[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- cl ment
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Si c'est bien ce à quoi je pense, tu as ça, tout pour le T-rex, mais on peut trouver encore moins cher. Regardes ici, par exemple.
Et pour l'idée à développer, en général, j'en trouve 10 par jour, mais je dois avouer que celle ci me plaît bien.
Ma dernière en date: Un système pour redresser les axes de pied de pales tordus.
N'empêche qu'il m'en faudrait un!

Et pour l'idée à développer, en général, j'en trouve 10 par jour, mais je dois avouer que celle ci me plaît bien.


N'empêche qu'il m'en faudrait un!





- Oli
- Armageddon
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Bien sur que je connais tout ca:) Mais je ne crois pas que ce soit ce qu'ils se sont acheté, si ?
C'est souvent que j'en poste ici
Tient genre : http://www.dailymotion.com/Oli-69/video ... ht13_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors j'en avais même une autre ou les pales et la bulle prenait deux couleur différente selon si le pas était en positif ou en négatif !
Excellent. Je ne l'ai pas posté et à présent je ne sais plus où elle est 
C'est souvent que j'en poste ici

Alors j'en avais même une autre ou les pales et la bulle prenait deux couleur différente selon si le pas était en positif ou en négatif !


- Paulobel
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Il s'agit de ce kit, disponible chez Hobbycity

Dis-moi Oli, tu peux me dire à quoi servent les trois fils d'une prise de servo ?

Dis-moi Oli, tu peux me dire à quoi servent les trois fils d'une prise de servo ?
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Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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- Oli
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Hello,
Je viens de finir de monter mon kit lumineux sur le Compy.
J'ai mis la led rouge à droite, la verte à gauche, et le feu à éclat blanc sur l'ac.
Les leds verte et rouge sont fixées plutôt bas sur les jambes de trains, 1cm au dessus des patins.
Pour info, la longueur de cable est identique sur les 3 leds.
Ce qui permet d'ammener l'anti col sur l'ac du compy pil poil.
Ca doit être plus dur sur un 450 par contre. CQFD.
Sur un 500, ben y a plus qu'a le mettre en hauteur sous le rotor....
Le résultat est très sympa, surtout vu le prix. Bon ça reste un peu gadget, donc forcément indispensable !!!!
Mais je trouve que ça rend vachement, surtout le feu à éclat !!!!
Demain j'essaye de vous faire 1 ou 2 photos pour vous montrer.
A+
PS: le blem c'est que ça marche dès qu'on branche la lipo, avec paulo on pensais pouvoir l'arreter à loisir via un inter auquel on aurai asservi la voie 7 de la T7c.
On a branché l'alim du kit sur la voie 7 of course...
Mais ça le fait pas. l'inter n'eteind pas le kit limineux......
Faut qu'on trouve.

Je viens de finir de monter mon kit lumineux sur le Compy.

J'ai mis la led rouge à droite, la verte à gauche, et le feu à éclat blanc sur l'ac.
Les leds verte et rouge sont fixées plutôt bas sur les jambes de trains, 1cm au dessus des patins.
Pour info, la longueur de cable est identique sur les 3 leds.
Ce qui permet d'ammener l'anti col sur l'ac du compy pil poil.
Ca doit être plus dur sur un 450 par contre. CQFD.
Sur un 500, ben y a plus qu'a le mettre en hauteur sous le rotor....
Le résultat est très sympa, surtout vu le prix. Bon ça reste un peu gadget, donc forcément indispensable !!!!

Mais je trouve que ça rend vachement, surtout le feu à éclat !!!!
Demain j'essaye de vous faire 1 ou 2 photos pour vous montrer.

A+
PS: le blem c'est que ça marche dès qu'on branche la lipo, avec paulo on pensais pouvoir l'arreter à loisir via un inter auquel on aurai asservi la voie 7 de la T7c.
On a branché l'alim du kit sur la voie 7 of course...
Mais ça le fait pas. l'inter n'eteind pas le kit limineux......
Faut qu'on trouve.
- cabriole
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voici un premier jet du panier pour le compy.
http://www.aero-fever.net/shopping_cart ... d55e8bd32b" onclick="window.open(this.href);return false;
il y a certainement d'autres accessoires indispensables ou pièces détachées à prévoir. mais comme j'ai pas la bête sous les yeux, difficile de voir notamment au niveau de la tête de rotor ( barre de bell, poids, couronne? etc roue libre).
n'hésitez pas à commenter ou compléter

http://www.aero-fever.net/shopping_cart ... d55e8bd32b" onclick="window.open(this.href);return false;
il y a certainement d'autres accessoires indispensables ou pièces détachées à prévoir. mais comme j'ai pas la bête sous les yeux, difficile de voir notamment au niveau de la tête de rotor ( barre de bell, poids, couronne? etc roue libre).
n'hésitez pas à commenter ou compléter

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la revoici en clair:
http://www.aero-fever.net/product_info. ... d55e8bd32b" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.aero-fever.net/product_info. ... d55e8bd32b" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.aero-fever.net/product_info. ... d55e8bd32b" onclick="window.open(this.href);return false;
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En fait non ! Et ce site a un bug, j'avais accés à ton panier,je pouvais valider la commande à ton adressecabriole @ 26 Sep 2008, à 08:34 a écrit : j'avais essayé, mais l'ordinateur doit reconnaitre que je suis logué. ceci dit, en terme de sécurité, c'est peurt être mieux.![]()

Bon ca aurait été moi qui payait

- Oli
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Paulo avait déja eu le même coup lorsqu'il avait commandé son Compy !!!
Je crois qu'il s'était retrouvé avec le panier d'un gars d'Annemasse.
Franck tu devrais rajouter à ta liste un sachet de vis, elles foirent très très facilement.
http://www.aero-fever.net/product_info. ... d55e8bd32b" onclick="window.open(this.href);return false;
La barre de bell, le jour ou tu la casses. Tu vas au véloland du coin et tu achètes un rayon de vélo Ø2mm en inox. coût 0.90 .
Tu le coupes à la longueur que tu veux, donc tu peux rajouter ou renlever 2 cm par rapport à la longeur d'origine (je crois 180 mm) et ca te donne un Compy encore plus stable, ou au contraire plus nerveux.
Tu devrais rajouter à ta liste un Swash plate et un see saw & timing yoke
http://www.aero-fever.net/product_info. ... d55e8bd32b" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.aero-fever.net/product_info. ... d55e8bd32b" onclick="window.open(this.href);return false;
+ un axe rotor.
http://www.aero-fever.net/product_info. ... d55e8bd32b" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me permet de te les conseiller car c'est des pièces que j'ai déjà cassées.
Par contre le rotor head stiffener, si c'est pour en avoir un en double, je sais pas ??
En effet c'est un truc qui casse en principe pas facilement du tout....
Voilà je laisse Paulo, amener sa pierre à l'édifice....
J'ai pas la prétention d'avoir raison.....
Par contre pour les freins carbone, pour moi il n'y a pas de céramique dedans.
A+ Laurent.

Je crois qu'il s'était retrouvé avec le panier d'un gars d'Annemasse.

Franck tu devrais rajouter à ta liste un sachet de vis, elles foirent très très facilement.
http://www.aero-fever.net/product_info. ... d55e8bd32b" onclick="window.open(this.href);return false;
La barre de bell, le jour ou tu la casses. Tu vas au véloland du coin et tu achètes un rayon de vélo Ø2mm en inox. coût 0.90 .
Tu le coupes à la longueur que tu veux, donc tu peux rajouter ou renlever 2 cm par rapport à la longeur d'origine (je crois 180 mm) et ca te donne un Compy encore plus stable, ou au contraire plus nerveux.
Tu devrais rajouter à ta liste un Swash plate et un see saw & timing yoke
http://www.aero-fever.net/product_info. ... d55e8bd32b" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.aero-fever.net/product_info. ... d55e8bd32b" onclick="window.open(this.href);return false;
+ un axe rotor.
http://www.aero-fever.net/product_info. ... d55e8bd32b" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me permet de te les conseiller car c'est des pièces que j'ai déjà cassées.
Par contre le rotor head stiffener, si c'est pour en avoir un en double, je sais pas ??
En effet c'est un truc qui casse en principe pas facilement du tout....
Voilà je laisse Paulo, amener sa pierre à l'édifice....

J'ai pas la prétention d'avoir raison.....
Par contre pour les freins carbone, pour moi il n'y a pas de céramique dedans.

A+ Laurent.
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Oui, et d'un gars du forum en pluscoopermax @ 26 Sep 2008, à 09:49 a écrit : Paulo avait déja eu le même coup lorsqu'il avait commandé son Compy !!!![]()
Je crois qu'il s'était retrouvé avec le panier d'un gars d'Annemasse.![]()

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Je pose la question car comme l'a dit Cooper plus haut, nous n'arrivons pas à commander le kit lumineux via un inter, comme si quoi qu'il arrive le kit était toujours alimenté.Oli 69 @ 25 Sep 2008, à 22:05 a écrit : ?Bin le noir,lamasse,le rouge le plus..Et le troisième le signal.
La voie relie ou non le signal là la masse.
C'est ce que tu voulais savoir ? Précise![]()
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Je pense mon cher Her Von Paulo, que l'inter à qui nous avons affecté la voie 7, ne coupe que le signal ( fil3) et non le - et le +....
Il faut que nous trouvions une sorte de relai, qui commandé par l'inter via le récepteur commute en on/off l'alim du kit lumineux.
Pour moi c'est ainsi que je le vois.
Attendons de voir ce que notre grand gourou "de la secte de ceux qu'on des rotors au dessus de la tête" pense....
Ou l'autre grand gourou Tribouyou...
Il faut que nous trouvions une sorte de relai, qui commandé par l'inter via le récepteur commute en on/off l'alim du kit lumineux.
Pour moi c'est ainsi que je le vois.
Attendons de voir ce que notre grand gourou "de la secte de ceux qu'on des rotors au dessus de la tête" pense....


Ou l'autre grand gourou Tribouyou...

- Oli
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Probablement pas, mais on ne peut pas le voir...Oli 69 @ 26 Sep 2008, à 15:58 a écrit : Sur les LED ? Le fils du signal est-il relié à qq chose ?
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Tu devrais l'avoir dans la semainecabriole @ 29 Sep 2008, à 06:34 a écrit : ca y est , le colis est parti d'hong kong; tic tac, tic tac ,tic tac![]()

Je te conseille de faire une encoche sur l'axe du moteur à l'endroit où la vis du pignon touche l'axe, ça te permettra de sécuriser le montage. Et n'oublie pas de mettre du frein-filet

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Dans ce cas le tracking t'indiquera seulement deux choses : la prise en compte du colis par la poste chinoise puis le départ du colis de Hong-Kong pour sa destination.cabriole @ 29 Sep 2008, à 10:59 a écrit : le plus lent possible, de 14 à 30 jours; le moins cher surtout![]()
En général avec ce mode tu reçois le colis dans la troisième semaine suivant ta commande. Dans ton cas, tu as commandé début semaine 40 donc tu auras probablement ton colis semaine 42.
Mais il m'est arrivé une fois d'attendre 6 semaines

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Depuis que je fais de l'hélico, je n'ai jamais vu ces pièces casser (et pourtant on s'en est pris des pelles avec Coopercabriole @ 29 Sep 2008, à 12:32 a écrit : au fait, est il utile de prendre des pales d'anticouple de rechange aussi ( ainsi que les stabilisateurs de la barre de Bell??![]()

Donc pas indispensable.
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cette pièce que vous me recommendez n'est plus en stock :
http://www.aero-fever.net/product_info. ... d55e8bd32b" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai trouvé ca :
en métal cher :http://www.aero-fever.net/product_info. ... d55e8bd32b
ou en plastique chez esky :
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=140" onclick="window.open(this.href);return false;
est ce bien la même en version Esky ( je crois que oui)?
est ce que techniquement, c'est utile en métal hormis l'aspect esthétique?
me conseillez vous un frein filet particulier chez RC711 ou Aérofever

http://www.aero-fever.net/product_info. ... d55e8bd32b" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai trouvé ca :
en métal cher :http://www.aero-fever.net/product_info. ... d55e8bd32b
ou en plastique chez esky :
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=140" onclick="window.open(this.href);return false;
est ce bien la même en version Esky ( je crois que oui)?
est ce que techniquement, c'est utile en métal hormis l'aspect esthétique?

me conseillez vous un frein filet particulier chez RC711 ou Aérofever
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- Oli
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Commande ici http://www.miracle-mart.com/store/index ... th=110_186" onclick="window.open(this.href);return false; au lieu de RC711 
EDIT : pardon il n'y a pas non plus la piece dont tu nous parles

EDIT : pardon il n'y a pas non plus la piece dont tu nous parles

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est ce bien la même en version Esky ( je crois que oui)?
est ce que techniquement, c'est utile en métal hormis l'aspect esthétique?
Oui tu peux y aller c'est la même pièce.
Après entre plastique et métal, outre l'aspect esthétique, il y a surtout l'aspect résistance au crash.....si tu vois ce que je veux dire !!!!

Mais Paulo n'a pas ces pièces métal et il vole très bien sans. Donc je te conseillerais plutôt de voler au début sans, et puis si vraiment tu en éprouves le besoin de te l'acheter après coup.
A+
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Ben Tumbac a déjà cassé cette pièceOli 69 @ 30 Sep 2008, à 09:09 a écrit : C'est beau, ca fini bien.
C'est aussi plus précis que la plastique. Les boules chapes s'usant moins vite.
Pour la casse sur un FP, doit déjà falloir y aller![]()

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- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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