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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 30 juin 2012, 22:23
par Patrick66
Bonsoir le pélican
Comme tu peut le voir sur la photo les pales que je retaille c'est pas les pales d' origine elle sont plus longue ;)
Ce que je remarque, quand elle sont neuve le moteur tourne moins vite puisque les pales sont plus longue, plus de portance avec une autonomie d'une quinzaine de minutes et pas de conséquence sur le vol un
peut plus stable c'est tout. :rolleyes:
Quand elle sont plus courte que l'origine le moteur tourne plus vite avec un peut moins de portance donc
l'autonomie diminue.
Bien sur il faut pas non plus enlevé 5cm sur les pales je dirai de mémoire que par rapport au pales d'origine le max que j'ai diminué ça doit être environ 2cm ;)
Pour la vitesse de l'hélico ça change pas grand chose c'est juste les tours moteur qui augmente ou diminue selon la longueur et c'est compensé par la portance
Pale plus longue moins de tour mais plus de portance plus stable, plus d'autonomie :rolleyes:
Pales plus courte moins de portance mais plus de tour moins stable, moins d'autonomie -_-

Merci pour la vidéo mais pour le pilotage il y a encore des progrès a faire, mais avec seulement deux mois avec un CP je trouve quand même que c'est pas trop mal :D

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 01 juil. 2012, 11:32
par Le Pélican
Bonjour Patrick66

Merci pour ta réponse. Je t'explique la raison de ma question : sur le Spark 550 XXL l'hélice de queue commande non l'anti-couple mais l'avant/arrière (c'est un bi-rotor). Or, je trouve que cette commande est très molle. Il faut pousser la manette à fonds pour que l'Engin avance (ou recule). Si je diminue un peu l'hélice, je me demandais si je pouvais augmenter l'effet. Qu'en penses-tu ?

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 01 juil. 2012, 11:37
par Le Pélican
Bonjour Patrick66

Merci pour ta réponse. Je t'explique la raison de ma question : sur le Spark 550 XXL l'hélice de queue commande non l'anti-couple mais l'avant/arrière (c'est un bi-rotor). Or, je trouve que cette commande est très molle. Il faut pousser la manette à fonds pour que l'Engin avance (ou recule). Si je diminue un peu l'hélice, je me demandais si je pouvais augmenter l'effet. Qu'en penses-tu ?

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 01 juil. 2012, 13:11
par Patrick66
Bonjour
j'ai aussi un birotor comme le tien (skyking 8501) j'ai mis deux hélice de queue et pour moi ça marche bien.
je pense qu'il faut plutôt agrandir que diminué l'hélice pour avoir un effet plus important.
Mon hélice fait 16cm de long peut être que tu peut en trouvé une plus longue.
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 01 juil. 2012, 16:11
par Le Pélican
Oui, donc tu arrives à la même conclusion que moi : en augmentant la taille, on augmente la portance donc l'effet, au détriment de l'argument contraire : en diminuant on augmente le couple moteur donc la vitesse. Ton idée de doubler l'hélice est très bonne. Si mécaniquement je peux faire, je vais essayer et je te tiens au courant. Merci :)

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 01 juil. 2012, 17:47
par Patrick66
De rien avec plaisir ;)
Tu peut aussi monter l"hélice directement sur le petit pignon selon le système de ton hélico

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 04 juil. 2012, 21:27
par roro497
Salut tout le monde j'ai vu votre discutions et je me suis dit qu'il faut que je vous raconte mon histoire avec mon petit solo pro.
bon pour commencer je voulait un petit hélico sympa et facile a piloter avec un peu de vent.j'ai donc acheter mon solo pro (228 je précise on ne sait jamais)chez un marchant d’Angers je suis rentre tout content je lai fait voler 1 journée puis gros soucis il c'est passer quelque chose aprer je c'est pas cois mais bon il se mait a tourner se crash la baterie prend feu :( et en plus voulant la debrancher jme suis bruler :angry: je le ramène au magasin service après vente... je le recupaire après 2 mois pi 1 journée aprer il recommence je les envoyer a l'importateur de nine eagles officiel puis il me la changer gentiment. si j'ai écris tout cela c'est pour dénoncer se magasin qui a la vente javais remarquer que les pales avait des trace noir (déjà utiliser) mais pourtant lors d'un premier petit soucie (je lui avait ramener un hélico qui ne me convenait pas et il m'avait presiser qu'il ne fesait pas d'occasion)se qui ma amener a croire que a l'achat se solo pro(pardon j'aime bien dire solo pro :D )etait une occasion en plus quand il me la réparer des copain expert on modélisme mon dit qu'il n'avait pas mit les bon moteur. sa se trouver jme fait des idée mais bon jen est un nouveau :D + un autre en pièce détacher -_- sinon petit hélico super sympa j'ador a oui pi je suis debutan avant javait un petit lamaV4 B) a oui pi quelqu’un peut m'aider a trouver un fuselage airwolf pour le solo pro svp MeRKI devance :)

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 04 juil. 2012, 22:01
par Le Pélican
Bonsoir Roro497,

Tu n'as pas eu de chance. si tes pales avaient des traces lors de l'achat, soit l'hélico n'etait pas neuf, soit les pales avaient été utilisées. Dans les deux cas, on ne peut pas te vendre au prix du neuf, un matériel qui ne l'est pas :angry:

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 04 juil. 2012, 22:08
par Le Pélican
Bonsoir Patrick66,

J'ai essayé le montage de la double hélice. Question : l'assemblage se fait-il dans ton cas avec une vis plus longue ? Dans le cas du spark 550 XXL soit je trouve une vis très longue pour traverser l'axe des 2 hélices suprposées (essais infructueux pour le moment après quelques essais) soit je coupe la partie moulée centrale de l'une d'entre elles mais cela m'ennuie car pas de retour arrière possible.
Quel a été ton choix sur ton modèle ?

Au sujet du film avec la petite caméra embarquée, je ne te montre pas encore car "ca tremble" :wacko: . Il faut que je cale avec de la mousse...à suivre...

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 04 juil. 2012, 22:14
par Patrick66
Salut roro497 ;)
Et bien que d'aventure avec ce solo pro :wacko:
Pour le fuselage airwolf je sais pas si tu cherche un peux sur internet peut être !!!
Sur hélimag tu n'a pas eu de réponse ?
Regarde là il dise pas la taille mais on c'est jamais.
http://www.futurhobby.com/rc/es/ikarus- ... teros.html
Ça serai bien que tu passe par là pour te présenté ;)
viewforum.php?f=42

Patrick :D

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 04 juil. 2012, 22:22
par Patrick66
Bonsoir Le Pélican
Pour moi juste une vis plus longue et les deux hélices coller entre elle a la super glu
et ça tiens bien ;)
En plus si tu veux démonté tu n'a juste qu'a décoller au cuter et tu repasse a l'origine ;)

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 05 juil. 2012, 11:55
par roro497
Salut tout le monde jme suis dit que quelque photo serai les bienvenu :lol:
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lol remarquer que du cou j'ai 2 radio ^_^
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lol aussi 2 boite :)
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sa c mon premier solo pro :D qui et un peu comment dire démonter :wacko:
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sa j'ai mi cette photo pour vous demander si votre chargeur etait cassé car le mien a tenu 1 semaine <_<
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du cou ba j'ai acheter sa pour être trankile pépére
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et j'ai acheter sa pour que sa pousse un peu plus(j'aime bien quand sa monte vite) :D

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 05 juil. 2012, 20:15
par roro497
AU faite merci pour ton lien mais le problème a chaque fois ces que je ne voit pas la taille du fuselage :wacko:

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 05 juil. 2012, 21:03
par Patrick66
Bonjour
Y a pas de fil sur ta lipo ? :wacko:
Ta lipo elle fait 17.5 d"épaisseur alors que le solo mesure au max 15.5 comment fait tu pour la faire rentrer ? :blink:
Mon chargeur marche toujours mais je ne m'en sert pas ;)
LIPO
LRP VTEC LiPo batterie de 1000 25C - 7,4 V n°79065 Poids 53g Taille 59x32x17.5mm C-25C

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 05 juil. 2012, 21:09
par roro497
SI SI moi sa rentre je ces pas pourkois mais sa rentre :wacko:

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 05 juil. 2012, 21:41
par Patrick66
Bizarre bizarre c'est tous les même les solo pro 228 combien tu a d"épaisseur pour le logement de la batterie sur ton hélico ?
Tu peux faire une photo stp avec la lipo a l’intérieur car ça m’intéresse merci ;)
A au fait c'est bien d’être passé par la case présentation ;)

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 05 juil. 2012, 22:47
par Pretarian
Bonsoir tous le monde,

Et bien je vois qu'il y a finalement pas mal de monde ayant le solo pro 228 depuis mon dernier passage. Tant mieux, plus on est de fou moins y a de riz :p

Je reviens vers vous tous car j'ai de nouvelles questions.

