quel quadri finalement ?

tous les sujets pour vous aider dans vos choix de modèles
Répondre
Avatar du membre
jmb95
J'ai un beau chapeau rose
Messages : 970
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:48
Localisation : Servon 77

Re: quel quadri finalement ?

Message par jmb95 » 25 févr. 2011, 15:00

Towcat a écrit :il fait exactement la même chose qu'un GU344 de Gaui... c'est un gyro 3 axes sauf qu'à l'inverse de Gaui, il intègre aussi des accéléromètres.

potentiellement performant et pas très cher, son souci récurrent est sa sensibilité aux vibrations... apparemment quelques problèmes avec les contro HK SS, il s'accorde bien avec des Plush Turnigy en revanche... perso je trouve ça tentant, c'est le plus plug and play de tous, et finalement on peut se dire que si tout est bien monté et lui même bien isolé, ensemble sans vibrations, ça peut être pas mal... c'est pourquoi je le conserve dans mes choix.

donc oui à ta question.

note qu'un MK est beaucoup plus cher, mais que c'est potentiellement très upgradable (objectif drone avec GPS etc...), pour moi c'est pas vraiment la même chose, même si un MK "de base" peut être un choix performant.
Yo, aucun souci de mon côté pour accorder le FY90Q avec des HK SS 18-20A :)
Il fonctionne vraiment très bien !!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
JmB95

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: quel quadri finalement ?

Message par Towcat » 25 févr. 2011, 15:46

t'en as un ou t'en as essayé un ??
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
Shadow35
Chevalier Jedi
Messages : 2313
Enregistré le : 25 janv. 2008, 23:20
Localisation : 40 km nord de rennes

Re: quel quadri finalement ?

Message par Shadow35 » 25 févr. 2011, 16:28

Towcat a écrit :il fait exactement la même chose qu'un GU344 de Gaui... c'est un gyro 3 axes sauf qu'à l'inverse de Gaui, il intègre aussi des accéléromètres.

potentiellement performant et pas très cher, son souci récurrent est sa sensibilité aux vibrations...

A savoir que le dans le projet MultiWiiCopter, le WMP contient les gyroscopes et le nunchuck les accéléromètres qui comme pour le FYQ90 est très sensible aux vibrations. Après vol avec nunchuck activé et désactivé je n'ai senti que très peu de différence et je ne le trouve pas particulièrement utile. Mais y'a pas mal de paramètres de vol qui sont réglables et auxquels je n'ai pas touché.
35 ans, Ille et Vilaine
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )

Avatar du membre
brunokite
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:30
Localisation : 13920 St mitre Les remparts

Re: quel quadri finalement ?

Message par brunokite » 25 févr. 2011, 22:03

Je vous lis depuis un moment, j'ai même hésité à acheter le kit de Titeuf007. Mais je nage complet dans la semoule.
Avec tous ces avis, je recule plutôt que d'avancer.
Gaui, Mikro, 650X, 450X, copie originale, mais aussi Parrot, en Chine, en Allemagne, aux Usa, en France :wacko:
Perso, je suis pas contre faire quelques soudures, mais à force de lire et relire, je ne sais plus ce qui est indispensable et ce qui ne l'est pas. Enfin bref, je me noie. :ph34r:
Histoire de continuer à couler:
Et celui là vous en pensez quoi? Quadri ARTF
Image St Mitre (13)
Eflite:
ImageS300
ImageMCX
ImageMSR
ImageSR 120
Image 400 3D
Image mCPx
Spektrum:
ImageDX6i + 6100e

Avatar du membre
vincenzo
Maître Jedi
Messages : 3139
Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
Localisation : Corrèze (19)

Re: quel quadri finalement ?

Message par vincenzo » 25 févr. 2011, 22:23

brunokite a écrit :Je vous lis depuis un moment, j'ai même hésité à acheter le kit de Titeuf007. Mais je nage complet dans la semoule.
Avec tous ces avis, je recule plutôt que d'avancer.
Gaui, Mikro, 650X, 450X, copie originale, mais aussi Parrot, en Chine, en Allemagne, aux Usa, en France :wacko:
Perso, je suis pas contre faire quelques soudures, mais à force de lire et relire, je ne sais plus ce qui est indispensable et ce qui ne l'est pas. Enfin bref, je me noie. :ph34r:

Pareil.... mais je m'accroche :rolleyes: !
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: quel quadri finalement ?

Message par Towcat » 25 févr. 2011, 22:45

brunokite a écrit :Et celui là vous en pensez quoi? Quadri ARTF
bin c'est un micro quadri à base KK donc bon... rien d'extraordinaire...

déjà faut que vous sachiez ce que vous voulez en faire. :rolleyes: ;)

perso je lis je lis je lis un max sur les différents forums et je regarde les vidéos, c'est ce qui me permets d'avancer dans mon avis, mais ça reste assez subjectif vu que ça reste récent tout ça, on a peu de recul sur les modèles...

exemple ?
le FY90Q n'existe que depuis quelques semaines et le post sur RCgroup correspond à la phase test auprès de testeurs... donc forcément, y'a des couacs... après y'a ceux qui ont un truc de daube et qui vont trouver ça top, ceux qui ont goûté du MK et qui trouvent ça léger, sans compter ceux qui sont de plus ou moins bonne foi... ^_^ ou un montage un peu moyen qui génèrera des vibrations et là apparemment c'est le talon d'achille du truc... > cata.

le X650 est vraiment magnifique je trouve, même les modules sont pensés et impressionnants.
Mais l'expérience a montré que la firme assurait moyennement auprès de ses utilisateurs puisqu'un certain nombre a été planté sur un modèle précédent pas au point et purement abandonné, et j'ai quelques retours déçus...

à mon sens c'est à vous de créer vos priorités :
> prêts à souder de la carte mais petit budget ?
cartes KK simples et multiwiicopter, le second a l'air de très bien fonctionner...
> module plug and play sur un chassis maison ?
FY90Q, GU344 de Gaui... et le X330 avec ce même module si on veut acheter du tout fait. ça marche pas si mal que ça, mais c'est limité niveau évolution.
> des envies de bricoler, et des envies de drone performant, stable, des fonctionnalités avancées (GPS waypoints etc)
là faut pas trop hésiter : MK chinois si pas de budget, MK tout court si on veut du bon matos...

voici mon avis sur ce qui existe.
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
brunokite
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:30
Localisation : 13920 St mitre Les remparts

Re: quel quadri finalement ?

Message par brunokite » 25 févr. 2011, 23:00

vincenzo a écrit : Pareil.... mais je m'accroche :rolleyes: !
Plus je regarde des vidéos, plus je me dis que le Gaui est largement suffisant, avec pourquoi une amélioration par la suite du châssis. Le budget est déjà pas mal, je trouve. Le doubler pour un MK, est ce vraiment utile pour s'amuser? Mais mettre 2 fois moins aussi est ce suffisant ou vraiment c'est à éviter?

Quelqu'un a déjà eu l'idée d'organiser une commande groupée de kits personnalisables sur une base valable? :wub:
Towcat a écrit :à faut pas trop hésiter : MK chinois si pas de budget, MK tout court si on veut du bon matos...
Ca se trouve où un modèle chinois? A force, je nage dans tous ces forums! En plus l'anglais, je commence à overdoser! :(
Mais merci de ta réponse qui est effectivement claire et va dans ma logique aussi.
Pour moi, je vois:
le budget serré, faire de la soudure si c'est expliqué correctement pourquoi pas, Pas de prise de tête insensée pour paramètrer le bousin, pas du micro ou du nano, j'ai déjà de quoi faire en intérieur et puis pourquoi lui coller au cul un APN ou une cam, mais j'ai dans un coin de ma tête l'envie de gouter plus tard à l'immersion. Voilà ^_^
Image St Mitre (13)
Eflite:
ImageS300
ImageMCX
ImageMSR
ImageSR 120
Image 400 3D
Image mCPx
Spektrum:
ImageDX6i + 6100e

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: quel quadri finalement ?

Message par Towcat » 25 févr. 2011, 23:04

brunokite a écrit : Ca se trouve où un modèle chinois? A force, je nage dans tous ces forums! En plus l'anglais, je commence à overdoser! :(
:lol: t'es sérieux ?
suis les posts à Titeuf, si avec ça tu trouves pas... :p

(Titeuf va faire un sujet dédié quand il sera motivé vu qu'il a étudié le truc, lu les posts sur RCgroup, dégotté les liens etc etc etc...)

edit > va voir ce sujet sinon...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
vincenzo
Maître Jedi
Messages : 3139
Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
Localisation : Corrèze (19)

Re: quel quadri finalement ?

Message par vincenzo » 25 févr. 2011, 23:26

Ton approche me correspond bien pour l'instant alors je te surveille de prés.. -_- Merci pour les retours...
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: quel quadri finalement ?

