Page 3 sur 3

Re: TREX 550E PRO DFC

Posté : 07 sept. 2013, 23:20
par Nicolas3881
bon le 550E DFC (pas pro mais moi non plus) est à la maison ;)

Re: TREX 550E PRO DFC

Posté : 07 sept. 2013, 23:23
par petit scarabé volant
Lucky42 a écrit :
petit scarabé volant a écrit :y'a t il possibilité de passer le TT du 550 en belt ?

edit : je viens de trouver des sujets , ça à l'air de bien le faire

certains l'ont ils fait ici ? des retours ?
Pour quoi faire ?
Ca marche bien le TT et c'est moins energivore. en 6 S, c'est bon de limiter les frottement inutiles.

exit les TT pour moi , connais que les courroies et j'y aime bien , quitte à perdre un peu -_-

Re: TREX 550E PRO DFC

Posté : 07 sept. 2013, 23:55
par Rodgeur
Nicolas3881 a écrit :bon le 550E DFC (pas pro mais moi non plus) est à la maison ;)
Commandé chez Helikraft ?

Re: TREX 550E PRO DFC

Posté : 08 sept. 2013, 13:30
par Nicolas3881
Non non en France.

Re: TREX 550E PRO DFC

Posté : 08 sept. 2013, 16:40
par Rodgeur
En France ce n'est pas drôle il n'y a même pas de suspense ni d'attente. ;)

Re: TREX 550E PRO DFC

Posté : 08 sept. 2013, 18:01
par petit scarabé volant
ni les memes risques ......

Re: TREX 550E PRO DFC

Posté : 08 sept. 2013, 18:57
par Rodgeur
petit scarabé volant a écrit :ni les memes risques ......
Bref, c'est petit joueur. ;) :p :D

L'avantage c'est qu'il aura volé avant les premières neiges le "Français". <_<

Re: TREX 550E PRO DFC

Posté : 08 sept. 2013, 22:23
par Nicolas3881
J'achète français (du matos taïwanais) moi au moins ! :mellow:

Re: TREX 550E PRO DFC

Posté : 09 sept. 2013, 12:57
par Lucky42
petit scarabé volant a écrit :
Lucky42 a écrit :
petit scarabé volant a écrit :y'a t il possibilité de passer le TT du 550 en belt ?

edit : je viens de trouver des sujets , ça à l'air de bien le faire

certains l'ont ils fait ici ? des retours ?
Pour quoi faire ?
Ca marche bien le TT et c'est moins energivore. en 6 S, c'est bon de limiter les frottement inutiles.

exit les TT pour moi , connais que les courroies et j'y aime bien , quitte à perdre un peu -_-
Si tu veut vraiment la courroie, les anciens 600 étaient montés avec.
Je pense qu'il faut changer le pignon avant, la couronne d'anti-couple pour une de 170 dents, le pignon arrière et ça devrais le faire.

Re: TREX 550E PRO DFC

Posté : 09 sept. 2013, 13:46
par petit scarabé volant
cool :)

Re: TREX 550E PRO DFC

Posté : 09 sept. 2013, 13:52
par Nicolas3881
Pour l'AC, tu as cette pièce qui pourra peut-être te convenir :http://www.biwix.com/peces-t-rex-600/14 ... 60253.html

edit: tu peux simplement prendre que l'axe pour courroie.

Re: TREX 550E PRO DFC

Posté : 09 sept. 2013, 18:56
par petit scarabé volant
ah oui bien , merci pour l'info
le prix ça pique un peu quand meme, mais bon ... j'en suis pas encore à commander le 550, mais c'est pas loin :)

je muris ça doucement depuis un moment, je voulais pas monter plus gros que 500 car c'est pêcheu , prix encore correct, pas d'encombrement rangement, transport, cout du crash , lipos, etc....

pis en fait ben, il me faudrait un peu plus de gouache de présence et surtout de visibilité ! j'y vois de moins en moins :lol:
je commende donc à me renseigner sur le bestiau

si j'arrive à bien revendre mon 500 et mon stock lipos, j'aurais pas trop de billets à rajouter
^_^

Re: TREX 550E PRO DFC

Posté : 09 sept. 2013, 19:08
par juan56
Le 500DFC n'est pas moins pechu que le 550DFC. D'origine , le 550 dfc est une bonne machine mais est loin d'être comme un 600DFC ou T700DFC.

De toute façon , ce qui est important est la manière dont TU vas le régler.

Re: TREX 550E PRO DFC

Posté : 09 sept. 2013, 19:18
par petit scarabé volant
je parlais surtout de "présence"

et j'ai bien vu que le 500 envoie bien, t'inquietes pas ;)

mais je vais peut etre monter une dernière marche de plus ,

après le 550 ...... promis j'arrête (véridique -_- :lol: )

Re: TREX 550E PRO DFC

Posté : 09 sept. 2013, 21:13
par juan56
Ouai...on à tous dit la même chose... :p

bonne soirée.

Re: TREX 550E PRO DFC

Posté : 10 sept. 2013, 19:02
par renaud67

Re: TREX 550E PRO DFC

Posté : 27 sept. 2013, 23:36
par fabu74
juan56 a écrit :Le 500DFC n'est pas moins pechu que le 550DFC. D'origine , le 550 dfc est une bonne machine mais est loin d'être comme un 600DFC ou T700DFC.

De toute façon , ce qui est important est la manière dont TU vas le régler.
J'ai annulé la commande de mon 550 et j'ai reçu un Trex500 lundi passé. Il est monté mais il y a un problème avec le 3GX.
J'ai donc commandé un Tobird G31.

Re: TREX 550E PRO DFC

Posté : 13 oct. 2013, 12:13
par zippo
bonjour,
J’aimerai savoir les différences entre les deux versions :

*T-rex 550E PRO DFC(pour lui pales de 550 m/m et le moteur 730mx)

*T-REX 550E DFC

après je pence que c'est tous pareille, non?

voila sur helikraft y a la version en T-rex 550E DFC a -50% et ca me titille :wub:

Re: TREX 550E PRO DFC

Posté : 13 oct. 2013, 13:19
par Nicolas3881
Salut Zippo, tu as cerné l'essentiel des différences:
- nouvelles pales 3G en 550mm
- nouvelles pales d'ac
- moteur 730mx

Pour le reste c'est le même hélico.

Re: TREX 550E PRO DFC

Posté : 13 oct. 2013, 13:34
par zippo
Nicolas3881 a écrit :Salut Zippo, tu as cerné l'essentiel des différences:
- nouvelles pales 3G en 550mm
- nouvelles pales d'ac
- moteur 730mx

Pour le reste c'est le même hélico.
ok merci
est qu'est ce quelle apporte cette nouvelle version?

Re: TREX 550E PRO DFC

Posté : 27 oct. 2013, 10:52
par Rodgeur
Et surtout le talon arrive-t-il à suivre ? Il est donné pour tenir des pointes de 140A pendant 5s, alors que le moteur peut consommer 195A.

Maintenant il faudrait aussi que les lipos arrivent à fournir 195A, mais c'est une autre histoire...

Re: TREX 550E PRO DFC

Posté : 27 oct. 2013, 10:57
par renaud67
Avec des pales en 550 il devrait suivre ..

Re: TREX 550E PRO DFC

Posté : 27 oct. 2013, 11:23
par Rodgeur
En gros tu penses que le nouveau moteur c'est pour ceux qui montent la machine en 600 ? Et qu'à ce moment là l'ESC risque d'avoir chaud ?

Re: TREX 550E PRO DFC

Posté : 27 oct. 2013, 11:37
par renaud67
Ben le nouveau kit est vendu avec des pales en 550 ...
Tu as la possibilité ensuite de le passer en 600 .. donc pour ceux qui voltige ça devrait suivre mais pour les 3D Istes çà sera insuffisant...
De toute façon en 6 S et pales en 600 je vois pas comment des lipos arriveraient a suivre en 3D ..
C'est pas pour rien que Align a sortit une version 600 en 12 S

80 A en continue avec des 5A ca fait 3 mn de vol en laissant 20 %

Re: TREX 550E PRO DFC

Posté : 27 oct. 2013, 11:43
par Rodgeur
Oui cela parait logique. Je n'arrive pas à trouver l'utilité du surpuissant 730MX.

Il y a quelques semaines dans le même ordre d'idée j'ai vu voler un Agile 7.2 avec un YGE320 et un moteur de 17KW. Bah à la fin la machine était lourde, et cela tuait les lipos qui étaient des 60C tout en ne faisant pas grand chose.

Re: TREX 550E PRO DFC

Posté : 27 oct. 2013, 11:48
par renaud67
Ben le gros problème c'est que la plupart des pilotes mettent leur incompétences sur le dos de leur machines qui tourneraient pas assez vites.. Alors que pour progresser c'est tout le contraire qu'il faudrait avoir..

Pas mal de constructeur l'on compris donc ils proposent des machines de plus en plus diaboliques.. mais bon on rentre dans un autre débat qui ne serait pas compatible avec un marketing poussé a l’extrême...

Re: TREX 550E PRO DFC

Posté : 27 oct. 2013, 13:39
par Nicolas3881
Version DFC ou version DFC PRO, réglez le gov à 2200/2300/2400, gardez la machine full stock et volez. C'est une tuerie ce 550 !!

Re: TREX 550E PRO DFC

Posté : 27 oct. 2013, 14:09
par Rodgeur
Nicolas3881 a écrit :réglez le gov à 2200/2300/2400
Est-ce que le talon arrive à réguler en dehors de cette mini-plage ? Par exemple est-ce qu'il marche correctement à 1.400 tours ?

Re: TREX 550E PRO DFC

Posté : 27 oct. 2013, 14:56
par KRoMoZoM_21
En fait je vois pas l'interet de garder des tours... si c'est pour pas en avoir ! Une courbe en V fera mieux le boulot, car si on met le stick en haut ou en bas c'est qu'on a besoin de puissance a ce moment là. En plus ca fait tirer plus sur les lipos, et chauffer l'electro. Les castle gerent aussi bien que les autres esc à electro equivalente, et en plus on peu passer du mode gov a une courbe standard (pour du "low rpm" par exemple ;) )

Edit : à 1400 tours, je sais meme pas s'il décolle :lol:

Re: TREX 550E PRO DFC

Posté : 27 oct. 2013, 17:13
par juan56
renaud67 a écrit :Ben le nouveau kit est vendu avec des pales en 550 ...
Tu as la possibilité ensuite de le passer en 600 .. donc pour ceux qui voltige ça devrait suivre mais pour les 3D Istes çà sera insuffisant...
De toute façon en 6 S et pales en 600 je vois pas comment des lipos arriveraient a suivre en 3D ..
C'est pas pour rien que Align a sortit une version 600 en 12 S

80 A en continue avec des 5A ca fait 3 mn de vol en laissant 20 %
Comment faisait on avec les 600ESP?
Rappelez vous , ce n'est pas si loin... ( Je volais 4mn en 3D avec . Certe pas aussi rapide qu'avec les machines d'aujourd'hui mais 3D quand même ;-) )

Re: TREX 550E PRO DFC

Posté : 27 oct. 2013, 17:19
par renaud67
Tu as juste oublier que le moteur du 600 ESP de l’époque était 2 fois moins puissant que le 730 MX actuel :)

Align 650L Motor 1600w/2000W (60sec)
Align 730 mx 2550W/4330W (5sec)

Re: TREX 550E PRO DFC

Posté : 27 oct. 2013, 18:00
par juan56
Oui mais le chassi etait aussi plus lourd et mes accus de " l'époque " moins performant.
Je pense que çà serait intéressant d'essayer.

Re: TREX 550E PRO DFC

Posté : 27 oct. 2013, 18:14
par renaud67
En 3D le contro de 80 A fournit vas pas aimer avec le 730 MX et pale en 600 ... :)

Re: TREX 550E PRO DFC

Posté : 27 oct. 2013, 21:04
par juan56
Non çà c'est sur , un 80 ne suffit déjà pas pour le 550 d'origine.

Re: TREX 550E PRO DFC

Posté : 28 oct. 2013, 20:43
par petit scarabé volant
je comprends que les marques répondent à une demande,
mais si on veut un 600, autant s'en prendre un direct non ?

comme dit plus haut je bave sur le 550 et je craquerai surement dessus l'année prochaine :rolleyes: , donc vous me confirmez qu'il faut partir sur une version classique , on est d'accord , aucun interet à prendre les nouvelles versions dans mon cas

moteurs - pales - tube "normaux" ...

sinon les combos sont pas mal mais une chose est sur c'est que je monterai un beast et un kontronik

Re: TREX 550E PRO DFC

Posté : 28 oct. 2013, 21:47
par Rodgeur
petit scarabé volant a écrit :mais si on veut un 600, autant s'en prendre un direct non ?
Pas nécessairement car à part la hard 3D, ce 550 peut tout passer en 6S / 600.

Re: TREX 550E PRO DFC

Posté : 30 janv. 2014, 22:17
par QFU76
YOP :)
Je viens de recevoir le miens et je vais m'attaquer au montage.
Je compte configurer le talon en mode gov par la suite mais pour le moment je vais rester avec des courbes en V.
Que me conseillez vous comme base de départ pour les tours rotors ?

Re: TREX 550E PRO DFC

Posté : 30 janv. 2014, 22:30
par Lucky42
QFU76 a écrit :YOP :)
Je viens de recevoir le miens et je vais m'attaquer au montage.
Je compte configurer le talon en mode gov par la suite mais pour le moment je vais rester avec des courbes en V.
Que me conseillez vous comme base de départ pour les tours rotors ?
Entre 1900 et 2100, l'hélico se comporte bien.
en dessous tu risque d'avoir des oscillations cyclique et en dessus, c'est une vraie bombe :huh:
avec ça tu à entre 6 et 9min d'autonomie voir plus selon ton style de vol

Re: TREX 550E PRO DFC

Posté : 31 janv. 2014, 08:43
par QFU76
merci, je vais partir la-dessus ;)