Walkera V400D02 3D

Répondre
gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Re: Walkera V400D02 3D

Message par gegedampleux » 16 déc. 2010, 10:29

ça fonctionne, cervo metal avec electronique des wk-7-6.5, pas d' accout. Un vol stable, j' ai fait un essais de 3mn, vu le temps, mais c 'est prométteur.

Pour la canopy que tu m 'as montrer, j' ai vu des suports de pâles à 4 pâles, en flaybareless,
http://www.rc-fever.fr/cx450ba0120-roto ... tml?page=3" onclick="window.open(this.href);return false;
et on les trouve moins chère ailleur, ca donnerait une belle alure, tu regarderas le modèle à deux pâles, l 'ensemble est moins chère que walkera, si on a beaucoup cassé, et on passe si cela est possible en 450.
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

olivier02
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 21 mars 2010, 09:52

Re: Walkera V400D02 3D

Message par olivier02 » 26 déc. 2010, 17:11

bonjour a tous. alors voila,après avoir débute en hélico avec un belt(et des début quelque peu catastrophique) la mere noel ,après l'avoir longtemps enquiquiné avec mes helico,ma ramené le v400(merci gégé).et bien la je me dit mais pourquoi ne l'on t'il pas sorti avant car vraiment même pour un débutant le statio ne devrait pas pas posé de grosses difficultés.
donc voila juste pour vous faire part de mon témoignage du plaisir que j'ai de le voir évolue et de donner l'envie a beaucoup de monde pour l'acquérir.
un très bon modèle qui ne demande qu'a évolué...

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Re: Walkera V400D02 3D

Message par gegedampleux » 26 déc. 2010, 17:19

un sage a parlé, rendez-vous sur la place!!!
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

jim8
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 26 déc. 2010, 14:12

Re: Walkera V400D02 3D

Message par jim8 » 26 déc. 2010, 19:40

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour le forum, que je trouve vraiment bien.

je viens d'avoir le V400D02, il est vraiment chouette, malheureusement je suis debutant, et j'aimerais de l'aide.

J'arrive bien a faire tourner les pales de l'hélico, augmenté la vitesse jusqu'ici pas trop difficile.

Je suis bloqué a ce niveau, comment le faire décollé et faire du sur place ?

j'ai bien la notice et j'essaye de comprendre mais mon anglais n'est pas tres bon.

Merci a tous pour votre aide

Gael.

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Re: Walkera V400D02 3D

Message par gegedampleux » 26 déc. 2010, 20:57

il est vendu d' usine avec tous les réglages au plus bas, et la batterie à 50%, charge ta batterie si ce n 'est déja fait, et à l 'aide du petit tournevis en plastique fourni avec, augmente légèrement un par un les petits potentiomêtres sur le récepteur, en regardant sur quoi cela réagi.

Ne touche pas aux deux petits sélecteurs à côté tu véras ça par la suite. Le tout, progressivement.
Le statio n 'est pas difficile sur cette engin.
Tiens nous au courant de tes avancées.
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

jim8
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 26 déc. 2010, 14:12

Re: Walkera V400D02 3D

Message par jim8 » 26 déc. 2010, 22:00

merci de ton aide c'est plutot sympa
j'ai tester les reglages suivants : aile, elev, aile+elev+ext

Les réglages qu'on peut effectuer sur la radio commmande en quoi sont ils differents du reglage tournevis ?

les tests :
Lorsque je pousse la commande de droite sur la radio, il a tendance a ce lever d'un coté.
Si je remets les commandes par default et la radio a 50%, j'ai plutot l'impression qu'il se leve de l''arriere pour ensuite decoller.
Etant doné que jai peur de casé les hélices, je coupe tout

Aurais-tu des astuces a me fournir stp

avec mes remerciements.

gael

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Re: Walkera V400D02 3D

Message par gegedampleux » 26 déc. 2010, 22:44

si mode 1, tu vérifi tes manettes, celle de droite en bas, tout le reste au milieu.

les trim, (les petit poussoir de part et d 'autre de chaque manche à 50%.

tu démontes tes pâles, tu alumes ta radio, tu branches la batterie, l 'hélico reconait la radio, et apres quelques secondes, tu verras un petit mouvement dans le support de pâles, les servo ont prit leur position, la le plateau cyclique doit être horizontale si ton hélico est posé sur un plan horizontale. manette de droite à droite, sur les deux servo de derriere, vu de face, celui de gauche monte, et celui de droite descend, manette à gauche, c' est l 'inverse.
manette de gauche devant, le servo de devant descend, ceux de derriere descendent. Manette en bas, c 'est l 'inverse.

tu mets les gaz progressivement, les trois cervo montent en même temps, et le régime moteur se stabilise rapidement.

Tu peu remonter tes pâles, si tu as tout cela.
les premiers décolages sont un peu délicat, car on a peur de metre trop de gaz, aussi je te conseil vivement de metre un kit bouboule, c 'a rassure.Si tu arrives a décoler, au début il est en pas négatif, ton hélico a tendance à s 'écraser, puis quand tu montes les gaz, il passe en pas milieu, puis en pas positif, la il décole, donc quand tu attéris, baisses tes gaz doucement.

à suivre
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Re: Walkera V400D02 3D

Message par gegedampleux » 06 janv. 2011, 12:46

Salut

J' ai reçu les pâles SEALTH de 325, ainsi que le train SuperSkids400, pas de problème de montage, mais comme il pleu, pas de test. Les nouvelles pâles, sont un peu plus lourde que les précédentes, de 5grs. J 'espere qu' il n 'y aura pas d 'incidence.

Je vous ferais part des prochains essais.
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

Avatar du membre
hhhffff
Chancelier Suprême
Messages : 534
Enregistré le : 24 janv. 2010, 14:23

Re: Walkera V400D02 3D

Message par hhhffff » 06 janv. 2011, 18:25

Bonjour a tous et bonne année 2011 .
je suis de retour après quelques moi d'absence la fin d'année 2010 fut charger est je n'avait plus de temps a consacrer au hélico .Mais me voilà de retour.
Après quelques recherche sur les nouveauté je suis tombé sur un ce walkera v400d02 qui me séduit au plus au point .
je voudrait passer a un modelée cp pas trop cher est pas trop compliquer et je préfèrerai un walkera qui jusqu'à aujourd'hui ne ma jamais déçu .
je possède un v200 que je maitrise pas trop mal .
Mon petit souci avant de passer par la casse achat se sont les prix des pièce de rechange (bien plus cher qu'un v200) et surtout la fragilité des servos (lu sur le forum) et la difficulté a s'en procuré des nouveau !
je voudrai savoir si vous avez trouver des pièces autre que walkera compatible avec le v400 .
Merci d'avance
Jérôme 24 ans
localisation==> 71 saône-et-loire
FP==>CB 100
FP==>CB 180D(modifier moteur xtrem+direct drive)
FP==>V200D02
Merci a speeder 635 pour son tuto

Voiture électrique 1/10 acme bullet buggy

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Re: Walkera V400D02 3D

Message par gegedampleux » 06 janv. 2011, 19:07

salut
j 'ai essayé des servo turigny, pas assé caustaud, puis des métalliques, pas chère, la ils tiennent le coup, mais ils faut les modifier,lis plus haut, car sur le v400, ils sont à l 'envers. Nous sommes plusieurs sur cette appareil, et on à commandé des pâles par 5, à petit prix, le test quand on les aura reçu. Les pièces en général sur ce model sont pas exécif,mais en chine, avec des délais variable. Depuis hier, j 'ai reçu les servo commandé le mois plus tôt. Le pied de pâles ainsi que le plateau cyclique semble de bonne facture, même après plusieurs crasch, sinon, on trouve moins chère les deux sur copterx, mais je n 'ai pas trouvé d 'avis sur cette ensemble, une piste intéressante. C 'est un bonne appareil, et je pense que dans quelques temps, on aura une tonne d 'upgrad de tout accabi.
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

Avatar du membre
hhhffff
Chancelier Suprême
Messages : 534
Enregistré le : 24 janv. 2010, 14:23

Re: Walkera V400D02 3D

Message par hhhffff » 06 janv. 2011, 21:26

Merci pour ta réponse .
En effet en chine il sont moins cher je connait les site ! mais il sont tous en rupture (de servo )
donc si je l'achète et que je reste cloué au sol pour les servos je vais rager ;) .
j'ai déjà lu le sujet du v400 mais je vais le relire j'ai du louper certaine info .
serait il possible d'avoir le lien des servo que tu a commander ,
merci
Jérôme 24 ans
localisation==> 71 saône-et-loire
FP==>CB 100
FP==>CB 180D(modifier moteur xtrem+direct drive)
FP==>V200D02
Merci a speeder 635 pour son tuto

Voiture électrique 1/10 acme bullet buggy

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Re: Walkera V400D02 3D

Message par gegedampleux » 06 janv. 2011, 22:45

Voila
http://cgi.ebay.com.au/4x-Metal-Gear-9g ... 27afa81f74" onclick="window.open(this.href);return false;

C' est ceux la que j 'ai acheté, ils sont légèrement plus grand, il faut les adapter, et surtout inverser tout les fils dedant.

Je pense maintenant, que l 'on doit trouver la même taille,que les walkera; pour pas beaucoup plus chère, mais de toute façon, faire la même opération de fer à souder.
sur les quatres, j 'ai fait un essais a vide, et je les ai apairé( déplacement indentique, ) car des servo bas prix, ne répondent pas forcément pareil.
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

Avatar du membre
hhhffff
Chancelier Suprême
Messages : 534
Enregistré le : 24 janv. 2010, 14:23

Re: Walkera V400D02 3D

Message par hhhffff » 07 janv. 2011, 00:21

Encore merci
je trouve le prix un peu cher ! surtout qu'il va falloir les modifier il y a risque de les abimés .
je ne sais pas encore si je vais l'acheter je croit que je vais attendre qu'il y des pièce en stock et qu'on trouve de nouvelle solution ses servo apparemment trop fragile .
je suis le sujet avec attention
Jérôme 24 ans
localisation==> 71 saône-et-loire
FP==>CB 100
FP==>CB 180D(modifier moteur xtrem+direct drive)
FP==>V200D02
Merci a speeder 635 pour son tuto

Voiture électrique 1/10 acme bullet buggy

Dom91
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:28

Re: Walkera V400D02 3D

Message par Dom91 » 07 janv. 2011, 01:19

salut a vous ,
pour ce qui est de l'inversion des fils des servo, je pense maintenant que ce n'est peut etre pas obligé avec le switch pit reverse sur le recepteur, c'est en tout cas ce que j'ai lu sur le forum helifreax us , ou il y a quelques utilisateurs sympas et surtout un acharné gégé version US ,:)
attention si vous tentez des figures, je viens de finir 2 heures de maintenance suite à un looping raté, car je n'avais pas assez bien lu la doc et donc pas passé le switch du gyro sur la position pour la 3D, dans le cas contraire, le gyro ralentit le retournement de l'hélico.

autre chose , je pense tenter de diminuer le pas car il à tendance à monter un peu trop vite , et j'ai également vu ça cette video il en parle à un moment, je sais plus ou exactement et ce gars s'y connais un peu en walkera :) .
http://www.youtube.com/watch?v=memvamcQrD0[/video]

pour ce qui est des pales en tout cas mon dernier crash sévere sur goudron (looping), je n'ai abimé aucun servo , et je pense que c'est à cause des pales carbone que j'ai utilisé à la place des fibres de base. car les carbones ont cassé net comme des pales en bois contrairement aux fibres, ça serai intéressant de faire des stats sur le type de pales utilisées lors des casses de servo, ou alors les servos de remplaçement sont plus solides mais je n'y crois pas beaucoup. je n'ai pas essayé beaucoup de modèles si vous en trouver des aussi stables que les carbones moins cheres, je suis preneur. en tout cas les miennes , des airy rb-3004 (290 mm) sont parfaitement adaptées mais cheres (19 $). je pense que les 325 risquent de faire chauffer le moteur.et de ne pas tourner asser donc rendre instable l'helico.
Nine eagle solo pro, V400D02 ,t-rex 250se, Tarot pro 450 belt et Turnigy9x

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Re: Walkera V400D02 3D

Message par gegedampleux » 07 janv. 2011, 12:28

Pour les servo, j' ai déjà essayé le switch, ça inverse bien, mais pas la correction du gyro, donc quand il stabilise, ça fait l 'inverse. A l 'heure qu'il est, j 'ai reçu les servo walkera, seront-ils plus solides!, c 'est toujour le même pinion qui casse, celui du milieu.
Les pâles, je n 'est pas cassé les walkera, même avec des touchettes, elles sont solide, par contre les carbonnes, sont plus agréable au vol, mais j 'en ai cassé. Quand au 320mm, il pleu depuis hier, alors j 'attend avec impatience le prochain vol.

Dom91, tu as l 'air de toucher en anglais, bonne chose pour glaner des tuyaux, pour ma part, avec un traducteur, c' est pas fameux, il faut interpréter.

Le pas, à la réception du v400, les biélettes n 'avait pas les mêmes dimentions que la notice, en mettant celles de la notice, le vol est devenu plus facile. Mais pas de vol 3d, le pas négatif a été suprimé. Mais je n 'en suis pas encore là.
Le moteur, quand je ferais l 'essais, je contrôlerais. De toute façon, dans quelques temps, je le repasserais en brushless, il me manque un tachymetre, pour régler la vitesse trop rapide sur celui-ci. Sur mon birotor, je n 'avais pas le même problème, puisque je controlais avec la manettedes gaz.
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

Dom91
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:28

Re: Walkera V400D02 3D

Message par Dom91 » 07 janv. 2011, 13:02

petite question , quand tu as cassé tes pales carbones, as tu également cassé les servos ?

pour les réglages du pas , je pense aussi vérifier et mettre à la bonne longueur les biellettes, en fonctione du manuel, par contre tu dis avoir supprimé le pas négatif , mais quand on passe en mode idle up (avec le switch teleco) on passe sur une courbe pas / gaz différente qui doit avoir par défaut un pas de -10 à 10, c'est la position à utiliser pour la 3D, en complément du switch sur le rx qui permet de désactiver le mode "balanced" et qui garde simplement le gyro sur l'AC.

