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Posté : 08 févr. 2009, 20:28
par Jonathan06
Si tu veux faire du simu, autant en faire avec un vraie.
Pour ma part j'ai une petite preference pour Phoenix et AeroFly de luxe.
Pour avoir deja essayé FMS je peux te dire qu'il est loin d'etre realiste.
Je te conseillerai donc de te prendre l'un des deux simu que je t'ai cité avec l'adaptateur qui va bien pour ta radio ;)


RMQ: Je t'ai envoyé un MP avec mon adresse msn messenger, l'as tu reçu?

Posté : 08 févr. 2009, 21:02
par Scott61
Bonsoir Jonathan06 :D

Merci de me prendre comme padawan ;)
Concernant les pièces pour le king, Ckado n'a pas l'axe, mais je vais attendre qu'ils le reçoivent ;)

Pour info, j'ai changé mon adresse msn, car l'autre, c'est celle de madame et les enfants. La nouvelle commence avec scott61.

Encore merci. ;)
Cédric

Posté : 11 févr. 2009, 12:55
par lausainjo
Jonathan06 @ 8 Feb 2009, à 19:28 a écrit : Si tu veux faire du simu, autant en faire avec un vraie.
Pour ma part j'ai une petite preference pour Phoenix et AeroFly de luxe.
Pour avoir deja essayé FMS je peux te dire qu'il est loin d'etre realiste.
Je te conseillerai donc de te prendre l'un des deux simu que je t'ai cité avec l'adaptateur qui va bien pour ta radio ;)


RMQ: Je t'ai envoyé un MP avec mon adresse msn messenger, l'as tu reçu?
Salut Jonatan et merci.

Bon j'ai réussi à récupérer un simulateur, je vais esayer de paramétrer tout ça. J'ai bien eu ton msn merci. Je pense que je vais passer un moment sur le simu avant de trop t'embêter.

Encore merci et bonne journée

Posté : 11 févr. 2009, 13:19
par Jonathan06
Quel simu tuas recuperé?

Posté : 11 févr. 2009, 15:29
par lausainjo
Real fly G4 parce que je l'ai eu gratos. Il fait pas parti de ta list mais il a l'air pas mal. T'en pense quoi ?

Posté : 11 févr. 2009, 17:32
par Jonathan06
lausainjo @ 11 Feb 2009, à 15:29 a écrit : Real fly G4 parce que je l'ai eu gratos. Il fait pas parti de ta list mais il a l'air pas mal. T'en pense quoi ?
Il est effectivement pas mal ;)
Je l'ai essayé une seule fois, et il avait l'air bien.

Posté : 11 févr. 2009, 17:36
par lausainjo
J'ai vu tourner phoenix aussi cette aprem il a l'air pas mal mais là faut que je l'achète...

Posté : 12 févr. 2009, 20:34
par Scott61
Salut Jonathan :D

Je reviens vers toi concernant mon king2.
pour info, Ckado n'avait pas l'axe en stock :( , bon je l'ai commandais chez HeliDirect.
Je pense que je le recevrais d'ici la fin de semaine ou semaine prochaine.
J'ai commandé aussi un pitch gauge pour mes réglages de pas. :D

Autrement, concernant ma radio, tu m'as conseillé de garder pour l'instant la radio d'origine, mais j'ai omis de te dire, que cette radio crachote sur la bande des 72mhz.
Je sais pas si c'est elle ou le récepteur qui est placé sur un avion indoor qui est en cause, mais je ne peux voler en salle comme ça. Donc je pense que je vais placer le R700 sur le king2 et je prendrais ma MX12. Par contre il va falloir m'aider pour régler tout ça :P

Cédric ;)

Posté : 12 févr. 2009, 20:55
par Jonathan06
Pas de souci, ds que tu as tout, on s'appel et on regle tout ca ;)

Posté : 16 févr. 2009, 13:53
par Scott61
Salut Jonathan :D

Ton petit padawan est heureux, ils vient de recevoir ses pièces pour son king :D
Axe d'AC Xtreme en 10T + quelques petites chose en plus .

