la swift II de Ms composite
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Bââaa oui après une semaine de vacances je suis obligé... sinon ça se voit
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Salut
Encore deux vol avec ma swift (deçu quand ma seconde batterie baissé de régime!!!) . Résumé : une swift coinçé dans un arbre, une swift sur la route mais pas de casse!!
Par contre comment se comporte vos swift sur le dos car la mienne à besoin d'être conpensé sur la profondeur (elle tombe) ??
Je vais aussi viré les gignols en corde à piano car c'est vraiment trop mou!!! J'ai du jonc carbone de 1,5 ça devrait le faire ???
AUjourd'hui du vent (20km/h) et elle vole nikel, du surplace face au vent et grosse vitesse dos au vent!!
Sinon mais aileron commence déjà à s'arracher malgré le scotch que j'ai mis
Bon aller A+
Ps : si il y a des gens qui vole sur saint-malo j'ai trouvé un endroit super pour voler!!!!
Encore deux vol avec ma swift (deçu quand ma seconde batterie baissé de régime!!!) . Résumé : une swift coinçé dans un arbre, une swift sur la route mais pas de casse!!


Par contre comment se comporte vos swift sur le dos car la mienne à besoin d'être conpensé sur la profondeur (elle tombe) ??
Je vais aussi viré les gignols en corde à piano car c'est vraiment trop mou!!! J'ai du jonc carbone de 1,5 ça devrait le faire ???
AUjourd'hui du vent (20km/h) et elle vole nikel, du surplace face au vent et grosse vitesse dos au vent!!
Sinon mais aileron commence déjà à s'arracher malgré le scotch que j'ai mis


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- Katosan
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Salut !
J'ai fait 4s de dos donc je ne serai pas très objectif mais elle m'a semblé bien se comporter. Je ne pense pas que la mienne garde la même altitude en vol dos parce que je l'ai régler de façon à ce qu'elle se comporte ainsi en vol normal avec un pas légèrement positif.
Je vole avec les guignols et les tringles d'origine et ça réagit très bien. Il faut bien s'assurer que tout soit bien rectiligne du servo aux guignols. J'en ai une qui courbe légèrement mais ça n'influe pas sur mon pilotage.
@+
J'ai fait 4s de dos donc je ne serai pas très objectif mais elle m'a semblé bien se comporter. Je ne pense pas que la mienne garde la même altitude en vol dos parce que je l'ai régler de façon à ce qu'elle se comporte ainsi en vol normal avec un pas légèrement positif.
Je vole avec les guignols et les tringles d'origine et ça réagit très bien. Il faut bien s'assurer que tout soit bien rectiligne du servo aux guignols. J'en ai une qui courbe légèrement mais ça n'influe pas sur mon pilotage.
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Il est clair que les pailles fournies sont un peu légères. Pour moi ça va pour le moment, mais j'ai bien en tête les possibilités d'amélioration.





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Le mieux, si vous voulez garder les CAP d'origine et si vous avez des gosses, c'est de récupérer les tubes des sucettes style ChupaChup. Très rigides et il suffit d'en coller 2 de chaque côté et normalement ça doit largement amélioré le problème de manque de rigidité. Ne pas oublier de très bien les rinçer à l'intérieur parce que le sucre, ça colle ! 

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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- Katosan
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Bonne astuce riva.
Les tubes d'origine fonctionnent bien une fois collés. Ils sont simplement un peu courts je pense.
Les tubes d'origine fonctionnent bien une fois collés. Ils sont simplement un peu courts je pense.





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- Joffrey
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Non, ils ont la bonne taille. Il faut obligatoirement garder un espace libre devant et derrière pour permettre à la CàP de se tordre quand les palonniers et les guignols bougent !
Si le tube d'origine se plie, c'est qu'il est mal collé ou que la tringle n'est pas bien dans l'axe. Mais j'avoue, c'est pas évident de trouver la bonne position du premier coup.
Maintenant, je colle à l'epoxy et je décolle pour affiner.
L'aile à un profil. Si tu l'inverse ça tombe et il faut compenser à la profondeur.
Pour la tenu au vent, je confirme encore une fois
J'ai volé ce week-end sur la plage du Touquet avec 40km/h de vent. C'était sportif, mais ça vole !
Si le tube d'origine se plie, c'est qu'il est mal collé ou que la tringle n'est pas bien dans l'axe. Mais j'avoue, c'est pas évident de trouver la bonne position du premier coup.
Maintenant, je colle à l'epoxy et je décolle pour affiner.
Comme tous les avionsPar contre comment se comporte vos swift sur le dos car la mienne à besoin d'être conpensé sur la profondeur (elle tombe) ??

