Sjm 400ii

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Message par menthalo » 22 déc. 2007, 19:07

Moi je vol pas dehors, c bizar c que tu me dis, ca m'inquiete moi qui attend avec impatience de pouvoir voler au grand aire.
En attendant , je suis pas décu de cette machine, beaucoup mieux que le 35C

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Message par menthalo » 24 déc. 2007, 13:57

Salut

Petit truc trouver sur un site pour une meilleure stabilité, deplacer les chapes de la bar de bel, plus ver les palettes. Des chapes, qui prenne d'ailleure pas mal de jeux.
Bon noel a tous.

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Message par menthalo » 29 déc. 2007, 14:50

Je suis un gros couillon? je vien de voir que depuis le debut, que j'ai trop de pas.
J'ai enfin trouver comment baisser le pas sur la radio( on c moque pas SVP)la machine est plus cool a piloter :lol: .
Le fly N' 11 special helico est bien utile quand on débute, un truc qu'il faut que je prévois c un incidencemetre.
BILAN DEPUIS LE DEBUT:4 paire de pals, 3 tubes de queut, 2 jeux pals AC, 2 AXES
VOILA: maintenant je fait des statios , je vais a droite a gauche, j'avance je recul(comment ve tu que je...?) tous sa sans stress.

A+ joel

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Message par djul » 29 déc. 2007, 17:29

super content que maintenant tu prennes ton pied maintenant :P

moi le SJM en salle me fait vraiment plaisir... j'ai pas eu d'autre modèle, mais j'ai pas envie de changer!
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www.RCHC.fr -> distributeur KDS / GAUI /KST/ skookum

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Message par JF_SE » 29 déc. 2007, 18:00

pour le mien verdict demain.....il etait trop centré avant et j'ai remplacé le vario par un align....ca devrait aller mieux....mais ca fait presque 3 semaines que j'ai pas piloté :( va falloir y aller molo !
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Message par menthalo » 29 déc. 2007, 18:06

Salut DJUL

Je suis tres contant de cette machine, j'aime bien le model PRO.
Je n'ai toujour pas monter ma MX12, je cherche des info sur cette radio sur le net, pas tout compris ( les courbes EXCT...........
A+

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Message par djul » 29 déc. 2007, 18:10

désolé moi je ne peux pas t'aider, je vole avec une optic 6, qui devrait passé en 2.4ghz d'ici 6 mois :P
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Message par menthalo » 29 déc. 2007, 18:14

C la grande mode le 2.4 GHZ, ca change quoi par apport a une radio normal?????

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Message par JF_SE » 29 déc. 2007, 18:27

pas de top radio !! ;)
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Message par menthalo » 29 déc. 2007, 18:36

Salut JF

Les top radio, une bonne raison de changer, mais pour la porter en avion??????
Tu nous fait une vidéo de tes prochain vols ????

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Message par JF_SE » 29 déc. 2007, 20:15

je ne suis pas en 2.4ghz.....je suis en 35....

pour la video on verra si vous etes sages :lol:
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Message par colletjb » 01 janv. 2008, 11:40

Dans le kit ici,

http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=397" onclick="window.open(this.href);return false;

Le moteur et son controleur sont fournis ? (pcq on les voit pas sur les photos :s)
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Message par Proteus » 01 janv. 2008, 11:51

menthalo @ 29 Dec 2007, à 16:14 a écrit : C la grande mode le 2.4 GHZ, ca change quoi par apport a une radio normal?????
pas de top radio, pas de probleme de choix de fréquences, pas à se soucier de ceux qui volent autour (niveau fréquence), safe mode en cas de perte de signal (positions prédéfinies), antennes récepteur minuscules (raaah lovely !! ) , antenne émetteur minuscule

portée en 100 mW : plusieurs kilomètres (burns à essayé me semble) perso j'ai toujours le signal à 100 m ( la doc préconise 30 pas pour le test de portée) de l'helico en mettant la DX7 en mode test de portée (réduction à quelques mW du signal) et à travers de 2 murs de béton (helico à l'intérieur de la maison et moi dehors).

ce n'est pas qu'une question de mode ! ;)
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Message par menthalo » 01 janv. 2008, 13:33

Salut

OK, de bonne raisons de changer de radio, quel sont les models les plus interessante sur le marcher????? peut'on trouver facilement la notice en francais ,en cas d'hachat a l'etranger???.
Encore, des dépences( radio, servo numérique, pourquoi pas le SJM325)dure en 2008.
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Message par menthalo » 04 janv. 2008, 19:09

Salut a tous

JE monte ma MX12 , je me référe au donnée de sébastien lenny, page 3 de ce post, quelque chose me chagrine, les chifres donné pour les courbes sont'en 5 points, pourtant sur la MX12, je vois que 4 points d'affiché??????
Autre chose me chagrine encore: mon gyro est a conservateur de cap d'office comment je regle ma sensibilité en sachant que j'ai brancher la prise du giro sur la vois 4 est la prise a un seul fil sur la vois 5?????

Voila merci d'avance pour un petit coup de main

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Message par menthalo » 06 janv. 2008, 00:39

Salut

On trouve ca comment sur la MX12 ( end-point EPA ).
Pour le gyro, peut'on régler le régler de la radio????

Merci de vos lumieres
A+ joel

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Message par pmk » 06 janv. 2008, 15:21

menthalo @ 6 Jan 2008, à 00:39 a écrit : On trouve ca comment sur la MX12 ( end-point EPA ).
Apparemment, il s'agit du "réglage de la course du servo / TRAVEL ADJUST" sur la MX-12 (page 27 de la doc en français).
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Message par pmk » 06 janv. 2008, 15:31

Pour ton problème de gyro, fais un tour sur ce thread de Forum modelisme où un "pro" de la MX-12 (phildc) tient boutique : forum.modelisme.com/t100338-mx-12-l...grammation.html
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Message par menthalo » 06 janv. 2008, 15:41

Sur la liste de réglage page 3, Travel adjust sont donné avant les réglage EPA.
C la que je ne comprend pas????????

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Message par Proteus » 06 janv. 2008, 15:45

EPA ca n'est pas la meme chose que Travel Adjust mais un chez futaba et l'autre chez graupner/JR/spektrum ?

m'avais semblé avoir compris ca
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Message par menthalo » 06 janv. 2008, 15:49

OUI mais alors comment fait'on pour les réglage EPA sur la MX12 ??
Promis, apres je vous laisse tranquille.

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Message par pmk » 06 janv. 2008, 17:09

D'après une recherche faite sur google, ATV = EPA = Travel Adust. C'est tout ce que je peux dire.
Pour les réglage indiqué par sébastien lenny, je ne sais pas d'où il tient ça. Essaie de le contacter s'il a laissé une adresse email dans son profil.
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Message par menthalo » 06 janv. 2008, 18:15

Merci pour tout

Je vais me debrouiller avec ca.
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Message par Joeffrey » 12 janv. 2008, 18:16

Salut à tous je viens de recevoir mon SJM 400 Pro C depuis maintenant deux semaines :P

Commandé sur RC711, le kit est livré pré-assemblé. J'étais partis dans l'idée de tout démonter pour remonter avec du frein filet, seulement après avoir démonté deux trois pièces je me suis rendu compte que c'était serré au frein filet !?

J'aurais voulu avoir votre avis, je démonte tout quand même ou bien je finis d'assembler..?? :unsure:

Je précise que j'ai déjà tout resseré.. :)
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Message par JF_SE » 12 janv. 2008, 18:31

monte tout comme ca....c'est bien serré de base ;)
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Message par Joeffrey » 13 janv. 2008, 05:43

Yes merci JF_SE ;) B)
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Message par Joeffrey » 20 févr. 2008, 19:17

De retour après une "petite" absence professionnelle, j'ai repris le montage de mon SJM et je m'interroge sur le pignon a monter sachant que j'ai ce moteur là RC-TEK
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Message par gribouille974 » 20 févr. 2008, 19:28

salut moi aussi je suis au montage/réglage

on ma conseillé pour pignon 11 ou 12 pour débuter pour un moteur A2pro 450dh

voila

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Message par Joeffrey » 20 févr. 2008, 19:40

Ok merci pour l'info ;)
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Message par zolive94 » 20 févr. 2008, 19:46

salut le probleme avec le moteur a2pro c'est qu'il a un axe de 3mm , hors les pignons du sjm sont pour un axe de 3.17
si la couronne de ton sjm a le meme nombre de dents de mon sjm pro ( 180 ) je sais meme pas si il decolerait avec un pignon de 11 dents et le moteur a2pro , en oubliant le probleme de diamentre d'axe du moteur , moi sur mon sjm400pro j'ai un moteur de trex le 430l avec un kv de 3550tr/v et un pignon de 14 dents et je trouve ca limite , ca fonctionne bien pour des translations mais pas pour des petites follies , alors je te laisse imaginer avec le moteur a2pro qui a un kv de +/- 3000 et un pignon de 11 !!

tien un lien pour te donner une idee des tours rotor :

http://www.readyheli.com/Online_Headspe ... r_s/81.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par gribouille974 » 20 févr. 2008, 21:47

ok merci pour les infos je vais tester tout ca

mais juste une info pratique, j'ai parcouru le forum et je me suis aperçu qu'il fallait absolument mettre les pignons 3.17 qui vont avec le sjm.

c'est vrai ou pas?

Mon moteur tout neuf , c'est OUT, nooooooon


450DH avec pignon 3,17

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Message par zolive94 » 20 févr. 2008, 22:05

oui ! je pense que c'est OUT , comme les pignons du sjm n'ont pas le meme entre dent que les trex450 et autre du meme genre ( module de 0.4 pour SJM et module de 0.5 pour trx450 et autre ),moi avec mon moteur de trex450 j'ai du me rabattre sur des pignons moteur de voiture 1/10 electrique ! car dans mon kit sjm j'ai des pignons de 12/13/14 dents , trop petit a mon gout maintenant j'ai un pignon de 18 , c'est un chouille trop grand mais bon en limitant le regime moteur ca devrait le faire

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Message par gribouille974 » 20 févr. 2008, 22:16

ok, je vais essayer de trouvé un bon moteur avec un pignon de 15 à 18 en 3,17 0,5 .

ok merci

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Message par zolive94 » 21 févr. 2008, 11:43

salut ! tu marque que tu vas trouver un bon moteur avec un axe de 3.17 et un pignon avec un module de 0.5 ,, non non pour le sjm il faut des pignons avec un module de 0.4 !!! sinon trouve un moteur avec un kv avoisinant les 4000 tr/v et tu pourras utiliser les pignons fournis avec ton kit , moi j'avais un moteur de trex en rab , donc ca me coutait moin cher de trouver des pignons que d'achater le moteur d'origine prevu dans le kit

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Message par gribouille974 » 21 févr. 2008, 16:59

oui zolive, module 0,4
je viens de recevoir le moteur , un moteur en rabe, je vais essayer de le revendre ici même, car vu la distance et aussi avec le contrôleur car avec 4000 kv faut au moins du 45A non?

Tu me conseille combien en nombre de dents? 15 au moins? pour une débutant?

merci et si tu peut me conseillé des moteurs rapport qualité prix super merci.

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Message par zolive94 » 21 févr. 2008, 22:28

salut ! j'ai ete sur ton blog et du dit moteur align 450dh , tu as un moteur align ou A2rop ?
sinon pour le pignon c'est en fonction du KV de ton moteur et de tes besions

pour un choix de moteur je ne serais te conseiller , il y en a pour tout les gouts , moi j'aime prendre des vrais marque plutot que du noname , mais je ne dis pas que les noname sont de la crote , perso tu en as pour ton argent ! et pas besion d'un controleur de 45 Ampere pour un moteur qui a un KV de 4000, le KV n'a rien a voir avec la conso en intensité , c'est juste que plus le KV est important et plus petit sera le pignon moteur par rapport a un moteur avec un KV 3000

exemple perso : sur mon trex j'avais un moteur avec un KV de 3000 et un pignon de 15 , avec ma courbe de gaz a 100% partout , je trouvais que c'etait un peut limite sur les mise de pas brutale , et maintenant avec un moteur qui a un KV de 4400 j'ai un pignon de 11 ( le plus petit montable sur un axe de 3.17 a ma connaissance ) je suis avec une courbe des gaz plate a 87% et j'ai plus de peche ! donc en theorie plus de tours rotor ( j'ai pas de compte tours )

si ca peut te donner une idee du rapport KV/pignon

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Message par gribouille974 » 22 févr. 2008, 19:25

ok, je m'incline sur un autre moteur
align 430 L , mais quel nombre de dents? 15 et plus

mais je sui en attente pour un pignon 3mm 0,4 20dents, c trop?

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Message par zolive94 » 22 févr. 2008, 20:04

en theorie avec ton pignon de 20 sur le moteur a2pro ca devrais le faire ! mais par contre fais des essais ne met pas gaz a fond limite a 85% pour tes premiers essai

tu les trouves ou tes pignons ? sinon pignon de 15 avec le align ca doit le faire, pas de la 3d de trutus, deja moi ce moteur avec le pignon de 14 ca te permet de faire de la translation sans probleme

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Message par gribouille974 » 14 mars 2008, 13:54

salut
Je voudrais savoir vos courbes pas /gaz sur helico et la radio merci et le réglage gy 401 éventuellement
mon stationnaire est à 70% de gaz et vous?
merci

finger
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Message par finger » 14 mars 2008, 15:03

Hello,

Chez Readyheli ou Rc-tech ils ont pas mal de choix côté pignon, tu trouveras ton bonheur.
J'ai un pignon de 14 sur le SJM500 et 72% de gaz sur la radio en statio et idle-up1. En idle-up 2 c'est 100% partout. Côté courbe de pas radio j'ai 33 point 0 et 77 point 5 pour une courbe linéaire de -3/+10, mais tout dépend de ton réglage au niveau de ta tringlerie.
Lille
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