Bon le remontage va commencer cette après midi et je dois changer aussi l'électronique, surtout le récepteur et la radio ;)

Je te tiens au courant pour les réglages "radio".

(j'espère que tes problèmes avec ton 450 et 500 vont être vite résolu ;) )

Cédric

Posté : 16 févr. 2009, 14:05
par Jonathan06
Tres content pour toi, pour le montage prend ton temps, et assure toutes les vis au frein filet ;)

Posté : 16 févr. 2009, 14:58
par Scott61
Ok et Merci Jonathan ;)

Je suis dessus et regarde tout pas à la loupe mais pas loin :P

Cédric ;)

Posté : 19 févr. 2009, 17:25
par lausainjo
Salut Jonathan,

Petite question concernant l'utilisation du simu. J'ai un cable qui m'a été fourni avec mon biroror twister hawk (grosso modo idem CX2). Puis l'utiliser pour faire du simu avec la radio de mon belt CP ou faut-il que j'en rachète un ?

Par avance merci et bonne journée.

Posté : 19 févr. 2009, 18:37
par Jonathan06
lausainjo @ 19 Feb 2009, à 17:25 a écrit : Salut Jonathan,

Petite question concernant l'utilisation du simu. J'ai un cable qui m'a été fourni avec mon biroror twister hawk (grosso modo idem CX2). Puis l'utiliser pour faire du simu avec la radio de mon belt CP ou faut-il que j'en rachète un ?

Par avance merci et bonne journée.
Je ne saurais te dire :unsure:
Mais en general, un cable marche sur toutes les radio de la meme marque. Par exemple un cable pour radio esky marchera sur toutes les radio esky.
Ton BeltCP c'est un Esky, mais ton "twister hawk" je ne sais pas si c'est de l'esky fabriqué sous une autre marque oubien ca n'a rien avoir.

Posté : 19 févr. 2009, 21:06
par Scott61
Salut Jonathan. ;)

Bon le king est fini d'être assemblé. Demain je place le récepteur et il faudrait qu'on se retrouve sur msn pour la programmation de la radio (MX12). ;)

Amicalement

Cédric ;)

Posté : 19 févr. 2009, 21:08
par Jonathan06
Ok, pas de probleme, on pourrais faire ca samedi apres-midi qi tu es d'accord ;)

Posté : 20 févr. 2009, 14:31
par Scott61
Salut Jonathan :D

Et bien ça ne sera pas possible demain après midi, je dois aller installer des lignes pour la sonorisation d'un moto cross qui sera le weekend du 01/03. :(

Cédric ;)

Posté : 22 févr. 2009, 19:22
par Scott61
Bonjour Jonathan06. :D

Vendredi après midi, j'ai fini d'installer le récepteur R700 sur le king.
Cet après midi, j'ai voulu essayer la MX12.
Donc je règle la radio sur Heli, Swashtype sur 120°CCPM 3servos, et tout le reste.
Bon je rallume la radio, branche la lipo sur le king(moteur débranché ) et là :blink: :o :angry:

Les servos se mettent dans tous les coins :huh: ils ne sont plus au neutre, donc je me dis pas grave il y a le sub trim :D
et bien j'essaie et là rien que sur le servo du pitch et je monte la valeur à 125 pour que le bras du servo soit au neutre :blink:

Alors là, et bien je me dis, je n'ai plus qu'a remettre toutes les valeurs du sub trim à 0 et remettre les bras de servos à 90° en les démontant de sur les servos.
C'est fait et là pour avoir le palonnier à 90° j'ai entre 20/40 au sub trim. ;)
C'est déjà beaucoup mieux, mais pourquoi tan de différence entre les deux électronique( Esky et Graupner) ???

De plus le R700 n'est pas spcm, il est ppm.
Par contre au niveau du choix du plateau cyclique (swash type), je trouve que le 3servos à 90° est plus réaliste que le 120° . Car quand on regarde le king, les servos sont bien à 90°.

Donc voilà pour l'instant où j'en suis :lol:

je n'ai pas encore attaqué les courbes etc. C'est pas pour demain :P

ton petit padawan qui est complètement à la ramasse :(

Cédric ;)

Posté : 22 févr. 2009, 19:25
par Jonathan06
Bon ecoutes si tu veux appel moi dans 30min, le temps de faire une course et on va bien regler ca ;)

Posté : 22 févr. 2009, 19:37
par Scott61
J'ai pas ton numéro Jonathan, mais pas grave, je vais pas te déranger ce soir ;)
Un Dimanche c'est pour être en famille.
De plus je vais à l'Apéro :D

Et je viens de repenser, (en fumant ma cigarette), le swash type n'est pas pour les servos et leurs emplacements, je pense qu'il est plus pour le Sawshplate qui lui est à 120° :unsure:

Cédric ;)

Posté : 22 févr. 2009, 21:21
par Jonathan06
Je t'a envoyé un MP avec mon numero de telephone, ca ira beaucoup plus vite par telephone.

Posté : 22 févr. 2009, 22:35
par Scott61
Merci Jonathan c'est noté ;)

Dis moi quand je peux t'appeler.
Pour info, cette semaine, je bosse de 13H->21H. :(

Cédric ;)

Posté : 22 févr. 2009, 23:33
par Jonathan06
Appel moi vers midi, si je suis libre on pourra y passer une petite demi-heure, puis recommencer le lendemain s'il le faut ;)
a+

Posté : 24 févr. 2009, 10:18
par Scott61
Salut Jonathan. ;)

Bon je sais pas si je vais t'avoir ce midi au téléphone, alors je poste ici mes résultats.

Donc hier soir en rentrant du boulot et après avoir cassé une ptite croute :lol: , je me suis attaqué au réglages comme tu me l'avais dit. ;)
Et bien tu avais raison, j'étais parti dans les choux :D . Donc j'ai tout reréglé et là...
Miracle, j'ai :
Manche en bas -10°, Manche au centre 0/0.5°, et Manche en haut +11°.
Bon pour avoir les 11° en haut j'ai cherché un petit moment car au début je n'avais que 5° et je me suis dit "c'est pas bon du tout". Sauf que Dimanche, j'avais touché à ma courbe de pas et je l'avais descendu à 70% pour éviter que mes servos ne viennent en butée haute :unsure:
Donc j'ai tout remis à 100% et là, je pense avoir tout bon. De plus pour avoir les palonniers à 90° manche au centre, je n'est que 23 à 27 de sub trim ;) par rapport à Dimanche qu'il me fallait 125. :ph34r:

Bon si je peux, je t'appelle ce midi pour la suite.

Alors MERCI mon grand tuteur ;)

Ton petit padawan qui en apprend tout les jours
Cédric ;)

Posté : 24 févr. 2009, 16:39
par Jonathan06
Tu peux essayer de m'appeler dans l'aprem si tu veux ;)

Posté : 26 févr. 2009, 21:23
par Scott61
Salut Jonathan :D

J'espère que tu vas bien depuis ce midi ;)

Cet après midi, j'ai fait les réglages que tu m'as conseillés ;)
Et bien j'en ai "baver". :rolleyes:

Mais ça à l'air d'être correct ;)
Donc pour résumer:
Pas -10 0 +10
Collectif +7.5 sur les deux axes.
Plateau cyclique qui est bien à plat et monte droit et descend aussi droit ;)

Par contre au niveau du réglage sur la radio du cyclique 120° ccpm.
Voici mes valeurs, mais j'aurais voulu savoir si tu les trouve correct ou pas ?
Aile 55%
Elev 68%
Pitch -57%

Courbe de gaz comme tu me l'as dit.
Et pour la courbe du pas -3°(35%), radio, 0°(50%), 5°(75%), 10°(100%).

Voilà j'espère que je n'ai rien oublié :D

Encore merci Jonathan de donner de ton temps au nouveau et novice ;)

Cédric ;)

Posté : 26 févr. 2009, 21:28
par Jonathan06
Bonjour,
pour ton réglage sur la radio du cyclique 120° ccpm, il nya pas de valeur type, c'est ton incidence metre qui te dira si c'est bon ou pas ;)
Tes valeur ne me semble pas bizare si c'est ca que tu veux savoir ;)
Pour ta courbe de pas, tu as oublié le 2eme point sur ta courbe, mai je pense que c'est ca que tu veux dire:
-3°(25%), -1.5(25%), radio, 0°(50%), 5°(75%), 10°(100%).
En fin de compte tu as choisis d'avoir un statio au 3/4 alors...
Tiens moi au courant pour la suite ;)

Posté : 26 févr. 2009, 23:22
par Scott61
Jonathan

Concernant ma courbe de pas:
-3°, INH (radio), 0°, 5°, 10°.
Voilà le deuxième point est régler par la radio(INH).
Oui j'ai décidé et essayé sur le simu le statio au 3/4 des gaz. ;)


Autrement oui pour les valeurs du réglages du CCPM et merci pour la réponse.
Demain on doit aller au terrain toute la journée, donc je pourrais te raconter demain soir comment ça c'est passé. ;)

Encore merci pour les conseils et ceux qui viendront par la suite aussi :D

Cédric ;)

Posté : 27 févr. 2009, 19:28
par Scott61
Salut Jonathan ;)

Bon j'espère que tu vas bien ?

En ce qui me concerne, et bien .... :lol:
T'inquiete, le king n'est pas cassé, la simple raison, c'est qui n'a pas vraiment glissé sur le terrain :(
Voici les explications :
Mon Gros Problème

Voilà les news. ;)

Ton petit padawan, qui n'est pas prêt de voler encore. :rolleyes:

Cédric ;)

Posté : 28 févr. 2009, 14:28
par typhoon
Salut Jonathan06
D'ici peu je reçois mon hb fp je je vais monter en max , je vole déjà pas mal avec mon big lama
Les termes et réglages du cp m’échappent un peu j'ai un mini titan
Accepte tu que je sois ton padawan
Merci
j'habite a antibes on peu meme ce rencontrer ;)

Posté : 01 mars 2009, 17:59
par Jonathan06
Normalement je suis archi-plein, mais vu que tu es de ma région et qu'on pourra se voir, je ne peux te dire non ;)
bienvenue par nous typhoon ;)
Je t'envoie mon msn par MP ;)

Posté : 03 mars 2009, 19:59
par typhoon
c'est fait rentrer sur msn j'attend ta connection a+

Posté : 08 mars 2009, 20:21
par California
Salut Jonathan, c'est ton Padawan qui te parle...

Visiblement, tout c'est bien passé hier chez Chamois06, j'aurais bien aimé être parmis vous.

Hier, j'ai eu un peu de temps pour faire les 3 bricoles sur le TREX600, tout est ok...

J'ai même passé la radio en M2.

Mais aujourd'hui j'ai péché, j'ai chargé tous les accus, et je n'ai pas résisté à emmener mon nouvel ami en promenade dominicale avec ma petite famille vers Coursegoules.
Je m'était promis d'attendre la semaine prochaine pour faire mon premier vol à Levens avec vous, mais dans un champ bien vaste, j'ai succombé à la tentation et démarré l'appareil pour 7 minutes de statio.... sous les yeux émerveillés de ma femme et de ma fille à qui j'avais aussi promis de ne pas les embêter avec ça le WE, décidément, je ne tiens pas mes promesse.:unsure:


Résultat... tout s'est très bien déroulé malgré mes petits doigts tremblants aux commandes :P

Promis, je ne recommencerais plus, ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mais je n'aurais pas le temps cette semaine de réitérer mes exploits...B)

Encore un fois merci pour tes précieux conseils et le temps que tu as passé pour le réglage.

En ce qui concerne le TREX450, j'en suis câblage. Un truc très étrange se passe. J'ai deleté le modèle existant sur la radio et fait une copie du TR600 pour avoir les paramétrages de base.
Lorsque je teste le fonctionnement des servos, un problème apparait:

Quand je mets du cyclique avant tout se passe bien, les servos avants se tirent vers le bas et le servo arrière pousse en haut, et le plateau s'incline en avant. OK

Quand je mets le manche à droite, la plateau s'incline vers la gauche... KO

Quand je mets le manche à gauche, la plateau s'incline vers la droite... KO

J'ai bien essayé d'inverser les 2 servos PITCH et AILERON sur la radio, mais bien évidement, du coup j'ai un problème sur le cyclique avant, tous les servos poussent vers le haut en même temps.

Sur le 600 tout est normal.

J'espère que le problème n'en un pas un et que tu as déjà la solution... (en fait j'en suis presque sûr...) ;)

Posté : 08 mars 2009, 21:45
par Jonathan06
Pour avoir osé voler tout seul je te pardonne et je comprend :P
pour ce qui est de ton 450, c'est normale que se ne soit pas pareil que sur le 600, car les servo ne sont pas monté de la meme maniere.
Le plus simple et de reprendre la config que tu avais pour le 450. oubien appel moi et on en parlera de vive voix ;)
sinon tu passe chez moi et reglera ca ensemble ;)

Pour ton 600 tu n'as pas pensé a faire La 1ere video? :blink:

Posté : 13 mars 2009, 12:30
par lausainjo
Salut Jonatan06,

Je donne signe de vie... Je suis toujours en simu avec mon realflight.
Je me pose une petite question, j'ai une radio en 35, est-ce que ça pose un souci stp ?

Par avance merci

Posté : 13 mars 2009, 20:08
par Jonathan06
Le 35Mhz est autorisé depuis peux de temps en France, mais d'apres ce que je me rappel c'est pas toutes les frequences qui sont autorisés, donc le mieux est d'aller faire un tour sur le site FFAM.
Pour le simu, c'est un passage obligatoire ;)
Bonne continuation

Posté : 13 mars 2009, 20:42
par Scott61
Si mes souvenirs sont bon :rolleyes:
le 35.000 et le 35.010 sont autorisées en France ;)

Ben directement voici la liste des fréquence autorisées en France sur le site de la FFAM
Fréquences

Posté : 16 mars 2009, 10:17
par lausainjo
Scott61 @ 13 Mar 2009, à 19:42 a écrit : Si mes souvenirs sont bon :rolleyes:
le 35.000 et le 35.010 sont autorisées en France ;)

Ben directement voici la liste des fréquence autorisées en France sur le site de la FFAM
Fréquences
Salut à tous et merci scott pour l'info ;-)

Posté : 16 mars 2009, 10:22
par lausainjo
Aloha Jonathan,

J'ai fais ma première prise en main ce week end lors d'une rencontre des sudistes à éguilles. Ils m'ont fait qq réglages. J'ai pas fais grand chose mais bon, décollage de 10 ;-) Pourrais-tu m'indiquer à quoi sert le delay sur le Gyro stp ? Pour les premières tentive de statio faut -il monter à 70 80 cm comme j'ai pu le lire ? la chute est d'autant plus haute...

Par avance merci.

Laurent

Posté : 28 mars 2009, 15:51
par lausainjo
Salut,

J'ai abimer une roue crantée sur mon Belt CP. Je l'ai démonté pour la changer mais il y a un roulement à éguilles à l'intérieur et je ne sais pas comment le démonter. Pourrais-tu me dire comment faire please ?

Par avance merci