T-REX 450 Sport V2

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Message par loubeltou » 04 mars 2012, 08:33

une video, une video, une video!


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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Fab00s » 05 mars 2012, 00:20

Reste plus qu'a trouver un cameraman alors :p
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Message par loubeltou » 06 mars 2012, 10:27

bah oui! :p ;)


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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Fab00s » 31 mars 2012, 15:04

A défaut de mettre en ligne une vidéo, quelque news avec un crash (le premier) ce matin :(

Mon accu ma laché à env. 4 min 30 (alors qu'ils tiennent en principe 5min 30 pour 20-30% de la capacité restante), pas de bol j'était en limite de ma zone de vol à environ 70 mètres de distance, l'hélico est passé derrière une haie assez haute (dur pour l'autorot sans voir l'hélico :wacko: )

Bref à priori les pièces touchées sont : biellettes, skid, axe rotor, support de canopy et canopy :unsure:

Pour info l'accu avait 15 vols et c'est un nano-tech de Turnigny
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par petit scarabé volant » 31 mars 2012, 15:27

les nanotech ont mauvaise réputation, c'est peut être fondée <_<
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Fab00s » 31 mars 2012, 15:38

Oh oui, j'avais lu un post où Den le disais (j'avais déjà acheté les miens)

Du coup je pars à la recherche d'autre accus de bonne réputation
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Dove » 31 mars 2012, 18:24

Bah c'est un peut la loterie ça... les miennes rien à redire ;)
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par den » 31 mars 2012, 19:31

Les nanotech sont plus connus pour perdre énormément de leur taux de décharge vers 40 à 60 vols environ(quelque fois bien moins) mais elles délivrent en général leur capacité sans problème.
Un élément qui meure peut aussi arriver de temps en temps mais sur un peu tous les accus.
Rabaisse peut-être aussi la sécurité lipo du controleur au minimum si elle n'y est pas. Je préfère rentrer avec une lipo foireuse plutôt que coupure franche qui ne laisse pas beaucoup de marge en 450.

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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Fab00s » 01 avr. 2012, 22:16

Un des éléments de mon accu est tombé à 1.8 V, mesuré de suite après le crash.

Après une vérif ce soir ils sont tous revenus à 3.2 V mais l'accu est gonflé, donc j'imagine que c'est poubelle ?

Den, je vais également baisser le seuil limite de mon contrôleur, je préfère aussi éviter un crash au détriment d'un accu -_-
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par den » 01 avr. 2012, 23:49

Fab00s a écrit :Après une vérif ce soir ils sont tous revenus à 3.2 V mais l'accu est gonflé, donc j'imagine que c'est poubelle ?
Si un élément a du mal, cela va compliquer et rallonger les charges et équilibrages et tu risques de voir revenir le problème à grand pas.
Je pense qu'il vaut mieux le laisser partir en paix, plutôt qu'en crash ;)

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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Fab00s » 02 avr. 2012, 22:24

Je pense aussi vu comme ça ^_^

Sinon je me demandais comment faite vous pour régler le neutre mécanique de l'AC sans toucher à la radio ? (le servo étant fixé au chassis et non au tube de queue)

Je pense que c'est le même cas pour le pro v2.
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par petit scarabé volant » 02 avr. 2012, 22:38

j'ai jamais eu de pro mais avec la longueur de la tringle non ?

sinon certains montent le servo sur le tube, comme sur un se v2
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Fab00s » 02 avr. 2012, 22:42

La tringle permet un réglage assez grossié, car c'est par tour complet de chape que l'on ajuste la longueur (la tringle n'étant pas à pas inversée)
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par den » 02 avr. 2012, 22:58

à 4/10ème de mm par tour cela doit suffire, et si tu veux un super réglage hyper précis, tu peux rallonger ou raccourcir aussi le tube de queue de la fraction de mm qui te manque alors.

Tu peux aussi faire un petit s sur la tige de commande.
Modifié en dernier par den le 02 avr. 2012, 23:04, modifié 1 fois.

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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Fab00s » 02 avr. 2012, 23:03

En effet je vais essayer d'ajuster avec le tube de queue, tout en essayant de conserver une tension correcte à la courroie.

Merci du tuyau ^_^
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par platystick » 02 avr. 2012, 23:10

Alors moi j'ai suivi l'explication de mon tuteur, c'est à dire de régler l'AC en vol en mode non HL en jouant sur la tringle de façon à ce qu'il ne dérive plus. Puis de chercher le bon gain pour stoper les à-coups.
Ensuite on enclanche le mode HL et c'est bon. ;)

Je ne suis pas expert, mais le neutre mécanique de l'AC de va pas t'avancer pour le réglage car au "neutre" il y a quand même du pas positif. :huh:
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Fab00s » 02 avr. 2012, 23:20

C'est ce que j'ai essayé de faire, mais l'helico dérivé soit à gauche soit à droite (au tour de chape près) -_-
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par platystick » 03 avr. 2012, 01:25

A moins que tu ne veuilles voler qu'en style maquette sans HL, je vois pas ce qui te gène?

Du moment ou tu enclanches le HL ton AC ne va plus bouger, pas besoin qu'il soit ultra précis en mode normal.

Si tu joues avec la longueur du tube de queue tu vas changer la tension de la courroie et c'est pas bon.

Soit tu accèptes qu'il dérive un peu en mode normal, soit tu fixes le servo sur le tube pour être plus précis. :p
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Fab00s » 03 avr. 2012, 12:38

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs depuis le début je vole avec le coulisseau d'AC régler au centre de la course (0° aux pales d'AC) suivant la notice de montage.

En mode normal l'hélico à une forte dérive, mais je vole uniquement en mode HL donc pas de souci ;)

Depuis que j'ai lu l'article sur le réglage du gyro du post "réglage et montage" de Den dit la "bible" :p

Je me suis dit pourquoi ne pas essayer le mode normal, vu que le gyro en est doté :blink:
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Mat. » 31 mai 2012, 12:46

Marante cette nouvelle tête ! Quelqu'un a pu comparer avec la V1 ??? plus stable, moins de jeu ????
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- CX450SE V2, HS65HB, electro CX
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Fab00s » 10 juin 2012, 22:11

Salut,

La barre symbolique des 100 vols est passé avec mon sport V2 :D !!!
(à vrai dire c'est plus un message pour faire vivre ce post :p )

Sinon pour info après 100 vols j'ai toujours les roulements d'origine aux pieds de pale de l'AC ;)

@+
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par my____ » 11 juin 2012, 21:51

Bonjour à tous,
Je suis le nouvel acquéreur d'un TREX 450 Sport V2 qui vole plutot pas mal en terme de stabilité mais je n'arrive pas à regler le GYRO Futaba GY 401. J'ai ( je pense) vérifier la partie mécanique et au niveau radio ( DX8) j'ai essayé plusieurs valeurs de gain main j'ai toujours le même comportement. L'hélico sur demande gaz part à droite de facon plus au moins prononcé en fonction du gaz mis (.Plus j'en mets et plus il part.). Et si je gere les gazs tranquilles je trouve la dérive très molle Je suis passé à deux doigt de la crises cardiaques sur des sauvetages.
Je commence à plus savoir quoi faire. J'ai trouver une info ou il fallait enlever le D/R et l'expo sur la voie dérives mais rien y fait.
Merki pour votre aide...
Bons vols à tous

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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Jordan83 » 11 juin 2012, 21:55

Bonsoir!
Quand tu dis que " l'hélico part à droite ", tu veux dire qu'il penche sur sa droite ou qu'il tourne sur lui même vers la droite?
S'il tourne effectivement sur lui même, c'est le nez ou la queue qui part à droite?
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

my____

Re: T-REX 450 Sport V2

Message par my____ » 11 juin 2012, 22:07

Il tourne sur lui même. Il tourne dans le sens opposé de rotation, j'ai pas de compensation du couple.
De derrière ca donne la queue qui part à droite.

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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Jordan83 » 11 juin 2012, 22:18

Ahah! Bha je sais d'où ça vient alors. :p
Alors, quelques pistes:
-Tu as trop de pas. Mets 10° et retente le coup. Soit sûr à 100% de mettre 10° et pas plus.
-Tu as beaucoup trop peu de tours rotor.
-Ta lipos est fatiguée.
-Si tu es en torque tube, vérifie que le pignon avant ne se soit pas un peu décollé de son axe.

Etant donné que tu as une version sport, ma première hypothèse sera sans doutes la bonne.
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par my____ » 11 juin 2012, 22:23

Merci pour les pistes.
Je vais tester ca demain, ce c.n de Soleil est partie ce coucher..
A+

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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par den » 11 juin 2012, 22:57

Cela peut aussi être un manque de gain, et si le réglage gain est optimum, une courbe de gaz trop raide.
Si l'hélico a tendance à tourner sur les fortes variations de régimes(sens anti-horaire à la montée des gaz), cela peut venir d'un manque de gain, le gyro étant trop mou pour réagir à la variation de couple.
En HL l'appareil devrait revenir vers son cap initial après le coup de queue.
Si le gain est réglé de façon optimum, cela peut aussi signifier que la courbe de gaz est un peu trop progressive et les variations de régime et donc de couple se font alors plus sentir.
Aplatir cette courbe de gaz va atténuer ou éliminer le problème. Si on prend par exemple une courbe de gaz en mode normale de 0 50 60 70 80 on peut venir vers quelque chose comme 0 65 70 75 80. On sentira moins les variations de régime et l'anticouple aussi. L'hélico réagira plus finement étant alors plus piloté par les variations de pas à un régime supérieur.
Tu as quelles valeurs de gain sur la DX8 ? si tu trouve mou, c'est peut-être que tu n'en as pas assez. Tu as bien monté ton gain au max jusqu'à ce que la queue se mette à frétiller ?
Ton GY401 est bien un original ? les contrefaçons d'Ebay ne fonctionnent pas terrible.

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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Fab00s » 11 juin 2012, 23:07

Tout à fait d'accord, à tester dans l'ordre :
- Augmenter le gain (jusqu'au bon réglage, voir le post de den)
- Aplatir la courbe de gaz

Bon courage ;)
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Message par Sebcbien40 » 11 juin 2012, 23:13

ou vérifier que le gyro compense dans le bon sens...
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Fab00s » 11 juin 2012, 23:19

Sebcbien40 a écrit :ou vérifier que le gyro compense dans le bon sens...
Dans ce cas je ne pense pas que l'hélico tournerait sur lui-même uniquement à la mise des gaz :mellow:
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Sebcbien40 » 11 juin 2012, 23:33

est ce que l'hélico a décollé??? :mellow:
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par den » 12 juin 2012, 00:19

Il me semble ;)
myblood a écrit :Bonjour à tous,
Je suis le nouvel acquéreur d'un TREX 450 Sport V2 qui vole plutot pas mal en terme de stabilité
L'hélico sur demande gaz part à droite de facon plus au moins prononcé en fonction du gaz mis

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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par my____ » 12 juin 2012, 12:56

Merci pour votre aide.
Je devais être alcoolisé hier car à trop bidouiller ma DX8 j'avais une courbe de gaz "merdique" et mon inexpérience m'a fait penser à tout sauf ça.
Donc Flight Test ce soir ( si la météo le permet) pour valider.
Bons Vols

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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par my____ » 13 juin 2012, 22:00

Salut à tous et Merci
C'est simplement ma courbe de gaz qui était en version "Light" sans sucre :unsure: .
Sinon Je passe du Blade 450 3D au TREX 450 Sport. Et bien après un vrai vol Je trouve que ca envoie bien plus avec Align :wub: :wub: :wub: .
Vivement des jours meilleurs pour profiter pleinement. :D
A + et Bons vols à tous

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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Fab00s » 13 juin 2012, 22:24

Bonne nouvelle ;)

Bon vols !
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Fab00s » 23 juin 2012, 21:09

Fab00s a écrit :Sinon pour info après 100 vols j'ai toujours les roulements d'origine aux pieds de pale de l'AC ;)
Ca y est un des roulements extérieur a laché, il totalise 114 vols <_<
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Yoyo77 » 25 juil. 2012, 19:37

est ce que quelqu'un aurait un lien pour commander les tringles de servos spécifique à ce V2 ?

Je viens de plier les miennes, et toutes celle que je trouve font 3mm de moins, comme je suis deja limite niveau serrage de mes chappes, je pense pas que ça puisse le faire.

Pour info, les dimensions sont 1,3x22 1,3x35 et 1,3x28mm, et les seuls que l'on trouve sont http://www.fast-lad.co.uk/store/h45106_ ... -7902.html

Merci d'avance ;)
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Fab00s » 25 juil. 2012, 22:47

Salut,

Perso je ne les ai jamais trouvées -_-

J'avais pris celle que tu as mis en lien pour remplacer les deux tringles latérales.

De mémoire je crois que j'en avais raccourci une et depuis RAS ;)

Bonne recherche et si t'en trouve je suis également preneur :p
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Yoyo77 » 25 juil. 2012, 23:04

Apparemment ça n'existe pas, je ne trouve aucune reference, et aucune discussion lancée la dessus, on est pourtant pas les seuls à avoir plié nos tringles quand même ?! :lol:

Pour cette fois, je les ai redréssées....et je tenterai d'envoyer un mail à align même si je doute de recevoir une réponse pour juste une histoire de tringle.

Merci pour la confirmation ;)
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Re: T-REX 450 Sport V2

Message par Fab00s » 25 juil. 2012, 23:09

Pour le coup ça devient des pièces de très grandes valeurs :lol:

Vaut peut-être mieux au final casser un servo qu'une simple tringle :p
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