J'arrive pas à me décider, mz24, dx9...ou autres...
- igloo
- Maître Jedi
Re: J'arrive pas à me décider, mz24, dx9...ou autres...
Merci pour ces compléments (sauf que le lien renvoie vers un module émetteur pour Hitec
mais pas de souci facile à trouver pour Graupner et c'est le même prix
).
Pour la télémétrie, si les chinois se mettent à faire des modules dédiés Hott, c'est bon signe car cela montre qu'ils estiment qu'il y a un marché suffisant.

Pour la télémétrie, si les chinois se mettent à faire des modules dédiés Hott, c'est bon signe car cela montre qu'ils estiment qu'il y a un marché suffisant.
-
- Chevalier Jedi
Pour avoir du DSM2/X avec n'importe quelle radio il suffit d'adapter le module DIY en vente sur HK pour le brancher sur la prise écolage. Une lipo 2S et roule.
J'ai fait un tuto sur le forum. Ca fonctionne parfaitement et ça coûte 30€.
En tous cas, je suis toujours aussi content de mon Aurora. La programmation est top, écran tactile et ça se trouve peu cher d'occase.
J'ai fait un tuto sur le forum. Ca fonctionne parfaitement et ça coûte 30€.
En tous cas, je suis toujours aussi content de mon Aurora. La programmation est top, écran tactile et ça se trouve peu cher d'occase.
Modifié en dernier par Lork le 19 avr. 2015, 00:14, modifié 1 fois.
- igloo
- Maître Jedi
Merci, ça résoud le problème pour moins cher encore.Lork a écrit :Pour avoir du DSM2/X avec n'importe quelle radio il suffit d'adapter le module DIY en vente sur HK pour le brancher sur la prise écolage. Une lipo 2S et roule.
J'ai fait [url=viewtopic.php?f=122&t=56549[un tuto[/url]sur le forum. Ca fonctionne parfaitement et ça coûte 30€.
-
- Chevalier Jedi
Avec plaisir 
(J'en ai profité pour corriger le lien)

