==> mCPx -->ils l'ont fait <==

Avatar du membre
kitox
Chevalier Jedi
Messages : 2102
Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
Localisation : Haute-savoie - Annecy

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par kitox » 05 févr. 2011, 14:56

goebish a écrit :Non, le MCP-X parait quand même bien plus petit que "l'équivalent" du moment chez Walkera, le V120D03 :

V120D03:
-----------
Main Rotor Diameter: 305 mm
Tail Rotor Diameter:58mm
Overall Length: 288 mm
All-up Weight: 86g (Battery included)

MCP-X:
---------
Diamètre Rotor : 245mm
Diamètre du rotor de queue : 36.5mm
Longueur : 235mm
Poids Brut : 45,5g

6cm de diamètre rotor en moins ce n'est quand même pas rien :)
C'est juste, puis le prix aussi va en faveur du E-flite.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



------------------> Ma page perso <------------------

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par titeuf007 » 05 févr. 2011, 15:09

et la qualité egalement...
la seul difference c est que walkiki est en brushless et courroie pour moi c est plus des inconveniants qu autre chose(sauf le brushless)
car a cette echelle la courroie ça craind
plus difficil a reparer
plus de pieces d usures
plus lourd donc fragile
waliki donc qualié bof bof


moi, je prendrais le eflite et j attendrai patiemment qu ils ns sortent une version amelioré de leur mpcx genre brushless,servos plus rapide pour a peine plus lourd!!oui je sais je reve

goebish
Chevalier Jedi
Messages : 1240
Enregistré le : 07 mars 2010, 19:23
Localisation : Mérignac (33)

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par goebish » 05 févr. 2011, 15:22

Il n'y a pas de courroie sur le V120D03, c'est un DD aussi, c'est bien pour ça que dit que c'est "l'équivalent" de chez Walkera.
Attention, je ne crache pas sur Walkera, d'ailleurs mon micro de salon préféré reste le CB100 pour le moment :wub:
Modifié en dernier par goebish le 06 févr. 2011, 17:02, modifié 1 fois.
Image 35 ans - Mérignac (33)
Image nano CP-X BL / mCP-X V1 / mCP-X BL / T-Rex 250 SE / T-Rex 450 Pro
Image X4 / X4 FPV / HK PUMQ / HK Micro-X / IFLY-4 / FrankemQX / F450 Naza-M GPS / Flyduino Nanoquad / La Porkette
Image Devo 10 Deviation firmware A7105 mod / DX6i

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par titeuf007 » 05 févr. 2011, 17:05

enfin ce que je veux dire c est que le eflite reste moins cher pour une compatibilité spektrum ce qui n est pas rien!de plus on aura pas une enieme version debugé tous les 6mois comme chez walkera!sans parler qu on a un sav avec eflite car acheté en france pour un prix tres raisonnable et qui va suremment encore baissé ds 6mois!
qd on sait egalement que le blade est livré avec deux batteries,deux jeu de pales et quelques pieces supplementaire plus un chargueur correct le walkera est d un coup une moins bonne affaire...

Avatar du membre
kitox
Chevalier Jedi
Messages : 2102
Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
Localisation : Haute-savoie - Annecy

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par kitox » 05 févr. 2011, 18:09

titeuf007 a écrit :enfin ce que je veux dire c est que le eflite reste moins cher pour une compatibilité spektrum ce qui n est pas rien!de plus on aura pas une enieme version debugé tous les 6mois comme chez walkera!sans parler qu on a un sav avec eflite car acheté en france pour un prix tres raisonnable et qui va suremment encore baissé ds 6mois!
qd on sait egalement que le blade est livré avec deux batteries,deux jeu de pales et quelques pieces supplementaire plus un chargueur correct le walkera est d un coup une moins bonne affaire...
Ouais sauf que le Wakera est vendu avec une vraie radio programmable qui n'est quand même pas de la merde (pas besoin d'être compatible avec une autre marque quand on vend pas une daube pour le piloter...), deux paires de pales, une li-po et un chargeur aussi, bon d'accord, un chargeur de merde mais niveau qualité, a part la multi-charge, j'aurais pas plus confiance en celui de E-flite.
Bon je défend Walkera mais je n'ai pas d'action chez eux, même pas d'hélico de cette marque mais il faut quand même reconnaitre que ca fait des années qu'ils ont au moins le mérite d'innover eux, pas comme Align ces derniers temps. Après, leur qualité de fabrication a quand même bien évolué a ce qu'il parait et leur dernier petit "m120 je sais plus quoi" est quand même une sacrée belle machine pour cette taille, il a tout d'un grand mais en tout petit, carbon, brushless, Li-po, TT, FBL et une super radio.
Mais je suis fan aussi de ce petit eflite, pour la taille par exemple, après faudra voir plus tard pour la fiabilité et les qualités de vol, mais au moins, eux aussi Innove et juste pour ça, chapeau les messieurs de E-flite.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



