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Posté : 04 déc. 2007, 16:15
par Baboon
Pour fixer les lipos, j'utilise ou un élastique ou des bandes velcro.

Posté : 04 déc. 2007, 19:24
par James86
Est-il indispensable que le 4 en 1 Walkera soit vertical sur le DM4 ou je peux le positionner différemment ?

Posté : 04 déc. 2007, 20:39
par Baboon
Bah non car sinon le gyro ne sera plus dans le bon sens ;)

Posté : 04 déc. 2007, 20:40
par James86
J'm'en doutais un peu .... ça aurai été plus pratique pour fixer la lipo :(


J'ai mis de nouvelles photos sur le blog avec les pales ;)

Posté : 07 déc. 2007, 13:28
par HyM
Salut :)
Je viens te parler ici pour gagner +1 sur le forum ^^
Bon j'ai trouve pourquoi le belt faisai du yoyo je te l ai dit sur msn il me semble.
Le probleme etait du au tracking que je n'ai pu voir qu a haute vitesse. Le probleme vient que pour regle le tracking sur le belt il faut que j influence sur le pas d'une pale (qu un coté a la fois) Ou est ce que je m y prend mal ? Comme je te l ai dit voler avec ce leger tracking ne m embete pas plus que ca mais si cela cree de plus en plus de jeu d où de plus en plus de tracking là c'est different je voudrais pas l'abimer.
Voila sinon pas grand chose de plus, en attendant ta reponse je vais chercher une deco sympa pour mon canopy de caliber ^^

Posté : 07 déc. 2007, 14:20
par Baboon
Il y a plusieurs sources au tracking:
- pales non équilibrées
- pas le même centre de gravité sur les pales
- pas le même poids des 2 pales
- incidence différente entre les 2 pales

A toi de vérifier tout çà ;)

Posté : 07 déc. 2007, 21:29
par James86
Salut,

Je me promenais sur le forum et je suis allé voir les premiers post de JF_SE tuteur .....

Et bien quelque part ça fait plaisir de voir que l'on passe tous par les mêmes galères.

Merci encore pour ton aide (et c'est pas fini, j'en suis pas au CP ;))

Posté : 08 déc. 2007, 12:00
par jacouil
slt baboom je voulais savoir si il reste encore une petite place . je possède un df22e je suis un peut en galère avec :unsure: :unsure: merci a++

Posté : 08 déc. 2007, 12:03
par Baboon
salut et bienvenue sur le forum.

Ok, je te rajoutes à mes padawans.

Tu peux poser tes questions ici, ou sur par msn ou par mail, comme tu veux ;)

par contre, je n'ai jamais eu de DF22, j'en ai jamais vu volé... juste vu un une fois, au sol :unsure:

Mais bon, on va voir ce qu'on peut faire ;)

Ah oui, n'oublies pas de te présenter dans la section "présentation des pilotes" ;)

Posté : 08 déc. 2007, 14:19
par James86
Salut Baboon,
Je viens de recevoir ma canopy de DF22 pout pour DM4, je ne vois vraiment pas comment la fixer sur le chassis fiber class 300 :(

Posté : 08 déc. 2007, 18:13
par Baboon
De mémoire il faut refaire des trous aux bons endroits.

Posté : 09 déc. 2007, 10:25
par jacouil
slt baboum c'est fait pour la presentation et merci toi de m'ajouter .

alors voila je me suis payer y a 3 mois un df 22e je lui est rajouter une tète alu mais jele trouve instable je m'explique il décolle droit puis reste en statio a 1 mètre quelque seconde et puis il se met a partir en avant ou arrière droite gauche et je fais que le rattraper tant bien que mal jusqu'à ce qu'il ce pose .je pense avoir fait tous les réglages possible . ps .. je fais pas mal de simu sur aerofly pro delux

Posté : 09 déc. 2007, 10:31
par Baboon
jacouil @ Dec 9 2007, 09:25 AM a écrit : slt baboum c'est fait pour la presentation et merci toi de m'ajouter .

