Futaba T18SZ
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Re: Futaba T18SZ
Salut Tof,
Avant de répondre point par point, j'ai quelques questions :
Tu as acheté ta radio en France ?
As tu reçu le manuel en FR d'Aviontiger ?
A la mise ne route avais tu des phases de vols enregistrées pour les hélicos (normal-idle-hold) ?
Avant de répondre point par point, j'ai quelques questions :
Tu as acheté ta radio en France ?
As tu reçu le manuel en FR d'Aviontiger ?
A la mise ne route avais tu des phases de vols enregistrées pour les hélicos (normal-idle-hold) ?
- TOF44
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Re: Futaba T18SZ
Salut Reco,
Achetée en France mais j'ai pas la notice Français. Je l'attends.
Du coup en fouinant un peu j'ai vu que j'avais le hold sur un autre inter, alors que moi j'avais attribué mon inter de coupure à l'autorot que j'avais du affecté à tous les idles-up. Du coup j'ai l'ai viré. Le hold prend bien en compte le chrono lui et je le vois bien à l'écran, avec normal-idle 1 et 2.
Par contre je comprends pas sa position en mode on ou off qui va de 50 à 0.
J'en suis là.
Achetée en France mais j'ai pas la notice Français. Je l'attends.
Du coup en fouinant un peu j'ai vu que j'avais le hold sur un autre inter, alors que moi j'avais attribué mon inter de coupure à l'autorot que j'avais du affecté à tous les idles-up. Du coup j'ai l'ai viré. Le hold prend bien en compte le chrono lui et je le vois bien à l'écran, avec normal-idle 1 et 2.
Par contre je comprends pas sa position en mode on ou off qui va de 50 à 0.
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Re: Futaba T18SZ
Avec la notice ça sera plus facile pour toi.
La programmation Futaba est complexe (simple une fois que tu as pigé leur réflexion)
Je n'ai pas ma radio avec moi et je n'ai pas chercher toutes les réponses.
Concernant la coupure moteur la base et la phase de vol normalement tu as pour les hélicos la normal, les idles et le hold, ils sont rangés par priorité (le hold étant le prioritaire).
Je n'ai pas cherché pourquoi le hold bip (surement à cause de l'alarme de manche de gaz)
Une fois que les phases sont crées tu définis comment elles fonctionnent en ajoutant les conditions qui sont les courbes, expo, D/R, alarm ...
La coupure moteur pour un électrique est le hold, l'écran autorot ou autre sont pour les nitros.
Pour le hold tu le mets où tu veux vas dans les phases, change ton inter (le mien est sur un 3 positions 2 on 1 off sur les 2 on un seul met le chrono en route).
Le mode sur l'écran ON/OFF, une fois activé va biper, il coupe le moteur et te permet de régler une courbe de gaz lié avec un idle sans couper l'alimentation (tout fonctionne sauf le moteur, c'est très pratique), tu dois remettre le manche de gaz à zéro pour le désactiver.
Pour le 50 à 0 je ne vois pas de quoi tu parle.
La programmation Futaba est complexe (simple une fois que tu as pigé leur réflexion)
Je n'ai pas ma radio avec moi et je n'ai pas chercher toutes les réponses.
Concernant la coupure moteur la base et la phase de vol normalement tu as pour les hélicos la normal, les idles et le hold, ils sont rangés par priorité (le hold étant le prioritaire).
Je n'ai pas cherché pourquoi le hold bip (surement à cause de l'alarme de manche de gaz)
Une fois que les phases sont crées tu définis comment elles fonctionnent en ajoutant les conditions qui sont les courbes, expo, D/R, alarm ...
La coupure moteur pour un électrique est le hold, l'écran autorot ou autre sont pour les nitros.
Pour le hold tu le mets où tu veux vas dans les phases, change ton inter (le mien est sur un 3 positions 2 on 1 off sur les 2 on un seul met le chrono en route).
Le mode sur l'écran ON/OFF, une fois activé va biper, il coupe le moteur et te permet de régler une courbe de gaz lié avec un idle sans couper l'alimentation (tout fonctionne sauf le moteur, c'est très pratique), tu dois remettre le manche de gaz à zéro pour le désactiver.
Pour le 50 à 0 je ne vois pas de quoi tu parle.