Message par titeuf007 » 26 févr. 2011, 08:15

Towcat a écrit :
brunokite a écrit : Ca se trouve où un modèle chinois? A force, je nage dans tous ces forums! En plus l'anglais, je commence à overdoser! :(
:lol: t'es sérieux ?
suis les posts à Titeuf, si avec ça tu trouves pas... :p

(Titeuf va faire un sujet dédié quand il sera motivé vu qu'il a étudié le truc, lu les posts sur RCgroup, dégotté les liens etc etc etc...)

edit > va voir ce sujet sinon...

towcat,biensur que je ferais un sujet dedié mais j attend un vrai avis objectif et français sur les copies!!j ai vendu ma carte a adreakor,donc des qu il aura reçu il pourra ns dire ce qu il en est vraiment face a un vrai mk!!!!
je veux induir personne en erreur c est la raison pour laquelle je met aucun liens pour l instant ni aucune explication...
j ai lu bcps sur rcgoups.....c est cool mais comme bcps n aiment pas la langue de shaespaer !!!
effectivement a mettre plus de 100euro je ne prendrais ni un gaui ni un gy90 car a ce prix on a d excellent copie..maintenant il faut oser passer le cap!!!
pour moi le gaui est extremement cher pour ce que c est!!a vous de voire!

Avatar du membre
brunokite
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:30
Localisation : 13920 St mitre Les remparts

Re: quel quadri finalement ?

Message par brunokite » 26 févr. 2011, 14:02

Towcat a écrit :[
:lol: t'es sérieux ?
suis les posts à Titeuf, si avec ça tu trouves pas... :p

(Titeuf va faire un sujet dédié quand il sera motivé vu qu'il a étudié le truc, lu les posts sur RCgroup, dégotté les liens etc etc etc...)

edit > va voir ce sujet sinon...
Oui je suis sérieux, j'ai passé du temps à cliquer sur des tonnes de liens, je suis même tombé sur des pages de calligraphies impossible à déchiffrer. Et lire 150 pages d'anglais c'est pas vraiment mon truc. Alors je vais et je viens entre ces liens et je me retiens!
Le Gaui j'ai compris pas n'est vraiment un bon rapport qualité prix, il a pour lui le fait d'être relativement simple à faire voler pour quelqu'un qui ne touche pas vraiment sa bille en électronique. :(
Sinon, vous pensez quoi de FPV4Ever ? Mais bon je suis quand déjà à 350€ le quadri, sans le récepteur.
Image St Mitre (13)
Eflite:
ImageS300
ImageMCX
ImageMSR
ImageSR 120
Image 400 3D
Image mCPx
Spektrum:
ImageDX6i + 6100e

Avatar du membre
jmb95
J'ai un beau chapeau rose
Messages : 970
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:48
Localisation : Servon 77

Re: quel quadri finalement ?

Message par jmb95 » 26 févr. 2011, 15:37

Towcat a écrit :t'en as un ou t'en as essayé un ??
Hello, j'en ai un et c'est celui que Magic95 a vu en vol ;)

++++

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
JmB95

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: quel quadri finalement ?

Message par Towcat » 26 févr. 2011, 15:52

aaah yes pardon je confond Magic95 et JMB95... ^_^

> tu pourrais nous faire quelques photos de ton engin et un ptit sujet stp ? :rolleyes:
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
jmb95
J'ai un beau chapeau rose
Messages : 970
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:48
Localisation : Servon 77

Re: quel quadri finalement ?

Message par jmb95 » 26 févr. 2011, 16:18

Ben écoute, je viens de le démonter car la frame c'est Magic qui me l'avait prêté pour faire des essais (très concluants !!) du coup j'attends mes plaques de carbone et j'attaque la semaine prochaine le remontage ;)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
JmB95

Avatar du membre
magic95
Chevalier Jedi
Messages : 1188
Enregistré le : 20 juin 2008, 19:07

Re: quel quadri finalement ?

Message par magic95 » 26 févr. 2011, 18:19

:D :D

Oauih !!!

Merci pour le retour de la frame JM :lol: :lol:
Elle est remonté avec une carte KK aujourd'hui meme, essais sous la pluie, je pouvais pas attendre :lol:
Ca fonctionne plutot pas mal, je vais pouvoir faire une comparaison Gaui et KK !!!

Ce que je sais pour l'instant, c'est que je ne suis pas encore arrivé ni avec le Gaui, ni avec la kk à poser la radio par terre et attendre.
Avec le FY 90, j'ai vu faire, il n'y avait que la frame en commun !!

@+

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: quel quadri finalement ?

Message par titeuf007 » 26 févr. 2011, 18:55

fpv4 est une boutique tres serieuse tu n as aucun soucis a te faire!!
sinon a force de chercher j ai trouvé quelque chose qui vous correspondrez bien et en plus c est pas cher et meilleur que le gaui et gy90
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 884&page=2" onclick="window.open(this.href);return false;
donc je vous explique la petite histoire:
ici aucune soudure a faire tout est integrer ds la micro carte!!ya gyro mems,acc et compas magnetique!!
de plus il ya un site internet pour acheter la carte qui revient un peu moins de 100e
l vanatage c est qu on pourra brancher egalement un gps,un baro et des capteurs a us donc c est une carte modulable a souhait
autre avantage:elle est tres legere et petite donc le risque de casse et quasi nul!!!!!!!!!!!
mais pour moi le plus gros point c est qu il va integerer le code arducopter(un des soft open source le plus evolué) et triwicopter
bref on aura droit a differents soft d ou un enorme choix selon ces desire!!


ya aussi ça un peu moins cher
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1358869" onclick="window.open(this.href);return false;
mais c est juste la shield donc encore des fils supplementaire et une carte a acheter en plus !!(elle a le baro en plus)
o fiinale le prix de cette imu revient au meme prix que la pipo isu!
de plus ya pas de site internet pour passer commande,ça se fait par mail!je trouve ça moins bien!

Avatar du membre
magic95
Chevalier Jedi
Messages : 1188
Enregistré le : 20 juin 2008, 19:07

Re: quel quadri finalement ?

Message par magic95 » 26 févr. 2011, 19:48

Merci Titeuf pour tous ces liens !!!
Franchement, ca te dirais pas de faire un post, et de faire une synthése de tous ce que tu trouves :huh:
Ca vaut la peine :)
Pourais tu faire un truc du genre les news des multis ??
De mon coté j'essaye ce que je trouve facilement, mais si tu as des trucs sympats comme ca, une synthése sympose !!
Un post, stp !!!
@+

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: quel quadri finalement ?

Message par titeuf007 » 26 févr. 2011, 20:05

d accord magic je vais faire une synthese mais faudrait le mettre en post it pour que tous le monde puisse retrouver le topic sans trop galerer

en effet je pense qu il est interessant de regouper les infos mais par categorie de prix/fonctionnalité et d essayer de faire un classement pour faire ressortir le meilleur rapport qualité prix!

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Re: quel quadri finalement ?

Message par Adreakor » 26 févr. 2011, 20:09

magic95 a écrit :Franchement, ca te dirais pas de faire un post, et de faire une synthése de tous ce que tu trouves :huh:
Ca vaut la peine :)
Pourais tu faire un truc du genre les news des multis ??
@+
Il l'a déjà fait ce post et tout ce qui est dis dans celui-là est déjà présent dans celui qu'il a fait................
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: quel quadri finalement ?

Message par titeuf007 » 26 févr. 2011, 20:13

c est pour ça qu on devrait le mettre en post it(mon ancien post )et je le modifierai au fur et a mesure
si un modo passe par la...

Avatar du membre
magic95
Chevalier Jedi
Messages : 1188
Enregistré le : 20 juin 2008, 19:07

Re: quel quadri finalement ?

Message par magic95 » 26 févr. 2011, 21:07

Je n'avais pas vu l'article :ph34r:
Y'a peu étre besoins d'une synthese.

En post it, oui, ca pourait etre bien !!
Un article aussi, pourquoi pas !!
Une synthese avec un tableau, comme ce qui a déjà été fait pour les gyro fbl, ca serait pas mal aussi sans doute.
Si tu veux un coup de patte, je veux bien, mais celà sera modeste !!! :rolleyes:
@+

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: quel quadri finalement ?

Message par titeuf007 » 26 févr. 2011, 21:30

si t as le liens du tableau que ça puisse m aider!!effectivement il faudrait un resumer mais ça reste tres dur a faire car les projets se recoupent et ça bouge tres vite!!!!!!
je vais deja essayer de faire une bonne explication et essayer d eclaircir tous ça

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: quel quadri finalement ?

Message par Towcat » 26 févr. 2011, 23:08

je remets le lien de ton sujet > viewtopic.php?f=50&t=32725

elle est pas mal du tout la carte Pipo Isu, mais là pour le coup c'est du tout neuf, on sait pas du tout ce que ça vaut pour le moment... le bon côté c'est la compatibilité avec les softs en cours et son tarif très bien placé, avec tout dessus quoi...

http://www.eraviv.com/store/page2.html
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: quel quadri finalement ?