alors voila je me suis payer y a 3 mois un df 22e je lui est rajouter une tète alu mais jele trouve instable je m'explique il décolle droit puis reste en statio a 1 mètre quelque seconde et puis il se met a partir en avant ou arrière droite gauche et je fais que le rattraper tant bien que mal jusqu'à ce qu'il ce pose .je pense avoir fait tous les réglages possible . ps .. je fais pas mal de simu sur aerofly pro delux
salut,

un hélico RC ne se pilote pas tout seul ;)

Il faut toujours anticiper les réactions, contrer les mouvements etc.

Donc, a priori, d'après ce que tu décris, il n'y a pas de soucis, ces réactions sont normales.

;)

PS: essayes de faire un petit effort sur l'écriture et sur mon pseudo ;)

Posté : 09 déc. 2007, 11:32
par jacouil
désole baboon :rolleyes:

Posté : 16 déc. 2007, 14:31
par James86
Salut Bab,

Mon premier vol en gymnase a été décevant ce matin, j'ai voulu trop jouer et j'ai profité de l'espace pour prendre de la vitesse et .. badaboum.

Pas trop de casse heureusement, un enfoncement de la queue qui a sectionné les fils d'alimentation de l'A/C, c'est réparé.

Par contre (cela n'a rien à voir avec le crash) le pignon du moteur principal est usé, je ne vois pas où en acheter, il y a bien AlleRc, mais je ne sais pas lequel prendre, du moins s'il y en a un qui convien.

Résultat des courses, 6 mn de vol alors que j'avais un gymnase pour moi tout seul pour la matinée :(


Mais bon le peu que j'ai volé c'était bien, il y a de la place pour les 360 ;) et j'ai pu prendre un peu de hauteur.

@+

Posté : 16 déc. 2007, 15:56
par Baboon
C'est vrai que lorsque l'on est pas habitué à un lieu, à un espace, il faut prendre quelques minutes pour bien l'appréhender, y aller doucement puis çà vient peu après, tu prends des repères et ensuite çà roule.

Pour ton pignon, il t'en faut un de 10 dents et qui est un diamètre de 2,3mm pour l'axe.

çà doit pouvoir se trouver en france çà je pense ou sinon RC4me, non?

Posté : 16 déc. 2007, 21:21
par James86
Je n'en ai pas vu chez les hollandais .... je cherche

Posté : 17 déc. 2007, 00:04
par HyM
Salut Baboon, et les autres padawan :)

Voila ca y est le dragonus a les 3 servos montés, il ne me manque plus que le servo d anticouple, le gyro et le recepteur futaba 2,4 :) Oui j en ai profiter pour passer tous mes helicos en 2,4. Je voulais te demander a propos du dragonus quel pignon utilise avec le 460 ? 13, 14 ou 15 ? en sachant que je ne fais ni 3D ni acrobatie pour le moment ^^ Je ferai des photos de mon drag quand tout sera monté pour que tu me le valides. Merci ^^

Posté : 17 déc. 2007, 00:14
par James86
Je suppose que tu as vu le thread sur mon histoire de pignon, j'ai passé commande chez allerc je n'ai rien trouvé en France .....

Posté : 17 déc. 2007, 00:15
par Baboon
@ Hym: pour commencer, tu peux même prendre un 11 dents, çà suffit amplement pour le statio et les petites translations. Cà te permettra en plus de gagner en autonomie.

@ James 86: désolé, je me trompé sur le diamètre de l'axe ;)

Posté : 17 déc. 2007, 00:17
par James86
Pas grave ..... j'espère que ce sera le bon.
A cause de la rondelle que j'avais placé entre l'écrou et le roulement, au dessus de la roue crantée l'axe c'est trouvé entamé ....
Il faut dire qu'il vole presque tous les jours ...

@+

Posté : 17 déc. 2007, 10:44
par HyM
Salut :)
j ai le choix entre 13 14 15 car c'est les 3 livres dans le kit
Mais si je comprend bien le raisonnement

moins de dents ===> debutant
plus de dents ===> pro

Ou me trompe je ? ou je me trompe ? hmm difficile je ne sais pas que choisir :)

En ce qui concerne le servo d AC j attends pour demain un S3153 numerique. Car j'ai abandonne l'idee de fixer mon servo S9257 sur la queue. Pas de piece officiel et j'ai trop peur de faire une betise. Donc meme si j'ai le support ... :( Idem pour la fixation de la batterie a 45 degre, j'ai la piece mais je ne comprend pas comment on peut fermer le canopy ca prend deja tellement de place. Et on dirait que les Lipos ne sont pas les memes (j ai deja 3 de mon belt des 3S mais longues alors que ce que je vois sur les photos c'est des courtes. Je ne savais meme pas que cela existait ^^)

Posté : 17 déc. 2007, 11:05
par Baboon
Le nombre de dents sur un pignon augmente les tours rotors mais au détriment de l'autonomie.

Pour la lipo à 45°, çà passe nickel normalement

Posté : 17 déc. 2007, 12:31
par HyM
Et plus il y a de tour rotor plus c'est stable non ? Donc mieux pour un debutant ?

Posté : 17 déc. 2007, 12:39
par Baboon
Oui mais 11 dents suffisent largement... çà permet aussi d'avoir un hélico moins vif pour commencer

Posté : 19 déc. 2007, 10:19
par T-Drag
Bonjour,
Baboon, peux-tu être mon tuteur ?
Je possède un mini titan E325 et c'est mon premier, et j'aimerais avoir quand même une tout petite aide.
Merci.
Amicalement. :)
T-Drag

Posté : 19 déc. 2007, 10:26
par Baboon
Salut,

ok, tu peux poser tes questions ici ou par mail ou par msn ou en MP.

Baboon

Posté : 19 déc. 2007, 10:38
par T-Drag
En faite voila en réglant l'helico je suis tombé sur D/R et je me suis demandé ce que c'était. Alors si je pouvais avoir des explictions précise, elles sont les bienvenues.
N.B : ma radio est une MX12
Merci

Posté : 19 déc. 2007, 10:43
par Baboon
Là, je vais te renvoyer regarder la notice de ta radio ;)

D/R, ce doit être les dual rates... tu devrais trouver çà dans la notice.

Posté : 19 déc. 2007, 10:48
par T-Drag
Bon ok je vais regarder ça.

Posté : 19 déc. 2007, 11:36
par HyM
Salut Baboon !
Ca y est j'ai tout recu, l emeteur pour la FF9 en 2,4 et 3 recepteur 2,4. J'ai choisi tout en futaba vu que la radio l'est aussi. Mon petit soucis vient que quand je change le module derriere ma radio (de synthese 72 à 2,4) la radio se met a sonner et sur la notice il n'y a rien d'expliquer. Je ne sais pas si tu connais les radios futaba. J'ai chercher un peu sur le net avant de te poser la question mais je n'ai pas trouver. Si tu ne connais pas la radio connais tu quelqu'un qui aurait une FF9 et vole en 2.4 ?

Sinon ma prochaine porte sur le Dragonus ca sera surement plus aisé :) Le servo d'anticouple je le vois sur certaine photo à gauche et d autre fois à droite du chassis. Il n'y a pas de sens ? vaut il mieux le mettre du meme coté que celui qui fait bouger les gaz ? ou de l'autre coté pour balancer le poids ? Et derniere question :) Es tu libre ce soir pour que je te montre quelques trucs sur msn (photos ou cam) pour finir mon montage du drag :) Merci

Posté : 19 déc. 2007, 11:43
par Baboon
Pour ta radio, tu as juste mis un module 2,4 dans une radio prévue pour du 72mhz?

