Bonne taille après le 450?
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Re: Bonne taille après le 450?
Salut K4

Alors toi, après ton 130X tu penses (ou tu rêves.. car c'est pas donné ces bêtes là !!) à quoi ? - 450 (BNF genre 450X pour rester chez Blade, Kit genre 450 Pro, Mini Protos..) ou "direct" plus gros (et alors 500 ou 600-700) ??K4toN a écrit :Ça c'est vrai
Mais c'est aussi parce que c'est une toute autre échelle. En fait il est clair que de faire son apprentissage sur des micro CP ça va beaucoup aider pour la suite
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- thierry1970
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Re: Bonne taille après le 450?
on va peut être rester sur le sujet initial ? ;-)orglop450 a écrit :Salut K4![]()
Alors toi, après ton 130X tu penses (ou tu rêves.. car c'est pas donné ces bêtes là !!) à quoi ? - 450 (BNF genre 450X pour rester chez Blade, Kit genre 450 Pro, Mini Protos..) ou "direct" plus gros (et alors 500 ou 600-700) ??K4toN a écrit :Ça c'est vrai
Mais c'est aussi parce que c'est une toute autre échelle. En fait il est clair que de faire son apprentissage sur des micro CP ça va beaucoup aider pour la suite








- totonor
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Re: Bonne taille après le 450?
Salut,
Je suis d'accord avec les analyses du début de post. J'ai trouvé la marche assez haute du 450 au 500, alors j'oses imaginer du 450 au 600 !
Le 500 a déja une plus grosses inertie et une belle présence en vol. Je conseillerai le 500 ! Bon après on est tous différents et on se sens prêt ou pas a franchir le cap.
Perso , j'ai mis 6 ans avant de passer au 600 (logo sx).
@+
Je suis d'accord avec les analyses du début de post. J'ai trouvé la marche assez haute du 450 au 500, alors j'oses imaginer du 450 au 600 !
Le 500 a déja une plus grosses inertie et une belle présence en vol. Je conseillerai le 500 ! Bon après on est tous différents et on se sens prêt ou pas a franchir le cap.
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Re: Bonne taille après le 450?
bonsoir,
une couche en plus pour mon ami thierry
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... na5cGpJhxo
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Re: Bonne taille après le 450?
Derailleur, ton calcul est faux.derailleur a écrit :En 12 S pour un 600 ça fait au mieux 180 euros de batterie pour chaque vol....moitié moins pour le 550.
En 600, les 12S sont des lipo d'une capacité d'environ 3000-3700 mAh. Mes gens ace 3300 25c m'ont couté 58€ ttc pièce + port
En 550 6S, ou en 600 6S, tu voles avec des 6S 5000. Chez gens ace toujours pour pouvoir comparer, les 6S 5500 25c coutent 109€ ttc.
=> Cela montre que le prix des lipos sera équivalent entre un 550 6S et un 600 12S car elles n'ont pas la même capacité.
Par contre ta remarque est exacte entre un 550 et un 700.
Quelle marque/modèle regardais-tu pour nous donner le prix de 180€ par jeu de batterie ?

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Re: Bonne taille après le 450?
Thierry je pense que tu as les réponses à tes questions ,maintenant ce post ne t'apportera plus rien 

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Re: Bonne taille après le 450?
si si j'ai un truc a dire :
y'a pas de bonne taille apres le 450. La bonne taille c'est le 450
Parceque apres le 500, tu voudras gros et tu prendras un 550 et là tu te diras je vais prendre un 600 6S voire apres en 12S. Et puis un jour, tres vite tu diras que quitte à avoir un gros autant avoir un 700 et tu prendras un 700
C'est juste une question de temps certains mettent 1 an pour en arriver là et d'autres plus longtemps...
Le bon concept je crois est d'avoir un 450 et un 600 ou 700
y'a pas de bonne taille apres le 450. La bonne taille c'est le 450
Parceque apres le 500, tu voudras gros et tu prendras un 550 et là tu te diras je vais prendre un 600 6S voire apres en 12S. Et puis un jour, tres vite tu diras que quitte à avoir un gros autant avoir un 700 et tu prendras un 700

Le bon concept je crois est d'avoir un 450 et un 600 ou 700

42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
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DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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Re: Bonne taille après le 450?
+1 avec zamels, c'est indéniable.
Suffit de regarder la signature des " top " pilotes ici. Ils ont tous un 450 et un 600/700.
Suffit de regarder la signature des " top " pilotes ici. Ils ont tous un 450 et un 600/700.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: Bonne taille après le 450?
même les bottom pilotes !!



