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Re: Blade 450X

Posté : 27 oct. 2012, 17:17
par PIQUOOSE
tmartin a écrit :
PIQUOOSE a écrit :A remplacer les servos, autant mettre d'autres :

•des moins chers pas forcement moins bons ^_^
comme ça ?
http://www.a2pro-online.com/servo-numer ... -ng-d.html
je pensais plutôt à ceux là :
http://www.rc711.com/shop/3dpro-s410mg- ... th=249_252

tmartin a écrit :
PIQUOOSE a écrit :•des servos de ouf comme sur le miniprotos :ph34r:
toujours moins cher comme ça ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=22687

"de ouf" = hors de prix ? si oui, c'est vraiment mieux que ceux la ?
ceux là ont des bons retours mais les vrais c'est ça :
http://www.rc711.com/shop/mks-ds95-tita ... th=249_268

dispos aussi en shop français :
http://www.helidigital.com/shop/servomo ... -ds95.html

Re: Blade 450X

Posté : 27 oct. 2012, 17:33
par PIQUOOSE
tmartin a écrit :
PIQUOOSE a écrit :A remplacer les servos, autant mettre d'autres :

•des moins chers pas forcement moins bons ^_^
comme ça ?
http://www.a2pro-online.com/servo-numer ... -ng-d.html
je pensais plutôt à ceux là :
http://www.rc711.com/shop/3dpro-s410mg- ... th=249_252

tmartin a écrit :
PIQUOOSE a écrit :•des servos de ouf comme sur le miniprotos :ph34r:
toujours moins cher comme ça ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=22687

"de ouf" = hors de prix ? si oui, c'est vraiment mieux que ceux la ?
ceux là ont des bons retours mais les vrais c'est ça :
http://www.rc711.com/shop/mks-ds95-tita ... th=249_268

dispos aussi en shop français :
http://www.helidigital.com/shop/servomo ... -ds95.html

Re: Blade 450X

Posté : 27 oct. 2012, 20:40
par Kevin

Re: Blade 450X

Posté : 10 janv. 2013, 21:45
par Piroman
Bonsoir a tous

Je viens tout juste de recevoir mon 450X mais j'ai quelques questions.

1-Lorsque que je joue avec l AC la commande reste en position et ne revient pas au neutre lorsque je relache le manche.

2-J'ai l'impression que la course des servos est trop importante par exemple quand je met le manche des AILE completement a gauche et que je tourne le rotor a la main, les rotules du plateau cyclique tournant touche les rotules du plateau immobile. Est ce normal ?
Pour un hélico censé etre réglé en usine ...

Merci et bon vol :p

Re: Blade 450X

Posté : 10 janv. 2013, 22:57
par Romad
Normal qu'il ne revienne pas eu neutre instantanément.
Ce qu'il te faut faire, c'est regler tes DR et EXPO.

Je te conseils : 80% aileron avec 10% expo idem pour le deuxieme et 70% DR sur la queue avec toujours 10% d'expo.
J'avais cela pour mes premiers vols avec le 450.

Private moi si tu n'as pas encore volé.
Je te donnerais mon tel, et je pourrais t'aider pour les premiers réglages radio COOOOOLLLL

Amitiés

Romad

Re: Blade 450X

Posté : 10 janv. 2013, 23:23
par Piroman
Ok merci pour ta réponse faudrait que je reteste mais il reste sur sa position après ca serais pas mieux de redéfinir les courses des servos au niveau du beastx ?
Un petit truc aussi desfois je débranche/rebranche la batterie ca s initialise bien mais apres j ai une LED orange dedans qui clignote ca veut dire quoi ?

Re: Blade 450X

Posté : 11 janv. 2013, 00:13
par lolo09
salut a tous

je vends mon 450x pour pieces en ce moment. je vais changer de projet et il est nicquel, juste un petit crash en 5 mois et j'ai du changer les pales, la queue, le support plastique d' AC et la roue d'axe principale et je dois recevoir une canopie neuve .
il y a deux servo à changer... un cyclique, et celui d' AC cramé suite à une mauvaise manip de ma part... en dehors de ça tout est absolument comme neuf.

40 vols cool depuis juillet

je le vends tel quel pour pieces 150 euros... pour infos un crash mineur = minimum 70 euros sur le 450x.
à mon avis c'est une affaire.

