Beastx by Spektrum.
-
- Caporal
Re: Beastx by Spektrum.
Ce qu'il faut comprendre c'est que tu pourras l'utiliser avec une radio DSM2 ou DSMX..novice77 a écrit :pour être sûr c'est DSM2 et DSMX ou faut comprendre DSM2 ou DSMX?
Si tu lui met un satellite en plus il te faudra un DSMX car le DSM2 ne sera pas compatible avec le 7200 ce qui n’empêchera pas de le faire fonctionner avec une radio en DSM2.
Du fait que le DSMX 7200 beastx seul ou avec un satellite DSMX sera compatible DSM2.
- novice77
- Pipelette
merci à tous les 2 pour vos renseignements donc j'avais lu des mauvais renseignements
Il sera certainement mien quand je passerai en fbl mon prôtos 500.
merci encore
Il sera certainement mien quand je passerai en fbl mon prôtos 500.
merci encore
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Nano qx fpv + Fatshark attitude v2
Jpay

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------
- mguw
- DETRAQUEUR
Salut les gars
Ca vient http://www.helidigital.com/shop/systeme ... 200bx.html
encore une semaine environ
A bientot
Marcel
Ca vient http://www.helidigital.com/shop/systeme ... 200bx.html
encore une semaine environ
A bientot
Marcel
- SmallLama
- DETRAQUEUR
tu vas vendre les satellites qui vont avec ?
-
- DARK VADOR
slt
pour les satellites attention j'ai mis celui d'un 6200 sur un ar8000 et ben ça marche pas l'inverse non plus
le satellite de l'ar8000 sur le ar6200 s'il faut repérer ses satellite pour ne pas avoir de surprise on n' a pas fini .
petit hs pour info
mais ce récepteur semble une bonne solution même pour un tricoptere
en remplacement de carte kk ou autre
pour les satellites attention j'ai mis celui d'un 6200 sur un ar8000 et ben ça marche pas l'inverse non plus
le satellite de l'ar8000 sur le ar6200 s'il faut repérer ses satellite pour ne pas avoir de surprise on n' a pas fini .
petit hs pour info

mais ce récepteur semble une bonne solution même pour un tricoptere

43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
- renaud67
- Armageddon
Salut
Ca marche pas car le satellite de ton AR8000 doit être un DSMX et celui du 6200 en DSM2...
Si ton 6200 était en DSMX il marcherait sans problème avec celui de ton AR8000 et inversement..
Quand tu retourne ton satellite il y a a l’intérieur de visible une petite étiquette blanche..
Quand c'est un DSMX il y a un X dans la référence ..
Ca marche pas car le satellite de ton AR8000 doit être un DSMX et celui du 6200 en DSM2...
Si ton 6200 était en DSMX il marcherait sans problème avec celui de ton AR8000 et inversement..
Quand tu retourne ton satellite il y a a l’intérieur de visible une petite étiquette blanche..
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- mguw
- DETRAQUEUR
tiens c'est une bonne idee caSmallLama a écrit :tu vas vendre les satellites qui vont avec ?

