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Re: spektrum DX7S

Posté : 28 avr. 2013, 11:21
par den
pachy a écrit :Le but est en priorité d avoir la possibilité de tester toutes les modes de vol sans avoir a débrancher quoi que ce soit sur mon miniProtos.
La meilleure façon de faire est quand même de mettre la machine en sécurité en débranchant le moteur.
Toutes les autres manières de procéder finissent un jour ou l'autre par un démarrage intempestif, que ce soit un mauvais réglage ou mauvaise manip radio, un inter heurté ou enclenché par erreur, une panne quelconque d'un élément ou un fil coupé quelque part, ou en triturant la radio d'un copain ou d'un débutant laquelle ne sera pas programmée ni configurée de la même façon que la votre, Et si on a pas pris l'habitude de débrancher on ne le fera pas avec la machine de l'autre.

Il vaut mieux rester sur des procédures classiques qui ne sont pas sujettes à différents aléas et bien lire ses notices pour régler correctement les failsafe par exemple que de chercher à inventer la poudre.
Je n'entends que rarement un oui franc quand je demande à un pilote hélico s'il est sûr que son failsafe radio est correctement réglé et qu'il a testé son fonctionnement ainsi que celui du contro ;)

Re: spektrum DX7S

Posté : 28 avr. 2013, 11:27
par pachy
Je suis 100% d accord Den !!!
Par contre, quand on est au terrain, on fera tjs un test avant le vol, et ma méthode permet de vérifier les courbes de pas de chaque mode de vol, et pas seulement de la courbe d autorotation.
Cela va donc dans le sens de la sécurité et ça n est pas pour inventer la poudre.
Par contre je suis débutant, c est pour ça que je partage et que je ne fais les essais que sur le nano pour l instant ;-)
Merci pour ton intervention :-D

Re: spektrum DX7S

Posté : 28 avr. 2013, 12:38
par den
Dans 99% des cas la courbe d'autotrot est la même que celle d'iddle up(droite de 0 à 100), et on a la même chose en partie haute de courbe normale et juste une limitation en partie basse et on ne touche jamais à ces courbes donc pas grand chose à tester. On voit le débattement total en throttle hold et le saut quand on passe en mode normal manche en bas.
Les courbes elles sont réglées et vérifiées chez toi au calme et moteur débranché.
Faut pas rajouter trop de tests, car ensuite tu vas en oublier et de plus importants.

Re: spektrum DX7S - Governor Mode ?

Posté : 14 mai 2013, 20:53
par 2Mylent
Avé,

Je passe de DX6i à DX7s, j'aimerais comprendre cette nouvelle fonction "Governor" ou "Compensateur de régime".
Est-ce à dire que cela permet de "shunter" (via l'affectation à un inter) la courbe de gaz par une courbe plate que l'on définie dans cette fonction ? :huh:
(courbe plate utile pour le YGE en mode Governor Store)

Re: spektrum DX7S

Posté : 14 mai 2013, 22:18
par SmallLama
non, c'est pour donner une consigne à un module governor.

Re: spektrum DX7S

Posté : 14 mai 2013, 22:40
par 2Mylent
Merci de ta réponse :)
SmallLama a écrit :non, c'est pour donner une consigne à un module governor.
Par "module governor", tu veux dire un "truc" externe et pas "inclus" dans l'ESC comme sur l'YGE ?

Ou, justement pour "caler" la programmation du Governor Store de l'YGE - par exemple:
- Régulateur régime: POS 1 = 80.0%
Envoi l'ordre à l'ESC que le mode Governor Store doit être calé à 80% de la puissance possible.

???

Re: spektrum DX7S

Posté : 15 mai 2013, 07:37
par SmallLama
oui c'est pour un module externe qui a besoin d'une consigne sur une autre voie que celle des gaz.
donc un ESC à besoin d'une consigne sur la voie des gaz donc tu lui mets une courbe de gaz.

Re: spektrum DX7S

Posté : 15 mai 2013, 08:31
par 2Mylent
Merci SmallLama, ayé là, j'ai compris :)

Pfff, c'est compliqué de progresser :lol:
Au passage, j'ai récupéré la doc de la DX8, il y a un peu plus d'explication que celle de la DX7s mais, c'est loin d'être des "bibles" de références ces manuels Spektrum <_<

Re: spektrum DX7S

Posté : 15 mai 2013, 18:40
par SmallLama
oui assez "light" les manuels, on dirait un manuel avio&tiger (futaba france) :D