==> Dragonus / A2pro <==
- Bioris
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Rebindé ?
Oui, je connais, j'ai même décris la procédure là :
heli4.com/article443.html
Mais bon, je vais pas sortir le récepteur tout le temps, il est bien coincé dans le chassis ... <_<
On fera avec.
Oui, je connais, j'ai même décris la procédure là :
heli4.com/article443.html
Mais bon, je vais pas sortir le récepteur tout le temps, il est bien coincé dans le chassis ... <_<
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Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
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- Chancelier Suprême
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Bon ca y est j'ai fini mon montage, la tringle AC est Ok, j'ai gainé et rangé tous les fils mais il y a comme un petit problème:
La canopy touche la grande roue rouge. J'ai cru voir que Burns a modifié la découpe de celle-ci, y en a t il d'autres? Ou y a t-il une autre solution?
La canopy touche la grande roue rouge. J'ai cru voir que Burns a modifié la découpe de celle-ci, y en a t il d'autres? Ou y a t-il une autre solution?
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
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- djul
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- Localisation : région lilloise
oui, mais aussi j'ai du recouper un peu plus haut la canopy pour ne pas toucher.
Et encore la plastique rentre bien mieux que la fibre, moi celle-ci ne rentre même pas jusque'au support!!
Et encore la plastique rentre bien mieux que la fibre, moi celle-ci ne rentre même pas jusque'au support!!
28 ans, région lilloise
www.RCHC.fr -> distributeur KDS / GAUI /KST/ skookum
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MiniP : Kst / mks , msh 6s, yge msh 60, beastx
GAUI X5 V2 : kst X20 , scorpion 4025/ tribunus, beastx
Futaba T16sz
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- Maître Jedi
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Salut, j'ai moi aussi une canopy Pro sur un Plus.
La canopy fibre est prévue pour le pro et j'ai l'impression que le train du pro n'est pas au même endroit que le Plus.
J'ai dû la découper ( enlever 3 ou 4 mm en bas ) pour caler sur le train.
Aussi, il faut absolument acheter les caoutchoucs pour tenir la canopy pro
sinon la fibre se "ronge" petit à petit et ça fini par toucher.
L'entaille dans le jour pour la couronne c'était avant que je place les caoutchoucs. Depuis, plus rien ...
Lien futur heli : http://www.onweb.fr/lire/index.php?comp ... rubid=7850" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout en bas ->
Avec ça ça ne bougera pas et la fibre ne sera par "rongée" par les vibrations.
PS : La canopy ne doit surtout pas tirer sur les bras arrière qui la tienne
surtout ceux en plastique ... ça risque de casser ... tout ça doit tenir et rentrer
sans trop d'efforts.
La canopy fibre est prévue pour le pro et j'ai l'impression que le train du pro n'est pas au même endroit que le Plus.
J'ai dû la découper ( enlever 3 ou 4 mm en bas ) pour caler sur le train.
Aussi, il faut absolument acheter les caoutchoucs pour tenir la canopy pro
sinon la fibre se "ronge" petit à petit et ça fini par toucher.
L'entaille dans le jour pour la couronne c'était avant que je place les caoutchoucs. Depuis, plus rien ...
Lien futur heli : http://www.onweb.fr/lire/index.php?comp ... rubid=7850" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout en bas ->
Avec ça ça ne bougera pas et la fibre ne sera par "rongée" par les vibrations.
PS : La canopy ne doit surtout pas tirer sur les bras arrière qui la tienne
surtout ceux en plastique ... ça risque de casser ... tout ça doit tenir et rentrer
sans trop d'efforts.
- Mathchal
- Chancelier Suprême
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Bonjour tout le monde
Voila deux points que je souhaite abordé.
1er point : Sur ma télécommande (Futaba 6EXH) j'ai une fonction FAIL-SAFE qui permet de d'indiquer au récepteur ce qu'il doit faire en cas de perte radio.
Par defaut ma radio remet les servos au neutre et met 20% de gaz.
Ma question: Est-ce que c'est une bonne idée de laissé des gaz ?
Si il y a une perte de radio (j'espère jamais..) j'y crois pas trop de voir l'hélico se remettre bien et se poser.
Si il vient a s'écraser le moteur continura a tourné et fera pas mal de dégats je pense
Que conseillez-vous comme réglage?
2 ème point : Je vois beaucoup de personne obliger de se servir de l'expo pour adoucir les commandes. Hors moi avec mon hélico(dragonus) je ne m'en suis pas servit du tout.
Je me demande si mon plateau cyclique prend assez d'angle.Je modifie ce réglage sur ma télécommande dans le menu SWSH.
Comment détermine t-on la valeur à mettre?
Est-ce que cela ce fait "à l'utilisation" ou y a t'il quelque chose à savoir ?
