le Honey Bee FP - Esky

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Towcat
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Message par Towcat » 22 mai 2008, 14:46

pour le diamètre encore une fois à moins d'acheter CE tube je vois pas l'intérêt de te le donner... ça doit être un 9.758 ou 10.345 :huh: d'où l'intérêt de manchonner à l'epoxy du 5mm dans un dia. interne trop grand...

y'a plus pratique.

m'enfin j'avoue pas comprendre pourquoi tu souhaites à tout prix savoir ces données qui ne sont en aucun cas le fruit d'une longue réflexion ... j'avais CE tube là, j'ai mesuré la queue d'origine et j'ai rajouté à la louche 2-3cm de mémoire (et c'est même pas dit que ça soit mieux ainsi...) .

pour ça tu peux faire pareil, point besoin de cotes particulières...

edit : comme chui pas chien > ~8mm de dia, ~31cm de long ;)
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Message par Pidro » 22 mai 2008, 22:46

Salut les amis,
je m'adresse à vous les pros du honeybee. ;)

Je compte passer dans la cours des grands en achetants mon premier FP honey.
Je débute pas totalement j'ai un Walkera 5#4 depuis asser longtemps que je métrise bien.

Alors voilà j'ai une question pour vous! La liste d'achat pour mon Honeybee est elle bonne? manque t'il quelque chose ou pas ?

Image

Image


Voilà ma liste de Noël! ;)
Merci d'avance pour vos avis.
A bientôt.

;)
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Message par Benoit44 » 22 mai 2008, 23:13

j'suis pas un pro, mais ça me parait être le minimum... B) Towcat confirmera ou pas...
Je viens d'acheter le radiateur de moteur cet AM.
Peut-être un direct drive en plus (plus tard) GWS CN12 et pale 4530 + pale caliber M24.
Il y a de nlles pales de chez extrem, mais pas de retour d'experience dessus...

A+ !

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Message par Stef1 » 22 mai 2008, 23:35

Salut

attention à la référence du chargeur de lipos, il y en a 2 chez Esky, un sans équilibreur (celui que tu montres en photo) et un avec (à 39.90 € dans le magasin concerné, 24 € chez RC711...)

N'oublie pas un petit stock de pièces de rechange (pales, moyeu de rotor, porte-pales, bielettes diverses,tube de queue...)

Bienvenue dans le clan des HB ;)
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Message par K0RnY » 23 mai 2008, 00:58

Pour les pièces tu devrais regarder ICI

Et en tout cas n'oublie pas les pales de rechange et surtout (par rapport a mon expérience perso) plusieurs tetes de rotor!!! :P
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Message par Towcat » 23 mai 2008, 09:00

houlà chui tout sauf un pro, surtout un débutant absolu avec mes ptits statios.

pareil que KoRny > des têtes de rotor, et je dirais un rotor complet en fait (pas si cher... mais pas en france)
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Message par Lwing » 23 mai 2008, 10:17

attention à la référence du chargeur de lipos, il y en a 2 chez Esky, un sans équilibreur (celui que tu montres en photo) et un avec (à 39.90 € dans le magasin concerné, 24 € chez RC711...)

si ce chargeur est avec équilibreur, la différence avec le second doit se faire au niveau de l'intensité de charge.

sur celui ci tu ne charge qu'a 0.8A/h. ce qui peut être bien pour débuter, sachant qu'il te faudra environ 1h30 pour la charge de ton accus sélectionné.

Néoto
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Message par Néoto » 24 mai 2008, 15:33

Des photos de mon FP, enfin, pour ceux que ça intèresse :


Image
Image

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Image

Sinon, on a trouvé la solution à tout mes soucis : Rester en 2S... on a testé 3 4en1 "A", aucun des trois ne supporter le 3S...

@+

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Message par Towcat » 24 mai 2008, 15:37

c'est dingue ton histoire, moi j'ai pas un "A" et je tourne qu'en 3S... :huh:

bon déjà heureux que ça revole, m'enfin j'imagine une frustration nan ?

classos la bulle, t'as fais quoi ? petit voile de vert sur la canopy jaune ?? :lol:
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Message par Néoto » 24 mai 2008, 16:37

Bah, je garde les raiden pour le prochain, mais la esky 3S, je la revends...
Je vais testé une Turborix 1700 mah, si ça marche bien, j'en reprendrais deux... mais je vais devoir mettre un pignon 10 dents sur le moteur (9 actuels, bon pour des 3S, peu puissant pour des 2S).

De toute façon, en passant en 2S, je vais bien gagner en poids et en autonomie ! Et le comportement est différent, très différent !

Si je dois un jour rechanger le 4en1, j'en reprendrais un de FP "normal"... mais visiblement, le gyro de la version "A" est mieux.

La bulle, c'est Vince qui me l'a offerte... je ne vais pas osé l'utiliser pour voler. :D

Je vous tiens au courant si il accepte les commandes :lol:

@+

PS : Vous trouvez pas qu'il lui manque un Class body à mon FP ? :)

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Message par taz80 » 24 mai 2008, 18:31

c'est clair qu'avec le class 300 l'allure est vraiment differente

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Message par Pidro » 24 mai 2008, 18:36

Merci à tous pour vos conseils et réponses.

Il est super ton HB néoto !
La canopy est magnifique, super bien réalisé.

Je me pose juste une question sur la place des radiateurs qui sont installés sur les moteurs, il faut les mettres où exactement ?

:P
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Message par Benoit44 » 24 mai 2008, 18:56

taz80 @ 24 May 2008, à 17:31 a écrit : c'est clair qu'avec le class 300 l'allure est vraiment differente
j'imagines !! :D

j'ai peté un peu la tirelire :

-kit rotor alu complet
-pales Xtrem bois 8°
-chassis 300
-AC DD CN12 + 4530

Pour l'instant je m'éclate avec mon Lama V3, la queue de mon HBFP est brisée en 2. J'ai tout ce qu'il faut pour le remonter, mais j'attends mes pieces pour tout monter d'un seul coup...

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Message par K0RnY » 24 mai 2008, 18:58

Clair que ta canopy est splendide neoto!! :) Tu sais comment elle a été réalisée la peinture?
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Message par Shishu » 24 mai 2008, 19:53

Salut Neoto,

c'est sur que le chassis Class 300 ça va le faire sauf qu'en 2s ton FP aura un peu de mal à supporter tout ce poids, tu ne crois pas ? <_<
PicooZ (explosé) et Lama V3 Xtrem (préparation spéciale pour voler dans les WC) : vidéo ici
Honeybee FP (chassis class 300 noir) et Nemo Esky (cassé !)
31 ans, Pau (64)
en dessous c'est ma titine
[img]http://img291.imageshack.us/img291/31/p9150085ll6.jpg[/img]

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Message par Towcat » 24 mai 2008, 20:11

Benoit44 @ 24 May 2008, à 17:56 a écrit :
taz80 @ 24 May 2008, à 17:31 a écrit : c'est clair qu'avec le class 300 l'allure est vraiment differente
j'imagines !! :D

j'ai peté un peu la tirelire :

-kit rotor alu complet
-pales Xtrem bois 8°
-chassis 300
-AC DD CN12 + 4530

Pour l'instant je m'éclate avec mon Lama V3, la queue de mon HBFP est brisée en 2. J'ai tout ce qu'il faut pour le remonter, mais j'attends mes pieces pour tout monter d'un seul coup...
hoûûûûûûûû ça sent le HB max ! :lol:

perso je regrette pas même si je pilote toujours comme une quiche (j'ai dépassé les 10 lipos ! :P ) : j'avais un jouet un poil cheap, j'ai un petit hélico... ;)
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Message par Benoit44 » 25 mai 2008, 00:59

ça sent même le FULL HB MAX !!!
Bon côté pilotage, je dois être comme toi ! ;)
mais bon, pour le piloter, il faut bien le regarder... alors autant qu'il soit beau !! B)


:lol:

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Message par Néoto » 25 mai 2008, 08:51

Pour la canopy, je sais juste que ça a été fait à l'aérographe...