L'aile à un profil. Si tu l'inverse ça tombe et il faut compenser à la profondeur.
Pour la tenu au vent, je confirme encore une fois

39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
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OK merci joffrey!!
Je suis en train de monter les guignols en jonc on verra ce que ça donne!
C'est fini, la colle à séché et c'est (dans mon cas) vraiment diférent!!
J'ai un débattement totalement symétrique, peut-être du à un aileron qui était plus dur que l'autre
. Maintenant on verra le changement demain!!
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Je suis en train de monter les guignols en jonc on verra ce que ça donne!
C'est fini, la colle à séché et c'est (dans mon cas) vraiment diférent!!

J'ai un débattement totalement symétrique, peut-être du à un aileron qui était plus dur que l'autre

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Bon alors un petit retour de ma modif (pages 51...le chiffre magique
)
La SWift est devenue super precise et beaucoup plus vive
donc bien sur avec mon pilotage de debutant elle a prit aussi de grosses pelles....
donc les premiers tests se sont soldé par 2 servos plastiques fracas............... donc marre de changer les servos donc 2 neuf en pignos metal , ha oui c'est deja plus serieux
, elle vole super bien et repond aux commandes au poil meme a haute vitesse........par contre pour moi avec les elevons en balsa et la nouvelle position des servos , DR et expo obligatoire , alors qu'avant pas d'expo ni DR

La SWift est devenue super precise et beaucoup plus vive



L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
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c'est clair avec le vent qu'il y avait hier elle restait droite et tournait nikel !!! en plus yoyo l'a rendu incassable faut voir les gamelles qu'elle se prend
sacré pilote ce yoyo

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en dirait le buit d'un canard sur les videorevest @ 16 Feb 2009, à 21:06 a écrit : Et je peut aussi vous dire qu'une swift vol qu'avec 1 seul servo![]()

yoyo a deposé un brevet pour sa swift revu au perforamance accrue

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Sympa l'astuce des sucettes mais suis-je le seul à avoir eu 4 tubes avec ma swift pour le passage de la CàP ?simtor2004 @ 16 Feb 2009, à 18:09 a écrit : Salut
Oui moi je vais mettre du jonc parce que j'ai que ça et que je ne mange pas de sucette!!
Mais il est vrai que les tubes fournis sont éfficace mais trop court
A+
je n'en ai mis que 2 (un de chaque coté) mais ne serait-ce pas plus intelligent de mettre les 4 comme j'ai failli le faire au début ?

D'ailleurs, à ce propos, j'ai cru ressentir des petits mouvements parasites lors de virages lors de mon dernier vol, c'est le genre de symptômes dus au fait que la CàP se plie ?
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Merci les gars pour tous vos compliments......
plus sur mes qualités de mecano que de pilotage .............
En ce qui concerne mes elevons, il faut acheter une planche de balsa de 6mm d'epaisseur, voir plus ....utiliser les anciens elevons comme gabarit et aprés il faut chapper les elevons (les mettre en forme) en faisant une biseau a 45° d'un coté (coté aile) et l'affiner coté bord de fuite a environ 2mm, puis realiser la charniere simplement en scotch (Pattex Power Tape) dessus dessous ......et voila en esperant avoir ete clair
Ps pour chapper les elevons , un papier verre de 180 est très bien


En ce qui concerne mes elevons, il faut acheter une planche de balsa de 6mm d'epaisseur, voir plus ....utiliser les anciens elevons comme gabarit et aprés il faut chapper les elevons (les mettre en forme) en faisant une biseau a 45° d'un coté (coté aile) et l'affiner coté bord de fuite a environ 2mm, puis realiser la charniere simplement en scotch (Pattex Power Tape) dessus dessous ......et voila en esperant avoir ete clair
Ps pour chapper les elevons , un papier verre de 180 est très bien
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La rigidité des élevons est importante pour avoir une bonne réponse aux ordres radio et je vais m'y atteler moi aussi, mais plutôt que de faire cela en balsa, je vais plus simplement utiliser du jonc carbone que je vais insérer dans l'EPP en faisant un Z ou, pour ne pas trop charger l'arrière de la Swift, un simple V à partir du guignol.
Je vous dirai ce qu'il en est du point de vue efficacité et pilotage.
Je vous dirai ce qu'il en est du point de vue efficacité et pilotage.

