Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
hello
deux vis ,mince alors j'en ai mis quatre
t'aurais une photo ,ben comme ça j'apprend a faire léger
a peluche le nono
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t'aurais une photo ,ben comme ça j'apprend a faire léger

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6Hv en Préparation Neuron merci Flo
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Oh j'ai pas vraiment fait dans le léger
J'ai rajouté deux platines de CTP 10mm dans le fuselage pour supporter les écrous à griffes dans lesquels se prennent les vis.
Je ferai des photos sur la modif quand elle sera entièrement finie.

J'ai rajouté deux platines de CTP 10mm dans le fuselage pour supporter les écrous à griffes dans lesquels se prennent les vis.
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MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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- Nono57
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
hello
CTP de 10mmm
ha oui ,curieux voir ça
a peluche
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- besteve
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Salut Philou,
Je suis "bleufer" par ton projet actuel. Monter mon Trex a côté c'est de la "gnognotte". j'ai vu les photos mais quel boulot un trux de fou. tu me préviendra quand tu remettras des photos je veindrais voir.
A+
Bonne soirée et bon courgae pour la suite.
Je suis "bleufer" par ton projet actuel. Monter mon Trex a côté c'est de la "gnognotte". j'ai vu les photos mais quel boulot un trux de fou. tu me préviendra quand tu remettras des photos je veindrais voir.
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Merci besteve
Allez, après une bonne pause sur ce Caudron voilà la suite :
J'ai collé les bords de fuite, des bandes de balsa 15/10 de 5 cm de large, ainsi que le bord d'attaque en carré balsa 10x10. Ce carré a été raboté et poncé pour s'intégrer à la forme des nervures.

Gros plan sur la partie centrale et les tourillons en hêtre qui constituent la fixation avant de l'aile dans le fuselage


Allez, après une bonne pause sur ce Caudron voilà la suite :
J'ai collé les bords de fuite, des bandes de balsa 15/10 de 5 cm de large, ainsi que le bord d'attaque en carré balsa 10x10. Ce carré a été raboté et poncé pour s'intégrer à la forme des nervures.

Gros plan sur la partie centrale et les tourillons en hêtre qui constituent la fixation avant de l'aile dans le fuselage

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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
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- elofix
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
c'est joli 
Tu vas devoir couper les ailerons dans l'aile ?

Tu vas devoir couper les ailerons dans l'aile ?
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Oui. C'est une technique que j'ai essayé avec l'Eprom et je l'ai trouvé facile et efficace. Tu obtiens des ailerons aux dimensions pile poil 

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- Armageddon
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Superbe travail Philou ! 

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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Merci Zaadum 

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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
C'est magnifique philou
, je suis ton post dans l'ombre, et bien je peux te dire que je suis pas déçu 


MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

ans .




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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Et bin alors Ptimax ???
Tu nous construis plus rien ?
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
En effet, je construit plus grand chose,
là je suis en train de finaliser un piper cub pour un voisin ( j'avais cassé son modèle RTF en le testant ==> mode 1 contre mode 2...)
Je fait aussi une aile en balsa de 45X15 profil clark Y pour la tester en soufflerie pour un projet au lycée.
C'est sympa car faut concevoir un truc avec les contrainte de la soufflerie ( c'est a l'ENSMA ) je mettrais des photos sur ma page.
Et je réfléchie pas mal sur divers projet, un mini polyclub EPP perso, un bambi 2m depron, un papivol (2axes, 1,5metre en balsa), un troll depron, un petit planeur depron ou balsa de 1,5metre. Bref faut que je me décide.
Aller j'arrête le scoute de page.
là je suis en train de finaliser un piper cub pour un voisin ( j'avais cassé son modèle RTF en le testant ==> mode 1 contre mode 2...)
Je fait aussi une aile en balsa de 45X15 profil clark Y pour la tester en soufflerie pour un projet au lycée.
C'est sympa car faut concevoir un truc avec les contrainte de la soufflerie ( c'est a l'ENSMA ) je mettrais des photos sur ma page.
Et je réfléchie pas mal sur divers projet, un mini polyclub EPP perso, un bambi 2m depron, un papivol (2axes, 1,5metre en balsa), un troll depron, un petit planeur depron ou balsa de 1,5metre. Bref faut que je me décide.
Aller j'arrête le scoute de page.

