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Re: Takumi 700CF

Posté : 26 août 2015, 14:40
par phiphi7
C'est clair... ;)

Suis curieux de voir l'autre face....

En tout cas j'adore... :wub:

Re: Takumi 700CF

Posté : 26 août 2015, 15:07
par fabu74
Patrick66 a écrit :C'est superbe :wub:
Mais ça va être compliqué a allez mettre les doigts là-dedans :lol:
A priori la mécanique semble pouvoir sortir facilement. J'attends de voir pour les lipos...

Re: Takumi 700CF

Posté : 26 août 2015, 16:24
par Sitedor
voir aussi la longueur des câbles moteur et controleur, car sur la photo il y a du chemin.
à bientôt

Re: Takumi 700CF

Posté : 26 août 2015, 20:22
par Patrick66
fabu74 a écrit :
Patrick66 a écrit :C'est superbe :wub:
Mais ça va être compliqué a allez mettre les doigts là-dedans :lol:
A priori la mécanique semble pouvoir sortir facilement. J'attends de voir pour les lipos...
Ça se peut, on verra comment tout cela est fixé au châssis.

Re: Takumi 700CF

Posté : 27 août 2015, 19:08
par fabu74
Bon il sort quand cet hélico? :unsure:

Re: Takumi 700CF

Posté : 27 août 2015, 19:42
par Le Docteur
C'est superbe mais beaucoup de pièces quand même !
Le prix va être pas mal a mon avis aussi :p

Re: Takumi 700CF

Posté : 27 août 2015, 20:42
par fabu74
Je trouve qu'il n'y a pas tant de pièces que ça.
C'est vraiment un coup de coeur cet hélico.

Re: Takumi 700CF

Posté : 27 août 2015, 22:27
par Guillaume.R
L'auteur (un japonais) ne veux pas le commercialisé pour le moment ;)

Re: Takumi 700CF

Posté : 27 août 2015, 22:29
par fredolabidouille
il attends de revendre le concept...










...........

















..................















à WALKERA ! :lol: :lol: :lol:

Re: Takumi 700CF

Posté : 28 août 2015, 00:14
par fabu74
Donc le gars fait des moules en alu sans arrière pensée de production en série...

Re: Takumi 700CF

Posté : 28 août 2015, 01:46
par Patrick66
guiguisere a écrit :L'auteur (un japonais) ne veux pas le commercialisé pour le moment ;)
Oui pour le moment !!! :D

Re: Takumi 700CF

Posté : 28 août 2015, 20:08
par Yuri Katom
Hi guys
i am the creator of the Takumi heli
i am located in Canada and unfortunately do not speak French
and from some reason when i use this forum with google translate i cannot log in to my account
so i need first to read your comments using google translate and only then log in without google translate
its time consuming and inefficient
i can answer some question if you have any :)
Salut les gars
Je suis le Créateur de l'héli Takumi
Je suis situé au Canada et ne parle malheureusement pas français
et depuis quelque raison quand je utiliser ce forum avec google translate je ne peux pas me connecter à mon compte
donc je dois d'abord de lire vos commentaires en utilisant Google Translate et ensuite seulement se connecter sans google translate
sa fastidieuse et inefficace
je peux répondre à certaines questions si vous avez une :)

By Yoy;)

Re: Takumi 700CF

Posté : 29 août 2015, 10:11
par mguw
pachy a écrit :
Lorenzo a écrit :Image Il faudra le faire passer au Marcel crashtest en 16S à 2800 rpm!
A mon avis il cassera avant :D.... Non sans deconner, rien que la transmission en plus située derrière l axe rotor, avec toutes ces pièces Alu et acier, il faudra mettre 1.5kg de plomb devant pour compenser :(
Moi j'ai déjà mis 2 kg de plomb dans mon speed pour le ballaster. C'est juste magique la vitesse, la dynamique et la restitution que ca donne



A+ Marcel

Re: Takumi 700CF

Posté : 29 août 2015, 11:34
par fredolabidouille
Yuri Katom a écrit :Hi guys
i am the creator of the Takumi heli
i am located in Canada and unfortunately do not speak French
and from some reason when i use this forum with google translate i cannot log in to my account
so i need first to read your comments using google translate and only then log in without google translate
its time consuming and inefficient
i can answer some question if you have any :)
Hi Yuri ! :)

first, congratulations for this real piece of art !!! I think most people here are in love with your design :wub:
I'm a designer myself and I have to say : "you rock !!!" ;)

It seems like there are two important points we are wondering about :

1) what about the CG ? it looks like it will be "backward-ballanced" so we are wondering if you designed it to be ballasted for speed ?
2) are you going to sale it some day ?

