Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Répondre
Angus
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 20 juin 2009, 18:41

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Angus » 25 juil. 2012, 08:40

As tu une technique particulière pour les flips? Les miens sont parfois très propres sans perte d'altitude, et parfois il chute de quelques mètres sans que je puisse arrêter la descente même en remettant les gaz.
Lama V3, Honey Bee King 3, Axn ,Parkzone Polecat, HK450 , ladybird, DX6i...

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par gael123 » 25 juil. 2012, 11:51

Angus a écrit : As tu une technique particulière pour les flips? Les miens sont parfois très propres sans perte d'altitude, et parfois il chute de quelques mètres sans que je puisse arrêter la descente même en remettant les gaz.
Pour les flips, je monte un peut les gaz, je fait le flip, je rebaisse les gaz, généralement ça passe bien :p

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par KRoMoZoM_21 » 25 juil. 2012, 12:26

Salut,
je dis ca pour ceux que le bruit du loustic déplait, mais ca m'a bien servi pour le retrouver (et oais... avec genre 35-40km/h de vent, il part loin (jdirais une bonne centaine de metres) assez vite !!). Des petits coups de gaz et hop : retrouvé ! Evidement pas une egratignure, merci gyro qui garde a plat :D

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par gael123 » 25 juil. 2012, 13:31

ha ça mets arrivé aussi quelques fois pour le retrouver dans l'herbe haute :p

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Proteus » 25 juil. 2012, 21:02

j'adore cette petite bête.

j'ai essayé aujourd’hui les flips mais je dois pas avoir la technique, elle fini toujours par terre.

j'arrive bien à la retourner (le flip est rapide) mais ensuite ...

faut faire quoi exactement, couper les gazs quand elle est sur le dos, ne pas faire attention et continuer le flip, remettre les gazs.

qq'un pourrait détailler le mouvement ?

sinon globalement, je trouve aussi qu'elle est molle du lacet alors que le reste est impec.
elle est super solide, elle c'est prise des gadins mémorables (sur l'herbe) et même un mur de plein fouet et quasi rien, juste le support batterie qui a besoin d'un point de colle : même pas mal
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Angus
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 20 juin 2009, 18:41

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Angus » 25 juil. 2012, 23:44

Alors ma technique à moi qui va j'espère s'améliorer: un coup de gaz en même temps que à fond aileron à gauche (ou à droite bien sûr), couper légèrement les gaz quand elle est sur la tranche, et puis remettre plein gaz juste après qu'elle soit passée sur le dos...
Euh évidemment tout ça se passant en moins de 2 secondes, difficile d''être très précis...
D'autres techniques?
Lama V3, Honey Bee King 3, Axn ,Parkzone Polecat, HK450 , ladybird, DX6i...

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Proteus » 26 juil. 2012, 09:09

ca doit etre ca que je fais pas bien, je dois couper quand elle est sur le dos du coup, elle ne peut pas finir le flip (avant arriere dans mes essais)
mais c'est trop rapide pour en etre sur
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par KRoMoZoM_21 » 26 juil. 2012, 09:35

si tu peux. essayer dehors, prends un peu d'altitude (3-3,50m) et tu fais ton flip sans toucher aux gaz. Moi, je donne juste un ptit coup de gaz juste avant le flip et jreviens à la normal.

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Proteus » 29 juil. 2012, 10:45

c'est bon, j'ai pigé le truc, j'arrive à faire des flips dont certains quasi sans perte d'altitude (mais en général, j'en perd)
en tout cas, le vent ne gêne pas du tout la ladybird, c'est largement pilotable en extérieur.

j'ai fini par éclater le châssis à force d'essais foirés mais 4 vis, un nouveau châssis et c'est reparti. apparemment c'est la son point faible et la pièce à avoir en stock. le reste n'a pas bougé d'un poil



costaude la bestiole
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Angus
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 20 juin 2009, 18:41

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Angus » 30 juil. 2012, 03:58

