Chico Et Son Troll
- Chicotore
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Bon alors voila j'ai retesté la radiocommande
Alors au debut j'avait la LED qui clignotais et rien qui fonctionnait
Ensuite j'ai eteind et basculé l'inter THR OLD sur off et maintenant tous fonctionne comme il faut, le mixage CCPM est ok et le mode normal pour avion est nikel tous comme les autres boutons (trains d'atero, giro, iddle up .... )
Donc finalement tous baigne sauf le mode auquel va falloir je m'habitue et le reglage du contro de UH qui pour le moment ne me fait que des bipbip

Alors au debut j'avait la LED qui clignotais et rien qui fonctionnait

Ensuite j'ai eteind et basculé l'inter THR OLD sur off et maintenant tous fonctionne comme il faut, le mixage CCPM est ok et le mode normal pour avion est nikel tous comme les autres boutons (trains d'atero, giro, iddle up .... )
Donc finalement tous baigne sauf le mode auquel va falloir je m'habitue et le reglage du contro de UH qui pour le moment ne me fait que des bipbip

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Bon courage pour le réglage du contrôleur ! <_<
J'ai absolument rien pigé... ça fonctionne mais j'ai rien pigé
C'est dommage pour le carbone... ça te bloque toute la construction du coup ?!...
J'ai commandé chez flash-rc (pour ne pas faire de pub...), où les prix sont raisonnables.
J'ai absolument rien pigé... ça fonctionne mais j'ai rien pigé

C'est dommage pour le carbone... ça te bloque toute la construction du coup ?!...
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34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

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- Chicotore
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Voila contro régler, en suivant la notice cela va impec
J'ai mis: pas de frein et decalage 30°
Je mis suis repris a 2 fois pour capter le truc du manche de gaz mais la c'est tous bon
Pour le carbon je pense aller chez mon revendeur, même s'il n'est pas tres aimable et que c'est 5 la bare de 2m au moins je l'aurais aussitôt
.
Bon ji retourne, j'ai du cablage a faire

J'ai mis: pas de frein et decalage 30°
Je mis suis repris a 2 fois pour capter le truc du manche de gaz mais la c'est tous bon

Pour le carbon je pense aller chez mon revendeur, même s'il n'est pas tres aimable et que c'est 5 la bare de 2m au moins je l'aurais aussitôt

Bon ji retourne, j'ai du cablage a faire

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Alors là, je veux bien que tu m'expliques comment passer du réglage du décalage au réglage du frein et inversement... <_<
J'ai pas de frein, ça c'est bon, mais le décalage, j'en ai aucune idée !
EDIT :
Ayé, j'ai compris !!... m'enfin faut dire aussi qu'il y a des options de programmations qui ne sont pas sur la notice... <_<
... du genre frein "super hard ?!" = .. _ _ _ _ _
ou bien un truc inconnu : $_ ...?! (sachant que $_ _ = brake et $_ _ _ = timing mode)
Hum... 'fin bon.

J'ai pas de frein, ça c'est bon, mais le décalage, j'en ai aucune idée !
EDIT :
Ayé, j'ai compris !!... m'enfin faut dire aussi qu'il y a des options de programmations qui ne sont pas sur la notice... <_<
... du genre frein "super hard ?!" = .. _ _ _ _ _

ou bien un truc inconnu : $_ ...?! (sachant que $_ _ = brake et $_ _ _ = timing mode)
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- Chicotore
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Bon alors voila comment régler un contro towerpro
( je donne la démarche entière pour ceux qui ne save pas )
Brancher le moteur et le recepteur sur le controleur
Mettre le stick des gaz a fond
Mettre la radio (transmeteur ) sur ON
brancher la lipo sur le contro
Apres cela vous entendez des mélodies qui seront répétées 3 fois chacune:
§ _ _ => menu frein (brake )
§ _ _ _ =>menu décalage (timing mode )
Pour rentrer dans le menu il faut remettre le stick des gaz au milieu lorsque vous entendez la mélodie correspondante au menu choisi
Une fois dans le menu, la melodie de ce menu est répétée (§ _ _ ou § _ _ _ ) pour confirmer dans quel menu vous vous trouvez, ensuite remettre le stick des gazs a fond ...
Par la suite de nouvelles melodies se fond entendre pour choisir le frein ou le decalage comme ceci:
Menu frein:
oo _ => pas de frein
oo _ _ => frein léger
oo _ _ _ => frein moyen
oo _ _ _ _ => frein puissant
Menu décalage:
ooo _ =>3° de decalage
ooo _ _ => 8°
ooo _ _ _ => 15°
ooo _ _ _ _ =>30°
De la meme maniere la mélodie serat répétée 3 fois, pour selectionner le frein ou le décalage voulu remettre le stick des gaz au milieu lorsque la melodie correspondante a votre choix se fait entendre puis lorsque qu'une autre mélodie apparait (meolodie de confirmation) mettre le stick des gaz en bas !!!!
Le contro passe ensuite a la programmation du menu suivant, quand vous etes dans le 2eme menus, remettre le stick des gaz en haut puis selectionner la melodie correxpondante en le remettant au milieu comme pour le menu précédent, une fois la confirmation entendue, mettre le stick des gaz en bas, attendre la fin des BIP confirmant l'enregistrement des paramètres !!!
Une l'enregistrement fait, monter le stick des gaz progrèssivement et la vous appercevez que le moteur fonctionne
PROGRAMMATION REUSSIE
merci