Message par Towcat » 26 févr. 2011, 23:21

Adreakor a écrit :
magic95 a écrit :Franchement, ca te dirais pas de faire un post, et de faire une synthése de tous ce que tu trouves :huh:
Ca vaut la peine :)
Pourais tu faire un truc du genre les news des multis ??
@+
Il l'a déjà fait ce post et tout ce qui est dis dans celui-là est déjà présent dans celui qu'il a fait................
yep je l'ai déjà lu avant de faire mon sujet, il était très complet, mais hormis un listing de ce qui existe (déjà pas simple à faire, très exaustif !), ça ne m'apportait pas non plus de retours sur les appareils, par exemple le fameux X650 ou le FY90... :rolleyes: donc pour choisir c'est pas simple de faire le tri ; enfin il datait de novembre, et on a pu voir que pendant quelques mois nombre de projets se sont développés à vitesse hallucinante... Titeuf l'a mis à jour aujourd'hui, c'est good. ;)

pi hey, si il t'intéresse pas mon sujet, t'est pas obligé de le lire hein............................
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: quel quadri finalement ?

Message par titeuf007 » 26 févr. 2011, 23:38

oui moi aussi cette carte m interesse car vraiment rien a faire:pas de soudure,pas de galere d initialisation des esc comme pour les mk,compatibilité avec le reste des soft open donc c est pas vraiment neuf puisque le soft est basé sur du preexistant!
j attend de voire ces premieres videos!

de toute maniere soit on a un budget entre 100 et 150e
a ce prix on a
la fc1,35 gold edition complete mais galere a tous bien parametrer!par contre apres c est le bonheur
les cartes kkopter grosso modo entre 50 et 100euro et bientot une version hk pour moins de 20usd
la carte plug and play mk de couleur bleu(160euro)

apres au dessus c est a dire entre 150 et 250euro on a
shrediquette mais a monter sois meme
arducopter (electro complete 220usd a peu pres)
fy90q
le gaui x330 (je le trouve tres cher pour ce que c est!!autant prendre une carte kkcopter)

x450 sur tao bao se trouve a 250euro fdpin et frais d agent

Avatar du membre
magic95
Chevalier Jedi
Messages : 1188
Enregistré le : 20 juin 2008, 19:07

Re: quel quadri finalement ?

Message par magic95 » 26 févr. 2011, 23:50

Titeuf :unsure:

Fait une synthese stp
C'est trop bon !!!

@+

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: quel quadri finalement ?

Message par Towcat » 27 févr. 2011, 00:05

bin c'est ce qu'il vient de faire remarque... ^_^

en revanche tu mélanges les genres, on compare pas une KK avec une MK, c'est pas le même usage... :rolleyes:
si tu préfères Magic:
Towcat a écrit :à mon sens c'est à vous de créer vos priorités :
> prêts à souder de la carte mais petit budget ?
cartes KK simples et multiwiicopter, le second a l'air de très bien fonctionner...
> module plug and play sur un chassis maison ?
FY90Q, GU344 de Gaui... et le X330 avec ce même module si on veut acheter du tout fait. ça marche pas si mal que ça, mais c'est limité niveau évolution.
> des envies de bricoler, et des envies de drone performant, stable, des fonctionnalités avancées (GPS waypoints etc)
là faut pas trop hésiter : MK chinois si pas de budget, MK tout court si on veut du bon matos...

voici mon avis sur ce qui existe.

le X330 est pas cher, quand tu admets que c'est finalement le SEUL quadri du marché vendu qui est ARTF : tu branches ton RX et hop (enfin presque)... le chassis est pas mal, t'as 4 contros et 4 moteurs Scorpion, c'est pas de la daube non plus quoi.

en revanche le X450 de Xaircraft autant je suis fan de leur conception, autant les retours sur les appareils en vol sont vraiment pas terribles... j'ai un vendeur et un possesseur de X650 qui me l'ont déconseillé. :rolleyes:
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
magic95
Chevalier Jedi
Messages : 1188
Enregistré le : 20 juin 2008, 19:07

Re: quel quadri finalement ?

Message par magic95 » 27 févr. 2011, 01:14

Towcat :ph34r:

Essaye ce qui te tombe sous la mains, de toute facon ca vole !!!

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: quel quadri finalement ?

Message par Towcat » 27 févr. 2011, 11:13

moui... ^_^ m'enfin je préfère creuser pour faire le bon choix...

bon pour une fois je serai avant Titeuf :p (pas réveillé?)

Image

c'est la carte d'hier, très prometteuse pour 120$ (tri giros mem, tri accéléro mem, tri baro apparemment)
en revanche l'image est un rendu de synthèse, mais c'est prévu quoi...
il me botte bien ce truc, hâte d'avoir les premiers retours d'utilisateurs...

edit je rajoute juste le lien -rien à voir- pour qu'on le cherche plus avec Shadow :p >http://shrediquette.blogspot.com/
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Re: quel quadri finalement ?

Message par Boomslang » 27 févr. 2011, 11:45

Rien que le nom je me méfierai quand même !! Pipo... :lol:
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: quel quadri finalement ?

Message par Towcat » 27 févr. 2011, 11:46

mdr :lol: clair que c'est pas rassurant ! ^_^
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: quel quadri finalement ?

Message par ouiski » 27 févr. 2011, 12:09

Il y a cette carte qu'il faut surveiller de très près aussi, c'est très, très prometteur : http://gluonpilot.com/wiki/Main_Page" onclick="window.open(this.href);return false;

là, pour 220€ y'a tout : gyro, accéléros, baro, compas et gps .., mais je ne sais pas si les multirotors sont déja supportés.
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: quel quadri finalement ?

Message par khead19 » 27 févr. 2011, 12:13

En voila une carte qu'elle est belle , le soft m'a l'air complet et on voit des composants de qualité. ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: quel quadri finalement ?

Message par ouiski » 27 févr. 2011, 12:15

Oui, et j'ai la réponse a ma question : http://gluonpilot.com/wiki/Quadrocopter" onclick="window.open(this.href);return false; , et le mec prépare un module OSD Oo.
Modifié en dernier par ouiski le 27 févr. 2011, 12:18, modifié 1 fois.
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: quel quadri finalement ?

Message par Towcat » 27 févr. 2011, 12:18

en fait c'est comme les autres projets en développement : on manque de retours... :unsure:

impressionnant le paquet de trucs qui sortent ! :blink:
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
Shadow35
Chevalier Jedi
Messages : 2313
Enregistré le : 25 janv. 2008, 23:20
Localisation : 40 km nord de rennes

Re: quel quadri finalement ?

Message par Shadow35 » 27 févr. 2011, 12:18

ouiski a écrit :Il y a cette carte qu'il faut surveiller de très près aussi, c'est très, très prometteur : http://gluonpilot.com/wiki/Main_Page" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

là, pour 220€ y'a tout : gyro, accéléros, baro, compas et gps .., mais je ne sais pas si les multirotors sont déja supportés.
Euh .... Question bête : ça sert à quoi le baromètre. Bon je sais à mesurer la pression atmosphérique, mais l'utilité sur un multi ?
35 ans, Ille et Vilaine
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: quel quadri finalement ?

Message par Towcat » 27 févr. 2011, 12:19

oui surtout que sur la pipo y'a tri barometer... :huh:
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: quel quadri finalement ?

Message par ouiski » 27 févr. 2011, 12:19

Shadow35 a écrit :
ouiski a écrit :Il y a cette carte qu'il faut surveiller de très près aussi, c'est très, très prometteur : http://gluonpilot.com/wiki/Main_Page" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

là, pour 220€ y'a tout : gyro, accéléros, baro, compas et gps .., mais je ne sais pas si les multirotors sont déja supportés.
Euh .... Question bête : ça sert à quoi le baromètre. Bon je sais à mesurer la pression atmosphérique, mais l'utilité sur un multi ?
Plus tu monte ou descend en altitude, plus la pression atmosphérique varie, le baro te sers a calculer ton altitude ;)
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: quel quadri finalement ?

Message par ouiski » 27 févr. 2011, 12:20

Towcat a écrit :oui surtout que sur la pipo y'a tri barometer... :huh:
Erreur de typo, c'est tri magnetometer, un compas magnétique si tu préfère.
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: quel quadri finalement ?

Message par ouiski » 27 févr. 2011, 12:23

khead19 a écrit :En voila une carte qu'elle est belle , le soft m'a l'air complet et on voit des composants de qualité. ;)
Oui tout à fait d'accord, et je dirai même étonnant vu le prix, la carte est complète, GPS, tout.
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Répondre

Retourner vers « Aide au choix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité