[tuto] Choix Du Matériel électronique Cp 450

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 16 mai 2008, 16:52

D'après ce que j'ai lu, le S3154 est bien, mais parfois il claque... peut-ètre une mauvaise utilisation ? Un défaut ?

Je vais me renseigner :)

Pour ton moteur, on n'en parle pas encore sur le forum... les moteurs de chez UH sont performant et pas cher, mais question fiabilité, ça dépends... <_<

Ce qui doit-ètre dans l'article doit ètre Fiable et Bon ! Tout ce qui est dedans, la personne peut le prendre et ètre sur que ça va fonctionner...

Par exemple, je n'ai pas mis la marque Mysteri ! Leurs moteurs, controleur et lipos étant très mauvaise visiblement...

La FX-18, je l'avais retiré parcequ'on n'en parle pas non plus... si jamais quelqu'un achète cette radio et a un pépin, il risque d'avoir un soucis pour se faire aider (Tout comme pour les radios JR et Sanwa, voir easymodel et Walkera).

D'ailleurs, je pense virer Maxwel de la liste... les servos sont assé moyen et très peu résistant...

N'hésitez pas à donner votre avis,

Merci Kkwait et Lork ;)

@+

Lork
Chevalier Jedi

Message par Lork » 16 mai 2008, 18:38

kkwait @ 16 May 2008, à 06:57 a écrit : Euh... sauf qu'il n'existe pas le S3157 ! :huh:
Tu veux surement dire s9257 ?... mais celui-ci n'est pas un micro servo.

Alors je dirai plutôt S3153 à la place du 54... :)
Tu as tout à fait raison, dyslexie du matin :lol:

Sinon personnnellement j'ai un Robbe FS61BB pour l'AC de mon 3DX et j'en suis content :)

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 17 mai 2008, 14:32

Je vais aussi rajouter une liste de chargeurs... non ?

Sky RC Imax B5
Sky RC Imax B6
Sky RC Imax B8
Sky RC IC6
Sky RC Imax B6 AC/DC

Hextronik 8080

Graupner Ultramat 12
Graupner Ultramat 14
Graupner Ultramat 15
Graupner Ultramat 16

Esky

Bantam BC6

(Liste à complèter / modifier, selon vos suggestions).

Pour ton Servo d'AC lork, une fois de plus, je ne doute pas de la qualité de ton servo... mais une fois de plus, je n'en ai jamais entendu parler... :ph34r:

Lork
Chevalier Jedi

Message par Lork » 17 mai 2008, 15:25

Néoto pour le servo t'as un test (anglais) sur trextuning, matte les notes et la vidéo pour te faire une impression. Puis bon c'est un Robbe pas un Maxwell ou autre truc pas cher (même si son prix est très correct)
J'ai fait encore 3 vols avec ce matin, couplé au 401 en mode DS (numérique) c'est impressionnant comme l'AC ne bouge pas. Le servo est aussi super rapide :)

Pour le chargeur, encore un truc dont t'as peut être pas entendu parler mais j'ai commandé un iCharger 106B. Il y a deux threads énormes sur rcgroups qui en disent que du bien avec le chef de produit qui communique à fond et qui inclus dans le firmware tous les bons conseils qui sont donnés.
Il existe la version 106B que j'ai acheté (180 W 6S 10A Lipo/Life, charge aussi NiMh, NiCd, Pb) et la version 1010B (200W 10S 10A) et ils sont vraiment pas cher pour leur qualité.

Voilou pour la contribution du jour :)

PS: Deux petites vidéos faites ce matin, on y voit le comportement global de l'héli et du servo d'AC. C'est link sur un autre forum, si ça gène virez le lien les modos :)
Soyez indulgents c'est mon 3e vol seulement.

Tonin
Chancelier Suprême

Message par Tonin » 21 juin 2008, 11:13

Bonjour j'ai deux petites questions, hier je me suis commandé mes servos pour le cycle et l'anticouple: j'ai pris 3xhs55 pour le rapport budget qualité et pour l'anticouple j'ai pris un truc pas trop cher, digital, et je pense assez rapide qu'en pensez vous: spektrum 6.0.
Une autre question, lorsque j'ai acheté l'hélico le vendeur m'a laissé un moteur brushless walkera référence wk-ws-20-002 3200, apparemment c'est le moteur d'origine du df36. est ce qu'il conviendrait pour moi débuter avec le copterX 450? dans ce cas quel contrôleur acheter?
Merci les gars de votre futur réponse!
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Saint-Quentin 02 - 24ans [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] Vista F-SP1
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] JR DSX7 - Mode 2 [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hypérion EOS0720I [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] RFG4,5
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] CopterX 450 SEV2 - T-REX 500 ESP //VIDEOS//

EC145
Général

Message par EC145 » 18 oct. 2008, 18:25

bonjour
Je recherche un notice de radio Spektrum DX6I en français si vous avez un lien ou si vous la possédez pouvez m'en faire une photocopie ou scan contact par mp. Merci d'avance
Y a pas d'age pour se mettre à l'hélico......
Le Big Lama impec
400 transformé en EC135
la passion du camion radio commandé
2 Volvo 1 Mercedes 4 Remorques
Mon avatar EC145 Dragon67 à Phalsbourg le 13/09/09
NANCY 54

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 08 nov. 2008, 17:02

La notice de la DX6i n'existe pas en Français.

Par contre, ça ne sert à rien de poster ici, ce n'est pas l'endroit et personne ne répondra à vos questions :(

-----------------------------

@ Tous :

- L'article est en perpétuel évolution, bref, je compte sur vous tous, car je ne sais pas tout faire moi même... dès que vous voyez un produit intéressant qui n'est pas ici dans l'article, mettez le ici, ou MP-moi :)

@ Lork : bah de nouveau, ici, personne n'en parle... en cas de soucis, c'est un peu embêtant :(

@+

Yanniv
Capitaine

Message par Yanniv » 06 oct. 2009, 22:41

Salut,
J'ai aussi d'autre marque de lipos sur Hobby king:
-FlightMax -> on en dit que du bien et les prix sont imbattable(le poids est tres bon apparement aussi)
-Les Turnigy, j'en ai 3 en 2S 100Mah, et ce sont de tres bonne lipos bien fini et qui debitent autant que des xtrem pourla comparaison 2S... donc des assez bonne lipos

Sinon pour aider, l'Optic 6 est dispo a tres bon prix(du moins quand je l'avais acheté c'etait le cas) a 100pcaero.com
Voila pour ma petite contribution
Padawan de Medivh

Hitec Optic 6
Df4 avec Speed 300 + Lipo 7,4V 1000mAh
Chargeur Turnigy Accucel-6
Mini titan prochainement...
AeroProDeluxe...
Voiture thermique 1/10eme kyosho modifié maison
et encore plein d'autre chose...^^

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »