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Posté : 16 avr. 2008, 15:51
par Tribouyou
Tu veux dire au niveau du poids de la lipo ?

Ben disont que l'on peut voler avec une 2000 mAh mais le compartiment à batterie n'est pas du tout adapté et l'équilibrage du coucou n'est plus bon. En plus, le surpoids embarqué le freine quand même dans les "montées" et augmente la consommation donc au final, c'est encore moins bien que de voler en 1000 mAh où là, il arrive à monter à la vertical avec une consommation raisonnable.

Au final, le vol est plus vif avec une 1000 mAh et la durée de vol n'est pas divisé par 2 pour autant par rapport à une 2000 mAh.

Je parle évidement avec le brushless car avec le moteur d'origine, une lipo 2000 mAh doit être trop lourde pour voler correctement (voir même pour décoller)

Posté : 16 avr. 2008, 16:06
par tigron
ok merci et la prise en main est assez simple?et la durée de vol ets de combien de temps?merci Tribouyou

Posté : 16 avr. 2008, 16:43
par Tribouyou
Pour la prise en main, ce n'est aps une foudre de guerre donc c'est assez rapide à mon avis mais cela dépend de cahcun. Pour l'autonomie, ça tient 10 minutes en vol assez hard (presque toujours à fond) avec la 1000 mAh

Si vraiment il t'interesse, il faut que tu viennes le voir.

Est-ce que tu peux te déplacer facilement ?

Posté : 16 avr. 2008, 16:47
par tigron
ba j'habite à 20km de Villefranche...je peux prendre le train mais moi je n'ai pas encore mon permis :lol: :lol:et pour le meeting plus de place :( :(

Posté : 16 avr. 2008, 17:20
par Tribouyou
MP envoyé pour la rencontre...

Posté : 05 mai 2008, 22:22
par scoub33
Bonjour,

Grâce à tous les conseils de tribouyou ainsi qu'à ses vidéos, j'ai acheté (ou plutôt je me suis fait offrir) le némo...
Je suis un débutant de chez débutant....
Je l'ai reçu ce matin, et j'ai commencé par le simulateur avant de tout casser. J'ai bien fait... :)
En revanche, d'après ce que j'ai pu lire, c'est qu'il fallait rapidement investir dans une batterie lipo, même 2... :rolleyes: et biensur un chargeur...
J'ai trouvé tout ça sur hobbycity :
la batterie :
batterie
et le chargeur :
chargeur
le tout pour 43$.

Vu que je ne compte pas faire une commande pour rien, j'hésite à prendre un moteur brushless, même si je ne le monte pas de suite.
J'aimerai savoir si la batterie sera alors suffisante pour le brushless ?

Par ailleurs, j'ai lu que tribouyou avait de suite passé sa radio en mode 2.
Tribouyou :
Comment as-tu fait ? :unsure:
Quel est pour toi l'intérêt du mode 2 par rapport au mode 1 ? :unsure:

Ben voilà... j'attends de tes news....

Je crois néanmoins que ma radio a 1 problème car je n'arrive pas à la parametrer correctement sur le pc. Il y a un PB avec la gouverne de direction... :angry:

Posté : 06 mai 2008, 00:04
par Tribouyou
Pour le PC, je ne peux pas t'aider car je ne suis pas un fan des simulateurs (mais je ne dis surtout pas qu'il ne faut pas en faire) et je n'ai jamais branché une vraie radio sur mon PC, j'ai une radio USB qui prend la pousière :P

Pour la batterie, c'est Ok mais il faudra que tu changes la fiche de raccordement sur l'avion donc prends une fiche T male à souder à la place de ta fiche actuelle et n'oubli pas de la gaine thermo pour isoler tout ça.
Cette batterie convient trèS bien pour un futur brushless.

Pour le chargeur, c'est Ok aussi.

Si tu veux en profiter pour commander le brushless en même temps, c'est celui-ci.

Pour le mode 1 ou 2, c'est une question d'habitude et comme je pilote mes hélicos en mode 2, j'ai passé le némo sur le même mode pour ne pas être perdu.
Pour le faire, j'ai inversé les fiches des 2 potards à inverser à l'aide d'un fer à souder.

Posté : 06 mai 2008, 10:48
par scoub33
Merci bcp tribouyou.

Pour le combo, il existe 2 modeles, celui que tu m'indique et celui-ci, dont la seule différence est l'hélice....
C quoi le mieux ? une 9x4,7 ou une 9x6
Pourquoi choisis-tu une hélice avec un pas de 4,7 au lieu de 6 alors que l'hélice d'origine est d'un pas de 7 ? :huh:

Posté : 06 mai 2008, 11:06
par scoub33
oups, il y a une autre différence... :wacko:

Elle est au niveau du moteur,
voir ici...

du coup, lequel prendre ?
Tu as mis l'hélice livré avec ou l'hélice du némo en 9*7 ?

Posté : 06 mai 2008, 12:13
par scoub33
Laisse tombé, j'avais mal lu le fil plus haut....
Donc je répond moi-même à ma question.

BM2409-18T avec une 9x4.7 sans réduction. :rolleyes:
Quoi que je mettrai bien une 9x6 pour avoir plus de patate... <_<
Mais ça risque de tirer plus sur la batterie.... :blink:


pffff.

Posté : 06 mai 2008, 12:33
par Tribouyou
C'est cool, t'as des questions et tu trouves les bonnes réponses tout seul ;)

Pour la 9x6, j'ai déjà essayé et ça tire trop sur le moteur. Du coup il prend pas ces tours et tu as un mauvais rendement.

Posté : 06 mai 2008, 18:07
par Lwing
tout dépendra donc de ce que tu veux faire avec ton appareil....

une grosse hélice avec peu de pas va te donner une forte traction, mais peu de vitesse. c avec ce genre d'hélice que tu va faire de la voltige.

si tu préfère la vitesse réduit donc la taille de ton hélice mais en contrepartie augmente son pas. l'avion sera moins véloce en voltige, mais beaucoup plus rapide.

Posté : 06 mai 2008, 22:21
par scoub33
OK donc si je ne réducte pas je reste sur un pas de 4.7
Bon alors durant le montage, déjà des dégats...:(
j'ai cassé le guignol de l'empennage en le vissant en fait j'ai cassé les "entretoises". Bref je l'ai collé et on verra.
En raccordant la tringle de la gouverne de profondeur, j'ai aussi cassé le petit bout de plastique qui permet de raccorder au gignol :( Euh j'aicassé quoi encore... ben C tout. Enfin C déjà pas mal...
Bon sinon g tout collé avec de la super glue gel comme me l'a conseillé un pot.

Je trouve qu'il y a bcp de jeu dans le raccord des servos à la tringlerie, C normal ?

Encore une autre question au sujet du montage de l'helice :
Dans le kit il y a 1 entretoise, 1 rondelle, 3 écrous, l'hélice et le cône d'hélice.
J'ai monté tout ça comme ceci :
Sur l'axe, l'entretoise, 1 écrou, l'hélice, une partie du cône, la rondelle, 1 écrou et 1 contre-écrou, puis le cache du cône. Est-ce bon ?

Voilà...
:P

Posté : 08 mai 2008, 00:12
par scoub33
J'ai fait voler mon nemo... :D
Bon 2 min..... puis hélice cassé..... :(
C pas grave, je vais changer ça...
Bon sinon, comme Tribouyou, je suis passé en mode 2 sur la télécommande. Par contre, j'ai un soucis au niveau du débattement de la dérive de profondeur est-il possible de régler le débattement du servo ?

Merci les gars...

PS : J'ai compris Lwing, un fait pour l'instant je veux juste voler... :unsure:
par la suite je pense que ce sera la voltige... Enfin je pense.