------------------> Ma page perso <------------------

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par den » 05 févr. 2011, 18:26

Attention au poids aussi si c'est pour tourner en intérieur. le mCP fait 15gr de plus que les mcx et msr et ce doit déja commencer à s'entendre quand ca arrive dans le mobilier, le walkera fait le double de poids du mCP et 85 gr, cela doit commencer à devenir critique dans un séjour vu la vitesse ou un CP peut partir en cou.lle.

Avatar du membre
kitox
Chevalier Jedi
Messages : 2102
Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
Localisation : Haute-savoie - Annecy

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par kitox » 05 févr. 2011, 19:14

Den a raison, il y en pas mal qui s'emballe un peu, et a mon avis, que se soit Walkera ou E-flite, il ne faut pas vous faire d'illusion, de la 3D dans le salon ce n'est pas parce que vous voyez la vidéo d'un super bon pilote en faire que vous allez pouvoir faire autre chose que du statio ou des petits huit a la limite, ca reste un CP et donc a mon avis aussi dangereux l'un que l'autre ;)
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



------------------> Ma page perso <------------------

Avatar du membre
Greg.House
Chevalier Jedi
Messages : 1204
Enregistré le : 02 juin 2009, 10:34

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par Greg.House » 05 févr. 2011, 19:35

Tout à fait.
Cependant, on peut pourquoi pas prendre ce modèle à la suite du MSR pour faire ses armes : en extérieur bien sure, et faire du vol maquette en intérieur ;)
C'est vrai que c'est tout de même mon interrogation, et qu'avant de commander ce modèle, il serait peut être bon d'attendre les premiers retours sur sa prise en main, et son aptitude à voler.

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par renaud67 » 06 févr. 2011, 10:53

Modifié en dernier par Oli le 07 févr. 2011, 11:17, modifié 1 fois.
Raison : Mise en place des balises video
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

caverni
DETRAQUEUR
Messages : 8264
Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
Localisation : 44 vallet

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par caverni » 06 févr. 2011, 12:43

perso pour moi des qui il est dispo je le prend :D :D :D je vais pas attendre que Pierre pou Paul ou même Jack l ai :)
j ai jamais été déçu du msr je vois pas pourquoi je serai déçu de celui là :D :D
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image eflite mcpx brushless
Image Trex 500 esp fbl ,Trex700 pro dfc
Image phoenix 5.0,
Imagechargeur hyperion EOS015i duo3 avec un transfo graupner power 30A
awd ma -10 fuel option

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par renaud67 » 06 févr. 2011, 13:20

Pareil .. :D
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
kitox
Chevalier Jedi
Messages : 2102
Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
Localisation : Haute-savoie - Annecy

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par kitox » 06 févr. 2011, 14:16

renaud67 a écrit :Une autre video
http://www.youtube.com/watch?v=grLegxCW ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Cool, sur celle là, il parait plutôt costaud le bougre ^^
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



------------------> Ma page perso <------------------

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par renaud67 » 06 févr. 2011, 14:34

Salut Kitox
Oui c'est cette video qui me décide a l'acheter..
Je trouve que le cyclique répond bien .. J'avais un peu peur que les débattements soit tres limités alors que la le gars il le passe sur le dos dans 50 cm..
Il a l'air de répondre comme un veritable Cp et tu vois que le gars compense pas mal quand il est sur le Dos il a l'air plutôt joueur ca doit donc changer des micro Fp ou tu peux boire un coup en lâchant les commandes :D

Et comme tu dis il parait costaud donc il sera idéal pour décoller de ma terrasse et voltiger au dessus de mon jardin ... :D

On doit pouvoir aussi bien faire mumuse en intérieur.. Donc total détentes quand on est habitué a plus gros..
Donc que demandez de plus ... En plus c'est compatibles Spektrum.. :D
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

caverni
DETRAQUEUR
Messages : 8264
Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
Localisation : 44 vallet