BRAVO, again !!! ^_^
Salut Yuri! :)

d'abord, félicitations pour cette véritable œuvre d'art !!! Je pense que la plupart des gens ici sont amoureux de ta création :wub:
Je suis designer moi-même et je dois dire: "tu déchires !!!" ;)

Il semble qu'il ya deux points importants sur lesquels nous nous interrogeons :

1) que dire du CG ? il semble qu'il sera "équilibré en arrière" de ce fait nous nous demandons si vous l'avez conçu pour être lesté pour la vitesse?
2) comptez-vous le vendre un jour?

BRAVO, encore une fois !!! ^ _ ^
By yoy:) ... corrected by fredo :p

Re: Takumi 700CF (Post du créateur inside...!!!)

Posté : 29 août 2015, 11:54
par Yoy24
Yop)

+1000 félicitation...
(N'oublier pas de mettre à minima la traduc gogol pour les Fr...! -_- )

;)

Re: Takumi 700CF (Post du créateur inside...!!!)

Posté : 29 août 2015, 11:58
par Stoparach
mguw a écrit :
pachy a écrit :
Lorenzo a écrit :Image Il faudra le faire passer au Marcel crashtest en 16S à 2800 rpm!
A mon avis il cassera avant :D.... Non sans deconner, rien que la transmission en plus située derrière l axe rotor, avec toutes ces pièces Alu et acier, il faudra mettre 1.5kg de plomb devant pour compenser :(
Moi j'ai déjà mis 2 kg de plomb dans mon speed pour le ballaster. C'est juste magique la vitesse, la dynamique et la restitution que ca donne



A+ Marcel
2kg!! Woah énorme!! Moi qui pensait que mon t-rex était trop lourd. Mais c'est vrai qu'avec le poids en plus tu dois aller plus vite en chute libre... Image

Re: Takumi 700CF (Post du créateur inside...!!!)

Posté : 29 août 2015, 12:08
par fredolabidouille
Yoy24 a écrit :Yop)

+1000 félicitation...
(N'oublier pas de mettre à minima la traduc gogol pour les Fr...! -_- )

;)
:rolleyes: arfff.... sorry (pardon) ;) ... :p :p

Re: Takumi 700CF par Yuri Katom (Post du créateur inside...!

Posté : 29 août 2015, 14:47
par Patrick66
hi Yuri ;)
First of all congratulations for your masterpiece, it's really an exceptional helicopter you created us there. :wub:
I am pleased to have created this post on the Takumi and in addition, the designer is with us. ;)

I do not have a question for you, but just congratulating you, I'm sure your helicopter will be perfect,
in view of the material used such as aluminum molds or specific rail
for motor cables and of course the general design. :rolleyes:

Good luck and still a big bravo for your work of art. :wub: :wub:
Salut Yuri ;)
Tout d'abord félicitation pour ton chef-d'œuvre, c'est vraiment un hélico exceptionnel que tu nous crées là. :wub:
Je suis heureux d'avoir créé ce post sur le Takumi et qu'en plus, le concepteur soit parmi nous. ;)

Je n'ai pas de question à te poser, mais juste te féliciter, je suis sûr que ton hélico sera parfait,
au vu du matériel utilisé comme par exemple les moules en alu ou le rail spécifique
pour les câbles du moteur et bien sûr la conception en général. :rolleyes:

Bonne continuation et encore un grand bravo pour ton œuvre d'art. :wub: :wub:

Re: Takumi 700CF par Yuri Katom (Post du créateur inside...!