Posté : 08 mai 2008, 09:04
par Tribouyou
Je fais voler mon némo avec ma FF7 donc j'ai régler mes débatteemnt de servo comme je le voulais avec ma radio... :P
Avec la radio d'origine, pas de réglage possible.
Tu veux faire quoi : augmenter ou diminuer le débattement.
Pour augmenter, tu mets un palonnier plus grand et pour diminuer, tu t'accroches sur un trou du palonnier plus proche de l'axe du servo ;)

Posté : 08 mai 2008, 09:58
par scoub33
Guest @ 8 May 2008, à 08:30 a écrit : Ben en fait il y a trop de débattement ds 1 sens et pas assez ds l'autre... :unsure:
Oups, j'avais oublié de me logger :P

Posté : 08 mai 2008, 10:18
par tigron
scoub33 @ 8 May 2008, à 09:58 a écrit :
Guest @ 8 May 2008, à 08:30 a écrit : Ben en fait il y a trop de débattement ds 1 sens et pas assez ds l'autre... :unsure:
Oups, j'avais oublié de me logger :P
Euh normalement ce n'est pas normal que tu puisses poster sans t'être connecté auparavant :blink: :unsure:

Posté : 08 mai 2008, 13:19
par scoub33
tigron @ 8 May 2008, à 09:18 a écrit : Euh normalement ce n'est pas normal que tu puisses poster sans t'être connecté auparavant :blink: :unsure:
Ben si tu vois... :unsure:

Tribouyou :

J'ai lu dans la 1ere page du fil, que tu avais noté des problèmes dans le débattement de la dérive dus à sa rigidité...
Comment as-tu réglé le problème ?

En ce qui concerne la gouverne de profondeur, j'ai compris quel était le problème.... Quand la tringle pousse, elle se tord. Donc soit je met une tringle plus grosse ou alors je met un palomier sur le servo et une 2e tringle....

Ou en encore, je met tout simplement la tringle au dessus... mais C pas beau... <_<

merci des conseils...

Posté : 08 mai 2008, 13:32
par Tribouyou
Pour la rigidité des dérives de queue et tes problèmes de tringle qui se tordent, je pense qu'il faut faut juste assouplir à la main les dérives en les manipumlant x fois pour qu'elles deviennent souples. A mon avis et si je me souviens bien : ça suffit.

Mon Némo devrait voler aujourdhui normalement. Il a pas volé depuis le 27 février. :unsure:

Posté : 08 mai 2008, 14:54
par scoub33
YESSSSS... :D :D

G plus de problème de débattement..... :rolleyes:
C'était tout simple...
Merci à toi Tribouyou et bon vol pour cet aprem...

Moi j'ai plus d'hélice... Et puis, j'ai surtout besoin de pal mal d'heure de simulateur si je ne veux pas faire trop de casse... :P

Ciao et merci encore ;)

Posté : 03 juin 2008, 20:06
par goodtrip
salut tt le monde voici une video du nemo en version d' origine...et ba voilà ce que ça donne, plutôt pas mal ss train d'aterrisage!!!
fr.youtube.com/watch?v=mU59ugUBFNk

Posté : 05 juin 2008, 12:59
par naguy75
slut a tous

je suis nouveau j'ai un nemo

je voudrais savoir comment renforcer le train d'atterrissage pour le némo car il s'enleve a chaque fois que j'atterris ou que je fais un atterrissage brusque.

merci a vous

Posté : 05 juin 2008, 20:26
par goodtrip
tribouyou @ 23 Nov 2007, à 18:09 a écrit :
Autre faiblesse, la fixation du train avant : elle se décroche trop facilement. J'ai rajouter une petite plaque en plastique par dessus avec 2 trous de chaque côtés et donc 2 grandes vis qui s'enfoncent dans le corps de l'avion : ça ne bougera plus.

voilà ce qui peut t'aider...perso je fais sans et ça pose pas de problème, c'est un bon entrainement pour mieux aterrir avec...après vo mieux pas le faire aterrir comme ça sur le béton.

Posté : 06 juin 2008, 15:11
par naguy75
j'ai trouvé avec un pistoler a colle c'est top il bouge plus
merci pour ton conseil

Posté : 01 oct. 2008, 18:54
par Joffrey
1/ non, mais bon, les ailes c'est devant, la derive derrière et le train d'atterissage en dessous ;)
2/ L'EPP se colle à la cyano.
Fait un test sur un ptit bout avant quand même pour valider, certaines cyano (très rare) attaquent un peu l'EPP. La superglu 3 en liquide fonctionne à merveille.

3/ ça dépend de ta radio, regarde son manuel à la page affectation des voies
4/ il tourne à l'envers, c'est pas pratique pour un avion le vol à reculon ;) :lol: