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Re: Black Thunder Sport

Posté : 21 nov. 2017, 11:37
par Warthog57
Ok merci Rudy car si j'écoute sa consigne je ne peux pas dépasser 1800 tour!!!

Re: Black Thunder Sport

Posté : 21 nov. 2017, 11:49
par Warthog57
Par contre Rudy il ne donne pas de consigne de gaz si on dépasse sa plage de confort.

On s'en fou ça reste 30 70 100?

Re: Black Thunder Sport

Posté : 21 nov. 2017, 12:54
par Jeff82710
Salut , dans le castle tu mets 214 pour la couronne (ça comprend les 2 etages de demultiplication) , divisé par 21

pour un 520 kv ça te donne 1930rpm maxi avec une plage de regulation optimale , sinon ça passe en jaune

jsuis à 2000 mais jvais mettre le pignon 22

oublie pas de faire les limites avec les atv , puis tu met "set rpm" et tu met l idl2 à 100de gaz il comprendra qu il faut mettre les rpm demandés

gov en low car il est un peu aggressif sinon

Re: Black Thunder Sport

Posté : 21 nov. 2017, 13:03
par Warthog57
Super jeff! Merci pour cette réponse!

Pour les limites il faut obligatoirement les faires avant?

C'est juste que j'attend la rallonge pour relier le castle à mon module.

Sinon le fait que la valeur des tours soit en jaune et qu'il ne donne pas de consigne de gaz ça n'a pas d'importance alors?
100 % sur mon idl2 et il envoie la sauce.

Re: Black Thunder Sport

Posté : 21 nov. 2017, 13:13
par Jeff82710
faut qu il comprenne quand tu lui demande 100% donc faut les faire avant de voler oui
apres quand c est en jaune il auras moins de plage de regulation ça va s ecrouler un peu plus sur les grosses ressources mais ça marche bien

Re: Black Thunder Sport

Posté : 21 nov. 2017, 13:17
par Warthog57
Ok merci, je vais utiliser tes réglages!

Ouf j'étais un peu perdu.
C'est quand même plus simple avec un hobbywing

Sinon ça devrait le faire il tournait bien sur mon trex une fois les bons réglages trouvés.
J'avais du passer le gain gov à 6 il me semble.

Re: Black Thunder Sport

Posté : 21 nov. 2017, 13:27
par Warthog57
Voilà mes réglages.

Sinon le pignon de 22 va te faire gagner combien de tours?

Image

Re: Black Thunder Sport

Posté : 21 nov. 2017, 13:44
par Jeff82710
ok ç est bon tu peux voler comme ça , oublie pas de mettre le bon nombre de poles etc ds l onglet motor

le 22 me donneras une centaine de tours çe sera parfait

sinon j 'ai une 15aines de vols et je m eclate bien il encaisse la saleté faut que je fasse une video :p

Re: Black Thunder Sport

Posté : 21 nov. 2017, 13:46
par Warthog57
Tu me donne l'eau à la bouche
Oui c'est fait pour le moteur 10 poles 520 kv.

Merci Jeff pour ces précieuses infos!

Re: Black Thunder Sport

Posté : 21 nov. 2017, 13:48
par rudy73000
Si j'étais toi je laisserais le gain du gov en low par défaut pour le moment et vois plus tard... ca regule bien quand même a partir de 1800 rpm.
les 30/70/100% sont que des consignes t'inquietes

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Re: Black Thunder Sport

Posté : 21 nov. 2017, 13:51
par Warthog57
Merci Rudy je vais suivre vos conseils!

Re: Black Thunder Sport

Posté : 21 nov. 2017, 14:45
par Joce
Je trouve la régulation du CC assez mauvaise avec des baisses de régime qui font peur parfois. Encore ce we avec le E700 j'ai cru que j'avais perdu le moteur, puis c'est reparti...
Pour le BTS j'ai quand même pris un CC160 car beaucoup moins cher mais la régulation sera faite par le module. Paraît que ça marche vraiment mieux comme ça.

Re: Black Thunder Sport

Posté : 21 nov. 2017, 14:53
par ludaero
Joce a écrit :
21 nov. 2017, 14:45
Je trouve la régulation du CC assez mauvaise avec des baisses de régime qui font peur parfois. Encore ce we avec le E700 j'ai cru que j'avais perdu le moteur, puis c'est reparti...
Pour le BTS j'ai quand même pris un CC160 car beaucoup moins cher mais la régulation sera faite par le module. Paraît que ça marche vraiment mieux comme ça.
Pour le même prix tu avait un hobbywing 130A (qui en tient 160) avec une régu de dingue!!

Re: Black Thunder Sport

Posté : 21 nov. 2017, 14:58
par rudy73000
oui disons (pour moi) qu'a partair de 1800 c'est "correct". Bref je voulais juste preciser qu'il lui faut un minimum de tours.
désolé hs : tu verras joce en 160 l'esc va même pas chauffer au printemps :).

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk


Re: Black Thunder Sport

Posté : 21 nov. 2017, 17:38
par Joce
Le CC se trouve plus facilement d'occase 😀
Et la régulation par le module devrait bien fonctionner aussi. Surtout que je compte utiliser l'intégration CC du spirit. Ca permettra de configurer le CC depuis la radio.

Rudy : le CC120 ne chauffe même pas en été avec moi 😁
Par contre dimanche je tournais à 2000 tours et le phénomène était toujours présent.

Re: Black Thunder Sport

Posté : 21 nov. 2017, 19:56
par Warthog57
J'avais ce problème de moteur qui s'effondre avec le 850mx.

Sur un forum américain j'avais lu qu'il fallait passer le gain gov à 6.

Après c'était tout simplement un autre hélico que j'ai découvert!
Il régulait beaucoup mieux.

Re: Black Thunder Sport

Posté : 21 nov. 2017, 20:52
par Joce
Il est bien possible que le gov soit désactivé. On se retrouve alors avec un comportement de courbe plate où tu reprends les tours immédiatement après un appel de pas.

Re: Black Thunder Sport

Posté : 24 nov. 2017, 01:12
par Warthog57
Et voilà le travail ImageImageImageImage

Re: Black Thunder Sport

Posté : 24 nov. 2017, 08:01
par Sp@r0
C'est beau !!!!!!!

Re: Black Thunder Sport

Posté : 24 nov. 2017, 08:54
par djul
Ça donne envie ! Profite bien !

Re: Black Thunder Sport

Posté : 24 nov. 2017, 08:55
par Warthog57
Merci

Re: Black Thunder Sport

Posté : 24 nov. 2017, 08:56
par Warthog57
Merci

Re: Black Thunder Sport

Posté : 24 nov. 2017, 09:11
par ludaero
Qu'il est beau le goblign :-)

Re: Black Thunder Sport

Posté : 24 nov. 2017, 09:19
par airwolf
belle machine fab, bonne éclate....

Re: Black Thunder Sport

Posté : 24 nov. 2017, 09:20
par Warthog57
Hâte de voir ce que ça donne avec le neuron!

Re: Black Thunder Sport

Posté : 11 janv. 2018, 00:22
par ludaero
Hello all juste pour info je vous conseils vivement de fraisé les flans de vos gob sport au niveau du tube à l'arrière afin quen cas de crash le tube se libère sans casser les flans voilà c'est juste une info

Image

Team Helimodel


Re: Black Thunder Sport

Posté : 11 janv. 2018, 07:53
par Sp@r0
aille pas cool tu as fait ça comment ? ça va les dégâts n'ont pas l'air trop important :)

Re: Black Thunder Sport

Posté : 11 janv. 2018, 08:36
par ludaero
Autorot en glissade sauf que la glissade a été stopper par un rebord en béton que je n'avait pas vu et ça a boom striké

Tube, pales, guide de commande d'ac, commande d'ac, pales d'ac, vis nylon, palonnier de cyclique, pièces en carbone qui tient les vis nylon.

Team Helimodel


Re: Black Thunder Sport

Posté : 11 janv. 2018, 08:50
par 12bandit
Comme quoi chaque Crash es différent.
En tout cas ça fait chichi pour toi Ludo.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk


Re: Black Thunder Sport

Posté : 11 janv. 2018, 08:58
par ludaero
Oui c'est le jeux c'est pas comme si c'était mécanique, une erreur de pilotage tu assume plus facilement le crash

Team Helimodel


Re: Black Thunder Sport

Posté : 11 janv. 2018, 09:08
par Vol en vrille
Bon courage, aller remonte le viiiiite qu'il puisse reprendre les airs 😉

Re: Black Thunder Sport

Posté : 11 janv. 2018, 09:12
par ludaero
La commande est passée déjà merci poto

Team Helimodel


Re: Black Thunder Sport

Posté : 11 janv. 2018, 10:35
par K20
@ludaero tu as joué c est le jeu😢 ça va être vite remonté .. sinon tu avais fraisé les flancs? Ça m'intéresse car on n'a toujours pas la réponse avec Marcel de pourquoi il ne l'ont pas fait d'origine comme sur les autres gobs.

Re: Black Thunder Sport

Posté : 11 janv. 2018, 10:39
par ludaero
Ouai grâve c'est comme ça

Oui je l'ai fait et heureusement car ça m'a sauver les flans pour le coup j'ai vraiment limiter la casse !!

Team Helimodel


Re: Black Thunder Sport

Posté : 11 janv. 2018, 10:45
par K20
Il va surement falloir que je le fasse j attendais la réponse de SAB mais je n'est pas encore de news. Le truc c est qu il doit y avoir une raison pour qu'ils ne l'ai pas fait d'origine. Merci de ton retour.

Re: Black Thunder Sport

Posté : 11 janv. 2018, 10:53
par ludaero
Oui peut être, j'ai bien une idée c'est que en faisant ça j'ai remarquer que le flans est plus fragile lors du serrage des vis mais bon ça tenait très très bien quand même donc je préfère que sa fasse fusible en faite.

Mais j'aimerais quand même bien la réponse de SAB aussi

Team Helimodel


Re: Black Thunder Sport

Posté : 11 janv. 2018, 10:57
par K20
Peut-être que @mguw a eu la réponse depuis.

Re: Black Thunder Sport

Posté : 11 janv. 2018, 13:09
par mguw
oui j'ai eu la réponse. ca n'a rien a voir avec le G10.
avec le 700 Comp, SAB a eu quelques plaintes de boom qui dégagent en vol et a du remplacé les pièces en garantie . (quand je vois le nombre de gens qui volent avec ces vis du bas desserrées, ça m'étonne à moitié GRRR)
Du coup pour tester Enrico a fermé, comme ca meme si la vis est desserrée elle reprend quand meme les efforts, et le gars va peut etre s'en apercevoir quand elle va etre desserrée complètement!

donc vous pouvez ouvrir les flancs sans souci, a condition de bien freiner et checker ces vis qui aiment bien se desserrer.

A+
Marcel

Re: Black Thunder Sport

Posté : 11 janv. 2018, 13:12
par ludaero
Merci Marcel top réponse !!! (comme d'hab)

Du coup j'en profite que tu soit là pour te demander un truc.

C'est normal que lorsque je serre à fond ses vis le châssis se tord et le tube se met en contrainte au point de plié légèrement ??

Team Helimodel


Re: Black Thunder Sport

Posté : 11 janv. 2018, 13:24
par MaYeuT
C'est que ton entretoise est trop vissée
Parfois faut reprendre à la lime l'intérieure du tube pour que ce soit suffisamment plat autour du trou ou l'entretoise siège afin qu'elle plaque bien et que le tube et le châssis ne s'écrase pas lors du serrage.