Mikado Logo 550 SX

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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Katosan » 16 juin 2013, 10:40

Hello

Juste pour préciser qu'effectivement le Vbar doit avoir des preset adaptés au Logo étant donné que ca vient de la même maison. Mes soucis de reglages Brain n'en étaient en fait pas. Je me suis juste contenté de croire que les setup de base iraient bien mais en prennant un peu de temps (4-5 pack), on parvient à un comportement nickel !

Voilou.
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par lolo09 » 16 juin 2013, 12:30

un gadget la télémétrie ? :lol:

le jour ou tu mettra au tas ton logo (ce que je ne te souhaite pas) parce que soit :
1) tu aura mis par mégarde une lipo non chargé
2) tu aura mis une lipos rinçée ...

ce jour là tu achetera ce gadget qui m'a deja sauver 2 fois ma machine ;)
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par totonor » 16 juin 2013, 12:34

thierry1970 a écrit :Salut,
Pour le Brain, ducatimoto m a conseille de mettre Max 10 degré au cyclique, sinon ça peut poser soucis, et plus ne sert à rien, même à des tout bons pilotes.
Bon amusement
Salut thierry ,

En quoi cela pose soucis?

Concernant les débattements du cyclique , il faut les mettre a fond mécaniquement. Ne t'occupes pas de l'incidence.
C'est le brain après qui gère via ses taux de rotation (dixit thomas)
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par thierry1970 » 16 juin 2013, 20:12

Je ne sais pas pourquoi, mais plus peut poser soucis apparemment ... Dicatimoto lui met 10 et dadou aussi je pense... Alors je préfère dans le doute suivre leurs conseils ;)
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par totonor » 16 juin 2013, 21:45

Si thomas le dit (le concepteur du brain) , c'est que tu peux y aller !
Pour ma part , c'est debattements maxi !
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Choubipay » 16 juin 2013, 21:50

+1 idem
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par BlackBear » 16 juin 2013, 22:42

+1 pour le débattement, on peut le mettre au max sur le Brain, c'est lui qui gère.
Par contre, pour moi, je mets un peu de temps à assembler le 550SX. C'est vraiment une autre approche du montage...
Là, il me manque une pince à circlips pour finir de monter l'axe principal. Après restera à mettre en place les servos du cyclique et à faire tous les réglages.
C'est marrant la série de dampers sur la tête. Ça doit vraiment amortir le vol.

Une question pour ceux qui utilise le Brain sur le 550 SX. Vous avez pris quelle valeurs pour défaut? ceux du 500 ou du 600?
Quelles sont celles que vous avez modifié par le suite?
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Jeff82710 » 16 juin 2013, 22:44

lolo09 a écrit :un gadget la télémétrie ? :lol:

le jour ou tu mettra au tas ton logo (ce que je ne te souhaite pas) parce que soit :
1) tu aura mis par mégarde une lipo non chargé
2) tu aura mis une lipos rinçée ...

ce jour là tu achetera ce gadget qui m'a deja sauver 2 fois ma machine ;)
sur thermique c'est utile ok, mais pour electrique ça marche pas tellement en fait.
la base c'est quand même de verifier au testeur sa batterie installée juste avant d'initialiser, et une batterie rincee on le sens en vol avant qu'elle se vide entierement.jtrouve pas que ce soit ça qui justifie l'interet de la telemetrie.
mais ce qu on ma expliqué c'est que dans le vol suivant les demandes de ressources la tension chute puis remonte, donc t'auras l'alarme comme quoi t'es passé en dessous de 3.7v alors qu'en fait ça varie et que ta batterie n'est pas encore vidée à 80%.
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Choubipay » 16 juin 2013, 22:47

C'est bien ce dernier point d'alarme qui sonne tout le temps qui m'embête un peu...
D'autres avis sur la télémétrie ?
Qui en a réellement l'utilité ?
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par thierry1970 » 16 juin 2013, 22:53

Il suffit de mettre la bonne valeur de tension .. 3,2v c est pas mal je trouve...
Par contre, préférant utiliser les satellites spektrum avec le Brain, je n ai pas monte le tm1000 et j utilise un lipo alert a 5 USD qui a l avantage de contrôler toutes les cellules et pas seulement la tension totale...
J avais enlevé le tm1000 de mon 450, il ne bindait pas a chaque fois..


