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Re: Choix Classe 600

Posté : 27 mars 2013, 18:44
par thierry1970
mon but n'est pas de voler maintenant avec un 700, c'est 550 ou 600 qui m'intéresse..
meme s'il sera avec des pales 623, je peux descendre ou monter en taille je pense sur ce modèle..

Pourquoi le choix de l'AC3-X simplement parce qu'en occase, il coutera le meme prix que le beast-X Idem pour le controlleur avec BEC

Re: Choix Classe 600

Posté : 27 mars 2013, 18:56
par renaud67
L'ac3x il est parait t'il compliquer a paramétrer...
Apres quand tu vois le prix du super combo T-rex 700 c'est sur que c'est tentant...

Re: Choix Classe 600

Posté : 27 mars 2013, 19:01
par thierry1970
si je pars sur T-rex, ce qui serait un choix raisonnable, ce sera sur le 550 DFC, sije rentre à la maison avec un 700, à mon avis j'aurai des gros soucis ;-) il faut qu'elle s'habitue à une taille intermédiaire

Re: Choix Classe 600

Posté : 27 mars 2013, 19:05
par renaud67
thierry1970 a écrit : il faut qu'elle s'habitue à une taille intermédiaire
Ok excuse je savais pas que tu était monté petit :p :D

Re: Choix Classe 600

Posté : 27 mars 2013, 19:12
par thierry1970
renaud67 a écrit :
thierry1970 a écrit : il faut qu'elle s'habitue à une taille intermédiaire
Ok excuse je savais pas que tu était monté petit :p :D
ben oui, je suis monté en 450 ;-) depuis peu LOL

mais elle a vu un pote monté en 700, elle a eu peur ;-)

Re: Choix Classe 600

Posté : 27 mars 2013, 20:01
par FABRICE11
Salut Thierry,
L'AC3X n'est pas compliqué à régler, j'en ai réglé un et pas de souci particulier.
JMB95 a équipé tous ces hélicos avec l'AC3X et il le préfère aux autres modules du fait qu'il a une meilleure tenue au niveau de l'AC.
Ensuite si tu regardes les combo aligne le contrôleur c'est un castle création et pas un kontronic !! Et pour finir mikado, niveau qualité, c'est au dessus d'align.
Fabrice

Re: Choix Classe 600

Posté : 27 mars 2013, 20:31
par renaud67
Fait attention dans tes affirmations Fabrice quand tu dis qu'un Ac3x est facile a régler..
J'ai pas mal de pot qui sont pourtant pas des débutants en FBL et qui on mi un certain temps avant de trouver les bon réglages contrairement a un beastx ou Vbar qui se réglé en 5 mn...

C'est pas rendre service a Thierry que d'affirmer ce genre de chose ;)
Apres je te rejoints sur le fait qu'une fois bien régler ca reste un top des modules FBL..

Re: Choix Classe 600

Posté : 27 mars 2013, 20:44
par FABRICE11
J'ai précisé que JMB95 connait très bien l'ac3x et en plus il a un logo, donc il pourra aider Thierry si il rencontre une difficulté.
Pour la configuration il suffit de suivre la notice pas à pas !!
http://www.helidigital.com/shop/attachm ... tachment=1
Fabrice

Re: Choix Classe 600

Posté : 27 mars 2013, 20:47
par guiwoods
Pour avoir regler de nombreux modules pour avoir également eu un logo 600, je partirais us facilement sur un logo 600 en occaz, comme tu l'as ennoncé tu pourras le faire evoluer en 700, par contre si tu prends un logo 500, tu auras pas mal de choses a changer pour passer en 600 ou 700, a cause du diam du tube de queue.
Pour les modules le plus simple est le beastx sans avoir besoin de pc etc... de plus a moins que tu n'ai un excellent niveau et encore que l'ac de la v3 est tres bien, perdo je suis passé sur du vbar question feeling mais apres ce n'est pas non plus le meme prix. Si tu tape en lipo genre 4500 6s tu pourras les utiliser soit en 6s pour un 500, ou en 12s a partir du 600. C on va dire la solution la plus économique

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Re: Choix Classe 600

Posté : 27 mars 2013, 20:53
par thierry1970
Salut guiwwods mon hésitation est entre le trex 550 dfc avec Brain ou le logo 600 oCcase détaillé ci dessus. J ai un peu peur de la taille et du budget en l air pour mon niveau de voltige douce.. Je n ai que 40 vols avec mon 450.

Re: Choix Classe 600

Posté : 27 mars 2013, 20:57
par FABRICE11
j'ai trouvé ça:

Desmo4 14/02/2013
Hello,
Au sujet du verrouillage de l'AC :
Le test des pales d'AC en 115mm est à faire en dernier recours, je crois que peu de pilotes les utilises sur le 600SE. Tu es sûr qu'il n'y a pas de contre-indications à ce sujet ?

Sinon, tu peux aussi virer le Brain et utiliser un vrai module FBL pour mécanique allemande...genre un AC3X

trêve de plaisanterie, le BeastX qui est un très bon module avait tout de même du mal à bien verrouiller l'AC en low RPM, d'où les réglages fin du revomix via l'interface PC. Seul l'AC3X me donne entière satisfaction pour ce type de sollicitations de l'AC

Re: Choix Classe 600

Posté : 27 mars 2013, 20:58
par guiwoods
Le brain est d'après les mecs un tres bon module mais delicat a regler, ensuite le logo ne sera pas plus difficile a faire voler que le 450 au contraire mais disons que le logo est un heli performant de par sa légèreté, et est evolutif jusqu'au format 700, ta femme n'y verrais que du feu :mrgreen::mrgreen:, le rex faudra le revendre pour passer a autre chose. Question crash pour avoir un peu fait le comparo les pieces sont plus cher cvez mikado mais la conception du logo avec tres peu de pieces revient finalement moins cher, exemple du chassis au dela des 450, il est fréquent de peter un flanc de chassis etc, sur un logo 600 c 20€ ou20 $ selon ou tu cde, sur un rex c mini 55 €.

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Re: Choix Classe 600

Posté : 27 mars 2013, 21:12
par renaud67
:ph34r:

Re: Choix Classe 600

Posté : 27 mars 2013, 21:18
par totonor
1200€ pour le logo , c'est quasi le prix du neuf , et avec le moteur kontronik qui va avec !

Re: Choix Classe 600

Posté : 27 mars 2013, 21:46
par guiwoods
La chose que je reproche au beastx c d'avoir l'impression un peu de faire voler le meme helicos entres mes différents modèles alors que depuks que je suis passé sur vbar je n'ai plus cette impression, néanmoins je trouve entre beastx et vbar l'écart de prix non justifié

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Re: Choix Classe 600

Posté : 27 mars 2013, 21:47
par Jordan83
Bonsoir,

Je dis cela, je dis rien mais le T700E DFC HV est à 1000 euros frais de port compris chez flying hobby une fois connecté. :p

http://www.flying-hobby.com/shop/trex-7 ... 10826.html

Re: Choix Classe 600

Posté : 27 mars 2013, 21:47
par thierry1970
totonor a écrit :1200€ pour le logo , c'est quasi le prix du neuf , et avec le moteur kontronik qui va avec !
Le contrôleur tu veux dire?
J ai vu un combo en effet en Chine, mais il te faut quand même 200€ de plus pour les servos...
C est vrai que la différence occase / neuf n est pas énorme, mais de nombreuses pièces sont neuves.

Néanmoins j ai peur du choc de taille entre 450 et logo 600 qui est presque de la taille d un 700...
Et 50% plus cher que le 550 et 200€ de lipos en plus pour les 6 packs que je souhaite...est ce bien raisonnable pour mon niveau de doux voltigeur ;)
J ai en effet un peu peur de l AC3x, mais rien ne m empêche de prendre un beastX ou Brain, mais ça me couterait pareil.
Pas simple...


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Re: Choix Classe 600

Posté : 27 mars 2013, 21:48
par thierry1970
Jordan83 a écrit :Bonsoir,

Je dis cela, je dis rien mais le T700E DFC HV est à 1000 euros frais de port compris chez flying hobby une fois connecté. :p

http://www.flying-hobby.com/shop/trex-7 ... 10826.html
Mais je ne veux pas de 700 :))))). Quand je serai grand...


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Re: Choix Classe 600

Posté : 27 mars 2013, 21:49
par Specter_03
Dans ceux que tu as en liste potentiellement, lequel te plait le plus ?


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Re: Choix Classe 600

Posté : 27 mars 2013, 21:54
par steph66
joeCool a écrit :Un Beam 600 vole seulement 3mn30 en 3D. Cela peut être, par exemple, rédhibitoire lors de son choix...
Joe, tu regardes trop les vidéos des frères Bossion et Bosso :)

N'importe quel 600 monté avec un moteur de 700 et des lipos 12s 3300, poussé à fond genre 2400t/min, volera que 3min30 de 3D extrème -_-

Je voltige assez fort avec mon Beam en gens ace 12s 3300 pendant 6-7 minutes.

Re: Choix Classe 600

Posté : 27 mars 2013, 22:10
par geoffroy
Salut !


Je réagis aux avis donné précédemment !
Donc déjà, je te conseil (comme depuis le début) un Logo 600 SX ! Déjà tu pourras faire 3D hard, soft, comme tu veux ! Après l'idée de le convertir en SE, oui et non ! C'est sympa, ça te fait un 700 pour 180 € d'upgrade, mais c'est pas un vrai 700 ... trop "souple" :rolleyes:
Ensuite pour l'AC 3X .... je trouve réellement dommage de pas prendre LE module qui à été conçu autour de la machine, bref le module qui fait qu'un avec cette machine ! Le VBar, malgré que je sois pas vraiment fan des réglages via PC que je trouve trop contraignant, il faut avouer que leur gyro sont sacrément performant ! :D :D

Après, Align est nettement moins chère que Mikado, c'est pas nouveau ! Mais, pour ceux qui connaissent Mikado, ils seront je supposes d'accord avec moi pour dire que c'est pas la même chose tout de même ... :unsure: :unsure:
Pour les lipos, en format 600 12S c'est 3300 ! Avec mon moulin actuel, c'est 3 min 30 de 3D ! Mais tu dois facil pouvoir en tournant avec moins de tours et un moteur différent atteindre les 5-7 min !
Mathieu90 a écrit :Pi niveau maintenance et pièce entre 600-12s ou 700, c kif kif
Euh ... tout dépend des machines ! Sur mon Logo 600 3D/SX, en 170 vols j'ai encore rien changer, ni roulements, ni courroie, rien ...
Sur mon ancien T-700 E, au bout de 50 vols, je devais changer les roulements du mat rotor et les butée à bille de la tête ... Et je parle pas du jeu qui est apparut au fur et à mesure (soit dit en passant, ça vol très bien comme mécanique, et même avec du jeu) !

Après pour le reste de ta config (600MX, DS 61x, CC 120 HV etc.) c'est tout bon !

Mais un conseil, ne te torture pas trop le "Servo" trop longtemps et add to cart un Logo 600 SX ! Crois moi tu ne seras pas déçu ! :D :D :D

Re: Choix Classe 600

Posté : 27 mars 2013, 22:31
par thierry1970
salut a tous, merci pour vos avis divergeant ;)
lipos comprises le logo me couterait 600€ de plus environ.
Biwix me conseille vivement le 550 et plusieurs m indiquent que s 'ils ne devaient en garder qu'un, ce serait le 550.
vu mon niveau, un giro et contro et moteur plus performants ne m'apporteraient pas grand chose..
de plus j'ai nettement peur vu les differences de taille de passer de 450 à 600 presque 700.
Alors autant à midi j'étais quasi en add to cart Logo que je me dis que plus en plus le 550 est le meilleur choix actuel. parce que de toutes façons, il y aura un 700 un jour.
Je n'ai pas encore assez d'experience pour profiter de ce logo, et surtout choisir chaque élément, moteur, esc, lipo suivant ce qui me convient le mieux.Bruler les etapes et passer a coté du 550 que tout le monde adore serait peut etre une erreur et un frein à mon évolution.
L'occase est intéressante je pense plus pour un pilote de bon niveau... je vais encore réfléchir, relire, comparer, me torturer le servo.... mais il y a pire comme souci... et dès vendredi, 15 jours au soleil dont 1 semaine de plongée sans hélico, vous imaginez l'horreur..
Concernant le brain, je suis persuadé qu'il m'evitera au moins un crash et me mettra à l'aise comme le traction control sur ma moto. Biwix va le tester aussi et je vais suivre les retours... quand bien meme un échange ou revente serait possible ..

Re: Choix Classe 600

Posté : 27 mars 2013, 22:39
par morpheus_pa2bol
Le 550 est un super hélico ;)

Re: Choix Classe 600

Posté : 27 mars 2013, 22:51
par steph66
thierry1970 a écrit :de plus j'ai nettement peur vu les differences de taille de passer de 450 à 600 presque 700.
Thierry, as-tu étudié l'offre en 500 ? J'ai suivi le chemin 300fp 450cp 500cp. Pourquoi pas 500 ? C'est 2 fois plus lourd qu'un 450. D'ailleurs je préfère voler en Protos (500) qu'en miniProtos (450).

Budget nettement inférieur au 550/600 question pièces détachées / pales / lipos. Moins d’appréhension qu'en 600 ou 550.

Re: Choix Classe 600

Posté : 27 mars 2013, 23:02
par thierry1970
steph66 a écrit :
thierry1970 a écrit :de plus j'ai nettement peur vu les differences de taille de passer de 450 à 600 presque 700.
Thierry, as-tu étudié l'offre en 500 ? J'ai suivi le chemin 300fp 450cp 500cp. Pourquoi pas 500 ? C'est 2 fois plus lourd qu'un 450. D'ailleurs je préfère voler en Protos (500) qu'en miniProtos (450).

Budget nettement inférieur au 550/600 question pièces détachées / pales / lipos. Moins d’appréhension qu'en 600 ou 550.
Salut Steph, j ai déjà un certain âge et pas envie de faire toutes les classes;) je cherche aussi une certaine inertie et tenue au vent.... J ai levé un x50 sans trop de soucis par rapport a la taille, mais c est sur que la différence sera importante.
Avec le 550, je m en tire a 1500€ avec des très bonnes lipo, mais c est mon 450 qui me servira de 'test' j espère que mon 550 si je le choisis ne verra pas beaucoup le sol et les lipos réutilisables pour Noël 2014 pour un 700 ;)




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Re: Choix Classe 600

Posté : 27 mars 2013, 23:07
par Choubipay
Je me permets de confirmer les dires de Steph66...

Ayant eu un align 450 pro v2 puis un protos 500, la différence est déjà énorme ! Rien a voir !

J'ai tellement été ravi du protos 500 que j'ai (a contre cœur) revendu mon trex pour le monter un miniprotos.

Je suis passé du beastx au brain (sur les 2 machines),
je préfère largement le brain (une fois ajusté, +1 au beastx pour la simplicité de réglage sans PC),
Modes de vols réglables sur un inter 3 positions, autostab', feeling, barre agility...

Re: Choix Classe 600

Posté : 27 mars 2013, 23:14
par ducatman2
t'as pas moyen d'essayer un 550? Ça te permettrait d'associer une sensation à la catégorie.

En passant de mon 450 au 550, je jour du premier vol du 550, j'avoue que j'étais quand même impressionné par le gabarit et la présence en vol. J'étais à 2 doigts d'humidifier mon string...

D'ailleurs, pour certains de mes vols 450 mon fils de 7 ans m'accompagnait avec un minimum de règle de sécurité. Pour le 550, je pense que le jour où il vient, je lui demanderai de regarder de l'intérieur de mon véhicule :)

Re: Choix Classe 600

Posté : 27 mars 2013, 23:28
par thierry1970
Non, j'ai juste fait un Statio avec le X50 (taille 600) j ai tres peu de pilotes helico dans mon club et un seul expérimenté en raptor 700 nitro.
je laisserai mon fils de 6 ans dans la voiture, pour le moment il préfère ;) quoique en salle, il a un birotor, lady bird et un vapor..
Mais quel est ton avis maintenant sur le 550 ? @ choubipay, je n'ai pas trop de soucis à connecter mon laptop pour régler, c 'est plus simple à la limite parfois que de suivre la doc et les menus du beastx. plus simple probablement pour sauvegarder aussi les réglages.. mon TC je le règle aussi avec un petit laptop.
c'est quoi le feeling et barre agility <,

Re: Choix Classe 600

Posté : 27 mars 2013, 23:58
par Philou57
+1 avec Steph66 ;)

Le 500 est déjà d'une grande différence par rapport au 450. Et question budget ça reste très raisonnable.

Aujourd'hui je n'ai même plus de 450. Ma machine de base, celle qui vole le plus c'est le 500. Tenue au vent ? bah, depuis que je suis passé au beastx, il m'est arrivé de sortir le 500 par grand vent.


Après, si tu comptes passer un jour sur un 700, le 550 est effectivement un intermédiaire intéressant.

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 00:32
par Choubipay
Le feeling, c'est le ressenti, la réaction du module par rapport au ordres qu'on lui envoie...
La barre d'agility, c'est un curseur que l'on peut déplacer de 0 a 100 dans le réglage des modes de vol...
On passe d'un feeling robotique / carré, a un feeling arrondi, plus près d'un comportement a barre de Bell...
En gros, sans toucher a autre chose qu'à ce curseur, tu changes radicalement de ressenti aux manches (jusqu'à atteindre le graal ! Le feeling que tu préféres...)

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 07:24
par thierry1970
Philou57 a écrit :+1 avec Steph66 ;)

Le 500 est déjà d'une grande différence par rapport au 450. Et question budget ça reste très raisonnable.

Aujourd'hui je n'ai même plus de 450. Ma machine de base, celle qui vole le plus c'est le 500. Tenue au vent ? bah, depuis que je suis passé au beastx, il m'est arrivé de sortir le 500 par grand vent.


Après, si tu comptes passer un jour sur un 700, le 550 est effectivement un intermédiaire intéressant.
Salut Philou, je ne savais pas que ça existait un pilote helico qui ne passe pas un jour au 700 ;)

Merci choubipay, j avais mal lu ta phrase et je pensais que les 3 modes de vol étaient ce que tu disais, c est bien clair a présent.
Et pas plus de difficultés de réglages du Brain par rapport au beastX?


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Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 08:05
par Lucky42
Salut
Mon avis, c'est l'Align 550 combo best x.
J'ai recommencé l'hélicoptère après 20 ans d'arrêt , avec le V2.2, est c'est une pure merveille.
L'avantage, c'est les accus 500 6 s qui te donnes une autonomie de plus de 6 minutes en voltige normale, et que tu pourras utiliser sur un 700 12s.
En plus, le 550 a quand même une sacré présence en vol

J'ai maintenant la version DFC, et comparativement, il à des avantages et inconvénient par rapport au V2.2
Les +. : flanc carbone 2mm, contrôleur 90A, renfort châssis supérieur à l'avant, canopy plus enveloppante
Le - : tube de queue du 600, plus long et qui donne des difficultés de centrage.
Perso, j'ai remonté le tube 550 sur le mien ;)

Voilà voilou, rien est parfait.
Si tu veux essayér un des miens, vient au meeting heli 4, je te les prêtes volontiers. ^_^

A+

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 08:10
par thierry1970
Bonjour Lucky
Merci beaucoup pour ton avis et proposition, mais le WE du 12 mai est WE de course pour moi, je ne pourrai pas venir...
Une petite illustration actuelle.... C est vrai qu il y a encore une grosse différence..

Image


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Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 08:48
par renaud67
Salut
je suis passé du 450 au 500 t-rex et il est vrai qu'il y a une énorme différence..
Au point que tu les as déjà a 0 pour les premiers vols..

Je regrette de ne pas avoir pris le 550 mais il me semble qu'il y a 4 ans il était pas ou venait juste de sortir donc trop tard.. Donc le choix a cette époque chez t-rex était soit le 500 ou 600 Esp que je trouvais trop gros...

Je pense que le 550 est vraiment la taille idéale quand on souhaite sauté une étape donc zappé le 500 .. Ca permet déjà de partager ces lipos avec un éventuel 700 .. mine de rien ca pèse dans la balance au niveau budget ..

L'avantage du 550 comparé au 500 de chez T-rex et bien c'est clairement sa présence en vol et mine de rien ca compte énormément car quand on débute on a tendance a voler loin donc la présence en vol peut éviter un crash ..

Après pour faire simple la différence de prix du 550 vs 500 T-rex:
Lipo turnigy 3300 30 C 58 us
Lipo turnigy 5000 40 c 71 US Soit une différence de 10 Euro

Canopy Fusuno 550 vs 500 14 Euro
Pales 550 vs 425 13 Euro
Flanc chassis 550 vs 500 3 Euro

Soit en cas de crash un écart au final assez proche...

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 08:50
par Jordan83
Eh c'est mon T550 et le logo de djembe sur la photo. :p

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 09:01
par thierry1970
Oui, j ai pique la photo dans le post comparaison de tailles :)

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 09:07
par thierry1970
Merci pour ton analyse Renaud, en Gens Ace la différence est plutôt 40€ par lipo soit 240 au total si j en achete 6, mais tant qu a utiliser l argument des lipo récupérables en 700, autant en choisir qui vont durer jusque la...

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 09:11
par renaud67
Oui mais quand tu vois la durée de vie d'une zippy 5000 en 40 C a 55 Euro je doute qu'une Gens Ace face mieux... ;)

Les gens ace sont plus puissante a C identique mais sur la durée ca reste a prouver..
Pour un pilote débutant il y a pas mieux qu'une zippy - Turnigy ou Rhino rapport qualité prix..

En plus il est pas rare d'exploser un pack en cas de crash donc il vaut mieux flinguer une zippy a 56 euro qu'une GA a 100 ...

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 09:29
par thierry1970
Ça je peux pas juger... Mais s il y a d autres avis? Il faut combien de C pour le 550? Si je tire moins dessus parce qu elles sont plus puissantes, elles devraient durer plus longtemps logiquement?

Re: Choix Classe 600

Posté : 28 mars 2013, 09:32
par jmb74
renaud67 a écrit : Pour un pilote débutant il y a pas mieux qu'une zippy - Turnigy ou Rhino rapport qualité prix..
En plus il est pas rare d'exploser un pack en cas de crash donc il vaut mieux flinguer une zippy a 56 euro qu'une GA a 100 ...
Je partage entièrement l'avis de renaud67 : les lipos, c'est du consommable, pas un investissement à long terme.