Page 3 sur 3

Posté : 18 mai 2007, 19:09
par Nightowl
Salut mika, il me semble qu'on en à parlé pas mal hier soir ... tu n'arrivera jamais à régler ton pas à l'oeil .

Donc met un beau , 0°, 6°, 9 voir 10° , ca ira nettement mieux ( sous reserve du moteur d'origine :D

Il en va de meme pour la fonction "héli-accro" de la radio 6 voies d'origine, c'est le mixage anticouple et il n'est pas réglable , donc si ton pas principal est mal reglé, ca ne peut que faire la toupie a un certain régime ...

Posté : 18 mai 2007, 19:10
par Lwing
oui c ça exactement.

il faut que tu régle les débatements de pas a partir de la radio.

6° de débatement entre le mini et le maxi c trop faible, il te faut 9-10° pour être au statio a mi-manche

Posté : 18 mai 2007, 19:17
par Nightowl
... change nous tous ca mika ;)

Posté : 18 mai 2007, 19:55
par mikapc
Le probléme c'est que j'arrive pas a mettre plus de 6-7° manche a fond !!

Posté : 18 mai 2007, 22:26
par jprdragon
Bonsoir,
6 degres c'est l'incidence de stationnaire ,pour continuer a monter il faut au moins 8 degres . Walkera preconise pour le 36 ; manche au milieu 6 a 7 degres , manche en haut ,9 a 11 degres .Si tu ne peux obtenir plus de 6 degres ,regles par le palonnier du servo pour agrandir la course de la tringlerie ,si tu ne peux le faire par la telecommande .

Posté : 19 mai 2007, 06:24
par Lwing
Mika, le prends pas mal, mais si tu lis un peu la doc tu vas voir qu'il est possible de réglé la course du pas avec ta radio.

sur celle du 37 c le dip 10 en ON 11 et 12 en OFF, après tu joue avec les potard pour régler les limites.

ça doit pas être bien différent pour le 36

allez un peu de creusage de tête sur ce coup la

Posté : 19 mai 2007, 07:16
par mikapc
ok bon je vais changer la tringlerie de trou sur le servo de pas et je refais un test, merci.

PS : Lwing je ne le prend pas mal ne t'inquiéte pas, au contraire j'apprend des trucs mais j'ai pas trop lu la doc car elle en englais et je ne me suis pas encore pencher sur la version FR.

Posté : 19 mai 2007, 08:13
par mikapc
Bon c'est bon j'ai 10-11° de aps et sa decolle bien :) mais sa refait la toupie et la je comprend pas <_< j'attend que ma batterie se recharge pour aller refaire des tests.

Posté : 19 mai 2007, 11:18
par jprdragon
Bonjour
Si il refait la toupie ,deux causes : soit ta reparation a lache ,recontrole en faisant la manip en bloquant un des deux rotors. soit tu as remis un mixage.
Car en mettant plus de pas au rotor principal ,il y a plus de couple,mais le gyro doit compenser,mais en aucun cas il ne doit faire la toupie.

Posté : 19 mai 2007, 11:47
par mikapc
Bon tout marche nikel :) le DIP tailC fouté un peu le bordel, c'été bien le mixage pas/ac donc :)

Sa decolle en fléche avec le pas que j'ai :) c'est nikel :)

Donc je tien a vous remercier tous pour votre aide et vos conseils qui m'ont bien aider au réglages :)

Normalement vidéo dans l'aprem :)

Posté : 19 mai 2007, 13:44
par mikapc
Arf arrivé a 50cm/1m de haut sa fait la toupie maintenant, mais c'est pas possible sa va s'arréter quand :(

Posté : 19 mai 2007, 17:36
par Lwing
t'es plus loin de la solution....

vérifie ton mixage, je pense que c un probleme de tour moteur que tu as la

Posté : 19 mai 2007, 17:51
par mikapc
C'est bon plus aucun soucis :) en faite c'est la couronne et la rotule de la couroie qui ne tienne plus dans l'axe arrivé a une certaine hauteur, j'ai donc mi de la cyanocrylate et la c'est bon ca vole nikel :) de plus, plus aucun soucis sur l'AC :)

Je vous remercis beaucoup car sans vous je ne serais pas la :) donc gros merci a vous :) je vais enfin pouvoir profoter du DF36 :rolleyes:

Vidéo de la rencontre entre moi et chicotore en cour de montage, vous pourrez voir qu'il vole donc trés bien :)

Posté : 19 mai 2007, 19:48
par Chicotore
rolala heureusement que j'étais la pour le tenir ce df36 pendant ce collage minutieu :D :D Vive le WALKENOUK

Posté : 20 mai 2007, 16:43
par Bioris
Pour en revenir juste au réglage de l'hélice AC d'un hélico CP :

Cliquez ici pour voir l'article !

Merci de poster au bas de cet article les corrections à apporter !

Merci à Jprdragon! ;)

Posté : 30 juin 2007, 03:36
par K9-UNIT
Bonjour, a tous,

je continue sur cette lancée car j'ai eu le meme genre de probleme..

Je vous explique : en gros, j'avais un hélico a peu pres réglé au niveau de l'AC mais un cran de trim a droite, le faisait aller a droite et un cran de trim a gauche, le faisais aller a gauche. J'ai voulu touché au gyro, et apres ca, des que je poussais les gaz, il se soulageait de son poids et quand les patins commencaient a decoller, il se transformait en toupie sans que je touche au manche de l'AC, juste en poussant les gaz petit a petit.
Alors je me suis dit que j'avais pas tourné dans le bon sens, le potar du gyro.. je fais le meme reglage dans l'autre sens et la ... exactement pareil, aucun changement ... résultat je veux remettre comme c'etait avant (a 50/100) et toujours pareil ... (cf video) donc apres ca j'ai bidouiller, j'ai retoucher au potar plusieurs fois, sans vraiment changer le reglage et apres hop.. il s'est mis a marché apres l'avoir un peu forcé a tenir... qui peux m'expliquer ca ? Est ce que y'a pas une bille dans le gyro qui pourrait se bloquer ? Est ce qu'on voit vraiment une différence quand c'est a 0 ou 100 ?? car j'en vois pas.

Merci de votre aide en tout cas, voici la video :

http://www.dailymotion.com/K9-UNIT/vide ... oupie_blog" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 30 juin 2007, 07:02
par mikapc
Oui la différence se voit sur la sensibilité du gyro car plus tu réduit la sensibilité ton hélico part en toupie et si tu mais trop de sensibilité la queue de ton hélico ce mais a pomper.

Posté : 30 juin 2007, 07:13
par Lwing
euh c pas une question de fonction reverse sur ton hélico?

ça me parait être cela

Posté : 30 juin 2007, 08:18
par jprdragon
Bonjour
Dans les gyro classiques ,c'est un capteur piezo . Pour ton AC ,si ton helico part en toupie ,c'est que le gyro compense du mauvais cote ,rien a voir avec le gain .

Posté : 30 juin 2007, 09:06
par K9-UNIT
vous avez vu sur la video, il ne se passe rien, je pousse les gaz et petit a petit il soulage du sol et c'est la qu'il part, sans que je touche a rien.

si il compensait du mauvais coté, comment expliquez vous qu'apres 20min de bidouillage sur le potar de gain j'arrive a le forcer a decoller (en compensant au manche) et ensuite... il ne me l'a plus refait, j'ai pu faire 15min de stationnaire sans aucun soucis ..

Je ne comprend plus rien.

Pour confirmer un truc : les 2 switchs du gyro doivent etre sur

AVCS - Normal
Normal - Revers

C'est bien ca ??? (en gras les bonnes positions)

Posté : 30 juin 2007, 09:49
par Eurny666
Après c'est si tu veux être en conservateur de cap ou en normal (AVCS conseillé) et en reverse suivant si ton gyro compensait à l'envers.

Posté : 30 juin 2007, 10:57
par Lwing
bas pour faire de bon réglage il faut pas que tu soit en mode AVCS

tu passe le gyro en mode normal et tu fais en sorte d'avoir 3-4° de pas contra-rotatif (ton pas doit poussée pour contrer l'effet de couple).

une fois ce réglage atteint tu test ton hélico. Si il fait encore la toupie, c la position Normal/Revers qu'il te faudra inverser.

ceci fait ton hélico doit voler normalement, sans faire la toupie....

libre a toi ensuite de choisir si tu veux voler en mode conservateur de cap ou pas. (mode AVCS).

bon réglage et bon courage

Posté : 30 juin 2007, 15:30
par jprdragon
Bonjour
Quand ton helico fait la toupie au sol ,est'ce qu' avec le manche de l'AC tu peux l'arreter ? Si oui ,c'est que l'incidence des pales n'est pas bonne ,entre 8 et 10 degres ,suivant la vitesse de rotation . Maintenant si avec le manche tu peux l'arreter et qu'il repart dans l'autre sens en toupie ,c'est que le gyro est inverse .
Maintenant si tu es en consevateur de cap ,avec un mauvais reglage de debattement de servo et surtout un mauvais neutre ,il peut faire la toupie .Je crois qu'il faut reprendre a zero les reglages de l'AC
sites.estvideo.net/helicorchelp/gyroscope.htm
http://www.meyou.ch/Services/GY401/ModeEmploi401.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Regles ton gyro comme le 401 ,les reglages des gyro avec la possibilites conservateur de cap son idem , tout du moins le reglage mecanique .
Au boulot !!!