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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par logphi » 16 juin 2013, 22:55

Bonsoir,
L'alarme tu la règles sur 3,2 ou 3,3 comme ça elle ne sonne pas pour rien ;)

Édit : Thierry a été plus rapide que moi
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par thierry1970 » 16 juin 2013, 22:59

;) c est grâce au vent ;)


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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Siddarth » 16 juin 2013, 22:59

Salut,

C'est un poil hors sujet mais pareillement, telemetrie sans intérêt particulier pour moi.
Mes vols sont chronometrés et je regarde combien je remet dans la lipo. Bien évidemment je teste les lipos et je veille à selectionner le bon modèle avant le vol :D

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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Jeff82710 » 17 juin 2013, 01:18

logphi a écrit :Bonsoir,
L'alarme tu la règles sur 3,2 ou 3,3 comme ça elle ne sonne pas pour rien ;)
du coup si tu check à chaque fois le voltage avant d'initialiser pour etre sur de pas t etre trompe de batterie,
l'alarme à 3.2 ne sonnera jamais avant le chrono ?



sinon au sujet de l' YGE 90lv fournit dans le combo 550sx , c'est clair qu'il chauffe beaucoup.
jpeux pas dire si avec le pignon 14T ça chauffe autant car j'avais volé cool avec , mais en 16T les 3 bips que j'avais souvent en fin de vol jme suis renseigné ça veut dire surchauffe.
et encore j'ai eu de la chance car cet aprem un pote à testé un goblin 500 equipé du même yge , il lui à tellement mis sa race l'yge est passé en mode securité d'un coup autorot de justesse

heureusement on a mit un petit radiateur de pc dessus avec pate thermique le tout bien plaqué le truc dissipe trop bien maintenant, jlui met practice de bigben pendant 4mn à 2300tr plus aucun bip.
faut dire que d'origine il y à juste une plaque de dissipation recouverte d'un autocollant le tout dans une gaine thermo..
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une ptite photo du minivbar qui va bien^^
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BlackBear a écrit : C'est vraiment une autre approche du montage...
Là, il me manque une pince à circlips pour finir de monter l'axe principal. Après restera à mettre en place les servos du cyclique et à faire tous les réglages.
C'est marrant la série de dampers sur la tête. Ça doit vraiment amortir le vol.
jsais que c'est basique mais oublie pas le frein filet directement ds le filetage des axes plutot que sur les vis sinon il finnit ds les roulements et ya plus assez de frein filet. jdis ça car hier j'ai vu un 600sx crasher suite à une perte de ppied de pale d'AC, et aujourd'hui un raptor 700 dont l'axe des pales d'ac s'est mis a glisser sur l'axe d'ac :huh:
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Icare » 17 juin 2013, 07:07

Jeff tu dois quand même bien le remuer ton logo , pour faire sonner les 3 bips de température régulièrement.....car je me rappelle qu'a 2000 trs pendant le sympo le contro etait à peine tiède :D
Je vais voir pour mon 500 Se si le 90 yge tient le coup avec les pales en 600 mm, j'ai remarqué qu'il chauffait un peu mais sans déclencher les bips mais j'ai un vol de papy, moi, pas de 3 D.... :) Il faudra quand même que je teste ça en relevant les tours au compte tour.

Pour info j'ai pesé mon 500 SE en ordre de vol avec un bec externe rajouté: 3070 grs..... Inutile de vous dire qu'avec des pales de 600mm c'est très light en vol sur le pas :wub:

La télémétrie est quand même utile à mon avis, même si c'est pas indispensable; je suis déjà parti 3 fois avec des accus vides sur mes protos... ou alors j'oublie de déclencher le timer.....
En vol normal, ça donne une idée du pourcentage de décharge du packs en temps réel...et en vol 3 D de ouf, ca permet de savoir à quel point ton accus se met a genoux quand la tension mini du packs est enregistrée.

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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par thierry1970 » 17 juin 2013, 08:52

Ça me parait énorme 3070g pour un 500 :/
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par renaud67 » 17 juin 2013, 09:03

thierry1970 a écrit :Ça me parait énorme 3070g pour un 500 :/
Pour un 600 ;)
500 SE = 600 Chez Mikado
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Katosan » 17 juin 2013, 09:09

Avec un lipo qui doit faire 700 à 800 grs, je trouve que 3kg c'est pas mal. Mon 600 3D fait 3,9 kg avec 1,2kg de lipo et mon se 4,2kg avec 1,4kg.
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par thierry1970 » 17 juin 2013, 09:23

En effet si c est une taille 600... Mon trex 550 doit faire 2600 -2700gr en état de vol
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par BlackBear » 17 juin 2013, 23:38

Bon je prends mon temps mais tout le chassie + queue + rotor + moteur en place. Ce soir je termine le montage des servos et demain je mets le courant après un peu de soudure...
Les nilstops sur le chassie sont un peu dur à positionner... avec mes gros doigts.
Autre chose qui fait bizarre par rapport à Align, c'est la roue libre sur le pignon principale. Il n'y a rien qui bloque ce pignon sur le rotor à part la roue libre. Par contre, bonne idée la clavette pour entraîner la roue de la courroie.
C'est quand même fort leur maitrise de l'injection plastique pour arriver à ce résultat où tout est bien dimensionné et positionné. Par exemple les roulements du rotor principale s'emmanchent parfaitement dans leur trou.
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Jeff82710 » 18 juin 2013, 00:44

Icare a écrit :Jeff tu dois quand même bien le remuer ton logo , pour faire sonner les 3 bips de température régulièrement.....car je me rappelle qu'a 2000 trs pendant le sympo le contro etait à peine tiède :D
Je vais voir pour mon 500 Se si le 90 yge tient le coup avec les pales en 600 mm, j'ai remarqué qu'il chauffait un peu mais sans déclencher les bips mais j'ai un vol de papy, moi, pas de 3 D.... :) Il faudra quand même que je teste ça en relevant les tours au compte tour.

Pour info j'ai pesé mon 500 SE en ordre de vol avec un bec externe rajouté: 3070 grs..... Inutile de vous dire qu'avec des pales de 600mm c'est très light en vol sur le pas :wub:

La télémétrie est quand même utile à mon avis, même si c'est pas indispensable; je suis déjà parti 3 fois avec des accus vides sur mes protos... ou alors j'oublie de déclencher le timer.....
En vol normal, ça donne une idée du pourcentage de décharge du packs en temps réel...et en vol 3 D de ouf, ca permet de savoir à quel point ton accus se met a genoux quand la tension mini du packs est enregistrée.
ouais au sympo j'avais le pignon 14T, l'air etait frais et j'ai volé cool car c'etait mes tout premiers vols avec.
mais c'est sur que quand j'avais les 3 bips c'est lors des vols plus aggressifs sur le pas et avec le 16T.Donc je depassait pas le seuil de beaucoup.
mais bon jpense c'est reglé à present avec le radiateur, j'ai testé des vols bourrin à dans un air à 30° et plus jamais de bips

Sinon on est d'accord la telemetrie ça sert si t as oublié de verifier tes packs ou si t as oublié le timer, donc pratiquement jamais:p
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par logphi » 18 juin 2013, 07:30

Pour la télémétrie tu oubliesla lipo en train de lâcher et pour ça c'est bien utile aussi ;)
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Jeff82710 » 18 juin 2013, 11:10

une lipo qui commence à lacher on le sens directement ds le vol le moteur s'ecroule lors des demandes de ressources. bon ok j arrete le hors sujet :p
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Icare » 18 juin 2013, 13:46

BlackBear a écrit : Les nilstops sur le chassie sont un peu dur à positionner... avec mes gros doigts.
Tu parles bien de la mise en place des ecrous nilstop dans la partie droite du châssis ?

Dans la page 1 de la doc (mainframe) il y a un petit encart, le 2, qui explique comment faire: "Using the rod M2.5x40 from bag 7, position all 14 nylon nuts in the right side frame."

Sans cette méthode, je vois pas comment on peut y arriver... :p

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Message par BlackBear » 18 juin 2013, 14:29

Oui j'avais lu mais bon pour moi c'était pas plus pratique. J'y suis arrivé autrement, j'avais des clés à tube de 2.5mm, parfait pour positionner les écrous. Mais bon, j'en ai fait tomber 2 ou 3 par terre et fallait les chercher après à 4 pattes... :ph34r:
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Choubipay » 19 juin 2013, 22:29

Salut tout le monde
Je prévois une nimh pou sécuriser un peu la bébête, vois avez quoi sur le votre ? Juste le bec de l'esc ou bien ?
Il va y avoir du monde dans le châssis, rajouter nimh et télémétrie, ça en fait du câble a passer !
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Message par BlackBear » 19 juin 2013, 22:41

Perso, ça va être le bec directement. Ça marche très bien sur mon 500...
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Choubipay » 19 juin 2013, 23:19

J'ai eu coupure de l'esc sur le mini (54e vol) et j'ai rien pu faire... YGe pourtant !?? Pas envie de faire la même avec celui-ci
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Siddarth » 19 juin 2013, 23:36

Si tu veux pas trop en mettre entre télémétrie et nimh tampon je te conseille fortement la nimh. Recommandée par kontronik.
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Meurdagwad » 20 juin 2013, 02:02

Salut Choubipay...

