Re: chassis CP /conseil
Posté : 03 juin 2012, 13:52
Concernant l'électro CopterX ? Ben un peu tout le monde en fait ! ESC qui crâme, moteur qui chauffe et qui permet 3 min de vol, servos HS après 2-3 vols à cause des soudures, gyro pourri pas fiable et excessivement compliqué qui fait danser la queue à la moindre rafale, quel que soit le type de vol, c'est pas top. Sans compter le fait que le tout vient sans notice, ce qui peut rebuter un débutant et se transformer en casse-tête quand il faut réparer quoi que ce soit.Jordan83 a écrit :Après, c'est pareil, il faut voir qui est ce qui en parle.
Quelqu'un qui a fait 3 vols avec ou quelqu'un qui en a fait 300?
Quelqu'un qui fait du vol maquette tranquille ou de la 3D de bourrin?
En tant que débutant, je me disais aussi que les vieux étaient trop exigeants, et que l'électro pas cher c'était top pour commencer. J'ai dépensé plus de 500€ chez HK en fournitures diverses qui m'ont lâché les unes après les autres. Et ainsi la boucle est bouclée : tu achètes du low-cost, tu casses, et comme tu veux pas exploser ton budget tu rachètes du low-cost, et ainsi de suite.
Ce que je m'efforce de t'expliquer, c'est qu'à fortiori si tu débutes niveau pilotage, tu dois pouvoir avoir les meilleures conditions de vol possible. Après 1 an de CP, ça ne me fait ni chaud ni froid de piloter le Tarot 450 de Etienne qui est à barre de Bell, et de lui faire faire un looping au bout de 2 min de vol avec du vent ; alors que ça fait 9 mois que je suis en FBL et que j'ai que du Align. Parce que quand j'ai appris, j'avais des hélicos dont le comportement sain m'a permis de progresser sans stress et dans de bonnes conditions. Par la suite avec l'expérience, ont apprend les corrections, mais au début, je trouve que c'est se rajouter une dose de difficulté coûteuse et inutile. Quand mon AC décroche, je sais rattraper l'hélico sans tout exploser parce que j'ai eu l'opportunité d'apprendre à le faire dans de bonnes conditions sur mon mCP-X. Et oui j'explosais tout au début, mais j'ose même pas imaginer le coût que cela aurait eu sur un 450 même low-cost. Je pourrais te répéter les exemples à l'infini. Si je peux piloter une bouse, est-ce que ça veut dire que c'est le meilleur moyen d'apprendre à voler ?
Mais si tu veux te faire une opinion motard38, vas-y, je t'y encourage. Seulement, l'évolution du choix du matériel est tellement stéréotypée qu'elle est amusante, car on ne prend pas facilement en compte l'avis des autres même si cela permettrait de faire des économies au final.