Posté : 29 août 2015, 15:09
par mguw
Stoparach a écrit :Mais c'est vrai qu'avec le poids en plus tu dois aller plus vite en chute libre... Image
Même en ligne droite, trace les résultantes des force qui s'applique en translation, tu verras que c'est le poids qui fait avancer nos hélico (comme les planeurs)
Sans poids il faudrait translater rotor à la verticale et ça irait pas plus vite qu'un rainbow


A+ Marcel

Re: Takumi 700CF par Yuri Katom (Post du créateur inside...!

Posté : 29 août 2015, 15:36
par Stoparach
mguw a écrit :
Stoparach a écrit :Mais c'est vrai qu'avec le poids en plus tu dois aller plus vite en chute libre... Image
Même en ligne droite, trace les résultantes des force qui s'applique en translation, tu verras que c'est le poids qui fait avancer nos hélico (comme les planeurs)
Sans poids il faudrait translater rotor à la verticale et ça irait pas plus vite qu'un rainbow


A+ Marcel
Ouais jvois un peu près le truc... Jvais imager ça dans ma tête comme un tobogan sans fin qui translaterait verticalement. Visuellement en vue latérale tu avance horizontalement alors qu'en fait tu chutes continuellement...

D'ailleurs j'ai capté le truc qu'en testant différentes inclinaisons parcequ'au départ j'inclinais beaucoup trop la machine, ça donnait des perfs pourries.

Donc en fait t'es en train de dire que plus t'as de poids plus tu seras horizontal sur les translations. Donc meilleur aérodynamique aussi...

poids faible = meilleure accélération
poids élevé = meilleure vitesse de pointe

...ImageImageImage

Re: Takumi 700CF par Yuri Katom (Post du créateur inside...!

Posté : 29 août 2015, 16:07
par mguw
Voila

A+ Marcel

Re: Takumi 700CF par Yuri Katom (Post du créateur inside...!

Posté : 29 août 2015, 18:00
par Yuri Katom
Thank you very much everybody your kind words mean alot to me
It is supporting me to work long days and often full nights to advanse this project
The amount of work involved is enormous because of the different design

The helicopter will be available to the public


The Takumi is designed to be a fully capable very light 3D machine with the ability to go very fast as well because 3D flight can be even more impressive with some high speed combined with 3D
The full fuselage is used to save weight, the idea is not to have a typical carbon fiber plates frame and then put extra weight with canopies just for the aerodynamics/looks
In Takumi's case the canopy is structural

The servo layout allows good geometry for 3D

The Takumi can be used as a speed machine with some additional fairings and a different landing gear which will be available as well , this is done to allow the owner to enjoy both categories with one helicopter

The heaviest componnent behind the main rotor is the motor, the tail and rest of the components behind the main rotor are very light so CG is not a problem
The batteries can be mounted in different configurations to achieve desired CG with heavier motors

I am not saying everything will be perfect from the start as my experience tought me: it requires often to do changes and modifications to perfect a product
Me and my partners are planning very extensive testing for the Takumi
We will not offer the Takumi until we are 100% confident the customer will be 100% happy

I hope i answered some questions
Thank you guys , i am here reading your comments

Yuri

Re: Takumi 700CF par Yuri Katom (Post du créateur inside...!

Posté : 29 août 2015, 18:27
par Yoy24
Yuri Katom a écrit :Merci beaucoup à tous vos aimables paroles signifient beaucoup pour moi
Il me soutient à travailler de longues journées et nuits souvent pleins à Advanse ce projet
La quantité de travail nécessaire est énorme en raison de la conception différente

L'hélicoptère sera disponible pour le public


Le Takumi est conçu pour être une machine 3D très léger entièrement capable avec la possibilité d'aller très vite aussi bien parce que le vol 3D peut être encore plus impressionnante avec une certaine haute vitesse combinée avec la 3D
Le fuselage complet est utilisé pour gagner du poids, l'idée est de ne pas avoir un cadre de plaques de fibre de carbone typique et puis mettre un poids supplémentaire avec auvents juste pour l'aérodynamique / regards
Dans le cas de Takumi la canopée est structurelle

La mise en page de servo permet une bonne géométrie pour la 3D

Le Takumi peut être utilisé comme une machine de vitesse avec quelques carénages supplémentaires et un train d'atterrissage différente qui sera disponible aussi bien, ceci est fait pour permettre au propriétaire de profiter de ces deux catégories avec un hélicoptère

Le plus lourd componnent derrière le rotor principal est le moteur, la queue et reste des composants derrière le rotor principal sont très léger afin CG est pas un problème
Les piles peuvent être montées dans des configurations différentes pour atteindre CG désiré avec des moteurs plus lourds

Je ne dis pas que tout sera parfait dès le début que mon expérience m'a tought: elle nécessite souvent de faire des changements et modifications pour perfectionner un produit
Moi et mes partenaires prévoient de très nombreux essais pour la Takumi
Nous ne proposons l'Takumi jusqu'à ce que nous sommes sûrs à 100% le client sera satisfait à 100%

Je espère avoir répondu à quelques questions
Merci les gars, je suis ici en train de lire vos commentaires

Yuri

C'est parfait Yuri, il faut absolument de la méthode...et ce n'est que comme ça que l'on peut faire des choses bien...!!!

"Yuri is perfect, it is absolutely necessary to have the method ...
and that's just how we can make something good ... !!!"


PS: Sorry for the translation... -_-

;)

Re: Takumi 700CF par Yuri Katom (Post du créateur inside...!

Posté : 29 août 2015, 18:40
par Patrick66
Thank you for all the details Yuri ;)

Merci pour tous les détails Yuri ;)

Re: Takumi 700CF par Yuri Katom (Post du créateur inside...!

Posté : 29 août 2015, 19:11
par fredolabidouille
Thanks for your answer Yuri !
it's a real pleasure being able to share with a guy like you ! -_-
Yuri Katom a écrit : the idea is not to have a typical carbon fiber plates frame and then put extra weight with canopies just for the aerodynamics/looks
In Takumi's case the canopy is structural
that's a realy clever conception ! a real improvement in the hobby IMO -_-

-----------------------

merci pour ta réponse Yuri !

c'est un plaisir de pouvoir échanger avec un gars comme toi !
Yuri Katom a écrit : l'idée est de ne pas avoir un chassis carbone classique, et devoir ajouter du poids avec la canopy juste pour l'aérodynamisme et le look
dans le cas du Takumi, la canopy EST la structure
c'est un concept très "intelligent" ! une véritable amélioration/évolution dans le hobby AMHA -_-

Re: Takumi 700CF Par Yuri Katom, Posts du concepteur inside

Posté : 29 août 2015, 19:42
par Yuri Katom
Thank you
my pleasure :D

Re: Takumi 700CF Par Yuri Katom, Posts du concepteur inside

Posté : 29 août 2015, 19:51
par pachy
Yuri Katom a écrit :Thank you
my pleasure :D
Welcome on heli4 Yuri !!! Thank you for all your explication ;)
It's a real pleasure for us to be able to discuss with you !

Bienvenue sur H4 yuri !!! Merci pour toutes tes explications ;)
C est un réel plaisir pour nous de pouvoir discuter avec toi !

Re: Takumi 700CF Par Yuri Katom, Posts du concepteur inside

Posté : 29 août 2015, 20:16
par fabu74
Bonjour Yuri,

Congratulations for your CF700, I'm one of your fan. ;) , I love it really so far. :wub:
I would be interested to see the part where we can fix the batteries. :huh:
It's a good news to know that the CF700 will be available for the public, so for us may be... :rolleyes:
Any idea of a release date for the public?
I do not think that the price is already defined but may be a range of price can guide us.
It seems you are reaching very soon the end of this beautiful project seeing all this pictures.

Félicitations Yuri pour ce CF700, je l'adore.
Je serais intéressé de voir la partie où l'on va mettre les lipos.
C'est une bonne nouvelle de savoir qu'il sera disponible à la vente.
Une petite idée de la disponibilité? et peut être aussi une fourchette de prix?
Il semble que vous êtes bientôt arrivé à la fin de votre projet en voyant toutes ces photos.

Re: Takumi 700CF Par Yuri Katom, Posts du concepteur inside

Posté : 29 août 2015, 22:52
par Yuri Katom
Thank you PACHY for the welcome greetings

Hello Fabu74
i saw all your previous posts even before registering on this forum :)
i am aware of your 14S interests as well
there are many battery mounting options that i designed, i am trying to post in images what i am mostly sure that will not change in the design, the battery mounting brackets and some other mounting under the canopy are still not 100% finalized
because CG and flight testing will shape their configuration.

you are correct price is not defined yet, so is availability to the market
i can try to answer your questions but it all might change
so as a rough guess for the price:it is around the 2000 USD and ofcourse it is in our interest same as yours to keep the price as low as possible but it is a very serious challenge to produce that full carbon fuselage at the quality we want and to have any profit left, i hope we will not end up having a price even higher than my guess i would like to see this helicopter in many countries world wide and aware that in some countries 2000 us dollars is way more then many can afford
me and my team are constantly working on finding ways to improve the manufacturing process so we all could benefit from it

as to your 14 cell questions : it is confirmed that 4400mah 14s will fit

we are hoping to have it available to the public in less than half year but it all depends on too many factors (same as price)

Yuri
Merci pour l'accueil PACHY salutations

Bonjour Fabu74
i vu tous vos messages précédents, même avant de vous inscrire sur ce forum :)
Je suis conscient de vos 14S intérêts ainsi
il ya beaucoup d'options de batterie de montage que je conçus, je suis en train de poster des images de ce que je suis la plupart du temps que cela ne changera pas dans la conception, la batterie crochets et une autre de montage sous le couvert de montage ne sont pas encore à 100% finalisé
parce CG et les essais en vol vont façonner leur configuration.

vous êtes le prix correct est pas encore définie, il en est de la disponibilité sur le marché
Je peux essayer de répondre à vos questions, mais tout cela pourrais changer
donc comme une estimation approximative pour le prix: il est autour des 2000 USD et bien sûr il est dans notre intérêt même que le vôtre pour garder le prix aussi bas que possible, mais il est un défi très sérieux pour produire ce fuselage de carbone plein à la qualité que nous veulent et d'avoir tout bénéfice gauche, je l'espère, nous ne serons pas finir par avoir un prix encore plus élevé que je pense que je voudrais voir cet hélicoptère dans de nombreux pays dans le monde entier et conscient que dans certains pays 2 000 us dollars est beaucoup plus alors beaucoup ne peuvent permettre
mon équipe et moi travaillons constamment à trouver des moyens d'améliorer le processus de fabrication afin que nous puissions tous en bénéficier

à vos 14 questions cellulaires: il est confirmé que 14s 4400mAh conviendront

nous espérons avoir à la disposition du public dans moins de la moitié l'année, mais tout dépend de trop de facteurs (le même que le prix)

Yuri

Re: Takumi 700CF Par Yuri Katom, Posts du concepteur inside

Posté : 29 août 2015, 23:07
par fabu74
Merci Yuri.
I can understand all your points
May be the maximum size available for the lipos would be helpful. For example I've some lipos Swixcore black edition 14s 5000mah which are not really bigger than my Gens Ace 12s 5000mah.
2000 USD plus VAT will start to be quite a lot.

Je peux comprendre tous les points.
Peut être que la taille maximale des lipos serait une information intéressante.
Par exemple mes lipos Swixcore black édition 14s 5000mah qui ne sont pas bcp plus grosses que mes lipos Gens Ace 12s 5000mah.
Pour le budget, 2000 USD plus la TVA ça commence à faire bcp ...

Re: Takumi 700CF Par Yuri Katom, Posts du concepteur inside

Posté : 29 août 2015, 23:26
par Yuri Katom
how do you guys comment and you have both English and French posted ?
i never used forums so i am a little bit lost :unsure:

Re: Takumi 700CF Par Yuri Katom, Posts du concepteur inside

Posté : 29 août 2015, 23:29
par Yuri Katom
yes Fabu74 i understand its quite a lot , we will see what the final price will be

can you do me a favor and measure your battery packs, the ones you mentioned and please post the dimensions :ph34r:

Re: Takumi 700CF Par Yuri Katom, Posts du concepteur inside

Posté : 29 août 2015, 23:47
par fredolabidouille
:rolleyes: we just translate in the mean time ;)

well, for the price, I think I will be out, myself -_-
but concidering the work it represent in conception and all the realisation tests, I don't think this is "expensive" :wacko:

---------------------------------------------------------------------------

pour le prix, je pense que je ne pourrais pas, moi même...
mais concidérant tout le travail que représente la conception et les différents tests de réalisation, je ne pense pas que ce soit "cher" :wacko:

Takumi 700CF Par Yuri Katom, Posts du concepteur inside

Posté : 30 août 2015, 00:41
par Stoparach
Could you imagine the price of this handcrafted japanese fretless bass?

Image

2000 $... But it's worth the price! Amazing sound and feeling, I hope like a takumi cf...

Re: Takumi 700CF Par Yuri Katom, Posts du concepteur inside

Posté : 30 août 2015, 09:40
par Yoy24
Yop)

Heu... les potos, je veux bien passer derrière Yuri pour y mettre du gogol traduc...MAIS PAS POUR TOUS LES POST.!!!

Fabu...
Sto...

Merci. -_-

Takumi 700CF Par Yuri Katom, Posts du concepteur inside

Posté : 30 août 2015, 10:22
par Stoparach
Stoparach a écrit :Could you imagine the price of this handcrafted japanese fretless bass?

Image

2000 $... But it's worth the price! Amazing sound and feeling, I hope like a takumi cf...
Désolé c'était tellement court jpensais que c'était compréhensible...

"Peux-tu deviner le prix de cette basse de lutherie japonaise?

2000$... Mais le prix est justifié! Le son et le touché sont incroyables, j'espère qu'on pourra en dire autant du takumi cf..."

En résumé je fais confiance aux japonais sur la qualité du matos haut de gamme...

Re: Takumi 700CF Par Yuri Katom, Posts du concepteur inside

Posté : 30 août 2015, 15:03
par fabu74
Yuri Katom a écrit :yes Fabu74 i understand its quite a lot , we will see what the final price will be

can you do me a favor and measure your battery packs, the ones you mentioned and please post the dimensions Imageh34r:
Yuri,
You can use the following website for translation:
www.reverso.net
Pour la traduction, tu peux utiliser le site www.reverso.net.

Pour la taille de mes lipos Swixcore black édition 14s 5000mah, voici les côtes:
Longueur 310 mm
Largeur 53 mm
Hauteur 58 mm

Re: Takumi 700CF Par Yuri Katom, Posts du concepteur inside

Posté : 31 août 2015, 06:44
par fabu74
Yuri,
Please advise if a motor Pyro 850-50L compétition can be used for the CF700?
Which length of axis and diameter is required? Thanks.

Merci de dire si un moteur Pyro 850-50L compétition passe sur le CF700? Quelle longueur d'axe et diamètre faut il? Merci.

Re: Takumi 700CF Par Yuri Katom, Posts du concepteur inside

Posté : 31 août 2015, 17:48
par Yuri Katom
Thank you for the battery dimensions Fabu74
i will confirm fitment as soon as i get some time

the Pyro 850-50L fits easy as well as many other motors as long as the shaft wasnt shortened/cut shorter then 35mm .
8mm or 6mm diameter shafts both fit with the replacement of the shaft support bearings ( both bearing sets will be included in the kit )

the only one doesnt fit without modifications, that i am aware of at the moment, is the tall KDE motor


Yuri
Merci pour les dimensions de la batterie Fabu74
Je confirmerai montage dès que je reçois un certain temps

le Pyro 850-50L correspond facile, ainsi que de nombreux autres moteurs aussi longtemps
que le wasnt de l'arbre raccourci / coupé plus court alors 35mm.
Arbres de 8mm de diamètre 6mm ou deux cadrent avec le remplacement
des roulements de support d'arbre (deux ensembles de palier seront inclus dans le kit)

le seul ajustement ne marche pas sans modifications,
que je suis conscient de ce moment, est le moteur de KDE hauteur


Yuri
By yoy;)

Re: Takumi 700CF Par Yuri Katom, Posts du concepteur inside

Posté : 31 août 2015, 23:27
par fabu74
Merci Yuri.