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Re: Passage à la classe 500

Posté : 08 déc. 2011, 22:56
par zamels
Voici également une photo de famille

http://www.casimages.com/img.php?i=1107 ... 530921.jpg

Re: Passage à la classe 500

Posté : 08 déc. 2011, 22:58
par Specter_03
alors 600ESP

Longueur : 1160mm
Hauteur : 400mm
Largeur : 210mm
ø rotor : 1350mm

600EFP

Longueur : 1160mm
Hauteur : 353mm
Largeur : pas trouvé.
ø rotor : 1347mm

bon il y a pas grand chose mais le 600ESP est plus grand... :p

et le 600N et la meme dimension que le 600ESP mise à part qu'il fait 410mm de haut ;)

Re: Passage à la classe 500

Posté : 08 déc. 2011, 22:59
par novice77
j'en rêve d'une famille comme sa :)
tu dois bien t'éclater avec tout ça

Re: Passage à la classe 500

Posté : 08 déc. 2011, 23:01
par renaud67
Specter_03 a écrit :alors 600ESP

Longueur : 1160mm
Hauteur : 400mm
Largeur : 210mm
ø rotor : 1350mm

600EFP

Longueur : 1160mm
Hauteur : 353mm
Largeur : pas trouvé.
ø rotor : 1347mm

bon il y a pas grand chose mais le 600ESP est plus grand... :p
et le 600N et la meme dimension que le 600ESP mise à part qu'il fait 410mm de haut ;)
De toute facon il existe plus le 600 ESP. :D :p

Re: Passage à la classe 500

Posté : 08 déc. 2011, 23:30
par djembe
@renaud oui je sais le proto et le compass mais ce ne sont pas les mêmes tarif que align non plus un peu au delà de ma bourse mais un peu trop cher pour moi ;)
@zamel zolie photo ;) c'est les 450-500-compass 600?

Re: Passage à la classe 500

Posté : 08 déc. 2011, 23:36
par SmallLama
djembe a écrit :c'est les 450-500-compass 600?
on dirait un clone de trexPro un trex 500 avec un patin de trex600 et un compass 6HV

Re: Passage à la classe 500

Posté : 08 déc. 2011, 23:38
par helifan
djembe a écrit :@renaud oui je sais le proto et le compass mais ce ne sont pas les mêmes tarif que align non plus un peu au delà de ma bourse mais un peu trop cher pour moi ;)
@zamel zolie photo ;) c'est les 450-500-compass 600?
Bonsoir
Ca doit être tres proche en prix le T500 et le compass..
http://www.rc711.com/shop/compass-atom- ... 65_146_201

Re: Passage à la classe 500

Posté : 08 déc. 2011, 23:47
par renaud67
zamels a écrit :Voici également une photo de famille

http://www.casimages.com/img.php?i=1107 ... 530921.jpg
Toujours pas reçu ta nouvelle bulle ?

Re: Passage à la classe 500

Posté : 09 déc. 2011, 00:53
par djembe
oui c'est vrai au niveau tarif c'est quasi kif kif entre trex500 et atom500

Re: Passage à la classe 500

Posté : 09 déc. 2011, 01:05
par petit scarabé volant
djembe a écrit :oui c'est vrai au niveau tarif c'est quasi kif kif entre trex500 et atom500
pourtant le atom 500 mériterait d'etre plus cher à mon sens, enfin ce que j'en ai vu

l'est trop belle cette machine :wub: , mais quand tu vois le prix des pièces ça fait pas rire

moi qui lorgne pour passer au 500 depuis un moment , le atom m'a carrément branché en le découvrant face au Rex.....

je me suis pas penché en détail sur les prix mais je suis surpris qu'il soit au meme niveau qu'un align et pas plus haut <_<

Re: Passage à la classe 500

Posté : 09 déc. 2011, 01:37
par Sharp
J'ai trouvé un topic concernant la comparaison compass-trex: http://www.helifreak.com/showthread.php?t=214010

Re: Passage à la classe 500

Posté : 09 déc. 2011, 08:53
par novice77
Sharp a écrit :J'ai trouvé un topic concernant la comparaison compass-trex: http://www.helifreak.com/showthread.php?t=214010
dommage c'est un comparo par rapport à l'esp, ou si quelqu'un connait les 2 machines car en flybar il est même moins cher le compass

Re: Passage à la classe 500

Posté : 09 déc. 2011, 09:30
par renaud67
Perso j'essayerai de me trouver un Proto 500 d'occase...
Ca reste la super machine... Et on trouve des pièces partout en Europe..