Après de nombreux crash j'ai fais la constatation suivante: Les pièces qui se cassent le plus souvent pour moi sont évidemment les pâles principales et le cardan de transmission de l'anticouple, plus précisément le petit engrenage situé au bout du cardan comme sur cette photo:

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- Existe-t-il des pâles un peu plus robustes que celle d'origine ? J'ai essayé aussi celle du H30, je les trouve encore plus fragile.

- Y-a-t-il moyen d'acheter quelque part juste le petit engrenage sus mentionné au lien d'acheter le cardan complet ?

- Dans un précédent post, Patrick66 (membre le plus actif de ce topic merci à lui) mentionnait 2 liens vers des sites vendant de la pièce pour solo pro 228 /H30. En connaissez vous d'autres ?

Merci

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 05 juil. 2012, 23:30
par Patrick66
Coucou et oui encore moi ;)
Un autre Lien pour les pièces mais je croie que j'ai jamais vu ce pignon vendue seul :huh:

http://www.patrickmodelisme.com/helicos ... ?limit=all

A l'étranger, jamais commander pour ma part.

http://www.helipal.com/spare-part_nine- ... -228p.html

http://item.rakuten.co.jp/rc-yumekuukan ... 1&type=all

http://www.hitecrcd.co.jp/RC/nine_eagle ... /index.htm

Les pales scorpio 1&24 ou 1&22 sont plus costaux mais un peux plus grande moi je monte que ça regarde en première page de ce post

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 06 juil. 2012, 08:08
par roro497
re photo :lol:
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dsl les photo son de mauvaise qualité ces mon tel :wacko:

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 06 juil. 2012, 12:15
par Pretarian
Merci Patrick pour les liens.

Bon je ne crois pas que je tenterai de les commander du japon, Je ne lis pas les Kenji japonais malheureusement :(

Par contre pour les pales scorpio 1&24 ou 1&22 je vais évidemment essayer ca.

Pour le pignon du cardan je m'en doutais un peu, le vendeur me l'avait signalé. Cependant si vous avez des pistes n'hésitez pas.

Vivement que les imprimantes 3D soit bientôt abordable pour le grand public, car mine de rien le coup des pièces s'envole vite.

Mais comme on dit, quand on aime on ne compte pas (enfin pas trop :p )

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 06 juil. 2012, 18:37
par Patrick66
Bonjour roro497
Bon et bien ça rentre c'est déjà pas mal ;)
Peut être que les dimension qu'il donne de la lipo ne sont pas les bonne car avec ta mesure le chassie a les même dimension que moi, tu peut me dire l'épaisseur de la lipo stp
Et voie tu une différence de puissance avec la lipo d'origine ?

Bonjour Pretarian
De rien avec plaisir ;)
Moi non plus je commande pas en chine c'est juste pour voir les pièces dispo sur les sites :(
Pour les pales scorpio 1&24 ou 1&22 tu verra elle vont bien, tu augmente considérablement le temps de vol
et pour le même prix en plus :D

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 06 juil. 2012, 18:43
par roro497
Salut Patrick66
Pour l'épaisseur de la lipo je peut pas te la dire car je suis en vacance :lol: (je rentre dans 3 jour)
Mais je peux te dire que par rapport a la lipo d'origine sa pousse plus sa monte plus vite et baisse plus vite en gros il est un peu plus nerveux et c'est assez agréable mais faut gérer.

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 06 juil. 2012, 18:54
par Patrick66
Ok pas de souci bonne vacance ;)
Mais de toute façon si elle rentre c'est quelle fait moins que ce qu'il dise, car 2.5mm de plus c'est quand même pas mal. :o
Pour gérer ça ne me tracasse pas pour moi ça va, par contre que ça pousse, monte, ou plus nerveux OK mais pas pour baissé
c'est un FP quand même, la lipo n'y change rien :wacko:
Le FP descend quand tu baisse les tours moteur donc pas trop de rapport avec la lipo ;)

@+ et encore bonne vacance :wub:

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 06 juil. 2012, 18:56
par roro497
oui mais elle est un peu plus lourde c'est pour sa ^_^

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 06 juil. 2012, 19:06
par Patrick66
Et l'hélico et toujours bien équilibré si elle est plus lourde ?

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 06 juil. 2012, 19:09
par roro497
ba la lipo est moin longue donc c bien car c'est pil l’épaisseur et que sa bloque car elle est aussi mon longue mais elle bouge pas donc il reste stable mais par vent avec cette lipo j'ai pas encore testé ^_^

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 06 juil. 2012, 19:15
par Patrick66
Et quand tu le tien par la bdb il penche de quel coté ?