Par contre , j'ai fait quelques tests rapides après mon remontage hier soir et il semble que l'AC dérive un peu ce qui n'était pas le cas avant je risque d'être obligé de toucher aux réglages de mixage , ce qui m'inquiète c'est qu'il y à peut être un problème quelque part. je vais retester ce soir avec des pales carbones.

Sinon pour l'anglais , à part quelques termes pointus propres à l'hélico , je comprend bien et peu poser des questions sur les forum US si besoin. je peux aussi faire une trad précise d'un paragraphe ou deux du manuel si besoin (pas tout car je ne suis pas assez courageux.)
Nine eagle solo pro, V400D02 ,t-rex 250se, Tarot pro 450 belt et Turnigy9x

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Re: Walkera V400D02 3D

Message par gegedampleux » 07 janv. 2011, 14:56

ma réponce serait de te dire oui, pour les servo, mais ils ont été abimé au départ par la casse de la queue, je les avais réparé, mais fragilisé aussi. Quand j 'ai mis les turigny, malencontreusement, j 'ai mis en inverse le switch du moteur, il s 'est fracassé dans l 'embrasure de la porte en une fraction de seconde, bilan, fini les servo neuf, une pale carbonne, la couronne édenté.

Pour l 'anti couple, vérifi le réglage du potard sur le recepteur, la bonne position de celui-ci, même en brushless, l ' hélico ne bougeait pas.

Pour le pas sur la radio, j 'utilise la 2801pro, et je n 'est pas encore testé, un copain m 'a montré le danger de la clef de droite sur la radio, la on passe directement en inverse, je ne suis pas encore pret, et sur la 2801pro, on ne peut pas initialiser si cette clef est en 1. Sinon, les gaz au milieu, pas trop de bobo, pas 0.

Il pleu presque plus, je vais tester ces pâles.
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

caverni
DETRAQUEUR
Messages : 8264
Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
Localisation : 44 vallet

Re: Walkera V400D02 3D

Message par caverni » 08 janv. 2011, 19:41

bonjour

voilà un college a acheter un v200 le probleme est au niveau ac
lorsque je bouge le stick gaz a 50% d un coté le moteur accélère il va a font et tourne et de l autre le moteur ce coupe et bouge pas
techniquement mon régime gaz devrai pas changer??????????????
est ce que certains on déjà eu des problème de radio car je pencherai pour un ça
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image eflite mcpx brushless
Image Trex 500 esp fbl ,Trex700 pro dfc
Image phoenix 5.0,
Imagechargeur hyperion EOS015i duo3 avec un transfo graupner power 30A
awd ma -10 fuel option

Dom91
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:28

Re: Walkera V400D02 3D

Message par Dom91 » 08 janv. 2011, 22:32

tu parles d'un V200 ou d'un V400 ?

pour le V400d02 , c'est tout à fait normal que l'ac s'arrete de tourner (ou presque) , quand on met le manche complètement à gauche, car contrairement àl' AC avec variation de pas , l'hélice AC pas fixe, si elle tourne même lentement ne doit juste tourner que pour compenser le mouvement du moteur principal, au lien de tourner très lentement quand on vire à gauche , l'hélice AC peut aller jusqu'a s'arréter ou tourner très lentement. ça se corrige soit sur la télécommande , soit sur le RX (rudder mixing ), si il y a une dérive de l'AC.

pour ma part le problème de dérive d'AC à compètement disparu lorsque j'ai remplaçé les pales de mauvaise qualité qui n'étaient pas équilibrées par des carbones. Il est maintenant aussi stable qu'à la sortie de boite, avec tous les trims au neutre.
Nine eagle solo pro, V400D02 ,t-rex 250se, Tarot pro 450 belt et Turnigy9x

caverni
DETRAQUEUR
Messages : 8264
Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
Localisation : 44 vallet

Re: Walkera V400D02 3D

Message par caverni » 08 janv. 2011, 22:48

peux tu m envoyer les réglages radio car je connais pas trop le menu des walkera donc en gros pour le souci d ac faut le corriger si il dérive au niveau du rx
tu as remplacer les pales d ac par des carbones pour gagner en stabilité

merci d avance
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image eflite mcpx brushless
Image Trex 500 esp fbl ,Trex700 pro dfc
Image phoenix 5.0,
Imagechargeur hyperion EOS015i duo3 avec un transfo graupner power 30A
awd ma -10 fuel option

Dom91
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:28

Re: Walkera V400D02 3D

Message par Dom91 » 09 janv. 2011, 00:46

non c'est les pales principales que j'ai remplaçé celles en fibre d'origine sont correctes mais je les ai cassé assez rapidement , depuis j'en ai essayé plusieures et pour l'instant les plus efficaces sont celles en carbone et elles sont en générale moins chère que celles d'origine en fibre. Pour les réglages, je conseille de le faire sur le récepteur , il suffit d'avoir le potentiomètre (tail mix) au centre par défaut ey de le bouger en + ou - suivant le sens de la correction. pour ma part il est toujours réglé au centre et l'hélico ne dérive pas.
Nine eagle solo pro, V400D02 ,t-rex 250se, Tarot pro 450 belt et Turnigy9x

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Re: Walkera V400D02 3D

Message par gegedampleux » 09 janv. 2011, 18:06

D'acord avec Dom91, les pâles carbones procurent un vol plus agréable, j 'ai fais déja quelques vols avec les carbones 330mm, encore mieux, les statio sont encore plus faciles, peut-être un peu moins véloce sur les gaz, mais cela reste à vérifier. Le moteur ne chauffe pas à outrance, mais deux lipo consécutive me semble un max. Toujours peu sensible aux vents, il se contante de jouer les chandelles avec les bourasques, mais reste à sa place.
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

Dom91
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:28

Re: Walkera V400D02 3D

Message par Dom91 » 10 janv. 2011, 15:07

salut,
alors j'ai une petite info sur l'utilisation de l'outil "pitch gauge" fourni dans le kit. En fait il suffit de démonter le chapeau sur le rotor et de plaçer cet outil sur la tête avec une tige métal (type flybar) afin de simuler une barre de bell et de pouvoir s'en servir comme repère pour régler le pas, comme avec un FB.
Nine eagle solo pro, V400D02 ,t-rex 250se, Tarot pro 450 belt et Turnigy9x

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Re: Walkera V400D02 3D

Message par gegedampleux » 10 janv. 2011, 15:49

c 'est le seul endroit que je voyais aussi, ils auraient pu déveloper un paragrafe la dessus dans le manuel. Maintenant reste la méthode?.

Vols-tu toujours aussi bien, nous hier, bon vol mais au dernier petit décolage, sans grande touchette, suport de dérive cassé, je confirme, pièce fragile, je vois pour palier à ça, séparer le moteur de la queue, pas trop dificile à faire, sinon taper dans d' autre modèles leur support.
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

Dom91
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:28

Re: Walkera V400D02 3D

Message par Dom91 » 10 janv. 2011, 17:11

hier ça commençait bien et puis je suis parti volé un peu loin , je n'ai pas l'habitude de voler avec de l'espace. j'ai trouvé qu'il volait bien mais avec un comportement un peu étrange parfois,sans pouvoir dire précisément quoi. à un moment je ne peux pas dire que ce n'est pas une erreur de pilotage mais lorsque j'ai voulu le rapprocher un peu en le faisant revenir , il s'est retourné brusquement et s'est crashé. Je pense que vu qu'il était loin je ne l'ai pas vu revenir et j'ai du y aller un peu trop fort sur les sticks et provoquer le retournement. Mais ça reste étrange car l'autre jour quand j'ai voulu faire un looping, le gyro à bien contrarier le mouvement , alors que hier , il s'est retourné d'un coup comme si le gyro était en mode 3D, ce qui n'était pas le cas au niveau du recepteur , je vais examiner la télco ce soir pour voir si les réglages n'ont pas bougé. Bref, bilan encore négatif pour cette sortie car les 3 servos ont encore dégagés, le reste est intact même les pales n'ont pas souffert. j'ai refait les réglages hier soir mais il ne n'était pas stable, après avoir remplaçé les engrenages défecteux par d'autre compatibles. Je vais tenter d'autres servo ou attendre le remplaçement par d'autre walkera. Bref, je suis un peu dégouté ,...
Sinon pour protéger la queue , j'ai fixé une petite boule orange en mousse de type bouchon d'oreille, et ça protège bien les atterissages un peu brutaux.
Nine eagle solo pro, V400D02 ,t-rex 250se, Tarot pro 450 belt et Turnigy9x

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Re: Walkera V400D02 3D

Message par gegedampleux » 10 janv. 2011, 18:09

Trop tard pour les boulles kiesse, on a cassé la queue nous aussi, on étudi le renfort, pour les servo, recherches des metaliques de même taille, les miens on tenu le choc, et si tu as un fer à soudé basse tention, les soudures sont pas trop dificile, afûtes ta panne, et ça ira. La modif la plus simple, invertion au moteur, et permutation des fil extrème sur la pièce qui se situe dedant. Autre solution, je l 'ai faite aussi, tu mets les plaquettes walkera a la place de ceux des servo metal. L' industrie des hélico se frottent les mains avec nous.
De plus, on se débrouille pas mal dans les vols de près, mais je te confirme, des qu' il s 'éloigne, le vol est plus délicat, je pense que l' on doit faire des manoeuvres moins réfléchi, et qu 'une grande part de la casse est lié à notre façon de piloter.
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Re: Walkera V400D02 3D

Message par gegedampleux » 12 janv. 2011, 11:42

voila le prototype, +10gr, et ca vol
Image

en duralumin
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Re: Walkera V400D02 3D

Message par gegedampleux » 12 janv. 2011, 11:53

je merde toujour autant pour envoyer la photo

http://img560.imageshack.us/i/img8868.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Re: Walkera V400D02 3D

Message par gegedampleux » 12 janv. 2011, 12:14

dernier essais
Image
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

Avatar du membre
grancarajo
Colonel
Messages : 248
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:47
Localisation : 49110- Saint Quentin En Mauges
Contact :

Re: Walkera V400D02 3D

Message par grancarajo » 12 janv. 2011, 18:12

Salut les pro.... :rolleyes:

Question qui tue toujours pour les servos qui sont dificil a procurer, en passant j'ai passer commande des servos sur c site depechez vous et c en Allemagne http://www.rc-toy.de/HM-V400D02-Z-28+-+ ... 7-6-5-.htm ;) ;)

Ma question / que penser vous des c modeles et lequel seras le mieux pour adapter a notre v400d02???? voila les photos......

Image
Summary
HS55 Micro .
8 grams .
0.17 / 0.14 s .
1.1 / 1.3 kg .
23*12*24(mm

Image

Caractéristiques techniques

Tension d'alimentation: 4,8 ... 6 V
Couple, env. 13 Ncm
Temps de résolution, env. 0,075 s/40°
Dimensions*** (Lxlxh) env. 23 x 12 x 25 mm
Poids, env. 7,8 g

Image
Caractéristiques Techniques:

•Poids: 6g
•Couple: 4.8V 1.2Kg-cm
•Vitesse: 4.8V 0.09sec/60°
•Taille(mm): 22 x 11.7 x 22.8 mm

Image
Size : 21x12x22 mm / 0.74x0.42x0.78 in
Voltage : 3v ~ 6v
Weight: 9g / 0.32oz
Speed : 0.12 sec/60(4.8V)
Torque : 1.6 kg-cm
Working Temp : -30C~60C
Teflon Bushing, 15cm wire, coreless motor
Servo arms & screw included

Image
Stellkraft: 2,2kg/cm(4.8V )2,5kg/cm(6V)
Geschwindigkeit: 0.11sec/60°(4.8v), 0.10sec/60°(6v)
Gewicht: 14g
Abmessungen: 23 x 12.2 x 29mm
Spannung: 4,8-6,0V


Si vous avez une idee ca seras sympa ansi que les tuto pour faire les modif..... B) B) B)

Merci d'avance

A++
Image49110 - Saint Quentin en Mauges
ImageSpacewalker II – Icon A5
ImageMikado Logo 500 -ALIGN 600 NSP
Image Spektrum dx6i - DX7Image Simu - Phoenix 4

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Re: Walkera V400D02 3D

Message par gegedampleux » 12 janv. 2011, 19:41

En regardant bien, seule le drenier est métallique, mais m 'a l' air un peu gros. Quand aux autres, si c 'est pour remetre du nylon, autant reprendre les Walkera, qui je l 'ai constaté sont monté avec un roulement.
Je l 'ai mis plus haut, ceux la fonctionnent on doit en trouver moins chère, mais comme les miens ne sont plus retombé en panne, je n 'en ais pas testé d 'autre.
http://cgi.ebay.com.au/4x-Metal-Gear-9g ... 27afa81f74" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelque soit ceux que tu acheteras, servo digital métal, 9 à 13gr, respectes le plus les dimentions, les miens sont légèrement plus grand, et à moins d 'etre bon bricoleur, il faut adapter.
en cherchant un peu

http://www.dhgate.com/4x-mg90-metal-gea ... d5245.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils m 'on l 'air pas mal, semblable aux miens, mais je ne comprend rien aux prix.

quand à ceux-la, leurs dimentions se raprochent.
http://www.dinodirect.com/MYSTERY-12g-M ... D&AFFID=74" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais pas essayé.

De toute façon, il te faudras les modifier, essais de t 'entrainer sur un serco endomagé, dévisses l 'arrière, si les fils sont soudé sur le moteur, tu les inverses, idem à l 'intérieur du servo, tu permutes les fils extrèmes, sinon tu le fais sur le circuit, avec un fer à soudé de très petite panne.
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

caverni
DETRAQUEUR
Messages : 8264
Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
Localisation : 44 vallet

Re: Walkera V400D02 3D

Message par caverni » 12 janv. 2011, 19:49

De toute façon, il te faudras les modifier, essais de t 'entrainer sur un serco endomagé, dévisses l 'arrière, si les fils sont soudé sur le moteur, tu les inverses, idem à l 'intérieur du servo, tu permutes les fils extrèmes, sinon tu le fais sur le circuit, avec un fer à soudé de très petite panne.
pourquoi faut il permuter les fils
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image eflite mcpx brushless
Image Trex 500 esp fbl ,Trex700 pro dfc
Image phoenix 5.0,
Imagechargeur hyperion EOS015i duo3 avec un transfo graupner power 30A
awd ma -10 fuel option

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Re: Walkera V400D02 3D

Message par gegedampleux » 12 janv. 2011, 19:54

comme cité plus haut, si on ne le fait pas, on peu inverser sur la radio, et ca fonctionne, mais au niveau de l 'hélico, le gyro compense, et la au lieu de corriger, il accentu, je ne te dis pas le résultat.( tiroir caisse).
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

caverni
DETRAQUEUR
Messages : 8264
Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
Localisation : 44 vallet

Re: Walkera V400D02 3D

Message par caverni » 12 janv. 2011, 21:14

je vois pas bien car le sens de servo a rien a voir avec le sens de compensation
je connais pas bien walkera
par contre si tu me dis que ça accentue dans c est cas la faut changer le sens de compensation du gyro tout simplement tu dois pouvoir le faire soit niveau radio soit au niveau du rx non
tout système fbl fonctionne pour le sens de compensation
si tu penche ton helico sur l avant ton cyclique doit penché sur l arrière
si tu penche sur la gauche il doit aller sur la droite
etc etc
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image eflite mcpx brushless
Image Trex 500 esp fbl ,Trex700 pro dfc
Image phoenix 5.0,
Imagechargeur hyperion EOS015i duo3 avec un transfo graupner power 30A
awd ma -10 fuel option

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Re: Walkera V400D02 3D

Message par gegedampleux » 12 janv. 2011, 21:42

Je m 'exprime peut-être mal, sur le V400, ce sont des servo particuliers, fait pour lui. A mon premier servo cassé, j 'ai mis un model prélevé sur mon D400, identique, je le pensais. Comme il agissais à l 'envers, j 'ai inversé sur la radio, rien de plus simple. et le déplacement de celui-ci est redevenu normal, sauf que, quand le gyro corrige la position, il l 'accentu, normal, la corection ne passe pas par la radio. Et mis à part ceux d 'origine, il m 'a été impossible de les remplacer.
En démontant les servo, deux walkera en l 'occurence, on constate la diférence. Depuis, en éxécutant le maneuvre cité plus haut, plus de problème. Je ne suis pas le seul dans ce cas la, cela conserne ce model. Maintenant, pourquoi ne pas remetre ceux d 'origine, trop fragil et en rupture de stock souvent. Sur ce model, à moins que tu ne me l 'indique, je ne vois pas comment changer le sens de corection sur le récepteur( gyro incorporé).
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

Avatar du membre
cabriole
Chevalier Jedi
Messages : 2804
Enregistré le : 01 août 2008, 23:07
Localisation : beaujolais

Re: Walkera V400D02 3D

Message par cabriole » 12 janv. 2011, 23:09

hello.

en stock ici:

http://www.helipal.com/hm-v400d02-z-28-servo.html" onclick="window.open(this.href);return false;

A+
OXY 3 / Beastx / DE LA BALLE
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS

Dom91
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:28

Re: Walkera V400D02 3D

Message par Dom91 » 13 janv. 2011, 00:21

salut à vous , alors j'ai testé les différents servos en 9 g indiqués dans le post de grancarajo, et ils sont tous trops gros, méfiez vous car les cotes indiquées sont souvent fausses. en fait ceux de base sont des 8.4 g avec un couple faible 0.8 kg , mais assez rapides 0,11 si je crois de mémoire. par contre les fusionic 9 grs (plastiques) ont des pignons de la même taille que ceux d'origine et il est possible de les remplaçer dans les boitiers des walkera , ça marche bien, mais ils sont toujours aussi fragiles. de plus les fusionic 9 grs sont plus cher que les tower pro 90 (ou les hext 900) , bien que beaucoup moins solides . bref, je me demande par contre si les fusionics 9 g métal ne permetteraient pas d'échanger aussi les pignons métal, à première vue ils ont l'air identiques aux plastiques donc devraient fonctionner pour une partie des pignons, mais surement déplaçer le point de casse.

voici les deux modèles :

plastique
Image

métal
Image

donc je n'ai pas eu le courage d'acheter un métal pour tester ( vu le prix )mais les pignons du plastique sont identiques à ceux des walkera pour la roue dentée qui casse toujours. à première vue ça devrait le faire,..

sinon les seul qui semblent aller en taille sont ceux ci :
Image
ils semblent convenir parfaitement (sur le même site) et le prix est dérisoire, par contre le couple est plus fort , il résisteraient peut etre mieux ? mais la couleur ne me convient pas du tout !:)

Weight: 9g
Dimensions: 22.6 mmx 21.8mm x 11.4mm
Operating Speed (4.8V no load) : 0.12sec / 60 degrees
Stall Torque (4.8V): ~1.8 kg / cm
Temperature Range: -30 to +60 Degree C
Dead Band Width: 4usec
Operation Voltage: 3.5 - 6Volts


la solution n'est peut être pas de trouver des servos incassables, mais à mon avis d'en trouver des remplaçement pas chères , car en FBL , j'ai l'impression que les servos dégagent toujours en cas de choc. Je vais passer une commande des derniers , et vous tiendrait au courant.
Nine eagle solo pro, V400D02 ,t-rex 250se, Tarot pro 450 belt et Turnigy9x

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Re: Walkera V400D02 3D

Message par gegedampleux » 13 janv. 2011, 01:05

http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=7956" onclick="window.open(this.href);return false;

Pas trop chère, la
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

Avatar du membre
Arcade
Colonel
Messages : 204
Enregistré le : 13 déc. 2009, 19:58
Localisation : France

Re: Walkera V400D02 3D

Message par Arcade » 13 janv. 2011, 02:03

Salut à tous,

J'ai aussi un V400D02 depuis Noël, 2 vols au compteur et 2 servos HS... B) Bref, je crois que je fais partie du club!!! :D :lol: :D :lol:

J'ai reçu mes servos de rechange et j'essaierai de les remonter d'ici quelques jours. Mais c'est mon premier CP et j'espère m'en sortir seul. :wacko:

Par contre, je ne sais pas s'il est judicieux de changer les servos d'origine contre les métal. En effet, sur un hélico il faut toujours une pièce qui joue les "fusibles". Si on passe en métal, ils ne vont peut être pas casser mais c'est forcément une autre pièce qui va morfler et ça sera peut-être plus grave. :angry:

La solution? Ne plus se crasher... :p Et peut-être, pour les fanas de gamelles comme moi, trouver des servos qui ont les mêmes caractéristiques mais sont moins chers et plus facilement disponibles!!! ^_^

Continuez comme ça, grâce à vous les amateurs comme moi peuvent progresser. :)

PS : j'ai la WK-2603 comme TX et je ne comprends rien à la notice en rosbeef... Si quelqu’un a une traduction en français je suis preneur! Je ne comprends absolument pas à quoi servent la moitié des commandes, ni comment régler une courbe de gaz avec par exemple. :ph34r:
---------------------------------

Image Picardie

---------------------------------
Image Walkera CB180LM
Image Walkera V400D02
Image T-REX 450 PLUS DFC (RTF)

Image Panzer III (ça ne vole pas, même en faisant tourner très vite la tourelle !)

Avatar du membre
grancarajo
Colonel
Messages : 248
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:47
Localisation : 49110- Saint Quentin En Mauges
Contact :

Re: Walkera V400D02 3D

Message par grancarajo » 13 janv. 2011, 10:37

Dom91 a écrit :salut à vous , alors j'ai testé les différents servos en 9 g indiqués dans le post de grancarajo, et ils sont tous trops gros, méfiez vous car les cotes indiquées sont souvent fausses. en fait ceux de base sont des 8.4 g avec un couple faible 0.8 kg , mais assez rapides 0,11 si je crois de mémoire. par contre les fusionic 9 grs (plastiques) ont des pignons de la même taille que ceux d'origine et il est possible de les remplaçer dans les boitiers des walkera , ça marche bien, mais ils sont toujours aussi fragiles. de plus les fusionic 9 grs sont plus cher que les tower pro 90 (ou les hext 900) , bien que beaucoup moins solides . bref, je me demande par contre si les fusionics 9 g métal ne permetteraient pas d'échanger aussi les pignons métal, à première vue ils ont l'air identiques aux plastiques donc devraient fonctionner pour une partie des pignons, mais surement déplaçer le point de casse.

voici les deux modèles :

plastique
Image

métal
Image

donc je n'ai pas eu le courage d'acheter un métal pour tester ( vu le prix )mais les pignons du plastique sont identiques à ceux des walkera pour la roue dentée qui casse toujours. à première vue ça devrait le faire,..

sinon les seul qui semblent aller en taille sont ceux ci :
Image
ils semblent convenir parfaitement (sur le même site) et le prix est dérisoire, par contre le couple est plus fort , il résisteraient peut etre mieux ? mais la couleur ne me convient pas du tout !:)

Weight: 9g
Dimensions: 22.6 mmx 21.8mm x 11.4mm
Operating Speed (4.8V no load) : 0.12sec / 60 degrees
Stall Torque (4.8V): ~1.8 kg / cm
Temperature Range: -30 to +60 Degree C
Dead Band Width: 4usec
Operation Voltage: 3.5 - 6Volts


la solution n'est peut être pas de trouver des servos incassables, mais à mon avis d'en trouver des remplaçement pas chères , car en FBL , j'ai l'impression que les servos dégagent toujours en cas de choc. Je vais passer une commande des derniers , et vous tiendrait au courant.

Merci Dom :wacko:

au prochain passage au tiroir caisse je passe commande pour le metalliques......!!! B)


A++
Image49110 - Saint Quentin en Mauges
ImageSpacewalker II – Icon A5
ImageMikado Logo 500 -ALIGN 600 NSP
Image Spektrum dx6i - DX7Image Simu - Phoenix 4

Répondre

Retourner vers « Walkera »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité