[Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)

Tutorat de Rollus

Modérateur : Tuteur

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Re: [Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.

Message par RolluS » 18 janv. 2011, 11:39

Tu as la liste de ce qui est nécessaire à la fin du descriptif.
Aussi, essayes de choisir un de ceux dans la DE Warehouse, ils sont en Allemagne donc pas de douane ;)

J'ai pas trop le temps de le faire car au boulot, mais sinon essayes de te faire une liste en mettant les liens, je te dirais ce que j'en pense ;)
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

ceraphin
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 30 nov. 2010, 19:26
Localisation : Ivry Sur Seine

Re: [Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.

Message par ceraphin » 18 janv. 2011, 11:42

Oki ça marche, je regarde ça.
Par contre je suis deg, j'avais trouvé la DX7 à 189€ avec recepteur et Serv mais en mode 1....
(http://shop.donuts-models.com/boutique/ ... _fr&num=33" onclick="window.open(this.href);return false;)
A ce prix en mode 2 je commande de suite...
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 06/01/2011Image Ivry Sur Seine (94)
Image RealFlight 4.5
Image Phoenix 2.5
Image Walkera CB100
ImageWK2402

m4verick
Chevalier Jedi
Messages : 1974
Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)

Re: [Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.

Message par m4verick » 18 janv. 2011, 11:49

Sinon, concernant le kit, tu peux aller faire un tour sur le post de den : il a mis plein d'infos sur les 450, et quelques tuyaux pour les config élec et châssis pour pas trop cher je crois ;).

Perso, quand j'en aurai les moyens, je passerai probablement sur un HK500 ou 600 ;), sauf si on m'offre un Protôs500 ou un T550 avant :D !

+@
Seb
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Image Dx7 - Mode 2 - Image iMax B6 - Image NIL

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Re: [Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.

Message par RolluS » 18 janv. 2011, 11:53

http://www.espritmodel.com/index.asp?Pa ... rodID=5443" onclick="window.open(this.href);return false;

260 USD = 192 € ;)

Les servos des packs sont en général bien pour... des avions de début en bois...

Bien vu Seb pour le post de den, j'étais justement en train de le chercher ;)
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

ceraphin
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 30 nov. 2010, 19:26
Localisation : Ivry Sur Seine

Re: [Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.

Message par ceraphin » 18 janv. 2011, 11:55

Donc celon toi pas besoin de prendre un pack avec les servo?
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 06/01/2011Image Ivry Sur Seine (94)
Image RealFlight 4.5
Image Phoenix 2.5
Image Walkera CB100
ImageWK2402

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Re: [Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.

Message par RolluS » 18 janv. 2011, 12:12

Selon moi, des servos de chez Hobbyking seraient très bien pour débuter ;) (mais je sais encore pas lesquels, car depuis que j'ai plus de 450 la gamme à évolué et j'ai pas encore regardé)

Il te faut:
Chez Spektrum:
Radio DX7
Récepteur (AR6200 / AR7000)

Chez HK:
3 servos micro / 9g pour le cyclique
1 servo rapide (si possible digital) pour l'anti couple
1 gyro head lock
1 ESC 30/40A
1 moteur

A voir si la config HK te reviens moins cher qu'un Esky RTF (fort probable)
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

ceraphin
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 30 nov. 2010, 19:26
Localisation : Ivry Sur Seine

Re: [Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.

Message par ceraphin » 18 janv. 2011, 12:32

Liste de noël (LOL):
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=10811" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=8574" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=9021" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=2165" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=9572" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... Product=68" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=3833" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=3832" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=9206" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=15318" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=7636" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=11044" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=11454" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=11048" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=6589" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=10823" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=7028" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Servo http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=7473" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais la j'ai un gros doute le reste j'ai fait quasiment qu'avec le post.
J'en ai pour presque 200€.
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 06/01/2011Image Ivry Sur Seine (94)
Image RealFlight 4.5
Image Phoenix 2.5
Image Walkera CB100
ImageWK2402

ceraphin
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 30 nov. 2010, 19:26
Localisation : Ivry Sur Seine

Re: [Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.

Message par ceraphin » 18 janv. 2011, 12:35

Si tu vois des trucs en trop pour faire baisser le prix je suis preneur.
La Radio je cherche encore mais je pense pouvoir trouver dans les 170€.
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 06/01/2011Image Ivry Sur Seine (94)
Image RealFlight 4.5
Image Phoenix 2.5
Image Walkera CB100
ImageWK2402

m4verick
Chevalier Jedi
Messages : 1974
Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)

Re: [Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.

Message par m4verick » 18 janv. 2011, 12:38

J'ai une question bête RolluS : que penses-tu des Corona DS929MG comme servos ?
J'ai cru lire qu'ils étaient pas trop mauvais...
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Image Dx7 - Mode 2 - Image iMax B6 - Image NIL

Avatar du membre
Thrasher
Colonel
Messages : 228
Enregistré le : 15 nov. 2009, 16:23
Localisation : Le Chesnay

Re: [Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.

Message par Thrasher » 18 janv. 2011, 13:06

Salut Oural et bienvenue parmi nous ;)

@Ceraphin : concernant la DX7, tu trouveras pas mal de promo sur les radios mode 1 pour la simple et bonne raison qu'on ne peut pas changer le mode ! Spektrum a été obligé de fabriquer des modes 1 & 2 mais se retrouve manifestement avec un stock de modes 1 et les brade. En revanche, pour les modes 2, pas de surproduction donc peu de chances de trouver de super prix.
Le lien que t'a filé Rollus vers espritmodel est une bonne affaire et je doute que tu trouves mieux en mode 2. Ensuite, tu peux la trouver en occaze : j'ai trouvé la mienne à 160€ avec un AR6200, quasi neuve mais j'ai mis du temps ;)
Image DX7 ImagePhoenix

ceraphin
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 30 nov. 2010, 19:26
Localisation : Ivry Sur Seine

Re: [Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.

Message par ceraphin » 18 janv. 2011, 13:08

Merci Thrasher pour ta réponse.
Je vais quand même regarder on ne sait jamais ;) une promo qui traine sur une mode2.
Sinon j'ai regarder pour changer c'est vraiment grave la gallère... :s
j'ai garder esprit model sous la main au cas ou je ne trouve rien d'autre ;).
Pour les occas j'en vois pas souvent passer des DX7.
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 06/01/2011Image Ivry Sur Seine (94)
Image RealFlight 4.5
Image Phoenix 2.5
Image Walkera CB100
ImageWK2402

ceraphin
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 30 nov. 2010, 19:26
Localisation : Ivry Sur Seine

Re: [Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.

Message par ceraphin » 18 janv. 2011, 14:13

Bon j'ai fait quelques tests sur le CB 100 ce midi après avoir tout bien recablé et resouder.
1- Le moteur Arrière ne se lance qu'à partir de 48% des Gazs.
2- Il fait un bruit bizare régulier quand il fonctionne.
3- Il fait vibrer la queue de 1cm environ horizontallement.
4- J'ai l'impression que ma queue pivote sur elle même au bout d'un moment.
5- Le stabilisateur arrière à l'air tordu.

Des idées ??
Je pense que je vais devoir changer le moteur anti-couple, et l'ESC pour être sur.
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 06/01/2011Image Ivry Sur Seine (94)
Image RealFlight 4.5
Image Phoenix 2.5
Image Walkera CB100
ImageWK2402

m4verick
Chevalier Jedi
Messages : 1974
Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)

Re: [Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.

Message par m4verick » 18 janv. 2011, 14:32

Je suis pas très calé en héli RC, mais je vais donner mon avis ;) :
ceraphin a écrit :1- Le moteur Arrière ne se lance qu'à partir de 48% des Gazs.
Il me semble que sur un hélico en DirectDrive, l'AC ne se met à tourner qu'à partir d'un certain moment : je pense que c'est normal, sauf si il réagissait différemment avant.
ceraphin a écrit :2- Il fait un bruit bizare régulier quand il fonctionne.
Peut-être une usure de tout ou partie du moteur ? Si c'est du Brushless (le CB100 est bien en dual BL ?), peut-être une mauvaise config de l'ESC qui le commande...
ceraphin a écrit :3- Il fait vibrer la queue de 1cm environ horizontalement.
J'imagine trop de gain sur le gyro : si tu n'as pas assez de gain, cela se traduit par une dérive lente mais continue ; et si tu as trop de gain, la queue va osciller rapidement.
ceraphin a écrit :4- J'ai l'impression que ma queue pivote sur elle même au bout d'un moment.
Peut-être serrer ou coller le tube de queue sur le châssis...
ceraphin a écrit :5- Le stabilisateur arrière à l'air tordu.
Essaie de le redresser voire d'en trouver un autre pour pas cher : investir ne vaut sans doute pas le coup ;)

Pour les DX7, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu passer beaucoup d'occasions ou de promos...

