Spektrum DX8

Futaba, JR, Spektrum, ... Tout sur les radios programmables est ici...
Répondre
SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 01 nov. 2010, 07:53

Boomslang @ 8 Sep 2010, à 20:10 a écrit :
Raoul68 @ 8 Sep 2010, à 20:33 a écrit : Alors des news sur cette radio ?
Je trouve sympa le décalage "DISPO" en Juin sur le site officiel de Spektrum et personne qui ne l'a avant Septembre/Octobre... Vive le marketing....  :angry:
Va faire un tour sur le sujet du FunCopter de Multiplex, tu vas trouver les délais de la DX8 "sympa"... B)
:lol:
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

godjc
DARK VADOR

Message par godjc » 02 nov. 2010, 19:40

Premier Rappel de DX8 :

La mienne ne semble pas touchée ! Cela confirme le problème de fabrication.

DX8 System with AR8000 + TM1000 No SX MD2
Bulletins

While adjusting a servo's Travel Adjust value in the Servo Setup screen, if the clear button is depressed, both the value and the channel's reversing will reset to their default values of 100% and normal.

This reset could cause an unsafe condition if unnoticed, particularly if the channel has been reversed on the throttle.
Click Here to register your DX8 and download the latest updates

Recently, the Horizon Hobby Service Center has received a small number of reports from customers claiming un-commanded servo movements and loss of RF link during the activation of the vibrator motor in some DX8’s from the initial shipment.
Horizon requests that all DX8 customers with the Product ID (PID) HS008X or HS009X found in the battery compartment carefully check their radios to determine if their transmitter has this issue prior to flying.

Image

Transmitters with a PID other than HS008X or HS009X are not affected by this bulletin.

If you have a DX8 with the affected PID, please perform the following test.

* Step 1: If your model is electric, unplug motor leads from ESC for safety.
* Step 2: In the function list, select Timer Screen and set a 0:10s Count Down timer to Tone/Vibe.
* Step 3: With model powered on and connection established, activate timer and observe servos for un-commanded movement and receiver for loss of RF link.

Should you find that your transmitter is affected by this issue, please contact your nearest Spektrum authorized service center to arrange for a free upgrade to your DX8 performed by a Horizon Hobby authorized Technician.

* Click here to complete the Spektrum DX8 Return Request form.
* You may also e-mail the Horizon Hobby Product Support team. Please type "DX8 Return Request Form" in the subject line.
Please include your shipping address, daytime phone number, and PID code from your Spektrum DX8 transmitter. Click here to e-mail Product Support.
* Horizon will pay for all ground shipping.
* If you have further questions, please call Horizon Hobby Product Support at
877-504-0233.
* Consumers outside the US and Canada should contact their local retailer or distributor. A list of International distributors may be found at: http://www.horizonhobby.com/StoreLocator" onclick="window.open(this.href);return false;.
* As with all RC aircraft, please check your transmitter and equipment prior to each flight.
* Horizon Hobby and the Spektrum team apologize for this inconvenience.
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus

RolluS
Tuteur - Webmaster

Message par RolluS » 15 nov. 2010, 18:58

Bonjour,

Elle est dispo à la commande en Europe?

J'ai plus de radio :(

Bons vols
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Raoul68
Débutant

Re: DX8

Message par Raoul68 » 18 nov. 2010, 22:48

Spektrum se demande si ils vont pas renommer cette radio Spektrum GT5 (Gran Turismo) :p

Medivh
Maître Jedi

Message par Medivh » 21 nov. 2010, 12:47

Je sais que le fournisseur à envoyer les commande le 20 novembre pour les différent mag.

Du coup, pour nous client, il faudra patienter jusqu'à début-mi décembre.
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3

fly2
Général

Message par fly2 » 03 déc. 2010, 17:07

Ca yè , la mienne part de chez milenium modelisme aujourd'hui , pour ceux qui en veulent , depechez vous , il n'y en a pas beaucoup dans chaque magasin !