Re: Passage à la classe 500

Posté : 09 déc. 2011, 09:40
par zamels
renaud67 a écrit :
zamels a écrit :Voici également une photo de famille

http://www.casimages.com/img.php?i=1107 ... 530921.jpg
Toujours pas reçu ta nouvelle bulle ?

non tjrs pas reçu car ils l'ont refaite 3 fois (ils sont fachés avec l'orthographe chez Fusuno), mais je crois qu'elle est en chemin, j'espere l'avoir avant noel !

Pour la photo,
Tarot450pro
Trex500 avec de train de 600 pour voler dans les champs
6HV

Re: Passage à la classe 500

Posté : 09 déc. 2011, 09:44
par novice77
renaud67 a écrit :Perso j'essayerai de me trouver un Proto 500 d'occase...
Ca reste la super machine... Et on trouve des pièces partout en Europe..
j'avais regardé les protos, je les trouve magnifique avec leur canopy mais hors budget, et je ne veux pas d'occaz, je veux monter mon hélico, sa sera mon 1er montage :)

Re: Passage à la classe 500

Posté : 09 déc. 2011, 10:02
par zamels
ben tu le demontes et tu le remontes

Re: Passage à la classe 500

Posté : 09 déc. 2011, 10:10
par novice77
c'est une solution mais très très peu d'annonces et toutes en fbl, je veux un flybar
oui je sais je suis chiant :D

Re: Passage à la classe 500

Posté : 09 déc. 2011, 10:10
par Specter_03
premiere règle d'or quand on achète d'occasion, tout démonté pour tout vérifier... ;)

Re: Passage à la classe 500

Posté : 09 déc. 2011, 10:12
par zamels
novice77 a écrit :c'est une solution mais très très peu d'annonces et toutes en fbl, je veux un flybar
oui je sais je suis chiant :D
tu veux un FB pour le passer en FBL apres ? ;)

Re: Passage à la classe 500

Posté : 09 déc. 2011, 10:19
par novice77
zamels a écrit :
novice77 a écrit :c'est une solution mais très très peu d'annonces et toutes en fbl, je veux un flybar
oui je sais je suis chiant :D
tu veux un FB pour le passer en FBL apres ? ;)
en clair l'idée c'est ça car je n'ai eu que des flybar sauf le mcpx, donc commencer en flybar un certain temps, le temps de bien connaitre la machine, bien la sentir et après passer en fbl pour bien sentir les différences, apprécier le changement et vraiment voir ce que ça va m'apporter même si au final c'est sûr ça va me coûter plus cher

Re: Passage à la classe 500

Posté : 09 déc. 2011, 10:25
par Specter_03
ne te prend pas la tête avec la barre de bell, passe direct au BeastX, ça te couteras moins chère et tu progresseras que mieux... ;)

Re: Passage à la classe 500

Posté : 09 déc. 2011, 10:47
par renaud67
Specter_03 a écrit :ne te prend pas la tête avec la barre de bell, passe direct au BeastX, ça te couteras moins chère et tu progresseras que mieux... ;)
+1 C'est fini la barre de Bell en plus tu volera plus longtemps sans.. Et ca vas te coûter un max pour le passer en FBL .. alors autant le prendre directement... ;)
Le FBL n'a que des avantages et pas besoin d’être un expert pour pouvoir l'utiliser...
Surtout si tu prends un beastx.. on est un paquet a pouvoir t'aider car on le connais par coeur ...
L'avantage de la courroie c'est que tu peux atterrir ou tu veux contrairement a un torque sur le T-rex 500 ou a la moindre touchette de l'ac tu exploses les pignons ..

C'est l'avantage du compass et Proto...

Je crois bien que mon choix s’orienterait plus vers le proto d'occase ou compass ..
En plus Marcel représente compass donc cool pour les pièces détachés..