( je donne la démarche entière pour ceux qui ne save pas )
Brancher le moteur et le recepteur sur le controleur
Mettre le stick des gaz a fond
Mettre la radio (transmeteur ) sur ON
brancher la lipo sur le contro
Apres cela vous entendez des mélodies qui seront répétées 3 fois chacune:
§ _ _ => menu frein (brake )
§ _ _ _ =>menu décalage (timing mode )
Pour rentrer dans le menu il faut remettre le stick des gaz au milieu lorsque vous entendez la mélodie correspondante au menu choisi
Une fois dans le menu, la melodie de ce menu est répétée (§ _ _ ou § _ _ _ ) pour confirmer dans quel menu vous vous trouvez, ensuite remettre le stick des gazs a fond ...
Par la suite de nouvelles melodies se fond entendre pour choisir le frein ou le decalage comme ceci:
Menu frein:
oo _ => pas de frein
oo _ _ => frein léger
oo _ _ _ => frein moyen
oo _ _ _ _ => frein puissant
Menu décalage:
ooo _ =>3° de decalage
ooo _ _ => 8°
ooo _ _ _ => 15°
ooo _ _ _ _ =>30°
De la meme maniere la mélodie serat répétée 3 fois, pour selectionner le frein ou le décalage voulu remettre le stick des gaz au milieu lorsque la melodie correspondante a votre choix se fait entendre puis lorsque qu'une autre mélodie apparait (meolodie de confirmation) mettre le stick des gaz en bas !!!!
Le contro passe ensuite a la programmation du menu suivant, quand vous etes dans le 2eme menus, remettre le stick des gaz en haut puis selectionner la melodie correxpondante en le remettant au milieu comme pour le menu précédent, une fois la confirmation entendue, mettre le stick des gaz en bas, attendre la fin des BIP confirmant l'enregistrement des paramètres !!!
Une l'enregistrement fait, monter le stick des gaz progrèssivement et la vous appercevez que le moteur fonctionne

merci
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- Chicotore
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les BIP non referencées dans la notice sont les BIP indiquant que la batterie en brancher § _ ou des BIP de confirmation § _ _ _ _ 

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Je viens de voir ça dans les commentires sur UH :
Reste à savoir quelles sont les valeurs proposées pour CELL Type et Cutoff Voltage... <_<STAGE 1 Identifying the variable to change and entering programming mode.
* Connect the motor and speed controller to the receiver.
* Turn on the transmitter power and move throttle stick to the full on or UP position.
* Connect battery power to the speed controller.
* After a few seconds you will hear a sequence of tones. 3 tones in a rising melody followed by ID tones. 1 ID tone for Cell Type, 2 ID tones for Brake, 3 ID tones for Timing Mode and 4 ID tones for Cutoff Voltage. (Each sequence will repeat 3 times)
∮ CELL Type
∮ BRAKE
∮ TIMING MODE
∮ Cutoff Voltage
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- Chicotore
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ahh moi j'ai le contro qui definit lui même le cutoff et les nombre de cellule
, je n'est pas cela sur ma "notice"

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C'est ce qu'il y a sur ma notice aussi... le contro definit lui même...
Mais comme j'ai des bips qui ne sont pas définis dans la notice... <_<
Je viens de trouver ça sur le site de towerpro, notice complète commune à tous leurs ESC : towerprocn.sh15.host.35.com/towerpr...ser%20guide.doc
Maintenant, j'arrête de pourrir ton post...

Mais comme j'ai des bips qui ne sont pas définis dans la notice... <_<
Je viens de trouver ça sur le site de towerpro, notice complète commune à tous leurs ESC : towerprocn.sh15.host.35.com/towerpr...ser%20guide.doc
Maintenant, j'arrête de pourrir ton post...


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- Chicotore
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bon alors voila 3 petites photos de l'avancement du Troll, comme il me manque le carbon j'ai encore mon temps
La radio 6 voies "basique" a 60 fdpin

L'emplacement du recepteur tenu au double face pour moquette (c'est solide
)

Et l'amenagement du capot

merci

La radio 6 voies "basique" a 60 fdpin


L'emplacement du recepteur tenu au double face pour moquette (c'est solide


Et l'amenagement du capot


merci
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- Chicotore
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Pour le réglage du contro il mettraient une video sur leurs site (towerpro ou UH ) cela irait plus vite
pas malin le chinois ....

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- jeanluc84
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- Localisation : Avignon
Ca avance ...
pense a protéger tes connections moteur car tu risque le cour circuit en l'état
.


- Dragonfly 60 full alu, brushless, récepteur electron 6 et servos Hitec HS55 et HS56 sur AC
- Dragonus NV2 plus 3*3107, HS56, Telebee, récepteur Optima 7 hitec 2.4, moteur 450DH, Phoenix 35A+USB (en cours de réglage ...)
- Hitec Aurora 9 et Optic 6 Spectra en 41.
- Chargeur advance swallow + balancer lipo
Région PACA [b]Avignon[/b]
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- Chicotore
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Bon alors j'ai avancé avec l'isolation des fiches du moteur/contro
Première constatation a la mise en place des servos, les fils sont trop courts arfff
Ya plus qu'a investire dans des ralonges de servos

Première constatation a la mise en place des servos, les fils sont trop courts arfff

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- Lwing
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c clair que c plus économique a la longue, je me suis ruiné en rallonge moi.....
pour le controleur c pas complex tu as pas eut la notice avec ? en gros il est en origine sans frein et en soft timing.
tu peux choisir 3 type de frein : sans medium ou hard, et 3 type de coupure. Soft, medium et hard.
en gros initialisation gaz a donf tu écoute les bips et tu met manche au milieu pour valider
pour le controleur c pas complex tu as pas eut la notice avec ? en gros il est en origine sans frein et en soft timing.
tu peux choisir 3 type de frein : sans medium ou hard, et 3 type de coupure. Soft, medium et hard.
en gros initialisation gaz a donf tu écoute les bips et tu met manche au milieu pour valider
- Chicotore
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Pour faire ses ralonges sois même pas de risque de top ou de perturbation ? avec quel fil vous faites ca ?
PS lwing: pour le contro regarde la page juste avant les photos j'ai réexpliqué toute la méthode pour programmer le contro
Cela pourait peut-être être utile de le mettre sur le site non ?
Pareil cela intéraisse quelqu'un une review et l'explication des différents mixage pour le radio je me suis payé ?
merci
PS lwing: pour le contro regarde la page juste avant les photos j'ai réexpliqué toute la méthode pour programmer le contro

Pareil cela intéraisse quelqu'un une review et l'explication des différents mixage pour le radio je me suis payé ?
merci
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Alors ca avance tranquilement mais surement
, de toute façons vu le temps de m..de je pourait pas voler <_<
Alors collage des guignols de derive et de profondeur

Ensuite ralonges de servo home made avec tu fil d'ordinateur de même section
( PS: les fils de servo chinois c'est de la vrai daube a souder <_< )

Et enfin la pose du servo de derive (direction ) dans son logement avec des petites cales en depron 3mm sinon il aurait fallut je face une encoche de lotre coté du fuselage pour laisser resortir son "cul"

merci
EDIT: je vient de tester le brush avec son helice en tenant la queue du troll
et bah ca decoife plutot pas mal a mi gaz, par contre au demarage j'ai des vibration avant que le moteur prenne ses tours comme sur un thermique qui demare, normal ??
J'ai tester aussi la fonction "trains rentrant" de ma telecommande et je trouve cela plutot sympas, pour le prix elle me semble plutot sympas cette radio

Alors collage des guignols de derive et de profondeur


Ensuite ralonges de servo home made avec tu fil d'ordinateur de même section


Et enfin la pose du servo de derive (direction ) dans son logement avec des petites cales en depron 3mm sinon il aurait fallut je face une encoche de lotre coté du fuselage pour laisser resortir son "cul"


merci
EDIT: je vient de tester le brush avec son helice en tenant la queue du troll

J'ai tester aussi la fonction "trains rentrant" de ma telecommande et je trouve cela plutot sympas, pour le prix elle me semble plutot sympas cette radio

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Pour les vibrations... as-tu équilibré l'hélice ?
Pour chaque hélice que j'ai testée, j'avais à chaque fois des vibrations...
Tu mets un petit bout de scotch sur la pale la plus légère, et hop ! ça tourne rond...
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- Chicotore
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Ahhh une hélice d'avion aussi fait l'equilibrer <_< merci, moi qui pensais que c'été déja équilibré contrairement au pales d'hélico
Bon je vais de ce pas aller faire ça

Bon je vais de ce pas aller faire ça

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- Chicotore
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voila hélice équilibrée apres 5 tours de scotch au bout
, bon bah encore 2 servos a monter et les tirants en carbone et GAZZZZZ 
EDIT: hélice testée sur le moteur, ca vibre plus d'un poil
merci kkwait et lwing 


EDIT: hélice testée sur le moteur, ca vibre plus d'un poil


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- Chicotore
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alors ca avance encore et toujours
Pose du servo de profondeur avec sa tringlerie

Guignol de profondeur

Et l'amenagement des fils au recepteur (pas finit )

merci
PS:pensez-vous qu'un systeme d'éclairage puisse être montable sur la voies du train d'attero ?
merci

Pose du servo de profondeur avec sa tringlerie


Guignol de profondeur

Et l'amenagement des fils au recepteur (pas finit )

merci

PS:pensez-vous qu'un systeme d'éclairage puisse être montable sur la voies du train d'attero ?
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- Chicotore
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Bon et bah voila le dernier servo est posé
, manque plus que les renfort carbon et le train d'attero ( MR Laposte fait vite
) et ca vol
servo d'aileron

Et les guignols

merci
Sinon avec une lipo de 1350mAh 2s et le combo brushless de chez UH je peut espérer combien en autonomie pour prévoir le mment d'atterir lors du premier vol ^^



servo d'aileron

Et les guignols

merci

Sinon avec une lipo de 1350mAh 2s et le combo brushless de chez UH je peut espérer combien en autonomie pour prévoir le mment d'atterir lors du premier vol ^^
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ok merci bien 

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- Colonel
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salut ,
la position des tringles c'est volontairement pour avoir des ailerons différentiels ou pas ?
parcque la je pense que tu va en avoir beaucoup . ca me surprend sur ce type d'avion mais c'est peut etre voulu
la position des tringles c'est volontairement pour avoir des ailerons différentiels ou pas ?
parcque la je pense que tu va en avoir beaucoup . ca me surprend sur ce type d'avion mais c'est peut etre voulu

=> 3DX 500
=> COMPY 300 FP BD
=> WALKERA 5G6
[img]http://spit313.ifrance.com/1.JPG[/img]
=> COMPY 300 FP BD
=> WALKERA 5G6
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- Chevalier Jedi
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je confirme, j'ai un peu moins de 10 min en 1300 2S avec le même combo sur mon pitts obèseRaptator @ 2 Jan 2008, à 18:15 a écrit : ...tu devrais tenir légèrement plus de 10 min (j'ai enlever de l'autonomie a cause du sur poids de la batterie)


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- Chicotore
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Oui je l'es est achettées toute faite chez BIGDOTUNCLE sur ebay
Qu'apelle tu du différentiel au niveau des tringleries ? je l'ais est montées comme sur le site ou on trouve le plans

Qu'apelle tu du différentiel au niveau des tringleries ? je l'ais est montées comme sur le site ou on trouve le plans