+@
Seb
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Image Dx7 - Mode 2 - Image iMax B6 - Image NIL

ceraphin
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 30 nov. 2010, 19:26
Localisation : Ivry Sur Seine

Re: [Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.

Message par ceraphin » 18 janv. 2011, 14:38

m4verick a écrit :Je suis pas très calé en héli RC, mais je vais donner mon avis ;) :
ceraphin a écrit :1- Le moteur Arrière ne se lance qu'à partir de 48% des Gazs.
Il me semble que sur un hélico en DirectDrive, l'AC ne se met à tourner qu'à partir d'un certain moment : je pense que c'est normal, sauf si il réagissait différemment avant.
ceraphin a écrit :2- Il fait un bruit bizare régulier quand il fonctionne.
Peut-être une usure de tout ou partie du moteur ? Si c'est du Brushless (le CB100 est bien en dual BL ?), peut-être une mauvaise config de l'ESC qui le commande...
ceraphin a écrit :3- Il fait vibrer la queue de 1cm environ horizontalement.
J'imagine trop de gain sur le gyro : si tu n'as pas assez de gain, cela se traduit par une dérive lente mais continue ; et si tu as trop de gain, la queue va osciller rapidement.
ceraphin a écrit :4- J'ai l'impression que ma queue pivote sur elle même au bout d'un moment.
Peut-être serrer ou coller le tube de queue sur le châssis...
ceraphin a écrit :5- Le stabilisateur arrière à l'air tordu.
Essaie de le redresser voire d'en trouver un autre pour pas cher : investir ne vaut sans doute pas le coup ;)
C'est un double brushless, avant il tournait dés le début des gaz.
ESC, javoue si il se configure je ne sais pas comment mais je ne pense pas, vue qu'il est d'origine.
Pour le gyro, cela viendrait donc du 4 en 1 selon ton idée...
Pour la queue je la collerais au chassi quand je serais plus sur de l'état du CB100.
Pour le stab je vais surement en chercher un autre si j'arrive pas à le redresser c'est pas très chers.

Cdt,
C.
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 06/01/2011Image Ivry Sur Seine (94)
Image RealFlight 4.5
Image Phoenix 2.5
Image Walkera CB100
ImageWK2402

ceraphin
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 30 nov. 2010, 19:26
Localisation : Ivry Sur Seine

Re: [Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.

Message par ceraphin » 18 janv. 2011, 15:00

Je me suis fait une petite séance de phoenix ce midi mais j'aurais besoin d'un coup de main pour les réglages.
J'ai beaucoup de mal car mes modèles partent très fortement sur la gauche.
Qui serait dispo pour m'aider ce soir vers 21H pour un online?
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 06/01/2011Image Ivry Sur Seine (94)
Image RealFlight 4.5
Image Phoenix 2.5
Image Walkera CB100
ImageWK2402

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Re: [Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.

Message par RolluS » 18 janv. 2011, 16:23

ceraphin a écrit :
m4verick a écrit :Je suis pas très calé en héli RC, mais je vais donner mon avis ;) :
ceraphin a écrit :1- Le moteur Arrière ne se lance qu'à partir de 48% des Gazs.
Il me semble que sur un hélico en DirectDrive, l'AC ne se met à tourner qu'à partir d'un certain moment : je pense que c'est normal, sauf si il réagissait différemment avant.
ceraphin a écrit :2- Il fait un bruit bizare régulier quand il fonctionne.
Peut-être une usure de tout ou partie du moteur ? Si c'est du Brushless (le CB100 est bien en dual BL ?), peut-être une mauvaise config de l'ESC qui le commande...
ceraphin a écrit :3- Il fait vibrer la queue de 1cm environ horizontalement.
J'imagine trop de gain sur le gyro : si tu n'as pas assez de gain, cela se traduit par une dérive lente mais continue ; et si tu as trop de gain, la queue va osciller rapidement.
ceraphin a écrit :4- J'ai l'impression que ma queue pivote sur elle même au bout d'un moment.
Peut-être serrer ou coller le tube de queue sur le châssis...
ceraphin a écrit :5- Le stabilisateur arrière à l'air tordu.
Essaie de le redresser voire d'en trouver un autre pour pas cher : investir ne vaut sans doute pas le coup ;)
C'est un double brushless, avant il tournait dés le début des gaz.
ESC, javoue si il se configure je ne sais pas comment mais je ne pense pas, vue qu'il est d'origine.
Pour le gyro, cela viendrait donc du 4 en 1 selon ton idée...
Pour la queue je la collerais au chassi quand je serais plus sur de l'état du CB100.
Pour le stab je vais surement en chercher un autre si j'arrive pas à le redresser c'est pas très chers.

