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Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 19 nov. 2015, 15:10
par derailleur
ce midi j'ai volé avec mon stretch équipé du moteur hawk rc 5800 kv avec un pinion de 9T. Auparavant j'avais le moteur d'origine avec un pinion de 9T. Egalement. Bah y'a pas de comparaison. Il déboite vraiment ce bourrin. par contre de 3min30, suis passé à 3 min..... mais ça watte copieux :rolleyes:

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 19 nov. 2015, 15:18
par fabu74
Peut être que tu peux baisser un peu tes tours...

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 19 nov. 2015, 15:34
par Joce
C'est tentant
Tu l'as mis sur le 180 neuronné ?

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 19 nov. 2015, 16:15
par fredolabidouille
:) c'est bon ça !
merci pour le retour ;)

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 19 nov. 2015, 16:26
par KoRn_BeeF
Tiens j'ai envie de tester ;)

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 19 nov. 2015, 17:04
par derailleur
oui sur le 180 neuroné. Il est parfait. pas de tail wag, tout est ok...ceci dit :
tout est lynx sauf :
fond de chassis spécial lolo63 (adapté à la fixation d'un module)
moteur: hawk
module : neuron
servos cyclique : blue arrow DO 5010
servo AC : spektrum H3060
pinions arrières, couronne, fourchette commande d'ac, palos et commandes cyclique : blade
swashplate : RKH

Il est vraiment top :wub:

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 19 nov. 2015, 17:05
par derailleur
fabu74 a écrit :Peut être que tu peux baisser un peu tes tours...
suis à 4300 en ID1 en set RPM, pas besoin de plus, mais je vais peut être mieux étalonner les IDL et commencer à 4000.

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 19 nov. 2015, 17:06
par markassdecestas
Et alors Thierry, ce moteur hawk....

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 19 nov. 2015, 20:52
par derailleur
ah!ah génial :rolleyes: :D lit un peu plus haut ce que j'en pense, de la balle !!

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 19 nov. 2015, 22:02
par markassdecestas
ah oui,je n'avais pas vu!
pour moi aussi la conso a baisser.
mais bon,j'ai le 5100 kv avec un pignon de 9,je te garanti qu'il a de la peche le 180.
un moustique en excès de redbull.
je penses que comme moi,tu trouves la qualité de fabrication très correcte...

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 19 nov. 2015, 22:14
par derailleur
oui, il est bien foutu et il est pas si cher que ça, peut être moins que celui d'origine. Par contre moi la conso a augmenté

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 19 nov. 2015, 23:36
par markassdecestas
désolé,je me suis mal exprimé...
c'est le temps de vol et non la conso qui a baisser.
je ne sais pas si tu as peser le tiens mais moi,c'est le même poids que le moteur blade + son support.
pour le prix,il est moins cher,c'est sur

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 20 nov. 2015, 08:16
par derailleur
Ça vaut clairement le coup et il a aussi un petit bruit qui va bien :rolleyes:

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 20 nov. 2015, 10:49
par KoRn_BeeF
tu l'as acheté chez hawk ?

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 20 nov. 2015, 10:56
par derailleur
oui, il est arrivé rapidement. Il manquait le pinion de 9 (m'avaient livrés 2 pinions de 10) et dans la journée ou je leur ai signalé ils m'ont fait partir un 9T. Car le moteur est livré normalement avec un 9T et un 10T.

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 20 nov. 2015, 11:05
par markassdecestas
Pour moi aussi il a était livre rapidement.

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 20 nov. 2015, 11:07
par Warthog57
Il faut changer le contrôleur avec ce moteur?

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 20 nov. 2015, 11:41
par derailleur
non. Si tu prends le 5800 KV c'est "plug and play" si tu le mets en pinion de 10. Tu branches, tu voles.. ;)

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 20 nov. 2015, 11:53
par Warthog57
Ok merci. Et il y a donc une net différence avec celui d'origine ?

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 20 nov. 2015, 12:40
par derailleur
oui, de mon coté c'est clair. D'ailleurs plus de jus à 3 min30 alors que je posais tranquille avant. Il watte vraiment plus.

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 20 nov. 2015, 22:31
par airwolf
Slt les gars donc si j'ai bien compris vs trouvez le hawk rc 5100kv plus puissant et ca vol avec le contro d'origine et pignon de 10t?
(Et avec le 4700kv il serais encore plus puissant', mais il faudrait changer le contro et le pignon? Un contro de 18A pourrait faire le boulot et un pignon de 9t???) Merci"

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 20 nov. 2015, 22:35
par derailleur
Moi j'ai le 5800 en pinion de 9 et j'en ai largement assez

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 20 nov. 2015, 22:38
par airwolf
Et combien de temps de vol avec le 5100kv et des lipo de 450mah? Par ce que 3mn30 c'est dejas court",alors......?

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 21 nov. 2015, 10:30
par derailleur
faut demander à markassdecestas, moi je n'ai plus que 3 min mais je suis en stretch. Mais mes lipos sont des 555 mah mylipo.de

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 21 nov. 2015, 10:53
par markassdecestas
Tu peux abréger par markass si tu veux dérailleur.
Mon pseudo et un peu long!
Je suis en 5100 kv.
Pignon de 9 .
Je fais aussi 3 min mais avec des 450 mah.
Même patate du début à la fin du vol.
Je fini à 3.7 par élément.

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 21 nov. 2015, 18:57
par airwolf
Ok merci les gars et avec le 5100kv on peut laisser le pignon de 10?

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 21 nov. 2015, 22:21
par markassdecestas
Oui sans soucis.
II est livré avec les 2.
9 et 10 dents.
Par contre, si tu prend le même que moi, le castle link est obligatoire pour donner les bonnes informations à l'esc

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 22 nov. 2015, 09:38
par airwolf
Ah", ok merci markas" donc catel link a prevoir avec', ca sera mon cadeau de noel", je viens de faire pas mal de frais dans mon 180", tt les upgrades alu lynx et rkh",et ca pique un peu",mais avec un moulin un plus puissant! Ca sera nickel'
Merci

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 22 nov. 2015, 11:05
par derailleur
Je peux t'en prêter un de castle link. Tu economises plus de 20 euros car il faut aussi le petit câble adaptable pour aller sur les prises servos du 180.

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 22 nov. 2015, 11:10
par markassdecestas
si tu aimes les tours a profusion,prends le 5800 en pignon de 10,pas besoin de castle link.
si avec moins de tours il te va bien,prends le 5100.
tu es en stretch ou pas?

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 22 nov. 2015, 11:46
par airwolf
Slt a vs chere amis pilotes", si c bien a moi que l'on parle : non je ne ss pas strech", ce que je souhaiterai de mon moustisque, c'est qui soit plus nerveu et que le moteur ne s'etouffe pas l'ors de grosse demande de pas! Pas comme celui d'origine! Donc je ne sais pas si un 5800kv pignon de 10 ou un 5100kv pignon de 9 me conviendrai mieux?
Derailleur, pourquoi pas oui merci pour le cable ca peut ce faire" tjrs a rendre service c trop cool"
Je te ferai un mp au moment voulu et te demanderai surment les marches a faires et a suivres"

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 22 nov. 2015, 16:41
par derailleur
Tu me diras et si tu veux je te filerais un coup de main par téléphone ;)

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 22 nov. 2015, 16:52
par airwolf
Ok sympas derailleur!(je te ferai un mp quand.. ". je reviens d'un vol pour controler un peut tout se que j'ai remplace', il la il fait un de c bruit!! On dirait un thermique!lol' ,alors j'ai changer la couronne par un rkh", et n'ai pas repris l'ecart avec un bout de papier du manuel',peut etre trop serre"? Et il ma fait une serie de 3bips, chose qu'il ne ma jamais fait"??
Et pour finir il se coupe',surement encore un fil de couper,faux contact...? Et je vais recalibrer l'esc",voilou",un peu deg", et demain je lui met les pieds de pales rkh et le plateau cyclique rkh",faut qu'il tourne mieux que ca! Bon....on redemonte"

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 12 déc. 2015, 11:52
par airwolf
Slt les gars je suis sur le point de commander un moteur mais hesite entre le 5100kv et le 5800kv ? Mais je ne sais pas si il y a une reel difference de puissance entre le 5800kv et celui d'origine? Pareil apres avec quel pignon 9ou10 marche le mieux avec quel moteur? Et sachant que j'aimerais mettre un esc hobby 18A mais peut-etre pas de suite! Donc un qui marche bien autant avec l'esc d'origine et sons futur remplacent? J'attens et aimerai vos avis avant l'add to cart",
Merci

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 12 déc. 2015, 12:34
par markassdecestas
tout dépend si tu privilégies les tours ou le couple.
pour moi,c'est le couple donc je suis en 5100 kv et pignon de 9 a 100%
pour ce qui est de l'esc,pourquoi le changer?
il est pas mal le castle non?

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 12 déc. 2015, 15:47
par derailleur
j'ai le 5800 en pinion de 9 et je vole en gov à 4300 RPM avec le 189 stretché..Y'a pas photo avec celui d'origine, bien plus puissant pour moi ;)

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 17 janv. 2016, 21:51
par derailleur
http://helifreak.com/showthread.php?t=728687

le moteur lynx EOX pour le 180 cfx est prêt et il sera en vente très rapidement. 3 roulements internes et toute la place dispo est utilisée pour un moteur très puissant.

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 17 janv. 2016, 21:52
par airwolf
Cool!!

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 17 janv. 2016, 21:58
par markassdecestas
depuis le temps que je l'attendais celui la!!!
pour l'instant,je suis content de mon HAWK RC mais bon,l'EOX me fait de l'oeuil.
il était vraiment bien sur mon 130...

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 17 janv. 2016, 22:04
par KoRn_BeeF
une bonne nouvelle ;)