Merci pour vos réponse
Voila deux points que je souhaite abordé.
1er point : Sur ma télécommande (Futaba 6EXH) j'ai une fonction FAIL-SAFE qui permet de d'indiquer au récepteur ce qu'il doit faire en cas de perte radio.
Par defaut ma radio remet les servos au neutre et met 20% de gaz.
Ma question: Est-ce que c'est une bonne idée de laissé des gaz ?
Si il y a une perte de radio (j'espère jamais..) j'y crois pas trop de voir l'hélico se remettre bien et se poser.
Si il vient a s'écraser le moteur continura a tourné et fera pas mal de dégats je pense
Que conseillez-vous comme réglage?
2 ème point : Je vois beaucoup de personne obliger de se servir de l'expo pour adoucir les commandes. Hors moi avec mon hélico(dragonus) je ne m'en suis pas servit du tout.
Je me demande si mon plateau cyclique prend assez d'angle.Je modifie ce réglage sur ma télécommande dans le menu SWSH.
Comment détermine t-on la valeur à mettre?
Est-ce que cela ce fait "à l'utilisation" ou y a t'il quelque chose à savoir ?
Merci pour vos réponse
- JF_SE
- Ancêtre du forum
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- Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
- Localisation : Lille
pour moi le fail safe tu peux oublier.....deja faut avoir le recepteur qui va bien (et qui coute cher ) et de toute facon un hélico ne se remet pas droit tout seul....donc je suis sceptique quand a l'interet de la chose...
pour le swah, generalement il est a 70%, mais ca ce n'est que pour la prise de pas...pas pour le debattement des servos....
peut etre que sur ta radio tu as les dual rates qui sont activés ou bien encore l'epa qui n'est pas bien regle....
mais on peut de toute facon tres bien faire voler un drag sans expo....apres c'est juste une question de gout....perso comme je ne m'amuse qu'a raz du sol et a basse vitesse j'ai besoin de precision au debut du manche....c'est pour ca que je met de l'expo, mais pour partir en translat et en virage, t'en a pas forcement besoin
pour le swah, generalement il est a 70%, mais ca ce n'est que pour la prise de pas...pas pour le debattement des servos....
peut etre que sur ta radio tu as les dual rates qui sont activés ou bien encore l'epa qui n'est pas bien regle....
mais on peut de toute facon tres bien faire voler un drag sans expo....apres c'est juste une question de gout....perso comme je ne m'amuse qu'a raz du sol et a basse vitesse j'ai besoin de precision au debut du manche....c'est pour ca que je met de l'expo, mais pour partir en translat et en virage, t'en a pas forcement besoin
Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
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- Mathchal
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Ok merci pour les réponses
Mon SWAH n'est qu'a 60% je vais peut-ètre le monté un peu plus alors(coté EPA et D/R tout semble correcte).
Sinon ça m'a fait penser que ma tête de rotor étant encore réglé en mode débutant, peut-être que c'est ça qui ma permis d'avoir un hélico docile sans besoin d'adoucir les commandes avec l'EXPO.
Par contre je comprend pas trop a coi sert le dual rate qui permet de paramétré plusieurs course de servos.Peut-on m'en dire plus?
Mon SWAH n'est qu'a 60% je vais peut-ètre le monté un peu plus alors(coté EPA et D/R tout semble correcte).
Sinon ça m'a fait penser que ma tête de rotor étant encore réglé en mode débutant, peut-être que c'est ça qui ma permis d'avoir un hélico docile sans besoin d'adoucir les commandes avec l'EXPO.
Par contre je comprend pas trop a coi sert le dual rate qui permet de paramétré plusieurs course de servos.Peut-on m'en dire plus?
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : Songeons (60)
- Contact :
Le Dual Rate... alors...
En fait, ça te permet de te régler deux courses de servos différentes... dans le même esprit que l'Iddle Up, si tu veux.
Exemple : tu veux un réglage qui te limite le débattement du cyclique (pour éviter de partir en live) mais tu veux quand même un réglage avec de grands débattements (pour pouvoir partir en live )...
Solution = le Dual Rate...
position 0 = 50% de débattement
position 1 = 100 % de débattement
Résultat : en passant l'interrupteur correspondant sur 0, tu limites les débattements et en le mettant sur 1, tu as tes débattements maxi.
En fait, ça te permet de te régler deux courses de servos différentes... dans le même esprit que l'Iddle Up, si tu veux.
Exemple : tu veux un réglage qui te limite le débattement du cyclique (pour éviter de partir en live) mais tu veux quand même un réglage avec de grands débattements (pour pouvoir partir en live )...
Solution = le Dual Rate...
position 0 = 50% de débattement
position 1 = 100 % de débattement
Résultat : en passant l'interrupteur correspondant sur 0, tu limites les débattements et en le mettant sur 1, tu as tes débattements maxi.
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL
Seven 64 Ultimate Phoenix RC
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- Chancelier Suprême
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- Localisation : Ceyreste (13)
Je me demandais si l'on peut faire de la voltige simple en réglage débutant ou s'il fallait passer en mode intermédiaire (F3C) voir 3d? Par voltige simple j'entends renversement, boucle, tonneau, cobra (tonneau dans une boucle).
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[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
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[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
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- James86
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Je te conseillerai juste de bien dégraisser la canopy. Je ne l'ai pas fait et le regrette quelque peu...
Comines (59) - 41 ans
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J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
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les miens ne sont pas collés, et sa fonctionne trés bien comme ça...
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- Localisation : Comines (59)
Les miens non plus ne sont pas collés.
Pour le dégraissant, je ne sais pas ce qu'il faut utiliser là dessus...
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Un petit up car James86 m'a grillé la politesse !ggh_13 @ 8 Mar 2008, à 21:58 a écrit : Je me demandais si l'on peut faire de la voltige simple en réglage débutant ou s'il fallait passer en mode intermédiaire (F3C) voir 3d? Par voltige simple j'entends renversement, boucle, tonneau, cobra (tonneau dans une boucle).
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[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
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moi j'ai mis devant, et j'ai mis l'écrou plastique bien à plat contre le support alu. (comme ça pas de problème de casse de boitier et les chappes sont parfaitement de niveau)
peut-être d'autres me contrediront mais il vole trés bien comme ça!
NA!
lol
peut-être d'autres me contrediront mais il vole trés bien comme ça!
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Le mien est monté de la même façon.
ggh_13, je ne suis pas sûr mais je pense qu la tête de rotor en configuration peut passer pour de la voltige soft.
A confirmer par ceux qui en font...
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En réglage débutant, le cyclique répond lentement, ce qui rendra (à mon avis) les tonneaux lents et donc plus risqué. De toutes façons, tu ressentieras le besoin de passer la tête en intermédaire avant même d'attaquer la voltige.
Et produit vaiselle, très bien pour la bulle
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Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
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J'ai de suite mis mon drag en réglage intermédiaire, et franchement ça reste souple.ggh_13 @ 8 Mar 2008, à 21:58 a écrit : Je me demandais si l'on peut faire de la voltige simple en réglage débutant ou s'il fallait passer en mode intermédiaire (F3C) voir 3d? Par voltige simple j'entends renversement, boucle, tonneau, cobra (tonneau dans une boucle).
Je m'attendais à un réglage ou la bête partirai à fond de balle de chaque côté à chaque micro déplacement du stick, mais il n'en est rien.
Après, j'ai jamais volé avec le réglage débutant, donc je peux pas comparer
Si tu es déjà à l'aise en pilotage, passe de suite en intermédiaire, tu évitera même les pertes d'altitude soudaine que certains rencontrent en débutant.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
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C'est ce que j'ai fait, je suis en réglage intermédiaire et je vins de faire mes premiers statios de réglage, la bête est largement maîtrisable comme cela.
Par contre j'ai un souci, à savoir qu'il penche sérieusement à droite au décolage, je suis obligé de trimer.
Tous mes réglages me semblent bon, mon plateau cyclique est de niveau ...
J'avoue que je sèche.
Les statios sans kit bouboules.
Par contre j'ai un souci, à savoir qu'il penche sérieusement à droite au décolage, je suis obligé de trimer.
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- Joffrey
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On parle souvent du centrage avant/arrière, mais le centrage gauche/droite est quand même important.
Si tu as beaucoup plus de poids d'un côté (récepteur mal centré, vario, servo AC, ...), ça fait pencher la bête
Pour voir ça, même méthode que le centrage av/ar (on soulève par la barre de Bell), mais cette fois-ci avec les pales à 90° par rapport à l'hélico.
Si tu as beaucoup plus de poids d'un côté (récepteur mal centré, vario, servo AC, ...), ça fait pencher la bête
Pour voir ça, même méthode que le centrage av/ar (on soulève par la barre de Bell), mais cette fois-ci avec les pales à 90° par rapport à l'hélico.
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Tiens, je vais vérifier ça après avoir replacé mon vario moi.
Merci pour ce nouveau tuyau Joffrey
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Si tu as mis ton accu à 45° essayes de le mettre juste en dessous de l'accu posé sur le châsis (là où normalement on met l'accu s'il est à plat).James86 @ le 10 Mar 2008, à 16:05 a écrit : Je vais changer le vario de côté ...
Comme ça, plus de problème de déséquilibre gauche/droite
Comines (59) - 41 ans
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Prendre l'hélico par la tête de rotor me semble une meilleur méthode pour vérifier l'équilibrage que de tenir l'hélico par les palette de Bell. Non?Joffrey @ 10 Mar 2008, à 15:05 a écrit : Pour voir ça, même méthode que le centrage av/ar (on soulève par la barre de Bell), mais cette fois-ci avec les pales à 90° par rapport à l'hélico.
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
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Si l'hélico penche légerement à droite sans pour autant drifter c'est un comportement normal sur le dragonus.
Lille
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*EP 200 Pro v2 - 3x306BB - LTG2100T - S3154 - GAUI 12A/Z-Power 5150KV - AR6100e
*Dragonus II - 3xHS-56HB - LTS3100 - LTG2100T - Scorpion 35A/ HK2216-14 - AR 6200 - Radix 325mm
*Logo 500 3D Vbar - 3x9351 - 9256 - Jazz 55-10-32/Scorpion 4025 890kv - AR7000 - Rotortech 550mm/92mm - 10S A123
*DX7
*E-station 902 + 2xPB6
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http://phinger.labrute.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Joffrey
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Prendre l'hélico par la tête de rotor me semble une meilleur méthode pour vérifier l'équilibrage que de tenir l'hélico par les palette de Bell. Non?
Non, tes doigts ne reproduiront pas un point d'équilibre fixe et passant par l'axe rotor, sur lequel doit en principe se trouver le centre de gravité de l'hélico.
On peut par contre suspendre l'hélico par une ficelle attachée à la vis du chapeau.
Comme c'est plus chi..t à faire, une pesée par la barre de Bell dans un sens puis dans l'autre permet d'être fixé en 30 secondes
Si l'hélico penche légerement à droite sans pour autant drifter c'est un comportement normal sur le dragonus.
Oui, comme sur tous les hélicos (sauf birotor). Le rotor soulève mais engendre un couple. L'anti couple annule ce couple. mais comme l'AC souffle sur le côté, un hélico à plat a tendance à dériver. C'est pour ça que n'importe quel hélico en statio (grandeur ou RC) penche toujours du côté de la pale reculante : pour annuler la poussée de l'AC.
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Par contre j'ai un souci, à savoir qu'il penche sérieusement à droite au décolage, je suis obligé de trimer.
T'aurai du préciser qu'il tenait son statio comme ça !
Oui efectivement c'est normal
Je pensais qu'il partait à droite moi
Bref ça servira à d'autres le centrage latéral
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Un article est en cours de creation comme pour le Brlt Cp ou le Hoey Bee King 2 !!!
Mais pour le DRAGONUS !!!!
Donc, si vous voulez y paraitre, envoyer moi par MP description et lien de la photo !!
++
Mais pour le DRAGONUS !!!!
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=> Quadri WiiKopter / Rx Assan 2.4 ghz / Tx MX16S 2.4 ghz / Moteur TP 18A / SuperSimple 18-20A / Châssis perso 50 cm / 10x4.7.
=> Hexa Wiikopter / Rx Assan 2.4 ghz + module PPM / Tx MX16S 2.4 ghz / 2827-35 / Turnigy Plush 18-20A / Châssis perso 62 cm / 10x4.7 / Fx35 + Hsigh II & KX132 / 1.2 ghz 800 mw.
=> Trex 450 pro
=> Micro speed wing
=> Hexa Wiikopter / Rx Assan 2.4 ghz + module PPM / Tx MX16S 2.4 ghz / 2827-35 / Turnigy Plush 18-20A / Châssis perso 62 cm / 10x4.7 / Fx35 + Hsigh II & KX132 / 1.2 ghz 800 mw.
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- James86
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euh, pour ta description ??James86 @ 10 Mar 2008, à 21:26 a écrit : Fait.
ou alors je ne l'ai pas vu dans les 8 pages de ce thread !!!
++
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Voilà une bonne nouvelle, je t'avoue que j'étais jaloux des articles Esky!coco77300 @ 10 Mar 2008, à 20:12 a écrit : Un article est en cours de creation comme pour le Brlt Cp ou le Hoey Bee King 2 !!!
Mais pour le DRAGONUS !!!!
Donc, si vous voulez y paraitre, envoyer moi par MP description et lien de la photo !!
++
Je t'enverrais un Mp lorsque j'aurais des photos!
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[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
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Bon apparemment, si je veux faire quelques figures genre cobra, tonneau et looping, il faut que je passe au réglage tête F3C. Pour ceux qui ont fait ce changement ie de Débutant à F3C (Bioris, Burns ou autres), faut il tout re-regler? Courbe de pas? Longueur des tringles?
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[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
- Burns
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- Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
- Localisation : Rennes
Oui, il faut revoir les réglages de pas et de débattements du cycliques
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
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