Sous-groupe forum quadri

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 28 avr. 2010, 15:37

@ gunix: Je ne suis pas convaincu... pour tous les nouveaux, lire le forum est pas forcement facile, surtout quand on ne connait pas tout le jargon!

On a ouvert beaucoup de sections, pour certaines c'était une bonne idée, pour d'autres, c'est plutôt le désert.

Heli4 était très simple au début, au plus le temps passe (et c'est inévitable), au plus cela devient compliquer. Regarde un autre forum, beaucoup plus gros, dis moi si vraiment, c'est lisible? Non. :(

Avec le temps, je suis devenu anti-nouvelles sections, je suis même pour la suppression de celles qui ne tournent pas.

Le schéma suivant n'est pas applicable aux multirotors? Je n'y connais pas grand chose, je ne fais que lire...

- Electrique - électronique des Multirotors
- Mécanique des Multirotors
- Un modèle Multirotors en particulier

C'est une classification très simple et qui est présente à 3 reprises sur le forum.

J'attaque pas la communauté des multirotors, je dirai exactement la même chose pour les "moustiques" par exemple. :P

Si les admins font quelque chose pour une partie du forum, alors il faudra aussi le faire pour d'autres et la, ça marche plus. :(

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 28 avr. 2010, 15:49

@ Néoto
J'y ai pensé aussi, mais les post ne sont pas assez nombreux pour que cela prenne son intérêt.

Toi, à te lire, tu as une dent contre les multirotoreux reuh reuh! ;) :ph34r:
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Avatar du membre
gunix
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 sept. 2009, 15:55

Message par gunix » 28 avr. 2010, 15:53

@François

Non c'est marqué nul part désolé :P
Et puis ça c'était la parenthèse, y avait d'autre truc écrit autour :lol: :lol:


@Néoto

C'est vrais que le forum est a rallonge, et que c'est un peu déstabilisant. Après je supporte pas les forum ou ta des 150 pages de 50 sujets dans chaque sous catégorie. Pour un nouveau c'est plus simple de prendre des connaissances de base qui permettent par la suite de si retrouver. Que d'éplucher chaque sujet un par un sans savoir si c'est bien ce qu'il cherchait a la base.

Consacrer une catégorie au vidéos je vois pas super l'intérêt malgré que les multi sont quand même bien adapté a la prise de vue aérienne. Ils faudrais que ça soit plus tôt une catégorie nacelles and co, ou on peut aussi mettre des vidéos.
Les multi non pas vraiment de mécanique, ya le châssis, la nacelle si on est intéressé par la prise de vue. Pi vala :D
LYON
Image Micro-Twister Image CopterX 450 AE V2
Image Mikrokopter L4 me /Jumpjet allégé (micro-quadro) / Triwiicopter / Quadro mk chinois / QuadWiiCopter
Image Cessna hyperion / Swift II / Glider Joy2fly / Super Chipmunk
Image T12FG / DX7 Image Ultramat 14 plus

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Message par Francoisd » 28 avr. 2010, 15:55

gunix @ 28 Apr 2010, à 15:53 a écrit : @François

Non c'est marqué nul part désolé :P
Et puis ça c'était la parenthèse, y avait d'autre truc écrit autour :lol: :lol:
Si si, dans la partie administration du forum ;)
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 28 avr. 2010, 18:40

Oulaa je ne souhaitais pas faire un tel remous, je ne faisais que lancer une idée !!

:huh:

Restaurons notre calme ! :P
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 28 avr. 2010, 19:01

tiens j'avais zappé ce débat, sinon j'aurais pas été en reste... :lol:

vous savez déjà mon point de vue, je vois que Néoto le partage pleinement : quel intérêt à vouloir à tout prix subdiviser si ce n'est "pour subdiviser" (puisque "section" ça choque) ? y'a pas assez de posts pour ça, j'en vois pas l'intérêt, si ce n'est compliquer la lecture (appremment il n'y a que Gunix qui trouve ça plus simple d'avoir 50 rubriques, avec chacune 10 sous rubriques, avec chacune 5 sous rubriques... :P )

cela dit là où c'est vrai c'est qu'il est un peu dommage de parler mécanique de multi vu qu'y en a pas, en revanche y'a toute une réflexion sur les chassis qu'y a pas non plus en hélico normal...

perso je trouverais judicieux de faire donc une "rubrique mécanique", à voir comment vous voudriez l'appeler, comprenant les chassis et les nacelles.

