Burns_Brother @ 14 Jul 2010, à 18:27 a écrit :
FBL par ci, FBL par là, ho!!!!!!!!!! jolie ton hélico maquette, mais ce serait mieux en FBL, etc.... ce côté là me soule un peu à force !
Venant de ma part tu pourrais quand même te douter que c'est bien forcé uniquement pour te titiller au max

Ce qui n'enlève rien au fait qu'elle serait encore pus belle avec
Concernant le sujet original .... Que je viens de parcourir en entier ... Y'a quelques bonnes masturbations (comprenez tonnes de blabla) de personnes qui feraient mieux de tester pour parler en connaissances de causes et ne rien avancer avant. Ca c'est mon avis perso, brut et... Brute ... Bon désolé, mais ca horripile
Après le pour ou contre, on s'en tape royalement.
Différence de pilotage ? Oui en 3D concernant la gestion de pas et le dosage avec le cyclique. Mais c'est pareil que de passer de son 450 nerveux à son 500.
Le vent à machine identique ? Hier mon 700Vbar c'est gravement fait secouer avec les 70Km/h de vent qu'on avait. Et je n'ai pas osé mettre un l'air un 700Fbar pour réglage.
J'avais déjà eu à le faire dans 50Km/h de vent pour me rendre compte que c'était déjà plus délicat à poser propre
Sinon à voler c'est aussi super plaisant. Pour comparer deux 700, j'aime les deux.
Il me reste un 500 en Fbar... il m'arrive de sortir des vols avec qui me font le plus plaisir !
Des vols par contre ou faut vraiment bien gérer son pas car la puissance n'est pas là, elle !
J'veux dire y'a des jours, c'est la machines avec laquelle je prends le plus mon pieds !
Ceci étant avec des moyens elle seraient aussi en Vbar !
Va comprendre, charles.
Si on exploite pas la puissance en plus, on a de l'autonomie en plus.
Si on se sert à fond de cette puissance, l'autonomie n'est pas supérieure.
Concernant les servo. Quasi tous les gros kit sont livré en DS610, largement suffisant pour.
Le 450pro lui aussi a de bons servo. Donc rien à rajouter.
Concernant les réglages ... Un Vbar (j'vais parler que de lui) peut se régler du plus calme de chez calme au trop vif de chez vif !
On mets sa machine exactement comme on veut quelle soit.
Mieux encore avec des changement de BANK (preset) en vol, on peut passer de l'un à l'autre.
(Ca reviendrait à changer ses incidences (jouable avec du D/R en fbar) ou changer le poids des palettes)
C'est tellement gonflant d'obtenir une machine Fbar parfaitement réglée (j'parle de 3D, de fin de courses de voies, de machines qui montent tout le temps à plat etc etc) que ca en devient un bonheur en Vbar !
Y'a zero prise de tete, la machine revole aussitôt apres un crash. J'veux dire réglage identique à avant et sans prise de tronche.
En fait même pour du vol typé F3C, on obtient avec une tête Align un vol digne d'une mécanique de précision d'une machine à 2k.
(JéromeNimo contredit rien j'ai l'antiSPAM ON)
Bon après les différents modules donnent des sensations différents. Les réglages de ces modules aussi.
Un beastX est plus locké en vol. Et plus progressif et constant sur les gouvernes.
Un Vbar moins locké, très doux bourré d'expo au neutre et super violant et agressif avec une réponse proportionnelle à la violence appliquée sur les sticks (On parle de secouage de machine là

)
S'il y a une aide à retenir qui aide les débutant que nous sommes.... A la différence de ces cracks de la 3D qui feraient voler un machine à laver.
Eux, ont les neurones super vifs et surtout précablés avec des facilités pour effectuer toutes les micro corrections nécessaires à ce que la machine conserve un cap en figures.
Alors que nous, avec l'aide d'un module, nous avons juste à corriger nos propres erreur.
J'vous parle chinois là ... Mais quand on ne maitrise pas une certaines figures, que cette dernière part dans un sens que l'on ai pas sur de savoir corriger sans réfléchir.
Souvent on avorte la figure.. Ca casse le vol et on part sur autre chose.
Avec un module "kivabien", pas de déviation du au gyro de B2B ou au pauv' réglage pourri qui fait partir l'hélico de traviole, donc pas d'interuption de la figure et on continue à enchainer les figures.
En sommes, vol bien plus coulé, bien plus fluide, toutes les figures s'enchainent plus facilement.
Au final ? On progresse !
Retenir que le module n'est pas un pilote auto. Toute erreur de pilotage se fini de la même manière.