Bon, allez, m'en vais préparer les préparatifs...
Comme mon portable est Atchement 3G+, m'en vais sortir de la vie connectée pendant quelques jours...
Voici tes missions pendant mon absence.
Radio mise en mode 3D
Moteur débranché.
Pales mises dans le bon sens et alignées.
MiniDIP qui faut bien placé sur UNLOCK
Lipo en place.
Tu mets le manche des gaz au centre.
Tu place l'incidentemetre (bord gros sur le bord d'attaque de la pale, bord fin sur le bord de fuite).
Ensuite, en regardant en enfilade au dessus de l'incidentemetre, tu actionne la molette de lincidentemetre pour que son bord supérieur soit aligné avec la BdB (Barre de Bell). Tu lits la valeur en °
Ca doit être 0°
Si ça n'est pas le cas, tu bidouille le potard de gauche (me semble t'il) de ta radio, jusqu'à avoir le 0°
Ensuite, tu ne touches plus à ce Potard.
Tu mets le manche des gaz en haut, et tu regardes la valeur du pas maxi (en tournant la molette pour aligner le bord supérieur avec la BdB).
Il faut 11° au maximum. Ajuster le potard de droite pour obtenir la valeur correcte.
Ensuite, tu mets le manche des gaz en bas, et tu lis la valeur. C'est pour info, vu que là, on ne va pas trop y toucher, sauf si les deux sont vraiment éloignées (du style -18° / 0 / +4°) auquel cas, il faudra repositionner la tringle du servo pour avoir à° quand le potard de gauche est au centre.
Ca c'est pour régler le 0° et le pas maxi...
Ensuite tu bascule en mode NORMAL, et tu note les valeurs de pas, manche en bas, au centre et en haut.
Ca devrait être 0° / 6° / 12° ou un truc dans le genre. Ne bidouille rien là dessus, notes simplement les valeurs.
Voilà pour le pas.
Ensuite...
Pour le cyclique, il faut qu'il soit horizontal au maximum.
Mais je ne sais pas comment ça se règle, vu que je ne connais pas l'hélico... Pour l'instant, on laisse...
Ensuite...
Pour le gyro.
Tu as normalement 3 câbles qui partent du gyro.
1 pour le servo, 2 pour le récepteur.
Il faut absolument repérer quel câble du gyro va où, pour ne pas tout mélanger.
Normalement, ce sont les voies 4 et 5.
Il faudrait déconnecter le câble du servo d'AC, et déconnecter les deux qui vont du gyro au récepteur (EN AYANT TOUT REPERE AVANT !)
Déconnecter la tringle qui part du palonnier su servo AC
Tu branche ensuite le servo AC directement dans la voie 4 puis dans la voie 5
Il faut repérer quelle voie est gérée par le manche de l'AC (normalement ça doit être la 4)
Vois si le servo répond bien, des 2 cotés.
Ensuite, tu branche le servo dans l'autre voie (la 5 à priori) et tu essaies de voir quel potard fait bouger le servo (c'est pour essayer de comprendre comment se règle le gain du gyro).
Au fait... S'il n'y a que 2 câbles qui partent du gyro (1 pour le récepteur, 1 pour le servo...) Ben on est un peu dans le caca...
Si tu trouves le potard qui gère le servo quand il est branché dans la voie 5, à priori, c'est bingo...
Essaies de trafficoter les DIPS 6 9 et 10...
En tout cas, repères bien comment c'est foutu, avant de bidouiller tout dans tout les sens...
Ensuite, il faudra régler le neutre de ton AC, mais ceci est une autre histoire, qui dépend pour beaucoup des précédentes découvertes...
Allez, amuses toi bien... Je crois que ça va te tenir éveillé tout le WE...
SURTOUT... MOTEUR BIEN DEBRANCHE !