Proteus a écrit :c'est bon, j'ai pigé le truc, j'arrive à faire des flips dont certains quasi sans perte d'altitude (mais en général, j'en perd)
en tout cas, le vent ne gêne pas du tout la ladybird, c'est largement pilotable en extérieur.

j'ai fini par éclater le châssis à force d'essais foirés mais 4 vis, un nouveau châssis et c'est reparti. apparemment c'est la son point faible et la pièce à avoir en stock. le reste n'a pas bougé d'un poil



costaude la bestiole
Alors c est quoi la recette miracle?
Lama V3, Honey Bee King 3, Axn ,Parkzone Polecat, HK450 , ladybird, DX6i...

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Proteus » 30 juil. 2012, 12:37

monter un chouia les gazs, faire le flip, et soit diminuer, soit remonter selon ou elle se trouve

j'ai fini par la tuer :(
sur un crash : coupure des fils batteries sur le bord de la canopie et paf : court circuit, lipo gonflée, carte cramée, juste eu le temps de debrancher.

j'en ai deja recommandé une bien sur :)
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Angus
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 20 juin 2009, 18:41

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Angus » 30 juil. 2012, 17:31

Ouais ben je fais comme ça aussi. J'ai l'impression qu'il y a un moment sur la courbe de gaz ou la carte coupe deux des moteurs et permet à la bestiole de faire un tonneau plus rapide parfaitement dans l'axe et sans perte d'altitude. (même parfois deux tours).
j'ai pour ma part à moitié arraché un moteur et donc un des fils a été sectionné. Un peu de soudure et c'était en ordre, par contre impossible de faire passer les fils dans le jonc de carbone une fois la réparation terminée.

je comprends que tu en aies déjà recommandée une, j'en suis moi aussi très content de ce petit truc.
As tu vu la "copie" réalisée par WL toys et vendue par HK?
http://www.youtube.com/watch?v=N90N3r4v ... ure=relmfu
Lama V3, Honey Bee King 3, Axn ,Parkzone Polecat, HK450 , ladybird, DX6i...

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par gael123 » 06 août 2012, 08:42

Une copie reste une copie, rien qu'en regardant la vidéo, il est moins stable, et pourtant je pense qu'ils ont mis un bon pilote histoire de bien présenter la vidéo, donc dans les mains de quelqu'un de normal ce sera pire.

Puis voir la durée de vie des moteurs, le ladybird, j'ai les 4 moteurs d'origine, je suis dans les 250 vols de 5min30/6min avec ( 6 lipos par jour) pas le moindre signe de faiblesse, j'ai juste eu une fois un couinement d'un moteur a cause de l'eau (tondage de pelouse, haie etc :p), une goutte de dégrippant sur chaque et c'est reparti, ça fait 50 vols maintenant.

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par gael123 » 08 sept. 2012, 22:28

Ayé, j'ai tué un moteur de ladybird :lol: même pas a cause de l'usure, malgré ces 370 vol (ça a été vite pendant les vacances :wub: ) , j'ai fais un crash violent sur le moteur, cassé en bas du bras, fils arrachés ....

Je l'ai démonté, a voir l'usure il était encore très loin de mourir de lui même, le collecteur a des traces mais rien de méchant, pareil pour les balais.

Pareil pour les lipos walkera, la première a +/- 100 cyles, les autres +/- 60, toujours impeccable , 6 minutes d'autonomie.

Angus
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 20 juin 2009, 18:41

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Angus » 08 sept. 2012, 22:58

370 vols? Tu tiens un carnet de vol ou quoi?
J'ai eu le même, retiré les fils à l'extérieur du bras, ressoudé et hop, reparti!
J'adore cette machine.
Lama V3, Honey Bee King 3, Axn ,Parkzone Polecat, HK450 , ladybird, DX6i...

Avatar du membre
Phil1959
Général
Messages : 356
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:49
Localisation : Romilly Sur Seine (Aube)

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Phil1959 » 18 sept. 2012, 17:06

J'ai du mal à comprendre les différences entre la V1 et la V2.
Je n'ai trouvé que la mise à jour sur Internet, absente de la V2.

La V2 a t-elle des avantages sur la V1, à part le prix (en fait, une DEVO4 offerte mais dont à terme je n'aurai que faire) ?
Hélicoptères: MH-35, FHX, mCX2, mCPX2
Quadris: Ladybird V2, Blade Nano QX et 200 QX, Hubsan X4 FPV
Radios: Spektrum DX6i, Walkera DEVO 7
Simulateur: Phoenix 5.0

etien96ne
Chancelier Suprême
Messages : 702
Enregistré le : 27 août 2010, 11:28

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par etien96ne » 18 sept. 2012, 18:59

Salut,
C'est une version "cheap" sans accelerometre et sans firmware upgradable, info ici ;)

Sinon elle me tente bien cette ladybird, si le module Magic Cube pour avoir le protocole devo sur les ancienne Wk marche avec d'autre radio je l'achete !!

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Fraggle » 19 sept. 2012, 21:33

etien96ne a écrit :Salut,
C'est une version "cheap" sans accelerometre et sans firmware upgradable, info ici ;)

Sinon elle me tente bien cette ladybird, si le module Magic Cube pour avoir le protocole devo sur les ancienne Wk marche avec d'autre radio je l'achete !!
Salut,

L'emplacement de la puce (chip) sensé controler l'acceleration a peu etre disparu, mais ca ne veut pas dire que l'accelerometre a disparu du module. La fonction est certainement géré ailleurs, le nouveau controleur principal peut inclure la fonction à la place de la gestion du firmware update.

De mon point de vu, l'ecart de prix n'est pas justifié par les modifs du module. Walkera c'est simplement aligné sur le prix des clones qui ont fleuris juste aprés.

Bref, pour avoir les deux versions, il n'y a pas de difference notable en vol. Parcontre je ne conseille pas la devo 4, l'absence de reglage et le filling des manches rends l'insecte moins veloce. C'est toujours bon pour debuter, mais c'est un peu gacher du fun ;), surtout s'il ont est habitué a une radio programmable.
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Avatar du membre
Phil1959
Général
Messages : 356
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:49
Localisation : Romilly Sur Seine (Aube)

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Phil1959 » 19 sept. 2012, 23:05

Fraggle a écrit : L'emplacement de la puce (chip) sensé controler l'acceleration a peu etre disparu, mais ca ne veut pas dire que l'accelerometre a disparu du module. La fonction est certainement géré ailleurs, le nouveau controleur principal peut inclure la fonction à la place de la gestion du firmware update.
Le mode gyro 6 axes a disparu de la V2, en même temps que la télémétrie et la mise à jour du firmware.
Fraggle a écrit : Bref, pour avoir les deux versions, il n'y a pas de difference notable en vol. Parcontre je ne conseille pas la devo 4, l'absence de reglage et le filling des manches rends l'insecte moins veloce. C'est toujours bon pour debuter, mais c'est un peu gacher du fun ;), surtout s'il ont est habitué a une radio programmable.
La V2 n'est vendue qu'avec une DEVO4 et la V1 se fait de plus en plus rare.

[Edit] Il y aurait des Ladybird V2 vendues avec une DEVO 2402. Quelles différences avec la DEVO 4 ?
Modifié en dernier par Phil1959 le 20 sept. 2012, 10:16, modifié 1 fois.
Hélicoptères: MH-35, FHX, mCX2, mCPX2
Quadris: Ladybird V2, Blade Nano QX et 200 QX, Hubsan X4 FPV
Radios: Spektrum DX6i, Walkera DEVO 7
Simulateur: Phoenix 5.0

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par dersie » 19 sept. 2012, 23:39

Salut,

Suite à un mail de promo pour la LadyBird à 60€ avec port compris je m'en étais commandé une. Envoi mode super économique gratuit qui à mis dans les 5 semaines.

J'ai essayé aujourd'hui, avec la Devo4 fourni, dans une petite pièce. Pour une fois je suis agréablement surpris par Walkera et c'est rare. Mon dernier : SuperFP est quand même vraiment pas top du tout.

La LadyBird est assez vive et réagit très vite avec des prises de vitesse rapide. Sur la Devo4 j'ai trouvé cela pas facile du tout du à la faible qualité de la radio et la mauvaise prise en main des stick. Sur le 3ème vol je suis passé sur la Devo7, et là ça change vraiment tout. On sent beaucoup mieux les manches et on peut agir plus vite.

La LadyBird est vraiment très stable et agréable à piloter. Ça réagit très bien dans le même style que les petit FP fbl. En intérieur il faut vraiment y aller doucement car ça part quand même très vite.

Donc premier avis positif. Stable, très bon contrôle, précis, bonne autonomie > 6min avec les 240mA. Fin de Lipo à 3.65V donc bonne gestion de la consommation. Bon c'est le début mais d'après les avis de 350vols avec les moteurs c'est encourageant. Mon SuperFP après 50vols se retrouve avec la Lipo à 3.75V/3.80V quand il ne peut plus voler, donc moteur HS ou du moins devenu incompatible en consommation avec la Lipo, que ce soit la 240mA ou la 350mA.

Pour le petit bruit de sifflement de la LadyBird, j'aime bien. Je préfére ce petit sifflement tout doux au bruit plus fort des autres mini FP.
Image
co-moderateur du forum picooz

db77
Sergent
Messages : 58
Enregistré le : 17 sept. 2012, 19:24

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par db77 » 20 sept. 2012, 09:24

@dersie : Très intéressant ce que tu dis car j'ai acheté la LadyBird V2 avec la DEVO 4 à 65 euros et j'ai bien du mal, surtout que je suis débutant :(
Crois-tu qu'il faudrait que j'investisse dans une DEVO7 ou autre ?
Il faut dire que je l'ai reçue samedi matin, testée samedi après-midi et que 15 mn plus tard elle ne décollait plus.
J'ai commandé des moteurs car l'avant gauche restait au sol bien que les 4 hélices tournent.
Je ne vois pas de "casse" ou marque quelconque pourtant, mais on m'a dit que c'était le moteur alors j'ai commandé.
Il est vrai que comme je n'y connais rien (mais je veux bien me soigner), une DEVO4 n'arrangerait rien d'après ce que tu dis...

@++

Avatar du membre
Phil1959
Général
Messages : 356
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:49
Localisation : Romilly Sur Seine (Aube)

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Phil1959 » 20 sept. 2012, 10:49

Ca se complique.

Il y a une version "Lite" qui n'aurait pas de mise à jour, contrairement à la V2 !?
http://www.helipal.com/walkera-qr-ladyb ... ition.html

[Edit] A la vue du chip, leur V2 semble être ce que les autres appellent une V1 et leur "lite" une V2.
Hélicoptères: MH-35, FHX, mCX2, mCPX2
Quadris: Ladybird V2, Blade Nano QX et 200 QX, Hubsan X4 FPV
Radios: Spektrum DX6i, Walkera DEVO 7
Simulateur: Phoenix 5.0

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Fraggle » 20 sept. 2012, 12:14

Méfiez-vous des formulations commerciales des sites de vente. Notez que cette V2 "low cost" met le bousin dans les affaires des sites qui ont encore des stocks de V1, vendu 2x plus cher... Dans ce cas, la bonne stratégie pour écouler les stocks de v1 serait de présenter la V2 comme un produit d'une gamme inferieur alors qu'il s'agit plus d'une optimisation de la V1... Suis-je clair ? :wacko:
Le firmware d'origine fonctionne aux petits oignons, pourquoi l'upgrader ? En plus, virer les connecteurs allège la machine.
Pour la télémétrie, avec ou sans, c'est pareil, le vol s’arrête quand la coccinelle a du mal à monter. En plus la télémetrie des radio walkera est si mal fichu et limite pour cette classe d'engin qu'on oubli vite la fonction.

la V2 ajoute des "coussins" sous les moteurs. Les sensation de vols sont identiques et les fonctions d'assistance sont identiques. (contrairement à ce qu'affirme phil1959, le "6axes" est maintenu dans la V2, et il est toujours possible de passer en "3axes" et diode verte).

Donc je répètes, faite gaffe, ces sites jouent sur le flou artistique construit autour des spécifications pour vous faire acheter une V1 en BNF à 60€ (en comptant la super promo qui ajoutera au sentiment d'une bonne affaire) plutôt qu'un V2 à 45€ livré avec une radio...
Modifié en dernier par Fraggle le 20 sept. 2012, 12:41, modifié 1 fois.
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Fraggle » 20 sept. 2012, 12:37

db77 a écrit :@dersie : Très intéressant ce que tu dis car j'ai acheté la LadyBird V2 avec la DEVO 4 à 65 euros et j'ai bien du mal, surtout que je suis débutant :(
Crois-tu qu'il faudrait que j'investisse dans une DEVO7 ou autre ?
Il faut dire que je l'ai reçue samedi matin, testée samedi après-midi et que 15 mn plus tard elle ne décollait plus.
J'ai commandé des moteurs car l'avant gauche restait au sol bien que les 4 hélices tournent.
Je ne vois pas de "casse" ou marque quelconque pourtant, mais on m'a dit que c'était le moteur alors j'ai commandé.
Il est vrai que comme je n'y connais rien (mais je veux bien me soigner), une DEVO4 n'arrangerait rien d'après ce que tu dis...

@++
La LadyBird est certes destinée au débutants, mais ça n’empêche pas le passage par la case "apprentissage des réflexes de piilotage". Tant que tu ne sera pas totalement "dégrossi" au pilotage de l'engin (CAD tant que tu auras besoin de réfléchir à la direction à donner aux manches pour ne pas dériver d'un stationnaire), l'entrainement est requis et les casses potentiellement plus fréquentes.

Pour ta coccinelle, le top c'est le gazon, sur un terrain dur, tu augmentes les "chances" de plier l'axe moteur ce qui occasionne un résistance à la rotation fatale pour le fonctionnement du moteur. (un pote m'a plié deux moteurs en un crash)

Pour la radio, prendre un Devo 7 ne changera rien à ton pb qui est de ne pas encore avoir les bons réflexes. L’intérêt de la Devo 7 c'est qu'elle est programmable (réglage des commandes pour ajuster le comportement en vol) et que les manches sont montés sur roulements (confort et précision). Mais elle ne pourra rien pour tes réflexes...
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Avatar du membre
Phil1959
Général
Messages : 356
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:49
Localisation : Romilly Sur Seine (Aube)

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Phil1959 » 20 sept. 2012, 13:29

Fraggle a écrit : la V2 ajoute des "coussins" sous les moteurs. Les sensation de vols sont identiques et les fonctions d'assistance sont identiques. (contrairement à ce qu'affirme phil1959, le "6axes" est maintenu dans la V2, et il est toujours possible de passer en "3axes" et diode verte).
.
C'est sur le site de Walkera que la notion de "6 axes" a disparu.
Pour le reste, je suis d'accord.
Hélicoptères: MH-35, FHX, mCX2, mCPX2
Quadris: Ladybird V2, Blade Nano QX et 200 QX, Hubsan X4 FPV
Radios: Spektrum DX6i, Walkera DEVO 7
Simulateur: Phoenix 5.0

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Fraggle » 20 sept. 2012, 13:56

Phil1959 a écrit : C'est sur le site de Walkera que la notion de "6 axes" a disparu.
Pour le reste, je suis d'accord.
j'avais également repéré le subtilité avant de commander la V2. Mais ne pas mentionner que la fonction est intégré ne signifie pas qu'elle est absente. La notion de flou artistique prends tous sont sens ici.

Ce que je comprend c'est les intérêts des revendeurs et du fabriquant sont relativement confondus. Dans les fait, la V2 fonctionne comme la V1. Après, ce que Walkera dit ou ne dis pas...

HELIPAL est assez clair [edit] en fait pas tant que ça, en relisant, je vois qu'ils montrent une V1 et l'appel V2, et la V2 est appelé Lite...du flou destiné à embrouiller que je vous dis...[edit] sur les différences entre la V1 et V2 :
Image
je me demande d’ailleurs si le gars de RCgroup est vraiment compétent pour affirmer que la puce manquante correspond à la gestion de l’accéléromètre. Perso, la logique me dit qu'il s'agit de la puce qui gère la mise à jour du FW...:D
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Avatar du membre
Phil1959
Général
Messages : 356
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:49
Localisation : Romilly Sur Seine (Aube)

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Phil1959 » 20 sept. 2012, 14:04

C'est clair chez Helipal mais ils parlent de V2 et de Lite, là où les autres (Walkera en tête) parlent de V1 et V2.
[Edit] Tu as édité pendant ce temps :)

Bon, pas grave, je prendrai la moins chère que je trouverai.

Assez logique ce que tu dis pour la puce manquante.

RCHelicoptersCars a actuellement des DEVO4 et attend des 2402. Laquelle prendre ?
Hélicoptères: MH-35, FHX, mCX2, mCPX2
Quadris: Ladybird V2, Blade Nano QX et 200 QX, Hubsan X4 FPV
Radios: Spektrum DX6i, Walkera DEVO 7
Simulateur: Phoenix 5.0

db77
Sergent
Messages : 58
Enregistré le : 17 sept. 2012, 19:24

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par db77 » 20 sept. 2012, 14:11

Merci Fraggle, j'ai tout compris (je suis chez Free LOL)
Il va y avoir du boulot :(

Pour infos :
Ma V2 a un connecteur (pas sûr de 2) comme sur la photo, pourtant elle était marquée "Lite" quand je l'ai commandée.
Je regarde de plus près ce soir quitte à faire une photo et à la poster.

EDIT : voilà le libellé exact :
Walkera QR Ladybird V2 Lite avec Emetteur DEVO 4 en Version 3D 3-Axes-Gyro 2.4GHz en Couleur Vert RTF

Et ce soir, je prends une photo de la carte.

Avatar du membre
Phil1959
Général
Messages : 356
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:49
Localisation : Romilly Sur Seine (Aube)

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Phil1959 » 20 sept. 2012, 14:42

Tu l'as acheté chez Hobbygaga !?
Et là, (un peu) moins d'ambiguïté que chez Helipal. Ils parlent de "V2" et "V2 lite"
Hélicoptères: MH-35, FHX, mCX2, mCPX2
Quadris: Ladybird V2, Blade Nano QX et 200 QX, Hubsan X4 FPV
Radios: Spektrum DX6i, Walkera DEVO 7
Simulateur: Phoenix 5.0

db77
Sergent
Messages : 58
Enregistré le : 17 sept. 2012, 19:24

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par db77 » 20 sept. 2012, 14:45

+1 : hobbygaga

EDIT : est-ce que le fait qu'elle ait 3 axes et non 6 joue sur la maniabilité / stabilité de l'engin ?

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Fraggle » 20 sept. 2012, 15:03

Phil1959 a écrit :C'est clair chez Helipal mais ils parlent de V2 et de Lite, là où les autres (Walkera en tête) parlent de V1 et V2.
[Edit] Tu as édité pendant ce temps :)

Bon, pas grave, je prendrai la moins chère que je trouverai.

Assez logique ce que tu dis pour la puce manquante.

RCHelicoptersCars a actuellement des DEVO4 et attend des 2402. Laquelle prendre ?
La 2402 et un modèle moins récent que la devo4, vendu initialement avec le genius FP. C'est une 4 voies monté sur un chassie de devo7 (donc potentiellement avec des manches de meilleurs qualité). Elle a aussi un écran LCD, mais je ne connais pas ses dispositions réelles pour les réglages.
Si c'est le même prix, je privilégierais la 2402... Sinon faut voir par rapport à une Devo 7.
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par dersie » 20 sept. 2012, 15:07

Moi je l'ai prise ches Hobbygaga à 59.99€ port compris. C'est une V2. Pour ce que j'en avais compris la seule différence était que la V2 n'avait pas la prise de firmware upgrade et c'est tout. Donc effectivement chez Helipal ils mélangent V1 et V2.

Le problème de la Devo4, comme pour les radios Nine Eagle ou TRex100, c'est qu'elle est plus petite et les sticks beaucoup moins sensitifs du fait qu'il soit plus petit et en plastique, c'est la radio bon marché. La Devo7 ou même la 2402D sont des radios classiques beaucoup plus manipulable que les radios mode jouet. Pareil sur un mSrx par exemple, avec une radio LP4DSM en plastique c'est beaucoup moins évident que la DX6i ou la LP5DSM que j'utilise.

Donc ceux qui débutent, j'éviterais la Devo4.

Pour le pilotage, ça reste du style de l'hélico FP en FBL, donc assez vif et réactif. Cependant dans la gamme, la LadyBird est un peu plus facile à aborder du fait que les 4 moteurs en carré apportent beaucoup à la stabilité sur la surface totale de la bestiole et non sur un axe logitudinal comme les autres hélicos.

Petit essai en intérieur de la bestiole :

http://www.youtube.com/watch?v=7heC_BEr ... e=youtu.be[/video]
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Fraggle » 20 sept. 2012, 15:23

db77 a écrit : EDIT : est-ce que le fait qu'elle ait 3 axes et non 6 joue sur la maniabilité / stabilité de l'engin ?
Le 6 axes est un bridage logiciel des débattements en fonction de l'assiette de l'engin.Il a été mis au point pour les débutants.
Le principe : Le gyro indique un certain degré d'inclinaison et le logiciel bloque ou non les servos (ou régime moteur pour les UFO) pour que l'engin de se retourne pas. Le logiciel donne également des instruction pour remette à plat l'assiette de l'appareil lorsque la profondeur et l'aileron sont relâchés.

Dans la pratique, ce mode fonctionne plus ou moins bien selon la qualité des réglages mécaniques (longueurs des tringleries, angles des palonniers, pale tordue ou usure moteur pour le QR)

En mode 3 axes le logiciel ne limite pas l'inclinaison de l'assiette sur l'horizontale ce qui autorise les retournements. Pour le QR, ce mode n'apporte pas grands chose pour le pilotage "sport", surtout si l'on ajoute du D/R et de l'expo ;), mais il autorise les flip and co, marrant 5 min mais sans plus.
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par dersie » 20 sept. 2012, 15:29

Il y'a toujours les 2 mode sur la V2, heureusement car c'est une des caractéristiques de la LadyBird. Je pense donc qu'elle à les modes 3 et 6 axes aussi. Sur la Devo4 il y'a quand même un bouton DR qui doit actionner un mode de débattement plus restreint. C'est ce que j'avais essayé sur mon premier vol avec la Devo4, c'était déjà mieux que le mode normal du au manque de sensibilité des sticks de la Devo4.

Même en mode normal j'avais remarqué que les débattement et le gyro étaient limités sur la Devo4. Avec la Devo7 il m'a semblé que les débattements étaient beaucoup plus amples sur la course des sticks. Donc plus facile car le contre coup des débattements limités et de l'expo c'est que l'héli réagit moins vite et sur des trucs aussi vifs et avec peu de place en intérieur c'est souvent trop tard.
Modifié en dernier par dersie le 20 sept. 2012, 15:31, modifié 1 fois.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Phil1959
Général
Messages : 356
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:49
Localisation : Romilly Sur Seine (Aube)

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Phil1959 » 20 sept. 2012, 15:31

Fraggle a écrit : La 2402 et un modèle moins récent que la devo4, vendu initialement avec le genius FP. C'est une 4 voies monté sur un chassie de devo7 (donc potentiellement avec des manches de meilleurs qualité). Elle a aussi un écran LCD, mais je ne connais pas ses dispositions réelles pour les réglages.
Si c'est le même prix, je privilégierais la 2402... Sinon faut voir par rapport à une Devo 7.
dersie a écrit : Le problème de la Devo4, comme pour les radios Nine Eagle ou TRex100, c'est qu'elle est plus petite et les sticks beaucoup moins sensitifs du fait qu'il soit plus petit et en plastique, c'est la radio bon marché. La Devo7 ou même la 2402D sont des radios classiques beaucoup plus manipulable que les radios mode jouet. Pareil sur un mSrx par exemple, avec une radio LP4DSM en plastique c'est beaucoup moins évident que la DX6i ou la LP5DSM que j'utilise.
Donc ceux qui débutent, j'éviterais la Devo4.
Donc, clairement, 2402 minimum. Merci.
Pas beaucoup plus chère. Quoique, de petites différences en petites différences, je vais finir par une DEVO8S .... voire 12S mais là, ce ne serait pas raisonnable :D
Hélicoptères: MH-35, FHX, mCX2, mCPX2
Quadris: Ladybird V2, Blade Nano QX et 200 QX, Hubsan X4 FPV
Radios: Spektrum DX6i, Walkera DEVO 7
Simulateur: Phoenix 5.0

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par dersie » 20 sept. 2012, 15:35

Moi c'est au moment ou j'avais pris le Super FP que j'avais fait le choix de la Devo7 pour ne plus avoir à prendre de radio par la suite. J'ai la 2801Pro pour les autres Walkera mais depuis qu'ils ont changé leur technologie radio on est obligé de repasser sur la technologie Devo. La Devo 7 me semble du même genre que la 2801Pro, on y retrouve les mêmes réglage. Donc pour le prix je trouve la Devo7 un excellent choix pour n'avoir qu'une seule radio pour 7 hélicos.
Image
co-moderateur du forum picooz

db77
Sergent
Messages : 58
Enregistré le : 17 sept. 2012, 19:24

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par db77 » 20 sept. 2012, 16:41

@Fraggle : donc c'est clair que pour moi ce serait mieux 6 axes, afin que la bestiole se remette sur ses pieds :)
Et le bouton DR qui est sur la DEVO4, il ne faut pas y toucher alors, si j'ai tout compris ...
Sinon, pas mal d'infos pour moi qui n'y connaît rien, le mal de crâne me guette...

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par dersie » 20 sept. 2012, 16:48

Bon, encore un petit vol avec la LadyBird et franchement j'ai rien vu avant qui vole aussi bien que cette petite Coccinelle. Vraiment très agréable stable et précis. Je pensais pas que Walkera puisse faire un truc fini aussi bien réussit que ça. La 1ère fois que j'avais vu une pub sur la LadyBird je m'étais demandé ce que c'était cette con...erie dont je ne voyais pas l’intérêt ??? c'est juste le coup de la promo à 60€ qui m'avais fait pencher en sa faveur et les bons avis sur le mQx.

Je recommande vraiment ça à tous le monde.

Sur la Devo4 le bouton DR aide quand même bien du au fait que les sticks sont trop brusques à cause du manque de sensibilité. Sur le premier vol j'avais du mettre le DR pour ne pas partir dans le décors. Donc pour débuter le DR de la Devo4 aide vraiment bien.
Image
co-moderateur du forum picooz

db77
Sergent
Messages : 58
Enregistré le : 17 sept. 2012, 19:24

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par db77 » 20 sept. 2012, 16:52

Ok merci, mais comment savoir s'il est ON ou OFF car je n'ai vu aucun voyant sur cette DEVO4 ?

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par dersie » 20 sept. 2012, 16:58

Quand je l'avais actionné il y'avait le voyant rouge de marche qui était passé en clignotant sur la Devo. Ça fait un bip quand on appui sur le bouton pour bien savoir que l'appui est pris en compte.
Image
co-moderateur du forum picooz

Répondre

Retourner vers « Walkera »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité