Page 3 sur 102

Re: Blade 180CFX

Posté : 14 oct. 2014, 15:26
par Guilou
Même s'il est cher, il me parait très attrayant pour voler dans des petits jardins / parcs y compris lorsqu'on est en déplacement. Idéalement s'il peut rester avec les pièces d'origine et qu'on limite les dégâts en volant au-dessus de l'herbe, ça doit permettre de voler très régulièrement… et donc de progresser ! ;)

Re: Blade 180CFX

Posté : 14 oct. 2014, 15:40
par Jeff82710
Comme dirait jean pierre coffe....

Re: Blade 180CFX

Posté : 14 oct. 2014, 16:27
par michelv8
Guilou a écrit :ça doit permettre de voler très régulièrement… et donc de progresser ! ;)
j'espère si les pignons et les roulements ce bouffe pas casiment a chaque vol comme le 130

Re: Blade 180CFX

Posté : 14 oct. 2014, 23:05
par sansou
Niveau tarifs, comme d'hab, c'est plus cher en Europe qu'aux USA, 239€ contre 199€ la bas... M'enfin ça baisse vite chez Blade, dés que les 1er retours d'acheteurs arrivent... Patience Image

Re: Blade 180CFX

Posté : 15 oct. 2014, 14:11
par Gloom
Hello,

199€ HT + 20% TVA = 239€.

Je ne vois pas où se situe le pb ;)

@+

Re: Blade 180CFX

Posté : 15 oct. 2014, 19:19
par sansou
Image
Tout s'explique.

Re: Blade 180CFX

Posté : 15 oct. 2014, 23:02
par sansou

Re: Blade 180CFX

Posté : 16 oct. 2014, 08:03
par Guilou
Préférez l'application sur les stores officiels comme ici pour Android : https://play.google.com/store/apps/deta ... programmer

(Aucune garantie que l'application téléchargée sur 1mobile.com soit saine)

Re: Blade 180CFX

Posté : 16 oct. 2014, 09:26
par dodo38
On y métera un Beastx sa serra plus simple :p

Re: Blade 180CFX

Posté : 16 oct. 2014, 13:19
par Gloom
Hello,

Pour l'instant, il n'y a que les réglages pour l'utilisation sur un avion.

@+

Re: Blade 180CFX

Posté : 16 oct. 2014, 15:30
par orglop450
Bonjour Guilou ;)
Guilou a écrit :Salut,

Une idée des dimensions ? (je me méfie maintenant avec les appellations modernes)
Si on prend l'appelllation en fonction de la longueur "sdt" des pales principales (le pb existe déjà là car pour un même hélico dans certains cas on peut mettre des pales principales de longueurs différentes...):

- Blade 130X => pales principales 135 mm ("souples" avec et sans ergots)
- Blade 180 cfx => pales principales de... 154 mm (à priori des pales carbones seront dispo. Plus rigides et performantes mais en contre partie, à priori moins crashproof... A choisir en fonction de ce qu'on voudra faire avec et selon son niveau de pilotage + porte monnaie)

Bref, ils auraient presque pu l'appeler Blade 155 ou 160 CFX. Gag !! :lol:

A part ça, il me tente tjs, même si mon 130x est encore en état de voler... :p :D

Re: Blade 180CFX

Posté : 16 oct. 2014, 20:22
par sansou
Guilou a écrit :Préférez l'application sur les stores officiels comme ici pour Android : https://play.google.com/store/apps/deta ... programmer

(Aucune garantie que l'application téléchargée sur 1mobile.com soit saine)
Désolé, c'était juste pour les screenshots pas pour dl (vu que personne n'a le module et que c'est une beta), histoire de montrer que ce n'est pas très orienté héli, et très basique niveau gyro.

Re: Blade 180CFX

Posté : 17 oct. 2014, 09:06
par MazzerA
Pour adorer mon 130x comme je l'adore encore, et pour avoir vu le 180 CFX en démo...
Même s'il est vraiment cher je trouve aussi, il n'en demeure pas moins qu'il envoi du bois le zozio !
La conception avec un châssis carbone d'entrée de jeu laisse supposer qu'enfin on pourra sortir un RTF de chez Blade qui sera vraiment sein et véritablement RTF. Ce qui à fait défaut à beaucoup de modèles sortie de boite.

Je comprends qu'il fasse de l’œil à nombre d'amateur de petites machines. Mois le premier.
Mais j'attend les retours de premiers possesseurs qui se seront fait avo.....plaisir.

Re: Blade 180CFX

Posté : 17 oct. 2014, 13:08
par derailleur
finalement je viens de finir mon 130x 3S strétché en 150 avec CC talon 15A, GY280 et servos rotatifs.... je vais passer mon chemin pour celui ci surtout que les pièces de 130X et surtout les upgrades vont partir à la baisse dès la sortie du 180CFX. Par contre le OXY héli sera probablement mon futur projet...