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Re: Futaba T18SZ
La radio parle uniquement pour la télémétrie pour le moment...
Pour faire une courbe d'idle à 70% dans la Futaba tu mets 40, 80% tu mets 60 pour avoir une courbe à 50% tu mets 0
La phase de vol s'affiche à droite de "FUTABA" sur l'écran. tu peux être en hold et ne pas faire démarrer le chrono.TOF44 a écrit : - Rien ne m'indique que je suis en autorotation sur l'écran, à part le chrono qui ne tourne pas, est-ce normal ?
Si tu mets un bip quand le hold n'est pas activé ça va pas être agréable de voler avec un bip... tu dois pouvoir virer le bip avec un inter, mais si l'inter n'est pas bien positionner ça ne bipera pas...TOF44 a écrit : - Quand j'allume la radio, soit elle bipe si j'ai l'autorot, si je l'ai pas il ne bipe pas mais le chrono démarre. Puis je mettre une alarme plutôt si je n'ai pas mis l'autorot, je trouve pas ?
ça attribut un inter à des fonctions, ex : tu mets un % d'expo différent et l'assigne à un inter (j'ai un inter avec 10% en normal à 30%)TOF44 a écrit : - Je vois bien dans le menu hélico un onglet DR mais il a l'air de servir à attribuer des inters, comment les règle-t-on ? Avec la course des servos ?
TOF44 a écrit : - Votre fail safe, vous le faites direct sur la radio sans vous occuper du beastx ? Si oui comment le programme-t-on ? (hold-f/s)
D'après ce que j'ai lu sur le Beast il faut le faire avec le module, sur mes modules je le fais de la radio en failsafe sur la voie de gaz.
Ne change pas l'offset ça te déballe le neutre, pour mettre un idle supprime les points et garde en 2 ça suffit à faire une courbe plate.TOF44 a écrit : - Les courbes de gaz, je mets point par point sur la même ligne et ensuite je change l'offset pour régler le tout quand le curseur est au milieu, est ce la bonne solution ? La courbe va de -100 à +100, donc le 0 est le 50% du moteur ?
Pour faire une courbe d'idle à 70% dans la Futaba tu mets 40, 80% tu mets 60 pour avoir une courbe à 50% tu mets 0
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Re: Futaba T18SZ
Salut,
Alors d'après ce que tu me dis, le mode autorotation j'y vais meme pas. Je règle que la coupure, position off à 0.
Le mode dont tu parles avec le ON/OFF, je viens de le comprendre, car quand tu veux régler les courbes de gaz si t'as la coupure tu ne peux pas. Par contre cela veut dire que tu dois démarrer le moteur et couper avec cet appui la car en coupure tu ne peux pas l'actionner.
Me restera aussi le fail/safe à piger !??
Mais je dois commencer à être pas trop mal, merci à toi
C'est sur, mais merci à toi de prendre le temps de répondre !recovery a écrit :Avec la notice ça sera plus facile pour toi.
La programmation Futaba est complexe (simple une fois que tu as pigé leur réflexion)
Ok, mais on retrouve le hold dans coupure moteur du menu principal et dans la partie droite du mode autorotation, c'est ça qui m'a perdu .recovery a écrit :Concernant la coupure moteur .......... La coupure moteur pour un électrique est le hold, l'écran autorot ou autre sont pour les nitros.
Pour le hold tu le mets où tu veux vas dans les phases, change ton inter (le mien est sur un 3 positions 2 on 1 off sur les 2 on un seul met le chrono en route).
Le mode sur l'écran ON/OFF, une fois activé va biper, il coupe le moteur et te permet de régler une courbe de gaz lié avec un idle sans couper l'alimentation (tout fonctionne sauf le moteur, c'est très pratique), tu dois remettre le manche de gaz à zéro pour le désactiver.
Pour le 50 à 0 je ne vois pas de quoi tu parle.
Alors d'après ce que tu me dis, le mode autorotation j'y vais meme pas. Je règle que la coupure, position off à 0.
Le mode dont tu parles avec le ON/OFF, je viens de le comprendre, car quand tu veux régler les courbes de gaz si t'as la coupure tu ne peux pas. Par contre cela veut dire que tu dois démarrer le moteur et couper avec cet appui la car en coupure tu ne peux pas l'actionner.
Là j'avais pas vu que les dr se règlent au menu AFR sous les expos, je voyais le menu DR qui lui n'est là que pour affecter les inters, donc ça c'est ok.recovery a écrit : ça attribut un inter à des fonctions, ex : tu mets un % d'expo différent et l'assigne à un inter (j'ai un inter avec 10% en normal à 30%)
Ca c'est ok aussi maintenant ! Parfait avec les deux points, par contre il me propose une courbe avec la coupure ? que j'ai mis à -100...recovery a écrit : Ne change pas l'offset ça te déballe le neutre, pour mettre un idle supprime les points et garde en 2 ça suffit à faire une courbe plate.
Pour faire une courbe d'idle à 70% dans la Futaba tu mets 40, 80% tu mets 60 pour avoir une courbe à 50% tu mets 0
Me restera aussi le fail/safe à piger !??
Mais je dois commencer à être pas trop mal, merci à toi
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- recovery
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Re: Futaba T18SZ
Salut,
le mode ON/OFF est déroutant au départ mais vraiment pratique.
Dans une phase de vol tu peux tout relier.
Pour la courbe de gaz sur HOLD je vais regarder sur ma radio, je n'y ai pas touché. (Je viens de vérifier la courbe va de -100 à +100, il doit y avoir une condition qui la neutralise).
Le fail/safe fait le sur le beast, tu cherchera à comprendre après facile tu mets 0 sur la voie des gaz, vérifie le reverse.
tu dois pouvoir tout régler, c'est pour ça que Futaba est compliqué, pour un un IDLE sur une Spektrum tu fais une manipulation sur Futaba tu en fais 3 et sur la 18SZ tu as plusieurs variantes
Bons vols
le mode ON/OFF est déroutant au départ mais vraiment pratique.
Dans une phase de vol tu peux tout relier.
Pour la courbe de gaz sur HOLD je vais regarder sur ma radio, je n'y ai pas touché. (Je viens de vérifier la courbe va de -100 à +100, il doit y avoir une condition qui la neutralise).
Le fail/safe fait le sur le beast, tu cherchera à comprendre après facile tu mets 0 sur la voie des gaz, vérifie le reverse.
tu dois pouvoir tout régler, c'est pour ça que Futaba est compliqué, pour un un IDLE sur une Spektrum tu fais une manipulation sur Futaba tu en fais 3 et sur la 18SZ tu as plusieurs variantes
Bons vols
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Re: Futaba T18SZ
Salut,
Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre
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Re: Futaba T18SZ
Si quelqu'un cherche une 18SZ d'occasion en mode 2
Fastlad à 678€ annoncée avec 41 mins d'utilisation
http://www.fast-lad.co.uk/store/product ... s_id=38504
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- felopaul
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Re: Futaba T18SZ
j'en vends une aussi , elle est dans les petites annonces, elle n'a pas servi ,c'est celle d'un copain qui arrête (gros pb perso)
- felopaul
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Re: Futaba T18SZ
Je suis futaba 100% mais sur les nouvelles radio il faudrait qu'ils pensent sérieusement à mettre l’écran en haut de la radio pour profiter de la télémetrie plus facilement sans perdre le modèle de vue ou se tordre le coup!!!
Futaba est à la traine au niveau innovation depuis quelques années déjà c'est dommage car la fiabilité et l'ergonomie des programmes est là
Futaba est à la traine au niveau innovation depuis quelques années déjà c'est dommage car la fiabilité et l'ergonomie des programmes est là
- felopaul
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Re: Futaba T18SZ
Oui, mais pas la sérigraphie!
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Re: Futaba T18SZ
Salut les Futabistes,
J'ai fait le tour un peu de la T18SZ maintenant, et j'ai des programmations qui me vont bien, me suis même rajouté des trucs que j'avais pas sur les spektrum comme une deuxième coupure avec une remise à 0 du chrono, etc...
Cependant j'ai une question :
A chaque fois que j'allume ma radio je suis obligé de mettre le mode normal (idle 1) d'enlever les coupures moteurs, et mettre le manche de gaz en bas, avant de remettre la coupure une fois allumé et ensuite de brancher l'hélico.
Si je laisse une coupure ou un idle, le récepteur restera au rouge. Est ce normal ?
J'avoue j'ai pas encore chercher pour ça !