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par caverni » 06 févr. 2011, 15:02

En plus c'est compatibles Spektrum.. :D

d ou l avantage
dommage pour le T100 mais je vais pas le prendre je préféré prendre le mcp align va ce casser les dents sur ce coup a moins qu'il sorte t100cp de suite :D
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image eflite mcpx brushless
Image Trex 500 esp fbl ,Trex700 pro dfc
Image phoenix 5.0,
Imagechargeur hyperion EOS015i duo3 avec un transfo graupner power 30A
awd ma -10 fuel option

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par titeuf007 » 06 févr. 2011, 16:49

bha disons que le t100 innove pas grand chose c est un nineagle rebadgé align ya qu a allé sur la page du site officiel de nineeagle pour s en rendre compte!

mais comparé walkera a eflite....rien a voire!
la taille de l engin et le poids font qu ils sont tous deux ds une autre categorie!!!il ne faut pas oublier que le V120 pese plus du double que le mcpx donc quand ça tape, ça doit pas etre pareil!!!!!
de plus eflite en general font du tres bon matos ya qu a voire les posts sur le msr ds le monde entier!!!!!!!!!!!!!!!
je dis pas que le dernier walkera est merdique mais je suis persuadé que comme a leurs habitudes,il faut attendre un peu pour pas tomber sur une series buggé

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par renaud67 » 06 févr. 2011, 17:26

De toute façon en l’occurrence la il y a pas grand chose a comparer du fait que ce modele n'a pas d’équivalent...

Ca simplifie son choix :D
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
Gasoil4ever
Chancelier Suprême
Messages : 826
Enregistré le : 30 déc. 2010, 17:52
Localisation : Douala, Cameroun

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par Gasoil4ever » 06 févr. 2011, 18:26

caverni a écrit :perso pour moi des qui il est dispo je le prend :D :D :D je vais pas attendre que Pierre pou Paul ou même Jack l ai :)
j ai jamais été déçu du msr je vois pas pourquoi je serai déçu de celui là :D :D
Tout pareil !

Dès qu'il y a de la pièce de rechange (j'aime bien avoir du stock) + upgrade Alu c'est clair que la question va se poser sérieusement !!!! :wub: :wub: :wub:
Hélicos :

TRex 550 FBL + BeastX - BLS251 + Viper VSH6013 + ESC YGE 120 + CC Bec Pro
TRex 450 Pro FBL + BeastX - MKS DS95i + 3 x DS95 + Viper VSH4535 + ESC YGE 60
Blade mCP-x

"C'est en forgeant qu'on devient Guy Forget"

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par renaud67 » 06 févr. 2011, 19:24

Une autre
le cameramen est aussi doué que le pilote :D
http://www.youtube.com/watch?v=WclzNvoF1pc[/video]
Modifié en dernier par Oli le 07 févr. 2011, 11:21, modifié 1 fois.
Raison : Mise en place des balises video
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
Gasoil4ever
Chancelier Suprême
Messages : 826
Enregistré le : 30 déc. 2010, 17:52
Localisation : Douala, Cameroun

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par Gasoil4ever » 06 févr. 2011, 20:35

Il a l'air aussi costaud que son p'tit frère à pas fixe ! :wub: :wub: :wub:

http://www.youtube.com/watch?v=grLegxCW ... re=related[/video]

Je pense que là on a un ENORME sujet !!! :D :D

Les comptes paypal vont chauffer grave !
Hélicos :

TRex 550 FBL + BeastX - BLS251 + Viper VSH6013 + ESC YGE 120 + CC Bec Pro
TRex 450 Pro FBL + BeastX - MKS DS95i + 3 x DS95 + Viper VSH4535 + ESC YGE 60
Blade mCP-x

"C'est en forgeant qu'on devient Guy Forget"

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par titeuf007 » 06 févr. 2011, 21:42

le truc c est que face au futur m120d03 le choix est difficile...
car ce dernier sera full carbone+alu
cp
dd mais en brushless pour ceux qui veulent pas s ennuyer avec les reglages d un anticouple a pas variable
brushless outrunner en principale
poids 88gr mais avec 9mn d autonomie contre 6 pour le eflite...
flybareless comme le eflite
radio programmable d excellente qualité que ce soit la pro ou la version 6voies et reutilisable pour d autres modeles
pieces moins cher que eflite et dispo ds le monde entierg

la reel difference entre les deux modeles c est que eflite est plus leger de 40gr et un peu plus petit et qu il soit compatible dsm2!!
mais n oubliez pas que pour ameliorer l autonomie on va devoir mettre des accus legerement plus lourd donc la difference de poids entre les deux modeles devient moins importante...


de toute maniere ds les deux cas ça me semble bien sauf que certins prefereront la fiabilité du blade meme si depuis quelques temps les modeles v120 sont tres fiable

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par sergiou » 06 févr. 2011, 22:12

Bonsoir

C'est dingue , vous vous faites avoir avec les vidèos ,le pilote a l'air très confirmè comme pour le SR (il pose sa radio et l'hèlico reste stable , sauf que sa radio ne doit pas avoir le même programme) , maintenant si vous vous considerez pour des as du pilotage , pourquoi pas , sachant q'un micro CP en intèrieur , c'est pas pour tout le monde , je ne parle même pas du prix des pièces dètachèes en cas de casse et forcèment ça arrivera ;)

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par titeuf007 » 06 févr. 2011, 22:30

moi je crois que je vais attendre qu il y ai le walkera 120 d03 mais en full carbone et le nouveaux moteur outrunner du 02 qui va sortir..car o meme prix qu un eflite on aura quelque chose de bcps plus fiable avec une vrai radio prog reutilisable pour d autres modeles(car si je comprends bien la radio fourni est une radio comme la dx6i et la pro comme la dx7 c est bien ça?

Avatar du membre
Gasoil4ever
Chancelier Suprême
Messages : 826
Enregistré le : 30 déc. 2010, 17:52
Localisation : Douala, Cameroun

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par Gasoil4ever » 06 févr. 2011, 22:52

sergiou a écrit :Bonsoir

C'est dingue , vous vous faites avoir avec les vidèos ,le pilote a l'air très confirmè comme pour le SR (il pose sa radio et l'hèlico reste stable , sauf que sa radio ne doit pas avoir le même programme) , maintenant si vous vous considerez pour des as du pilotage , pourquoi pas , sachant q'un micro CP en intèrieur , c'est pas pour tout le monde , je ne parle même pas du prix des pièces dètachèes en cas de casse et forcèment ça arrivera ;)
Tu as le droit de pas aimer :ph34r:

Je pense que personne n'est dupe sur le niveau des gars sur les premières vidéos qui par définition sont des vidéos de promos... Ni de la difficulté d'un moustique vs un Trex 700.

Par contre les gens comme moi qui sont ravis de leur mSR et possède déjà un plus gros CP, on a pas de raison de faire la tronche :blink: :blink:

Sur la vidéo que j'ai postée le gars c'est pas vraiment Alan Szabo, il le crash 2 fois en 4 minutes et le biniou marche encore.

Quand au prix des pièces, ça risque pas de coûter plus cher que sur mon Trex... et avec 45gr de masse en vol on risque de pas péter grand chose, surtout dès que les upgrades alu sortiront.

Et pour ma part, je lorgnais sur les p'tit Wlakera CP mais leur radio me faisait chi_r... donc là E Flite a mis dans le mille...
Hélicos :

TRex 550 FBL + BeastX - BLS251 + Viper VSH6013 + ESC YGE 120 + CC Bec Pro
TRex 450 Pro FBL + BeastX - MKS DS95i + 3 x DS95 + Viper VSH4535 + ESC YGE 60
Blade mCP-x

"C'est en forgeant qu'on devient Guy Forget"

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par titeuf007 » 07 févr. 2011, 00:03

Gasoil4ever a écrit :
sergiou a écrit :Bonsoir

C'est dingue , vous vous faites avoir avec les vidèos ,le pilote a l'air très confirmè comme pour le SR (il pose sa radio et l'hèlico reste stable , sauf que sa radio ne doit pas avoir le même programme) , maintenant si vous vous considerez pour des as du pilotage , pourquoi pas , sachant q'un micro CP en intèrieur , c'est pas pour tout le monde , je ne parle même pas du prix des pièces dètachèes en cas de casse et forcèment ça arrivera ;)


Tu as le droit de pas aimer :ph34r:

Je pense que personne n'est dupe sur le niveau des gars sur les premières vidéos qui par définition sont des vidéos de promos... Ni de la difficulté d'un moustique vs un Trex 700.

Par contre les gens comme moi qui sont ravis de leur mSR et possède déjà un plus gros CP, on a pas de raison de faire la tronche :blink: :blink:

Sur la vidéo que j'ai postée le gars c'est pas vraiment Alan Szabo, il le crash 2 fois en 4 minutes et le biniou marche encore.

Quand au prix des pièces, ça risque pas de coûter plus cher que sur mon Trex... et avec 45gr de masse en vol on risque de pas péter grand chose, surtout dès que les upgrades alu sortiront.

Et pour ma part, je lorgnais sur les p'tit Wlakera CP mais leur radio me faisait chi_r... donc là E Flite a mis dans le mille...

oui mais maintenant les radio walkera sont programmable et reutilisable avec tous leurs modeles...comme spektrum en soit!
de plus la radio pro de walkera parait que c est une vrai bombe(copie exacte de jsais plus quelle radio celebre)
c est vrai que 45gr ça va etre dur a peter mais moi je planche plutot sur un poids final de 50gr avec les batteries qui vont bien pour avoir une autonomie convenable
je suis persuadé que ce mcp x sera genial!!cependant o meme prix on peut avoir mieux chez walkera(brushless,chassis carbone,radio 6voies programmable..)
ils ont mis presque 1ans et demi a walkera a fiabiliser leurs v120 et maintenant ils touchent presque a la perfection pour leurs micro moustique(manque plus qu ils virent les connectiques de merde et qu ils arrive a ns sortir un anticouple a moteur a pas variable!!!si si ça existe deja et vont suremment le produire ds un avenir super proche)

Avatar du membre
Tribouyou
Armageddon
Messages : 14897
Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
Contact :

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par Tribouyou » 07 févr. 2011, 01:20

titeuf007 a écrit :oui mais maintenant les radio walkera sont programmable et reutilisable avec tous leurs modeles...comme spektrum en soit!
Non, c'est tout le contraire de Spektrum justement. La radio Walkera ne fera jamais voler mes autres machines (450Pro, 600 Nitro, Easy Star...).
J'ai déjà une DX7 et un MCP-X en BNF à 149€ que je vais pouvoir piloter et programmer à ma convenance sur ma DX7, c'est pas comparable au fait d'avoir à acheter un Walkera qui sera bien plus cher et qui m'imposera une nouvelle radio dont je n'ai pas besoin et même si elle peut piloter d'autres hélico Walkera, elle pilotera jamais mon 600 :blink:
Et les walkera, je doute que beaucoup les collectionne :D

Donc en fonction de l'équipement que l'on a déjà et de ce que l'on attend de ce genre de machine, on envisage pas les choses de la même façon.

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par titeuf007 » 07 févr. 2011, 01:34

ce que tu dis est un peu bete car sache que la radio walkera 2806pro est une version amelioré de la dx7 avec des voies supplementaire...si tu lisais les forum us ou bien helima qui est français t en saurais un peu plus sur les radio walkera

o faite l helico dont je parle c est celui ci
http://www.wowhobbies.com/walkeram120d0 ... ta1-1.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

a coté le blade fait vraiment jouet.....
apres je possede moi aussi une spektrum et je suis comme toi ravi de voire un micro cp compatible avec ma radio!
et de surcroit qui pese 54gr!!!
sauf qu a ce prix quand tu vois ce que walkera est en train de ns sortir......bon par contre je suis persuadé que le mcp x sera plus crashh proof car l anticouple a pas variable du walkera est plus sensible aux crashh
mais faut faire attention a la sois disant difference de poids car il faut garder en ete que le blade n as une autonomie que de 6mn en vol cool donc va suremment falloir lui mettre des mha en plus pour obtenir une mailleur autonomie et donc l allourdir et au final surcharger un peu plus les moteurs coreless qui auront de ce coup une duréé de vie plus courte

de plus walkera et eflite c est les deux fabriqué en chine SAUF que walkera utilise les utilisateurs comme beta testeur et ça c est ps cool tandis qu eflite ns sort tjrs des zozio bien conçu d origine a un prix interessant!!
mais le truc c est que depuis des annéés walkera ameliore ces machines grace aux multiples forum qui trouvent des solutions aux faiblesses de leurs series!!
et ce dernier qui va sortir va etre une veritable bombe car c est l aboutissement d un an de modif de la part des personnes de rcgroup et divers forums!!!
mais il est vrai que pour de l indoor pur et dur je parle de voler chez soi le blade sera plus confortable car moins lourd et un peu moins grand
par contre pour voler en salle ou bien devant ça terrasse le walkiki sera suremment mieux et je parle pas de la voltige la on est bien d accord!!!!

mais je suis comme vous,tres content de voire que ça bouge ds le monde des micros helis donc c est tjrs bien de pouvoir discuter de ça de maniere pacifique :)
je suis pas un pro walkera donc je ne les defends pas(j ai eu un premier de leurs model de 4 3B full brushless) mais la faut avouer qu ils ont bien conçu leur zozio

Avatar du membre
Tribouyou
Armageddon
Messages : 14897
Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
Contact :

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par Tribouyou » 07 févr. 2011, 02:21

titeuf007 a écrit :ce que tu dis est un peu bete car sache que la radio walkera 2806pro est une version amelioré de la dx7 avec des voies supplementaire...si tu lisais les forum us ou bien helima qui est français t en saurais un peu plus sur les radio walkera
Si tu veux que l'on continue à discuter de manière pacifique, fait tout de même attention à ce que tu écris.
Je ne me suis pas permis de dire que ce que tu disais était bête. Pourtant, dire que Walkera et Spektrum, c'est pareil, je te promets que ça doit en faire rire plus d'un devant leur écran.
titeuf007 a écrit :oui mais maintenant les radio walkera sont programmable et reutilisable avec tous leurs modeles...comme spektrum en soit!
Relis mon post du dessus et dis moi ce qu'il y a de bête et où est-ce que j'ai critiqué la radio Walkera ?
Ce que je critique, c'est d'être obligé d'avoir une seconde radio. C'est tout.
Donc la critique est valable de la même manière pour le T100 d'Align.

Mais si tu veux vraiment parler des radios Walkera, sache que je connais la radio 2806Pro et peu importe qu'elle soit l'équivalent ou mieux qu'une DX7 à tes yeux, elle ne fera jamais voler mon 600 Nitro. :blink:
Et je vois pas ce qu'il y a de bête à dire ça.
Sans compter qu'au niveau de la qualité, Walkera a encore tout à prouver et que c'est vraiment pas comparable à du Spektrum. Même si Walkera commercialise demain des récepteurs pour équiper d'autres machines que celle de la marque, j'imagine mal un pilote installer une radio walkera sur son T-Rex 700 :blink: :wacko:
Faut quand même être raisonnable. La qualité d'une radio ne se mesure pas à son nombre de voies, à ses options, ses menus, la couleur de son rétro éclairage, etc...
C'est quand même pas très sérieux de comparer une DX7 et une radio Walkera issu d'un Kit RTF :blink:

Pour le poids en vol, je pense que vu le prix dérisoire d'une lipo pour ce genre de moustique, il est inutile de vouloir en mettre de plus grosse pour voler plus longtemps. C'est un mauvais calcul. Il vaut mieux avoir plus de lipos et garder le bénéfice du poids léger. C'est quand même vite fait de changer une lipo non ?

Dernière chose : tu dis :
sauf qu a ce prix quand tu vois ce que walkera est en train de ns sortir....
Ben regarde un peu mieux le prix. Tu penses que le Walkera va se vendre 149 € ?
Son prix s'en rapprochera peut-être pour les "heureux" possesseurs d'une radio Walkera. Mais sinon, faudra compter bien plus et accepter une nouvelle radio dont on se serait bien passé.
Sur ton lien, la machine est vendu 249$ sans radio ni chargeur. On est déjà loin du MPC-X

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par titeuf007 » 07 févr. 2011, 03:25

ne prends pas la mouche!!
ce que je veux dire c est qu il faut arreter de dire que spektrum c est genial!j en ai une et je sais de quoi je parle
de plus c est egalement fabriqué en chine et je vois pas pourquoi c est plus risquer de faire voler un trex 700 avec une walkera pro!!maintenant ds ces cas la autant pas voler avec du spektrum vu que c est made in china...et prendre une aurora ou bien une futuba!!!de plus faut pas oublier qu ils ont eu leurs lots defectueux chez nos amis spektrum..comme quoi!
et quand tu parles d une radio d un "pack rtf" t oublies egalement qu il en ai de meme pour certains packs d eflite et ça veut pas dire que la radio livré c est de la merde puisque c est des dx6I.........

par contre ou je suis d accord avec toi c est pour le poids des lipos!!sauf que voler 5mn c est pas genial!!
maintenant parlons des prix que tu cites...
certe 149euro contre 240usd soit a peu pres 200euro sans la radio pour le walkera!une difference de 50euro mais pour une machine equipé de brushless d origine et full metall avec pale carbone a l anticouple c est pas cher payé quand meme!
puis comme chaque appareil de la gamme ,le prix va vite chuter ce qui n est pas le cas chez eflite!
je suis persuader qu on verra le walkera a 200usd avec la radio(pas la pro juste la 6voies) soit avec les frais de port 200euro(40usd de fdp) ce qui equivaut au prix de la version rtf de chez eflite


mais je suis totalement d accord avc toi sur le fait que c est chiant de collectionner les radios...ça devient lourd a la fin

PIQUOOSE
Maître Jedi
Messages : 3501
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par PIQUOOSE » 07 févr. 2011, 07:55

titeuf007 a écrit :......................................le prix va vite chuter ce qui n est pas le cas chez eflite!....................................................
Il me semble que Eflite à toujours corriger sa politique de tarif dans le temps : CF. le mCx et le Msr (et aussi les +gros ^^)

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par SmallLama » 07 févr. 2011, 09:03

hé bin le debat est enflammé ! et c'est bien !
vraiment il ne faut pasz comparer le MCP avec un V120, ils ne jouent pas du tout dans la meme cours !
le MCP vu sont poids et sa taille pourra etre utilisé dans un salon alors que le V120 plus lourd et plus gros a part du statio dans un salon il lui faut un espace plus grand.
en suite question radio, la WK2801 est presque une copie de la DX7 ( a ce qui ce dis ) et le prix est presque plus cher qu'une DX7.
je ne me voie pas piloter mon 600 avec n'importe quelle radio.
apres question tarif, il est vrai dans les 2 cas que le prix baissera.
en ce qui concerne Walkera, il est vrai aussi que leurs helicos ne restes pas longtemps au catalogue, ils sont vite remplacer.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par renaud67 » 07 févr. 2011, 09:09

Je pense aussi que vous vous enflammez pour rien..
Le Mcp est un Micro donc utilisable en intérieur
le Walkera est plus gros et pèse casi le double donc ca doit être beaucoup plus chaud en intérieur...

A mon avis ca reste deux utilisations différentes et dans tous les cas ces deux modèles ne seront pas destinés aux débutants...

Quand a l'autonomie si ca fait 5-6 mn ca me parait deja énorme..
Avec mon T-rex 450 Pro et 250 Se je ne voler pas plus que 4M30...
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
Tribouyou
Armageddon
Messages : 14897
Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
Contact :

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par Tribouyou » 07 févr. 2011, 09:24

titeuf007 a écrit :je vois pas pourquoi c est plus risquer de faire voler un trex 700 avec une walkera pro
Ben t'as djà donné la réponse :
titeuf007 a écrit :SAUF que walkera utilise les utilisateurs comme beta testeur et ça c est ps cool
Donc je ferais pas Beta testeur avec un 700 pour savoir Walkera a bien pris la peine de finir la mise au point de sa radio.

Et pour le couplet "c'est fabriqué en chine donc c'est tout du pareil au même" et ben je ne le partage pas. Fabrication en chine n'est pas synonime de mauvaise fabrictaion. c'est bien le problème de la chine, il y a beaucoup beaucoup d'écart entre 2 produits similaire fabriqué là-bas. c'est une grossière erreur de mettre toute la production chinoise dans le même sac.

Au final, je pense que smallLama a raison, ces 2 machines sont très différentes et ne seront pas utilisable de la même manière donc il est inutile de les comparer.

jerome nimo
Maître Jedi
Messages : 3837
Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:01
Localisation : Annecy

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par jerome nimo » 07 févr. 2011, 10:24

derniere fois que j'ai eu un walkera entre les mains (plus la ref en tete..mais un petit CP flybarless), j'ai essayé de dévissé 2 vis..les 2 tetes me sont resté dans les mains..

rien que ça ne me feras JAMAIS acheter de walkera...

je prefere du bon plastique a du carbone et de l'alu de merde...je prefere un hélico fesant jouet a un ou les vis sont du chewing-gum etc...

bref..les 2 ont leurs avantages et inconvenient..ils ne cherche pas le m^me publique (pour eflite c'est tourné vers des pilotes voulant un hélico pour faire le con n'importe ou...)

@++
Image Hk K110
Image micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

bichoco
Chancelier Suprême
Messages : 674
Enregistré le : 18 févr. 2008, 12:51

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par bichoco » 07 févr. 2011, 10:41

Ici, on ne parle que du mCP!

J'ai créé ce post, pour avoir les avantages/inconvénients de la machine.
Certes on peut comparer avec une autre mais avec les mêmes critères...pas un truc qui pèse le double!
Je ne compare pas un 450 avec un 500....
En plus pour l'instant y en à aucun comparable....
Fin de cette conversation titeuf!

Sinon pour ma part: mis dans le petit chariot ce matin!!!!!!!!
Mni proto/Trex 550e
Blade: mCX -- mSR -- mCPx --nCPx --130x

Avatar du membre
Tribouyou
Armageddon
Messages : 14897
Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
Contact :

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par Tribouyou » 07 févr. 2011, 10:54

J'ai reperé pas mal de boutique qui l'ont mis en pre-order mais j'arrive pas à me décider dans laquelle craquer :D

Si c'est pas indiscret, t'as craqué chez qui ?

bichoco
Chancelier Suprême
Messages : 674
Enregistré le : 18 févr. 2008, 12:51

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par bichoco » 07 févr. 2011, 11:02

Ce n'est pas du tout indiscret!! Je l'ai pris en france chez gpmodels...

Toujours au top. Les prix sont identiques aux US..ce qui est rare!
les frais de port sont gratuit en plus, si tu commandes plus de 110€, ce qui est le cas :p
Reste plus que l'attente maintenant.

Par contre j'ai une question sur la notice d'utilisation.
Pour la DX7, les courbes sur les points 2 et 4 sont INH.....c'est quoi?? ;)
Merci
Mni proto/Trex 550e
Blade: mCX -- mSR -- mCPx --nCPx --130x

PIQUOOSE
Maître Jedi
Messages : 3501
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par PIQUOOSE » 07 févr. 2011, 11:07

INH = inhibit = valeurs pas defaut, c'est à dire que tu peux faire une courbe 3 points sur ta DX7 qui programme en 5 points ;)

Avatar du membre
Tribouyou
Armageddon
Messages : 14897
Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
Contact :

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par Tribouyou » 07 févr. 2011, 11:08

Ca veut dire "inactif".
Donc la "courbe" est en fait une droite qui passe direct du point 1 au point 3 et du 3 au 5 ;)
Mettre 0 25 50 75 100 ou mettre 0 INH 50 INH 100, c'est la même chose ;)

Edit : Trop rapide PIQUOOSE :D ^_^ ;)

bichoco
Chancelier Suprême
Messages : 674
Enregistré le : 18 févr. 2008, 12:51

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par bichoco » 07 févr. 2011, 12:37

Ok, je comprend maintenant!

Par contre, bizzare que horizon hobby ne fait pas une petite vidéo avec le commercial (le papy sympa) et l'ingé (le petit toy qui pilote aussi) en sa compagnie....
Vidéo de 8/9 min bien commerciale mais réaliste ;)
Mni proto/Trex 550e
Blade: mCX -- mSR -- mCPx --nCPx --130x

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par titeuf007 » 07 févr. 2011, 13:29

+1 gpmodel
tarifs au top et boutique tres serieuse!!!!
pour du reste vous avez raison n en parlons plus car il est vrai que les deux modeles ne sont pas vraiment ds la meme categorie

par contre non la dx7 est plus cher que la walkera pro!!chez wow on la trouve a 120usd donc 90euro!
pour la fiabilité de cette radio meme a ça sortie il n y a pas eu de mauvais echo bien au contraire!

pour l alu chwin gum bha c est pas totalement faut sauf qu a cette echelle c est pareil chez tous les fabricants...qui n as jamais foiré une vis de son rex250 par ex??

bon sinon mise a part l autonomie du mcp x ça risque d etre tous de meme du tres lourd qui va suremment avoir un enorme succes!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j imagine qu eflite doivent deja bossé sur un modele de class "120" mais cette fois ci en brushless
car si on regarde bien ils ont bien produit le msr120...
par contre rever d un mcpx en full brushless je pense que ça sera pas possible...mais bon si ils ns sortent un 120 la ça serait top car deux machines pour deux utilisations bien distincts et complementaire que demander de plus

Répondre

Retourner vers « MCPX »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité