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Posté : 03 mars 2008, 20:37
par Davy_D
Si je l'augmente d'1 tour aux bielettes ça a l'air d'être trop...
Oui j'ai un birotor aussi

Mais c'est tellement facile que la reprise de l'helico va etre difficile je sens... Les réglages sont sportifs deja...
Posté : 03 mars 2008, 20:40
par bricolas6
Posté : 03 mars 2008, 20:41
par bricolas6
UN tour et c'est trop?????????
Posté : 03 mars 2008, 20:47
par Davy_D
Oui je passe d'un helico completement instable a un helico qui tourne trop vite
Je te rappelle que mes pieds de pale sont reliés en direct à la tête.
Posté : 03 mars 2008, 22:27
par lucas59
Me revoilà !
Bon, pour le rotor, moi j'ai démonté et remonter et tout est normalement seré mais rien n'y fait !
????????????????????????????????
Je suis toujours dans l'inconu !!
Bricolas, je croie que ton shema est correcte mais je ne comprend pas pourquoi lorsque la couronne prend de la vitesse, l'axe n'est plus acroché par ces (billes ou aiguilles !! ?? )
Si aucune solusion n'est trouvée, je pense perser l'axe et la couronne pour tout solidariser ensemble !
J'attend d'abord de recevoir mes pièces ! évidement !
Posté : 04 mars 2008, 01:06
par bricolas6
Je comprends ton désespoir Lucas, mais là, tu décris une panne qui est la même que celle de Davy et Fred! Si tu as tous démonté, je trouve curieux que tu n'aies rien vu derrière ce cylindre qui traverse les deux couronnes... Vous allez me faire démonter la mienne qui n'a rien pour le moment, seulement pour vous dire pourquoi la votre est en panne???

Le pire, c'est que j'en suis capable...
Pour Davy! Es-tu sûr que tes biellettes, du limiteur aux pieds de pale, soient suffisamment libres? La position et le mouvement de ta rotule sur le pied de pale alu n'est pas la même que sur celle en plastique. La surface de frottement est bien plus importante sur ton montage que sur celui que je t'ai proposé. Les vibrations peuvent être du à un manque de rapidité et d'amplitude de toutes les pièces de ton rotor.
A+Nicolas.
Posté : 04 mars 2008, 02:26
par vengame
bonsoir, moi le rotor alu, je l ai bloqué avec un point de colle "super glue 3", concernant les pieces qu il vous manque avec les deux couronnes, se sont en fait 2 roulements de tailles diferente, moi ces pieces la, je les ai eu, avec l axe principal de rechange que j ai commander a 6 reprises !!!!
a j oublier, j ai virer le train d origine, et j ai mis celui du t rex 450, ca s adapte impecable, et surtout beaucoup plus solide que la m..... d origine.
Posté : 04 mars 2008, 03:05
par vengame
quelques phot

os de mon wasp et de mes autres helicos :
Posté : 04 mars 2008, 03:10
par vengame
AVEC LE NOUVEAU TRAIN :

Posté : 04 mars 2008, 04:29
par bricolas6
Salut Vengame! tu as collé les pièces du rotor à la super glue???...

Si tu veux, mais je ne te souhaite pas les problèmes de notre ami Davy qui peut déplacer ses rondelles, heureusement pour lui!
A+Nicolas.
Posté : 04 mars 2008, 20:07
par vengame
aucuns pb, pour regler le pas il suffit de visser ou devisser les rotules, et voila, mon helico vol super bien et le rotor toune beaucoup plus rond qu avec la tete en plastique
Posté : 05 mars 2008, 03:36
par bricolas6
Oui ça je veux bien te croire, je n'ai pas regretté la tête alu sur mon V2, on se demande comment ils ont eu l'idée de faire une tête en plastique et surtout de la commercialiser alors qu'ils savent qu'elles ne "tourne pas rond"... Par contre je ne lai pas collé, par "respect" pour la pièce alu

, le post est ICI. Je ne sais pas ce que donne le rotor alu sur le V3 FP, j'ai la version CP, mais Davy dit que pour régler le pas de ses pales, un tour de biellette en plus c'est trop et un en moins, pas assez????? moi c'est ce que je fais sur le V2 (visser ou dévisser les biellettes) et je ne suis pas à quelques tours près...
A+Nicolas.
Posté : 05 mars 2008, 12:01
par Davy_D
C'était peut être un problème d'axe tordu je retente un tour de bielettes ce soir.
En ce qui concerne la tête plastique elle marchait impecablement pour moi!
Posté : 06 mars 2008, 04:46
par bricolas6
Salut Davy! L'axe des support de pales aussi, si il est même légèrement tordu, il vibre bizarrement
A+Nicolas.
Posté : 10 mars 2008, 04:41
par bricolas6
Salut à tous! Voilà, j'ai donné des nouvelles sur la panne d'entrainement dans le post de Geoff95. Le dessins que j'avais fait était correcte, en fait, ce sont des aiguilles et il y en a bien plus de deux, mais le principe est là!
Pour l'expliquer plus clairement, on peut dire qu'un roulement à sens unique fonctionne comme un roulement classique dans un sens, dans l'autre sens, les billes ou aiguilles roulent aussi en sens contraire et se retrouvent coincées dans un autre mode de roulement dont la cage extérieur est rendue volontairement de plus en plus petite. L'effet est immédiat et il se bloque complètement. Comme tous les roulements, pour fonctionner correctement, il faut un lubrifiant... Moi j'ai graissé. L'absence de graisse augmente les frottements et empêche une rotation facile des aiguilles qui ne prennent pas leur place suffisamment rapidement en mode blocage, ces frottements usent considérablement toutes les pièces de ce roulement. Désolé qu'un simple manque de graisse vous ait donné autant d'ennuis.
A bientôt, Nicolas.