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- jyleuleu
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Après verif succinte car, avec le kit bouboules, l'hélico n'est pas horizontal (et je n'ai pas de niveau à bulle), j'ai :
en IDLE-UP
-8°
0°
+8°
en normal
0°
+4
+8
à quelques choses près.
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Esky Belt CP Yellow + Gyro Esky HL + 4 TowerPro 9g
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- kikoudom
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jyleuleu salut
pour ta radio l'optic 6,est sympa,cela change vraiment le comportement de l'helico ,grace au reglage tres fin.de plus James la connait tres bien
pour ta radio l'optic 6,est sympa,cela change vraiment le comportement de l'helico ,grace au reglage tres fin.de plus James la connait tres bien
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T-REX 700 NITRO LE FBL BEASTX
Mini protos BEASTX
T-REX 700 régler. Merciii Oli [img]http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/11//mini_100111095303259965231455.gif[/img]
Radio Spektrum DX7 Recepteur AR 7000 (mode 1)
Simulateur : Phoenix
Dom dep 69 <a href="http://www.youtube.com/user/grosyouyou/">mes videos ICI</a>
Padawan de Oli et pas pres d'en partir lol
<a href="http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=32247" title="JRT Winter FunFly 2010, Ouvert à tous :-) :-) !">[img]http://forum.heli4.com/uploads/post-125-1287991968.jpg[/img]</a>
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- James86
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- jyleuleu
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Merci James86.
J'ai rechargé la Lipo et tenté un premier décollage avec le kit bouboules.
les commandes sont super sensibles. tu touches a peine au stick que l'hélico réagit.
Mais sur la radio Esky, par de réglages de courses et de Dual Rate donc, on fera avec.
Malgré tout, j'ai pas encore osé pousser a fond et tenter le statio. juste qq glissades :-)
Il me semble qu'il faudra monter à plus de 3/4 les gazs car je passe largemnt la moitié de la course pour commencer les glissades. Peut-être trop d'imprecisions lors de la mesure du pas. Je revois ça ce soir.
@+
J'ai rechargé la Lipo et tenté un premier décollage avec le kit bouboules.
les commandes sont super sensibles. tu touches a peine au stick que l'hélico réagit.
Mais sur la radio Esky, par de réglages de courses et de Dual Rate donc, on fera avec.
Malgré tout, j'ai pas encore osé pousser a fond et tenter le statio. juste qq glissades :-)
Il me semble qu'il faudra monter à plus de 3/4 les gazs car je passe largemnt la moitié de la course pour commencer les glissades. Peut-être trop d'imprecisions lors de la mesure du pas. Je revois ça ce soir.
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- James86
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Tant que tu n'as pas fait un franc décollage du aura du mal à estimer ton réglage de pas. Entre glissades et effet de sol, ce n'est vraiment pas significatif.
Bienvenue dans le monde des Cp.
Je viens de passer ma matinée à chercher l'origine d'une (grosse) vribration sur mon drag, bilan : partie supérieure du chassis voilée .... à changer ... donc TOUT démonter
Bienvenue dans le monde des Cp.
Je viens de passer ma matinée à chercher l'origine d'une (grosse) vribration sur mon drag, bilan : partie supérieure du chassis voilée .... à changer ... donc TOUT démonter
- jyleuleu
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Ce soir, je vais essayer de pousser un peu plus loin les tests et soulever le Belt du sol. Mais c'est vrai que la vitesse de rotation et le bruit m'intimide un peu
Pour le moment, je nai pas (trop) de pb de vibrations, même si j'ai l'impression en regardant le haut de la tête de rotor, qu'elle ne tourne pas rond.
Le voilage du chassis, c'est la cause ou le résultat de tes vibrations ?
Pour le moment, je nai pas (trop) de pb de vibrations, même si j'ai l'impression en regardant le haut de la tête de rotor, qu'elle ne tourne pas rond.
Le voilage du chassis, c'est la cause ou le résultat de tes vibrations ?
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- James86
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Les chapeaux en tête de rotor sont rarement parfaitement centrés donc ne te formalise pas sur ce que tu vois du dessus, si cela ne vibre pas, c'est que tout troune rond
En ce qui concerne mon chassis, c'était la cause des vibrations. La cause du chassis cabossé : une touchette.
Petit effet grosses conséquence, comme souvent avec un cp
En ce qui concerne mon chassis, c'était la cause des vibrations. La cause du chassis cabossé : une touchette.
Petit effet grosses conséquence, comme souvent avec un cp
- James86
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Premier petit stationnaire de 30 secondes à 20 cm du sol.
Ca déménage. J'ai un peu de mal avec la sensibilité des commandes, mais je vais m'y faire (pas le choix ) Le plus sensible, c'est l'AC. A peine tu touches, il tourne...
Il décolle bien aux alentours du 3/4 de gaz.
Je le ressors demain s'il y a moins de vent.
Ca déménage. J'ai un peu de mal avec la sensibilité des commandes, mais je vais m'y faire (pas le choix ) Le plus sensible, c'est l'AC. A peine tu touches, il tourne...
Il décolle bien aux alentours du 3/4 de gaz.
Je le ressors demain s'il y a moins de vent.
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- kikoudom
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James encore du boulot !une touchette ,ou il etais comme sa?James86 @ 11 Apr 2008, à 12:03 a écrit : chassis voilée .... à changer ... donc TOUT démonter
C'est vrai que tu aime bien reparer ,reglee les cp ,mais bon!
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T-REX 700 régler. Merciii Oli [img]http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/11//mini_100111095303259965231455.gif[/img]
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- James86
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Arf ... c'est le jeu ma pauvre Lucette ....
Mais bon ce soir j'ai pu voler indoor avec mes compagnons poitevins.
j'ai sorti le Belt et un drag, super.
j'ai été obligé d'arrêter prématurément avec le drag car j'ai eu d'un coup une grosse vibration.
Je viens de regarder, c'était un porte pale de rotor d'anti couple qui s'était déserré, et pourtant j'y avait mis du frein filet, mais pas correctement sans doute.
Mais bon l'essentiel est qu'il soit prêt pour demain en espérant pouvoir voler dehors
Mais bon ce soir j'ai pu voler indoor avec mes compagnons poitevins.
j'ai sorti le Belt et un drag, super.
j'ai été obligé d'arrêter prématurément avec le drag car j'ai eu d'un coup une grosse vibration.
Je viens de regarder, c'était un porte pale de rotor d'anti couple qui s'était déserré, et pourtant j'y avait mis du frein filet, mais pas correctement sans doute.
Mais bon l'essentiel est qu'il soit prêt pour demain en espérant pouvoir voler dehors
- jyleuleu
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Pour moi, fin des vérif sur le Belt. Je ne sais pas pourquoi je me suis fatigué, Tribouyou m'avait tout préparé...
J'ai fait mes premiers stationnaires avec du vent. ca tient mieux que le DM4
Pour le moment je me contente d'une minute de vol avant de me reposer.
J'ai essayé le mode HL du gyro. c'est pas mal, mais j'ai failli me faire prendre. J'ai switché de mode en vol et là, la toupie. Visiblement le passage en HL modifie légèrement le neutre du servo et j'ai été obligé de trimer un peu. Quand on ne s'y attend pas, ca surprend.
L'essentiel est d'avoir réussi à ne rien abimé... ni le pilote ni l'hélico
J'ai fait mes premiers stationnaires avec du vent. ca tient mieux que le DM4
Pour le moment je me contente d'une minute de vol avant de me reposer.
J'ai essayé le mode HL du gyro. c'est pas mal, mais j'ai failli me faire prendre. J'ai switché de mode en vol et là, la toupie. Visiblement le passage en HL modifie légèrement le neutre du servo et j'ai été obligé de trimer un peu. Quand on ne s'y attend pas, ca surprend.
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- James86
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Super, je suis ravi pour toi .... c'est biend 'avoir vérifier mais c'est plus simple de vérifier quelque chose de déjà réglé
Pour le HL effectivement cela modifie le neutre. Le principe de réglage d'un gyro HL c'est on règle en mode normal la mécanique (palonnier de servo à 90° et coulisseau d'a/c au 2/3 de l'axe cf notice P.15) et on ajuste au trim en mode HL.
Effectivement une minute de vol, avec le stress c'est beaucoup au début....
Après chaque lipo je fais une pose et quand j'ai enchainé 3 lipo c'est déjà pas mal
Bons vols
Pour le HL effectivement cela modifie le neutre. Le principe de réglage d'un gyro HL c'est on règle en mode normal la mécanique (palonnier de servo à 90° et coulisseau d'a/c au 2/3 de l'axe cf notice P.15) et on ajuste au trim en mode HL.
Effectivement une minute de vol, avec le stress c'est beaucoup au début....
Après chaque lipo je fais une pose et quand j'ai enchainé 3 lipo c'est déjà pas mal
Bons vols
- James86
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Kikoudom
Ce n'est pas bon, il faut brancher le fils jaune sur la voie 5 du récepteur.
De plus dans le menu Gyro il faut mettre 75% pour chaque mode de vol (Nor; IDle 1 et Idle 2) cela évite les brusques changements de comportement de l'hélico.
wink.gif je l ai recu tout a l'heure ,il est monter ! dans le meme sens que tu
l'avais placer sur le tiens ,mais c 'est vrai j'ai fait un peut mon tetu rolleyes.gif je
l' ai placer a la place de celui d'origine il est brancher !
le fil jaune je l'ai brancher sur le 8 du rcepteur .Le gyro sur l'optic est a 25 pourcent mode normal
50 en mode st1
50 en mode st2
Ce n'est pas bon, il faut brancher le fils jaune sur la voie 5 du récepteur.
De plus dans le menu Gyro il faut mettre 75% pour chaque mode de vol (Nor; IDle 1 et Idle 2) cela évite les brusques changements de comportement de l'hélico.
- kikoudom
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Merci James ,a refaire lol ,pour l emplacement du gyro sa peut le faire ?
mise a part qu'il soit tres exposer,comme tu me la dit
mise a part qu'il soit tres exposer,comme tu me la dit
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Pas trop de mal ?
Tu a pu voler quand meme?
Tu a pu voler quand meme?
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deux questions
pour desactiver le gyro ,histoire de voir la difference
et avec l'optic 6 tu ma dit que l'on peut adoucir les commandes,je vais bucher un peut la doc
pour desactiver le gyro ,histoire de voir la difference
et avec l'optic 6 tu ma dit que l'on peut adoucir les commandes,je vais bucher un peut la doc
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@ Kikoudom : Pour le gyro je pense avoir répondu à ta question sur msn.
Pour adoucir les commande il faut enlever le module d'émission, dévisser l'antenne, retirer les deux flasques plastiques sur les côtés et dévisser les 6 vis.
Ensuite tu as deux vis par manche que tu peux dévisser pour assouplir les commandes don une sur la lamelle métallique pour les gaz.
Regarde la notice il y a un schéma.
Pour adoucir les commande il faut enlever le module d'émission, dévisser l'antenne, retirer les deux flasques plastiques sur les côtés et dévisser les 6 vis.
Ensuite tu as deux vis par manche que tu peux dévisser pour assouplir les commandes don une sur la lamelle métallique pour les gaz.
Regarde la notice il y a un schéma.
- kikoudom
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re gyro je pense ne pas avoir tout compris James pour le reglage du gyro
il se met a tourner sur lui meme du cote gauche ,et si je rattrape il se met a tourner du cote droit.
j ai essayer de jouer avec le gain du gyro sur l'optic mais rien y fait.
Ont voit qu il ya une difference en agissant sur le gain ,plus on descend et moins la commande de l' AC?est sensible
il se met a tourner sur lui meme du cote gauche ,et si je rattrape il se met a tourner du cote droit.
j ai essayer de jouer avec le gain du gyro sur l'optic mais rien y fait.
Ont voit qu il ya une difference en agissant sur le gain ,plus on descend et moins la commande de l' AC?est sensible
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Salut tt le monde,
Encore un petit vol cet après-midi. Rien à signaler de particulier à part de gros acoups de L'AC à chaque décollage le gyro en mode HL.
Une fois en l'air et remis dans l'axe, le Belt redevient stable autour de l'axe de lacet et le mode HL fait bien son boulot. Mais ces acoups sont vraiment gênant au moment ou je quitte de sol. Surement une question d'habitude
Tu tiens combien de temps avec tes lipos ?
Encore un petit vol cet après-midi. Rien à signaler de particulier à part de gros acoups de L'AC à chaque décollage le gyro en mode HL.
Une fois en l'air et remis dans l'axe, le Belt redevient stable autour de l'axe de lacet et le mode HL fait bien son boulot. Mais ces acoups sont vraiment gênant au moment ou je quitte de sol. Surement une question d'habitude
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- kikoudom
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Salut a tous .
2 petite photo ,je me demande? si je e n'ai pas inverser le sens du branchement sur le gyro
http://www.casimages.com/img.php?i=0804 ... 943571.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.casimages.com/img.php?i=0804 ... 943588.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
2 petite photo ,je me demande? si je e n'ai pas inverser le sens du branchement sur le gyro
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T-REX 700 régler. Merciii Oli [img]http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/11//mini_100111095303259965231455.gif[/img]
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Padawan de Oli et pas pres d'en partir lol
<a href="http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=32247" title="JRT Winter FunFly 2010, Ouvert à tous :-) :-) !">[img]http://forum.heli4.com/uploads/post-125-1287991968.jpg[/img]</a>
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- James86
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@ Kikoudom : non il est branché dans le bon sens ...
Par contre vérifie le sens de fonctionnement du servo d'a/c, pour ce faire regarde dans quelle direction va le coulisseau d'anti couple.
Il doit aller dans la direction opposée au stick. Quand tu mets le stick d'a/c à droite, le coulisseau doit aller vers la gauche et le contraire ....
Si ce n'est pas bon tu vas dans le menu REV de ta radio et tu inverses la voie 4 avec la touche CLEAR.
Si c'est bon à ce moment là tu inverses le bouton REV qui se trouve à l'avant du gyro (par rapport à ton sens de montage)
Tiens moi au courant.
Par contre vérifie le sens de fonctionnement du servo d'a/c, pour ce faire regarde dans quelle direction va le coulisseau d'anti couple.
Il doit aller dans la direction opposée au stick. Quand tu mets le stick d'a/c à droite, le coulisseau doit aller vers la gauche et le contraire ....
Si ce n'est pas bon tu vas dans le menu REV de ta radio et tu inverses la voie 4 avec la touche CLEAR.
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J ames il va bien dans la direction opposée au stick!
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video de l'A/C
http://www.dailymotion.com/kikoudom/vid ... ourc_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/kikoudom/vid ... cent_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
et 2 photos
http://www.dailymotion.com/kikoudom/vid ... ourc_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/kikoudom/vid ... cent_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
et 2 photos
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- James86
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ok j'essaye cet après midi,je te tiens au courant
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- jyleuleu
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Salut tt le mode, salut James86,
Une petite question m'est venue à l'esprit en repensant à mes réglages.
Lorsque l'on procède au réglage et au contrôle du pas sur l'hélico, comment doit se situer le trim des gaz ? En bas comme en vol ou au centre ?
Une petite question m'est venue à l'esprit en repensant à mes réglages.
Lorsque l'on procède au réglage et au contrôle du pas sur l'hélico, comment doit se situer le trim des gaz ? En bas comme en vol ou au centre ?
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- James86
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jyleuleu tu parle du manche de gaz? ou du trim de gazjyleuleu @ 14 Apr 2008, à 14:26 a écrit : AIË, je l'avais mis en bas.
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James le reglage gyro impec
l'inversions du gyro etais certainement la cause?
l'inversions du gyro etais certainement la cause?
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