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Posté : 26 mai 2010, 21:48
par Towcat
arf oui chez HC, mais faut voir ce qu'ils valent...

Posté : 27 mai 2010, 11:28
par kris14
Bonjour,

Juste pour vous dire que vous pouvez trouver le 330X en France au prix de 319€ (et vu le dollar, c'est plutôt intéressant :) ). Il est en préco chez makrisrc. La disponibilité est annoncée pour mi-juin.

Posté : 27 mai 2010, 13:18
par Jeanclaude 85
Bonjour a Tous,
Ca y est j'ai reçu Le quad Flyer Gaui 330X avant la date prévu,du 31,et je l'ai
Reçu hier le 26,super ce site vraiment rien a dire,réglo et de parole.
Maintenant au Boulot,c'est un peu du Mécano,mais plaisant a monter,tout est bien
répertorié dans des pochettes,super boite de présentation,rien a redire,sauf la
Doc en Anglais,mais avec les schémas de montage on s'en sort assez bien.
Je vais monter une Radio Futaba T6EX 2,4 GHZ et procéder aux essais ensuite
en essayant de ne pas faire d'erreur de branchement :o
Je ne l'ai pas commandé chez Fling Hobby,les délais etais un peux plus long.
Voilà,je vous tient au courrant de mès futur essais prochain.
A+.
J.Claude.

Posté : 27 mai 2010, 13:36
par ouiski
Tu l'a commandé ou ?

Posté : 27 mai 2010, 15:57
par Jeanclaude 85
@ Ouiski.
Chez Hélidéals,il y a de la pub sur internet,c'est en Grande Bretagne,et livré par
DHL.en 2 jours.OK.
C'est dommage que notre Grand Maitre" Skisbir" Gilbert ne soit pas la pour nous
Traduire la Doc en Français.

Posté : 27 mai 2010, 16:24
par ouiski
C'est une doc en Allemand ?

Posté : 27 mai 2010, 17:05
par ramius
Merki pour l'info Kris14

Posté : 27 mai 2010, 23:10
par Jeanclaude 85
@Ouiski,
La Doc est en Anglais,une Vingtaine de pages.
Je n'ai jamais appris l'anglais a l'école,a mon age cela n'existait pas.
A+.
J.C.

Posté : 28 mai 2010, 09:13
par ouiski
je t'ai envoyé un message privé Jean Claude

Posté : 28 mai 2010, 18:44
par kris14
De rien Ramius,
je précise pour les anglophobes qu'il y aura la notice en Français avec :rolleyes: le Kit 330X Gaui

Posté : 28 mai 2010, 22:34
par jeff2
Jeanclaude 85 @ 27 May 2010, à 22:10 a écrit : @Ouiski,
La Doc est en Anglais,une Vingtaine de pages.
Je n'ai jamais appris l'anglais a l'école,a mon age cela n'existait pas.
A+.
J.C.
a oui j'avais pas vu jean claude c'est ton prenom 85 c'est ton age..

ok je sort :D :D :D :D :D

Posté : 28 mai 2010, 23:37
par supercopter20
Pas besoin d'être en FPV pour monter haut

Vachement haut...200 metres? tu fais comment pour bien le voir?et le corigger,contrer le vent? car a cette distance, il est pas un peu "petit"? Et la descente, tu coupe quasiment les moteurs? :huh:

Posté : 29 mai 2010, 00:23
par Jeanclaude 85
@Jeff2,non pas 85,mais 72,quand mème et encore bon pied bon oeil comme on dit.

Posté : 29 mai 2010, 07:07
par khead19
Pour en revenir au sujet, t'en est où du montage et des tests ?? :huh:

Posté : 29 mai 2010, 11:17
par Jeanclaude 85
@khead19,
Bonjour,
Le montage est terminé,j'ai un petit problème au niveau moteur les quatres moteurs tournent dans le mème sens, donc a voir autrement rien de particulier
au niveau montage c'est un peu du mécano mais ma foi pas désagréable a monter
Tout etais livré dans des pochèttes en plastique,et une super boite plastifié et
très solide du beau matériel quand mème.
Voila mais toujours un problème pour moi les docs son toujours en anglais,c'est
dommage car une doc de 20 pages avec tout les règlages a effectué ce n'est pas
évident.
Avec un peu de patience on devrais y arriver,car de ce coté la j'ai de la patience.
Voila Claude je vais continuer et je donnerais des infos par la suite,a moins que
d'ici la d'autre quadristes en fasses l'aquisition de ce "Bourdon" :rolleyes:
A Bientot.
J.Claude.
@ Ouiski,avez vous reçu mès messages??.

Posté : 29 mai 2010, 12:03
par Boomslang
supercopter20 @ 28 May 2010, à 23:37 a écrit : Vachement haut...200 mètres?
360 mètres même, mon record !!
supercopter20 @ 28 May 2010, à 23:37 a écrit : tu fais comment pour bien le voir?et le corriger,contrer le vent?
Je fais confiance au GPS et il me le rend bien !
supercopter20 @ 28 May 2010, à 23:37 a écrit : car a cette distance, il est pas un peu "petit"?
Très petit en effet...
supercopter20 @ 28 May 2010, à 23:37 a écrit : Et la descente, tu coupes quasiment les moteurs? :huh:
Oui dans les descentes je mets les gaz à zéro.

Posté : 29 mai 2010, 12:04
par Boomslang
Jeanclaude 85 @ 29 May 2010, à 11:17 a écrit : au niveau montage c'est un peu du mécano mais ma foi pas désagréable a monter
Tu aurais des photos de ton quadri s'il te plait ?

Posté : 29 mai 2010, 14:38
par catlord
Jeanclaude 85 @ 29 May 2010, à 10:17 a écrit : Bonjour,
Le montage est terminé,j'ai un petit problème au niveau moteur les quatres moteurs tournent dans le mème sens, donc a voir autrement rien de particulier
il suffit d'inverser les câbles d'alim du moteur :)

Posté : 29 mai 2010, 15:18
par khead19
supercopter20 @ 28 May 2010, à 23:37 a écrit : tu fais comment pour bien le voir?et le corriger,contrer le vent?
Je fais confiance au GPS et il me le rend bien !


Ne te fie pas trop à la technologie tout de même ! il y a des surprises des fois ! ;)

supercopter20 @ 28 May 2010, à 23:37 a écrit : car a cette distance, il est pas un peu "petit"?
Très petit en effet...

Bah moi je le vois trés bien à cette hauteur là .......... mon Okto
:P


@ Jeanclaude 85:
Comme te l'a fait remarquer Catlord c'est juste une question d'inversion des cables moteurs tout simplement
;)

Posté : 29 mai 2010, 18:42
par jeff2
Jeanclaude 85 @ 28 May 2010, à 23:23 a écrit : @Jeff2,non pas 85,mais 72,quand mème et encore bon pied bon oeil comme on dit.
alors bravo :D :D :D :D

Posté : 29 mai 2010, 20:06
par Boomslang
khead19 @ 29 May 2010, à 15:18 a écrit : Bah moi je le vois très bien à cette hauteur là .......... mon Okto
:P
A 360 mètres d'altitude ? Tu as déjà essayé ? :blink: :unsure:

Posté : 29 mai 2010, 20:33
par khead19
312 m, un peu en dessous de toi mais je n'en menais pas large car le vent montait ! :huh:

j'ai fait une descente express avec les moteurs presque coupés !!! ^_^ .
Je l'ai fait sans la cam(je le regrette un peu mais pas trop, si le vent m'avait balayé j'aurais été bien dans la m....e !). :unsure:

Je ne l'ai pas fait dans ma rue mais dans un champ (ancien stade de foot d'un petit village) c'est surement ce qui m'a permis de rattraper le coup . ;)

Posté : 29 mai 2010, 20:48
par Boomslang
Ah ben voilà, tout s'explique... Jusqu'à 312 mètres, moi aussi je le voyais encore et dés que tu dépasses les 313 mètres il devient tout petit, tu verras un jour quand tu seras grand tu comprendras... :P :lol: ;)

Je vais t'envoyer un MP Claude, j'ai besoin de renseignements en rapport avec ton boulot...

Posté : 29 mai 2010, 21:45
par Adreakor
Boomslang @ 29 May 2010, à 20:06 a écrit :
khead19 @ 29 May 2010, à 15:18 a écrit : Bah moi je le vois très bien à cette hauteur là .......... mon Okto
:P
A 360 mètres d'altitude ? Tu as déjà essayé ? :blink: :unsure:
320 mètres moi mais avec un motoplaneur de 1,4 mètre d'envergure et sans le piloter en FVP. Et je confirme que c'est très très petit. Impossible de savoir si on monte ou pas. ^_^

@Jeanclaude 85 : Des photos du montages seraient très intéressantes et utiles pour les prochains acheteurs :)

Ricky

Posté : 29 mai 2010, 22:56
par Jeanclaude 85
Bonjour a Tous,
Oui la semaine prochaine je vous met des photos du Gaui,mais il va faloir que je
me rapelle comment on fait, j'ai perdu un peu la marche a suivre.
Je vous remercie pour inverser les moteurs de sens,je le savais mais je pensais
qu'il y avais une autre méthode,par inversion du sens des servos mais cela ne
joue pas sur les moteurs.
Voila bon Dimanche a Tous a la semaine prochaine ;)
J.Claude.

Posté : 30 mai 2010, 00:39
par Boomslang
Pour une fois que nous avons détourné un sujet sans parler de vin, de whisky et autres gnôle, hein Claude ?!... :wacko:

Posté : 30 mai 2010, 07:20
par khead19
oui mais il faut préciser que l'heure ne s'y prêtait guère !!! :P

Posté : 30 mai 2010, 10:37
par Boomslang
Ça ne t'as pas dérangé les fois précédentes... :P

Posté : 30 mai 2010, 12:37
par khead19
Normal j'avais un verre à la main !! :huh:

Posté : 30 mai 2010, 12:40
par supercopter20
Oui dans les descentes je mets les gaz à zéro.

Comment tu fais pour que il reste stable? Car gaz a zero il devrait pas se retourner etc.?

Posté : 30 mai 2010, 14:01
par khead19
en fait je ne mets pas vraiment les gaz à zero il doit rester entre 7 et 12 %de gaz, comme tu le dit si tu coupe les gaz il doit se retourner, quoi que j'ai eu fait l'expérience avec le quadro et il l'a fait mais l'okto non(c'était à faible altitude et au dessus d'un paquet de foin !).

Posté : 30 mai 2010, 15:20
par supercopter20
et il est pas desequilibré , quand il descend dans son vortex?

Posté : 30 mai 2010, 16:13
par khead19
moins les hélices tournent vite, moins il y a de vortex ! ;) CQFD

Ou , pour etre plus exact: moins les hélices tournent vite, moins puissant sont les vortex(il yen a 4,6 ou 8 suivant l'engin)

Posté : 30 mai 2010, 20:08
par Boomslang
Personnellement j'ai déjà essayé les moteurs coupés complètement et il tombe droit...

Sinon la plupart du temps lors de mes descentes rapides, les gaz sont en bas mais les moteurs tournent toujours un peu avec le ralenti, mais je me demande même si elles ne tournent pas à l'envers !

Sur cette vidéo par exemple, je fais monter mon hexa pendant 40 secondes et descendre en seulement 25 secondes à peu près, gaz à zéro...

Posté : 30 mai 2010, 20:26
par khead19
sont-ce des éoliennes que l'ont voit au loin ??

c'est pas chez toi on dirait !!!

Posté : 30 mai 2010, 20:32
par Boomslang
Ben tu ne l'avais pas encore vu celle là Claude ?

Oui ce sont bien des éoliennes et non ça n'est pas chez moi, enfin pas encore, ma mère est encore vivante... B) :lol:















:unsure: :ph34r:

Posté : 01 juin 2010, 00:17
par Jeanclaude 85
Image


Bonjour,
Une Photo du Gaui 330X.
J'ai fait quelques essai en intérieur,le temps n'étais pas au beau avec de la pluie.
au premier abord Stable,les commandes sensibles aux manches,seulemnt a 20
centimetres du sol car la pièce est très petite.
Radio programmable Spektrum DX6I,2,4 Ghz Recepteur AR 6200.
Dès que le temps le permettra je ferais des photo de l'extérieur,mais vraiment je
suis surpris de la stabilité de ce "Bourdon" ;)
Voila et a Bientot.
J.Claude.

Posté : 01 juin 2010, 06:17
par khead19
Boomslang @ 30 May 2010, à 19:32 a écrit : Ben tu ne l'avais pas encore vu celle là Claude ?

Oui ce sont bien des éoliennes et non ça n'est pas chez moi, enfin pas encore, ma mère est encore vivante... B) :lol:















:unsure: :ph34r:
Ohhhhh Le MONSTRE !!!

:o



@Jean claude 85 :

le montage m'a l'air trés clair, donc malgré la doc en anglais il semblerait que tu n'ai pas eu trop de difficultés ! ;)

Posté : 01 juin 2010, 11:24
par Boomslang
khead19 @ 1 Jun 2010, à 06:17 a écrit : Ohhhhh Le MONSTRE  !!!

:o


Hé hé !! ^_^

@ Jeanclaude 85

Merci pour la photo.
Donc à en juger par cette dernière il est donc configuré en X, est-ce par défaut ?

La balle et le "truc" en plastique en arc de cercle sont fournis ?

Posté : 01 juin 2010, 12:56
par Jeanclaude 85
@ Khead19,
la doc est en Anglais mais avec les photos le montage est facile,bien expliqué.
Surtout pour un "vieux comme moi"c'est plaisant a monter comme un Mécanos.
Je souhaite qu'il va y avoir des "Quadristes" qui vont se lancer dans l'aventure,
maintenant que j'ai "essuyé" les platres.
Je ferais seulement une remarque en passant,c'est quant mème,sans etre médisant,autre chose que le QC 450.
J'envisage par la suite de modifier le QC450 avec un gyro 3 axe Gaui GU344,et
4 escs de 7ampères,qu'en pensez vous??.
@ Boomslang,
la balle et le"Truc"en plastique est livré dans le Kit,c'est pour indiquer l'avant du
Gaui,bien pratique car sa ce voie.
La configuration conporte 2 Modes.
Mode HOV débutant
Mode CRU plus confirmé dans le pilotage,je préfère ce mode là.
Voila alors a quand ce Gaui ? :rolleyes:
A bientot.
J.Claude.