à j'oubliais à ce prix il n'y a pas le AR7200bx.
avec ce dernier je le fais à 250 euros (ce qui me permet de racheter un AR7200bx et je gagne 50 euros...) il vous suffit juste d' ajouter les servos il vous reviendra à 280 euros et il sera comme neuf.

l'annonce : http://www.occasions-rc.com/browse/heli ... 10517.html

Re: Blade 450X

Posté : 11 janv. 2013, 08:57
par Romad
Piroman a écrit :Ok merci pour ta réponse faudrait que je reteste mais il reste sur sa position après ca serais pas mieux de redéfinir les courses des servos au niveau du beastx ?
Un petit truc aussi desfois je débranche/rebranche la batterie ca s initialise bien mais apres j ai une LED orange dedans qui clignote ca veut dire quoi ?
Non, ne touche pas à la course des servos dans le BeastX. Il est vraiment très bien réglé d'origine.
C'est ton premier 450 ? Il est d'une stabilité redoutable.
Quelle radio as tu ?
Pour la Led Orange c'est sans doute lié au gain. Faudrait que je regarde sur le mien.
Je ferais cela cet AM suivant le temps !

Re: Blade 450X

Posté : 11 janv. 2013, 19:42
par Piroman
Bonsoir

Alors pour te répondre j ai une DX6I et oui c est mon premier 450. Sinon j'ai effectué quelques vols avec un blade 400 d'un collègue pour tester. Sinon pour la LED ca me fait pensé au AR600 sur le 400 ca faisait pareil c est pas du au FailSafe ? Pourtant quand tu le bind le failsafe se programme en même temps non ?

Merci Romad pour tes réponses le fait que tu me dise qu il est super stable me conforte :p

Re: Blade 450X

Posté : 12 janv. 2013, 00:09
par Romad
Ha merde... Une DX6i... J'ai un pote qui a pas mal galéré pour la programmer.
Oui tu as sans doute raison pour le Failsafe.
Quand tu mets les gaz elle doit disparaitre non ?
Tu es dans quelle région ?
Amitiés
Romad

Re: Blade 450X

Posté : 12 janv. 2013, 12:50
par Piroman
Salut

Je suis de paris, sinon le fail safe ca se programme comment ?

Re: Blade 450X

Posté : 12 janv. 2013, 14:37
par Romad
3 Heures de TGV de Nimes ! Pas trop loin le terrain !

Pour la programmation du Fail Safe, je vais regarder.
Mais sur mon 450X j'avais rien fait.
Le bind avec l'AR7200BX et ma DX7s avait tout fait de lui même.
J'ai programmé l'inter de coupure des gaz, et simplement refait mes courbes de gaz et de pas.

Re: Blade 450X

Posté : 12 janv. 2013, 16:12
par cerval06
Bonjour,

Pour les servos du tail c'est normal qu'ils ne reviennent pas, c'est le beast x qui fait ça.
Moi aussi au debut je m'ensuis inquieté, mais c'est comme le cyclic, ça fonctionne en vol pas au sol.
Pour le fail safe, la programmation est simple :

Si tu initialises ton ar7200 a 40% de gaz, quand la perte de signal se fera, le moteur tournera a 40% des gaz...
SI tu veux que tout se coupe en cas de perte du signal, tu initialises en bas...
Je peux pas te dire c'est quoi le mieux ou si ça peut sauver ton helicos d'initialiser ton ar7200 a 30% des gaz par exemple...

Re: Blade 450X

Posté : 14 janv. 2013, 08:47
par Piroman
Salut à tous

Quand tu dis initialisation tu veux dire BIND plutot non ? Sinon après avoir lu la doc du AR7200, si j ai bien compris ce qui est écrit faudrait apparemment faire le process de bind deux fois pour programmer le failsafe, une première fois pour affecté les deux puis refaire le bind avec manche en position pour enregistrer la position.

Re: Blade 450X

Posté : 14 janv. 2013, 09:21
par lolo09
Piroman a écrit :Salut à tous

Quand tu dis initialisation tu veux dire BIND plutot non ? Sinon après avoir lu la doc du AR7200, si j ai bien compris ce qui est écrit faudrait apparemment faire le process de bind deux fois pour programmer le failsafe, une première fois pour affecté les deux puis refaire le bind avec manche en position pour enregistrer la position.
Non, pour le failsafe, tu bind une fois et c'est bon avec le 450x stock.

deux fois c'est lorsque tu monte un hélico et qu'il te faut programmer le controleur... comme ce dernier se programme en allumant le récepteur manche en haut ; le BX ne s'initalise pas si tu as les manche en haut.

ensuite une fois le contro parametré, tu eteins tout. tu rebranche ta lipo pour faire le falsafe réél.

Re: Blade 450X

Posté : 14 janv. 2013, 09:22
par lolo09
sinon, pour info, je suis en train de changer mes servos stock par du MKS :wub: .

je vous tiendrais au jus pour la difference :)

Re: Blade 450X

Posté : 14 janv. 2013, 13:52
par Romad
A mon avis tu vas halluciner !
J'ai vendu mon 450X, mais je compte faire pareil sur mon petit 300X. Les servos d'origine sont de la merde.
Ce we j'ai grillé celui de l'AC

Re: Blade 450X

Posté : 14 janv. 2013, 18:17
par PIQUOOSE
Bonjour

quitte à acheter un 450X pour y coller des mks, pourquoi ne pas se monter une config HK450 qui ferait profiter de spare beaucoup moins chère ;) ?

Re: Blade 450X

Posté : 14 janv. 2013, 18:38
par lolo09
PIQUOOSE a écrit :Bonjour

quitte à acheter un 450X pour y coller des mks, pourquoi ne pas se monter une config HK450 qui ferait profiter de spare beaucoup moins chère ;) ?
pour trois raisons :)

la premiere
je l'ai dite un peu partout sur ce forum, je ne suis pas bricoleur pour un sous.... je peux en faire en cas de nécessité mais je deteste ça et en plus je ne suis pas doué... je peux regarder un pièce en me disant : fais gaffe lolo, c'est dans ce sens... c'est important... je commence, et puis, au final c'est a l'envers :wacko: .... donc, l'achat du 450x en juillet dernier c'est pour avoir un truc reglé au petit oignons sortie de boite......

la deuxieme
suite à mon premier crash (70 vols), les servos étant HS, donc cas d'extreme nécessité, je bricole ;) et plutot que d'acheter maintenant un MP, je commence par les servos.... je les changent (j'ai galerer mais c'est fait ;)) et j'ai reparametré le Bx (et là c'est sur, il ne volera pas tant que les copains n'aurons pas verifier tout les param :)) et plus tard un MP ?.... à moins que ma prochaine étape sois changement ESC par un HV :lol:.

troisieme raison

HK ? j'ai un pote qui en a un.... non merci, avec le jeux qu'il y a je préfère mettre un peu plus mais avoir un truc precis....
de plus quitte à monter un truc.... je prefere monter un (cf 2eme raison ;))


voilou

Re: Blade 450X

Posté : 14 janv. 2013, 18:49
par cerval06
bonsoir,

Les spares qui se cassent ?...
J'en suis a mon 40 eme vol apres reparation de mon 1er crash du a une coupure, j'ai meme pas eu a revisser quoi que ce soit dessus.
La seule chose que je fais dessus : je recharge les batteries.

Les servos sont certes fragiles, mais dune efficacité a toute epreuve.

Je ne suis pas sur qu'un kit HK soit mieux qu'un kit blade. KDS peu etre...

Si aujourdhui jen etais a me monter un 450, je prendrais un kit seul doccaz de 450x comme on en voit de temps en temps, et je monterais des MKS, un scorpion, et un fbl unit...

C'est le centre de gravité et laxe de rotation qui est bien pensé sur cette frame et qui fait que cet helico a de bons resultats en pilotage 3d.

Apres c'est mon avis.

Re: Blade 450X

Posté : 14 janv. 2013, 18:52
par PIQUOOSE
Merci pour ta réponse détaillée :)
en effet dans cette optique le 450x c'est le top
pour ce qui est du hk c'est clair que ça a ses limites, mais pourtant on en voit voler...
Le MiniProtos, est cher, mais une fois bien monté il bouge plus pendant longtemps

Pour revenir au jeux du hk450, je le pensais comparable au bade450X justement :ph34r:

Après pour le spare , Align et ses clones sont pour moi une source sure en dispo et en prix

Re: Blade 450X

Posté : 14 janv. 2013, 18:59
par lolo09
PIQUOOSE a écrit :Merci pour ta réponse détaillée :)
en effet dans cette optique le 450x c'est le top
pour ce qui est du hk c'est clair que ça a ses limites, mais pourtant on en voit voler...
Le MiniProtos, est cher, mais une fois bien monté il bouge plus pendant longtemps

Pour revenir au jeux du hk450, je le pensais comparable au bade450X justement :ph34r:

Après pour le spare , Align et ses clones sont pour moi une source sure en dispo et en prix
il y a un mois au club, petite frayeure en looping arriere, la queue à toucher le sol et vu que j'étais au club avec du monde autour, j'ai enclenché le TH à 3 metre dul sol.... resultat des courses.... rien de cassé...

il est costaud ce petit.

Re: Blade 450X

Posté : 14 janv. 2013, 23:08
par Piroman
Bonsoir a tous

Alors après avoir enlever les pales rotor et AC j ai tester le failsafe voir, donc effectivement après coupure de la radio le moteur se coupe bien. Sinon pour mon problème de blocage j ai retouché le menu L (réglage de la course maximum du cyclique) pour passé au niveau en dessous et donc la ca me convient mieux, parce c était bon pour cassé une biellette comment c était. Genre je mettais du pas et manche ELEV a fond les bielles coinçaient. Bon maintenant tout va bien juste les deux couronnes qui sont voilées, quand ca tourne je vois que ca danse lol c est peut être pas bien méchant je pense pas que l axe soit voilé quand même.

Bon vol à tous

Re: Blade 450X

Posté : 15 janv. 2013, 01:21
par lolo09
Piroman a écrit :Bon maintenant tout va bien juste les deux couronnes qui sont voilées, quand ca tourne je vois que ca danse lol c est peut être pas bien méchant je pense pas que l axe soit voilé quand même.

Bon vol à tous
ça me fais la même chose... le vol ne s'en ressent pas.

Re: Blade 450X

Posté : 07 mars 2013, 19:18
par Piroman
lolo09 a écrit :sinon, pour info, je suis en train de changer mes servos stock par du MKS :wub: .

je vous tiendrais au jus pour la difference :)
Salut tout le monde

Alors Lolo ca dit quoi ces servos ? ca vole plus précisément maintenant, sinon niveau dimension avec les ds92 ca rentre bien par rapport a ceux d origine ?

Re: Blade 450X

Posté : 07 mars 2013, 20:56
par lolo09
Salut.

pour la précision, je n'ai pas le niveau mais Nox qui avait tester le 450x (avec marcel) le trouvait tres bien d'origine....

donc les servos d'origine sont tres precis et efficaces par contre il cassent souvant en cas de crash. on peux changer les pignons mais jusqu'a un certains point.

moi ça n'avait pas marché top. donc pour ne plus me poser la question, j'ai changer...

tant que vous n'avez pas de pb les stock. gardez les, ils sont bien. ensuite si vous voulez vous faire plaisir ;) les mks sont tres bien, de plus ils iront sans pb sur d'autre machine ensuite (style mini protos :)).

il parrait qu'ils cassent rarement (pignons metal....).

ils passent nickel sur le 450x. il faudra juste ajouter une petite calle sur celui à l'avant gauche. il est legerement plus profond que le stock.

Re: Blade 450X

Posté : 17 mars 2013, 01:51
par Piroman
Bonsoir à tous

Premiers vols de ma machine dimanche dernier, j'ai assurer le coup avec un kit bouboule. J'ai fais une série de 3 lipos tout c est bien passé, machine relativement saine et hyper stable. Juste impressionnant la prise en mains, comme quoi passé du MCPX au 450X ce fait assez naturellement. Ca fait comme même bizarre la première fois, le bruit impressionne beaucoup mais ca décolle pareil que le MCPX. Très content de cette machine j'ai juste hâte que le beau temps reviennent pour tenter un peu de 3D soft. Je le recommande à qui veut se lancer sur un 450 ayant un bonne expérience avec un MCPX tout ca pour un budget maitrisé.

Bon vols a tous !

Re: Blade 450X

Posté : 29 mars 2013, 23:44
par Piroman
Bonsoir à tous

En ce moment j'attaque la voltige soft et j ai remarqué que lorsque je donne un coups de pas positif/négatif violent j'ai l'AC qui frétille donc j'ai diminuer le gain pour parer à ca et donc je suis descendu à 70% au lieu de 77 préconisé. Je trouve que ca fait un peu beaucoup à rectifier qu'en pensé vous ?

Re: Blade 450X

Posté : 01 avr. 2013, 12:56
par lolo09
j'avais baissé aussi.

L'important ce n'est pas la valeur mais le fais que ça ne frétille plus :)

Re: Blade 450X

Posté : 04 avr. 2013, 11:24
par cerval06
Bonjour,

Petite video avec crash a la fin sur tic toc lateral , c'etait mon 1er essai.
Je pense avoir l'ac qui fretille aussi, car moi g augmenté le gain.
Mon tail n'etait pas tres solide....

http://www.youtube.com/watch?v=NYKoK1x75dM[/video]

Re: Blade 450X

Posté : 04 avr. 2013, 13:10
par lolo09
cool la vid ;)

Re: Blade 450X

Posté : 06 avr. 2013, 20:25
par kramig44
Salut les Bladeurs!
Premier vol avec le 450X. Je sors de HK450 pro, V2, etc, trop de difficultés de réglages à cause des vibrations, du jeu des pièces en mouvement (mêmes neuves), etc, etc, bref, j'en avais ras le bol de passer mes nuits à essayer de régler ces bestioles que j'ai décidé de franchir le pas vers le FBL ET BNF... Whoooa... c'est que du bonheur... :wub: :wub: :wub:
Juste deux lipos, voltige 3D très soft vu mon niveau mais que c'est stable, vif, etc...
Je me souviens (c'était hier) des galères avec le 450V2 Hk (mise à la masse, pb de tension de courroie, vibrations, changement de courroie, de roulements, des tous les axes, niet, nada, ça continue de voler comme de la m..rde en boîte).

Juste un peu peur des pieds de pales en résine, j'espère qu'il n'y aura pas de jeu au bout de qq vols (j'en bouffe des lipos, genre, 8 par session), wait and see! B)

Re: Blade 450X

Posté : 07 avr. 2013, 00:45
par lolo09
pas de jeu (+ de 90 vols)

Re: Blade 450X

Posté : 07 avr. 2013, 02:05
par kramig44
lolo09 a écrit :pas de jeu (+ de 90 vols)
C'est rassurant :)

Re: Blade 450X

Posté : 07 avr. 2013, 20:19
par Piroman
Salut

J'ai pas 90 vols mais j en suis à une vingtaine et RAS à tous les niveau. C'est une machine vraiment BNF par contre j ai juste touché au beastx au niveau du gain j'ai baissé un peu et à la course des servos aussi qui allait un peu trop loin, quand je tournais les pales à la main les biellettes touchaient tellement le plateau s'inclinait. Après c'est une machine super saine à ce prix surtout ...

Re: Blade 450X

Posté : 08 avr. 2013, 02:39
par kramig44
6 lipos ce dimanche, que du bonheur, c'est vif et pêchu. Je suis débutant et je crois que cette machine va me permettre de bien progresser. Aujourd'hui au programme c'était l'apprentissage rainbow et tic toc : franchement j'avais l'impression de piloter sur Phoenix tellement c'est "facile". Quand je pense aux galères d'il y a qq jours avec mes petits HK 450...
Et si en plus la fiabilité est au RDV...
Sinon, oui, c du vrai BNF et ça c super appréciable : juste à régler le gain (la queue frétiallait un peu en translation arrière rapide), du 77% préconisé, je suis passé à 75 et finalement 73%, et là ça ne bouge plus...
J'ai l'impression que le blade 450X est plutôt décrié, je ne sais pas pourquoi... à mon avis, il vaut largement en perfomance le T REX pro DFC, mais ça je vais pouvoir bientôt faire la comparaison... ;)

Re: Blade 450X

Posté : 12 avr. 2013, 09:57
par cerval06
Bonjour,

Voila mes 1ers piro flip en reel avec le 450 (et le 300 la meme journée) :


http://www.youtube.com/watch?v=gXJz_Sdjalc[/video]


Je pense avoir besoin de servos decents car ceux là se cassent trop vite, marre de changer les pignons a la moindre touchette...

Pis augmenter un peu les rpm pour pratiquer les tic toc rapides, mais je sais pas trop comment faire.

Re: Blade 450X

Posté : 12 avr. 2013, 14:15
par Piroman
Salut les amis

Pas mal du tout pour les piroflips ! Tu pilote en quel mode sinon ?
Pour les rpm bah faut changer le pignon moteur pour un 9 dents. Je suis pas sur de ce que j avance quelqu'un va pourvoir confirmer.

Re: Blade 450X

Posté : 12 avr. 2013, 20:51
par lolo09
bein il me semble que stock il les passe non ? (voir vidéo de Nox...).

Bon sinon, si votre 450x fais un bruit de cressel, pensez à verifier que votre pignon n'est pas descendu de l'axe moteur... ça arrive (cf hélifreak).

je viens d'avoir le pb, ça bouffais la couronne.....

Re: Blade 450X

Posté : 12 avr. 2013, 20:55
par cerval06
Oui lolo, mais le gamin maitrise...

Je pilote mode 4 ressort aux gaz.

Et javais pas pensé au pignon... je vais y penser!