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- Chevalier Jedi
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Si j'ai bien compris, mettre du différentiel sur des ailerons, c'est faire en sorte qu'ils n'aient pas le même angle lorsqu'on vire...
exemple pour un différentiel total : manche à droite en butée = aileron gauche ne bouge pas et aileron droit monte à fond...
EDIT : c'est vrai que 45° du palonnier du servo au guignol... ça me parait beaucoup <_<
en virant à droite, ton aileron gauche va descendre de quelque millimètres, alors que le droit montera de beaucoup plus que quelques millimètres...
exemple pour un différentiel total : manche à droite en butée = aileron gauche ne bouge pas et aileron droit monte à fond...
EDIT : c'est vrai que 45° du palonnier du servo au guignol... ça me parait beaucoup <_<
en virant à droite, ton aileron gauche va descendre de quelque millimètres, alors que le droit montera de beaucoup plus que quelques millimètres...
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- Colonel
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voila c'est exactement ce qu'a dit kkwait .
il a aussi raison au niveau de l'angle entre le palonnier et la tringle tu a un aileron qui ne va quasiment pas bouger .
le differenciel sert a l'origine a " assagir les avions " et a " simplifier " le pilotage . mais en l'occurence je ne pense pas que ce soit le but de cet avion .
de plus avoir un tel differentiel aux ailerons pour un torq roll par exemple en braquant les ailerons tu va induire des effets sur les 3 axes et tu aura du mal a avoir une rotation propre .
enfin , apres faut voir , si le plan est comme ca, il y a surement une raison
.
il a aussi raison au niveau de l'angle entre le palonnier et la tringle tu a un aileron qui ne va quasiment pas bouger .
le differenciel sert a l'origine a " assagir les avions " et a " simplifier " le pilotage . mais en l'occurence je ne pense pas que ce soit le but de cet avion .
de plus avoir un tel differentiel aux ailerons pour un torq roll par exemple en braquant les ailerons tu va induire des effets sur les 3 axes et tu aura du mal a avoir une rotation propre .
enfin , apres faut voir , si le plan est comme ca, il y a surement une raison

=> 3DX 500
=> COMPY 300 FP BD
=> WALKERA 5G6
[img]http://spit313.ifrance.com/1.JPG[/img]
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- Colonel
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les guignol ont le même angle de chaque coté, le palonier de servo est identique en taille de chaque coté, donc il n'y a aucune raison a se qu'il y est un principe de différentiel sur ce montage.
j'avou que c'est un peut compliqué a expliquer .
j'ai fait un dessin avec paint a partir de l'image de chicotore .
en gros ont voi que a un deplacement identique de part et d'autre du palonnier , malgré la longeur identique des tringles , l'angle que les tringles font avec le palonnier crée un differentiel .
j'espere que c'est un peut plus clair avec le dessin .

hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img...nn6.jpg&error=0
=> 3DX 500
=> COMPY 300 FP BD
=> WALKERA 5G6
[img]http://spit313.ifrance.com/1.JPG[/img]
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- Chicotore
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KKwait sur ton pitt tu a bien un montage identique au mien pour les ailerons ? si c'est le cas cela devrait aller 

[img]http://i65.servimg.com/u/f65/11/05/63/75/lbpuse10.png[/img]
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dsl bug
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effectivement quand d'un coté l'aileron monte de 2cm, de l'autre coté le deuxième descend de 0,5cm !!
C'est grave ? comment puis-je y remédier ?
merci
EDIT: si je rapproche les guignols du flanc de l'avion cela serait-il mieu ?
C'est grave ? comment puis-je y remédier ?
merci
EDIT: si je rapproche les guignols du flanc de l'avion cela serait-il mieu ?
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- Enregistré le : 26 oct. 2007, 18:36
si l'angle entre le palonnier et la tringle est de 90° il n'y aura pas de differentiel .
donc en rapprochant oui ca va ameliorer le "probleme" .
maintentant attention c'etait une question en l'air , ne fait rien avant de verifier que ce n'est pas fait volontairement par le createur de l'avion .
ca vaut le coup de se renseigner
donc en rapprochant oui ca va ameliorer le "probleme" .
maintentant attention c'etait une question en l'air , ne fait rien avant de verifier que ce n'est pas fait volontairement par le createur de l'avion .
ca vaut le coup de se renseigner

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- Chicotore
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- Enregistré le : 08 mars 2007, 20:28
Voila une photo du dossier de construction du créateur:

Je pense donc raproché les guignols demain du flanc du fuselage
C'est grave si je laisse les trous des ancienne position des guignol ? ou je doit les rebouchers ?
merci

Je pense donc raproché les guignols demain du flanc du fuselage

C'est grave si je laisse les trous des ancienne position des guignol ? ou je doit les rebouchers ?
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