chassis CP /conseil

Pour le montage des Kits, le réglage des pièces, de l'inclinaison des pales (PAS), les réparations, ...
smsfre
Chancelier Suprême

Re: chassis CP /conseil

Message par smsfre » 03 juin 2012, 13:52

Jordan83 a écrit :Après, c'est pareil, il faut voir qui est ce qui en parle.
Quelqu'un qui a fait 3 vols avec ou quelqu'un qui en a fait 300?
Quelqu'un qui fait du vol maquette tranquille ou de la 3D de bourrin?
Concernant l'électro CopterX ? Ben un peu tout le monde en fait ! ESC qui crâme, moteur qui chauffe et qui permet 3 min de vol, servos HS après 2-3 vols à cause des soudures, gyro pourri pas fiable et excessivement compliqué qui fait danser la queue à la moindre rafale, quel que soit le type de vol, c'est pas top. Sans compter le fait que le tout vient sans notice, ce qui peut rebuter un débutant et se transformer en casse-tête quand il faut réparer quoi que ce soit.

En tant que débutant, je me disais aussi que les vieux étaient trop exigeants, et que l'électro pas cher c'était top pour commencer. J'ai dépensé plus de 500€ chez HK en fournitures diverses qui m'ont lâché les unes après les autres. Et ainsi la boucle est bouclée : tu achètes du low-cost, tu casses, et comme tu veux pas exploser ton budget tu rachètes du low-cost, et ainsi de suite.

Ce que je m'efforce de t'expliquer, c'est qu'à fortiori si tu débutes niveau pilotage, tu dois pouvoir avoir les meilleures conditions de vol possible. Après 1 an de CP, ça ne me fait ni chaud ni froid de piloter le Tarot 450 de Etienne qui est à barre de Bell, et de lui faire faire un looping au bout de 2 min de vol avec du vent ; alors que ça fait 9 mois que je suis en FBL et que j'ai que du Align. Parce que quand j'ai appris, j'avais des hélicos dont le comportement sain m'a permis de progresser sans stress et dans de bonnes conditions. Par la suite avec l'expérience, ont apprend les corrections, mais au début, je trouve que c'est se rajouter une dose de difficulté coûteuse et inutile. Quand mon AC décroche, je sais rattraper l'hélico sans tout exploser parce que j'ai eu l'opportunité d'apprendre à le faire dans de bonnes conditions sur mon mCP-X. Et oui j'explosais tout au début, mais j'ose même pas imaginer le coût que cela aurait eu sur un 450 même low-cost. Je pourrais te répéter les exemples à l'infini. Si je peux piloter une bouse, est-ce que ça veut dire que c'est le meilleur moyen d'apprendre à voler ?

Mais si tu veux te faire une opinion motard38, vas-y, je t'y encourage. Seulement, l'évolution du choix du matériel est tellement stéréotypée qu'elle est amusante, car on ne prend pas facilement en compte l'avis des autres même si cela permettrait de faire des économies au final.

lemotard58
Chancelier Suprême

Message par lemotard58 » 03 juin 2012, 14:12

je comprends. je demande car bon, je n'ai pas d'apriori sur les marques en général mis a part align qui est le n°1 d'après moi, donc c'est pour sa, je préfère vous embêtez a vous demander pour chaque marque et modèle que d'en acheter un et d'en faire la mauvaise expérience et les frais. mais a ce que je peux lire, rien ne vaut Align coté fiabilité et stabilité.
on y met le prix au début, mais a la longue, on est gagnant sans aucune hésitation
Nine Eagle Bravo SX : 121 vol et 3 crash
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage

Un bon vol commence par un bon réglage ^_^

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 03 juin 2012, 14:13

Mon message était surtout là pour répondre à ça:
lemotard58 a écrit :que pensez vous d'un Copterx CX 450 PRO TT V3 Combo? ou encore des KDS ?
j'en vois parlé de ces hélicos, qui ont l'air bien mais pas trop d'éco de leur réputation
Quelqu'un qui débute et vole tout doucement ne pourra que dire du bien de l'hélico qu'il a entre les mains. Mais quand il va commencer à le secouer dans tous les sens, les ennuis vont arriver et son discours va changer.

Pour les combos copterX, je ne peux que te rejoindre...
-Esc qui chauffe
-Moteur qui consomme énormément
-Servos qui explosent ou crament à la moindre touchette
-Gyro... Si on peut appeler ça un gyro...

On se dit tous ça au début: " Je ne veux pas faire de 3D, ça ne m'intéresse pas. Je préfére le vol réaliste alors je vais prendre un clone pas cher et ce sera très bien... blah blah blah ".
Même moi je l'ai tenu ce discours au début. Sauf que quelques mois après, je goutais aux premières figures de voltige et mon avis sur mes machines a changé.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 03 juin 2012, 14:16

Voilà, tu as tout compris Lemotar58!
Tu achètes une seule fois mais tu achétes quelque chose de bien pour être tranquille.

Align est loin d'être le top du top. On va dire que c'est du low cost de très bonne qualité.
Il y a beaucoup d'autres marques qui font de très bon 450. Regarde msh et leur mini prôtos par exemple.

De toute façon, dans n'importe quelle marque, il y aura toujours un petit défaut.
Chez align c'est par exemple la dérive trop courte pour les pignons du TT et chez msh l'électricité statique...
Mais ça n'empêche pas de très bien voler avec.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

smsfre
Chancelier Suprême

Message par smsfre » 03 juin 2012, 14:29

lemotard58 a écrit :je comprends. je demande car bon, je n'ai pas d'apriori sur les marques en général mis a part align qui est le n°1 d'après moi, donc c'est pour sa, je préfère vous embêtez a vous demander pour chaque marque et modèle que d'en acheter un et d'en faire la mauvaise expérience et les frais. mais a ce que je peux lire, rien ne vaut Align coté fiabilité et stabilité.
on y met le prix au début, mais a la longue, on est gagnant sans aucune hésitation
Align c'est loin d'être le top du top, crois moi ! Le rapport qualité/prix est intéressant, mais ce n'est pas la meilleure marque. Pour un débutant, cela me semble être parmi les meilleurs choix, car comme c'est une machine très répandue, tu auras un support potentiel énorme.

Avec l'expérience, tu pourras te lancer dans des marques un peu plus "exotiques", mais si je peux me permettre un conseil, mieux vaut commencer avec un produit très répandu. Je me rappelle encore de ce post sur le Walkera Creata 400, un débutant avait des soucis et personne ne pouvait l'aider, car personne ne connaissait sa machine. Du coup il a abandonné le modélisme... Au contraire, le Belt CP qui est vraiment ce qui se fait de pire, est très répandu et son utilisateur bénéficie de toute une communauté pour l'aider.

Récemment, il y a eu un post sur un autre forum d'un clone "WINRC" du T-rex 450 PRO vendu par un magasin dont je tairai le nom. Le clone était quasiment vendu au prix de l'original. Il a eu tellement de soucis avec qu'il l'a mis en vente, et que personne ne veut lui acheter. Au final, il aura gâché 400€ alors qu'un kit Align coûte moins cher en Chine...

Pour les hélicos haut de gamme, cherche JR ou Mikado, mais on n'est pas dans les même tailles ni les mêmes prix !

lemotard58
Chancelier Suprême

Message par lemotard58 » 06 juin 2012, 23:37

je connais JR et mikado, ils sont magnifique :rolleyes:
Nine Eagle Bravo SX : 121 vol et 3 crash
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage

Un bon vol commence par un bon réglage ^_^

Répondre