Cdt,
C.
1+3: C'est peut être un réglage soit sur le 4 en 1 (pas assez de proportionnal et trop de gain), soit sur la radio (je crois que tu as un potard pour le gain). Si tu n'y a jamais touché et que ca marchait avant le crash ni touches pas ;)
2: y'a pas des crasses genre fils de moquette dedans? Son axe est pas tordu? si problème mécanique ca annule les réponses 1+3 ;)
4+5: arranges ca au mieux ;) vérifie aussi que le tube de queue ne soit pas cassé (genre "mou") le stab peut être remplacé par une béquille (unt tige de carbone, un long cure dent)

++

Reynald
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Re: [Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.

Message par RolluS » 18 janv. 2011, 21:15

J'avais zappé 2 questions, désolé les gars :$
ceraphin a écrit :Si tu vois des trucs en trop pour faire baisser le prix je suis preneur.
La Radio je cherche encore mais je pense pouvoir trouver dans les 170€.
Ben écoute là ton panier de noel est bien garni ;)
Tu as du matos conséquent, et pas mal d'outillage!
m4verick a écrit :J'ai une question bête RolluS : que penses-tu des Corona DS929MG comme servos ?
J'ai cru lire qu'ils étaient pas trop mauvais...
Tu les cherches sur Youtube et tu vois si ca vole ;)

J'avais regardé à une époque, et comme les avis étaient parfois mitigé sur les Corona j'ai laissé tombé et pris des Hitec HS55 (c'était pour un 3dx450)
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

oural91
Général
Messages : 346
Enregistré le : 14 sept. 2010, 19:34

Re: [Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.

Message par oural91 » 18 janv. 2011, 22:26

j'avais envoyé un message a castle en explicant que mon contro hv ice 80 bipait 11 fois et c'est tout

donc ils m'ont repondu que les bips etaient le nombres de cellules c'est a dire 12 et ils m'ont laissé des liens d'un forum ou il

y a des videos de la programmation c'est tout

demain je vais charger le site castle pour la link usb

;)

ceraphin
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 30 nov. 2010, 19:26
Localisation : Ivry Sur Seine

Re: [Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.

Message par ceraphin » 18 janv. 2011, 23:01

Rollus, tu penses quoi sur cette occas ? viewtopic.php?f=104&t=34347" onclick="window.open(this.href);return false;
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 06/01/2011Image Ivry Sur Seine (94)
Image RealFlight 4.5
Image Phoenix 2.5
Image Walkera CB100
ImageWK2402

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Re: Re: [Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★

Message par RolluS » 18 janv. 2011, 23:38

oural91 a écrit :j'avais envoyé un message a castle en explicant que mon contro hv ice 80 bipait 11 fois et c'est tout

donc ils m'ont repondu que les bips etaient le nombres de cellules c'est a dire 12 et ils m'ont laissé des liens d'un forum ou il

y a des videos de la programmation c'est tout

demain je vais charger le site castle pour la link usb

;)
Après le bip, il devrait faire une série de bip rapides. Si c n'est pas le cas, c'est qu'il faut faire les endpoint, la méthode est décrite dans le tuto.

Dans tout les cas en premier, dégage le moteur de la couronne et enlève les pales.

Il faut mettre les fins de course de la radio à 30%, brancher l'ESC avec la radio allumée manche en haut, puis augmenter le fin de course jusqu'à ce que ça bip.
Ensuite mets le manche en bas, ça va bipper quand tu passes le centre, puis une fois en bas augmente le fin de course, jusqu'au bip.

Regardes le tuto pour plus de détails

++

Reynald
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Re: Re: [Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★

Message par RolluS » 18 janv. 2011, 23:48

ceraphin a écrit :Rollus, tu penses quoi sur cette occas ? viewtopic.php?f=104&t=34347" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Ça a l'air pas mal, mais n'oublie pas le prix des lipos plus élevé que le 450, budget crash et entretien, et aussi l'outillage.

Par contre le 500 est une très bonne taille, visible, stable, mais plus chère et demande plus d'attention et de concentration. (Dans le sens où ça pique plus fort)


++

Reynald
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

ceraphin
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 30 nov. 2010, 19:26
Localisation : Ivry Sur Seine

Re: [Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.

Message par ceraphin » 19 janv. 2011, 13:00

Et celui là qu'en pense tu? viewtopic.php?f=104&t=33975" onclick="window.open(this.href);return false;
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 06/01/2011Image Ivry Sur Seine (94)
Image RealFlight 4.5
Image Phoenix 2.5
Image Walkera CB100
ImageWK2402

ceraphin
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 30 nov. 2010, 19:26
Localisation : Ivry Sur Seine

Re: [Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.

Message par ceraphin » 19 janv. 2011, 13:38

Bon je me tatte grave, DX7 ou DX8.... vos avis?
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 06/01/2011Image Ivry Sur Seine (94)
Image RealFlight 4.5
Image Phoenix 2.5
Image Walkera CB100
ImageWK2402

m4verick
Chevalier Jedi
Messages : 1974
Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)

Re: [Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.

Message par m4verick » 19 janv. 2011, 14:40

Moi perso, je pencherai pour la DX8, mais sans doute à tort ;).
A l'avenir, j'aimerai faire de la maquette, voire même un peu de FPV, avec retour d'infos, donc télémétrie : ça me réduit pas mal mon champ d'investigation :P.
Pis des voies aussi pour faire faire des tas de choses à l'hélico : train, lumières radiopilotées, ...

Après, le budget est sensiblement le même, mais la DX7 est en dessous de la DX8 ;).
+@
Seb
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Image Dx7 - Mode 2 - Image iMax B6 - Image NIL

ceraphin
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 30 nov. 2010, 19:26
Localisation : Ivry Sur Seine

Re: [Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.

Message par ceraphin » 19 janv. 2011, 15:02

Bon ce sera DX8 mais la le budget vient de prendre une claque imprévue donc ce sera pour le mois prochain ... :s
Damned !
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 06/01/2011Image Ivry Sur Seine (94)
Image RealFlight 4.5
Image Phoenix 2.5
Image Walkera CB100
ImageWK2402

m4verick
Chevalier Jedi
Messages : 1974
Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)

Re: [Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.

Message par m4verick » 19 janv. 2011, 15:05

Tu sais, pour commencer une DX7 serait suffisant : ça dépend ensuite de ce que tu veux faire ;)
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Image Dx7 - Mode 2 - Image iMax B6 - Image NIL

ceraphin
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 30 nov. 2010, 19:26
Localisation : Ivry Sur Seine

Re: [Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.

Message par ceraphin » 19 janv. 2011, 15:08

L'une ou l'autre ce sera next month... ^^
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 06/01/2011Image Ivry Sur Seine (94)
Image RealFlight 4.5
Image Phoenix 2.5
Image Walkera CB100
ImageWK2402

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Re: [Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.

Message par RolluS » 19 janv. 2011, 15:21

Pas mieux que seb ;-)
Même avis pareil quoi, ça dépend de tes projets et besoins à long terme..

A savoir aussi niveau performance et réactivité la Dx8 est mieux que la Dx7. Niveau performances pure (vitesse de transmission et finesse des manches) je crois que la Dx8 est identique à la DX7 SE..

Si tu peux le mois prochain, lié la Dx8 est un bon choix, vu la différence de prix en france.. Ailleurs, y'a des bons plans sur la DX7

++

RolluS
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Re: [Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.

Message par RolluS » 19 janv. 2011, 15:37

ceraphin a écrit :Et celui là qu'en pense tu? viewtopic.php?f=104&t=33975" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas mal du tout.

A noté que le 4en1 n'est pas compatible avec les radio 2.4Ghz ;)
Je me renseigne pour toi ;)

++

Reynald
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

m4verick
Chevalier Jedi
Messages : 1974
Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)

(¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)

Message par m4verick » 19 janv. 2011, 15:58

Une autre solution serait de prendre un 3en1 et un récepteur séparé de Spektrum, non ?
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Image Dx7 - Mode 2 - Image iMax B6 - Image NIL

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Re: [Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.

Message par RolluS » 19 janv. 2011, 16:59

Oui, si Ceraphin veut le piloter avec un emetteur Spektrum DSM2, plusieurs solutions:
  • Récepteur DSM2 + 2 ESC + Gyro (<- Ca c'est pareil que pour l'HK450, juste plus petit en calibre)
  • Récepteur DSM2 + 3 en 1
  • 4 en 1
Attention, le 4en1 devra provenir d'un CP, et ca, ca sera pas facile, je crois pas que EFlite ai fait des CP avec 4en1, peut être le Blade CP.
Attention encore, sur la solution rx + 3en1: le gain va être difficile à régler puisqu'un CP tourne à vitesse de rotor constante, et un 3en1 va mixer le régime principal+gyro pour faire varier le régime du rotor d'AC, sans prendre en compte le pas qu'il ne verra pas. Là encore un 3en1 spécial CP Brushed va être difficile à trouver

Donc au final faudra peut surement aller vers les éléments séparés voir ici

De toute facon, la tu as 3 servos + moteur brushed + 2 chassis et quelques spares. L'investissement final pour l'électronique type éléments séparé est donc équivalent au HK450 (sauf si tu trouves une radio Esky d'occase). L'investissement en temps et en réglage sera supérieur sur le HB CP.
A noter aussi que puisqu'il est full Brushed il demandera une upgrade en Full Brushless pour passer aux translations rapides...
Les moteur brushed sont peu puissant et ont un rendement médiocre.

Maintenant Ceraphin tu prends tout cela en compte et te fait ton idée ;)

Personnelement moi ce serait au vu de tes différentes options:
DX(7/8) + HK450 ou HK500 d'occaz
HB CP avec radio Esky non programmable ou radio 72Mhz ou 40Mhz (le gars à pas encore répondu) d'occaz que comme Maverick tu voudra changer plus tard.

Je te dis pas de rester sur le combo Spektrum / HK, tu fais ce que tu veux.

Faut que je demande à Elofix comment vole son HB CP3 tiens, je crois qu'il est en 2.4...

++

Reynald
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
manulight
GAYnille
Messages : 10700
Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
Localisation : Reims

Re: [Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.

Message par manulight » 19 janv. 2011, 17:04

Hello
je prends en route le post ....
j 'ai la radio esky de mon belt avec le recepteur si besoin il me semble qu il manque juste l antenne que mon fils a du casser...
au cas ou ;)
Image

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Re: [Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.

Message par RolluS » 19 janv. 2011, 17:15

Merci Manu,

C'est compatible avec le 4en1 du HBCP?
Si non ca veut dire electro séparé donc 2 ESC + Gyro à rajouter + galère à régler (mais faisable)...
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Re: [Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.

Message par RolluS » 19 janv. 2011, 18:50

RolluS a écrit :
ceraphin a écrit :Et celui là qu'en pense tu? viewtopic.php?f=104&t=33975" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas mal du tout.

A noté que le 4en1 n'est pas compatible avec les radio 2.4Ghz ;)
Je me renseigne pour toi ;)

++

Reynald
Le vendeur à répondu, donc c'est prêt à voler car le kit est complet! C'est une bonne affaire selon moi, qui te permettra d'attendre pour pour monter une machine plus grosse quand tu sera dégrossi, avec du matos plus haut en gamme.. Genre t'achète la radio dans 2 mois, un kit dans 4 mois, le combo moteur, le gyro, etc... Et te montes un truc de fou pour cet été que tu pilotera sereinement car te sera fait les pattes sur un HBCP facile à crasher..

Tout ce qu'il faut éventuellement rajouter c'est quelques batteries pas cher de chez hobbycity et un chargeur efficace ;)

Alors oué Ceraphin, ce HBCP, tu le prends et voles avec demain ;)
Pour le matos et les réglages, on pourrait essayer de se voir, comme ca ont fait ca ensemble si tu veux, lors d'une rencontre dans les Yvelines ou du coté de chez toi ;)
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48965
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: [Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.

Message par Specter_03 » 19 janv. 2011, 19:30

manulight a écrit :Hello
je prends en route le post ....
j 'ai la radio esky de mon belt avec le recepteur si besoin il me semble qu il manque juste l antenne que mon fils a du casser...
au cas ou ;)
Salut tout le monde...
Pareil des que j'ai reçu (enfin de réparation) ma Eurgle j'ai une RX + Tx de mon Belt CP V2 en 2,4 ghz...

oural91
Général
Messages : 346
Enregistré le : 14 sept. 2010, 19:34

Re: [Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.

Message par oural91 » 19 janv. 2011, 20:40

hello je chope la discution radio en route

je vais changé bientôt de radio moi aussi mais mon choix se porte sur la graupner mx 16 hott quand penses tu rollus ?

par rapport a spektrum et autres radio du meme style ? sachant que c'est juste pour piloter le 450 pro et le 700E

;)

oural91
Général
Messages : 346
Enregistré le : 14 sept. 2010, 19:34

Re: [Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.

Message par oural91 » 19 janv. 2011, 20:56

j'ai telecarger le lien castle link et mis en place la version 3.26(beta)

est ce la bonne version pour mon contro ? est ce qu il faut que le moteur soit branché pendant la config ?

;)

ceraphin
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 30 nov. 2010, 19:26
Localisation : Ivry Sur Seine

Re: [Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.

Message par ceraphin » 19 janv. 2011, 21:13

RolluS oui je crois que je vais prendre celui là... bien lui mettre la misère :p pendant deux ou trois mois et me faire un terrible pour l'été :) comme ça je pourrais apprendre sur un pas chers et ou je pourrais trouver facilement des pièces.
Je dois d'abords vérifier le budget ;)
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 06/01/2011Image Ivry Sur Seine (94)
Image RealFlight 4.5
Image Phoenix 2.5
Image Walkera CB100
ImageWK2402

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Re: [Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.

Message par RolluS » 19 janv. 2011, 21:37

ceraphin a écrit :RolluS oui je crois que je vais prendre celui là... bien lui mettre la misère :p pendant deux ou trois mois et me faire un terrible pour l'été :) comme ça je pourrais apprendre sur un pas chers et ou je pourrais trouver facilement des pièces.
Je dois d'abords vérifier le budget ;)
C'est exactement ca ;)
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Re: [Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.

Message par RolluS » 19 janv. 2011, 21:46

oural91 a écrit :hello je chope la discution radio en route

je vais changé bientôt de radio moi aussi mais mon choix se porte sur la graupner mx 16 hott quand penses tu rollus ?

par rapport a spektrum et autres radio du meme style ? sachant que c'est juste pour piloter le 450 pro et le 700E

;)
Je connais pas la mx16, je connais pas le systeme hott.

Par contre j'en ai entendu du bien...

Graupner et Spektrum travaillent ensemble pour les radio. La MX 16 n'est je crois plus toute jeune, mais pas plus vieille que la DX7 je crois.. En tout cas ca reste du bon matos, mais je sais pas trop si c'est bien répandu (genre pour avoir de l'aide pour la programmation etc...)

Es tu allé faire un tour sur le forum dans la section radio pour voir si tu trouves des infos?
oural91 a écrit :j'ai telecarger le lien castle link et mis en place la version 3.26(beta)

est ce la bonne version pour mon contro ? est ce qu il faut que le moteur soit branché pendant la config ?

;)
C'est la bonne version, en fait ca marche sur tout les controleur Castle, le logiciel ne t'affichant que les version compatibles avec ton esc tu ne peux de toute façon pas te tromper...
Pour la programmation oui il faut laisser le moteur car tu as besoin d'entendre les bips.

Par contre, il est impératif de reculer le moteur pour qu'il ne soit plus en contact avec la couronne... Aussi, enlève les pales c'est très important quand tu bricoles sur un électrique dont le moteur peut démarrer n'importe quand...

J'ai mis a jour ce week end en 3.26 beta également, ca marche très bien.

Pour cela j'ai suivi le tuto que j'avais fais sur le site, car depuis le temps je m'en rappelais plus ;) et c'est toujours d'actualité, donc tu peux le suivre également ;)
N'hésites pas si t'as des soucis, je suis là pour ca :D

Bon réglages,

RolluS
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Verrouillé

Retourner vers « Tuteur Rollus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité