Aide Réglages Ac
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- Sergent
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Salut mika, il me semble qu'on en à parlé pas mal hier soir ... tu n'arrivera jamais à régler ton pas à l'oeil .
Donc met un beau , 0°, 6°, 9 voir 10° , ca ira nettement mieux ( sous reserve du moteur d'origine
Il en va de meme pour la fonction "héli-accro" de la radio 6 voies d'origine, c'est le mixage anticouple et il n'est pas réglable , donc si ton pas principal est mal reglé, ca ne peut que faire la toupie a un certain régime ...
Donc met un beau , 0°, 6°, 9 voir 10° , ca ira nettement mieux ( sous reserve du moteur d'origine

Il en va de meme pour la fonction "héli-accro" de la radio 6 voies d'origine, c'est le mixage anticouple et il n'est pas réglable , donc si ton pas principal est mal reglé, ca ne peut que faire la toupie a un certain régime ...
Align T-rex 450XL ( bientot en état vol :) ), DF60 brushless tete alu, pales/paddles/pales ac carbone , 3 Hitec hs55 et un hs56 .-> ca se met déja sur le dos :) Spektrum DX7 en vue...
- Lwing
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- jprdragon
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Bonsoir,
6 degres c'est l'incidence de stationnaire ,pour continuer a monter il faut au moins 8 degres . Walkera preconise pour le 36 ; manche au milieu 6 a 7 degres , manche en haut ,9 a 11 degres .Si tu ne peux obtenir plus de 6 degres ,regles par le palonnier du servo pour agrandir la course de la tringlerie ,si tu ne peux le faire par la telecommande .
6 degres c'est l'incidence de stationnaire ,pour continuer a monter il faut au moins 8 degres . Walkera preconise pour le 36 ; manche au milieu 6 a 7 degres , manche en haut ,9 a 11 degres .Si tu ne peux obtenir plus de 6 degres ,regles par le palonnier du servo pour agrandir la course de la tringlerie ,si tu ne peux le faire par la telecommande .
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Mika, le prends pas mal, mais si tu lis un peu la doc tu vas voir qu'il est possible de réglé la course du pas avec ta radio.
sur celle du 37 c le dip 10 en ON 11 et 12 en OFF, après tu joue avec les potard pour régler les limites.
ça doit pas être bien différent pour le 36
allez un peu de creusage de tête sur ce coup la
sur celle du 37 c le dip 10 en ON 11 et 12 en OFF, après tu joue avec les potard pour régler les limites.
ça doit pas être bien différent pour le 36
allez un peu de creusage de tête sur ce coup la
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ok bon je vais changer la tringlerie de trou sur le servo de pas et je refais un test, merci.
PS : Lwing je ne le prend pas mal ne t'inquiéte pas, au contraire j'apprend des trucs mais j'ai pas trop lu la doc car elle en englais et je ne me suis pas encore pencher sur la version FR.
PS : Lwing je ne le prend pas mal ne t'inquiéte pas, au contraire j'apprend des trucs mais j'ai pas trop lu la doc car elle en englais et je ne me suis pas encore pencher sur la version FR.
18 ans - Le havre (76610) Seine-maritime
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Bonjour
Si il refait la toupie ,deux causes : soit ta reparation a lache ,recontrole en faisant la manip en bloquant un des deux rotors. soit tu as remis un mixage.
Car en mettant plus de pas au rotor principal ,il y a plus de couple,mais le gyro doit compenser,mais en aucun cas il ne doit faire la toupie.
Si il refait la toupie ,deux causes : soit ta reparation a lache ,recontrole en faisant la manip en bloquant un des deux rotors. soit tu as remis un mixage.
Car en mettant plus de pas au rotor principal ,il y a plus de couple,mais le gyro doit compenser,mais en aucun cas il ne doit faire la toupie.
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Bon tout marche nikel
le DIP tailC fouté un peu le bordel, c'été bien le mixage pas/ac donc 
Sa decolle en fléche avec le pas que j'ai
c'est nikel 
Donc je tien a vous remercier tous pour votre aide et vos conseils qui m'ont bien aider au réglages
Normalement vidéo dans l'aprem


Sa decolle en fléche avec le pas que j'ai


Donc je tien a vous remercier tous pour votre aide et vos conseils qui m'ont bien aider au réglages

Normalement vidéo dans l'aprem

18 ans - Le havre (76610) Seine-maritime
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C'est bon plus aucun soucis
en faite c'est la couronne et la rotule de la couroie qui ne tienne plus dans l'axe arrivé a une certaine hauteur, j'ai donc mi de la cyanocrylate et la c'est bon ca vole nikel
de plus, plus aucun soucis sur l'AC 
Je vous remercis beaucoup car sans vous je ne serais pas la
donc gros merci a vous
je vais enfin pouvoir profoter du DF36
Vidéo de la rencontre entre moi et chicotore en cour de montage, vous pourrez voir qu'il vole donc trés bien



Je vous remercis beaucoup car sans vous je ne serais pas la



Vidéo de la rencontre entre moi et chicotore en cour de montage, vous pourrez voir qu'il vole donc trés bien

18 ans - Le havre (76610) Seine-maritime
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rolala heureusement que j'étais la pour le tenir ce df36 pendant ce collage minutieu
Vive le WALKENOUK


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[img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] XP SP2 [img]https://www.shscomputer.be/images/small-icon-ubuntu.png[/img]Ubuntu [img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/13/090113010828433457.png[/img] Kalyway
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Pour en revenir juste au réglage de l'hélice AC d'un hélico CP :
Cliquez ici pour voir l'article !
Merci de poster au bas de cet article les corrections à apporter !
Merci à Jprdragon!
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Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
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Bonjour, a tous,
je continue sur cette lancée car j'ai eu le meme genre de probleme..
Je vous explique : en gros, j'avais un hélico a peu pres réglé au niveau de l'AC mais un cran de trim a droite, le faisait aller a droite et un cran de trim a gauche, le faisais aller a gauche. J'ai voulu touché au gyro, et apres ca, des que je poussais les gaz, il se soulageait de son poids et quand les patins commencaient a decoller, il se transformait en toupie sans que je touche au manche de l'AC, juste en poussant les gaz petit a petit.
Alors je me suis dit que j'avais pas tourné dans le bon sens, le potar du gyro.. je fais le meme reglage dans l'autre sens et la ... exactement pareil, aucun changement ... résultat je veux remettre comme c'etait avant (a 50/100) et toujours pareil ... (cf video) donc apres ca j'ai bidouiller, j'ai retoucher au potar plusieurs fois, sans vraiment changer le reglage et apres hop.. il s'est mis a marché apres l'avoir un peu forcé a tenir... qui peux m'expliquer ca ? Est ce que y'a pas une bille dans le gyro qui pourrait se bloquer ? Est ce qu'on voit vraiment une différence quand c'est a 0 ou 100 ?? car j'en vois pas.
Merci de votre aide en tout cas, voici la video :
http://www.dailymotion.com/K9-UNIT/vide ... oupie_blog" onclick="window.open(this.href);return false;
je continue sur cette lancée car j'ai eu le meme genre de probleme..
Je vous explique : en gros, j'avais un hélico a peu pres réglé au niveau de l'AC mais un cran de trim a droite, le faisait aller a droite et un cran de trim a gauche, le faisais aller a gauche. J'ai voulu touché au gyro, et apres ca, des que je poussais les gaz, il se soulageait de son poids et quand les patins commencaient a decoller, il se transformait en toupie sans que je touche au manche de l'AC, juste en poussant les gaz petit a petit.
Alors je me suis dit que j'avais pas tourné dans le bon sens, le potar du gyro.. je fais le meme reglage dans l'autre sens et la ... exactement pareil, aucun changement ... résultat je veux remettre comme c'etait avant (a 50/100) et toujours pareil ... (cf video) donc apres ca j'ai bidouiller, j'ai retoucher au potar plusieurs fois, sans vraiment changer le reglage et apres hop.. il s'est mis a marché apres l'avoir un peu forcé a tenir... qui peux m'expliquer ca ? Est ce que y'a pas une bille dans le gyro qui pourrait se bloquer ? Est ce qu'on voit vraiment une différence quand c'est a 0 ou 100 ?? car j'en vois pas.
Merci de votre aide en tout cas, voici la video :
http://www.dailymotion.com/K9-UNIT/vide ... oupie_blog" onclick="window.open(this.href);return false;
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Bonjour
Dans les gyro classiques ,c'est un capteur piezo . Pour ton AC ,si ton helico part en toupie ,c'est que le gyro compense du mauvais cote ,rien a voir avec le gain .
Dans les gyro classiques ,c'est un capteur piezo . Pour ton AC ,si ton helico part en toupie ,c'est que le gyro compense du mauvais cote ,rien a voir avec le gain .
- Jean-Paul - Grenoble -
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- Localisation : GRENOBLE
vous avez vu sur la video, il ne se passe rien, je pousse les gaz et petit a petit il soulage du sol et c'est la qu'il part, sans que je touche a rien.
si il compensait du mauvais coté, comment expliquez vous qu'apres 20min de bidouillage sur le potar de gain j'arrive a le forcer a decoller (en compensant au manche) et ensuite... il ne me l'a plus refait, j'ai pu faire 15min de stationnaire sans aucun soucis ..
Je ne comprend plus rien.
Pour confirmer un truc : les 2 switchs du gyro doivent etre sur
AVCS - Normal
Normal - Revers
C'est bien ca ??? (en gras les bonnes positions)
si il compensait du mauvais coté, comment expliquez vous qu'apres 20min de bidouillage sur le potar de gain j'arrive a le forcer a decoller (en compensant au manche) et ensuite... il ne me l'a plus refait, j'ai pu faire 15min de stationnaire sans aucun soucis ..
Je ne comprend plus rien.
Pour confirmer un truc : les 2 switchs du gyro doivent etre sur
AVCS - Normal
Normal - Revers
C'est bien ca ??? (en gras les bonnes positions)
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Après c'est si tu veux être en conservateur de cap ou en normal (AVCS conseillé) et en reverse suivant si ton gyro compensait à l'envers.










Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...
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bas pour faire de bon réglage il faut pas que tu soit en mode AVCS
tu passe le gyro en mode normal et tu fais en sorte d'avoir 3-4° de pas contra-rotatif (ton pas doit poussée pour contrer l'effet de couple).
une fois ce réglage atteint tu test ton hélico. Si il fait encore la toupie, c la position Normal/Revers qu'il te faudra inverser.
ceci fait ton hélico doit voler normalement, sans faire la toupie....
libre a toi ensuite de choisir si tu veux voler en mode conservateur de cap ou pas. (mode AVCS).
bon réglage et bon courage
tu passe le gyro en mode normal et tu fais en sorte d'avoir 3-4° de pas contra-rotatif (ton pas doit poussée pour contrer l'effet de couple).
une fois ce réglage atteint tu test ton hélico. Si il fait encore la toupie, c la position Normal/Revers qu'il te faudra inverser.
ceci fait ton hélico doit voler normalement, sans faire la toupie....
libre a toi ensuite de choisir si tu veux voler en mode conservateur de cap ou pas. (mode AVCS).
bon réglage et bon courage
- jprdragon
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Bonjour
Quand ton helico fait la toupie au sol ,est'ce qu' avec le manche de l'AC tu peux l'arreter ? Si oui ,c'est que l'incidence des pales n'est pas bonne ,entre 8 et 10 degres ,suivant la vitesse de rotation . Maintenant si avec le manche tu peux l'arreter et qu'il repart dans l'autre sens en toupie ,c'est que le gyro est inverse .
Maintenant si tu es en consevateur de cap ,avec un mauvais reglage de debattement de servo et surtout un mauvais neutre ,il peut faire la toupie .Je crois qu'il faut reprendre a zero les reglages de l'AC
sites.estvideo.net/helicorchelp/gyroscope.htm
http://www.meyou.ch/Services/GY401/ModeEmploi401.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Regles ton gyro comme le 401 ,les reglages des gyro avec la possibilites conservateur de cap son idem , tout du moins le reglage mecanique .
Au boulot !!!
Quand ton helico fait la toupie au sol ,est'ce qu' avec le manche de l'AC tu peux l'arreter ? Si oui ,c'est que l'incidence des pales n'est pas bonne ,entre 8 et 10 degres ,suivant la vitesse de rotation . Maintenant si avec le manche tu peux l'arreter et qu'il repart dans l'autre sens en toupie ,c'est que le gyro est inverse .
Maintenant si tu es en consevateur de cap ,avec un mauvais reglage de debattement de servo et surtout un mauvais neutre ,il peut faire la toupie .Je crois qu'il faut reprendre a zero les reglages de l'AC
sites.estvideo.net/helicorchelp/gyroscope.htm
http://www.meyou.ch/Services/GY401/ModeEmploi401.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Regles ton gyro comme le 401 ,les reglages des gyro avec la possibilites conservateur de cap son idem , tout du moins le reglage mecanique .
Au boulot !!!
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