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Carrément intéréssant la modif !yoyo13 @ 17 Feb 2009, à 09:44 a écrit : Merci les gars pour tous vos compliments......plus sur mes qualités de mecano que de pilotage .............
![]()
En ce qui concerne mes elevons, il faut acheter une planche de balsa de 6mm d'epaisseur, voir plus ....utiliser les anciens elevons comme gabarit et aprés il faut chapper les elevons (les mettre en forme) en faisant une biseau a 45° d'un coté (coté aile) et l'affiner coté bord de fuite a environ 2mm, puis realiser la charniere simplement en scotch (Pattex Power Tape) dessus dessous ......et voila en esperant avoir ete clair
Ps pour chapper les elevons , un papier verre de 180 est très bien
Tu pourrais nous poster une petite photo ?

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Regarde page 51 

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Tu as acheté où les pièces pour ce montage ?yoyo13 @ 17 Feb 2009, à 11:17 a écrit : Regarde page 51![]()





- yoyo13
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tu peux tout trouver sur le web (HC et autres)
Moi perso j'ai tout acheté au magasin CAM a St Maximin
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Merci.
Vivement le weekend. Je suis frustré de n'avoir pu voler que sur une lipo (N'ayant adapté qu'une seule en E3C). Samedi je charge à bloc mes 4 Flightmax et je m'absente une bonne heure j'espère.
J'ai bien vu qu'elle planait bien sans moteur ou avec un filet de gaz pour une meilleure maniabilité.
Je suis fou de Swift !!!!
@+
Vivement le weekend. Je suis frustré de n'avoir pu voler que sur une lipo (N'ayant adapté qu'une seule en E3C). Samedi je charge à bloc mes 4 Flightmax et je m'absente une bonne heure j'espère.
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oui mais sa c'est parce que tu vas pas vite............. 

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J'essaierai l'hélice rigide sur la dernière histoire de voir 






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Salut
Toujours fan de la swift II!!!
J'apprend doucement avec elle, attérissage dans la mian réussi aujourd'hui!!!
Passage raz du sol : OK sauf une fois ou il y avait un botte d'herbes sur mon chemin alors planté de swift
Par contre (vous m'aviez prévenu) mon autonomie n'est pas énorme. Normal un moteur de KV : 3000!!!! J'ai donc 10min en accelerant fort et 15 min avec beaucoup de passage raz du sol (donc avec mis gaz seulement)
Par contre ça va vite même très vite!!!
Les guignols carbon c'est pas mal mais j'ai du ajouter un petit tube de 3cm de long pour que le jonc carbon ne plit pas!!!!
Sinon j'ai un question :
A vôtre avis que peut-on faire voler avec l'expèrience d'une swift 2 ??
J'ai bien envi cet été (après le boulo estival) de m'acheter un avion 3D en structure mais je ne sais pas si le pilotage sera possible après mon expèrience.
Je fais aussi un peu d'indoor et j'arrive à garder un avion (morback) dans un carré de 15/15 (mon jardin alors je ne connais pas trop la taille!!)
A+
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J'apprend doucement avec elle, attérissage dans la mian réussi aujourd'hui!!!

Passage raz du sol : OK sauf une fois ou il y avait un botte d'herbes sur mon chemin alors planté de swift

Par contre (vous m'aviez prévenu) mon autonomie n'est pas énorme. Normal un moteur de KV : 3000!!!! J'ai donc 10min en accelerant fort et 15 min avec beaucoup de passage raz du sol (donc avec mis gaz seulement)
Par contre ça va vite même très vite!!!

Les guignols carbon c'est pas mal mais j'ai du ajouter un petit tube de 3cm de long pour que le jonc carbon ne plit pas!!!!
Sinon j'ai un question :
A vôtre avis que peut-on faire voler avec l'expèrience d'une swift 2 ??
J'ai bien envi cet été (après le boulo estival) de m'acheter un avion 3D en structure mais je ne sais pas si le pilotage sera possible après mon expèrience.
Je fais aussi un peu d'indoor et j'arrive à garder un avion (morback) dans un carré de 15/15 (mon jardin alors je ne connais pas trop la taille!!)
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Felicitations pour les progrès avec la Swift 
Le problème de la Swift, c'est qu'elle ne possède pas de gouverne de direction! Et un avion 3D ca se pilote beaucoup avec la dérive! D'ailleurs, moi qui aie commencé l'avion avant la Swift, j'ai encore beaucoup de mal à m'y fair pendant les virages et montées verticales sans dérive!
Bref, si tu veux te mettre à l'avion, je te conseille de prendre un petit avion 2 axes voire 3 axes, pas cher et costaud du style Cessna Skyartec ou Multiplex EasyStar

Le problème de la Swift, c'est qu'elle ne possède pas de gouverne de direction! Et un avion 3D ca se pilote beaucoup avec la dérive! D'ailleurs, moi qui aie commencé l'avion avant la Swift, j'ai encore beaucoup de mal à m'y fair pendant les virages et montées verticales sans dérive!
Bref, si tu veux te mettre à l'avion, je te conseille de prendre un petit avion 2 axes voire 3 axes, pas cher et costaud du style Cessna Skyartec ou Multiplex EasyStar
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Le plus difficile à gérer concernant le vol avion notamment pour les modèles en structure balsa, c'est l'atterrissage. Tu n'auras aucun mal à faire voler un avion quelqu'il soit, s'il est bien réglé et équilibré. Le décollage sera un peu plus délicat mais le plus difficile sera de très loin l'atterrissage.
Avec une swift, ou un avion indoor (donc sans vent), l'atterrissage est une formalité et au pire, les quelques manqués du début n'ont pas d'énormes conséquences.
Sur un avion balsa et entoilage, un atterro loupé, c'est un avion qui termine à la poubelle dans le pire des cas ou qui demandera pas mal de réparations dans le meilleur des cas.
Je te conseillerai donc, comme te l'a dit Reemshot, de d'abord te familiariser au vol 3 axes en extérieur avec un avion en mousse (EPP, Elapor...) si possible possédant un train, pour te familiariser aux approches, touch & go et atterros. Une fois que tu seras capable de parfaitement maîtriser cela, alors oui tu pourras passer aux avions balsa+entoilage.
Ou bien alors, tu peux éventuellement envisager cette option si tu as la possibilité de te faire écoler par un moustachu.
En espérant t'avoir aidé un tant soit peu.
Avec une swift, ou un avion indoor (donc sans vent), l'atterrissage est une formalité et au pire, les quelques manqués du début n'ont pas d'énormes conséquences.
Sur un avion balsa et entoilage, un atterro loupé, c'est un avion qui termine à la poubelle dans le pire des cas ou qui demandera pas mal de réparations dans le meilleur des cas.
Je te conseillerai donc, comme te l'a dit Reemshot, de d'abord te familiariser au vol 3 axes en extérieur avec un avion en mousse (EPP, Elapor...) si possible possédant un train, pour te familiariser aux approches, touch & go et atterros. Une fois que tu seras capable de parfaitement maîtriser cela, alors oui tu pourras passer aux avions balsa+entoilage.
Ou bien alors, tu peux éventuellement envisager cette option si tu as la possibilité de te faire écoler par un moustachu.

En espérant t'avoir aidé un tant soit peu.

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OUi je vous remercie pour vôtre aide même si le résultat me deçoit un peu
Mais vous avez raison même si je vol au raz du sol avec ma swift c'est pas du tout la même chose qu'un attérissage.
Je penserais donc à acheter un avion plus tolérant qu'un avion structure (pourtant si jolie)!!!
A+

Mais vous avez raison même si je vol au raz du sol avec ma swift c'est pas du tout la même chose qu'un attérissage.
Je penserais donc à acheter un avion plus tolérant qu'un avion structure (pourtant si jolie)!!!
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Salut la compagnie !
Ce matin, vol de Swift avec 4 lipo. Toujours aussi poilante la bestiole. Le lancé est une formalité, j'ai eu un peu plus de mal aux atterrissages sans moteur et avec un peu de vent. Il faut que je reprogramme mon ESC pour qu'il ne coupe pas à 3.7v mais plus bas ou en me laissant un filet.
Je me suis amusé aujourd'hui à monter haut et couper les gaz pour un vol plané. Le gros échec du jour, l'hélice rigide. Même si elle est de format identique à mes GWS souples, j'ai eu à chaque fois des coupures moteur avec lipo pleine. J'entendais aussi l'ESC bipper. En ramenant les gaz à 0 puis en les remettant, le moteur reprenait à vive allure manche au dessus du neutre et se recoupait. Je suis repassé à la GWS pour finir la session.
Quelqu'un a une idée ?
Comment améliorer la vitesse ?
Merci et bon weekend à tous !
Kato.
Ce matin, vol de Swift avec 4 lipo. Toujours aussi poilante la bestiole. Le lancé est une formalité, j'ai eu un peu plus de mal aux atterrissages sans moteur et avec un peu de vent. Il faut que je reprogramme mon ESC pour qu'il ne coupe pas à 3.7v mais plus bas ou en me laissant un filet.
Je me suis amusé aujourd'hui à monter haut et couper les gaz pour un vol plané. Le gros échec du jour, l'hélice rigide. Même si elle est de format identique à mes GWS souples, j'ai eu à chaque fois des coupures moteur avec lipo pleine. J'entendais aussi l'ESC bipper. En ramenant les gaz à 0 puis en les remettant, le moteur reprenait à vive allure manche au dessus du neutre et se recoupait. Je suis repassé à la GWS pour finir la session.
Quelqu'un a une idée ?
Comment améliorer la vitesse ?
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- Proteus
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Moi je dirais que ton esc est trop faible et que la conso avec l'hélice rigide est trop élevé. L'hélice souple en se tordant décharge un peu le moteur c'est pour cela que ça fonctionne!!
Sinon pour moi encore deux petits vol bien sympa avec un peu de vent (10, 12 noeuds) Ma soeur a pas mal filmé les vols donc je ferais un montage pour vous le montrer!!!!
Toujours aussi sympa cette swift II
A+
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Avion : Juka F3P ; Swift II
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Merci les gars pour vos réflexions.
Mon ESC est celui-ci. C'est un 30A noname mais qui peut monter jusqu'à 45A 10 à 15s.
Le lien montre la procédure de programmation, quelqu'un peut-il me l'interpréter ?
Si mon 30A est trop faible, qu'aurait-il été du 18A (paix à son âme) du combo Towerpro ?
Pour info cet aprem, même avec la GWS, j'ai parfois eu des coupures intempestives avec bip moteur ou esc, je ne sais pas. J'ai géré comme un chef en ramenant les Gaz off et en les remettant. Parfois ça reprenait comme il faut mais souvent avec emballement moteur comme si on était en mode on/off. Bon, sur un des cas, j'ai perdu la Swift derrière des arbres, elle a heurté une branche, et chuté d'un bon 10-15m. Pas une égratignure !!!!
J'ai arrêté ma session sur un mauvais lancé. La Swift est tombée dans une flaque de boue
<_<
L'électo n'a rien du tout mais j'ai tout décollé ce soir, lavé la belle (oui vous lisez bien, je parle de lavage dans la baignoire avec le pommeau de douche)...pour séance de rhabillage PAP demain matin.
Voilà, je remets ça demain et j'espère ne pas avoir de surprise, je monte de plus en plus haut.

Mon ESC est celui-ci. C'est un 30A noname mais qui peut monter jusqu'à 45A 10 à 15s.
Le lien montre la procédure de programmation, quelqu'un peut-il me l'interpréter ?
Si mon 30A est trop faible, qu'aurait-il été du 18A (paix à son âme) du combo Towerpro ?
Pour info cet aprem, même avec la GWS, j'ai parfois eu des coupures intempestives avec bip moteur ou esc, je ne sais pas. J'ai géré comme un chef en ramenant les Gaz off et en les remettant. Parfois ça reprenait comme il faut mais souvent avec emballement moteur comme si on était en mode on/off. Bon, sur un des cas, j'ai perdu la Swift derrière des arbres, elle a heurté une branche, et chuté d'un bon 10-15m. Pas une égratignure !!!!
J'ai arrêté ma session sur un mauvais lancé. La Swift est tombée dans une flaque de boue







L'électo n'a rien du tout mais j'ai tout décollé ce soir, lavé la belle (oui vous lisez bien, je parle de lavage dans la baignoire avec le pommeau de douche)...pour séance de rhabillage PAP demain matin.
Voilà, je remets ça demain et j'espère ne pas avoir de surprise, je monte de plus en plus haut.






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