à côté de ça une partie "électronique des multis" me semble normale (surtout qu'y a de quoi l'alimenter avec les multis), idem la rubrique "multi en particulier" comme pour les autres hélicos quoi.

en revanche comme François : pourquoi sectariser les vidéos de multis seulement chez les multis ?

y'a une section vidéos sur le forum, elle sert à ça, comme les pages perso, aucune raison à en créer une dans son coin.

> Khead, ta proposition était normale et pas idiote, je pense comme les potos que faire les sous rubriques comme les autres hélicos est justifié quoi. ;)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 28 avr. 2010, 20:08

Néoto @ 28 Apr 2010, à 15:37 a écrit : J'attaque pas la communauté des multirotors, je dirai exactement la même chose pour les "moustiques" par exemple. :P

Si les admins font quelque chose pour une partie du forum, alors il faudra aussi le faire pour d'autres et la, ça marche plus. :(
Si la partie du forum est "vivante" je pense qu'il est nécessaire de faire des rubriques sans en faire des tas non plus pour éviter de s'y perdre.

Je pense que ce qu'il faut quand même prendre en considération, c'est que la rubrique multi connait un essor assez important depuis peu.
Il y a encore quelques mois les messages mensuels se comptaient sur les doigts des deux mains... <_<

Après je suis assez d'accord avec "la modération" pour ne pas avoir notre propre rubrique sur les vidéos, d'ailleurs on a pas eu besoin de ça pour faire voir nos photos et nos vidéo... :P :D
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Avatar du membre
gunix
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 sept. 2009, 15:55

Message par gunix » 28 avr. 2010, 20:17

ouai!!!!

J'suis d'accc avec tous le monde!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
LYON
Image Micro-Twister Image CopterX 450 AE V2
Image Mikrokopter L4 me /Jumpjet allégé (micro-quadro) / Triwiicopter / Quadro mk chinois / QuadWiiCopter
Image Cessna hyperion / Swift II / Glider Joy2fly / Super Chipmunk
Image T12FG / DX7 Image Ultramat 14 plus

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 28 avr. 2010, 20:53

Moi je suis d'accord avec moi même surtout... :huh:
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 29 avr. 2010, 12:25

Boomslang @ 28 Apr 2010, à 19:53 a écrit : Moi je suis d'accord avec moi même surtout... :huh:
Soit fidèle à toi-même avant tout(Shakespeare) ! :P ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
gunix
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 sept. 2009, 15:55

Message par gunix » 29 avr. 2010, 13:15

Je me fais souvent des infidélités
Les jeu perso c marrant un moment! ;)
LYON
Image Micro-Twister Image CopterX 450 AE V2
Image Mikrokopter L4 me /Jumpjet allégé (micro-quadro) / Triwiicopter / Quadro mk chinois / QuadWiiCopter
Image Cessna hyperion / Swift II / Glider Joy2fly / Super Chipmunk
Image T12FG / DX7 Image Ultramat 14 plus

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 29 avr. 2010, 16:42

Boomslang @ 28 Apr 2010, à 20:08 a écrit : Je pense que ce qu'il faut quand même prendre en considération, c'est que la rubrique multi connait un essor assez important depuis peu.
C'est certain, la dessus, on ne va pas dire le contraire, mais je répète que, pour moi, ce n'est pas comme si ça déborder, 1 page = 1 mois.

L'idée de Towcat ne vous plait pas?

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 29 avr. 2010, 17:00

c'est pas mon idée eh oh t'as eu la même :rolleyes: , je ne fais que porter une réflexion sur les rubriques -pratiques à l'usage- pour les autres types d'hélicos sur les forums, en prenant en compte les remarques de chacun, ce qui répond à la question quoi...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

catlord
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 28 févr. 2010, 22:00
Localisation : Villebon sur yvette (91140)

Message par catlord » 29 avr. 2010, 17:47

Bah je vais donner l'avis d'un vrai nioub qui a débouler sur le forum il n'y a pas longtemps :)

Heli4 m'a été recommandé par un collègue qui fait de la voltige en hélico. j'ai accroché directe sur les mutirotors suite à la video d'holger où il fait la promo de son hexa :P
Bref j'ai déboulé ici et ...

ouftiiiiiii! y a un paquet de sections et si tu n'as aucune connaissances c'était chaud de s'y retrouver :) genre section CP, section FP sans explications c'est pas gagné (CP=collective pitch etc...)

Ben sur j'ai zieuter le forum multi et long en large et en travers mais aujourd'hui ,avec un poil plus d'experience j'aurais bien aimé avoir ces fameuse sections mécan/elcro/nacelle et video/modèles
Pourquoi ?

bah en tant que gros nioub, je me suis déja interrressé à ce qui rentrais dans mes moyens :un QC450 => épluchage de tout les sujet sur le QC450
Ensuite j'ai regardé ce que je pouvais modifier: le chassis, comment le consolider, l'améliorer => section mécanique chassis
L'electronique je m'y suis attaqué plus tard. c'est un peu ardu cette partie.
Je pense aussi qu'un grande nombre d'afficionados des multis pense à la photo/video en premier lieu et donc consacré une section aux nacelles et au matériel serait un plus.
les multis se prêtant bien à la photo il me semble naturel d'y voir une section partciulière MAIS, je pense aussi que l'éxpérience des multiroteuteu pourrait bien profiter à l'ensemble des flapeux ^^. Je suis pas sur qu'un hélicoteux (mouarf j'adore ces surnoms foireux :D) bref qu'un hélicotèreu ait l'idée d'aller dans la section multi si l'envie lui prend de faire une nacelle photo : bah non c'est écrit muli sur la section et pas multi avec nacelle photos inside :D

C'est plus facile pour les multirôteurs de foutre leur sujet de nacelles dans "leur" section parce que l'on est "entre nous" (phénomène du ptit clan gaulois cerné par les unirotor ^^) mais on gagnerait en visibilité de la discipline si on collais tout nos sujets "nacelles et video" dans la section récit de vol/page perso. Section qui porte pas super son nom je trouve, si je cherche des video ou des trucs sur des nacelles photos, j'aurais pas l'idée d'aller chercher dans une section intitulée: "je raconte ma life " :D


Désolé pour le pavé mais là vous avez l'avis d'un jeune jeune membre du forum :)
Créateur de beauté

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 29 avr. 2010, 17:59

J'exagère un peu, mais si on extrapole un peu, alors on fait une section photos/vidéos pour tous les types d'hélicos...

Et j'ai beau lire et relire, sérieusement, le contenu, tu vas le trouver ou? Sinon après, on se retrouve avec des sections contenant 30 ou 40 sujets, voir 10, 20 ou tout simplement 0. :(

Maintenant, je voudrai quand même bien savoir ce que vous pensez d'avoir 3 sections, comme c'est l'habitude sur le forum? ça ne convient pas aux multirotors? Il suffit de le dire. :)

Je persiste sur le fait que les Multirotors doivent être sur le même pied d'égalité que les FP, CP et Birotors, ni plus, ni moins. Je l'ai déjà dit 3 fois. :P

Je n'écris ici que mon avis, la décision final revenant aux administrateurs. ;)

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 29 avr. 2010, 18:09

3 sections bien choisies(comme pour les autres hélicos) ça me semble nickel, le but final étant, avant tout, de pouvoir mieux orienter les messages, et, peut-etre, permettre à tout un chacun de mieux s'y retrouver !.
Mais je le répète : si ça doit mettre la zizanie dans le forum alors mieux vaut rester tel que maintenant et conserver la convivialité(aprés tout c'est essentiel n'est-ce pas !?). ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 29 avr. 2010, 18:36

Je pense pas qu'il y ait de problème de zizanie. :lol:

Qu'entends-tu par "bien choisies"?

L'avantage de ça:

- Electrique - électronique des Multirotors
- Mécanique des Multirotors
- Un modèle Multirotors en particulier

C'est que c'est en parfaite harmonie avec le forum. Maintenant, est-ce que ça convient aux Multirotors? Visiblement pas trop. :(

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 29 avr. 2010, 18:49

Ben en fait je crois bien que la majorité est d'accord, trois "sous-rubriques" et pas une de plus... ^_^

Moi ça me va, reste à définir ensemble les "titres". ;)
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 30 avr. 2010, 09:15

"mécanique des multi"...
yan apa, ou alors "comment fixer l'hélice sur l'axe du moteur"... ;)
Je suis pour une rubrique video-photos des multi.
Je suis vais sur youtube ou daily ou vimeo pour m'informer de l'actualité, je pense qu'il serait sympa de trouver ces video dans cette rubrique.
Le forum video d'héli4 contient à 90% des sujets relatifs aux CP (Trex), ce qui ne me dérange pas en soi, bien sûr.
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 30 avr. 2010, 09:23

il n'y a pas de transmission ni de tête sur un multi, en revanche je ne sais pas comment tu appelles la fabrication des chassis et les nacelles, si ce n'est pas de la mécanique !

renommez la, ça restera une section mécanique, avec un contenu spécifique aux multis mais toujours mécanique :rolleyes:

c'est pourquoi moi je parlais de
> électronique
> nacelles et chassis -mécanique inside-
> les modèles (MK, QC etc...)

Néoto, je crois que t'as mal compris, ou alors c'est moi mais Catlord faisait les avantages et défauts de la vidéo en multis, ce que j'en ai retenu c'est que c'est plus sympa de les mettre comme tout le monde (avec les flapeux ^_^ ), on est donc d'accord

en tout cas je suis Khead à 100% depuis le début de ce post, il est dans l'esprit à mon avis :)


le seul point qui semble poser souci c'est la vidéo :
> les admins souhaitent que ça reste commun au forum (logique et dans l'esprit d'ouverture... perso j'ai pas de quadri mais ça m'intéresse et que ça soit avec les autres je trouverais ça plus sympa)
> le forum quadri voudrait que ça soit à part chez eux.

pourquoi d'ailleurs ?
notre point de vue est logique et justifié, à part "on veut pas être avec les CP" zavez pas beaucoup d'arguments :P

> en revanche nous voudrions aussi faire une rubrique FPV, ça va se développer logiquement : il est à parier que les quadris squatteront à mort le sujet, et là pour le coup on ira pas se plaindre... ;)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 30 avr. 2010, 09:32

Not agree pour mélanger les video avec tous les flapeux, jvois pas ce qu'il ya de "sympa", si ce n'est se palucher les pages pour ne pas trouver...
Pour le reste, j'en conviens c'est une question de sémantique (même si pour moi, la mécanique concerne les pièces en mouvement ;) )

edit par rapport au tien:
je n'ai pas écrit "on veut pas être avec les CP", je n'ai rien contre les CP et je compte y venir. J'ai simplement écrit que la rubrique video est quasi unanimement peuplée d'hélicos (dont les CP) et que cela n'aide pas à trouver les video de multi qui, à l'heure actuelle, sont absentes ou presque.

A vous de décider, l'équipe modo, et ce qui est promordial c'est que cette section-forum-rubrique multirotors garde sa convivialité. :)
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

catlord
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 28 févr. 2010, 22:00
Localisation : Villebon sur yvette (91140)

Message par catlord » 30 avr. 2010, 10:08

Bah pour la section vidéo tu peux imposer une règle: mettre dans le sujet [hélico] ou [multirotor] en début du sujet.
ca permettra de simplifier les recherches :)

Comme je le dis plus haut les multi sont quasi tous orienté vers la photo/video/fpv, y en a pas masse qui fait de la voltige :D donc une section photo/video se justifie en sous section multi mais c'est effectivement moins "on partage" nos connaissances :/
Créateur de beauté

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 30 avr. 2010, 20:27

ramius @ 30 Apr 2010, à 08:32 a écrit :

A vous de décider, l'équipe modo, et ce qui est promordial c'est que cette section-forum-rubrique multirotors garde sa convivialité. :)
tout à fait !

3 sections bien pensées pourrait etre l'idéal, a partir du moment où l'on conserve la convivialité . B)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 30 avr. 2010, 23:03

Pour moi pas de soucis quand à la con vivialité... :D :lol:
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 01 mai 2010, 07:55

ramius @ 30 Apr 2010, à 09:32 a écrit : A vous de décider, l'équipe modo, et ce qui est promordial c'est que cette section-forum-rubrique multirotors garde sa convivialité. :)
Mais pour ça, on vous écoute. :unsure:

Comme Towcat, n'est-ce pas de la mécanique les montages, conceptions, adaptations,... ? C'est peut-être assez simple (comme un birotor: 2 rotors et ça vole), mais il y en a quand même?

Je prends le premier sujet qui j'ai trouvé: forum.heli4.com/index.php?showtopic=28287&st=0

Mécanique ou pas? Que proposer à la place si ce n'est pas pertinent?

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 01 mai 2010, 09:24

C'est peut-être parce que Towcat est un mec à nique qu'il la veut cette rubrique...
















:ph34r:
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 01 mai 2010, 10:28

Franchement Booms tu devrait éviter le rosé de si bonne heure !!! :lol: :lol: :lol:
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 01 mai 2010, 11:43

Je suis plutôt rouge et même presque exclusivement rouge d'ailleurs... mais pas si tôt non plus !
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 18 mai 2010, 18:47

Alors, vous n'en voulez plus de ces rubriques? :wacko:

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 18 mai 2010, 22:27

je suis toujours partant mais c'est une décision qui doit etre générale, le site, pas plus que le groupe, ne m'appartiennent, je n'en suis qu'un humble partitcipant.
;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 18 mai 2010, 23:26

Moi je m'en fous j'ai eu mon multirotors à la place du quadrirotors...

Non sérieusement, sans être indispensable, ça serait mieux. ;)
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 23 mai 2010, 09:59

C'est noté. ;)

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Message par Francoisd » 10 juin 2010, 04:32

Je fais un premier rush de modifs, on avisera ensuite de la répartition et de l'évolution éventuelle ;)
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Message par Francoisd » 10 juin 2010, 04:41

Ayé, c'est fait.

Je n'ai pas encore déplacé les messages, ça risque de prendre du temps mais j'en ferais un peu à la fois (en fonction de mon emploi du temps), veuillez m'en excuser.
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Message par Francoisd » 10 juin 2010, 04:51

J'aurais besoin de quelqu'un de confiance qui puisse déplacer (ou m'aider à déplacer) les sujets. Pour les "candidatures", je serai seul juge (pour gagner du temps), merci de me les envoyer par MP.

@ plus

François
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 10 juin 2010, 07:20

Bon les gars , vous faites comme vous voulez , mais là si il y avait moyen de me virer le "S" en trop au mot PARTICULIER , ça me ferait des vacances ... D'accord qu'il n'y ait pas que des champions en orthographe ici , et on s'en f... un peu tant que c'est lisible , mais là ça fait pas sérieux ! Ou alors il y a un sens subliminal que je n'ai pas perçu , désolé ... -_-

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Message par Francoisd » 10 juin 2010, 12:07

serguei @ 10 Jun 2010, à 07:20 a écrit : Bon les gars , vous faites comme vous voulez , mais là si il y avait moyen de me virer le "S" en trop au mot PARTICULIER , ça me ferait des vacances ... D'accord qu'il n'y ait pas que des champions en orthographe ici , et on s'en f... un peu tant que c'est lisible , mais là ça fait pas sérieux ! Ou alors il y a un sens subliminal que je n'ai pas perçu , désolé ... -_-
Y'a peut-être des façons un peu plus délicates de dire les choses. <_<

Regardes mes posts, tu verras qu'il est rare d'y trouver des fautes. Une erreur ça peut arriver!
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47080
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Message par Oli » 10 juin 2010, 12:41

serguei @ 10 Jun 2010, à 07:20 a écrit : désolé ...
BonS onS vaS pas te Sauter dessusS en masseS mais là franchementS tuS abuseS grave sur ta façon parler !


Ton "désolé" ne t'excuse en rien ! <_< :angry:
Non mais sans dec' c'est quoi cette facon de parler !
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47080
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Message par Oli » 10 juin 2010, 12:47

Même pas un merci rien en plus ! Bon je fais quoi là j'balance toute la section à la poubelle, juste ton pseudo ou j'appelle un collègue pour me calmer ?
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Avatar du membre
Tribouyou
Armageddon
Messages : 14897
Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
Contact :

Message par Tribouyou » 10 juin 2010, 13:09

L'appel à un ami : c'est mieux ;)

serguei : oublie pas que derrière un écran, on n'a pas l'intonation d'un vrai dialogue.
Si tu as écrit avec le sourire en étant au deuxième degré, ben visiblement, c'est raté. :huh:
Si tu as écrit ton message au premier degré, c'est pas très respectueux pour ceux qui "bosse" pour le fourm.
Ce "S" en trop n'était pas dangereux pour la civilisation et il ne justifie en rien le ton supérieur que tu utilises pour écrire ton message.
Bref, faut un peu faire attention à la forme des message sinon, on prend le risque de ce faire répondre sous la même forme et c'est pas plaisant.
N'est-ce pas ? ^_^

Répondre

Retourner vers « Autre / divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité