Moi c'est mon vendeur qui m'a dit de ne rien mettre, que lui la laissait des mois sans s'en servir et que c'était ok.
J'aieu raison de lui faire confiance, mon moteur est brillant à l'intèrieur. Comm eneuf après 18litres

Je tourne au Nitrorace. Mon vendeur est le principal revendeur de nitrorace (petre même le seul ... Quand je paie en CB chez lui, c'es marqué nitrorace sur le ticket

)
Le nitrorace est fabriqué au même endroit que le labéma que tu dois connaitre.
Mais il n'a pas la même composition, et n'a pas d'emadox, par ex.
Le labéma jaunit les moteur (c'est normal) moi je n'aime ps
L'avantage d'acheter chez le producteur, c'est qu'il m'explique bien le comportement de son carburant.
Assez souvent ils en développent un autre en changeant la composition. Ils font de nombreux tests avant de commercialiser le nouveau. Ils savent vraiment de quoi ils parlent !
C'est aussi ce revendeur qui a fait la grimace quand je lui ait dit queje mettais du WD40 au remontage de mon moteur pour lubrifier mes roulements.
L'inconvénient du WD40, c'est :
- qu'il est volatile. Donc si tu reste un certain temps sans rouler, tu ne sera pas lubrifier au redemarrage.
- l'explosion du WD40 abime le moteur.
- le dégripant retire la gaisse des roulement sans la remplacer durablement (même problème avec les hélico, j'ai arrete d'utiliser ce produit miracle

)
Donc tu fais comme tu veux, chancun sa méthode, mais je t'assure que ce n'est pas top.
Je l'avais pourtant lu (que c'était bien) sur un Toto de MMT !
J'ai même déjà lu des gens qui mettent des giglée de White spirit.
Perso, je n'ouvre jamais mon moteur. (Un peu à tord et exces de confiance à pas controler la bougie)
Donc je n'introduit rien dedans entre deux révision.
Pourquoi ? Car mon puit de bougie est toujours plein de poussières, idem vers le carbu.
En étant débutant avec un GRX28, je démontais ma bougie à chaque fois, je démontais mon filtre à air et j'ai eu des périodes WD40, et Aftertun.
J'arrivais à ne pas salir plus mon moteur.
Mon ensuite, passé sur du Picco28 je n'ai plus jamais ouvert mon moteur en dehors des révisions. Une fois le monteur oté du chassis, passé à la soufflette, soigneusement nétoyé à l'essence F et à la brosse à dent.
Tant qu'il est pas nickel, je ne retire rien !
En fait j'ai une bougie et un insert turbo. C'est conique, et sans joint donc en dévisant la bougie, des p'tites poussières pourraient tomber dedans ! Voilà pourquoi je préfère ne pas ouvrir.
J'ai doncla chance aussi d'utiliser un carburant qui ne nécéssite pas l'utilisation d'aftertun.
Et j'effectue mes remontage en huillant à l'huile de remontage (synthétique) de la marque de mon carburant !!
Voili voilou !
Et tu as beaux dire que ton carburant est acide ou autre, ce qui provoque la rouille c'est l'eau. Ce qui attire l'eau c'est la nitro.
Si ton moteur est bien purgé et bien démarré jusqu'à qu'à plus de nitro, avec le chauffe bougie, tu peux etre tranquille. Dans le bas moteur, il ne restera que de l'huile !
Moi quand j'ai fini la journée, et que je cale sur le dernier plein, je ré amorce, je redemarre. J'incline la voiture de manière à ce qu'elle vide le réservoir à fond.
Elle re cale.
Je soufle dans la présu pour vider les filtre à essence et les durites dans le carbu.
En fait je le noie
Je redémarre (j'ai un lanceur, pas de tirette donc ca fini toujours par partir !)
Et une fois que ca ne veux vraiment plus partir, je suis sur qu'il n'y reste que l'huile.
Il n'y a plus de nitro et plus de méthanol.
Comme le moteur était noyé, j'ai un excé d'huile !
Il m'est arrivé de laisser le moteur comme ca avant un démontage qui a eu lieu 3 moins plus tard.
J'avais un fond d'huile au fond du moteur dans les roullements, et pas une pointe de rouille !
Pour t'en assurer, prends les conseils de vrais "moustachus" de la voiture RC (c'est souvent autre chose que les forums). (Je ne suis pas un moustachu de la RC

)
Tu as raison sur un point, chacun a sa méthode, mais évite de conseiller au gens de mettre de produits comme le WD40 dans les moteurs (Même si tu l'a toi même lu. Et fais comme moi