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Re: Bonne taille après le 450?
Thierry, pour en revenir à ta question initiale, mes premières questions à moi sont :thierry1970 a écrit :Bon, comme il fait mauvais, faut bien s occuper, en Mai ce sera mon annif, j espere que d ici la il y aura quelques beaux jours qui me permettront d apprivoiser correctement le 450.
quelle est la bonne taille / marque ensuite? 550? 600?
- es-tu inscrit en club ? ou voles-tu seul hors club dans un champ ?
- connais-tu quelqu'un pour valider le montage de ton futur hélico ? voir l'essayer ?
Je suis aussi passé par là, changement de machine. Gros stress à la première mise en route, tout seul. Et bien sûr tu fais les bourdes habituelles. Pour moi c'était 1er vol de mon 500 en mettant directement 100% moteur à 2 mètres de moi ... Ca souffle ! Et c'est dangereux et stupide ...
Tout ça pour dire que continuer ton apprentissage au dessus d'un champ avec un 500, c'est jouable. Faire la même chose avec un 550 600 ou 700 : bof. Tu n'as aucun endroit pour atterrir. A tout instant tu peux perdre tes moyens, te déconcentrer, et foutre tout au tas. En 500 c'est moins grave qu'en plus gros.
Personnellement, j'ai fait le parcours trex450v2 trex500 700. Et si c'était à refaire, je referai tout pareil.
Il y a un déjà un très gros gap entre le 450 et le 500 : tu passes d'une petite machine de 800g à un hélico de près de 1.8/2 kilos. Ca change tout.
Aujourd'hui encore, je vole la moitié du temps en Protos 500, parce que mes lipos sont pas chères (gens ace 3300 25c à moins de 60€) et que j'en ai pas mal en stock. Que le Protos a des performances tout à fait honorables, et je n'ai pas encore atteint ses limites.
Donc mes conseils :
- si tu es en club bien entouré, va pour ce que tu veux, c'est ton désir et ton porte-monnaie qui dirigera ton achat.
- si tu voles en sauvage : va pas trop gros, 500 c'est bien.

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Re: Bonne taille après le 450?
Bonsoir Zamels
1- De rester le temps qu'il faut avec.. puis de passer ensuite à un 600-700 sans "intermédiaire" (avec comme je l'ai dit au début les conditions de sécurité qu'il faut, auxquelles il est clair on doit ajouter le budget de l'hélico, des spares et... de Lipos qui dans cette catégorie coûtent à elles seules un "bras")
2- Ou de passer par un hélico "intermédiare" genre 500 ou 550 en sachant comme tu le penses, que cet hélico là, on le revendra au final
A+

A priori il est très possible qu'au final tu aies raison. Par contre pour aller peut-être plus dans le sens du post, du moins ce que je crois avoir saisi, après un 450, conseilles-tu :zamels a écrit :
...y'a pas de bonne taille apres le 450. La bonne taille c'est le 450
Le bon concept je crois est d'avoir un 450 et un 600 ou 700
1- De rester le temps qu'il faut avec.. puis de passer ensuite à un 600-700 sans "intermédiaire" (avec comme je l'ai dit au début les conditions de sécurité qu'il faut, auxquelles il est clair on doit ajouter le budget de l'hélico, des spares et... de Lipos qui dans cette catégorie coûtent à elles seules un "bras")
2- Ou de passer par un hélico "intermédiare" genre 500 ou 550 en sachant comme tu le penses, que cet hélico là, on le revendra au final
A+

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Re: Bonne taille après le 450?
@ steph: je suis dans un club, mais très peu de pilote Hélico, j'ai fait mon 450 avec philou en pada et beaucoup de coup de conseil sur la post 450, le premier statio avec le pilote helico du club, qui m'a dit de suite, pas de soucis pour toi et le 450...
pour le suivant, ce sera probablement le même scénario, mais je ne vole pas en "sauvage" avec ça, uniquement sur un terrain adéquat.
Ce pilote, m'a dit après 550 ou 600 ... d'après tout ce que je peux lire un bon nombre de conseils vont dans ce sens, mais si je ne me sens pas prêt en mai, je volerai jusque fin d'année avec le 450, vu qu'entre mai et octobre, j'aurai peu de temps Hélico.. ça pourrait être un beau projet hiver comme j'ai fait avec mon 450..
reprends moi si je me trompe, mais montage, réglage 450 et 600, c'est similaire non?
@ orglop, je ne pense pas au 700 sans intermédiaire, pas question ;-) 500-550 ou 600, je serai plutot tenté par 550 ou 600... pourquoi pas 450-600 -800 :-))))
pour le suivant, ce sera probablement le même scénario, mais je ne vole pas en "sauvage" avec ça, uniquement sur un terrain adéquat.
Ce pilote, m'a dit après 550 ou 600 ... d'après tout ce que je peux lire un bon nombre de conseils vont dans ce sens, mais si je ne me sens pas prêt en mai, je volerai jusque fin d'année avec le 450, vu qu'entre mai et octobre, j'aurai peu de temps Hélico.. ça pourrait être un beau projet hiver comme j'ai fait avec mon 450..
reprends moi si je me trompe, mais montage, réglage 450 et 600, c'est similaire non?
@ orglop, je ne pense pas au 700 sans intermédiaire, pas question ;-) 500-550 ou 600, je serai plutot tenté par 550 ou 600... pourquoi pas 450-600 -800 :-))))








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Re: Bonne taille après le 450?
En fait un 700 n'est pas effrayant si on a les bons accessoires.













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Re: Bonne taille après le 450?
OMG WTF BBQ !Rodgeur a écrit :En fait un 700 n'est pas effrayant si on a les bons accessoires.
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Personnellement j'ai fait 450 -> 550 et j'aime cette taille. Ni trop gros, ni trop petit. Ca se comporte très bien même avec un vent relativement fort (20 a 30km/h). Il faut juste se sentir prêt voila tout. Donc prend ton temps et a la limite teste celui d'un autre







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Re: Bonne taille après le 450?
Actuellement j'aimerais déjà faire voler mon 130xorglop450 a écrit :
Alors toi, après ton 130X tu penses (ou tu rêves.. car c'est pas donné ces bêtes là !!) à quoi ? - 450 (BNF genre 450X pour rester chez Blade, Kit genre 450 Pro, Mini Protos..) ou "direct" plus gros (et alors 500 ou 600-700) ??

Pour ma part ça seras surement un mini protos dans quelques années, pour le moment le fait de pouvoir voler partout ou presque me plait au plus haut point
En plus il y a beaucoup d'améliorations peu onéreuse à apporter au 130x, pour le rendre encore plus capable qu'il ne l'est d'origine (moteur HP, 3s etc...), il rempliras encore mes attentes à 100% encore un certain temps, j'en suis plus que convaincu !
Je suis assez exclusif concernant ce genre de choses, j'adore creuser les choses qui me passionnent ainsi que le matériel, et tant que je n'aurais pas fait le tour de mon bébé je n'envisage pas du tout de le remplacer, ou d'en prendre un autre

MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
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X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
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"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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Re: Bonne taille après le 450?
elle est excellente celle la,Rodgeur a écrit :En fait un 700 n'est pas effrayant si on a les bons accessoires.
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Re: Bonne taille après le 450?
En 550 je vol en 3300 35C à 70€ et cella marche plus que bien, alors il ne faut pas exagérer !steph66 a écrit :Derailleur, ton calcul est faux.derailleur a écrit :En 12 S pour un 600 ça fait au mieux 180 euros de batterie pour chaque vol....moitié moins pour le 550.
En 600, les 12S sont des lipo d'une capacité d'environ 3000-3700 mAh. Mes gens ace 3300 25c m'ont couté 58€ ttc pièce + port
En 550 6S, ou en 600 6S, tu voles avec des 6S 5000. Chez gens ace toujours pour pouvoir comparer, les 6S 5500 25c coutent 109€ ttc.
=> Cela montre que le prix des lipos sera équivalent entre un 550 6S et un 600 12S car elles n'ont pas la même capacité.
Par contre ta remarque est exacte entre un 550 et un 700.
Quelle marque/modèle regardais-tu pour nous donner le prix de 180€ par jeu de batterie ?

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Re: Bonne taille après le 450?
A partir du moment que tu pars en FBL avec le BeastX que tu connais déjà sur le 450 : oui, c'est tout pareil.thierry1970 a écrit :reprends moi si je me trompe, mais montage, réglage 450 et 600, c'est similaire non?
Ah, désolé Lindy, je ne savais pas qu'on pouvait descendre si bas en capacité de lipo sur un 550. Tu voles avec les lipos que j'utilise sur mon ProtosLindyHop40 a écrit :En 550 je vol en 3300 35C à 70€ et cella marche plus que bien, alors il ne faut pas exagérer !



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Re: Bonne taille après le 450?
Non je fais 6mn et les éléments sont à 3.80 volt en fin de vol.
mais après je vole pas violent non plus !
j'ai aussi une hyperion 4200 35C la je t'accorde que le prix n'est pas le même
mais au final, il n'y a pas beaucoup de différence avec les 3300, surement à cause de la différence de poids. donc j'ai choisi de prendre des lipos "pas chères" vue que le résulta est sensiblement le même.
Apres pour moi et mon niveau, les 6mn de concentration, cela me vas bien !
Pour le Gaui X5 ils préconisent de 3000 à 4200 35C
mais après je vole pas violent non plus !
j'ai aussi une hyperion 4200 35C la je t'accorde que le prix n'est pas le même

Apres pour moi et mon niveau, les 6mn de concentration, cela me vas bien !

Pour le Gaui X5 ils préconisent de 3000 à 4200 35C
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Re: Bonne taille après le 450?
Le mieux dans le genre, c'est le voodoo 400 ! (en fait un 500 stretché), Pas mal de vidéos avec plus de 6 minutes de vol avec un simple pack turnigy 4000 mAh en 4S 30C à 38 euros chez HK DE...Ca compense le prix de la bestiole... 

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Re: Bonne taille après le 450?
En 700 les lipos coûtent cher mais pas autant qu'on pourrait l'imaginer. Mes Zippy 40C 5A 12S coûtent 115€ fpin. C'est trop mais quand on revient au prix de la minute ce n'est pas si monstrueux.
Pour l'instant je suis à 0.19€/min et les lipos sont encore toutes neuves.
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- Nicolas3881
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Re: Bonne taille après le 450?
Ayant débuté l'hélico il n'y a pas longtemps, j'y vais de mon topo:
- La classe 450 est l'une des meilleures pour le prix du combo, des pièces et de la dispo. C'est donc un modèle idéal pour débuter puis par la suite à utiliser comme machine d'entrainement/test. Mais il a tout de même ses limites (taille, inertie..)
Pour la suite: je pense qu'il faut se fixer un budget et regarder ce qui rentre dedans.
- la classe 500: déjà un gros + niveau inertie, visu et pas trop cher.
- la classe 550/600: encore une étape au dessus. A mon avis prendre un 600 si c'est la limite fixée, ou alors un 550 si l'on vise le 700.
- la classe 700: et une marche une.. Pour celui qui n'a jamais décollé plus gros qu'un 450, pas sur qu'il est plus de pression au premier vol d'un 600 ou d'un 700.
- Le simu, encore et encore.
Enfin le niveau à atteindre avant de passer au dessus du 450? Dès que l'on vol en sécurité et que l'on maitrise parfaitement (pas à peu près, parfaitement) les bases. Je ne vois pas pourquoi il faudrait être un as de la voltige ou de la 3D avant d'avoir le plaisir de se faire un vol super cool sur un 700..
Dans mon cas, j'ai commencé sur un 250, enchainé sur un 450 puis un 550. Le 550 m'a bien plus apporté que les deux autres en terme de sentiment de sécurité, de facilité à le positionner correctement avant une figure et m'a vraiment fait progresser.
Si c'était à refaire, 450 puis 700.
- La classe 450 est l'une des meilleures pour le prix du combo, des pièces et de la dispo. C'est donc un modèle idéal pour débuter puis par la suite à utiliser comme machine d'entrainement/test. Mais il a tout de même ses limites (taille, inertie..)
Pour la suite: je pense qu'il faut se fixer un budget et regarder ce qui rentre dedans.
- la classe 500: déjà un gros + niveau inertie, visu et pas trop cher.
- la classe 550/600: encore une étape au dessus. A mon avis prendre un 600 si c'est la limite fixée, ou alors un 550 si l'on vise le 700.
- la classe 700: et une marche une.. Pour celui qui n'a jamais décollé plus gros qu'un 450, pas sur qu'il est plus de pression au premier vol d'un 600 ou d'un 700.
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Enfin le niveau à atteindre avant de passer au dessus du 450? Dès que l'on vol en sécurité et que l'on maitrise parfaitement (pas à peu près, parfaitement) les bases. Je ne vois pas pourquoi il faudrait être un as de la voltige ou de la 3D avant d'avoir le plaisir de se faire un vol super cool sur un 700..
Dans mon cas, j'ai commencé sur un 250, enchainé sur un 450 puis un 550. Le 550 m'a bien plus apporté que les deux autres en terme de sentiment de sécurité, de facilité à le positionner correctement avant une figure et m'a vraiment fait progresser.
Si c'était à refaire, 450 puis 700.
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--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

