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Posté : 26 sept. 2008, 21:05
par Néoto
Hello !

J'ai passé mes premiers loopings et tonnaux, enfin !!! Il était temps...

En xtwin Pro

:lol:

J'ai récupéré un dremel auprès de Chtipanda, je vais faire ça ce soir :)

Voila, par contre, avec le vent, le Xtwin a perdu ça gouverne arrière... je me retrouve avec un simple Xtwin et plus un Xtwin Pro alors :D

J'aurais du prendre l'easystar... pour une autres fois :)

@+

PS : Sphinx, à croire que t'a rien compris de ce que je t'ai dis sur msn :D

Je t'ai bien dis que tu ne devais pas régler ça sur la radio (comme sur la courbe de gaz), mais sur ton hélico, avec ton incidencimètre, je te l'ai dis ;)

Posté : 26 sept. 2008, 21:36
par sphinx
@ Ysnr36 : Merci beaucoup ..., c'est gentil :) ;)
Mais sincerement, je ne comprends pas tout ... <_< <_< :huh:

On fait quoi alors sur la radio puisque tout se fait sur l'helico a l'incidencimètre?? :blink:

Je sais que je vous devez vous dire: " ...... oulala il le fait exprès, c'est pas possible! " :lol: :lol:

Mais quand je commence a ne pas comprendre un truc, faut tout m'expliquer comme si j'étais un bébé :unsure: :P

Est ce possible que ton ame charitable se révèle pour me décrire toute la procédure a suivre pour programmer mes courbes?? :D :D B)

Parce que là, je suis perdu :unsure:

Ha, mais que tu es gentil :lol:

:rolleyes:

@+ , Merci d'avance!!

Posté : 26 sept. 2008, 21:57
par ysnr36
Bon, je vais essayer de t'expliquer du plus simplement possible, mais c'est pas dis que j'y arrive car je ne suis pas très doué pour expliquer les choses.

Alors pour commencer, tu dois régler (dans un premier temps), ta coube de Pas en mode normal de tel sorte que, manche de gaz en bas, la valeur de sortie soit à -100 et que manche de gaz en haut donne une valeur de sortie à +100. Tu devrais ainsi avoir une "courbe" linéaire qui en passant au neutre du manche de gaz serait à zéro !

Tu colle à la roue ? :(

Ensuite en partant de cette courbe (dans ta radio), tu dois réussir à regler à l'aide des chapes de ton hélico (donc recepteur allumé et radio aussi, mais moteur débranché !!!! ) , tu dois arriver à avoir zéro quand ton manche, environ +11 en haut et -11 en bas !

ça c'est la première étape !

Quand tu en sera là, la suite sera très simple.... :D

@+

Posté : 26 sept. 2008, 22:05
par sphinx
Ca y est, j'ai collé juste avant que tu ne partes :D :lol:
Je te suis donc, jusque la, je comprends tous, je le mettrai en application dès dimanche quand j'aurai mon helico sous les yeux ;)

Merci merci!

:rolleyes:

@+

Posté : 26 sept. 2008, 22:10
par ysnr36
De rien ! ;)

Pour finir l'aide, un petit truc super bien fait :

forum.modelisme.com/t124437-honey-b...ges-modifs.html

Bons Réglages, @+

Posté : 26 sept. 2008, 22:27
par Francoisd
Arf, j'arrive après la bataille moi, désolé spinx de ne pas t'avoir aidé mais apparemment tu as trouvé les réponses à tes questions.

Bon courage et @ plus

Posté : 26 sept. 2008, 22:58
par sphinx
Oui, on m'a bien aider ;)

A part ca, je suis trop heureux d'avoir enfin ma dx7 ...
C'est comme un rêve de la voire sur mon armoire toute brillante avec tous ses boutons, son écran et son antenne courte :D

C'est dur de partir a l'école le matinen la voyant ... :blink: :unsure: :(

Bon ... j'exagère la .... ... :lol:

Sinon, sérieusement, j'adore vraiment cette radio et ne regrette vraiment pas d'avoir affronté un changement de mode que je métrise maintenant parfaitement, c'est un plaisir du bidouller dans ses programmes, de tester plein de fonctions ... (j'ai brancher tous mes 7 gros servos a l'aide de prise Y et j'ai testé les fonctions pour avion) ----J'ai vider toute un accu 1000mah rien qu'avec des servos pendant 5min ... faut croire qu'il y en a un qui surconsomme! :lol:
J'ai eu beaucoup de mal pour que a la fois mon mixage ccpm marche correctement ainsi que le sens de rotation des servos ...