Re: Blade 180CFX

Posté : 17 oct. 2014, 14:33
par orglop450
Salut derailleur ;)
derailleur a écrit :finalement je viens de finir mon 130x 3S strétché en 150 avec CC talon 15A, GY280 et servos rotatifs.... je vais passer mon chemin pour celui ci surtout que les pièces de 130X et surtout les upgrades vont partir à la baisse dès la sortie du 180CFX. Par contre le OXY héli sera probablement mon futur projet...
Ayant églt déjà un 130x ainsi qu'un... rex 250 c'est des trucs qui pourraient me retenir dans un achat "compulsif". Maintenant pour ce qui est de la nouvelle entité Lynx Heli et de son Oxy3 on est bien dans le format 250 avec qqe chose à priori dejà plus gros qu'un Rex 250, plus proche d'un Gaui X2 cad d'un format 300..

Bref, entre un 180 CFX et un Oxy3 il me semble d'une part qu'il y a bcp de diffrénces, et pas seulement sur la taille. Que ce type de machine ne s'adresse pas pour l'essentiel aux mêmes pilotes, ni aux mêmes terrains de jeu. Non ?

En tout cas, pour ceux qui n'ont pas de 130X mais qui veulent un truc pas trop cher au départ (même sil est évident que c'est au final à combien ça revient qu'il faut d'entrée de jeu, réfléchir ++), apte à voler en indoor et en extérieur, en 2.4 GHz sdt DSM2/DSMX (pour ne pas dire compatible Spektrum), avec à priori des qualités de vol supérieures à un NanoCpx ou à un 130x, c'est tentant. Non ?

Bonne continuation à toi. :lol: :D

Re: Blade 180CFX

Posté : 17 oct. 2014, 14:46
par derailleur
Salut Orglop ;)
+1 100% d'ac avec toi
Pour celui qui veut débuter avec une petite machine crashproof. Je pense que ce 180CFX sera un digne successeur du 130X et qu'il marchera bien mieux...Un super correctif du 130X en quelque sorte.
Maintenant pour ceux qui ont déjà vécu pleinement l'aventure 130X ça présente moins d'intêrêt. Il y a pas mal d'amateurs de petites machines et j'en fait partie, qui vont quand même craquer. Cependant pour ceux qui ont déjà du 130X cet OXYheli, bien qu'il ne joue pas du tout dans la même cour que le 180CFX, sera, à mon sens, bien plus intéressant...
Je dis ça mais ça se trouve dans 6 mois j'ai les deux :rolleyes: En tout cas, même si je n'ai pas prévu de craquer pour ce 180CFX je suis friand des infos qui filtrent et attends avec impatience les premiers (vrais) retours....

Re: Blade 180CFX

Posté : 17 oct. 2014, 17:17
par jconcept
derailleur a écrit :Salut Orglop ;)
+1 100% d'ac avec toi
:rolleyes: En tout cas, même si je n'ai pas prévu de craquer pour ce 180CFX je suis friand des infos qui filtrent et attends avec impatience les premiers (vrais) retours....
Yo Yo toi qui craque pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: il y a soucisssss
<_< -_- :blink:

Re: Blade 180CFX

Posté : 17 oct. 2014, 18:24
par derailleur
J'ai pas dit oui et j'ai pas dit non :rolleyes: réponse de gonzesse en quelque sorte :D

Re: Blade 180CFX

Posté : 17 oct. 2014, 18:46
par jconcept
derailleur a écrit :J'ai pas dit oui et j'ai pas dit non :rolleyes: réponse de gonzesse en quelque sorte :D
Du bla bla ... moi je sais que ce sera OUI :) enfin on le sais tous même ....

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 oct. 2014, 08:57
par lolo09
derailleur a écrit :Salut Orglop ;)
+1 100% d'ac avec toi
Pour celui qui veut débuter avec une petite machine crashproof. Je pense que ce 180CFX sera un digne successeur du 130X.
:wacko:

Débutant/petite machine/crashproof !!!!!

Il doit y avoir une erreur de frappe là :lol:

Serieusement, non ! Je suis sur que ce sera aussi crashproof qu'un verre de christal entre les mains d'un débutant.

Entre les mains d' un excellent pilote, presque tout les helicos sont crashproof.

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 oct. 2014, 10:08
par fredolabidouille
:lol: +1 !!! :p

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 oct. 2014, 10:27
par derailleur
Enfin je me comprends, pour un pilote qui a les bases et qui veut apprendre les figures. Ceci dit dans mon club un minot a débuté sur un T600 thermique et n'a jamais craché et sans double commande. Ces petites machines permettent bien de se débloquer les neurones.

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 oct. 2014, 12:44
par lolo09
Comme tu dit! Pour un pilote qui a les bases. Mais pas un débutant. Que tu te comprenne c'est super. Mais que les débutants qui passent eventuellement par ici TE comprennent c'est encore mieux ;).

Et pas crashproof, même pour quelqu'un qui a les bases. Par contre si il sait enclencher son th par réflexe sans y penser, alors la oui, c'est possible.

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 oct. 2014, 17:40
par derailleur
Ceci dit quelques uns ont démarré en CP ici avec un 130 X. Si tu ne fais qu'une seule touchette avec un format plus gros tu ne repars pas ce qui n'est pas le cas de ces petites machines. Désolé pour le HS.