(J'en ai profité pour corriger le lien)
- Vince.fr
- Général
J'ai corriger mon lien aussi.
J'avais effectivement vu aussi le 'hobbyking.
Vince.fr
J'avais effectivement vu aussi le 'hobbyking.
Vince.fr
Bidouilles + Bidouilles = Merdouilles / plantouilles
Equipements :
MZ-18 + module Dsm
Avion, helico, quadri, voiture, femme, enfants, chien....
Equipements :
MZ-18 + module Dsm
- igloo
- Maître Jedi
Je me suis décidé, c'est une MZ18
La MZ 18 est arrivée d'Allemagne aujourd'hui (menu et voies en allemand, Ja, Fraulein Klara, mais à 223 € faut pas non plus demander la lune). Le moins qu'on puisse dire, c'est que le site Graupner n'est pas très explicite pour les mises à jour du Firmware. La procédure d'inscription des matériels assez longue te promet l'envoi d'un mail avec les mises à jour recommandées, je l'ai fait et à part un danke schön : nada, nichts, rien. J'ai tâtonné sur le site mais rien de bien clair ou probant jusqu'au moment où je me suis décidé à me ré-inscrire mais cette fois au shop de vente directe Graupner et là, miracle tous les fichiers nécessaires sont disponibles avec un lien Youtube qui t'indique pas à pas comment faire (faut être patient, il y a 120 Mo à télécharger mais tu as tous les programmes et le dernier manuel en français : 227 pages).
A partir de là, ça a fonctionné nickel et j'ai maintenant une MZ18 en français avec les voies françaises à la dernière version (1.032 avril 2015). Sinon, le matériel est top, notamment le toucher des manches qui est vraiment la gamme très au-dessus de ma Dx6i et livré avec 4 ressorts. L'ecran couleur est sympa mais c'est surtout l'écran tactile qui est commode (et très agréable, le toucher se règle). Il y a au moins 2 switchs à 3 positions avec une à retour (idéal pour IU1, 2 et rescue) et 8 voies proportionnelles au maxi. Parmi les nouveautés de la 1.032, on peut appareiller un modèle particulier (comme la Dx6i) et pas seulement un récepteur.
J'en profite pour signaler le shop allemand très bien sur ce coup-là (modellhobby.de) avec son site dans les 3 langues. ils m'ont calé l'accus avec des blocs de mousse très proprement et le GR12L que j'avais choisi OEM (sans boite) car pas cher m'a finalement été livré en version box avec le mode d'emploi (anglais). Bref, très satisfait donc de l'achat et je sens que ça va très bien se passer. Encore merci à ceux qui ont pris la peine de me donner leur avis.
A partir de là, ça a fonctionné nickel et j'ai maintenant une MZ18 en français avec les voies françaises à la dernière version (1.032 avril 2015). Sinon, le matériel est top, notamment le toucher des manches qui est vraiment la gamme très au-dessus de ma Dx6i et livré avec 4 ressorts. L'ecran couleur est sympa mais c'est surtout l'écran tactile qui est commode (et très agréable, le toucher se règle). Il y a au moins 2 switchs à 3 positions avec une à retour (idéal pour IU1, 2 et rescue) et 8 voies proportionnelles au maxi. Parmi les nouveautés de la 1.032, on peut appareiller un modèle particulier (comme la Dx6i) et pas seulement un récepteur.
J'en profite pour signaler le shop allemand très bien sur ce coup-là (modellhobby.de) avec son site dans les 3 langues. ils m'ont calé l'accus avec des blocs de mousse très proprement et le GR12L que j'avais choisi OEM (sans boite) car pas cher m'a finalement été livré en version box avec le mode d'emploi (anglais). Bref, très satisfait donc de l'achat et je sens que ça va très bien se passer. Encore merci à ceux qui ont pris la peine de me donner leur avis.
- basssyl
- Chevalier Jedi
Salut à tous!!!
félicitation pour ton achat Igloo
Perso, ça fait maintenant un peu plus d'un mois que j'ai la MZ24 et j'en suis plus que satisfait.
La programmation c'est faite sans trop de difficulté, les stick sont très bons et réglable facilement en dureté, crantage, hauteur... l'écran tactile réagit bien, tout est fluide et même en plein soleil, il reste bien visible.
Bref que du bon....
Par contre, ma radio est en version 1.021 et même si tous fonctionne très bien j'aimerais faire la mise à jour vers la version 1.032 mais pour être franc, j'y comprend rien
Si une âme charitable voulais bien m'expliquer les étapes pas à pas. A moins que se soit déjà fait dans un autre sujet mais je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance.
félicitation pour ton achat Igloo

Perso, ça fait maintenant un peu plus d'un mois que j'ai la MZ24 et j'en suis plus que satisfait.
La programmation c'est faite sans trop de difficulté, les stick sont très bons et réglable facilement en dureté, crantage, hauteur... l'écran tactile réagit bien, tout est fluide et même en plein soleil, il reste bien visible.
Bref que du bon....
Par contre, ma radio est en version 1.021 et même si tous fonctionne très bien j'aimerais faire la mise à jour vers la version 1.032 mais pour être franc, j'y comprend rien

Si une âme charitable voulais bien m'expliquer les étapes pas à pas. A moins que se soit déjà fait dans un autre sujet mais je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance.

- igloo
- Maître Jedi
Des que j'aurai 10 minutes, je te ferai ça.
- basssyl
- Chevalier Jedi
Super
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !

- Bilou34
- Maître Jedi
Mon conseil Igloo, sauvegarde bien la version que tu Installes sur la radio avec la meme version pour tout les accessoires (récepteurs, modules,...) comme ca si tu en achètes des nouveaux, tu n,auras pas de doutes sur la compatibilité, tu mets direct à jour avec ta version sauvegardé, et hop, ça marche direct!
- Vince.fr
- Général
Salut Igloo,
je viens de passer en 1.032.
Tu allumes ton PC (
)
Tu relies ton émetteur à ton Pc via un cordon USB.
Tu allumes l’émetteur.
Tu lances le logiciel : Firmware_upgrade_studio
Tu as une arborescence sur la gauche : tu cliques sur "Firmware upgrade" situé sous Transmitter.
Une fenetre apparait, tu cliques sur Auto dowload.
Apparaît (éventuellement) une fenêtre où tu dois choisir ton firmware, tu choisis celui en français.
Une dernière fenêtre t'averti qu'il faut éteindre tout tes modèles réduit ( <_< ), cliques sur Ok
Tu attends jusqu’à ce que l’émetteur redémarre.
C'est tout.
@+
Vince
je viens de passer en 1.032.
Tu allumes ton PC (

