Re: Et de trois: le Wilga
Posté : 11 févr. 2012, 17:54
J'ai profité du froid et de l'absence de madame pour rester bien au chaud dans la maison au lieu de finir dans l'atelier.
Montage du moteur, le controleur est dans le fuselage à babord:
![Image](http://img12.imageshack.us/img12/6071/img0821ib.jpg)
Et un petit assemblage pour contrôler le centrage qui tombe pil poil avec l'accu avancé au maxi:
![Image](http://img408.imageshack.us/img408/5544/img0822u.jpg)
![Image](http://img252.imageshack.us/img252/1112/img0823b.jpg)
![Image](http://img192.imageshack.us/img192/5505/img0824xi.jpg)
La mauvaise nouvelle, c'est le poids: 1350g en ordre de vol. Rien de dramatique, mais 100g au dessus des prévisions. La charge alaire monte à 45g/dm², ca devrait bien voler.
Le moteur consomme 230W pour 22A avec une 10*5, soit 170W/kg qui me semble largement suffisant pour voler, mais je mettrais une 11*5.5 pour les premiers vols et avoir un peu de réserve. Il ne faudra juste pas dépasser les 30A que le moteur peut supporter.
Je termine le collage des charnières, et j'irai faire un premier test de roulage au dégel, avant le premier vol au printemps...
Et voilà, fini.
Montage du moteur, le controleur est dans le fuselage à babord:
![Image](http://img12.imageshack.us/img12/6071/img0821ib.jpg)
Et un petit assemblage pour contrôler le centrage qui tombe pil poil avec l'accu avancé au maxi:
![Image](http://img408.imageshack.us/img408/5544/img0822u.jpg)
![Image](http://img252.imageshack.us/img252/1112/img0823b.jpg)
![Image](http://img192.imageshack.us/img192/5505/img0824xi.jpg)
La mauvaise nouvelle, c'est le poids: 1350g en ordre de vol. Rien de dramatique, mais 100g au dessus des prévisions. La charge alaire monte à 45g/dm², ca devrait bien voler.
Le moteur consomme 230W pour 22A avec une 10*5, soit 170W/kg qui me semble largement suffisant pour voler, mais je mettrais une 11*5.5 pour les premiers vols et avoir un peu de réserve. Il ne faudra juste pas dépasser les 30A que le moteur peut supporter.
Je termine le collage des charnières, et j'irai faire un premier test de roulage au dégel, avant le premier vol au printemps...
Et voilà, fini.