Si oui, à mon avis, il doit y avoir une manip à faire quand même. Mais je ne sais pas laquelle et je ne connais pas les radios Futaba.

Pour le servo d'AC, non pas de sens mieux que l'autre. Perso, sur le mien il à droite.

Pour tes photos, on essaye ce soir, mais je ne suis pas sûr d'avoir du temps (je dois finir mon drag + DF60 + FP).

Sinon, envoies les moi par mail, je jettes un coup d'oeil dès que je peux.

Posté : 19 déc. 2007, 11:47
par bob
salut baboon et les autres ;)
première question! y a t'il moyen d'amélioré le temps de reactivité (donc ordre/réponse de l'hélico) soit au niveau de la radio soit de l'hélico? sur ma radio usb et fms ce temps de reactivité est très court çe qui fausse mon approche en vol réel. merci

Posté : 19 déc. 2007, 11:51
par Baboon
Pour que ton hélico soit plus réactif:

- A quel trou des palonniers sont fixées les bielettes? Plus elles sont à l'extérieur (au bout), plus c'est réactif.

- Quels servos équipent ton hélico? La vitesse des servos jouent aussi.

- Une barre de Bell plus court fait que l'hélico est très vif mais attention, beaucoup moins stable aussi.

Posté : 19 déc. 2007, 11:52
par Néoto
Je me permet de répondre à Hym :

-Si tu as bien les modules 2.4 Ghz Fasst Futaba (les nouveaux), contacte Modelvincent de Forum Modelisme ou Batteurpunk.

Ils pourront surement t'aider ;)

Fin du HS, désoler Baboon ;)

Posté : 19 déc. 2007, 11:54
par Baboon
Tiens, çà fait plaisir... de retour lol ;)

Non sérieux, c'est bien de voir qu'il n'y pas que les tuteurs et les padawans qui lisent cette section.

Bon allez Néoto, çà suffit maintenant, faut pas rester là, oust :P

Posté : 19 déc. 2007, 12:00
par bob
baboon @ Dec 19 2007, 09:51 AM a écrit : Pour que ton hélico soit plus réactif:

- A quel trou des palonniers sont fixées les bielettes? Plus elles sont à l'extérieur (au bout), plus c'est réactif.

- Quels servos équipent ton hélico? La vitesse des servos jouent aussi.

- Une barre de Bell plus court fait que l'hélico est très vif mais attention, beaucoup moins stable aussi.
dernier trou :unsure:
servos d'origine (j'en sais pas plus :( )
pour la barre de bell j'y ai mis 2 contrepoids de plus de diamètre 10
de combien de trou puisje changer pour être plus stable alors?
merci

Posté : 19 déc. 2007, 12:04
par Baboon
les 2 contrepoids font que ton hélico est plus stable mais moins vif.

Si tu es déjà aux derniers trous des palonniers (on est bien d'accord, les plus éloignés des servos), bah tu peux pas aller plus loin.

Ensuite, tu peux changer les servos pour en mettre des plus rapides.

Posté : 19 déc. 2007, 12:23
par bob
ha ok je pensais que si j'avais la réactivité j'aurais la stabilité :unsure: donc je vais reculé de 2 trous les palonniers ;) et penché les palettes de hiler bonne idée?
je cherche le bon réglage pour essayer de faire mon premier statio car pour l'instant l'helico part dans tout les sens :wacko: merci

Posté : 19 déc. 2007, 12:27
par Baboon
Euh attends...

Tu veux faire un statio?

Alors là, gardes tes contrepoids! C'est ce qui donne la stabilité.

Pour les bielettes sur les palonniers, plus sur les fixes à au bout, plus le débattement est important donc plus l'hélico est vif et réactif mais plus difficile à contrôler. Et donc inversement ;)

Pour les palettes hiller, c'est horizontales le mieux. JAMAIS en pas négatif (bord d'attaque penché vers le bas). Tu peux éventuellement donner un peu de pas pour accroître la stabilité