le bon fonctionnement de l'un faisait défaillir l'autre ... c'est un cercle viscieux :ph34r:

Je m'en suis finalement sortit en mettant dans le menu du mixage -60 pour les servos du longitudinale et +60 pour la profondeur ... :)
Je n'ose maintenant plus approcher ce menu :lol:

J'ai aussi été hiper impressionné par la taille du AR 6100 que j'ai maintenant installer avec collant-mousse double face + fil d'électricien :)

Question et point négatifs:

- L'autonomie de la batterie de la radio semble assez mince ...
- L'affichage est bizard pour l'autonomie ... c'est a la moitié de la barre que l'accu est vide ... (alarme)

Question :

-8fois sur 10 quand je branche mon recepteur, il fonctionne parfaitement mais clignote en continu alors que tous les fonctions répondent OK :blink: Comment ca ce fait?

-Est ce normal que le voyant vert derrière la radio sur le bouton de binding soit allumé quand la radio l'est??

... OUf ... c'est finit :D

Voila du travail pour toi cher tuteur! :D

Merci d'avance,
@+

Posté : 27 sept. 2008, 06:56
par Francoisd
Ouh là, tout ça d'un coup... :lol: ;)

Alors, procédons par ordre...
sphinx @ le 26 Sep 2008, à 22:58 a écrit : J'ai eu beaucoup de mal pour que a la fois mon mixage ccpm marche correctement ainsi que le sens de rotation des servos ...

le bon fonctionnement de l'un faisait défaillir l'autre ... c'est un cercle viscieux ph34r.gif

Je m'en suis finalement sortit en mettant dans le menu du mixage -60 pour les servos du longitudinale et +60 pour la profondeur ... smile.gif
Je n'ose maintenant plus approcher ce menu laugh.gif

Pour bien faire, il faut :
1 - vérifier avec avec les commandes du cyclique qu'il fonctionne dans le bon sens, c'est à dire que ton plateau s'incline vers l'avant quand tu pousses le manche et vers l'arrière quand tu le tires. Quand tu pousses à droite, il doit s'incliner à droite et inversement.

2 - Tu vérifies avec la commande du pas qu'il bouge bien dans le bon sens, si un servo ne va pas dans le bon sens, tu change le signe de la voie correspondante dans le swashmix (si tu avais 60%, tu passes à -60% et inversement).

sphinx @ le 26 Sep 2008, à 22:58 a écrit : - L'autonomie de la batterie de la radio semble assez mince ...
Tout dépend ce que tu as comme capacité sur ton accu. mais généralement elle tiens quand même quelques heures sans trop de soucis. Attention aussi à bien la charger (assez longtemps).
sphinx @ le 26 Sep 2008, à 22:58 a écrit : - L'affichage est bizard pour l'autonomie ... c'est a la moitié de la barre que l'accu est vide ... (alarme)
En effet l'affichage est étrange mais je pense (j'ai bien dit "je pense") que c'est basé sur la tension mini d'un élément et sa tension maxi (entre 0,8 et 1,5V avec tension nominale à 1,2V), soit entre 7 et 12V avec seuil d'alarme à 9V... J'ai bien dit je pense...
sphinx @ le 26 Sep 2008, à 22:58 a écrit : -8fois sur 10 quand je branche mon recepteur, il fonctionne parfaitement mais clignote en continu alors que tous les fonctions répondent OK blink.gif Comment ca ce fait?
Oui c'est normal, c'est parce que tu as déconnecté / reconnecté ton récepteur alors que ta radio était encore allumée. Il y a une fonction de re-connexion sur la Dx7 lors d'une perte d'alimentation au niveau réception et s'il clignote, ça indique qu'il y a eu coupure d'alimentation. Si tu éteins ta radio après avoir débranché le récepteur, que tu la rallume et qu'ensuite tu reconnectes ton récepteur, tu verras qu'il ne clignotera plus.
sphinx @ le 26 Sep 2008, à 22:58 a écrit : -Est ce normal que le voyant vert derrière la radio sur le bouton de binding soit allumé quand la radio l'est??
Je ne sais pas si c'est normal mais la mienne fait la même chose...

Bon courage à toi et à plus tard.

François

Posté : 27 sept. 2008, 09:17
par sphinx
Voila bien beaucoup de choses qui me rassure et qui m'aide!!
Un grand merci Francois!