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 oct. 2014, 18:52
par fredolabidouille
là je dois bien dire "+1" avec Dérailleur ;)

PS: je vois pas en quoi c'est HS... on débat bien des qualités et défauts éventuels de la machine :)

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 oct. 2014, 11:23
par sansou
Il va être crashproof dans un champs de blé, vu le poids, la puissance et la transmission, même dans l'herbe ça risque de le secouer.
Après il faut voir ce qui lâche, combien ça coûte, et si c'est pénible à réparer. Les flancs en carbone tout fin à 15€ pièce me font un peu peur.

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 oct. 2014, 14:47
par totof54fr
Sinon messieurs, j'ai cru voir la date de sortie prévu pour le 10 décembre.
Es-ce exact.

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 oct. 2014, 18:33
par totof54fr
J'ai retrouvé ou j'avais vu la date de sortie, c'est sur miniplane.

Image

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 oct. 2014, 19:43
par sansou
Les annonces de date... Tant que c'est pas en stock méfiance, je me souviens d'un cadeau de Noël Horizon Hobby arrivé en janvier, pourtant il devait être dispo mi novembre, j'avais pré-commandé, j'ai regretté.

Re: Blade 180CFX

Posté : 20 oct. 2014, 10:57
par MazzerA
jconcept a écrit :
derailleur a écrit :J'ai pas dit oui et j'ai pas dit non :rolleyes: réponse de gonzesse en quelque sorte :D
Du bla bla ... moi je sais que ce sera OUI :) enfin on le sais tous même ....
On a beau dire...mais je crois qu'il a raison.
Ca dépendra vraiment des retours d'utilisateurs "normaux"...mais je le confesse, il est attirant.
De part la conception carbone et la puissance apparente. J'ai envie de croie à un "VRAI" BNF.

Re: Blade 180CFX

Posté : 21 oct. 2014, 14:02
par RaPhaLL
J'ai vu la dispo également pour décembre à 239€ chez MH

Re: Blade 180CFX

Posté : 22 oct. 2014, 07:29
par Icare
Salut

j'ai été voir la liste de pièces détachées pour le 180 CFX:

1) Je suis surpris du nombre de réf de cette liste, on a l'impression qu'ils vendent les pièces vis par vis, genre la biellette d'un coté, la chape de l'autre et la rotule d'un 3eme coté :D

2) Certaines pièces sont plus chères que leurs équivalents pour mon logo 600 SX.....

3) Les options alu sont un peu trop nombreuses et un peu chères.


Conclusion: J'ai l'impression que Eflite a sorti le digne successeur du 130 X pour ce qui est de nous faire le fond des poches :lol:
Je précise que j'ai un mcpx BL , tout d'origine, qui fonctionne pas si mal, si ce n'est que je trouve le AS3X beaucoup trop locké.

Re: Blade 180CFX

Posté : 22 oct. 2014, 08:24
par petit scarabé volant
c'est pas faux !

si si j'ai compris ..... :)

Re: Blade 180CFX

Posté : 22 oct. 2014, 11:44
par tus
petit scarabé volant a écrit :c'est pas faux !

si si j'ai compris ..... :)
:lol: :lol: :lol: Comment vous voulez dire ?

Trop fort !!! Un amateur de K******* !! :lol: :p

Bon j'avoue que ce 180 CFX a l'air vraiment pas mal et pourtant je ne suis pas fan de blade ... Mais il a l'air pas mal conçu et le gyro sur les vidéos a l'air de tenir le coup ! Si la config' sera la meme bien sur !

Re: Blade 180CFX

Posté : 22 oct. 2014, 13:24
par derailleur
ça sera de toute façon à coup sur la course à l'upgrade. Lynx a déjà créé une place dans leur shop en ligne, vide pour l'instant mais qui se remplira certainement rapidement dès la sortie de l'engin...
Je suis aussi persuadé que l'électro sera "cheap" et que moteur et servos auront des remplaçants plus performants sur le marché.....
Mais clair que ce sera une bonne petite machine plaisir..Comme son prédecesseur

http://www.lynxheli.com/index.php?cPath=128_210

Re: Blade 180CFX

Posté : 22 oct. 2014, 17:58
par toni4460
Moi je bave carrément dessus... :wub:

c'est trop long jusqu'en décembre...

Re: Blade 180CFX

Posté : 22 oct. 2014, 21:39
par sansou
La doc en Français, pour patienter :
http://www.bladehelis.com/ProdInfo/File ... ual_FR.pdf
:D

Re: Blade 180CFX

Posté : 22 oct. 2014, 23:50
par sansou
Et une petite retouche pour le fun.
http://zepitou.free.fr/180cfx.jpg

Re: Blade 180CFX

Posté : 24 oct. 2014, 10:47
par totof54fr
Salut, je viens de trouver le cable de programmation de l'AS3X. C'est pas donné.

http://www.absolu-modelisme.com/cable-p ... 3x-pc.html

Re: Blade 180CFX

Posté : 24 oct. 2014, 11:15
par Guilou
Tiens du coup il y a une feinte, je pensais qu'on pouvait programmer le gyro avec le téléphone en bluetooth, mais non, il faut un cable audio !