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 06 juil. 2012, 19:15
par Le Pélican
Bonsoir à tous,

Patrick66 ok pour le montage de la double hélice. Je vais essayer de trouver "la vis qui va bien". Par contre, je n'avais pas pensé à les coller. Merci du conseil.
Roro497 : pas de pbs pour moi du coté du chargeur qui est le même que le tiens (vu ta photo). Décidémment, tu n'as pas de bol... Au sujet des lipos, j'utilise aussi celles du spark 435 M. Elles sont un peu plus lourdes (réglage des trims nécessaire après le changement) mais l'autonomie est + importante. Je pars toujours avec 3 lipos chargées (2 du Spark et celle du 228) j'ai ainsi un bon temps de vol devant moi.

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 06 juil. 2012, 19:17
par roro497
Sa je c pas ou plus désoler :wacko: :unsure:

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 06 juil. 2012, 19:29
par Patrick66
Ne t' inquiète pas c'est pas grave, je dit ça pour toi ;)
Quand tu le tien par la BDB perpendiculaire a l'hélico tu met un doigt sous chaque masse tu le soulève et il faut qu'il penche légèrement vers l'avant ;)
Quand l'hélico est bien équilibré il vole mieux :)

Bonsoir Le Pélican
une petite astuce pour récupéré un maximum de vis et écrou qui vont pas trop mal
je récupère de vieux ordi portable que je démonte et je garde tout ce qui peut servir a un hélico et des vis
il y a n'a pas mal qui peuvent servir ;)

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 06 juil. 2012, 21:21
par Le Pélican
Oui, parceque trouver une vis longue de ce diamètre et de ce pas, ce n'est pas de la tarte. Chez les revendeurs d'hélicos, j'ai pas trouvé (2 sur Paris), j'ai du reste le même pb pour le 228. Je cherche une vis pour remplacer l'une de serrage de la BdB : niet, rupture de stock chez Nine...Moralité : hélico cloué au sol ce week end :( car je me doute que ce n'est pas chez Casto ou Leroy Merlin que je vais trouver mon bonheur....

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 06 juil. 2012, 21:50
par Patrick66
il faut que tu te mette a la récupération d'ordi portable :D :lol: :D :lol:

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 07 juil. 2012, 10:08
par roro497
OK quand je suis rentrer je vais faire se que tu ma demander ^_^

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 07 juil. 2012, 13:20
par Le Pélican
Bonjour Patrick66,

Ordi portable ? ouais. Mais ca fait cher la visserie tout de même :wacko: Bon, finalement, la vis serrant les tiges de queue peuvent convenir sur la BdB et en remplacement une mini vis parker peut aller sur la tige de queue (le taraudage est en plastic). Bref, je suis prêt, mais maintenant il pleut :blink: :angry:
Faudrait que je construise un hangar pour des vols indoor, mais je n'ai pas la bétonnière :p

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 07 juil. 2012, 13:21
par Le Pélican
tu as changé d'hélico (photo) ?

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 07 juil. 2012, 13:41
par Patrick66
Salut a tous
Regarder ce que j'ai fait pour équilibré l'hélico ;)
Il suffit de coupé les 2 petite pattes sur le chassie et tu met la lipo ou tu veut sans réglage de trim le pelican
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 07 juil. 2012, 13:45
par Patrick66
Salut le pelican
Pour les ordi portable j'ai pas dit de les acheté neuf :lol: :lol: :lol:
tu les récupère quand il sont mort c'est gratuit ;)
Non j'ai pas changé l'hélico j'ai plusieurs canopy et de temps en temps je change comme sur le solo pro ;) :wub:

Regarde, tu en veut des vis :D

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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 07 juil. 2012, 14:40
par Le Pélican
Oui :) avec plaisir :) celle qui est au milieu, stp :lol:

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 07 juil. 2012, 14:55
par Patrick66
Heuuu la quelle :wacko: :p
Tu a vu au dessus pour la batterie et l'équilibrage ? ;)

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Posté : 07 juil. 2012, 17:06
par Le Pélican
Oui j'ai vu. Mais précisément, les pattes sont là pour que la Lipo soit toujours au même endroit, ceci afin théoriquement de ne pas avoir à regler les trims a chaque fois que tu remontes la Lipo. En coupant ces pattes, tu supprimes ce calage....De mon coté, je dois régler les trims uniquement quand je change de modèle de Lipo : celles du Spark 435 M étant légèrement différentes le centre de gravité n'est pas au même endroit... ;)