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai fait le tour un peu de la T18SZ maintenant, et j'ai des programmations qui me vont bien, me suis même rajouté des trucs que j'avais pas sur les spektrum comme une deuxième coupure avec une remise à 0 du chrono, etc...
Cependant j'ai une question :
A chaque fois que j'allume ma radio je suis obligé de mettre le mode normal (idle 1) d'enlever les coupures moteurs, et mettre le manche de gaz en bas, avant de remettre la coupure une fois allumé et ensuite de brancher l'hélico.
Si je laisse une coupure ou un idle, le récepteur restera au rouge. Est ce normal ?
J'avoue j'ai pas encore chercher pour ça !
Merci d'avance pour vos réponses.
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- ben38
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Re: Futaba T18SZ
oui le coup du demarrage interdit avec le thottle cut allumé c'est contre nature. tout comme le thottle cut impossible a activer passé un certain pourcentage de moteur.
c'est la logique futaba, la grosse peur de tu arrête ton moteur par inadvertance en vol!!!
Du coup tu es obligé de contourner le syteme en créant une phase de vol supplémentaire pour pouvoir arreter ton moteur a n'importe quel moment.
c'est la logique futaba, la grosse peur de tu arrête ton moteur par inadvertance en vol!!!
Du coup tu es obligé de contourner le syteme en créant une phase de vol supplémentaire pour pouvoir arreter ton moteur a n'importe quel moment.
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Re: Futaba T18SZ
Du coup on peut pas allumer cette radio avec une coupure ou un idle ? C'est bien ce que tu me dis ? J'ai un pote en T14, il me semble que ça lui fait pas ça... Je vais lui redemander !
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Re: Futaba T18SZ
Bon je viens de lui redemander, en fait c'est pareil sur la T14. Il faut rien d'enclencher, c'est une habitude à prendre alors, que j'ai pas à chaque fois, m'obligeant à ré- éteindre et re-allumer si je zappe !
Merci !
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Re: Futaba T18SZ
Pour info, l'un de mes potes a un T18SZ, a après 6 mois, une ligne morte sur l'ecran . Retour au SAV futaba, la radio est revenu repérée même pas 1 semaine après. Bravo au SAV europe !
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Re: Futaba T18SZ
Si c'est encore la même logique que la mienne (vieille t12fg) elle sonne pour te prevenir que tu es en idle, si tu enlève l'idle et que tu valide elle s'allume. Pas besoin d'éteindre la radio.
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Re: Futaba T18SZ
Faut que je regarde de plus près et tenter de me taper la notice pour ce point là. Mais pour l'instant moi à l'allumage c'est bien mode normal, manche en bas, coupures désactivées, sinon le récepteur reste au rouge. Felopaul tu fais comment toi ?
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- Nicolas3881
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Re: Futaba T18SZ
Tof je crois qu'il y a un menu alarme où tu paramètres cela.
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Re: Futaba T18SZ
Merci Nico, j'avais pas fait gaffe, enfin j'avais pas trop chercher j'avoue, caché page 2 du menu base, y a un onglet mix-alarme. En désactivant tout, je peux bien allumer la radio avec les inters enclenchés et ça m'empêche pas de brancher au vert direct.
Faut que je fouine car ce que je voudrais comme j'étais habitué, pouvoir allumer la radio avec ou sans coupure et que ça marche mais qu'elle bip une fois allumé si j'ai pas ma coupure.
Bon là remarque vu que j'ai mis une deuxième coupure qui remets le compteur à zéro, si quand j'allume le chrono tourne c'est que je n'ai pas au moins cette coupure là, donc c'est déjà beaucoup mieux, merci !
Je vais tester les alarmes une par une pour voir, phase,coupure, aurot,etc....
Faut que je fouine car ce que je voudrais comme j'étais habitué, pouvoir allumer la radio avec ou sans coupure et que ça marche mais qu'elle bip une fois allumé si j'ai pas ma coupure.
Bon là remarque vu que j'ai mis une deuxième coupure qui remets le compteur à zéro, si quand j'allume le chrono tourne c'est que je n'ai pas au moins cette coupure là, donc c'est déjà beaucoup mieux, merci !
Je vais tester les alarmes une par une pour voir, phase,coupure, aurot,etc....
Modifié en dernier par TOF44 le 07 oct. 2017, 08:21, modifié 1 fois.
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- Nicolas3881
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Re: Futaba T18SZ
Oui voilà mix-alarm !
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Re: Futaba T18SZ
Salut,
Merci Felopaul, du coup j'ai fait comme toi. J'ai testé un peu tout et en fait quand tu mets une alarme, elle se déclenche quand tu as mis la coupure ou autre sécu au démarrage, donc faut l'enlever puis la remettre ! Alors que j'aurai aimé que ce soit le contraire. Devrait avoir moyen de le faire mais j'ai pas trouvé..
J'ai du coup tout enlevé et je vois qu'il me manque la ou les coupures si quand j'allume, le chrono se met en route, si c'est le cas mon interrupteur le remet à 0 en l'enclenchant donc c'est parfait.
Après avoir enlevé les alarmes, j'ai aussi essayé de toutes les remettre et du coup ça n’empêche plus de se connecter au vert, mais que sur deux modèles, là j'ai pas trop suivi pourquoi, une fois enlevées et remises, elles n'ont plus la même action qu'au début......
++
Merci Felopaul, du coup j'ai fait comme toi. J'ai testé un peu tout et en fait quand tu mets une alarme, elle se déclenche quand tu as mis la coupure ou autre sécu au démarrage, donc faut l'enlever puis la remettre ! Alors que j'aurai aimé que ce soit le contraire. Devrait avoir moyen de le faire mais j'ai pas trouvé..
J'ai du coup tout enlevé et je vois qu'il me manque la ou les coupures si quand j'allume, le chrono se met en route, si c'est le cas mon interrupteur le remet à 0 en l'enclenchant donc c'est parfait.
Après avoir enlevé les alarmes, j'ai aussi essayé de toutes les remettre et du coup ça n’empêche plus de se connecter au vert, mais que sur deux modèles, là j'ai pas trop suivi pourquoi, une fois enlevées et remises, elles n'ont plus la même action qu'au début......
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- Nicolas3881
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Re: Futaba T18SZ
oui oui moi aussi j'ai fait ce constat.
oui oui moi aussi je suis passé à autre chose
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Re: Futaba T18SZ
Hello tout le monde .
Pas moyen de faire du simu Avec ma futa..
La câble fonctionne parfaitement Avec ma dx6 , je branche l'adapteur , la radio s'allume en traîner , mais rien .
Dans l'option écolage , je l'active , je me met en maître, 8ch , je défini un inter , et toute les voies sur le meme inter, mais Windows ne détecte aucuns mouvements .
Une idée ?
Mercii
Pas moyen de faire du simu Avec ma futa..
La câble fonctionne parfaitement Avec ma dx6 , je branche l'adapteur , la radio s'allume en traîner , mais rien .
Dans l'option écolage , je l'active , je me met en maître, 8ch , je défini un inter , et toute les voies sur le meme inter, mais Windows ne détecte aucuns mouvements .
Une idée ?
Mercii
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- Nicolas3881
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Re: Futaba T18SZ
Faudrait pas plutôt te mettre en élève ? Sinon y 'a rien qui sort par la prise écolage.
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Re: Futaba T18SZ
J'avais trouvé avant de me connecter ici .
Mais merci nicolas d'avoir pris le temps de répondre !
Tu avais visé juste !
Mais merci nicolas d'avoir pris le temps de répondre !
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- felopaul
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Re: Futaba T18SZ
ATTENTION LES AMIS
j'ai chargé tout l'été ma radio avec le chargeur Futaba, je viens de mettre la batterie Futaba sur mon Chargeur 0.4 V d'écart entre les 2 cellules, donc un gros besoin d’équilibrage.
j'ai chargé tout l'été ma radio avec le chargeur Futaba, je viens de mettre la batterie Futaba sur mon Chargeur 0.4 V d'écart entre les 2 cellules, donc un gros besoin d’équilibrage.
- Nicolas3881
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Re: Futaba T18SZ
+1 ! Je fais une charge sur mon chargeur toutes les 10 charges pour équilibrer.
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- djul
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Re: Futaba T18SZ
merci pour l'info!
Bon j'ai encore une petite dernière galere .
Encore merci à toff qui m'a bien aidé cette après midi mais la on ne voit pas .
Je n'ai plus de soft start depuis mon passage en futaba.
J'ai bien compris la nuance que 80 en courbe plate n'est pas 80 mais bien plus . Pour avoir 80 en spektrum je dois mettre 60 ne futaba . Bon ok .
J'ai refais la calibration de mon yge Avec la carte , courbe -100 / 0 / +100 Dans la radio Avec détection des points haut et bas par la carte , je fais le gov store à fond Sans pales suivant la méthode de marcel , tout est ok .
Je débranche , je rebranche et quand je met la courbe -100 à 100 il démarre bien doucement et accélère régulièrement jusque à fond .
Mais quand je suis en hold à -110 et que je fais une courbe plate par exemple à 60 , j'enlève le hold et la il part direct à fond Sans soft start .
Une idée ?
Merciii
Bon j'ai encore une petite dernière galere .
Encore merci à toff qui m'a bien aidé cette après midi mais la on ne voit pas .
Je n'ai plus de soft start depuis mon passage en futaba.
J'ai bien compris la nuance que 80 en courbe plate n'est pas 80 mais bien plus . Pour avoir 80 en spektrum je dois mettre 60 ne futaba . Bon ok .
J'ai refais la calibration de mon yge Avec la carte , courbe -100 / 0 / +100 Dans la radio Avec détection des points haut et bas par la carte , je fais le gov store à fond Sans pales suivant la méthode de marcel , tout est ok .
Je débranche , je rebranche et quand je met la courbe -100 à 100 il démarre bien doucement et accélère régulièrement jusque à fond .
Mais quand je suis en hold à -110 et que je fais une courbe plate par exemple à 60 , j'enlève le hold et la il part direct à fond Sans soft start .
Une idée ?
Merciii
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- Nicolas3881
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Re: Futaba T18SZ
Le soft start est bien réglé dans l'yge avec la carte ?
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Re: Futaba T18SZ
Oui , je l'ai refais 2 fois , toujours le même résultat .
Et quand je repasse en spektrum , ça fonctionne .
Ça vient bien de ma prog
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Re: Futaba T18SZ
Tu as quoi comme module ? Quelle config ?
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Re: Futaba T18SZ
Un beastx .
C'est le moteur msh 6s du miniP
Le yge rebadge msh.
C'est le moteur msh 6s du miniP
Le yge rebadge msh.
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Re: Futaba T18SZ
Ok donc l'esc est branché en direct sur le rx. C'est ce que je voulais savoir.
Y'a une consigne que l'esc attend et ne reçoit pas je pense. Pourquoi -110 % sur le hold ? As tu contrôler sur le monitoring servo les valeurs de la voie des gazs quand tu passes du hold à l'iddle1 ?
Y'a une consigne que l'esc attend et ne reçoit pas je pense. Pourquoi -110 % sur le hold ? As tu contrôler sur le monitoring servo les valeurs de la voie des gazs quand tu passes du hold à l'iddle1 ?
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Re: Futaba T18SZ
Justement toff vient de me faire remarquer ce point .
Dans le monitoring je passe bien de -110 à 60 en idle 1 Sans que rien ne bouge d'autre donc je pense que c'est bon?
J'ai mis 110 comme sur ma spektrum mais les limites dans la futaba sont à 135 . C'est peut être cela, il attend peut être une coupure Franche , l'esc reste peut être en config autorot à -110 ?
Dans le monitoring je passe bien de -110 à 60 en idle 1 Sans que rien ne bouge d'autre donc je pense que c'est bon?
J'ai mis 110 comme sur ma spektrum mais les limites dans la futaba sont à 135 . C'est peut être cela, il attend peut être une coupure Franche , l'esc reste peut être en config autorot à -110 ?
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Re: Futaba T18SZ
Pas moyen ..
Coupure hold à -152 ( à fond )
Reapprentissage des gaz par la carte avec une courbe plate -100 + 100
Gov store et le soft start bien configuré , rien n'y fait quand je passe de hold a mon idle il démarre comme un malade
Coupure hold à -152 ( à fond )
Reapprentissage des gaz par la carte avec une courbe plate -100 + 100
Gov store et le soft start bien configuré , rien n'y fait quand je passe de hold a mon idle il démarre comme un malade
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Re: Futaba T18SZ
Tu entends l'esc s'initialiser correctement à la mise sous tension ?
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