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- thierry1970
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Re: Bonne taille après le 450?
peut on toujours mettre du 2 x 6S au lieu de 12S, histoire de ne pas devoir changer de chargeur ?








- Nicolas3881
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Re: Bonne taille après le 450?
C'est ce que la plupart font.thierry1970 a écrit :peut on toujours mettre du 2 x 6S au lieu de 12S, histoire de ne pas devoir changer de chargeur ?
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Re: Bonne taille après le 450?
Oui quand on parle de 12S en règle générale ce sont deux 6S mis en série...
ils ce font rare les pack 12S... 
pis la bonne taille après un 450, il y en a pas, c'est ton budget, ton envie tes coups de coeur qui te feront prendre tel ou tel machine.


pis la bonne taille après un 450, il y en a pas, c'est ton budget, ton envie tes coups de coeur qui te feront prendre tel ou tel machine.
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Re: Bonne taille après le 450?
Encore heureux comment je ferais pour voler en 6S à bas régime sinon ?thierry1970 a écrit :peut on toujours mettre du 2 x 6S au lieu de 12S, histoire de ne pas devoir changer de chargeur ?
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Re: Bonne taille après le 450?
J'aime bien cette phrase, elle répond avec une certaine raison à une question de note passionSpecter_03 a écrit :....................................................
pis la bonne taille après un 450, il y en a pas, c'est ton budget, ton envie tes coups de coeur qui te feront prendre tel ou tel machine.

manque que le blabla légal : toujours + de simu et surtout club pour avoir un terrain ad hoc pour faire voler "safe" un >450

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Re: Bonne taille après le 450?
Glouuuuuuuups mince. La semaine dernière j'ai fait du 700 dans un parc, et j'ai même deux gamins qui sont venus me parler en traversant la zone de vol.PIQUOOSE a écrit :et surtout club pour avoir un terrain ad hoc pour faire voler "safe" un >450
Bon OK je faisais du F3C mais ce n'est pas bien ?

Il y a même un môme qui se sentait d'attaque pour l'essayer, c'était un pro faut dire à Noël il avait eu un birotor.
Je trouve cela sympa d'être proche des gens normaux plutôt qu'enfermé en cage entre nous.
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Re: Bonne taille après le 450?
Les hélicos sont aussi des hachoirs volants,
donc oui je ne conseille pas sur les forum de voler "sauvage"
donc si tu veux conseiller à des gamins de caresser des fauves aux zoo, je cautionne pas
donc oui je ne conseille pas sur les forum de voler "sauvage"
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Re: Bonne taille après le 450?
Perso je me sens "normaux" 
j'sais pas, vous non...

j'sais pas, vous non...

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Re: Bonne taille après le 450?
Un Suisse normal c'est possible ?Specter_03 a écrit :Perso je me sens "normaux"




Et franchement après une AM passée avec des hélicoptéreux, je t'assure que je nous trouve très anormaux.
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Re: Bonne taille après le 450?
Dans quel sens? J'ai du mal à te suivre à vrais dire...
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Re: Bonne taille après le 450?
Trop monomaniaque.
J'aime bien l'enthousiasme vite dissipé des badots. Pendant quelques minutes ils prennent un plaisir simple sans calcul à regarder ton vol c'est vraiment cool. De temps en temps en plus tu rencontres des gens intéressants.
Bref, je serais malheureux si je ne volais qu'en club, même si je prends aussi plaisir à partager des vols avec des potes.
Et puis quand je vole en grand solitaire c'est cool aussi, tu es en symbiose avec la nature.
Une activité, 3 contextes différents = 3 plaisirs complémentaires.
J'aime bien l'enthousiasme vite dissipé des badots. Pendant quelques minutes ils prennent un plaisir simple sans calcul à regarder ton vol c'est vraiment cool. De temps en temps en plus tu rencontres des gens intéressants.
Bref, je serais malheureux si je ne volais qu'en club, même si je prends aussi plaisir à partager des vols avec des potes.
Et puis quand je vole en grand solitaire c'est cool aussi, tu es en symbiose avec la nature.
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- K4toN
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Re: Bonne taille après le 450?
+1Rodgeur a écrit :Trop monomaniaque.
J'aime bien l'enthousiasme vite dissipé des badots. Pendant quelques minutes ils prennent un plaisir simple sans calcul à regarder ton vol c'est vraiment cool. De temps en temps en plus tu rencontres des gens intéressants.
Bref, je serais malheureux si je ne volais qu'en club, même si je prends aussi plaisir à partager des vols avec des potes.
Et puis quand je vole en grand solitaire c'est cool aussi, tu es en symbiose avec la nature.
Une activité, 3 contextes différents = 3 plaisirs complémentaires.
C'est pour ça que je suis fan des petits modèles <3
Trop de spots dispo
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous

R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
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- steph66
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Re: Bonne taille après le 450?
Sisi, j'en ai parlé au dessus. Tiens je remets en copie pour y faire une piqure de rappelPIQUOOSE a écrit :manque que le blabla légal : toujours + de simu et surtout club pour avoir un terrain ad hoc pour faire voler "safe" un >450
steph66 a écrit :Donc mes conseils :
- si tu es en club bien entouré, va pour ce que tu veux, c'est ton désir et ton porte-monnaie qui dirigera ton achat.
- si tu voles en sauvage : va pas trop gros, 500 c'est bien.

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- thierry1970
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Re: Bonne taille après le 450?
Malheureusement dans mon club, il n y en a qu un qui peut m aider... Ici il y en a des dizaines qui m'aident, c est cool 









-
- DARK VADOR
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Re: Bonne taille après le 450?
Helloorglop450 a écrit :Bonsoir Zamels![]()
A priori il est très possible qu'au final tu aies raison. Par contre pour aller peut-être plus dans le sens du post, du moins ce que je crois avoir saisi, après un 450, conseilles-tu :zamels a écrit :
...y'a pas de bonne taille apres le 450. La bonne taille c'est le 450
Le bon concept je crois est d'avoir un 450 et un 600 ou 700
1- De rester le temps qu'il faut avec.. puis de passer ensuite à un 600-700 sans "intermédiaire" (avec comme je l'ai dit au début les conditions de sécurité qu'il faut, auxquelles il est clair on doit ajouter le budget de l'hélico, des spares et... de Lipos qui dans cette catégorie coûtent à elles seules un "bras")
2- Ou de passer par un hélico "intermédiare" genre 500 ou 550 en sachant comme tu le penses, que cet hélico là, on le revendra au final
A+
Je suis passé par tous les stades : birotor lama, MSR, HBFP2, Compy300, HK450 , trex500, etc ..... Ce que je retiens est que je garde un 450 et un 700 ). Les autres catégories ne m’intéressent pas car avec le 450 et le 700 cela reponds à mes besoins.
Apres j'ai pas vraiment de conseil à donner chacun voit midi à sa porte

42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
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- ludo.hp
- Chevalier Jedi
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Re: Bonne taille après le 450?
pour ma part je pense qu'un ecart aussi important, 450 -700 peut etre troublant,l'ideal pour moi est 500-700.
le budget 500 coute lors d'un crash or pales 10 euros d'ecart,les pales par rapport a un 450 ,une blind.
maintenant il existe des moyens comme annonces rc pour acheter des pales a moindre coup
.
de toute facon, seule ton envie compte;si tu veux un gob(c'est un exemple)achete le,de toute facon personne ici
exploitera un helico a fond,IL FAUT AVANT TOUT CE FAIRE PLAISIR
hs:
bonsoir zamels
le budget 500 coute lors d'un crash or pales 10 euros d'ecart,les pales par rapport a un 450 ,une blind.
maintenant il existe des moyens comme annonces rc pour acheter des pales a moindre coup

de toute facon, seule ton envie compte;si tu veux un gob(c'est un exemple)achete le,de toute facon personne ici
exploitera un helico a fond,IL FAUT AVANT TOUT CE FAIRE PLAISIR

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trex 500 esp 3gx,
goblin 700
futaba t7c
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- DARK VADOR
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Re: Bonne taille après le 450?

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Re: Bonne taille après le 450?
Salut Icare
Après un 450 effectivement il y a une gamme complète chez Acrobat avec sa gamme Voodoo qui débute avec le 400 qui comme tu l'annonces est un 500 avec des prix qui... font frémir !! - Dire que sur un autre post qd j'ai parlé du dernier JR Propo Forza 450 on m'a rappelé que ça faisait cher.. Plus le pb de la dispo des spares (JR Propo, Acrobat à priori c'est bcp moins diffusé qu'Align. Qd à Goblin SAB, Compass, MSH c'est déjà plus facile à trouver.)
Bref, cette marque à l'air de faire dans le cher mais à priori "qui le vaudrait bien ?"
Pour Thierry et/ou ceux qui ne seraient pas allé voir leur site :
http://www.eheli-tuning.de/?site=voodoo400
Voodoo 400 mais aussi 600 et 700.
Sinon dans les forums il semble que cette marque est souvent mise en compétition avec une autre : TDR Rigid.. (à priori de même niveau de prix...). Marque, il va sans dire, que je ne connaissais pas non plus avant de lire to message Icare.
Qd à commencer dans cette catégorie avec des hélicos de ce prix... Joker !
A+

Merci pour nous révéler un fabriquant que je ne connaissais pas et que probablement un certains nbre d'entre nous non plus.Icare a écrit :Le mieux dans le genre, c'est le voodoo 400 ! (en fait un 500 stretché), Pas mal de vidéos avec plus de 6 minutes de vol avec un simple pack turnigy 4000 mAh en 4S 30C à 38 euros chez HK DE...Ca compense le prix de la bestiole...
Après un 450 effectivement il y a une gamme complète chez Acrobat avec sa gamme Voodoo qui débute avec le 400 qui comme tu l'annonces est un 500 avec des prix qui... font frémir !! - Dire que sur un autre post qd j'ai parlé du dernier JR Propo Forza 450 on m'a rappelé que ça faisait cher.. Plus le pb de la dispo des spares (JR Propo, Acrobat à priori c'est bcp moins diffusé qu'Align. Qd à Goblin SAB, Compass, MSH c'est déjà plus facile à trouver.)
Bref, cette marque à l'air de faire dans le cher mais à priori "qui le vaudrait bien ?"
Pour Thierry et/ou ceux qui ne seraient pas allé voir leur site :
http://www.eheli-tuning.de/?site=voodoo400
Voodoo 400 mais aussi 600 et 700.
Sinon dans les forums il semble que cette marque est souvent mise en compétition avec une autre : TDR Rigid.. (à priori de même niveau de prix...). Marque, il va sans dire, que je ne connaissais pas non plus avant de lire to message Icare.
Qd à commencer dans cette catégorie avec des hélicos de ce prix... Joker !


A+
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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