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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Quelques nouvelles du Caudron :
Le coffrage de l'aile est fini

Le bord d'attaque a été poncé

La fixation avant de l'aile est elle aussi achevée

Et pour finir, le plus long a été de poser les chapeaux de nervure. Les tubes pour guider les câbles des servos d'ailerons sont tout simplement des chutes d'entoilage

Le coffrage de l'aile est fini

Le bord d'attaque a été poncé

La fixation avant de l'aile est elle aussi achevée

Et pour finir, le plus long a été de poser les chapeaux de nervure. Les tubes pour guider les câbles des servos d'ailerons sont tout simplement des chutes d'entoilage


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- Pipelette
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction

Tu vas dire que je suis con...

Et t'aurais pas tout à fait tort...
...
Mais Y sont où les ailerons... ?






C'est pas un peu chaud de les découper secondairement ?
Pour l'Eprom, ça a été le moment le plus dur de la construction...
Le plus éprouvant...
Vu qu'il faut pas faire de couillonnade...

Allez, bonne construction.

Pour la signature, elle est là
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Ben non, moi j'ai justement trouvé la méthode de l'Eprom tip top.... tellement que je fais pareil avec celui-ci. Je viens d'ailleurs de faire les coupes pour le premier
Et puis l'avantage c'est d'obtenir un aileron parfaitement intégré à l'aile.

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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Allez, c'est parti pour les ailerons
Après avoir tracé une bande de 10mm de large à l'endroit de l'articulation des ailerons, je découpe la bande dans le coffrage intrados et extrados. Après ça, je coupe les nervures à la scie pour détacher les ailerons.

Après un coup de cale à poncer pour égaliser la surface, je colle une bande de balsa 5mm pour refermer l'aile, et quand la colle est bien sèche, nouveau coup de cale à poncer pour faire correspondre ma bande de balsa avec le profil de l'aile.

Mêmes opérations sur l'aileron, avec en plus un ponçage en pointe.

Voilà, reste plus qu'à poser les charnières


Après avoir tracé une bande de 10mm de large à l'endroit de l'articulation des ailerons, je découpe la bande dans le coffrage intrados et extrados. Après ça, je coupe les nervures à la scie pour détacher les ailerons.

Après un coup de cale à poncer pour égaliser la surface, je colle une bande de balsa 5mm pour refermer l'aile, et quand la colle est bien sèche, nouveau coup de cale à poncer pour faire correspondre ma bande de balsa avec le profil de l'aile.

Mêmes opérations sur l'aileron, avec en plus un ponçage en pointe.

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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
C'est magnifique
,ça me rappel quand mon père il y a au moins 25 ans montait son weesterly,je crois que ça s'écrit comme ça.(avion d'apprentissage aile haute)
C'est autre chose que les kits vendus dans le commerce aujourd'hui.

C'est autre chose que les kits vendus dans le commerce aujourd'hui.
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Merci pour votre interêt
Hé oui, rien à voir avec les trucs du commerce

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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
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- elofix
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Tu as collé les charnières ou tu le fais après entoilage ?
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Après entoilage, sinon ce sera la galère à entoiler
D'ailleurs sur la dernière photo l'aileron n'y est plus
Et toi ? pas de projet avec ailes ?

D'ailleurs sur la dernière photo l'aileron n'y est plus

Et toi ? pas de projet avec ailes ?
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- elofix
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Ha oué j'avais pas vu 
Apparemment, il y a des gens qui entoilent après. Je suis comme toi, je ne trouve pas ça très pratique.
je me suis lancé aujourd'hui dans la fabrication d'un capot pour l'optima avec de la résine polyester. J'ai fait un master en polystyrène que j'ai recouvert de scotch marron. C'est à faire dehors, donc suite demain si j'ai le temps. Pour être honnête, je ne le sens pas trop ce truc ...
Sinon, je suis très tenté par un gros thermique avec une aile médiane et qui tienne bien le vol tranche. Il faudrait un truc avec un fuselage qui puisse rentrer dans la 308 et une aile en 2 parties ...
Si tu as des idées

Apparemment, il y a des gens qui entoilent après. Je suis comme toi, je ne trouve pas ça très pratique.
je me suis lancé aujourd'hui dans la fabrication d'un capot pour l'optima avec de la résine polyester. J'ai fait un master en polystyrène que j'ai recouvert de scotch marron. C'est à faire dehors, donc suite demain si j'ai le temps. Pour être honnête, je ne le sens pas trop ce truc ...
Sinon, je suis très tenté par un gros thermique avec une aile médiane et qui tienne bien le vol tranche. Il faudrait un truc avec un fuselage qui puisse rentrer dans la 308 et une aile en 2 parties ...
Si tu as des idées

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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Désolé j'avais lu puis oublié de te répondre...
Il te faut un Extra ou un Edge et pis c'est tout !!
Pour le transport, ne t'inquiète pas, tous les avions de plus de 2m ont l'aile en deux parties. Tu cherches de l'ARF ou un plan ?
De mon côté j'ai pu continuer un peu sur le Caudron :
Voilà un saumon brut. Il est constitué d'une épaisseur de balsa 50/10 puis une épaisseur de 20/10 à contrefil et à nouveau une épaisseur de 50/10.

Le même après ponçage

Il te faut un Extra ou un Edge et pis c'est tout !!

Pour le transport, ne t'inquiète pas, tous les avions de plus de 2m ont l'aile en deux parties. Tu cherches de l'ARF ou un plan ?
De mon côté j'ai pu continuer un peu sur le Caudron :
Voilà un saumon brut. Il est constitué d'une épaisseur de balsa 50/10 puis une épaisseur de 20/10 à contrefil et à nouveau une épaisseur de 50/10.

Le même après ponçage


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- elofix
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
ponce ponce ponce 
Comme toujours, bravo pour les finitions nickel !

Je ne suis pas pressé. J'ai pleins de vols à faire avec l'optima
Je ne cours pas forcement après un avion réaliste. Je voudrais un avion qui passe bien le vol tranche.
Peut-être un truc comme ça ?
http://www.sigmfg.com/IndexText/SIGRC65.html
FX

Comme toujours, bravo pour les finitions nickel !
J'aimerais bien construire, mais j'ai 1m40 max de longueur de bureau pour bosser. Je regarde aussi l'occase et chez peakmodelPhilou57 a écrit :Tu cherches de l'ARF ou un plan ?

Je ne suis pas pressé. J'ai pleins de vols à faire avec l'optima

Je ne cours pas forcement après un avion réaliste. Je voudrais un avion qui passe bien le vol tranche.
Peut-être un truc comme ça ?
http://www.sigmfg.com/IndexText/SIGRC65.html
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Bah, j'ai des tonnes de plans de voltigeur.
1,40 m de longueur de bureau, sachant que l'aile est en deux parties.... ça fait une belle envergure non ?
Si tu veux faire de la belle voltige, tu as aussi l'option F3A. Ca fait un moment que l'Insight V2 me fait de l'oeil ; le plan est particulièrement bien fait :
http://www.insightrc.com/insightrc-f3a-aircraft.html
Sinon je peux t'envoyer un pack de plans d'Extra, d'Edge, de CAP etc...
Retour à mon Caudron : j'ai monté les vis camlock de fixation de l'aile côté bord de fuite :

Et pour le plaisir, une petite mise en croix

Vous vous rappelez peut être que j'avais merdé le nez du fuselage ? Pour rappel, j'ai utilisé des longerons trop balèzes, et en plus de rigidité différente d'un côté à l'autre. Résultat : quand j'ai collé le couple moteur, un coté du fuselage s'est cintré nettement plus que l'autre, entrainant une laide dissymétrie.
J'ai pris le taureau par les cornes et coupé ce nez raté.
Je suis en train de le refaire, cette fois avec des longerons en pin plus fins et en les ayant cintrés au préalable (Mouillés puis fixées 24h sur un support circulaire)

1,40 m de longueur de bureau, sachant que l'aile est en deux parties.... ça fait une belle envergure non ?


Si tu veux faire de la belle voltige, tu as aussi l'option F3A. Ca fait un moment que l'Insight V2 me fait de l'oeil ; le plan est particulièrement bien fait :
http://www.insightrc.com/insightrc-f3a-aircraft.html
Sinon je peux t'envoyer un pack de plans d'Extra, d'Edge, de CAP etc...
Retour à mon Caudron : j'ai monté les vis camlock de fixation de l'aile côté bord de fuite :

Et pour le plaisir, une petite mise en croix


Vous vous rappelez peut être que j'avais merdé le nez du fuselage ? Pour rappel, j'ai utilisé des longerons trop balèzes, et en plus de rigidité différente d'un côté à l'autre. Résultat : quand j'ai collé le couple moteur, un coté du fuselage s'est cintré nettement plus que l'autre, entrainant une laide dissymétrie.
J'ai pris le taureau par les cornes et coupé ce nez raté.
Je suis en train de le refaire, cette fois avec des longerons en pin plus fins et en les ayant cintrés au préalable (Mouillés puis fixées 24h sur un support circulaire)

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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
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- Yoy24
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Yo),
Pfffiuuuuuu...
Comme d'hab quoi ...

Pfffiuuuuuu...



Comme d'hab quoi ...


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Hitec Aurora 9X Mode2-
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- Pipelette
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Y vole pas déjà ce zing... ?
Joli taf...







Joli taf...
Comme d'hab quoi ...![]()

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- Modo
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Si je veux qu'il vole ce weekend, faut vite que je range les roues et que je commence la fabrication des skis 

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
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- Modo
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Bon, j'ai pas rangé les roues...
... mais j'ai découvert une nouvelle équation aéronautique :
Pulvérisateur à engrais + imprimante = train d'attérrissage amorti

En jetant un vieux pulvérisateur l'année dernière, j'avais gardé le tube alu par lequel passe le liquide. Pareil pour une vieille imprimante sur laquelle j'avais récupéré des axes. L'un des axes est parfaitement dimensionné pour coulisser dans le tube alu.
Donc voilà, quelques perçages et taraudages plus tard, le Caudron aura un joli train d'attérrissage amorti
Il ne me reste qu'à souder une platine de fixation sur le rond en acier qui fait bouchon.

La course de l'amortissement est de 20mm, le poids d'une jambe avec sa roue de 70mm est de 41g.
... mais j'ai découvert une nouvelle équation aéronautique :
Pulvérisateur à engrais + imprimante = train d'attérrissage amorti


En jetant un vieux pulvérisateur l'année dernière, j'avais gardé le tube alu par lequel passe le liquide. Pareil pour une vieille imprimante sur laquelle j'avais récupéré des axes. L'un des axes est parfaitement dimensionné pour coulisser dans le tube alu.
Donc voilà, quelques perçages et taraudages plus tard, le Caudron aura un joli train d'attérrissage amorti

Il ne me reste qu'à souder une platine de fixation sur le rond en acier qui fait bouchon.

La course de l'amortissement est de 20mm, le poids d'une jambe avec sa roue de 70mm est de 41g.
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- Pipelette
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction

Impressionné...
Faut dire que le zigoto, c'est un bon metallo

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- elofix
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
ouais c'est balaise là 

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- Modo
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Vous allez être moins impressionnés par mon dernier exploit <_<
J'ai monté moteur et hélice dans le fuselage pour un petit essai de traction....
Je monte progressivement les watts en tenant mon fuselage et en regardant le wattmètre. Tout allait bien jusqu'à 100% de gaz, et là...
L'hélice s'est barrée et pendant la fraction de seconde précédente, une grosse vibration a fait exploser le couple moteur
Bravo Philou : une semaine de travail foutu en l'air !!
L'hélice était équilibrée, et j'estime avoir bien serré l'écrou de la pince. Soit j'ai mal estimé, soit la pince est merdique.
J'ai fais quelques recherches sur forum modélisme et j'ai lu pas mal de cas où l'hélice se barrait avec le système à pince...
Perso j'ai jamais eu de problème avec les pinces, mais j'ai jamais eu de traction de plus d'un kilo sur mes avions électriques.
J'en conclus donc que pour les tractions importantes il vaut mieux utiliser l'axe qui vient se visser sur la cloche du moteur. Ca implique évidemment de retourner le moteur et donc de modifier radicalement tout le nez du fuselage <_<
Avant l'incident, quand je tenais le fuselage, j'ai pu constater que cette andouille de moteur tirait sa race avec l'hélice 12x6
Je pense que je vais passer sur une hélice 11x5 qui devrait être largement suffisante pour tirer cet avion
J'ai monté moteur et hélice dans le fuselage pour un petit essai de traction....
Je monte progressivement les watts en tenant mon fuselage et en regardant le wattmètre. Tout allait bien jusqu'à 100% de gaz, et là...

L'hélice s'est barrée et pendant la fraction de seconde précédente, une grosse vibration a fait exploser le couple moteur
Bravo Philou : une semaine de travail foutu en l'air !!
L'hélice était équilibrée, et j'estime avoir bien serré l'écrou de la pince. Soit j'ai mal estimé, soit la pince est merdique.
J'ai fais quelques recherches sur forum modélisme et j'ai lu pas mal de cas où l'hélice se barrait avec le système à pince...
Perso j'ai jamais eu de problème avec les pinces, mais j'ai jamais eu de traction de plus d'un kilo sur mes avions électriques.
J'en conclus donc que pour les tractions importantes il vaut mieux utiliser l'axe qui vient se visser sur la cloche du moteur. Ca implique évidemment de retourner le moteur et donc de modifier radicalement tout le nez du fuselage <_<
Avant l'incident, quand je tenais le fuselage, j'ai pu constater que cette andouille de moteur tirait sa race avec l'hélice 12x6

Je pense que je vais passer sur une hélice 11x5 qui devrait être largement suffisante pour tirer cet avion

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- Specter_03
- Armageddon
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
déjà eu ça sur mon Spitfire... la pince qui fout le camp malgré le bon serrage ... mais pas possible de tourner le moteur pour moi... 

-
- Modo
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Ah bin voilà, encore un de plus
Tant pis pour le taf en plus, mais je crois que j'ai bien fait. Je mettrais des photos demain... j'ai fait un peu mon bourrin avec le nouveau couple moteur

Tant pis pour le taf en plus, mais je crois que j'ai bien fait. Je mettrais des photos demain... j'ai fait un peu mon bourrin avec le nouveau couple moteur

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- Wouaou57
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
beinh mieux une semaine de foutue que tout l' avion sur le terrain......
Chanceux vas........ tu vas modifier tout l' avant?? sa vas prendre 1 kg en +???
+++

Chanceux vas........ tu vas modifier tout l' avant?? sa vas prendre 1 kg en +???


+++
Mes ventes : surement bientôt mon Trex 450....QQ n'en veut??
Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=41219
-----------------------The Meeting Heli4 2013....j'y étais!!!!
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- Modo
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- Localisation : Forbach (57)
Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Voilà ce nouveau nez du fuselage. Le plastron tout à l'avant est en CTP 3mm et en deux parties, la partie haute sera solidaire avec le capot amovible. Pas d'autre choix de ce côté, sinon le moteur aurait été inmontable.
Pour le couple moteur, j'aurais aimé du CTP 5 ou 6mm, mais je n'ai que du 3 ou du 10mm en stock. J'ai utilisé le 10mm auquel j'ai raboté deux plis : j'obtiens un couple de 6mm d'épaisseur bien solide
Le coffrage des flancs est en CTP 15/10.
Si avec tout ça, c'est toujours pas assez costaud, je me met jardinage <_<

Les perçages pour la fixation du moteur ont été décalés vers la gauche pour tenir compte de l'angle d'anticouple du moteur. La platine que vous apercevez au fond servira à fixer le contrôleur.

Pour le couple moteur, j'aurais aimé du CTP 5 ou 6mm, mais je n'ai que du 3 ou du 10mm en stock. J'ai utilisé le 10mm auquel j'ai raboté deux plis : j'obtiens un couple de 6mm d'épaisseur bien solide

Le coffrage des flancs est en CTP 15/10.
Si avec tout ça, c'est toujours pas assez costaud, je me met jardinage <_<

Les perçages pour la fixation du moteur ont été décalés vers la gauche pour tenir compte de l'angle d'anticouple du moteur. La platine que vous apercevez au fond servira à fixer le contrôleur.

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- Maître Jedi
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
C'est super chouette tout ça !!
Très propre la fixation du moteur

Très propre la fixation du moteur
MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

ans .




H15 scorpio : petit fp indoor

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