Envoyer lui un email pour vous faire une offre sur le prix d'un neuf ca coûte rien.. :)

Re: Passage à la classe 500

Posté : 09 déc. 2011, 11:14
par zamels
Tout est dit par Renaud

La barre de bell, ok sur un 450 lowcost et que tu gardes lowcost.

Re: Passage à la classe 500

Posté : 09 déc. 2011, 11:22
par novice77
merci pour vos retours, je voulais vraiment comparer sur une même machine les 2 systèmes, , je vais réfléchir à tout sa flybar ou flybarless, 500 pro ou atom 500, pas de protos c'est pas trop dans le budget
ce qui est dommage c'est qu'il y a très peu de retour sur l'atom 500

Re: Passage à la classe 500

Posté : 09 déc. 2011, 11:31
par Jordan83
Je sais pas vous mais moi plus je progresse, moins j'ai envie d'un gros hélico.
Le 550 est sur une étagère depuis un bon bout de temps.
Faut dire que quand on est pas un pro, on ne tente pas grand chose avec un hélico à 600 euros dans le ciel...
Alors qu'avec un 450 qui ne coute rien en cas de crash, je m'amuse et m'améliore bien plus.
D'ici peu de temps, je sens que mon "gros" hélico va se retrouver dans les petites annonces d'ailleurs. :p

Re: Passage à la classe 500

Posté : 09 déc. 2011, 11:47
par zamels
novice77 a écrit :merci pour vos retours, je voulais vraiment comparer sur une même machine les 2 systèmes, , je vais réfléchir à tout sa flybar ou flybarless, 500 pro ou atom 500, pas de protos c'est pas trop dans le budget
ce qui est dommage c'est qu'il y a très peu de retour sur l'atom 500
Je m'inquietais du manque de retour sur le 6HV lorsque j'ai eu le mien.

Outre bien sur le fait que certaines machines sont moins diffusées que d'autres, la réponse qui m'a été donné est que ceux qui ont un 6HV volent avec et ne discutent pas sur les forums.
Et puis on a souvent plus de retours sur des pb que sur des qualités. Effectivement avec le recul, je n'ai rien a raconter sur mon 6HV à par que c'est de la balle : pas de jeu, pas de pb de courroie, pas de pb d'AC qui se barre........rien nada

Re: Passage à la classe 500

Posté : 09 déc. 2011, 11:54
par djembe
salut à tous 549€ pour le proto http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7782406 avec FBL et microbeast sans douane ni frais de port
compass 500 atom pas présent sur le site de Marcel mais peut être en lui envoyant un mail peut-il faire une proposition en supercombo microbeast inclu
trex500 pro efl 535 chez flying hobby avec 1 3Gx et 1 lipo http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7782406
dur dur pour faire un choix
alors proto ou trex500? en ce qui me concerne et c'est uniquement subjectif je ne penses pas partir sur un atom
avantage proto pour poids , courroie et surement vivacité
inconvénient prix des pièces, moins diffusé,élitiste?
pour le trex 500 avantage marque connue et réputée, pièces trouvable à pas trop cher n'importe où, réputation , plus abordable sur le plan du pilotage?
inconvénients euh le 3Gx/microbeast, le TT mais bon les pignons ne cassent pas tout le temps en cas de problème on peut lui mettre un train de 600

bref galère pour choisir surtout quand on cherche une machine solide car en plein apprentissage donc sujette aux crash et du fait de mon faible niveau et en plus jolie avec un super bruit en vol et facile à revendre par la suite avec un prix correct
A++

Re: Passage à la classe 500

Posté : 09 déc. 2011, 11:59
par novice77
attention djembe pas de servos dans le protos de ton lien

zamels> sur le topic de l'atom il y a quand des petits soucis au montage selon les retours
bref je réfléchis encore et encore, si ça continue jvais prendre un picoo z :D

Re: Passage à la classe 500

Posté : 09 déc. 2011, 12:14
par elofix
Coucou,
Je reviens vite fait sur le protos que tu n'envisage pas pour des questions de coûts.
- Le passage FB -> FBL ne coûte pas très cher. On garde à peu près la même tête. L'option fbl est vendue dans les 40 euros, si je me souviens bien.
- Comme il y a pas mal de pièces en plastiques, le coût des crash est plutôt raisonnable.
- Le coût du kit+moteur scorpion + contrôleur yge est élevé, mais avec du super matos.

Bon choix :)
FX

Re: Passage à la classe 500

Posté : 09 déc. 2011, 12:25
par djembe
oui exact je n'ai pas précisé donc si on part sur du align ce qui n'est pas forcément le mieux on rajoute 135€ de servo ce qui fait pour le proto minimum 684€ soit quasi 1 kit de 600efl plus 1 microbeast pour remplacer le 3Gx qu'on peut vendre ou monter sur un autre machine bref bien cher le proto
le top rapport qualité/prix cela reste quand même le trex 500 pro efl

@novice je rejoint les autres qui sont plus expérimentés que moi vaut mieux partir du du FBL directement de toute façon en cas de crash ce sont les mêmes pièces qui prennent avec comme différence qu'en FBL les servos prennent directement
a ce propos cela existe-il des palonniers cassables pour du align 510? et en HS pour du MKS470?
merci

Re: Passage à la classe 500

Posté : 09 déc. 2011, 12:59
par novice77
elofix a écrit :Coucou,
Je reviens vite fait sur le protos que tu n'envisage pas pour des questions de coûts.
- Le passage FB -> FBL ne coûte pas très cher. On garde à peu près la même tête. L'option fbl est vendue dans les 40 euros, si je me souviens bien.
- Comme il y a pas mal de pièces en plastiques, le coût des crash est plutôt raisonnable.
- Le coût du kit+moteur scorpion + contrôleur yge est élevé, mais avec du super matos.

Bon choix :)
FX
il est plus cher mais c'est clair que c'est pas la même chose en électro, tu voles avec quoi comme lipos?

@djembe vous m'avez tous mis le doute maintenant je sais plus ce dont j'ai envie :p

Re: Passage à la classe 500

Posté : 09 déc. 2011, 13:29
par elofix
turnigy 2600 30c
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Pack.html
Pour les pros, les 40c sont mieux :)

Le protos est livré avec un pignion moteur de 15 dents. J'utilise un pignion de 14. Je vole 5 mn (voltige, pas 3D). Les lipos tiennent 9 mn, après ça tombe (je m'en suis aperçu en remettant la lipo du vol précédent :p)

edit : je précise que j'ai le 1er moteur, pas le scorpion

Re: Passage à la classe 500

Posté : 09 déc. 2011, 13:33
par Colin38
L'avantage de la courroie c'est que tu peux atterrir ou tu veux contrairement a un torque sur le T-rex 500 ou a la moindre touchette de l'ac tu exploses les pignons ..
Pas du tout d'accord. <_<

Re: Passage à la classe 500

Posté : 09 déc. 2011, 13:38
par novice77
@ elofix merci

@ colin38 pour moi courroie ou tt sa m'est égale vu que je décolle d'une piste, aussi beaucoup de retour pour dire que sa n'explose pas les pignons à la moindre touchette

Re: Passage à la classe 500

Posté : 09 déc. 2011, 13:39
par renaud67
C'est vrai que le choix n'est pas évident .. :D
Bon deja il faut absolument partir sur du FBL. On est en 2012 .. fini la barre de bell...

Le T-rex 500 j'en ai eu un ..
-Excellente machine... accepte de grosse lipos du moins la version ESP .. on pouvait lui mettre une 3700 Rhino en 25 C ..
-On trouve des pièces partout..
-Moteur MX Excellent.
-Tres bon servos
- Il est beau..

Le contre:
-3 GX .. bien que ca doit quand même fonctionner...
-Fonction Governor a éviter sur les contros Align
-Torque tube donc pignon a changer en cas de touchette
- Le plus lourd de sa catégorie... Du coup quand on crashe fort on s'en met pour pas loin de 200 Euro...


Le Compass je le connais pas mais sur le papier il a l'air :
- plus léger..
-Chassis tres compact donc moins de casse en cas de crash
-Courroie qui permet de se poser n'importe tout
-Choix du combo pour le beastx

Contre:
-Dispos des pièces quoi que ca commence a venir Europe.
-Moins de place pour l’électronique embarqué
-Fonction Governor egalement a éviter si vous prenez le Hobbywing..
-Voir ce que donne les servos dans le combo qui ne sont pas des Align..
pas très beau.. :D

Je pense que le coût du crash est nettement en faveur du Compass..
Plus léger et courroie.. donc moins de pièce a changer...

Je donne juste une impression a chaud du fait que je ne connais pas le compass ...

Re: Passage à la classe 500

Posté : 09 déc. 2011, 13:41
par renaud67
Colin38 a écrit :
L'avantage de la courroie c'est que tu peux atterrir ou tu veux contrairement a un torque sur le T-rex 500 ou a la moindre touchette de l'ac tu exploses les pignons ..
Pas du tout d'accord. <_<
Tu peux développer ??

C'etait le cas sur mon T-rex 500 ESP et 450 Pro...

Re: Passage à la classe 500

Posté : 09 déc. 2011, 13:46
par Colin38
Sur les deux 450 Pro que j'ai eu, jamais de soucis, le 600, jamais de soucis, tous les hélicos des copains, jamais de soucis...
Et pourtant yen a eu des rattrapages crados et des atteros pas bien jolis.

Re: Passage à la classe 500

Posté : 09 déc. 2011, 13:50
par renaud67
On doit pas avoir les memes Align Alors car perso des que tu te loupe sur un atterrissage et que les pales viennent toucher le sol c'est sans appel le pignon casse direct coté Rotor...
C'est d'ailleurs pour cette raison que pas mal de gars mettre un train de 500 sur un 450 et un train de 600 sur un 500...

Vous avez eu de la chance.. maintenant il y a touché et touché si tu touche de l'herbe ca vas mais si c'est un sol bien dur c'est sans appel.. ..

Re: Passage à la classe 500

Posté : 09 déc. 2011, 13:51
par petit scarabé volant
novice77 a écrit :
elofix a écrit :Coucou,
Je reviens vite fait sur le protos que tu n'envisage pas pour des questions de coûts.
- Le passage FB -> FBL ne coûte pas très cher. On garde à peu près la même tête. L'option fbl est vendue dans les 40 euros, si je me souviens bien.
- Comme il y a pas mal de pièces en plastiques, le coût des crash est plutôt raisonnable.
- Le coût du kit+moteur scorpion + contrôleur yge est élevé, mais avec du super matos.

Bon choix :)
FX
il est plus cher mais c'est clair que c'est pas la même chose en électro, tu voles avec quoi comme lipos?

@djembe vous m'avez tous mis le doute maintenant je sais plus ce dont j'ai envie :p
fais comme moi reste sur ton idée premiere .... ;) tout en pesant le pour et le contre ,
pour moi ce sera un 500 (surement align ) à courroie et une bonne vieille BdB , tout le monde à tourné des années avec ça, et ça n'a pas empeché les gars de faire des supers figures et de se faire plaisir .... en plus les prix sont en train de s'"effondrer en FB , j'attends encore un peu pour en profiter , et peut etre qu'après je passerai au FBL , certes ..... -_-

on dira ce qu'on voudra mais le FBL coute bien plus cher en maintenance / crash (servos, portes pales, pales, etc...) pour le moment le FB m'ira bien , j'ai le temps ...

en tout cas les avis de la communquté sont toujours intéressants, je suis toujours à l'écoute et j'apprends ..... merci de vos conseils les gars :)
et qui sait je changerai peut etre d'avis d'ici mon add to cart .... :ph34r: (mais je pense pas :lol: )

Re: Passage à la classe 500

Posté : 09 déc. 2011, 13:55
par den
Et si tu n'exploses pas les pignons et même si tu les exploses d'ailleurs, tu as intérêt alors à vérifier les vis des portes pales pour t'éviter des msaventures plus désagréables. viewtopic.php?p=9725923#p9725923

Petit article sur les débuts en 500 : viewtopic.php?p=9660923#p9660923

Pour ceux qui veulent tater du 500 à moindres risques et qui savent piloter avec une barre de bell, il y a aussi le 500 E livré avec moteur et ESC derniers modéles servos align et un GP780 qui fonctionnera parfaitement jusqu'au premier crash. Evolutif si besoin.