Perso j'utilise simplement le bec de l'yge et jusque là rien à signaler...j'approche bientôt des 500 vols et pas une seule coupure de l'esc.

Bizarre que vous ayez ces coupures. Il doit y avoir quelques lots défectueux.

édit: désolé ...lu trop vite. je pensais qu'on était sur le post du mini -_-

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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Choubipay » 20 juin 2013, 11:04

Merci siddarth
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Crash86 » 20 juin 2013, 11:19

Siddarth a écrit :Si tu veux pas trop en mettre entre télémétrie et nimh tampon je te conseille fortement la nimh. Recommandée par kontronik.
+1. même si perso, j'ai les 2. En plus de la sécurité apporté par le Nimh, c'est aussi super pratique de pouvoir faire les réglages sans connecter la lipo et donc alimenter le BL.
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Choubipay » 20 juin 2013, 13:11

Ta nimh, tu lui a rajouter un inter je suppose ?
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par renaud67 » 20 juin 2013, 13:14

Oui c'est plus pratique ..
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Crash86 » 20 juin 2013, 13:17

renaud67 a écrit :Oui c'est plus pratique ..
Effectivement :D
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par renaud67 » 20 juin 2013, 13:22

Sur le mien j'ai mi ca:
http://www.fast-lad.co.uk/store/quantum ... 15469.html
Pratique car tu as un fil qui reste libre donc quand tu veux charger ta Nimh t'a juste qu'a connecté la prise au chargeur ..

La prise de libre étant en prise direct avec la Nimh donc entre l'inter et la Nimh... donc l'inter reste sur OFF..

Sinon sur le principe la Nimh se recharge toute seule en vol grâce au Bec du contro mais si tu reste a l'arret pendant longtemps comme elle se décharge naturellement assez vite , c'est important de la recharger avec un chargeur avant de reprendre sa série de vol..
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Choubipay » 20 juin 2013, 13:27

Ça c'est malin Renaud ;)
Je croyais avoir compris que la nimh se rechargeait toute seule par le RX... Et la batterie de propulsion ?
(En même temps, 4-5 min de vol auron du mal a la charger je suppose... Mais elle ne se vide que s'il y a défaillance du Bec, don exceptionnellement en théorie, non ?)

Paquet reçu ce matin !
La bulle est splendide, bi mieux que sur le net, le fluo est beau !
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par renaud67 » 20 juin 2013, 13:34

Comme dit plus haut:
La Nimh se recharge toute seule en vol grâce au Bec du contro mais si tu reste a l'arret pendant longtemps comme elle se décharge naturellement assez vite , c'est important de la recharger avec un chargeur avant de reprendre sa série de vol..

Au risque que le bec ne suive plus si toute son intensité par vers la nimh car vide a la place des servos.... et que la prise de la Nimh fonde a cause d'une demande d'intensité trop importante...
Une prise de servo est limitée en intensité ..
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Icare » 20 juin 2013, 14:43

Mikado a fait un test des eneloop 800 mAh en cas de bec failure avec des savox standard sur un logo 500:

The voltage drop will be about 1,5 V - so we have only 3,3 V left. It isn't safe from this point

http://www.vstabi.info/en/node/1390

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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Siddarth » 20 juin 2013, 14:58

Bizarre, perso j'ai fait un test maison, débranchement du bec et actions sur les servo pris en relais par la nimh... Y'a juste un tout petit drop de voltage mais très loin de 1,5v.
C'est sur que si la nimh est "vide" la tension chute a mort à la moindre sollicitation. Vu qu'on a pas plus de détails sur le test sur le site vstabi ;) on sait pas.
Voilà pourquoi même si la nimh se charge sur le bec je fais en sorte qu'elle soit tout le temps chargée... Genre charge au chargeur une fois de temps a autre
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