Page 3 sur 3
Re: EC 145 Sécurité Civile Classe 500
Posté : 28 juil. 2014, 11:52
par Gilloubell
antono34 a écrit :tu vas pas vouloir le faire voler après
Avec une Pampers XXXL au cul, j'espère que oui.....!!!!!!! <_<
Re: EC 145 Sécurité Civile Classe 500
Posté : 17 nov. 2014, 12:47
par Gilloubell
Bonjour à tous,
Bon, pas mal de retard sur le fofo sur l'avancement de la bête.
Pour un aspect encore plus maquette, je vais devoir abaisser la hauteur du rotor et lui donner quelques degrés d'inclinaison.
Donc, après avoir déterminé tout cela, redécollage du support principal de la méca.
J'en profites donc pour fabriquer les renforts au niveau des portes arrières qui seront fonctionnelles.
Ça nous donne çà:
Re: EC 145 Sécurité Civile Classe 500
Posté : 17 nov. 2014, 12:56
par Gilloubell
Le support de la méca étant démonté, j'en profites pour donner l'inclinaison voulue soit 3.5°.
L'ensemble sera abaissé de 15mm
Découpe des supports verticaux et remontage du support.
C'était loin d’être évident car l'ensemble étant collé, pas trop de flexibilité pour remettre en place ce support.
Au passage, renfort au ruban carbone de la fixation des couples.
Et voila c'est descendu et incliné.
Re: EC 145 Sécurité Civile Classe 500
Posté : 17 nov. 2014, 13:00
par Gilloubell
Collage à l'araldite lente avec microballons...
Les collages seront aussi renforcés au ruban carbone
Re: EC 145 Sécurité Civile Classe 500
Posté : 17 nov. 2014, 13:04
par Gilloubell
Re: EC 145 Sécurité Civile Classe 500
Posté : 17 nov. 2014, 13:07
par Gilloubell
Maintenant la partie la plus délicate, la transmission d'anti-couple.
A l'origine, j'étais parti pour une trans avec un flexible de 4.75 collé au "block-presse" dans un tube de trans rigide comme ceci.
La bague noire en ertalon servira de centreur dans le tube de l'anticouple et sera bloquée par une petite vis pour éviter la rotation.
Pour faire un montage correct il fallait faire courbe et contre-courbe avec le flex, et dans le tube de queue d'un 500, il n'y a pas grand place....
Avec ces courbes il y avait trop de résistance de frottement, j'ai donc diminué le diamètre du flex et je suis passé au 3.2.
Et la nickel, çà tourne libre de chez libre.
Re: EC 145 Sécurité Civile Classe 500
Posté : 17 nov. 2014, 13:12
par Gilloubell
Découpe pour le passage de l'anti-couple à gauche et collage des couples en bois sur le fuz.
Présentation
et collage...
Re: EC 145 Sécurité Civile Classe 500
Posté : 17 nov. 2014, 13:32
par Gilloubell
Ça nous donnera çà:
Re: EC 145 Sécurité Civile Classe 500
Posté : 17 nov. 2014, 13:34
par Gilloubell
Le diamètre du flexible étant passé à 3.2mm, j'ai trouvé des accouplements chez Microhelis qui iront parfaitement.
Le flex sera étamé et sérré à l'aide de 4 vis M3 et collé au "block-presse", çà devrait pas bouger....
Re: EC 145 Sécurité Civile Classe 500
Posté : 17 nov. 2014, 14:37
par Gilloubell
Maintenant, mise en place du tube en alu qui accueillera le flexible. Formation du tube et confection des couples (ils seront maintenus par collage souple genre pâte à joint).
Le couple côté anti-couple posé et collé.... L'opération a été assez difficile car peu de place pour loger la pièce, la mettre bien droite et la coller en même temps...
Re: EC 145 Sécurité Civile Classe 500
Posté : 17 nov. 2014, 14:58
par Gilloubell
Cà y est les 3 couples de maintient du tube sont collés.
Mise en place et collage d'une autre bague en ertalon qui viendra servir de centreur et de guide côté méca.
Les mesures sont prises et tout s’emboîte sans problèmes et la partie arrière reste entièrement démontable.
Côté anti-couple, tout est assemblé, les deux vis en laiton mises par sécurité pour éviter tout glissement du tube, la petite vis cruciforme sert de blocage sur la bague ertalon ,servant de guide dans le tube.
Re: EC 145 Sécurité Civile Classe 500
Posté : 17 nov. 2014, 16:21
par JPGO
Bonjour,
Joli travail, mais le guide en alu me laisse perplexe. Dans les cas de transmission souples que je connais (Baumann et Starwood) le guide du flexible est lui même flexible et spiralé, comme les gaines de frein de vélo. Avec un alu rigide, même lubrifié, je crains de l'usinage et des frottements trop importants qui risquent de bouffer pas mal de puissance.
D'autres expériences?
Re: EC 145 Sécurité Civile Classe 500
Posté : 17 nov. 2014, 16:27
par Gilloubell
Merci pour ton intervention,
Le flexible est dans un tube téflon qui est lui-même guidé par le tube en alu. Je me suis inspiré des flex vendus par héli-scale pour classe 600/700
http://www.heli-scale.fr/index.php?id_p ... &id_lang=2
En esperant n'avoir pas fait de conneries...
Re: EC 145 Sécurité Civile Classe 500
Posté : 17 nov. 2014, 16:59
par JPGO
Dans ce cas, mon intervention est sans objet.
Bonne continuation.
Re: EC 145 Sécurité Civile Classe 500
Posté : 21 nov. 2014, 10:54
par Gilloubell
Çà y est le montage de la partie arrière est effectué. Reste les stab à installer.
J'ai ajouté une "clé d'aile" supplémentaire (un jonc en carbone qui va d'un stab à l’autre). Il rentre de 3cm environ de chaque côté.
Reste à maintenir en position horizontale des stab et conserver l'angle voulu (95 degrés par rapport à la diagonale du fuz soit 5 degrés vers l'arrière)
La référence horizontale sera prise sur les barreaux en acier avec l'incidence mètre.
Reste plus qu'a caler tout ça à l'aide de l'équerre à chapeau qui est juste à la côte.
La ficelle qui ressort du stabilisateur servira d'aiguille pour passer la led de feu de navigation.
Une fois installé et après 24h de séchage de chaque côté, voici le résultat: :cheesygrin:
Re: EC 145 Sécurité Civile Classe 500
Posté : 01 févr. 2015, 19:11
par Gilloubell
Bonjour à tous, quelques petits avancements qui commencent à dater mais bon...
Je me suis amusé, à "alimenter" mon EC par la trappe Kéro...
J'ai installé l'inter pour armer le controleur dans la porte qui donne acces au réservoir.
Voici quelques photos.
La charniere sera fabriquée à l'aide d'une aiguille d'infirmier et une corde à piano de 0.5mm. Le tout restant démontable.
Imitation de la serrure et de la poignée
La position fermée sera assurée par un petit aimant d'une part et une feuille de clinquant d'autre part.
Et voilà.
Gilles
Re: EC 145 Sécurité Civile Classe 500
Posté : 02 févr. 2015, 09:05
par Gilloubell
Allez, pendant que j'y suis je poste ma dernière réalisation terminée d'hier.
La fabrication des feux de position.
Et voilà le résultat final.
Gilles
Re: EC 145 Sécurité Civile Classe 500
Posté : 02 févr. 2015, 10:41
par JPGO
Très chouette.
Bravo
Re: EC 145 Sécurité Civile Classe 500
Posté : 22 févr. 2015, 12:50
par Gilloubell
Salut à tous,
Bon quelques accessoires de fabriqués en plus...
Les antennes sous la poutre de queue:
Le radar
Avant.....
Après...
Et voilà...!! Le tout assemblé pour présentation.
Les support de feux anti-collision
Voici pour les news.
A+
Gilles
Re: EC 145 Sécurité Civile Classe 500
Posté : 22 févr. 2015, 13:46
par Poussin
Il va etre superbe avec tous ces petit détails, j'aime !
Re: EC 145 Sécurité Civile Classe 500
Posté : 30 avr. 2015, 15:37
par Gilloubell
Allez..!!! Une tuyère de faite !!! Une...!!!
Voici les trois morceaux qui la composent...
Ça m'a pris un temps de dingue mais je suis assez content du résultat...
Une fois assemblée:
Ça va chauffer..!!!!
Re: EC 145 Sécurité Civile Classe 500
Posté : 24 mai 2015, 23:00
par MH.1521
Salut Gilles,
Ton travail est impressionnant, j'ai hâte de voire la suite.
Perso, je travaille sur mon AS355N
Il va finir en SAMU Bretagne
A bientôt
Steph
Re: EC 145 Sécurité Civile Classe 500
Posté : 27 mai 2015, 09:52
par Gilloubell
Salut Stephan et merci pour les compliments.
Content de voir que tu as repris tes projets... <_<
A +
Gilles
Re: EC 145 Sécurité Civile Classe 500
Posté : 08 juil. 2015, 23:24
par MH.1521
Bonjour Gilles,
Comment vas tu?
Que devient ton 145?
J'avais quelques questons à te poser et je n'ai plus ton n° de téléphone, peux tu me le recommuniquer par MP?
Bonne continuation
Steph