par contre , je suis pas encore sur, mais il me semble qu'il est full range et n'a pas besoin de satelite, quelqu'un confirme?
A+
Marcel
- Katosan
- Editor confirmed ++
Salut,
Je l'avais mis précédemment :
Dans le manuel :
Le AR7200BX est compatible avec tous les émetteurs avion Spektrum et JR compatibles DSM2 et DSMX. Le AR7200BX n’est pas compatible avec l’émetteur Spektrum DX6 park flyer.
IMPORTANT: Quand vous utilisez le AR7200BX sur des hélicoptères de classe 500 ou supérieure, il est nécessaire de connecter un récepteur satellite DSMX (non fourni) au récepteur AR7200BX avant d’effectuer l’affectation. Consultez “L’installation du récepteur” pour plus d’informations.
ATTENTION: N’UTILISEZ PAS de récepteur satellite DSM2 avec l’AR7200BX. Cela risquerait de provoquer un crash de l’hélicoptère entraînant des dommages matériels et risque de blessures.
Le AR7200BX est compatible avec tous les émetteurs DSM et DSMX, même si vous utilisez un récepteur satellite DSMX optionnel.
Donc plus qu'à acheter un SAT DSMX et je garde ma bonne DX7
Donc sur un 450 besoin de sat, au delà oui. Par contre, il faut un SAT DSMX et ce sera compatible avec les DX7 et supérieur. DX6 niet
Je l'avais mis précédemment :
Dans le manuel :
Le AR7200BX est compatible avec tous les émetteurs avion Spektrum et JR compatibles DSM2 et DSMX. Le AR7200BX n’est pas compatible avec l’émetteur Spektrum DX6 park flyer.
IMPORTANT: Quand vous utilisez le AR7200BX sur des hélicoptères de classe 500 ou supérieure, il est nécessaire de connecter un récepteur satellite DSMX (non fourni) au récepteur AR7200BX avant d’effectuer l’affectation. Consultez “L’installation du récepteur” pour plus d’informations.
ATTENTION: N’UTILISEZ PAS de récepteur satellite DSM2 avec l’AR7200BX. Cela risquerait de provoquer un crash de l’hélicoptère entraînant des dommages matériels et risque de blessures.
Le AR7200BX est compatible avec tous les émetteurs DSM et DSMX, même si vous utilisez un récepteur satellite DSMX optionnel.
Donc plus qu'à acheter un SAT DSMX et je garde ma bonne DX7
Donc sur un 450 besoin de sat, au delà oui. Par contre, il faut un SAT DSMX et ce sera compatible avec les DX7 et supérieur. DX6 niet

-
- DARK VADOR
mercirenaud67 a écrit :Salut

il y a donc incompatibilité entre les deux version
mais un ar8000 avec son satellite est compatible dsm2 et dsmx
seul le 6200 n'accepte que le dsm2
tout est plus clair si j'avais su avant mon 450 pro aurais un 6200 au lieu du 8000 un luxe

43 ans -lille
- mguw
- DETRAQUEUR
c'est ca qui est bizarre, parce que Walter (celui qui a designé le truc) quand il m'a montré le proto a Lodrino, m'a dit que dedans il y avait 2 recepteur et donc quu'il etait full range (2 antenne de longueur differente et pas juste un dipole)Quand vous utilisez le AR7200BX sur des hélicoptères de classe 500 ou supérieure, il est nécessaire de connecter un récepteur satellite DSMX (non fourni) au récepteur AR7200BX avant d’effectuer l’affectation. Consultez “L’installation du récepteur” pour plus d’informations.
mais bon comme c'est marqué dans la notice..
A+
Marcel
- renaud67
- Armageddon
Je pense que ca doit marcher sans satellite optionnel même sur un 700 mais il préfère se couvrir ce qui me parait logique..
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- SmallLama
- DETRAQUEUR
bin oui autant tout commander chez toimguw a écrit :tiens c'est une bonne idee caSmallLama a écrit :tu vas vendre les satellites qui vont avec ?
par contre , je suis pas encore sur, mais il me semble qu'il est full range et n'a pas besoin de satelite, quelqu'un confirme?
A+
Marcel

me faut de toute facon un 7200Bx+sat pour mon megastar puisque j'ai taxé le µB pour le mettre sur le 7HV (au fait il vol du tonnerre le 7HV de DéDé, heureusement que tu étais la il etait un peu perdu

- Capman81
- Chevalier Jedi
Salut a tous
A+
Moi aussi je voulais savoir si sur taille 250 et 450 seul ce module suffit . Donc sans sattelite .Je pense que ca doit marcher sans satellite optionnel même sur un 700 mais il préfère se couvrir ce qui me parait logique..
A+

HELIZZ

- mguw
- DETRAQUEUR
- Capman81
- Chevalier Jedi
ok merci en plus ca as etait dit plus haut j'avais pas lu le post entier . Je viens de voir que tu les avais en stock ca y est?
Il me manque plus qu'as revendre mon 3GX ...
si tu t'es pas tout fait devaliser d'ici la
A+
Il me manque plus qu'as revendre mon 3GX ...
si tu t'es pas tout fait devaliser d'ici la

A+

HELIZZ

- mguw
- DETRAQUEUR
viCapman81 a écrit :Je viens de voir que tu les avais en stock ca y est?