Le truc qui m'embète sur le Class Body, c'est la fixation de la lipo... c'est tellement bien fait sur le superskids !

@+

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Message par Towcat » 25 mai 2008, 10:43

tiens pour l'anecdote, j'me suis acheté sur aerofever la platine de base (basse) du compy... vachement plus longue que celle du classbody (pi pas la mort ... je sais plus le prix mais bon) > comme prévu montage nickel, comme quoi ce sont bien les mêmes chassis à 2-3 détails près...

du coup fastoche pour mettre la lipo, la platine est un chouilla longue mais c'est pas très gênant.

j'en ai profité pour me faire une nouvelle barre de belle un peu plus courte que l'autre (24> 22cm), et ramener à 1 le nombre de poids (+ celui de la palette king quand meme)

comme prévu c'est moins mou, plus réactif, limite casse gueule dans mes 2m² de salon :lol: mais ça devrait le faire sans être la mort.


Benoit > j'abonde absolument ! :D
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Message par Néoto » 25 mai 2008, 10:48

Bah moi, j'ai monté des palettes de CP2 sur mon FP, je suis con, c'est pas possible... :blink:

De toute façon, ça fonctionne... mais une modif qui est bien, c'est de mettre une B2B de King II... j'en ai 4 de rechange... qui n'ont pas encore servis !

Je n'ai pas très bien compris Towcat la modif de ton FP, tu as fais quoi ? Tu serais faire une photo de la fixation de ta lipo ?

15 dollars de FDP quand même chez Aerofever... :ph34r:

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Message par Towcat » 25 mai 2008, 11:01

vi je l'ai fait à l'occasion d'une tite commande... j'en ai profité pour prendre les pales bois : le 1/4 du prix d'une paire de caliber :blink: j'en ai pris 2!

ça vole comme les caliber à priori en "rigide" (vu que mes translations se font à 2 à l'heure pour l'instant ça me change pas grand chose)

alors les tofs :
ImageImage

celle d'origine est très courte pour positionner proprement la lipo...
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Message par Benoit44 » 25 mai 2008, 11:36

Towcat @ 25 May 2008, à 10:01 a écrit : vi je l'ai fait à l'occasion d'une tite commande... j'en ai profité pour prendre les pales bois : le 1/4 du prix d'une paire de caliber  :blink:  j'en ai pris 2!

des pales bois de quoi ?
moi j'ai payé mes pales xtrem bois 7,60€

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Message par Néoto » 25 mai 2008, 18:38

Pour les palles bois, tu fais comment pour les faire tenir ? Tu as mis du frein filet ?

Pour le class body, je verrais bien plus tard... pas de commande prévu chez Helifever pour le moment....

@+

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Message par Towcat » 25 mai 2008, 19:17

alors les pales bois ce sont bien celles d'hélifever du compy

j'ai monté ça avec ma plaque alu sur le dessus plus rigidifier la tête (qui me sert à rien pour le moment, one again), avec des vis/ecrou de 3

noter qu'il y a un insert alu dans les pales, qui fait que celles ci se montent nickel sans jeu sur le porte pales, avec un angle fixe. pas de prise de pas à prévoir comme sur les caliber.

au début j'avais mis mes rondelles, mais il s'est avéré qu'avec l'épaisseur totale sur les butées hautes les chapes plastiques du cyclique touchaient les rondelles !!

du coup j'ai tout viré, me contentant dessous des vis de 3, point barre. si il s'avère que ça travaille de ce côté là, je rajouterai une rondelle limée pour pas qu'elle touche...

Image
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Message par Néoto » 25 mai 2008, 19:32

Ok, merci :)

Je sens que je vais monté mes pales bois, les caliber ne rentrant pas dans la tête <_<

@+ et merci ;)

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Message par Towcat » 25 mai 2008, 19:39

pourquoi ??? :blink:

je regrette d'avoir foiré les caliber, elles sont pas mal du tout en fait
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Message par Néoto » 25 mai 2008, 19:42

une fois que j'ai réussis à rentre mes pales caliber dans la tête, elles sont toute "dure", l'hélico vibre, les pales ne savent pas s'aligner... j'ai voulu agrandir le trou d'un des paires de palle, bah la paire est inutilisable, ça vibre de partout...

:(

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Message par Towcat » 25 mai 2008, 19:51

ah flute... les pales bois là sont un peu raides, bin je les aligne proprement à l'oeil quoi. t'aurais dû faire pareil avec les caliber.

comment t'as foiré le trou ? perso les miennes j'ai bousé en voulant amincir à la fixation, en fait j'ai pas poncé que d'un côté comme préconisé dans l'article que j'ai lu après, j'ai poncé des 2 côtés (ponceuse à bande, un soir un peu trop à l'arrache)... Donc du coup j'ai foiré le pas comme un chef. <_<
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Message par Néoto » 25 mai 2008, 20:17

Moi, pour agrandir le trou, j'ai fais la méthode bourin... après coup, je sais, c'est con de ma part : j'ai pris la foreuse :lol: :lol: :lol:

Il me reste une paire neuve... je vais voir pour la revendre :D

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Message par Towcat » 25 mai 2008, 20:20

comment ça la foreuse ??? t'as pris quoi comme foret ?

pour tes pales qui te restent ça m'intéresse ;) m'enfin pas trop cher, j'ai pris les bois car moins chères que des caliber en france... :lol:
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Message par dvs95 » 26 mai 2008, 09:34

superbe Néoto ton hélico.

Moi ce que j'ai retenu de tes photos c'est ton système D pour le porte fusible.
Désolé je vais te piqué ton idée ;)

Si j'ai bien vu c'est 2 cosses normales que tu as mis ?

Tes pales caliber M 24 m'interresse aussi mais bon towcat était le premier. :(

Tu ne vendrai pas un jeu de B2B king II, par hasard ?
As-tu des palettes de king en rabe ?

Merci à +
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Message par Néoto » 26 mai 2008, 18:02

NON, je garde tout :lol: :lol:

Si vous voyez bien, j'ai des palettes de CP2 sur mon FP, pas des palettes de King II... :lol:

Pour le système du fusible, tu vas vexé mon tuteur a dire que c'est du Système D <_<

En gros, c'est simple... mais c'est pas moi qui l'ai fait :

Un fusible 10 A de chez Auto 5 standard pour voiture

Deux prises relier sur le cable rouge du moteur de King II... sans soudure !

Un peu de gaine thermo...

En 2 secondes, le fusible est changer... je vais dire à Françoisd de passer par ici si il faut plus de détails, c'est lui qui a fait l'opération chirugicale :)

Par contre, pour les pales... des 3Dpro ou des Xtrem ? J'ai des 3Dpro, mais est-ce que les Xtrem sont mieux ?

@+

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Message par K0RnY » 26 mai 2008, 20:41

Salut à tous!!

Moi aussi je suis bien intéressé par ce porte fusible ;)
Ah oui et puis ce week end j'ai volé sans aucun problème avec une lipo esky 800ma en 2S avec mon chassis superskids complet... et mon moteur d'origine... Et a part le fait que le HB était un peu trop chargé sur l'arriere (une petite lipo pour l'équlibrage c'est pas assez), j'ai pas vu de problème... :)
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Message par Néoto » 27 mai 2008, 07:07

Quand j'avais des nimh, ça fonctionnait avec tout d'origine + Superskids :)

Et la, ça vole aussi en lipo esky 10 C 800 mah dans ma config... mais je vais quand même passer au pignon 10 dents...

@+

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Message par Francoisd » 27 mai 2008, 07:22

En effet pour changer le fusible, le système que j'ai employé sur l'hélico de Néoto est simple, efficace et surtout pas cher. Ces fusibles là, on les trouve partout (nor...to, cast...ama,...), les cosses, ça se vend par 10 si je ne me trompe pas et ça ne vaut quasiment rien.

Le gros avantage est de pouvoir change le fusible ultra rapidement.

J'ai ajouté de la gaine thermo pour être sûr qu'aucune contact ne puisse se faire entre les deux cosses (si ça se produisait, on ne passerait plus par le fusible, ce n'est pas dramatique mais c'est pas le but).

Attention toutefois pour sertir les cosses, il faut vraiment faire attention à bien sertir la cosse lorsque l'on utilise une pince "de base", c'est à dire celle vendue dans la plupart des kits prce que le sertissage n'est pas bon du premier coup, il faut faire plusieurs "passes".
J'ai utilisé une pince "pro" que j'avais du temps où j'étais câbleur ce qui m'a pris environ 2 secondes par cosse (vu le prix de la pince, c'est même un peu long je trouve...)

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Néoto
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Message par Néoto » 27 mai 2008, 07:33

Ou bien, après vérification, si vous avez un train Marklin chez vous, récupérez deux petites cosses qui permette l'alimentation des rails... les mini fusible rentre dedans :)

Encore merci Françoids, tout ce qui peut arriver à mon FP maintenant, c'est une coupure radio... :lol:

@+

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Message par Bazzoo » 27 mai 2008, 09:15

Bonne idée les cosses Marklin... je devrais avoir cela dans le grenier.

Ca m'évitera les soudures :D
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Message par dvs95 » 27 mai 2008, 09:44

Ok merci Francoisd et à néoto d'avoir passer le "fil" à francoisd.

par contre juste une question pourquoi un fusible de 10A et pas 7.5 A ?

Je sais sur un autre post c'est un peu le dilème !!
Moi j'ai souvent vu pour un HB FP avec moteur d'origine qu'il fallait mettre un 7.5 A et un 3 A pour l'AC.
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Benoit44
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Message par Benoit44 » 27 mai 2008, 13:07

Benoit44 @ 24 May 2008, à 17:56 a écrit :
taz80 @ 24 May 2008, à 17:31 a écrit : c'est clair qu'avec le class 300 l'allure est vraiment differente
j'imagines !! :D

j'ai peté un peu la tirelire :

-kit rotor alu complet
-pales Xtrem bois 8°
-chassis 300
-AC DD CN12 + 4530

Pour l'instant je m'éclate avec mon Lama V3, la queue de mon HBFP est brisée en 2. J'ai tout ce qu'il faut pour le remonter, mais j'attends mes pieces pour tout monter d'un seul coup...
J'ai tout reçu aujourd'hui et commande du samedi soir de chez miracle-mart et modelisme-mania.
rien à dire !
Sauf qu'avant d'attaquer le bestiaux faut que je finisse l'entrée de mon jardin :angry:

Photos un peu plus tard

salut les copaing ! :)

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Benoit44
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Message par Benoit44 » 27 mai 2008, 13:11

néoto @ 26 May 2008, à 17:02 a écrit :
Par contre, pour les pales... des 3Dpro ou des Xtrem ? J'ai des 3Dpro, mais est-ce que les Xtrem sont mieux ?

@+
Je pourrais te dire ce qu'elles valent par rapport à celles d'origine mais c'est tout car j'ai pas de recul vis à vis d'autres pales...

Au fait: vous savez ce qu'on peut adapter comme canopy pour le HBFP : king, Compy ? quoi d'autres ?
;)

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