Petite question: sous quel ampèrage, toi, tu charges ta batterie pour que cela sois bon pour elle mais pas trop long quand même ... :huh:

Merci! :)

Posté : 27 sept. 2008, 09:44
par Francoisd
Pour la Dx7, je charge à 0,2A...

Posté : 27 sept. 2008, 10:24
par Néoto
Cool la dremel... ça marche super, je me demande comment j'ai pu faire sans :lol:

Les fixations sont limer (un peu trop même :D ), mais bon, maintenant, ce sont les boitiers des tower pro qui posent problème... ça rentre avec la fixation en plastique, mais avec la fixation en Alu xtrem, il faut limer les boitier... et ça, je ne peux pas faire.

Bon bah, une certitude, le King II est toujours pas près de voler, va falloir que j'achète pour 50 € de servos par finir...

3 Hitec HS 65 HB : 53 € Fdp incl (MM).
3 Hitec HS 55 HB : 37 € Fdp incl (MM).

ça fait cher, plus cher que l'hélico, une fois de plus :lol:

ça attendra...

Sinon, il y a ça :

http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2479" onclick="window.open(this.href);return false;

:lol:

@+

Posté : 27 sept. 2008, 12:03
par ysnr36
Oui, c'est pratiquement indispensable une Dremel ! Et d'ailleurs je ne comprends pas comment tu fais pour ne pas arriver à poser tes tower pro sur le King !
Il me semble pourtant en avoir déjà vu plus d'un équipé avec !

Tu peux limer un peux les boitiers, du momment que tu ne fais pas de trou !

Aller courage, ça va le faire ! ;)

Posté : 27 sept. 2008, 12:06
par Francoisd
Au pire, tu agrandis un peu les ouvertures dans le châssis...

Posté : 27 sept. 2008, 12:11
par Néoto
Je vais pas casser le Dremel de chtipanda en limant de l'alu... :lol:

Même en limant les boitier, ça ne passe pas... et si je lime encore un peu, je casse complètement le servo !

Décidément, ce qui marche chez les autres, ça ne marche pas chez moi... :(

Et j'ai limer le chassis dans le bas, aucun soucis... mais ça bloque au niveau de l'alu et du boitier, il faudrait encore gagner 2 mm :(

Au faites, des news de mon ancien dragonus :

- Il a près de 150 H de vol à son actif, et toujours l'électro d'origine... et aucun crash... :lol:

Posté : 27 sept. 2008, 12:46
par Francoisd
Tu peux, avec l'outil adéquat sur le dremel travailler l'alu sans problème, reste à trouver la fraise qui va bien...

@ plus

Posté : 27 sept. 2008, 13:21
par Néoto
Je ne vais pas m'aventurer la dedans, c'est déjà très sympa de la part de Chtipanda de me fournir un dremel avec les outils le temps d'essayer de modifier ça ;)

Posté : 27 sept. 2008, 13:58
par cestb
Bonjour tout le monde,

pas de bol Néoto pour tes servos mais comme le dit François, il n'y a pas de pb pour travailler l'alu avec le Dremel. Suffit d'avoir le bon outil :)

De mon côté, je n'ai pas volé cette semaine, pas eu le temps (et la météo)
Je pense y aller ce soir et tester ma nouvelle lipo 6s que je viens de recevoir. Elle est pleine, plus qu'a tester.
Je suis aussi en train de finir mon micro rafale. J'ai collé le bati moteur ce matin ainsi que le renfort d'aile.
Plus que les finitions...

Je vous tiens au courant.

Posté : 27 sept. 2008, 14:52
par Néoto
Mais je n'ai des mèches que pour le plastique etc... rien pour les matériaux "dure".

Avec la pièce d'origine en plastique, aucun soucis... mais le servo touche le servo de devant... <_<

Posté : 27 sept. 2008, 15:55
par Francoisd
l'alu est considéré comme un matériau tendre mais si tu n'as que des mèches à plastique mieux vaut pas les abîmer en effet...

bon courage

Posté : 27 sept. 2008, 16:07
par Néoto
francoisd @ 27 Sep 2008, à 15:55 a écrit : l'alu est considéré comme un matériau tendre
Comment veux-tu que je sois crédible maintenant moi ??? :lol:

Posté : 27 sept. 2008, 18:22
par Néoto
J'ai limé à fond les servos, et j'ai attaqué l'alu... => marche toujours pas, j'abandonne la !

Je vais récupérer les servos pour autres choses, et je vais acheter des Esky 7.5 Gr pour le king alors... :(

@+

Posté : 27 sept. 2008, 20:07
par cestb
Bonsoir tout le monde,

j'ai enfin revolé ce soir pour 2 petits vols. Un de rodage pour la nouvelle Lipo puis un plus complet avec l'autre lipo. C'est tout de suite mieux 2 batteries quand meme. Je m'habitue avec la premiere et la deuxieme, ca été beaucoup plus facile.
Ca commence à venir sérieux la, j'ai attaqué les virages relevés à gauche. A droite c'est encore un peu hésitant mais ca va venir. J'ai commencé aussi a enchainer les translations + virages relevés en allant plus vite. C'est le pied mais je suis obligé de calmer le jeu rapidement sinon je pense que je ferai une boulette...
Voila, demain je devrai recommencer, je pense et peut etre inaugurer le rafale :)

A+

Posté : 27 sept. 2008, 22:18
par ysnr36
Pour Hervé :

Désolé, mais je n'ai pas réussit à avoir ton simulateur, donc je ne vais pas pouvoir répondre à ta question !

Par contre ce que je peux te dire c'est que moi je trouve qu'avec AFPD le FP est presque plus compliqué à gerer qu'en vrais !

Mais en fait je pense que le simulateur est très bien pour dégrossir, pour voir les réactions, pour tenter des nouvelles choses (virages, looping, flip...), mais rien ne vaux le réel !

Bons Vols @ tous

Posté : 27 sept. 2008, 22:28
par Francoisd
J'ai pu essayer pas mal de simus (FMS, helisim, afpd, realflight et phoenix). Je trouve sincèrement que Phoenix est de loin le plus réaliste.
Je retrouve vraiment sur ce simu les réaction d'un 450 (vivacité, précision, ...) Realflight, je n'ai pas trop accroché il n'est pas assez fidèle à la réalité...

Bon ok, Phoenix est assez cher mais ça vaut le coup, surtout que sur certains sites, on le trouve à très bon prix.

Posté : 28 sept. 2008, 10:27
par hervoul
mais phoenix se pilote avec une RC et le cordon USB non ?

Posté : 28 sept. 2008, 11:46
par cestb
Bonjour,

bon comme je suis impatient, j'ai fait une boulette et le premier vol du rafale ca sera pas pour aujourd'hui... :( Faut que j'attende que la colle seche maintenant...
Ca m'apprendra, tant pis pour moi. Du coup, j'ai vu ou c'était fragile et j'ai renforcé dans la foulée...

A+

Posté : 28 sept. 2008, 11:49
par Néoto
hervoul @ 28 Sep 2008, à 10:27 a écrit : mais phoenix se pilote avec une RC et le cordon USB non ?
En même temps, je vois pas d'autres moyen pour utiliser un simu...

Posté : 28 sept. 2008, 12:14
par Kurnyx
Salut tout le monde ,

@cestb : J'ai hâte de voir voler ton rafale, car si ton test est concluant, tu peux être certain que je ferrais la même chose (l'Optic 6 aidant ;)) ! J'aurais ainsi une idée de la motorisation et des dimensions de l'hélice...

@néoto : Tu prévois de vendre ton Optic6 ? :blink: Fais-moi vite savoir ton prix ! (envoie moi un MP)

Je suis vraiment tenté d'acheter à l'étranger, surtout au Etats-Unis. Comme il y en a beaucoup ici qui achètent là-bas, j'aimerais avoir des précisions :
- Si j'achète un objet à 30$ (ex une batterie ou un moteur), combien devrais-je payer au final ? Si les frais de port sont à env. 10$ ?

Parce qu'il y aurait des frais de conversion, plus des taux additifs, et puis si il y a la douane...

Voilà merci à ceux qui auront la gentillesse de m'expliquer clairement la chose ;)
Kurnyx

Posté : 28 sept. 2008, 12:34
par Néoto
Ma Optic est déjà vendu depuis quelques semaines... je dois la donner fin octobre, avec le Lama V4...

Désolé... mais j'ai toujours le FP pour toi :lol:

Posté : 28 sept. 2008, 12:39
par cestb
En fait, si tu achetes à l'étranger, le mieux est de payer par paypal qui te fera la conversion vers l'euro automatiquement. Même si leur taux de change est un peu chere parfois, tu es sur de ce que tu paies. Moi pour vérifier avant, j'utilise le convertisseur Yahoo : Yahoo
L'idéal est de faire un panier pour avoir les frais de port. Dans ton exemple, 30$ + 10$ de fdp, tu vas payer quelque chose comme 27.5€. Bien évidemment, c'est si tu ne te fais pas prendre aux douanes. Mais bon, le risque est plus que faible. Ca fait maintenant 9mois que j'achete à HK, US et JP sans aucun souci (une quinzaine de colis quand même, avec différent type d'envoi, EMS, colipost ...). Et puis, vu ce que tu gagnes, ca sera toujours intéressant même en ce faisant attraper de temps en temps.
Pour les US, c'est vraiment super rapide même en airmail classique. Moins d'une semaine à chaque fois. Le JP idem.

Autre chose, j'avais parlé l'autre fois du fait que mon T600 consommait moins depuis que je faisais des translations et virages. Je crois que j'ai l'explication, finalement assez bete : Quand je fais des statios, je joue en permanence sur les gaz+pas afin de maintenir l'altitude quand je joue sur l'attitude ;). En translation, je suis obligé de réduire le couple pas+gaz afin de ne pas trop monter quand il avance. Du coup, je suis souvent à régime plus réduit et donc moins de conso. Je dirais que l'helico "plane" plus quand il avance et à donc moins besoin de pas pour se maintenir. Est ce une bonne piste ?

A+

Posté : 28 sept. 2008, 19:21
par cestb
Bonsoir tout le monde,

encore 2 bons petits vols qui confirment que la croix compte ses jours.
Voici quelques photos en vols, les vidéos suivent :
Image
Image
Image
Image

Et non, il n'y a pas de pub pour point p ;)

A+

Posté : 28 sept. 2008, 19:26
par Francoisd
non non, pas de pub... ;)

Allé, vire le ce training kit qui rend pas bien sur les photos! :lol:

Jolies photos quand même :D

Posté : 28 sept. 2008, 19:28
par cestb
Et les vidéos :

Video1
Video2
Video3

Elles seront bientôt en ligne, la conversion est en cours.

A+

Posté : 28 sept. 2008, 19:47
par cestb
Ok chui d'accord qu'il faut que je l'enleve mais j'ai encore la trouille :)
C'est dur ...

Posté : 28 sept. 2008, 19:59
par ysnr36
Dis Moi ! Ton sponsor, ce serait Mr Point.... ? :lol:

Nan franchement maintenant faut que tu nous vire cette croix, ça gache le spectacle !!!

Bravo, ça progresse bien !

Posté : 28 sept. 2008, 20:01
par cestb
Ca yest les videos commencent à etre en ligne
La 3eme cest en gros plan, ca rend pas trop moche (hormis la croix, je sais ;))

Posté : 28 sept. 2008, 20:15
par cestb
Bon vous me mettez la pression la...
Faut pas que je rate mon coup alors.
S'il y a pas de vent demain, promis, j'essaie mais il y aura pas de vidéo :)...

Posté : 28 sept. 2008, 22:49
par Francoisd
Demain tu me vires cette croix et tu fais une vidéo... :P

Quand on voit comment tu voles et atterris, pas de soucis! ;)

@ plus

Posté : 29 sept. 2008, 18:06
par sphinx
Hello!

Ca y est!

mes courbes sont rêglées ( merci Ysnr 36 ;) ) , le tracking est niquel, les trims et sub trim sont ok , etc ...
j'ai fait tous les test mais je n'ai pas encore osé décoller ... xd

:D :D

P-s; j' ai suivit a la lettre les courbes sur l'article du king sur "forum modelisme" mais elles me sembles extrêmement bizzards :lol:

Sur le premier centimètre du manche, les gazs montent tellement vite que je me concentre pour monter le stick lentement <_<

POINT 1 > 0.0%
POINT 2 > 75.0%
POINT 3 > 90.0%
POINT 4 > 95.0%
POINT 5 > 100.0%

*CBE-PAS/N
<NORM>
POINT 1 > 50.0% = 1°
POINT 2 > 62.0% = 3°
POINT 3 > 73.0% = 6°
POINT 4 > 88.0% = 9°
POINT 5 > 100.0% = 12°

(pour le pas, j'ai pas suivit les pourcents mais bien les degré)


p-s2: pour avoir suffisament de degrés en max et min, j' ai du augmenter les valeurs de mixage a 80 pourcents au lieu de 60 ... :) B)

@+

Posté : 29 sept. 2008, 18:12
par sphinx
p-s3: Bravo cestb!!! :D

beaux vols!