Genius CP walkera

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Re: Genius CP walkera

Message par djjul51 » 05 déc. 2011, 20:46

Flo38 a écrit :Perso avec les trims moteur à 0, le moindre mouvement du stick gaz engendre une rotation. Mais ce n'est pas trop dérangeant. Ca ne fait pas un effet "cours circuit" comme sur les hélicos de cette taille en général...

Mais ton problème ne semble pas être exactement celui là si ?
si c'est ça, il tourne même gaz en bas (je l'ai pris en BNF 2801Pro)
je peux essayer du subtrim Throttle ?

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Re: Genius CP walkera

Message par Proteus » 05 déc. 2011, 21:41

essaye plutot du travel adjust ca evitera de decaler le "neutre"

pour les batteries, perso j'ai que des HS15C (5)
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Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 05 déc. 2011, 22:12

L'idée de Proteus est bonne... Tu diminues la course basse...

As tu essayé de refaire un bind, gaz presque en bas ? Des fois qu'il se cale dessus...

Pour les batteries, va falloir attendre quelques semaines, mais j'ai espoir de trouver un truc intéressant. La semaine prochaine je vais tester celles du v100d03, mais je pense que c'est trop lourd et que le moteur va avoir du mal à le supporter...

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Message par djjul51 » 05 déc. 2011, 22:29

Proteus a écrit :essaye plutot du travel adjust ca evitera de decaler le "neutre"

pour les batteries, perso j'ai que des HS15C (5)
merci c'est ok ! par contre en position throttle Hold, il tourne un peu, c'est normal ?
j'ai reçu une lipo 350mAh avec mais impossible de la loger ... :wacko:

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Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 05 déc. 2011, 22:54

Regarde la page précédente pour les lipos

Sinon, en throtle hold, il faut que tu réduises dans le menu throtle hold, le niveau de signal

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Message par djjul51 » 05 déc. 2011, 23:17

Flo38 a écrit :Regarde la page précédente pour les lipos

Sinon, en throtle hold, il faut que tu réduises dans le menu throtle hold, le niveau de signal
je suis au max (-20)

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Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 05 déc. 2011, 23:28

C'est embêtant...

Je ne comprends pas trop comment c'est possible d'avoir un problème pareil... Mais bon les surprises ne sont pas rares avec walkera...

Mais faudrait s'assurer que tu n'as pas fait une fausse manip... T'as réduit de combien la course basse du moteur sur la radio ? Je t'avoue que là en plus, je ne suis même pas sur que tu ais une courbe dont le milieu est au milieu du stick...
Faudra mettre au point une vérification là dessus, quand ton problème sera réglé. Sinon tes réglages risquent d'être mauvais...

Tu as bindé comment ? t'avais mis un reset sur un modèle avant ?

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Re: Genius CP walkera

Message par djjul51 » 06 déc. 2011, 08:10

Flo38 a écrit :C'est embêtant...

Je ne comprends pas trop comment c'est possible d'avoir un problème pareil... Mais bon les surprises ne sont pas rares avec walkera...

Mais faudrait s'assurer que tu n'as pas fait une fausse manip... T'as réduit de combien la course basse du moteur sur la radio ? Je t'avoue que là en plus, je ne suis même pas sur que tu ais une courbe dont le milieu est au milieu du stick...
Faudra mettre au point une vérification là dessus, quand ton problème sera réglé. Sinon tes réglages risquent d'être mauvais...

Tu as bindé comment ? t'avais mis un reset sur un modèle avant ?
oui, j'ai baissé la courbe basse du moteur (travel adjust Throttle) et plus de problème de démarrage moteur manche en bas.
Je bind avec ma TX2801 Pro (Random), javais bien fait un reset du modèle avant
par contre, le -20% en Throttle Hold n'est pas suffisant et ça tourne :(

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Re: Genius CP walkera

Message par silver » 06 déc. 2011, 13:02

j'ai aussi ce petit genius depuis 1 semaine, c'est mon 1er CP donc je découvre les réglages et le lexique qui va avec :blink:
J'ai fini par adopter le mode 3 axes, car marre de devoir réinitialiser l'helico après chaque attérissage 'rude' en 6 axes.
Par contre l'helico tourne légèrement sur lui même vers la gauche, même trimer à fond à droite.
Du coup, à part les trims de la radio, on a aucun réglage sur l'AC ?
J'ai remarqué que le bout de plastique de la queue vibrait également, je vais peut-être commencer par remplacer l'hélice d'AC pour voir si elle n'est pas marquée ?
J'ai mis 71% de sensibilité au gyro (la queue vibre tout le temps de 60% à 80%, J'ai mis 71% car je garde un bon contrôle avec cette valeur).

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Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 06 déc. 2011, 13:23

Salut

Ben apparemment en dessous de 80% c'est chaud, donc peut être que tes vibrations ne sont pas les oscillations d'un gain trop fort. Est ce que ça a toujours fait ça ?



Pour le problème de throtle hold, faudrait essayer avec une autre radio... Mais je pense qu'il faudrait faire jouer la garantie sur l'hélico...

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Re: Genius CP walkera

Message par silver » 06 déc. 2011, 15:09

Salut Flo,

je ne sais pas si les vibrations sont présentes depuis le début, ce que je constate c'est qu'à 80% j'ai plus de mal à le contrôler qu'à 70%.
D'ailleurs, pour ma culture :D , sensibilité gyro = gain gyro ? Quels sont les influences de ce paramètre précisément, c'est le gyro qui gère en partie la vitesse de l'AC ?

EDIT : le forum est bien fait, j'ai trouvé la reponse là :lol: viewtopic.php?p=9582564#p9582564

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Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 06 déc. 2011, 16:41

J'ai constaté qu'il était à priori plus dur à piloter au décolage aussi oui, mais en fait je pense que ce n'était qu'un petit effet que j'ai très vite appris à gérer... car en fin de compte, pas assez de gain = des problèmes en vol... Donc mieux vaut avoir la bonne valeur...

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Re: Genius CP walkera

Message par gael123 » 06 déc. 2011, 17:15

J'avais aussi le soucis que le moteur tourne avec le stick des gaz en bas, ça venait du throttle hold, je l'ai activé, avec le paramètre d'origine, c'est a dire -5, et a partir de la le moteur tournait en permanence, sauf en throttle hold .... puis j'ai mis 0 en valeur et plus de soucis :)

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Re: Genius CP walkera

Message par silver » 06 déc. 2011, 17:53

Oui pareil en 3 axes il vaut mieux décoller d'un coup sans toucher aux commandes aileron/elevator, sinon l'helico va rester bloqué dans la direction dictée tant qu'il n'est pas porté...

D'ailleurs, est-ce que le potentiomètre de 'course servos' agit sur l'AC ?

J'ai aussi remarqué qu'en vol la cabine est légèrement penchée par rapport au plan de rotation des pales, ça vous le fait aussi ??

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Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 06 déc. 2011, 18:20

Penchée par rapport à la perpendiculaire au sol, ou par rapport au plan de rotation des pales ? Car c'est un peu bizarre quand même.. ca voudrait dire que ton axe n'est pas perpendiculaire au fuselage...

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Re: Genius CP walkera

Message par silver » 06 déc. 2011, 18:37

Je verifierais ce soir, mais il me sembe que queue de face, en stationnaire, le plan de rotation est bien horizontal, et le fuselage penche à gauche par rapport à ce plan :blink:

J'ai pas mal de trim à droite pour l'aileron, je ne sais pas si ça joue... ou si c'est lié à la synchro du gyro au démarrage qui se fait mal du fait du train d'atterissage pas très plat :lol:

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Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 06 déc. 2011, 18:46

Ca doit se jouer à pas grand chose...

Si les pales étaient à l'horizontale, avec la force exercée par l'AC, l'hélico se translaterait...

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Re: Genius CP walkera

Message par djjul51 » 06 déc. 2011, 19:16

gael123 a écrit :J'avais aussi le soucis que le moteur tourne avec le stick des gaz en bas, ça venait du throttle hold, je l'ai activé, avec le paramètre d'origine, c'est a dire -5, et a partir de la le moteur tournait en permanence, sauf en throttle hold .... puis j'ai mis 0 en valeur et plus de soucis :)
merci pour ton conseil, le pb est résolu ! :)

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Re: Genius CP walkera

Message par silver » 07 déc. 2011, 11:20

Flo38 a écrit :Ca doit se jouer à pas grand chose...

Si les pales étaient à l'horizontale, avec la force exercée par l'AC, l'hélico se translaterait...
Tu as raison, le fuselage est bien parallèle au plan de rotation, c'est l'ensemble qui est légèrement incliné en latéral, ça doit être normal à cause des trims aileron.

J'ai changé l'hélice d'AC et je n'ai plus de vibrations à la queue, ce qui m'a permis de monter à 82% en gyro sensibilité.
Pourtant l'ancienne hélice n'avait aucun 'choc' apparent <_<

Bref c'est stable et ça vole bien là :lol:

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Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 07 déc. 2011, 14:59

Est ce que tu as déjà fait "le principe fondamental de la statique" ?

Il t'expliquerait pourquoi l'hélico penche.

Les force à prendre en compte sont le poids de l'hélico, la traction des pales (perpendiculaire au plan de rotation) et pareil pour le souffle de l'AC (attention on parle juste des forces et non des couples)

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Re: Genius CP walkera

Message par silver » 07 déc. 2011, 15:22

Je ne connaissais pas merci.

Donc c'est normal et absolument pas lié à un quelconque trim.
J'imagine qu'avec un hélico plus lourd on a moins ce phénomène...

Du coup ça rend les virages à droite plus 'facile' qu'à gauche je trouve !!

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Re: Genius CP walkera

Message par djjul51 » 07 déc. 2011, 20:51

salut,
j'ai reçu une lipo Raiden 350mAh, mais je ne vois pas trop comment la faire loger dans le compartiment à batterie ...?
(j'ai essayé de mettre du Velcro sous la canopie mais c'est pas propre et ça bouge)
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Re: Genius CP walkera

Message par gael123 » 08 déc. 2011, 08:55

elle fait quel dimension la lipo raiden ?

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Re: Genius CP walkera

Message par djjul51 » 08 déc. 2011, 19:58

gael123 a écrit :elle fait quel dimension la lipo raiden ?
c'est bon, j'ai forcé un peu et c'est rentré :)

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Re: Genius CP walkera

Message par fanetsyl » 08 déc. 2011, 22:48

Salut tout le monde , j'ai reçu ma lipo de chez HK 240mAh 20C , j'ai soudé délicatement une prise Walkéké dessus , isolé les connections , un peu de scotch et voila ma lipo est prête :)
Première impression : belle différence entre 15c origine et 20 c :lol: le moteur semble être plus puissant
Pas possible de tester en vole pour ce soir ( démarré l'hélico dans le salon avec enfants qui dorment :blink: )

Donc le verdict sera pour demain : teste de longévité et de puissance à mis course

ps : j'ai changé le moteur principal
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Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 08 déc. 2011, 23:50

T'as retesté l'autre lipo après avoir changé de moteur ? Voire même testé une lipo d'origine "neuve"... Parce que bon... Une lipo usée voilà...

Et aussi, les lipos HK m'inspirent pas trop confiance. Tu les emballes après pour sécuriser les soudures ?

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Re: Genius CP walkera

Message par djjul51 » 09 déc. 2011, 19:38

bilan des durées de vols (avant perte significative de puissance) :
4 min avec les lipos d'origine et 6 min avec la Raiden 350mAh

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Re: Genius CP walkera

Message par fanetsyl » 09 déc. 2011, 20:01

Bilans de durée de vol :
lipo origine ( 2 cycles donc quasi neuve) 3 min avant perte puissance 5m 30s min au bout

lipo Hk (240mAh) neuve , plus puissante au début ( bonne pêche en translation rapide) 2m30 avant perte puissante :angry: et 4minutes au bout -_-

Verdict : lipo recalée pour ma part , durée totale beaucoup trop courte
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Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 09 déc. 2011, 20:14

Salut

Ya peut être les soudures qui font des pertes...

J'ai reçu 4 lipos walkera, une n'affiche rien au voltmètre... Tension nulle...

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Re: Genius CP walkera

Message par fanetsyl » 09 déc. 2011, 20:57

Je ne pense pas , j'ai mis ce qu'il faut .au final la soudure est bien réalisée , je pense que ça vient de la lipo qui une fois reçue m'a un peu étonnée car elle est toute fine .... , au final je pense qu'il y a autant de matière que dans celle d'origine , une petite différence quand même pour les 20 C pendant les premières minutes .

Qu'entends tu par tension nulle ? lipo hs ?
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Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 09 déc. 2011, 21:35

Tension nulle car à priori insuffisante pour allumer le lcd d'un voltmètre prévu pour les lipos 1S. J'ai déjà eu des lipos mortes à 0.1V, mais là le lcd ne s'allume pas.

Tu sais un truc qui m'a toujours fait être réticent sur la soudure de lipos, c'est que j'ai peur d'endommager la batterie avec la chaleur du fer...

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Re: Genius CP walkera

Message par etien96ne » 10 déc. 2011, 00:27

fanetsyl a écrit :Bilans de durée de vol :
lipo origine ( 2 cycles donc quasi neuve) 3 min avant perte puissance 5m 30s min au bout

lipo Hk (240mAh) neuve , plus puissante au début ( bonne pêche en translation rapide) 2m30 avant perte puissante :angry: et 4minutes au bout -_-

Verdict : lipo recalée pour ma part , durée totale beaucoup trop courte
Salut,
Une lipo a besoin d'un rodage pour donner toute sa puissance et son autonomie. Essaye de lui faire faire une dizaine de cycles pas trop violent sans trop la decharger et redis nous apres. J'espere que tu ne l'as pas trop decharger sur les premiers cycles...

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Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 10 déc. 2011, 11:48

Salut

Aujourd'hui j'ai refait 4 vols avec le Genius. 2 batteries de 200 et 2 batteries de 350. La différence se sent très bien au début, en revanche il se fait un peu lourdeau comme prévu lorsque la tension chute un peu. La batterie fait tout de même bien 4 grammes de plus, soit 10% de masse en plus.

Par contre, je trim de plus en plus... J'ai démarré ce matin 1-2 clicks à droite, (4ème vol) pour en arriver tout à droite en fin de session (après 4 nouveaux vols, soit 8 vols au total)

Je vais avertir mon revendeur, car j'espère que ce n'est pas le gyro... A ce propos, j'ai augmenté le gyro à 98%, aucun tremblement de queue, même pas de différence avec mon 82 habituel.
En revanche, l'hélico tourne sur lui même vers la gauche que ce soit en statio ou en vol un peu soutenu. Donc j'espère que ce n'est que le moteur d'AC...

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Re: Genius CP walkera

Message par Proteus » 10 déc. 2011, 12:36

quand j'avais mon 4G3 donc AC à moteur, c'etait systematique : trim en cours de vol au fur et à mesure que la batterie se vide.

sur les 5 premiers vols que j'ai fait avec le genius, je n'ai pas retrouvé cette tendance. à voir pour la suite (je n'ai toujours pas le gymnase)
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Re: Genius CP walkera

Message par garath » 10 déc. 2011, 12:43

Ayé commandé suite aux lectures forums sur lesquels intervient notamment Flo38, j'ai pas mal hésité avec le mcpx V2+dx6i mais finalement j'ai pris le genius cp avec devo6 ... merci pour vos avis :)
Sinon question réglages j'ai lu pas mal de possibilités, j'ai noté un gain gyro à 82%, un peu d'expo (15%) mais au final quelles sont les courbes gaz et pas que vous préférez avec la configuration moteur+lipo d'origine (courbe normal et 3D) ?
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Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 10 déc. 2011, 13:12

Pour l'instant j'ai mis des courbes bateau, ça vole très bien.

Du genre

0 35 60 70 80
-3 -1 2 4 6 (je n'ai pas mesuré le pas, mais 10 c'est pour dire au max, en laissant 1 mm entre le haut du plateau et le bas de la tête)

Idle 1

90 85 80 85 90
-10 -5 0 5 10

Idle 2

100 95 90 95 100
-10 -6 0 6 10

Avec ça je n'ai pas beaucoup de différence d'altitude si j'enclenche l'idle up en statio.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà réussi à faire trembler l'ac en augmentant le gain ? (plus de 80%)

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Re: Genius CP walkera

Message par Proteus » 10 déc. 2011, 13:15

j'ai essayé à 100% en gyro 6 axes, ca tremble pas d'un poil (je met à 80 car j'ai pas vu franchement de différence, il verrouille bien comme ca)
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Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 10 déc. 2011, 13:27

Ok, tu me rassures. C'était une des seules choses qui me faisaient penser à un soucis de gyro... Et donc de récepteur, et donc d'argent...

Sinon garath, j'espère que tu as bien lu mes comparatifs. car je fais des comparatifs complets, mais j'espère que tu as compris que le comparatif mCPX Genius est d'après moi assez dépendant de ce qu'on attend de ce micro hélico.

- Le Genius est plus orienté 3D dans le sens où il est plus vif des commandes (des servos bien plus adaptés je pense) et son poids lui permet d'un peu moins souffrir des problèmes d'AC et de moteur que le mCPX. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'en souffre pas. Pour l'expo aussi, ça dépendra des réglages du gyro 3 axes, que tu peux régler sur le Genius. Le mode 6 axes est assez bien pour un débutant je pense, mais l'hélico reste vicieux (quelques bugs je pense), et moins réactif donc moins contrôlable (fp ou birotor)... On est plus trop sur un cp. Pour un cp débutant, on est plutôt vers le mCPX que le Genius en gyro 6 axes. Car le mCPX est moins vif, mais garde une attitude CP.

- Niveau crashs le Genius encaisse mieux de par son poids je pense, mais ça ne veut pas dire qu'il casse moins, car les chocs sont plus violents à cause de sa vivacité. En revanche, ce que j'apprécie pour l'instant avec le Genius, c'est que si on fait pas le con on ne le crashe pas (sauf si on ne sait pas trop tenir un stationnaire ou un vol lent)... Le mCPX finit toujours par se crasher suite à un problème "technique", comme par exemple l'habituel trou d'air auquel le mCPX est très sensible pour une raison que je ne connais pas...

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Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 10 déc. 2011, 16:15

Rebonjour

Je me suis penché sur mon moteur d'ac, et je viens de constater un jeu que je ne suis pas sur d'avoir toujours eu. En effet, c'est un problème que j'avais sur un moteur de solo pro (fp) et j'avais changé le moteur : ce problème n'y était plus.

Sur le mcpx, il n'y a pas autant de jeu non plus

Longitudinalement, l'axe du moteur d'ac, en poussant ou tirant l'hélice, bouge de légèrement moins d'un mm je dirai.

Ca vous le fait tant que ça ?


PS : Pour la lipo que j'ai reçu hier, je l'ai renvoyé. J'en ai même renvoyé une deuxième qui n'avait aucun cycle, qui ne rentrait pas dans le support...

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Re: Genius CP walkera

Message par gael123 » 10 déc. 2011, 17:03

J'ai aussi un petit jeu de moins d'1mm, mon moteur a 5/6 vols.

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