Page 3 sur 6

Posté : 12 août 2010, 13:28
par chriscool
jpgabz @ 12 Aug 2010, à 09:47 a écrit : Au fait, j'ai viré la lipo de RX, j'ai rajouté une prise sur l'esc pour y brancher le BEC. J'ai constaté avec les lipo de RX que je consommais vraiment pas grand chose à chaque vol alors j'ai préféré alléger mon outrage de 110g -_-
Résultat je ne remarque aucune diminution du temps de vol et un helico un peu plus vif :)
J'hésite aussi, car c'est ch..ant de placer cette lipo supplémentaire aussi petite soit-elle. Comme mes lipos sont relativement "froides" après mes vols (faut dire que je suis loin de la 3D ^^) je me dis que celle de propulsion doit suffire.

Quoique... en FBL les servos tirent nettement plus... bref, j'y médite ;)

Posté : 13 août 2010, 01:24
par jpgabz
Je re-testerai avec une lipo de RX quand je serai en FBL pour savoir quelle sera ma consommations mais je reste assez convaincu qu'elle je sert à rien sur un électrique.

Posté : 13 août 2010, 10:52
par jmb95
Hello, ben le mien avait 20-25 vols avec la nouvelle couronne ainsi que les dampers rouge... Et oui je l'ai crashé vendredi dernier, dans une descente en piquet... Mais il est vraiment solide : pales, BdB, couronne, commande pieds de pales, axe AC, pales AC et bulle craquée c'est tout !!!

Les dampers rouges commencent aussi à s'effilocher, je vais passer en noir...
Sinon il me manque 2 rondelles (celles qui sont dans les pieds de pales entre le roulement et la butée à bille, celle trés fine) pour monter en FBL, je les trouve nulle part...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : 13 août 2010, 21:10
par jpgabz
arf désolé pour le crash ! :(

pour tes dampers tu les graisse bien avant montage ? tu as bien une rondelle en laiton entre les dampers et les pieds de pales ? ne serait elle pas trop coupantes du coté qui n'est pas chanfreiné ? dans ce cas il faudrait casser l'arrête coupante avec un coup de toile émeri.

Pour les rondelles que tu recherches envois un petit mail à Lionel de Swissrage.ch il devrait te trouver ça en un rien de temps ;)

Posté : 16 août 2010, 10:41
par jpgabz
beastx commandé !!! :D reste à commander la tête ....

Hier petite sortie au club et après un vol très satisfaisant j'ai eu un petit problème technique <_< qui m'a forcé à atterrir en autorote d'urgence voyez vous même :

Image

C'est un pignon Align en alu (de me..de) je l'ai comparé au pignon outrage que j'ai commandé, les outrage font le double de poids puisqu'en acier ...

Le jeu était parfaitement bien réglé sur le point dur de la couronne, aucun effort anormal sur le pignon. La plaisanterie aurait pu me couter cher !

Posté : 16 août 2010, 12:42
par Vintzs
:blink: :blink: :blink: :blink:

La vache <_<

C'est étonnant quand meme que le pignon pete comme ça <_<

Heureusement que tu as réussi a poser sans casse.

Mais sa reste flippant tout de meme :unsure:

Posté : 16 août 2010, 13:32
par chriscool
Et ben... ta couronne a bien ramassé...

J'en prend note et ne monterai que du Outrage en cas de changement ;)

Posté : 16 août 2010, 13:53
par jmb95
Hello, ah oui en effet un coup la couronne, un coup le pignon !!! J'ai un pignon Rhino depuis le début et il n'a pas bougé après 30 vols !!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : 16 août 2010, 17:10
par jpgabz
On va dire que le pignon avait un défaut dans la matière.....

Je vais peut etre en profiter pour passer en 12T régulé à 2300tr pour tester ^_^

Posté : 16 août 2010, 17:24
par bichoco
combien coute l'outrage (environ) avec l'élec que vous avez monté...

Posté : 16 août 2010, 22:18
par jpgabz
J'ai pas calculé mais je dirai dans les 800 - 900€

Posté : 17 août 2010, 07:39
par chriscool
Sur le site de Swissrage tu peux te faire une idée.

Dans le calcul que j'ai simulé, il y a pour un kit Sliver Pro:

- Scorpion 4020-1100
- Align DS620 au cyclique
- Align DS650 à l'ac
- gyro Align GP780 (moi j'ai un Spartan, mais les prix sont proches).
- BEC high current
- ESC Castle Creations ICE 100A
- pâles 550mm. RotorTech

Prix du kit complet env. €1,020 Prix bien sûr sans compter la partie Tx/Rx et les lipos.

Tu peux descendre un peu le prix selon le moteur et les servos choisis.

Bon moi j'ai fait une affaire, j'en ai trouvé un d'occasion n'ayant qu'une vingtaine de vols , avec en plus deux lipos de 5000mah, quelque spare et une bulle Fusuno pour env. €590 :)

Posté : 17 août 2010, 08:29
par bichoco
Carrément la bonne affaire....

Ouf sinon le prix du neuf!!!!
Je ne pensait pas autant..........
En plus je le voyait plutôt FBL....
zut alors, trop beau trop chers..
++
Nico

Posté : 17 août 2010, 09:55
par jpgabz
Bah tu sais ça sera le même prix pour tout autre 550 équipé de la sorte, le kit outrage 550 PRO tu peux le trouver au alentours de 350€ tu n'es pas obligé de l'équipé aussi haut e gamme.
Et puis si tu fouille un peu les petites annonces tu trouveras plein de belles choses si tu es patient.... ;)
L'électronique c'est ce qui coute le plus cher sur un hélico de cette taille.

Pour info la tête outrage FBL coute environ 110€

:)

Posté : 19 août 2010, 22:41
par jmb95
Hello, re-test aprés réparation et activation du governor (gain à 20%) : c'est de la balle balllistique !!!

Par contre je comprends pas bien comment régler du coup le gain dans les 3 phases de vol. En effet en normal avec 1900 tr au rotor, plein pas ben le gyro tiens pas (c'est un Spartan DS760) même en montant le gain... En idle 1 soit 2100 tr, ça tient mais sans trop de conviction, l'AC glisse un peu.... En idle 2 soit 2300 tr, ça tient nickel !
Comment fait on pour ajuster l'AC dans les 3 modes de vol, j'ai une JR X9303.

Marci pour votre aide !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : 20 août 2010, 10:03
par jpgabz
Je ne connait pas ta radio, mais je trouve tout de même étrange que ça ne lock pas à 1900tr, tes fins de courses AC sont correctement réglées ? pas de points dure ?

Si même en montant le gain ça décroche à 1900tr alors le problème ne vient pas de là, ta radio te permettra de régler 3 gains différant mais le résulta sera le même.
Cela peut aussi venir d'une vibration, présente à 1900tr et pas à 2300tr.

Assure toi aussi que ce n'est pas toi qui mets légèrement le manche à gauche en faisant tes appelles, ça arrive souvent et sans qu'on s'en rende compte.

Je te conseil de reprendre tout tes réglages d'AC, en premier mécanique, AC bien libre sur toute sa course, neutre ... et électronique, fins de courses, gain ...
Vas faire un tour du coté du post des Spartam aussi, les connaisseur de ce gyro pourront surement te donner de bons tuyaux.

Moi le governor je ne peux plus m'en passer ..... :wub: j'aime aussi beaucoup le mode auto-rotation pour repartir en douceur quand je me loupe :P

Posté : 24 août 2010, 00:11
par jpgabz
Besoin d'un petit coup de main !

Je remarque lors des funnel gauche (je n'arrive pas encore à faire le droit :ph34r: ) que mon AC décroche passé une certaine vitesse. Le reste du temps il lock parfaitement sur les gros appelles, tic-toc, super comportement en piro flips.

mon gyro est le gy520 réglé sur 3D gain à 50% réaction sur rapide, avec un servo BLS980 le tout en 6V

D'où cela peut il venir ?

Posté : 26 août 2010, 13:16
par chriscool
Commençant (et ne maîtrisant pas vraiment) le funnel, je n'ai aucune idée pour t'aider.

Essaie d'ouvrir un post plus général, car pas sûr que tout le monde suive celui spécifique à l'Outrage ;)

Posté : 26 août 2010, 19:25
par jpgabz
je vais faire ça
;)

Posté : 27 août 2010, 12:15
par chriscool
Petit HS... hier je suis allé vider quelques lipos et au terrain est arrivé un gars avec son tout nouveau magnifique Rave 90 ENV-Electric Flybarless de Curtis Youngblood.

Ben, même l'Outrage faisait petit à côté :huh:

Posté : 28 août 2010, 01:34
par jpgabz
tu m'étonnes !!! c'est de la grosse bébête là ^_^

t'en fais pas bientôt on aura nos velocity 90 ....... :P

Posté : 28 août 2010, 11:08
par jmb95
J'dirai même on aura nos FUSION 90 ;)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : 02 sept. 2010, 09:33
par jpgabz
ça y est ! le beastx et la tête FBL sont là ..... :)

sur le hub FBL ils servent à quoi les 2 trous au dessus de la visse de fixation du mât ?

Posté : 02 sept. 2010, 09:46
par joeCool
jpgabz @ 2 Sep 2010, à 09:33 a écrit : ça y est ! le beastx et la tête FBL sont là .....  :)

sur le hub FBL ils servent à quoi les 2 trous au dessus de la visse de fixation du mât ?
Oula, c'est la rentrée, il y en a qui se sont fait plaiz' :)
Bon montage à toi ;) !

Pour ta question: ne serait-ce pas pour avoir 2 positions (basse et haute) de fixation de l'axe ??? C'est la même chose sur le hub RJX du 450 Pro...

Mets-nous une petite photo si tu veux ???

@+
Joe.

Posté : 02 sept. 2010, 09:54
par jpgabz
c'était surtout mon anniv ! :P

photo :
Image

je me doute que c'est pour descendre la tête mais quel intérêt ?

Posté : 02 sept. 2010, 09:57
par Riva8406
Afin d'abaisser le CG, ce qui va rendre l'hélico plus rapide sur les tonneaux par exemple. De plus, tu gagnes en vitesse de pointe si je me trompe pas.

Et puis ça donne un bien meilleur look quand même. ;) ^_^

Posté : 02 sept. 2010, 10:36
par jpgabz
ok merci :)

mais alors il faut trouver des chapes plus courtes aussi ...
et quelle position est la bonne pour mes chapes ? j'ai pas trouvé de manuel !

Posté : 02 sept. 2010, 13:06
par Riva8406
Pour la position de la boule de chape sur les pieds de pale, plus tu seras éloigné, plus ton hélico sera lent à la commande, et plus tu seras prêt du hub, plus la réponse à la commande sera rapide. C'est logique puisqu'en éloignant la boule, pour un même angle recherché, tu augmentes la course de ta tringlerie. ;)

De même, tu devrais pouvoir avoir plus de pas collectif et cyclique si tu rapproches la boule du hub. Commence au centre et si tu trouves ton hélico trop violent ou que tu n'arrives pas à trouver parfaitement ton 6° cyclique (led bleue), modifie le réglage mais en oubliant pas de refaire ton 0° et tous les réglages sur le module BeastX.

Niveau manuel, ya ça mais ça va pas forcément plus te renseigner (et en plus, tu l'as surement reçu avec la tête) :
https://www.helidirect.com/upload/Flyba ... Rev_04.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Si j'étais toi, je ne chercherai pas midi à 14h, et je monterai le tout tel que sur la doc. ;)

Posté : 02 sept. 2010, 18:48
par jpgabz
On s'est mal compris :) , je voulais dire "quelle position du hub est la bonne pour la longueur de mes chapes?"
Si j'abaisse le hub, obligatoirement les chapes seront trop longues, vois tu ce que je veux dire ?

Lionel de swissrage m'a fait parvenir le manuel mais rien n'est expliqué, j'ai donc monté le tout comme sur le manuel, mais je suis assez curieux de savoir comment utiliser les autres réglages du hub car y a quand même 10mm d'écart entre le 1er et le dernier trous !

Ça doit bien se sentir en vol ces 10mm :)

Posté : 02 sept. 2010, 19:08
par chriscool
Sur le plan en pdf, il est mentionné la longueur de la biellette, je pense que c'est ça qu'il faut respecter.

Après, il me semble que cette tête va aussi sur d'autres modèles (Velocity et/ou autres marques) et que cela permet d'adapter la tête aux autres axes... enfin, c'est juste une supposition ;)

Posté : 02 sept. 2010, 19:13
par jpgabz
ah oui je n'avais pas songé à ça ! c'est peut être bien pour adapter sur les autres modèles ... t'es pas con toi :P

Posté : 02 sept. 2010, 21:41
par jpgabz
Bon j'ai la confirmation de Lionel, c'est bien pour les autres modèles ces deux trous .... bien vu chriscool ^_^


Je reviens d'une séance de vol, avec mon pignon de 12T 2260tr au rotor et un réglage plus étroit du cadre de barre de bell, et bien ça envoi du pâté les amis B) :lol:

Toujours aussi stable mais beaucoup plus vif sur les ordres, les tictoc aussi passent bien mieux en plus rapides un vrais bonheur :wub: mais attention ça va vite .....
Il faut que j'adoucisse un peu mes courbes autour du neutre maintenant -_-

log du vol, beaucoup d'appels de pas et tictoc + voltige
Image

ça consomme pas mal aussi, je peux surement gagner quelques secondes avec des courbes plus appropriées.

Posté : 03 sept. 2010, 08:52
par jmb95
Hello, ben moi hier un petit vol de 10 secondes suivi d'une autorot à 4m du sol...
Plus de moteur, enfin si on l'entend tourner encore...
Je me dit : encore cette satané couronne !!! Eh ben non, plus de pignon !!! Un peu comme toi jpgabz, sauf que là il n'y a plus d'axe, casser net juste derrière le roulement du support...

Je ferai une photo dès que j'aurai démonté et là je passe en FBL pour de bon ;)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : 03 sept. 2010, 09:54
par jpgabz
décidément .... ont attaque trop j'vois que ça ... :ph34r:

Posté : 03 sept. 2010, 09:54
par Riva8406
jpgabz @ 2 Sep 2010, à 18:48 a écrit : On s'est mal compris :) , je voulais dire "quelle position du hub est la bonne pour la longueur de mes chapes?"
Si j'abaisse le hub, obligatoirement les chapes seront trop longues, vois tu ce que je veux dire ?
Autant pour moi ! :P ;)

Sinon, la solution c'est de chercher dans les autres marques (Align, Gaui, HDX/3DX, Mikado...) des chapes ou des tringles plus courtes que celles que tu as, dans le même diamètre. Les potes sont d'un grand secours souvent. :D ;)

Posté : 03 sept. 2010, 10:05
par jpgabz
C'est une idée, je vais déjà voir comme ça , mais je pense que la course du collectif ne sera plus suffisante en rabaissant trop, et comme me l'a fait remarquer Lionel attention au boom-strike ...

merci riva

Posté : 12 sept. 2010, 23:13
par jmb95
Hello les ptits loups !!

Petit retour sur le passage en FBL avec AC-3X (HV787 + BLS251 + HV85 + KIWI + AR9000 + HK 1390KV , +13°-13°, 2300tr rotor) et ben ça marche plutôt pas mal, toujours aussi stable mais beaucoup plus vif qu'avant !!! J'ai pas encore bien réussi à locker l'AC mais ça devient pas mal après quelques réglages. Faut que j'aille voir un spécialiste de ce gyro car j'ai assez de mal à trouver un compromis...

Enfin le résultat est encore plus ballistique en FBL :wub: :wub: :wub:

Bonne nuit

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : 13 sept. 2010, 20:57
par jpgabz
T'as remis le Scorpion ? étrange que tu ne sois pas passé au 8S encore :P

Idem pour moi, vive le FBL !! j'ai monté un BeastX et je dois dire que je suis plus que satisfait du résultat, je redécouvre encore une fois une machine extra ! en plus la tete FBL Outrage est superbe :wub:

Les réglages sont un peu long au début mais une fois qu'on a assimilé le tout ça ce fait tout seul.
On retrouve cette stabilité mais ce coup ci même dans le vent :wub:

moi je suis en +11/-11, 2300tr et ça tire fort! c'est pas un peu beaucoup 13° !? il doit chauffer ton ESC! le mien tape déjà plus de 65°c ....

je me tâte à prendre des lipos 6000mah, ma 4500 est légère mais l'autonomie trop faible, mes 5000 sont pas mal mais je me dit que pour 140gr de plus 6000 doit être sympa, vous volez avec quoi comme lipos vous ?

Posté : 13 sept. 2010, 21:56
par jmb95
Hello, perso je vole avec des Flightmax et Turnigy 5000mAh 40C.
En fin de vol mon ESC ben... il est à peine tiède :rolleyes: :rolleyes:
Et pourtant je fais pas encore de 3D mais je lui en mais plein la gueule :lol: :lol:

++

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : 13 sept. 2010, 22:45
par jpgabz
et en température interne tu as combien ? car le mien aussi n'est pas très chaud au touché, mais 65 à 70° en interne quand je tartine bien ... ça commence à faire!

je suis aussi en 5000mah 40C, 4020-1390kv pignon 12T GOV à 2300tr, les tictoc sont rapides, les appelles de pas violant, le moteur ne s'écroule pas ça le fait bien mais l'ampérage est élevé.
L'étape suivante après évolution de mon pilotage sera le 8S et 4020-1100kv 11T , je vais déjà apprendre à mieux gérer mon pas pour moins consommer.

^_^