Yoy24
Armageddon

Message par Yoy24 » 03 déc. 2010, 19:35

SALUT

Je cite "Spektrum GT5 (Gran Turismo)"
lol
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A++
:ph34r:
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Raoul68
Débutant

Message par Raoul68 » 13 déc. 2010, 17:03

YOY24 a écrit :SALUT

Je cite "Spektrum GT5 (Gran Turismo)"
lol
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A++
:ph34r:
Merci, au moins quelqu'un suit :D

godjc
DARK VADOR

Message par godjc » 27 déc. 2010, 09:04

Bonjour,

Pour la télémétrie vous pouvez utiliser le capteur RPM Align avec le TM1000 (HE50H22) pour voir les tours rotors.

En supprimant coté TM1000 le fil rouge et en montant un Y sur le capteur vous pouvez, en même temps, avoir la mesure sur la radio et conserver le capteur pour votre Governor. :)

Source : http://www.rcheliaddict.co.uk/align-t-r ... metry.html" onclick="window.open(this.href);return false;

D'autres utilisateurs, sur helifreak, confirme que cela fonctionne. ^_^
Frsky X20S

TiTidom
Chevalier Jedi

Message par TiTidom » 07 janv. 2011, 12:45

Bonjour à tous,

Bien tenté par l'achat de cette radio dans un futur proche, je vois qu'elle n'est dispo quasi nul part en France ?! :(

Est ce que je peux l'acheter en Allemagne ou en Angleterre sans risque ?? (notamment au niveau des fréquences autorisés en France ? A la réception, est ce que je pourrai sélectionner le mode d'émission via un menu ??) car j'ai vu que suivant les sites, il y a des références "EU" et d'autres "FR" pour cette radio, pourquoi ?

Bonne journée,

@++
TiTidom.
Image TiTidom (92) 37 ans Image DX8 (v3.00 / M2) - Spot de St-Nom (Yvelines) (Accès)
Image QAV 400 & 540G NAZA V2 / DJI F330 OP Révo Image TRex 450Pro & 550E FBL
_____________________________Image_____________________________

Jips
Général

Message par Jips » 07 janv. 2011, 13:20

Bonjour TiTidom,

alors, sur la mienne, achetée en France, il y a dans la notice un chapitre intitulé "Pour Sélectionner une région - Version EU uniquement" : Tu peux alors choisir la région : EU328 (en conformité avec les exigences des pays européens) et FR328 (en conformité avec les exigences de la France). Histoire de ne pas faire comme tout le monde :)
Il est indiqué "Notez que seules les radios EU disposent de deux régions".
J'imagine donc que si tu achètes en Allemagne ou en Angleterre, il n'y aura pas de problème pour passer en mode pour la France, à partir du moment où elle est en version européenne à la base ;)
A vérifier tout de même car je viens de voir qu'à l'arrière de la radio il y a une étiquette avec indiqué : "Model No. DX8 France Version". Je serais toi, j'enverrai avant un petit mail à la boutique où tu penses acheter ta radio.
Bretagne de l'ouest - trantuizané - [img]http://images4.hiboox.com/images/0209/487d5cdf9be55a479ebbcde6c6cbafbf.png[/img]

godjc
DARK VADOR

Message par godjc » 07 janv. 2011, 13:27

Salut,

J'ai acheté la mienne en allemagne et on peut la configurer aux normes françaises.
Frsky X20S

TiTidom
Chevalier Jedi

Message par TiTidom » 07 janv. 2011, 14:35

Merci à tous les 2 pour vos réponses :) me voila rassuré

@Jips : tu l'as trouvé et acheté où si c'est pas indiscret la tienne ?

Y'a plus qu'à maintenant :p
Image TiTidom (92) 37 ans Image DX8 (v3.00 / M2) - Spot de St-Nom (Yvelines) (Accès)

Jips
Général

Message par Jips » 07 janv. 2011, 19:06

TiTidom a écrit : @Jips : tu l'as trouvé et acheté où si c'est pas indiscret la tienne ?
Non, ce n'est pas indiscret :) : chez absolumodélisme. C'était le seul magasin français où je l'avais trouvée dispo.
J'avais appelé avant,très sympas. C'était la dernière, ils m'ont dit qu'elles arrivent au compte-goutte. Et je vois qu'elle n'est pas en stock.

Juste un petit conseil : si tu peux l'avoir directement dans le mode que tu souhaites, c'est préférable.
On peut changer de mode par la suite, ce que j'ai fait, mais c'est plutôt pas simple, en tout cas bien moins facile que veulent nous faire croire les publicités ;)

ps : après recherches dans mes liens, je viens de voir qu'elle est en stock chez futurHeli.fr ;)
Bretagne de l'ouest - trantuizané - [img]http://images4.hiboox.com/images/0209/487d5cdf9be55a479ebbcde6c6cbafbf.png[/img]

TiTidom
Chevalier Jedi

Message par TiTidom » 07 janv. 2011, 19:36

Merci pour le lien :) Je viens de leur envoyer un message leur demandant dans quel mode ils les livrent et si ils en ont bien en stock ^_^

godjc
DARK VADOR

Message par godjc » 08 janv. 2011, 08:18

La DX8 est; à ce qu'il me semble, livré en mode 2. Elle est facilement changeable en mode 1.
Frsky X20S

Jips
Général

Message par Jips » 08 janv. 2011, 10:44

Bonjour,
godjc a écrit :La DX8 est; à ce qu'il me semble, livré en mode 2. Elle est facilement changeable en mode 1.
Hmmm ! Je serai plus réservé sur ces deux points. Je ne suis peut-être pas représentatif, mais voilà juste mon expérience :

Tout d'abord, la mienne était livrée en mode 1.

Ensuite, j'ai donc voulu la passer en mode 2, ce qui, à en lire les publicités, était très facile. Quelques avis trouvés sur le net aussi, mais sans aucune réelle mise en pratique de cette théorie :)
Je me suis tout de même lancé, en me disant à un moment que je n'aurai pas du le faire, mais il était trop tard, tout était démonté <_<
Déjà en regardant la doc, on se dit que ça n'a pas l'air si facile que cela : des termes un peu étranges, et surtout des photos en noir et blanc très sombres, sur lesquelles on ne voit pas grand chose.
Dans les grandes lignes : il faut décoller les côtés en caoutchouc (collés au double face, qui du coup s'abime), des vis à visser, d'autres à dévisser, un petit ressort qui du coup se détache, deux petits circuits imprimés à enlever pour accéder à des vis, des cales à passer d'un côté à l'autre (j'ai mis une demi heure à les trouver :rolleyes: ), etc

Maintenant, une fois cela fait, c'est agréable de pouvoir aussi régler la tension des manches, de mettre, ou pas, un crantage sur les gaz,... (mais je crois que pour ces manips, ça peut être fait sans tout démonter)

Je me sentais un peu idiot, mais j'ai depuis vu des avis d'autres personnes s'étant lancées aussi au changement de mode, et qui disent la même chose. Je me sens un peu moins seul maintenant :D

Donc pour résumer, c'est tout à fait faisable, mais il y a certains points qu'il faut connaître. Autant cette radio semble très bien pensée à l'extérieur, autant ce n'est pas un modèle d'ergonomie intérieure pour les changements de modes. Quand on l'a fait une fois, oui, c'est "relativement" facile ensuite, mais la première fois, c'est tout de même loin d'être aisé, en tout cas pour un simplet sans expérience comme moi B) .
Je ne pense pas que ça puisse être un frein à l'achat, mais à mon avis, si on a cette possibilité, il vaut mieux acquérir la radio directement dans le bon mode.

Voilà juste mon petit avis :)

godjc
DARK VADOR

Message par godjc » 08 janv. 2011, 13:54

Ta radio était scellé quand tu l'a recue ?

http://www.spektrumrc.com/Products/Defa ... ID=SPM8800

User Adjustable Mode Configurations

The DX8 comes out of the box with a standard Mode 2 stick configuration. Its new software and gimbal mechanics, however, make it possible for you to change the stick setup to Mode 1, Mode 3 or Mode 4 in minutes.

-----------------------------------------------------------

Si je ne conteste pas que la manœuvre est délicate, comme elle l'avait été pour ma FF8, une chose est sure, Spektrum ne vend que des mode 2.

Donc soit l'importateur ou un intermédiaire ou les vendeurs les modifies avant de les vendre, soit on t'a vendu une occasion. <_<

Le mode 2 unique avait été expliqué par spektrum dès la présentation de la radio pour limiter les références. Avant il y avait 6 ou 7 références de DX7 en fonction des mode ou de l'équipement et à l'époque Spektrum voulait les réduire au maximum pour réduire ces couts.

Fastlad qui vend toute la gamme Spektrum n'en propose qu'une, donc logiquement en mode 2.
Frsky X20S

Jips
Général

Message par Jips » 08 janv. 2011, 19:56

godjc a écrit :Ta radio était scellé quand tu l'a recue ?

The DX8 comes out of the box with a standard Mode 2 stick configuration. Its new software and gimbal mechanics, however, make it possible for you to change the stick setup to Mode 1, Mode 3 or Mode 4 in minutes.

-----------------------------------------------------------

Si je ne conteste pas que la manœuvre est délicate, comme elle l'avait été pour ma FF8, une chose est sure, Spektrum ne vend que des mode 2.

Donc soit l'importateur ou un intermédiaire ou les vendeurs les modifies avant de les vendre, soit on t'a vendu une occasion. <_<

Le mode 2 unique avait été expliqué par spektrum dès la présentation de la radio pour limiter les références. Avant il y avait 6 ou 7 références de DX7 en fonction des mode ou de l'équipement et à l'époque Spektrum voulait les réduire au maximum pour réduire ces couts.

Fastlad qui vend toute la gamme Spektrum n'en propose qu'une, donc logiquement en mode 2.
Loin de moi le désir de polémiquer, mais je ne suis pas sûr qu'affirmer ce genre de chose est vraiment très cool, car en cherchant je ne vois rien qui puisse affirmer tout cela.
godjc a écrit :Ta radio était scellé quand tu l'a recue ?
Où est-elle scellée ?
A part la boîte en polystyrène qui est scotchée, je n'ai rien vu d'autre qui montrait quelconque scellement sur la radio ? Ce qui ne serait pas vraiment logique car on devrait alors faire sauter les scellements pour changer de mode, alors que c'est expliqué dans la notice ? Mais je ne demande qu'à apprendre, donc j'aimerai savoir où sont les scellement d'origine ?
godjc a écrit :...

...
Ça ne serait pas la première fois que l'on voit des pubs pour des modèles destinés aux marchés autres que français. Peut-être y a-t-il des modèles sortant d'usine dans d'autres modes ? En tout cas, il y a certainement une différenciation pour certains modèles, vu qu'à l'arrière de la radio, comme je l'ai déjà dit, il y a indiqué sur l'étiquette : "France version". C'est que certains modèles sortent bien avec des différences pour la France, donc pourquoi pas en mode 1 ?
godjc a écrit :..., une chose est sure, Spektrum ne vend que des mode 2.

Il est sûr que Spektrum ne vend que des modes 2, sinon ce n'est que des modifs ou des occasions ? :blink:
On m'aurait donc vendu une radio d'occasion ou modifiée "artisanalement" ?
Alors picomodele, weymuller, radio-spektrum, pyreneesmodeles, absolu-modelisme, et bien d'autres sont dans ce cas, car ils les vendent en mode 1.

J'ai le défaut d'être un poil maniaque, et si, en ouvrant la boîte, j'avais vu la moindre trace qui m'aurait fait penser que le modèle ne sortait pas de l'usine, et aurait été déjà manipulé, ça m'aurait tracassé, et je n'aurais pas hésité à contacter le magasin. Je peux te dire, pour l'avoir fait, que passer d'un mode 1 à 2 (ou inversement), sans laisser de traces, hé bien il faut être très fort.

J'imagine que pour affirmer que le passage en mode 1 se fait facilement, tu as du le tester ?
Car ça me fait douter de moi quand je lis :
godjc a écrit :Le changement de mode est dans le menu (ressort et crans mis à part)
on ne doit pas avoir la même radio, alors, car pour ma part ça a été loin d'être aussi simple :)

C'est ma première radio programmable, donc je n'y connais rien dans ce domaine, et je ne parle donc que de ce que j'ai testé.
Je suis conscient d'être très loin de ton expérience et de tes compétences, mais je ne peux laisser dire de telles choses sans réagir, et j'espère que tu comprendras :) ... et ce n'est que mon humble avis.

Et les avis sont faits pour être partagés.
Bonne soirée.
Modifié en dernier par Jips le 09 janv. 2011, 18:20, modifié 1 fois.

etrous
Chevalier Jedi

Message par etrous » 08 janv. 2011, 21:35

Hello,

Dans quelques jours je pourrai vous dire dans quel mode est la mienne, je l'attends en milieu de semaine, je l'ai commandé chez HELIGUY en Angleterre et aucun choix à la commande et pas d'indication, on verra. Si elle est en mode 1 je ne m'inquiétais pas trop jusque là car je change régulièrement de mode 1 à mode 2 une Futaba T7 et ça me prends 3-4 minutes, donc je pourrai comparer au cas où elle m'arrive en mode 1.
Etienne, Ballan Miré (37)
LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

Image

godjc
DARK VADOR

Message par godjc » 09 janv. 2011, 17:06

Jips,

Tu n'aime pas la polémique mais tu es tout de même relativement agressif.

Je suis heureux qu'ils la vendent en mode 1.

Pour ton info, si Weymuller déclare la vendre en mode 1, ils ne la propose pas en mode 2, comme Absolu modélisme qui lui ne détaille pas le mode de la radio.

Bonne fin de journée.
Frsky X20S

TiTidom
Chevalier Jedi

Message par TiTidom » 10 janv. 2011, 15:43

Bonjour à tous :)

Bon... un petit incident d'électroménager m'oblige à reporter l'achat de la DX8 à la fin du mois :wacko:
Mais pas grave, je peux attendre 1 mois :p , en attendant j'ai une question pour godjc ^_^ :

@godjc : lorsque tu as commandé ta radio en Allemagne, l'as tu reçu en mode 2 par défaut ou bien en mode 1 ?? (car volant en mode 2, je préfèrerais tant qu'à faire la recevoir dans le bon mode directement ;))

PS : visiblement, les versions francaises sont livrées en mode 1, car ayant écrit à futurheli, je leur ai demandé, et ils m'ont répondu que les leurs étaient livrées par défaut en mode 1.

Bonne journée à tous,
@++
TiTidom.

godjc
DARK VADOR

Message par godjc » 10 janv. 2011, 19:40

Salut, moi en mode 2. Je l'ai achetée là : http://www.modellhobby.de/e-vendo.php?s ... SessionId=" onclick="window.open(this.href);return false;
Frsky X20S

Jips
Général

Message par Jips » 11 janv. 2011, 04:06

Bonjour,

désolé, Godjc, mon post était plutôt écrit dans le sens de l'humour que de l'agression, c'est vrai que j'aurai du abuser davantage du smileys ;)
Mea culpa.
Il manque encore à internet l'intonation de la voix :p

Bonne journée.

TiTidom
Chevalier Jedi

Message par TiTidom » 11 janv. 2011, 09:58

godjc a écrit :Salut, moi en mode 2. Je l'ai achetée là : http://www.modellhobby.de/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour l'info, c'est là que je pense l'acheter aussi ;)

@++
TiTidom.

etrous
Chevalier Jedi

Message par etrous » 11 janv. 2011, 19:59

Hello,

Voila, je viens de recevoir ma DX8, commandée chez Heliguy en UK, reçue directement en mode 2, donc je ne ferai pas l'exercice de changement de mode, elle me plait beaucoup juste à la sortie de boite, enfin un fabricant a pensé à mettre du caoutchouc sur la prise de main, c'est un petit détail mais très appréciable pour ceux qui pilote sans la sangle.
LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650

Image

TiTidom
Chevalier Jedi

Message par TiTidom » 17 janv. 2011, 11:50

Hello,

Bon ca y est, commande passée de la DX8 en Allemagne (je verrai bien combien de temps ils mettent à l'envoyer, sais pas si c'est rapide ou non).

En espérant qu'elle arrive bien en mode 2 direct (si ca peut m'éviter de tout démonter dès son arrivée, ce serait toujours ca de gagné :p)

Bonne journée à tous,
TiTidom.

etrous
Chevalier Jedi

Message par etrous » 17 janv. 2011, 20:01

Bon, première déception de la DX8, contrairement à ce qui est écrit sur la notice, il est impossible d'attribuer la coupure gaz ou autorot sur l'inter GEAR situé à gauche (pour la mode 2), bien dommage pour moi car l'autorot à droite me gêne assez du fait que j'ai le cyclique sur la main droite, sinon rien à redire pour l'instant.

Image

TiTidom
Chevalier Jedi

Message par TiTidom » 19 janv. 2011, 17:53

Salut :)
Ca c'est du rapide ! Commandée lundi matin en Allemagne, le carton avec la DX8 est arrivé aujourd'hui à 16h... :wub:
Et elle est bien en mode 2 en plus, donc parfait pour moi :p Plus qu'à potasser la doc maintenant :lol:

Bonne soirée à tous,
TiTidom.

godjc
DARK VADOR

Message par godjc » 19 janv. 2011, 18:19

etrous a écrit :Bon, première déception de la DX8, contrairement à ce qui est écrit sur la notice, il est impossible d'attribuer la coupure gaz ou autorot sur l'inter GEAR situé à gauche (pour la mode 2), bien dommage pour moi car l'autorot à droite me gêne assez du fait que j'ai le cyclique sur la main droite, sinon rien à redire pour l'instant.
Tu as raison, ils annonçaient des inter complètement configurables. Ce n'est vrai qu'en mode avion, en hélico, on est un peu limité. <_<
Frsky X20S

Medivh
Maître Jedi

Message par Medivh » 21 janv. 2011, 17:56

Bonne nouvelle pour ceux qui avaient pré-commandé en France comme mois depuis début octobre.

Les DX8 arrivent dans les mag français petit à petit et en mode 1. Ca m'arrange(mode 3).

Je reçois la mienne début de semaine prochaine. B) :D
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3

TiTidom
Chevalier Jedi

Message par TiTidom » 10 févr. 2011, 02:36

Bonsoir à tous,

Pour info, la version 2.0 du firmware pour la DX8 vient de sortir.

Ce firmware apporte quelques corrections et ajoute également le support pour le DSMX (nouvelle évolution du DSM2) dans nos DX8 :)

@++
TiTidom.

NewPepito
Général

Message par NewPepito » 10 févr. 2011, 09:10

coool merci pour l'info ;)

voila c'est fait :p
tiens dans le menu un ajout pour les capteurs de télémétrie vitesse, l'altitude :D cool
NewPépito ...
apn polaroid ;-)

godjc
DARK VADOR

Message par godjc » 14 févr. 2011, 14:24

On est plusieurs à penser qu'ils vont sortir un boitier tout en un avec le flybarless, une télémétrie très poussée, un régulateur de régime ....

Si ca pouvait être vrai !
Frsky X20S

NewPepito
Général

Message par NewPepito » 19 févr. 2011, 00:10

hello

nouvelle MAJ V2.01 Software Updates

Spektrum™ DX8 AirWare™ Version 2.01

V2.01 Software Updates
Language translations corrected in telemetry and helicopter screens.
Timer screen allows access to change throttle stick position.
Telemetry screens for PowerBox and other sensors are not shown when the Display control is set to Inhibit.
A model file that has the timer set to Inhibit can now be imported correctly.
Flap system output positions are updated immediately as changes are made
NewPépito ...
apn polaroid ;-)

vad0r
Maître Jedi

Message par vad0r » 28 févr. 2011, 23:23

Bonjour,

J'ai eu quelques problèmes avec ma DX8, dans le moniteur je ne vois pas toutes mes vois correctement centrées (0% au neutre) et mes fin de course de sont pas à -100% et + 100%.

J'ai essayé de re-calibrer la telecommande en changeant de mode mais rien y fait.

Est ce que je suis le seul à rencontrer ce problème ?
ImageYvelines (78)
ImageMikado Logo 700 Xxtreme / V-Bar silverline 5.3 Pro / Scorpion HKIII 4525-520 / YGE 160HV
ImageT-Rex 600 Nitro Limited Edition / Full V-Bar 5.3 Pro / YS 60 SR
ImageBlade MCPX Brushless
ImageBlade NCPX Brushless
ImageWalkera HM-053#1
ImageJR X9503 - Mode 1
ImageRealflight G7.5
ImageICharger 4010 duo
[Metro - Boulot - Vol Dos]
Image

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 01 mars 2011, 11:50

Bonjour tout le monde,

Voila je viens de faire l'acquisition d'une DX8 :wub: :wub: :wub:

Je commence un peux a comprendre son fonctionement ^_^

J'ai voulu faire les dernières mise à jour, mais quand j'ai voulu télécharger l'update il me dis que je dois aller chez Spektrum pour la faire passer en DSMX :blink:

Avez vous aussi eu ça ou alors c'est moi qui ne suis pas au bon endroit pour télécharger l'update.

Pour la télémétrie vous brancher comment pour avoir la tension LiPo ?
Je suis un peux perdu et dans le MDP c'est pas très clair non plus.

Merci.

@++

vad0r
Maître Jedi

Message par vad0r » 01 mars 2011, 12:40

Apparament non, plusieurs témoignages sur Helifreak et sur youtube confirment le problème :

Probléme avec la voie Aileron:

http://www.youtube.com/watch?v=jy2gozNB ... re=related[/video]

Problème avec la voie Derive:

http://www.youtube.com/watch?v=zU5nO9eNBcE[/video]

Témoignages sur Helifreak:

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=281060
ImageYvelines (78)
ImageMikado Logo 700 Xxtreme / V-Bar silverline 5.3 Pro / Scorpion HKIII 4525-520 / YGE 160HV
ImageT-Rex 600 Nitro Limited Edition / Full V-Bar 5.3 Pro / YS 60 SR
ImageBlade MCPX Brushless
ImageBlade NCPX Brushless
ImageWalkera HM-053#1
ImageJR X9503 - Mode 1
ImageRealflight G7.5
ImageICharger 4010 duo
[Metro - Boulot - Vol Dos]
Image

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 08 mai 2011, 11:40

Salut la compagnie...

J'ai beau chercher dans le manuel, mais je ne trouve pas la réponse à ma question...

A quoi serve les deux trim L/R trim en haut...
il me semble avoir vu sur France hélico que l'on pouvait les utiliser comme inter gyro ce qui permet de régler le gain sans poser... mais je n'y arrive pas

et sinon à quoi ils servent

@++

Zaadum
Armageddon

Message par Zaadum » 19 mai 2011, 22:18

Bonjour à tous !

Ayant un peu suivi les "potentiels problèmes" de la DX8, une personne a posté une réponse de HH Allemagne sur les problèmes entre la DX8 et certains récepteurs :
> Some older AR6xxx have problems with the newer and faster DSM2 protocol of the DX8.
> You have 3 choices:
> 1. send the rx in for software update
> 2. send the DX8 in to get the old DSM2 onto it
> 3. send the rx in for a change to a DSMX rx (we will do that for 50% off)
Pour le moment j'utilise un AR8000 et aucun soucis de test de portée ou de portée en vol.
En espérant que ça peu aider ! :)

Bon vols à tous !

Répondre

Retourner vers « Radios/Récepteurs »