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Re: nCPx/mCPx/130x ?
Posté : 01 oct. 2012, 10:36
par orglop450
Salut tmartin
Bon moi j'ai pas volé ce WE cause mariage mais toi je vois que tu as pu..
Concernant ton MSR BdB versus McpX, le premier que je peux comparer qq part avec mon CB 100 je dirais un peu la même chose pour le vol indoor... Avec un CP on peut avoir bcp plus de "possibilité" en angle d'incidence cyclique. Donc qq part bcp plus de possibilités de prendre de la vitesse, mais aussi d'aller au tapis, ou de prendre un mur. Avec le MpcX juste après un CP "lent" je pense qu'il faut aussi rester "basic" donc contrôler sa vitesse en même temps qu'on doit.. CP oblige contrôler, ajuster son assiette (cyclique long et lat). Je fais une translation avant OK mais je m'arrête qd je veux, si besoin je fais un peu de marche arrière. Histoire de tjs bien "voir"" mon microbe. Le chef c'est moi.. Donc le carré pour commencer c'est déjà bcp... Tout est question de ce ce que l'on "maîtrise" oou qu'on est en voie de maîtriser.
Mes première translations arrière, pieds en bas (ou ventre comme disent certains) je les aient d'abord faites en "vrai" avec mon CB 100. Idem mes premiers lacets en marche arrière. Pas avec mon 450, ni avec mon MCPX. Le CB 100 c'est un peu comme qd je mets du ralenti sur Phoenix. Plus easy !!
Pour la position Hi/Lo et normal/Idle up sur le MCPX le seul truc que je peux dire c'est que j'ai eu mon MCPX bien après mon 450 et mon 250. Donc que je ne me suis pas fait la main" en CP avec le MCPX. Donc, que pour moi, je n'ai pas le vécu du passage FP vers CP avec un McpX. Donc je peux me tromper. C'est clair. Et d'ailleurs, pour la petite histoire, je suis passé direct du bi au 450... Avec de la casse. Gag !!
Sinon le mixage dont tu parles tmartin, c'est quoi au juste ??
Bons vols à tous.
PS : Essai fonction EDIT - Merci Specter essai concluant !! Edit modif d'un message déjà envoyé... CQFD
Re: nCPx/mCPx/130x ?
Posté : 01 oct. 2012, 11:16
par orglop450
Erratum tmartin
Pour le carré, il a carré et...carré
Si ton carré est celui qui suit,
http://www.heli4.com/article622.html
C'est un carré qui maintient ton hélico "ventre"
tjs queue vers toi (la Dte reste à Dte, le stick cyclique longitudinal vers l'avant donne tjs un hélico qui pique un poil et continue d'aller en avant (vue de l'intérieur) et qui.. s'éloigne de toi (vue de l'extérieur). Bref un carré pour s'aider à mieux contrôler son statio ventre, donc OK++
Avec mes excuses

Re: nCPx/mCPx/130x ?
Posté : 01 oct. 2012, 11:27
par Specter_03
La fonction "Edit" c'est ça...
Uploaded with
ImageShack.us
tu clic, tu modifies ton message et tu envoie...

c'est tout simple...

Re: nCPx/mCPx/130x ?
Posté : 01 oct. 2012, 13:52
par orglop450
Salut Specter
Message reçu,
Sûr j'suis pas doué en informatique et je ne lis pas tout...
J'ai donc fait un essai sur le message concerné (le mien) pour tester, puis le suivant. Ca marche CQFD. Donc EDIT ça modifie un message déjà envoyé... à postériori ! - On a droit à combien de délai ? (c'est juste le jour même ou on peut le faire 1 semaine après ?)
Bons vols à toi
PS : Mes deux messages précédents ont donc été modifiés (avec notification modif) .. Ne reste donc que la dernière version. Pas de trace de ce que l'on aurait dit (juste ou pas) avant...
Specter_03 a écrit :La fonction "Edit" c'est ça...
Uploaded with
ImageShack.us
tu clic, tu modifies ton message et tu envoie...

c'est tout simple...

Re: nCPx/mCPx/130x ?
Posté : 02 oct. 2012, 08:54
par tmartin
.
Re: nCPx/mCPx/130x ?
Posté : 02 oct. 2012, 12:36
par K4toN
C'est clair^^
Re: nCPx/mCPx/130x ?
Posté : 02 oct. 2012, 21:34
par tmartin
.
Re: nCPx/mCPx/130x ?
Posté : 03 oct. 2012, 12:12
par lolo09
Puisque tu semble avoir une méfiance marquée concernanant les avis et conseils des autres (justifier ou non d'ailleurs), il serait bon, lorsque tu donne le tiens de faire attention aussi

(des plus nouveau que toi peuvent passer par là

)
tmartin a écrit : le mCPx, c'est LE choix pour le débutant !
bein pour être précis, C'est TON choix

, le Nano semble prometeur aussi et il semble encore plus crash proof. avec une radio programmable oeufs Corses

Re: nCPx/mCPx/130x ?
Posté : 27 oct. 2012, 16:18
par orglop450
Salut tmartin,
Salut tout l'monde, <_<
Au début de ce topic il y avait ces questions...
tmartin a écrit :Puisque je me fais la main en ce moment avec un msr (voir mes remarques
ici)
Je me suis dit comme ça que j'aimerai quelque chose de moins fantasque... (plus précis quoi)
donc d'un côté je suis déjà lancé dans un 450... mais ça c'est exclusivement pour dehors
de l'autre, j'étais aussi lancé pour un mCPx, sauf que pour ce dernier, mon steward de gamin devait me le ramener de métropole sauf que... son pote qui devait réceptionner est pas la pour l'instant, donc c'est toujours en stand by... et la...
Et la, ducatimoto me perturbe avec son 130x qu'il est beau
et surtout presque aussi crashproof que le mCPx
et e-flite me surperturbe avec son nCPx qu'il est comme le msr mais en mieux...
alors donc ... le 130x c'est plus grand, mais de 7cm seulement
mais ça a une vraie commande d'AC contrairement au mCPx et à son ventilateur de queue motorisé... donc c'est plus précis à l'évidence... (?)
et alors donc le nCPx c'est plus petit, mais de 5cm seulement, sinon, tout pareil
Le raisonnable serait de rester sur mon choix mCPx, mais uniquement si on me dit que les comportements zarbi du msr , il n'en a aucun... et estce qu'on peut envisager un décollage lent ou faut sauter direct comme avec le msr ? (et le 130x ?)
Puis tmartin t'a pris un McpX...
Accessoirement de mon coté mon McpX a reçu un boost LIpolar et une Tx programmable...
Ce topic est-il mort ?
On pourrait le penser.. avec le recul voilà ce que j'en ai retiré pour ma part (en sachant qu'on peut déjà avoir l'un d'eux voire.. les trois..):
1- Nano CPX : Compte tenu de sa taille... avec de l'entraînement on peut penser que c'est bien qqe part un MCPX en mieux avec notamment une taille encore plus réduite. En clair, vol dos dehors OK mais aussi dedans... chez soi (c'est clair pas au début.. d'abord maîtriser dehors puis travailler à limiter son espace de vol, à reserrer ses flips entre autre. Avec un nano CPX comme avec un MCPX on a moins peur de "rapprocher" son hélico de soi, à faire des statios dos à 30 cm du sol qu'avec un 450. Non ? - Moins dangereux et plus crashproof ) !! - Points faibles : en partie ceux du McpX = moteurs brushed donc.. longévité = joker !! - Les Lipos 1S du MSRX.. choix limité. Pour moi, ça collerai.. puisque j'ai un MCPX qui carbure aux Lipos du MSRX.
2- McpX. Hélico génial pour moi.

Mais un peu gros pour voler dans mon salon (les mauvais jours arrivent en métropole..

) compte tenu de sa taille comparativement au nanoCPX, de ses performances et.. c'est clair de mon niveau. Par contre dehors.. tout à déjà été dit. Pour le vol indoor type gymnase.. je ne pratique pas, donc je m'abstiens.
3- 130X. Salon.. oublier. Sinon pour progresser en vol sport puis 3D en extérieur, ou si on pratique en indoor type gymnase, me semble supérieur au NanoCPX et au McpX. Moteur Brushless + TT. Pour moi si on achète un McpX pour l'équiper d'emblée d'un up-grade brushless, pourquoi ne pas acheter un 130X ? - Hélas rien n'est parfait.. il semble qu'a l'utilisation certaines pièces pourraient conduire Blade Helis à nous proposer une v2 corrective. Pb : Qd ? (s'ils le font). Quand à la motorisation actuelle.. c'est comme pour bcp d'hélicos, pour les accros de 3D, y'a jamais assez de puissance... Bon à l'achat, un 130X c'est plus cher qu'un NanoCPX. Reste que comme d'hab il faut regarder ce qu'il coûte à l''utilisation. Au final. Pour un NanoCPX comme pour un McpX, perso je pense aussi qu'il faut donc partir avec... un moteur d'avance. Brushed "oblige". C'est juste mon avis..
Et toi tmartin, ta conclusion ?

- D'autres avis ?
Bonnes vacances de la Toussaint

Re: nCPx/mCPx/130x ?
Posté : 27 oct. 2012, 16:51
par tmartin
.
Re: nCPx/mCPx/130x ?
Posté : 27 oct. 2012, 16:51
par tmartin
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Re: nCPx/mCPx/130x ?
Posté : 27 oct. 2012, 19:07
par orglop450
Re tmartin
Merci pour ta réponse (en double ? -

Bug !) et.. le suivi que tu assures sur ce post que tu a ouvert..
Je suis un peu comme toi au bout du compte...
tmartin a écrit :Ma conclusion c'est que chacun a des possibilités de vol différentes...
ahahahaah ils sont tous bien
En ce moment je vois les conditions météos se dégrader sur Nantes pour voler souvent dehors.. donc je regarde davantage le NanoCPX. Mais le 130X me plairait bien.. Je verrais bien.
Sinon pour le Flymentor... es-ce que tu évoques un stabilisateur avec CCD le KDS Flymentor, clone du Heli Command (hors de prix celui-là) de Robbe ? - Si c'est cela, en ayant encore un en service je peux te dire qu'effectivement cela peut avoir un intérêt car qd il est correctement paramétré (les paramètres par défaut étaient OK pour mon 450 qui a volé au départ avec.. Plus dur pour le 250). Le mode "Position" est un plus, ça peut dériver un poil mais en règle c'est très cool. Le second mode "Horizontal" qui te remets ton hélico à plat qd tu lâches ton ou tes sticks (mode 2 vs mode 1)de commandes de cyclique est sécuritif. Néanmoins, perso je n'ai jamais fait de vol dos avec, en 450 comme en 250. Et dans ton cas, dégrossi avec ton MCPX l'intérêt du KDS me semble moindre. Hormis, c'est clair, l'effet "moins de stress" avec un couperet de 70 cm de diamètre.
Par la suite tu devrais diminuer l'impact de la correction d'assiette; mais de mon pt de vue, le Flymentor d'une part "fausse trop" le pilotage et d'autre part, par rapport à un "bon" module FBL est inférieur. Même si, tu me diras, qu'on peut revenir à la position "sans" stabilisateur. Parce que là, en ce qui me concerne, la différence était trop grande. Cela, sans doute pour partie liée au fait que mes hélicos n'étaient pas forcément parfaitement réglés mécaniquement. Pour être plus clair, qd ton plateau n'est pas parfaitement réglé, ou que tu as des mouvements "parasites" sur tes sticks.. avec Flymentor, en vol, en fait tu ne le vois pas car il corrige ton assiette. Et qd tu le retires.. si t'es stressé.. le premier truc que tu fais, c'est de le remettre... Ensuite si t'es "logique" tu essais d'analyser le pb en vol sans et tu corriges ta "mécanique"... ou ton pilotage. Je l'ai dis qqe part, pour moi le McpX "gomme" certaines erreurs ou souhaits du pilote, il est bcp moins "précis" pour moi que mon 250 et mon 450.
Bonne continuation à toi.

Re: nCPx/mCPx/130x ?
Posté : 27 oct. 2012, 19:47
par tmartin
.
Re: nCPx/mCPx/130x ?
Posté : 28 oct. 2012, 10:45
par orglop450
Salut tmartin
tmartin a écrit :
Donc mCpx, nCPx, 130x j'aime le x (c'est le retour d'âge, la soixantaine bientôt)
X comme... BNF ? - C'est vrai que ça à l'avantage de pouvoir voler au sortir de la boite. Et on a beau dire... finalement bcp de personnes en achète.
PS :
1- Flip dans le salon avec mon McpX.. c'est possible. J'ai fait ça hier soir... ça passe sans casse. Bon, de là à faire de la 3D. Non !
2- Le mien n'est plus tout neuf.. Regarde la quantité de scotch et de colle néo. Gag !

Re: nCPx/mCPx/130x ?
Posté : 28 oct. 2012, 14:50
par lolo09
orglop450 a écrit :
X comme... BNF ? -
Non, X pour flybarless

Re: nCPx/mCPx/130x ?
Posté : 28 oct. 2012, 23:07
par orglop450
Bonsoir Lolo
Tu dois avoir raison.. X comme BeastX, X comme AS3X... le tout bien sûr dans la nomenclature Horizon Hobby (Spektrum, E-Flite, Blade Helis & Co). En FBL chez Futaba j'ai un CGY 750, chez Mikado qui me semble-t-il était pionner en la matière, c'est du V-bar. Donc FBL pour moi, n'équivaut pas systématiquement à la lettre X ailleurs. Mais bon.. chez Blade Helis OK !
En tout cas je vois qu'entre Nano CPX, McpX et 130X, tu as opté pour le dernier. Lequel me tenterait bien..
Bonne continuation à toi
PS : Autre motif de confusion pour la lettre X, venant qd même de la part d'Horizon Hobby... leur nouveau format DSM. Il y a eu le DSM tout court, puis en Spektrum/JR propo le DSM 2, chez JR Propo un moment un truc appelé DSM J puis maintenant.. à nouveau chez Spektrum le DSM X. Avec des X inscrits sur tout leur nv matos.

Re: nCPx/mCPx/130x ?
Posté : 29 oct. 2012, 00:02
par alex59194
Je vois que ton hélice de mcpx est orange, c'est juste une histoire de couleur ou sa change les performances?
Aujourd'hui j'ai essayé de pousser les gaz à fond et il a fait des tours sur lui même... Don défaut de l'AC...
Re: nCPx/mCPx/130x ?
Posté : 29 oct. 2012, 09:30
par lolo09
orglop450 a écrit :Bonsoir Lolo
Tu dois avoir raison.. X comme BeastX, X comme AS3X...
oui bien sur je ne parlais que de nomenclature Eflite.
Pour le Mcpx, cela n'etais pas encore clair, mais depuis, il ont sortit le 450x fbl alors qu'il y avait le 450 3d (fb), puis, ils ont prevu le 500 3d (fb) et le 500x (fbl) et ensuite sont arrivé les 130x et nano CPx.
donc c'hez Eflite, pour l'instant, 3D = FB, X = FBL.
quand au Dsm2 DsmX, je ne pense pas que cela soit en corrélation.... mais effectivement le X est un sigle qui marque
Re: nCPx/mCPx/130x ?
Posté : 29 oct. 2012, 15:03
par orglop450
Salut Alex,
alex59194 a écrit :Je vois que ton hélice de mcpx est orange, c'est juste une histoire de couleur ou sa change les performances?
Aujourd'hui j'ai essayé de pousser les gaz à fond et il a fait des tours sur lui même... Don défaut de l'AC...
La couleur c'est juste pour mieux voir mon moustique.. d'ailleurs je n'ai plus 20 ans. Gag ! - D'ailleurs, mes T-Rex ont aussi un arrière orange fluo.. comme ça j'ai mes repères.
Pour améliorer mon AC j'ai fais plusieurs trucs :
- Tube de queue rallongé (alors que j'avais déjà la V2)
- Tx programmable : Tu indiques en "travel Adjust" pour le Rudder, non pas les 100% par défaut mais... 125%. Sur le McpX on est pas en AC avec pales à incidence variable.. Ca donne plus de "marge".
- Meilleures Lipos ou Boost Lipolar ou up grade brushless (avec ici nlles LIpos). J'ai écouté Kouic qui avait noté que l'AC décrochait svt après une conso plus élevée.. un peu comme s'il n'avait pas assez de jus durant qqe micro-secondes. Depuis que j'ai le Lipolar, mon AC est nettement plus stable. Les marche arrière ventre ou dos, depuis.. finger in the nose !!
A+

Re: nCPx/mCPx/130x ?
Posté : 29 oct. 2012, 19:58
par alex59194
Merci je vais pouvoir essayer tout ça !
où a tu trouver ton AC arrière orange fluo ?
Re: nCPx/mCPx/130x ?
Posté : 30 oct. 2012, 00:26
par orglop450
Re Alex
L'AC est un modèle de chez KBDD. Attention c'est pas la marque la moins chère ni la plus crashproof.. Par contre ça se voit bien. J'ai l'habitude de me servir entre autre outre-manche chez Fast lad Performance ou outre-atlantique chez Heli-Direct pour mon McpX.. alors que pour bcp d'autres choses c'est tout bêtement en shop à Nantes (Millenium RC et FX model) et.. à Hong Kong (HK bien sûr, Flying Hobby et historiquement chez Heli Pal)
Pour Heli Direct :
http://helidirect.com/kbdd-extreme-edit ... -25130.hdx
A+
Rqe : Les pales "performances" blanches que j'utilise actuellement sont aussi des KBDD. Celles d'origine je les aies cassées.. mais honnêtement le noir des E-Flite d'origine, on peut aimer pour le look, par contre pour le visuel, je trouve ça moins bien.
Re: nCPx/mCPx/130x ?
Posté : 30 oct. 2012, 00:43
par orglop450
Bonsoir tmartin
tmartin a écrit :Ben en fait, je vais l'utiliser tant que je resterai en "mode maquette" sur le 450
mais je le sens pas en mode position, je vois pas l'intéret, je vais surement pas monter le capteur
quand au mode horizon, je sais que c'est un frein, parce que sur Phoenix, c'est infernal avec le mCPx..
Pour le Flymentor qu'on ne montera pas sur nano CPX, McpX et 130X.. perso le "position mode" c'est celui que j'utilisais le plus. L'argument c'est qu'un 450 par définition c'est more dangerous qu'un McpX d'une part. Et que d'autre part, pour mieux maîtriser mes premiers va-et-vient de Dte à Ghe cela me facilitait grandement le statio, non plus devant moi, mais sur le coté à 10-15 mètres de moi sur la Dte ou sur la Ghe. Tu seras d'accord avec moi, un 450 t'as pas trop envie au départ qu'il soit trop près de toi. C'est pas comme pour un McpX.. sinon celui-là, t'as du mal à le voir pour faire tes premiers statios ventre. Gag !
Qd au "horizontal mode" de ttes façon ça bascule automatiquement sur ce mode (si t'étais dans le mode position) dès que tu montes au delà d'une certaine hauteur. Et inversement.
A+

Re: nCPx/mCPx/130x ?
Posté : 30 oct. 2012, 08:07
par tmartin
.
Re: nCPx/mCPx/130x ?
Posté : 30 oct. 2012, 20:08
par alex59194
orglop450 a écrit :Re Alex
L'AC est un modèle de chez KBDD. Attention c'est pas la marque la moins chère ni la plus crashproof.. Par contre ça se voit bien. J'ai l'habitude de me servir entre autre outre-manche chez Fast lad Performance ou outre-atlantique chez Heli-Direct pour mon McpX.. alors que pour bcp d'autres choses c'est tout bêtement en shop à Nantes (Millenium RC et FX model) et.. à Hong Kong (HK bien sûr, Flying Hobby et historiquement chez Heli Pal)
Pour Heli Direct :
http://helidirect.com/kbdd-extreme-edit ... -25130.hdx
A+
Rqe : Les pales "performances" blanches que j'utilise actuellement sont aussi des KBDD. Celles d'origine je les aies cassées.. mais honnêtement le noir des E-Flite d'origine, on peut aimer pour le look, par contre pour le visuel, je trouve ça moins bien.
Merci ! par contre vous payez comment pour les sites étranger ? par paypal ? ça marche comment la conversion $=>€ ?
Re: nCPx/mCPx/130x ?
Posté : 31 oct. 2012, 22:40
par orglop450
Bonsoir Alex,
Pour les spares Blade Helis donc nano CPX, McpX et 130X => Pour mon McpX, en priorité.. mon shop nantais Millenium RC. Bon, j'habite Nantes.. Par contre pour les up-grades ou en cas de défaut d'approvisionnement, bien que le McpX soit très crashproof c'est bcp Heli Direct et Fast Lad.
Pour le paiement, en ce qui me concerne au départ c'était la CB Visa puis j'ai migré au Pay Pal... parce que la Visa ne fonctionnait pas tjs. Bon ça reste du paiement via le net avec ses avantages et.. ses risques.
Pour la conversion, sur certains sites tu peux changer la devise "sdt" cad le dollar US en Euros... Cela dit, le plus svt lorsque tu reçois le mail de confirmation, la transaction a été le + svt effectuée en dollars US. Y'a que pour Fast Lad, où ils sont bien sûr en Livres Sterlings. Cela dit pour ce dernier site.. le prix du transport a nettement augmenté pour les envois de faible poids (genre spares de nos trois hélicos..).

Du coup, pour le dépanange de minis spares poids "plume" ça revient parfois moins cher à Hong Kong chez Rc 711 par exemple, ou chez Heli Direct aux USA. Un comble !!
Pour la douane.. classiquement on dit qu'il faut éviter les gros cartons lourds en ultra rapide. Cela dit les spares de nanoCPX y compris Lipos ça doit être le plus svt.. courrier "avion" (et pas envoi lent "bateau"). Pour les délais d'achats à l'étranger.. comme en France, en général j'ai pas de pb mais il est qd même arrivé que le produit était déclaré dispo sur le site alors.. qu'il ne l'était pas. Du coup envoi en 2 fois (sans supplément). Pour les délais.. c'est un peu la roulette, hélas. Et ce n'est pas proportionnel à l'éloignement du site. J'ai parfois attendu plus de 2 semaines en France comme à l'étranger. Et j'ai reçu des colis en moins de 5 jours de Hong Kong. Va comprendre !!
Maintenant pour certains achats.. je reste "frileux" donc... j'achète direct au shop. La relation client à visage humain, la garantie et le SAV.. c'est important.
Bon Halloween !!

Re: nCPx/mCPx/130x ?
Posté : 31 oct. 2012, 23:38
par alex59194
merci pour toutes ces informations,
Par contre tu m'as dit précédemment qu'il fallait mettre le rudder à 125%, j'ai remarqué que lorsque je le programme il y a une flèche soit vers la droit soit vers la gauche juste à coté du pourcentage.
Il faut le mettre à 125% pour les deux cotés ou c'est ma Tx qui merde ?
Re: nCPx/mCPx/130x ?
Posté : 01 nov. 2012, 00:39
par K4toN
Oui il faut
Et c'est valable pour toutes les valeurs

Re: nCPx/mCPx/130x ?
Posté : 01 nov. 2012, 07:43
par lolo09
K4toN a écrit :Oui il faut
Et c'est valable pour toutes les valeurs

sauf pour le pitch avec le mcpx, tu peux mettre 75% vers le haut et 80% vers le bas,ceci dit, c'est uniquement valable lorsque tu passera en vol dos....
sinon, il me semble mieux de basculer sur le post specifique du mcpx, car ici, il s'agit de pb de choix entre 3 hélico

Re: nCPx/mCPx/130x ?
Posté : 01 nov. 2012, 08:18
par K4toN
Techniquement on peux mettre 2 valeurs différentes sur chaque voie^^
Apres le comportement par contre...lol
Pour ce qui est du pitch, il vaut mieux régler les chapes du des servos, cela évite que la course soit inégale, meme si c'est facultatif, je préfère perso

Re: nCPx/mCPx/130x ?
Posté : 01 nov. 2012, 16:45
par alex59194
K4toN a écrit :Oui il faut
Et c'est valable pour toutes les valeurs

Merci !
Re: nCPx/mCPx/130x ?
Posté : 02 nov. 2012, 10:30
par orglop450
Salut tout l'monde
La question était... nanoCPX, McpX, 130 X ? - Sans préciser... si c'était 1 au choix ou... plusieurs. Gag !
J'ai un McpX depuis le mois de février (dont je suis très content)... pour Noël je devais avoir en plus.. un 130X. J'ai craqué !!
Bons vols à tous... ou bon simu (pour ceux comme moi qui volent dehors et qui voient la pluie tomber)
A+
Re: nCPx/mCPx/130x ?
Posté : 02 nov. 2012, 13:47
par tmartin
.
Re: nCPx/mCPx/130x ?
Posté : 04 nov. 2012, 17:49
par orglop450
C'était pas dur puisque j'ai eu mon McpX bien avant toi. Mois de février 2012 pour être précis. Gag !
Bons vols à toi.
tmartin a écrit :la question c'est si c'était bien d'avoir les trois, t'as un coup d' avance

Re: nCPx/mCPx/130x ?
Posté : 04 nov. 2012, 18:53
par tmartin
.
Re: nCPx/mCPx/130x ?
Posté : 04 nov. 2012, 19:44
par orglop450
Qui vivra verra..
Mais que font Walkera, Turnigy & Co ?
Re: nCPx/mCPx/130x ?
Posté : 05 nov. 2012, 17:40
par lemotard58
ce post tombe bien, moi j'hésitais entre un mcpx et le nano

et j'hésite toujours

Re: nCPx/mCPx/130x ?
Posté : 05 nov. 2012, 19:21
par tmartin
.
Re: nCPx/mCPx/130x ?
Posté : 05 nov. 2012, 19:32
par lemotard58
oui, reste plus qu'a réfléchir

Re: nCPx/mCPx/130x ?
Posté : 05 nov. 2012, 19:54
par lolo09
prends le Nano, il n'a pas les defauts du mcpx et apres plusieurs retour, il resiste tres bien au vent
Re: nCPx/mCPx/130x ?
Posté : 05 nov. 2012, 22:08
par lemotard58
lolo09 a écrit :prends le Nano, il n'a pas les defauts du mcpx et apres plusieurs retour, il resiste tres bien au vent
oui, je viens de le commander la. sa m'occupera pour cette hiver
on dira que c'est noël a l'avance