Tu relies ton émetteur à ton Pc via un cordon USB.
Tu allumes l’émetteur.
Tu lances le logiciel : Firmware_upgrade_studio
Tu as une arborescence sur la gauche : tu cliques sur "Firmware upgrade" situé sous Transmitter.
Une fenetre apparait, tu cliques sur Auto dowload.
Apparaît (éventuellement) une fenêtre où tu dois choisir ton firmware, tu choisis celui en français.
Une dernière fenêtre t'averti qu'il faut éteindre tout tes modèles réduit ( <_< ), cliques sur Ok
Tu attends jusqu’à ce que l’émetteur redémarre.
C'est tout.
@+
Vince
Bidouilles + Bidouilles = Merdouilles / plantouilles
Equipements :
MZ-18 + module Dsm
Equipements :
MZ-18 + module Dsm
- igloo
- Maître Jedi
@ Vince merci beaucoup mais tu as dû lire un peu vite parce que moi, c'est déjà fait. C'est Basssyl qui demande de l'aide et je lui fais un tuto complet ci-dessous. Ce que tu dis est OK mais il faut installer avant le driver du port USB (CP210xVCPInstaller... exe) sinon ça ne marchera sur une primo-installation.
@ Basssyl, je te mets ici un lien youtube où tu as le tuto complet (en anglais mais avec la video, on comprend bien même sans comprendre l'anglais et la musique est très cool). il te faut simplement récupérer avant les fichiers officiels en t'inscrivant là et en recherchant ensuite ta radio dans les produits proposés à la vente et la version française (clique sur S1005.16.FR). Tu ouvres et tu télécharges les fichiers qui sont dans l'archive "hott software". Tu suis ensuite les instruction de la video Youtube.
Bons vols
@ Basssyl, je te mets ici un lien youtube où tu as le tuto complet (en anglais mais avec la video, on comprend bien même sans comprendre l'anglais et la musique est très cool). il te faut simplement récupérer avant les fichiers officiels en t'inscrivant là et en recherchant ensuite ta radio dans les produits proposés à la vente et la version française (clique sur S1005.16.FR). Tu ouvres et tu télécharges les fichiers qui sont dans l'archive "hott software". Tu suis ensuite les instruction de la video Youtube.
Bons vols
- basssyl
- Chevalier Jedi
Nickel!!!
Merci beaucoup, je teste ça ce soir ou demain et vous tiens au courant.
Merci beaucoup, je teste ça ce soir ou demain et vous tiens au courant.

- basssyl
- Chevalier Jedi
Ça y est, je suis en version 1.032
Encore merci pour le tuto et la vidéo, je n'y serais jamais arrivé tout seul.
Par contre ça ma déréglé mon timer, je n'arrive plus à le stopper et ça me fait des bip à intervalle aléatoire (je ne sais pas si c'est lié au timer) ça a fait pareil chez vous?

Encore merci pour le tuto et la vidéo, je n'y serais jamais arrivé tout seul.
Par contre ça ma déréglé mon timer, je n'arrive plus à le stopper et ça me fait des bip à intervalle aléatoire (je ne sais pas si c'est lié au timer) ça a fait pareil chez vous?

- igloo
- Maître Jedi
Oui, c'est a priori un bug de la 1.032. Seul le chrono 1 est affecté, pas le 2 (?). Devrait être remis d'équerre au prochain release.
- basssyl
- Chevalier Jedi
Arff domage ça marchait bien.
Je regarderai demain mais tout à l'heure je n'arrivais meme pas a changer les reglages du timer 2.
<_<
Je regarderai demain mais tout à l'heure je n'arrivais meme pas a changer les reglages du timer 2.
<_<

- igloo
- Maître Jedi
Ca y est, j'ai trouvé le temps d'installer mon nouveau matériel radio MZ18 (Graupner) et le récepteur 6 voie GR12 (1 antenne seulement) sur mon 450. Que dire ?
Question sensation de précision, et sans parti pris déplacé, c'est un grand changement avec la Dx6i. Tout est plus doux et précis. Le grand débattement (ressenti) du manche de gaz aide aussi beaucoup. J'avais l'impression d'avoir un autre hélico. J'avais des craintes quant à la portée ou la qualité du signal du fait de ce récepteur à 1 seul antenne (son faible prix, 32€, me faisait penser à tort que ce soit un peu cheap et spécial micro-modèle). La télémétrie m'a rassuré tout de suite : à perte de vue (soit 300 - 400 metres maxi environ pour le 450), la qualité du signal est dans le vert (> 85% de puissance), quelle que soit l'orientation de l'hélico. On notera aussi que la télémétrie récepteur revient tout aussi bien dans l'émetteur à ces distances (ce qui m'a permis de voir que le BEC chute "seulement" de 0,2 V sur les tics-tocs). Par contre, il faut clairement s'assurer que l'antenne est inclinée à droite,à gauche ou en haut mais pas vers le modèle car ça chute rapido vers 20% et on commence à voir des tops. La possibilité de pouvoir mettre 6 phases de vol m'a permis d'explorer les différents RPM. J'ai commencé le LOW (65% de mon TGY flush 40 A)) pour voir, c'est tout souple et comme au ralenti, vraiment très sympa mais par contre beaucoup moins de répondant pour le récupérer quand ça plonge
. Des explorations intéressantes en perspective.
Côté programmation, on n'a rien sans rien. On peut tout faire, certes, mais ça fait justement beaucoup de choses à faire. C'est sûr que c'est la rançon des possibilités supérieures (une Dx6i, il n'y a pas grand chose et tu voles pratiquement sortie de boite après 2-3 réglages). Là, ça demande un investissement certain (mode d'emploi de 227 pages mais traduction en français quelques fois curieuses et de nombreuses redites) mais une fois fait, c'est vraiment une machine à tout faire. Avec ses 4 potars (en plus des sticks) et ses 8 switches, on peut tout imaginer et il y a plein de réglages de toutes sortes pour l'hélico pour profiter au maximum de la mécanique (on peut, par exemple, autoriser les débattements maxi mécaniques de chaque sticks du cyclique mais les limiter sur mesure si le cumul des 2 provoque un blocage dans un coin). L'écran couleur et tactile aide vraiment et ça va super-vite après. Les alarmes vocales sont sécurisantes et surtout les messages vocaux périodiques (notamment pour un nouveau récepteur...). La programmer pour le simulateur a été une formalité (pas vraiment le cas par contre, côté simulateur car les voies de sortie "récepteur" n'étaient pas les mêmes et il a fallu comprendre et jongler enter les 2). Les sauvegardes des modèles sur SD sont immédiates et récupérables sur PC. Les mises à jour Firmware sont simples une fois qu'on a installé les soft idoines et elles n'obligent pas à recharger les modèles (ni la date et l'heure). Le système de réglage des manches (duretés et avec/sans quatrième ressort) de l'extérieur, sans avoir à démonter, est très bien pensé et pratique.
Au chapitre des choses moins bien, je trouve l'autonomie vraiment faible avec 3 heures environ. Je pense que je n'ai pas dû avoir un pack des plus récents (avec le prix demandé pour la radio, 223 €, faut bien que ça s'explique quelque part) mais même neuf, on ne va guère dépasser les 4 heures, je pense, ce qui oblige de recharger pratiquement à chaque fois qu'on va au terrain (ça doit être pour ça que le chargeur est livré avec
). Le harnais livré est très confortable (large) mais Le crochet de fixation sur la radio est un peu sur l'avant, il faudra que j'achète une équerre. A l'allumage, la radio demande systématiquement si on veut émettre en HF ou pas, je trouve que ce serait mieux de programmer ça dans chaque modèle. Je ne sais pas si c'est la rançon de la qualité, mais elle est pèse, ça surprend au début. Tout ça reste très mineur.
Bref, je suis extrêmement satisfait de cette radio, pratique, sécurisante et confortable pour un prix somme toute très raisonnable. Je vais m'y habituer pour quelques vols puis je monterai le Spirit ce qui me donnera le loisir de tester le bus SUMD sur le récepteur et le Spirit en mode flybar (et voir si le rescue fonctionne comme annoncé dans cette configuration). Ensuite je passerai en FBL, enfin. Programme intéressant non ?
Question sensation de précision, et sans parti pris déplacé, c'est un grand changement avec la Dx6i. Tout est plus doux et précis. Le grand débattement (ressenti) du manche de gaz aide aussi beaucoup. J'avais l'impression d'avoir un autre hélico. J'avais des craintes quant à la portée ou la qualité du signal du fait de ce récepteur à 1 seul antenne (son faible prix, 32€, me faisait penser à tort que ce soit un peu cheap et spécial micro-modèle). La télémétrie m'a rassuré tout de suite : à perte de vue (soit 300 - 400 metres maxi environ pour le 450), la qualité du signal est dans le vert (> 85% de puissance), quelle que soit l'orientation de l'hélico. On notera aussi que la télémétrie récepteur revient tout aussi bien dans l'émetteur à ces distances (ce qui m'a permis de voir que le BEC chute "seulement" de 0,2 V sur les tics-tocs). Par contre, il faut clairement s'assurer que l'antenne est inclinée à droite,à gauche ou en haut mais pas vers le modèle car ça chute rapido vers 20% et on commence à voir des tops. La possibilité de pouvoir mettre 6 phases de vol m'a permis d'explorer les différents RPM. J'ai commencé le LOW (65% de mon TGY flush 40 A)) pour voir, c'est tout souple et comme au ralenti, vraiment très sympa mais par contre beaucoup moins de répondant pour le récupérer quand ça plonge

Côté programmation, on n'a rien sans rien. On peut tout faire, certes, mais ça fait justement beaucoup de choses à faire. C'est sûr que c'est la rançon des possibilités supérieures (une Dx6i, il n'y a pas grand chose et tu voles pratiquement sortie de boite après 2-3 réglages). Là, ça demande un investissement certain (mode d'emploi de 227 pages mais traduction en français quelques fois curieuses et de nombreuses redites) mais une fois fait, c'est vraiment une machine à tout faire. Avec ses 4 potars (en plus des sticks) et ses 8 switches, on peut tout imaginer et il y a plein de réglages de toutes sortes pour l'hélico pour profiter au maximum de la mécanique (on peut, par exemple, autoriser les débattements maxi mécaniques de chaque sticks du cyclique mais les limiter sur mesure si le cumul des 2 provoque un blocage dans un coin). L'écran couleur et tactile aide vraiment et ça va super-vite après. Les alarmes vocales sont sécurisantes et surtout les messages vocaux périodiques (notamment pour un nouveau récepteur...). La programmer pour le simulateur a été une formalité (pas vraiment le cas par contre, côté simulateur car les voies de sortie "récepteur" n'étaient pas les mêmes et il a fallu comprendre et jongler enter les 2). Les sauvegardes des modèles sur SD sont immédiates et récupérables sur PC. Les mises à jour Firmware sont simples une fois qu'on a installé les soft idoines et elles n'obligent pas à recharger les modèles (ni la date et l'heure). Le système de réglage des manches (duretés et avec/sans quatrième ressort) de l'extérieur, sans avoir à démonter, est très bien pensé et pratique.
Au chapitre des choses moins bien, je trouve l'autonomie vraiment faible avec 3 heures environ. Je pense que je n'ai pas dû avoir un pack des plus récents (avec le prix demandé pour la radio, 223 €, faut bien que ça s'explique quelque part) mais même neuf, on ne va guère dépasser les 4 heures, je pense, ce qui oblige de recharger pratiquement à chaque fois qu'on va au terrain (ça doit être pour ça que le chargeur est livré avec

Bref, je suis extrêmement satisfait de cette radio, pratique, sécurisante et confortable pour un prix somme toute très raisonnable. Je vais m'y habituer pour quelques vols puis je monterai le Spirit ce qui me donnera le loisir de tester le bus SUMD sur le récepteur et le Spirit en mode flybar (et voir si le rescue fonctionne comme annoncé dans cette configuration). Ensuite je passerai en FBL, enfin. Programme intéressant non ?
- pachy
- Armageddon
Génial 

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- igloo
- Maître Jedi
J'oubliais une action future à faire : écolage avec une marque différente (spektrum par exemple, Dx9 par exemple, celle de Pachy par exemple à l'occasion quand je retournerai à Eyguières
)

- pachy
- Armageddon
Oui par exemple... Ou que moi je monte 
Ou qu on voit pour une autorisation temporaire sur LFNR

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- igloo
- Maître Jedi
Ca peut se faire réglementairement (j'ai plus de 200 heures). Je vais voir ça pour l'occasion.pachy a écrit :Oui par exemple... Ou que moi je monte
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
Encore un conquit
L'autonomie va s'accroître légèrement après quelques cycles, mais ça reste court surtout au début ou on touche a tout
Désactive le rétro éclairage permanent si tu ne l'as pas déjà fait ça fait gagner une heure
Les sticks c'est un autre monde, et je ne suis pas seul a trouver ses vols plus précis

L'autonomie va s'accroître légèrement après quelques cycles, mais ça reste court surtout au début ou on touche a tout

Désactive le rétro éclairage permanent si tu ne l'as pas déjà fait ça fait gagner une heure

Les sticks c'est un autre monde, et je ne suis pas seul a trouver ses vols plus précis

Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
- igloo
- Maître Jedi
J'ai réglé l'extinction automatique sur 1 minute (après on voit, mais en plein jour au terrain, c'est limite) et il se rallume tout seul dés que j'arrête le chrono. Cela dit, même en gagnant 1 heure, c'est pas assez pour partir tranquille au terrain en fin de semaine après avoir fait un peu de simu (comme je faisais avec ma Dx6i) dans la semaine. La faute en revient à la consommation qui est quand même de 500 mA (nettement moins sans la HF au simu et sans éclairage, c'est vrai).
C'est pas un gros souci : déjà Panasonic fait des R6 en 2700 mAh (ce qui fera dans les 5 heures bon poids) et il est possible selon le manuel d'utiliser une lipo 1S (en "prévenant" la radio dans le menu ad hoc pour qu'elle cale les alarmes de basse tension). Effectivement, la taille des 1 S en 4000 mAh genre ça est faite pour rentrer dans le boitier de l'émetteur et ça vaut moins de 10€. Reste à voir si ce plus bas voltage n'altère pas les qualités de transmission mais je ne pense pas car c'est l'équipement en standard de la MZ24 qui est sensée être plus haut de gamme. J'avais récupéré un élément d'une 3S ayant connu un crash sévère (2 éléments détruits), ce sera l'occasion d'essayer et de voir, par la télémétrie, si la qualité est altérée.
Sinon, pour les manches, c'est vrai que c'est la première chose qui frappe : vraiment au dessus.
C'est pas un gros souci : déjà Panasonic fait des R6 en 2700 mAh (ce qui fera dans les 5 heures bon poids) et il est possible selon le manuel d'utiliser une lipo 1S (en "prévenant" la radio dans le menu ad hoc pour qu'elle cale les alarmes de basse tension). Effectivement, la taille des 1 S en 4000 mAh genre ça est faite pour rentrer dans le boitier de l'émetteur et ça vaut moins de 10€. Reste à voir si ce plus bas voltage n'altère pas les qualités de transmission mais je ne pense pas car c'est l'équipement en standard de la MZ24 qui est sensée être plus haut de gamme. J'avais récupéré un élément d'une 3S ayant connu un crash sévère (2 éléments détruits), ce sera l'occasion d'essayer et de voir, par la télémétrie, si la qualité est altérée.
Sinon, pour les manches, c'est vrai que c'est la première chose qui frappe : vraiment au dessus.
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
J'ai la mz24 donc la lipo, faut que je regarde a combien est mon timer depuis la dernière charge mais la différence avec les nimh de ta mz18 sera pas énorme, de mémoire je suis a 6 ou 7 heure.
Marne (51) - 35 ans
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
Lynx Team Pilot
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
Lynx Team Pilot
- Fléau
- Chevalier Jedi
5h pour moins.
Agama A215 e
COMPASS ATOM 500 +YGE
Align Trex 600N
TT E700 + Kontronik
COMPASS ATOM 500 +YGE
Align Trex 600N
TT E700 + Kontronik
- igloo
- Maître Jedi
Ben, c'est le double quand même et ça permet d'envisager un week end loin du chargeur alors qu'avec les 3 heures actuelles (en faisant gaffe), c'est trop juste. Sinon, avec la lipos et ses 3,7 volts la qualité de transmission, c'est bon ?
-
- Chevalier Jedi
Super retour,
Pour l'autonomie , y a effectivement la 1s en 4000, sur la génération précédente des MX y' a aussi la 1s en 6000, j'ai réussi à faire rentrer cette dernière dans ma MZ18 en limant les stries de l'intérieur du capot à batterie.
Bref plus aucun problème d'autonomie

Pour l'autonomie , y a effectivement la 1s en 4000, sur la génération précédente des MX y' a aussi la 1s en 6000, j'ai réussi à faire rentrer cette dernière dans ma MZ18 en limant les stries de l'intérieur du capot à batterie.
Bref plus aucun problème d'autonomie

Trex 450 Pro DFC (450 MX / kst 115mg/ beastx)
Goblin 500 (QUANTUM 4120 1200 / YGE 120 LV / RJX FS-0391HV /Mks Ds 760 /Beastx)
TREX 600 NITRO DFC/ OS 55/Beastx/ Ds610/ ds655 / rce-g600
Goblin Black Nitro 650 ( YS96SRX/MKS HBL950/980/beatsX v4)
Graupner MZ18 hott
Goblin 500 (QUANTUM 4120 1200 / YGE 120 LV / RJX FS-0391HV /Mks Ds 760 /Beastx)
TREX 600 NITRO DFC/ OS 55/Beastx/ Ds610/ ds655 / rce-g600
Goblin Black Nitro 650 ( YS96SRX/MKS HBL950/980/beatsX v4)
Graupner MZ18 hott
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
Aucun soucis, toujours au vertigloo a écrit :Ben, c'est le double quand même et ça permet d'envisager un week end loin du chargeur alors qu'avec les 3 heures actuelles (en faisant gaffe), c'est trop juste. Sinon, avec la lipos et ses 3,7 volts la qualité de transmission, c'est bon ?

Marne (51) - 35 ans
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
Lynx Team Pilot
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
Lynx Team Pilot
- igloo
- Maître Jedi
@ Philippe : Voilà un excellent REX, je vais en faire bon usage.
@MaYeut : La cerise sur le gâteau.
Le plus ennuyeux, pour moi, des inconvénients n'existera bientôt plus. Super matériel et rapport qualités-prix, cette Graupner. Merci à vous 2
@MaYeut : La cerise sur le gâteau.
Le plus ennuyeux, pour moi, des inconvénients n'existera bientôt plus. Super matériel et rapport qualités-prix, cette Graupner. Merci à vous 2
- godjc
- DARK VADOR
Bonjour,
De mémoire, sur ma MZ-24, j'avais baissé le seuil de détection de lino faible car à la charge, je ne remettais presque rien dedans avec le réglage d'origine. La tension était d'ailleurs largement sous évaluée et se réglait dans les paramètres.
Il existe aussi une lino plus grosse pour la Mz-24 par contre, il faut légèrement limer le capot de la radio pour qu'elle rentre alors qu'elle est prévue pour ...
Cdt
Jc
De mémoire, sur ma MZ-24, j'avais baissé le seuil de détection de lino faible car à la charge, je ne remettais presque rien dedans avec le réglage d'origine. La tension était d'ailleurs largement sous évaluée et se réglait dans les paramètres.
Il existe aussi une lino plus grosse pour la Mz-24 par contre, il faut légèrement limer le capot de la radio pour qu'elle rentre alors qu'elle est prévue pour ...
Cdt
Jc
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
- Le Docteur
- Armageddon
Elle commence à me faire envie cette radio... fais c... 

Bien Amicalement,

- igloo
- Maître Jedi
C'est commode de pouvoir étalonner le voltmètre interne dans un des menus (en plus de régler la limite elle-même). Je l'ai fait, c'est vrai que pour moi aussi, qu'il était "prudent" (voyait moins que la réalité). De l'avoir fait, m'a fait gagner 30 minutes d'autonomiegodjc a écrit :Bonjour,
Cdt
Jc

- Specter_03
- Armageddon
Petit retour vite fait,
j'ai pu avoir en main la MZ24 de Fléau et de MaYeut, très belle radio, un bon poids (lourd pour certain) on la bien en main, la tenue et agréable et les caoutchoucs améliore grandement la tenue pour ceux qui pilote aux pouces.
Par contre, comme je le pressentais, pour ceux qui sont comme moi, c'est à dire en pince avec le majeur entre les deux inter sur le dessus de la radio, bah c'est hard, l'espace y est trop serré.
Autre point qui ma marqué c'est les stick, bon j'admet qu'ils étaient court sur pattes, mais j'avais de la peine a atteindre les coin supérieur/intérieur, la radio et bien large ce qui je pense aide pas non plus.
Sinon cela reste une très belle radio, et qu'importe ce que certain en pense, je trouve que l’écran tactile et bien visible et ce même au soleil.
Merci à Fléau et Mayeut pour le test
j'ai pu avoir en main la MZ24 de Fléau et de MaYeut, très belle radio, un bon poids (lourd pour certain) on la bien en main, la tenue et agréable et les caoutchoucs améliore grandement la tenue pour ceux qui pilote aux pouces.
Par contre, comme je le pressentais, pour ceux qui sont comme moi, c'est à dire en pince avec le majeur entre les deux inter sur le dessus de la radio, bah c'est hard, l'espace y est trop serré.
Autre point qui ma marqué c'est les stick, bon j'admet qu'ils étaient court sur pattes, mais j'avais de la peine a atteindre les coin supérieur/intérieur, la radio et bien large ce qui je pense aide pas non plus.
Sinon cela reste une très belle radio, et qu'importe ce que certain en pense, je trouve que l’écran tactile et bien visible et ce même au soleil.
Merci à Fléau et Mayeut pour le test

- MaYeuT
- DETRAQUEUR
De rien lapin, ton retour est objectif 
C'est vrai qu'elle est lourde, a la base ça me dérange pas mais en plus je me suis habitué, quand j'ai pris la T10 de mick ça m'a fait tout drôle lol

C'est vrai qu'elle est lourde, a la base ça me dérange pas mais en plus je me suis habitué, quand j'ai pris la T10 de mick ça m'a fait tout drôle lol

Marne (51) - 35 ans
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
Lynx Team Pilot
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
Lynx Team Pilot
- Specter_03
- Armageddon
Après je ne dis pas que je craquerais pas.... mais pas pour le moment 
faudrait que je repasse en mode pouce
pour ça ... 

faudrait que je repasse en mode pouce

- MaYeuT
- DETRAQUEUR
Bah après si tu test des radios réglées pour les pouces dessus alors que toi tu es pincette tu ne trouveras jamais ça bien 

Marne (51) - 35 ans
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
Lynx Team Pilot
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
Lynx Team Pilot
- Specter_03
- Armageddon
Oui bien sur, mais je ne voulais pas dérégler vos radio non plus 

- Le Docteur
- Armageddon
Je passerai vraiment bien a la mz18, la 24 ayant a mon avis trop de boutons et fonctions pour ce que j en fais...
Mais j'arrive pas a me décider... Le firmware a l air quand même pas sec.
Mais j'arrive pas a me décider... Le firmware a l air quand même pas sec.
Bien Amicalement,

- Specter_03
- Armageddon
a choisir entre la 18 ou la 24, j'irais a la 24 sans hésité.... au temps prendre tout de suite le top 
c'est sur qu'après c'est pas un soft spektrum pour assisté
mais quand même pas compliquée 

c'est sur qu'après c'est pas un soft spektrum pour assisté

- Le Docteur
- Armageddon
Ce n'est pas ce que je voulais dire specter par pas sec... J ai lu qu'il y a eu des tas de mises à jour... Plus que sur dx9 justement...
ce qui me laisse penser qu'il y a encore pas mal de bugs...
Constat fait sur d autres sites et meme celui ci l année derniere.
De plus tu me files n importe quoi entre les mains, je me débrouille donc c'est pas l interface qui me fait peur.
Bon maintenant en 1 an ca c'est stabilisé je pense...
Aussi la mz24 a trop de fonctions inutiles et surtout sur miniplane. Le -32% etait valable que jusqu a hier soir donc cela ne vaut plus le coup.

Constat fait sur d autres sites et meme celui ci l année derniere.
De plus tu me files n importe quoi entre les mains, je me débrouille donc c'est pas l interface qui me fait peur.
Bon maintenant en 1 an ca c'est stabilisé je pense...
Aussi la mz24 a trop de fonctions inutiles et surtout sur miniplane. Le -32% etait valable que jusqu a hier soir donc cela ne vaut plus le coup.
Bien Amicalement,