A+
MArcel
- SmallLama
- DETRAQUEUR
tu vas avoir les sat ou pas ??
- SmallLama
- DETRAQUEUR
le sat DSMX est dispo chez Marcel 
une question me vient, du coup on ne peut pas utiliser ce 7200Bx en gyro d'AC seul ?

une question me vient, du coup on ne peut pas utiliser ce 7200Bx en gyro d'AC seul ?
- Oli
- Armageddon
Non mais ? Quel interet ?
- SmallLama
- DETRAQUEUR
pour l'instant j'avais un µBx sur un 90 avec Bdb, je l'ai recuperé pour le mettre sur le 7HV avec un AR7110.
me faut un gyro pour mon 90 sachant que a terme je veux le passer en FBL donc le µBx est tous indiqué
je vais devoir investir
me faut un gyro pour mon 90 sachant que a terme je veux le passer en FBL donc le µBx est tous indiqué

je vais devoir investir

- Capman81
- Chevalier Jedi
Salut
Alors pas de premiers retour de ce module/recepteur avant que je me decide a commander ?
L'envie deviens plus presente car apparement il y as des soucis de reset en vol du 3gx quand il est simplement coupler a des sat spektrum ...
a+
Alors pas de premiers retour de ce module/recepteur avant que je me decide a commander ?

a+

HELIZZ

- Capman81
- Chevalier Jedi
Salut
Ar7200bx recu monter et premier vol hier . Pour le moment ca marche super (pour mon niveau de pilotage ) Juste un petit soucis pour faire les endpoint sur les esc qui ont besoin du manche gaz en haut pour la calibration car l'ar7200bx s'initialise pas si il detecte pas le manche gaz a 0 . Donc une manip avec une alim externe est necessaire .
-Alimenter d'abord l'ar7200bx avec un accus manche a 0 et attendre son initialisation
-mettre le manche gaz buttée haute
-alimenter l'esc et faire ses endpoints
Ensuite j'ai essayer de voir pour les mises a jour avec la clée USB beastx mais apparement ce seras spektrum qui les feras si j'ai bien compris . Car le beastx en hardware est en 1.x et l'ar7200bx en 8.1 . Par contre la clée usb beastx est compatible .
Voila sinon aussi pratique a regler qu'un beastx bien sur et notice fournie en francais et couleur . Comme je connaissais deja le reglage d'un beastx j'ai juste survoler la notice . Mais d'apres certain elle est pas super claire ...
Désoler Marcel j'ai du commander chez makrisrc car j'avais besoin d'un BEC castle creation et pour economiser les frais de ports
Au passage Marcel On m'as demander de te montrer cette video pour te faire sauter au plafond car il parrais qu'en FBL il faut surtout pas regler un gyro comme ca car il pourrais entrer en vibration !!! JE savais pas .
http://www.youtube.com/watch?v=7uuyKLtQ ... UBIQjQH2ic[/video]
A+
Ar7200bx recu monter et premier vol hier . Pour le moment ca marche super (pour mon niveau de pilotage ) Juste un petit soucis pour faire les endpoint sur les esc qui ont besoin du manche gaz en haut pour la calibration car l'ar7200bx s'initialise pas si il detecte pas le manche gaz a 0 . Donc une manip avec une alim externe est necessaire .
-Alimenter d'abord l'ar7200bx avec un accus manche a 0 et attendre son initialisation
-mettre le manche gaz buttée haute
-alimenter l'esc et faire ses endpoints
Ensuite j'ai essayer de voir pour les mises a jour avec la clée USB beastx mais apparement ce seras spektrum qui les feras si j'ai bien compris . Car le beastx en hardware est en 1.x et l'ar7200bx en 8.1 . Par contre la clée usb beastx est compatible .
Voila sinon aussi pratique a regler qu'un beastx bien sur et notice fournie en francais et couleur . Comme je connaissais deja le reglage d'un beastx j'ai juste survoler la notice . Mais d'apres certain elle est pas super claire ...
Désoler Marcel j'ai du commander chez makrisrc car j'avais besoin d'un BEC castle creation et pour economiser les frais de ports

Au passage Marcel On m'as demander de te montrer cette video pour te faire sauter au plafond car il parrais qu'en FBL il faut surtout pas regler un gyro comme ca car il pourrais entrer en vibration !!! JE savais pas .
http://www.youtube.com/watch?v=7uuyKLtQ ... UBIQjQH2ic[/video]
A+

HELIZZ

- Arkhein_1er
- Colonel
Salut...
On a quelques retour depuis ?
On a quelques retour depuis ?

>> T-Rex 600 EFL - Align 600mx - YGE 90HV - AR7200bx - Pales EDGE
>> MSH Prôtos 500 FBL - Scorpion 880kV - YGE 60A - BeastX V3 - Pales SAB
>> GAUI X2 - BeastX V3 - pales SAB
>> BLADE mCPx v.1
>> Spektrum DX8
- Capman81
- Chevalier Jedi
Salut
Pour le moment aucun soucis pas de top pas de reactions bizarre ou inexpliquer
Que ce soit sur mon 450 ou 250 .
Je vole en mode sport . Mais j'ai peu de vol a mon actif .
A+
Pour le moment aucun soucis pas de top pas de reactions bizarre ou inexpliquer

Je vole en mode sport . Mais j'ai peu de vol a mon actif .
A+

HELIZZ

- Capman81
- Chevalier Jedi
Bon ben ca y est un probleme est apparu . <_<
Probleme sur la voie AIL du ar7200bx qui ma couter un crash au decollage . Au branchement de l'accu cette voie ne s'initialise pas toujours . Du coup un servo du cyclique qui repond pas . J'ai inverser les servo pour etre sur que ca vienne pas du servo mais c'est bien la voie AIL qui deconne .
Heureusement je m'en suis apercu car c'est bon pour planter l'helico betement . J'en est aussi un sur mon 250 que je vais surveiller de pres du coup .
A+
Probleme sur la voie AIL du ar7200bx qui ma couter un crash au decollage . Au branchement de l'accu cette voie ne s'initialise pas toujours . Du coup un servo du cyclique qui repond pas . J'ai inverser les servo pour etre sur que ca vienne pas du servo mais c'est bien la voie AIL qui deconne .
Heureusement je m'en suis apercu car c'est bon pour planter l'helico betement . J'en est aussi un sur mon 250 que je vais surveiller de pres du coup .
A+

HELIZZ

- SmallLama
- DETRAQUEUR
bon j'ai réglé et volé mon premier 7200Bx de chez Marcel, c'est top !
meme si je n'ai que des 700, c'est quand même agréable de gagner de la place et d'avoir moi de fils.
les réglage sont toujours ultra simple, tous les collègues du terrain en Futaba sont étonnés de voir un si petit module qui fait tout !
je n'ai pour l'instant fait qu'un statio mais je vais faire un test de portée avant de voler
meme si je n'ai que des 700, c'est quand même agréable de gagner de la place et d'avoir moi de fils.
les réglage sont toujours ultra simple, tous les collègues du terrain en Futaba sont étonnés de voir un si petit module qui fait tout !
je n'ai pour l'instant fait qu'un statio mais je vais faire un test de portée avant de voler

- Capman81
- Chevalier Jedi
Salut a tous
Bon la bonne nouvelle c'est que j'ai recu un nouveau ar7200bx . Et la mauvaise nouvelle c'est que ca deconne toujours avec exatement le meme probleme !!! Et la je suis incapable de trouver le probleme .
Donc le soucis c'est que (quand ca lui prend) au branchement de l'accus le servo AIL ne s'initialise pas (non alimenté) au branchement de l'accus . J'ai donc penser au debut a mon servo qui etait naze . Mais avant j'ai essayé d'inverser les servos et la meme soucis sur un autre servo (ELEV) brancher sur la voie AIL . Donc je m'ettais dit c'est mon module qui a la voie AIL qui deconne et je l'ai renvoyer . IL m'en ont donc renvoyer un tout neuf et meme delire ca me fait exatement pareil !!! La je comprend pas !
Merci d'avoir suivis i l'un d'entre vous a une idée .
A+
Bon la bonne nouvelle c'est que j'ai recu un nouveau ar7200bx . Et la mauvaise nouvelle c'est que ca deconne toujours avec exatement le meme probleme !!! Et la je suis incapable de trouver le probleme .
Donc le soucis c'est que (quand ca lui prend) au branchement de l'accus le servo AIL ne s'initialise pas (non alimenté) au branchement de l'accus . J'ai donc penser au debut a mon servo qui etait naze . Mais avant j'ai essayé d'inverser les servos et la meme soucis sur un autre servo (ELEV) brancher sur la voie AIL . Donc je m'ettais dit c'est mon module qui a la voie AIL qui deconne et je l'ai renvoyer . IL m'en ont donc renvoyer un tout neuf et meme delire ca me fait exatement pareil !!! La je comprend pas !
Merci d'avoir suivis i l'un d'entre vous a une idée .
A+

HELIZZ

- heligui
- Chevalier Jedi
je te l'échange contre mon 3gx si tu veux capman. 

Mini Protos (TGY306, AR7200BX, MKS DS95i, YGE 60A)
DX6i, DX8, PHOENIX RC V4
HUBSAN X4 V2
DX6i, DX8, PHOENIX RC V4
HUBSAN X4 V2
-
- DARK VADOR
ou si tu veut j ai un 3g 

43 ans -lille
- Capman81
- Chevalier Jedi
Non mais c'est finis oui

HELIZZ

-
- DARK VADOR
peut etre a tu pas assez ou trop de gain sur cette voie ,j'avais un problème similaire sur mon tricoptere ou le gyro ne s’initialise pas tout de suite en bougeant le délais ou le gain je ne sais plus le problème a disparu
peut etre peu tu essayé ça ne coute rien et c'est une idée a creusé
peut etre peu tu essayé ça ne coute rien et c'est une idée a creusé
43 ans -lille
- SmallLama
- DETRAQUEUR
a défaut de voler, j'ai fait un test de portée, résultat : 75 pas ! (plus de 50m)
- Katosan
- Editor confirmed ++
Salut,
Je vends le Beastx du Logo pour passer en AR7200BX. A t-on confirmation que sur un 50/90 ça fonctionne sans problème de réception sans Sat additionnel ?
Idem, pour ceux qui l'ont, peut on brancher 3 sources d'Alim dessus : 2 prises BEC de mon Jive + NIMH de secours...
A voir le boîtier, je dirai
-Thottle : BEC 1
AUX 2 ou 3 : BEC 2 (Slave)
AUX 2 ou 3 : NIMH
Quelqu'un a câblé comme ça ?
Je vends le Beastx du Logo pour passer en AR7200BX. A t-on confirmation que sur un 50/90 ça fonctionne sans problème de réception sans Sat additionnel ?
Idem, pour ceux qui l'ont, peut on brancher 3 sources d'Alim dessus : 2 prises BEC de mon Jive + NIMH de secours...
A voir le boîtier, je dirai
-Thottle : BEC 1
AUX 2 ou 3 : BEC 2 (Slave)
AUX 2 ou 3 : NIMH
Quelqu'un a câblé comme ça ?

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Regarde là Kato, Tonton Marcel s'est déjà décarcassé 
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 36&t=45541
Tu remplace (dans ton imagination) le quasar par le bec du jive SLAVE branché sur AUX3, le Master étant branché sur TRO
EDIT : et nimh sur AUX2.
Le SAT est obligatoire pour les gros formats
du moins, de ce que j'en ai lu

http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 36&t=45541
Tu remplace (dans ton imagination) le quasar par le bec du jive SLAVE branché sur AUX3, le Master étant branché sur TRO

EDIT : et nimh sur AUX2.
Le SAT est obligatoire pour les gros formats

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- Katosan
- Editor confirmed ++
Nickel, merci tonton...
Et à toi aussi Sid !
Et à toi aussi Sid !

-
- DARK VADOR
petit hs
tonton sidd
tu passe quand nous voir
katosan tu a fait un annonce pour ton beastx
ou pas encore
tonton sidd

tu passe quand nous voir
katosan tu a fait un annonce pour ton beastx

43 ans -lille
- Katosan
- Editor confirmed ++
oui chtipanda, il y en a une.
viewtopic.php?p=9859630#p9859630
viewtopic.php?p=9859630#p9859630

-
- Armageddon
Yop les amis,
Dans l'optique de l'achat d'un futur T-REX 600, j'aimerai lui mettre le 7200Bx (avec le satellite).
Mes questions (ben oui quand même hein !
)
- Comment mets ton a jour le module BeastX, par rapport au BeastX simple ? Est ce la même version ?
- Il n'y a pas beaucoup de retour. Ca veut dire que peu de gens l'utilise ou, au contraire, que c'est trop de la balle ?
V'là pour le moment ! Je vous remercie d'avance d'éclairer ma petite lanterne de novice !
Dans l'optique de l'achat d'un futur T-REX 600, j'aimerai lui mettre le 7200Bx (avec le satellite).
Mes questions (ben oui quand même hein !

- Comment mets ton a jour le module BeastX, par rapport au BeastX simple ? Est ce la même version ?
- Il n'y a pas beaucoup de retour. Ca veut dire que peu de gens l'utilise ou, au contraire, que c'est trop de la balle ?
V'là pour le moment ! Je vous remercie d'avance d'éclairer ma petite lanterne de novice !
- Capman81
- Chevalier Jedi
Salut
JE pense qu'il y as peu de retours car c'est exatement pareil que le beastx. Et que c'est aussi fiable que le beastx pour ma part monter sur mes deux helico 450 et 250 et jamais eu un seul soucis ...
Ensuite pour la mise a jour c'est comme le beastx avec le meme cable mise a part que les MAJ viendrons de spektrum si j'ai bien compris .
A+
JE pense qu'il y as peu de retours car c'est exatement pareil que le beastx. Et que c'est aussi fiable que le beastx pour ma part monter sur mes deux helico 450 et 250 et jamais eu un seul soucis ...
Ensuite pour la mise a jour c'est comme le beastx avec le meme cable mise a part que les MAJ viendrons de spektrum si j'ai bien compris .
A+

HELIZZ

- Oli
- Armageddon
Voilà 
Les mises à jours viendront quand il y en aura besoin.
Le Bx n'a plus été mis à jour depuis longtemps et l'AR7200BX dispose de la même version.
Je viens d'en acheter un pour monter sur un 700E.
J'en connais plusieurs qui l'utilisent aussi sur 700E. Je l'ai vu marcher sur 450BNF. Ca marche comme un BeastX. De la balle, tout simplement
En plus là, moins de cable. Parfait.

Les mises à jours viendront quand il y en aura besoin.
Le Bx n'a plus été mis à jour depuis longtemps et l'AR7200BX dispose de la même version.
Je viens d'en acheter un pour monter sur un 700E.
J'en connais plusieurs qui l'utilisent aussi sur 700E. Je l'ai vu marcher sur 450BNF. Ca marche comme un BeastX. De la balle, tout simplement

En plus là, moins de cable. Parfait.